Photo du jeudi 08 décembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 08 décembre 2016
08/12/2016 à 00:37
Bonjour tout le monde ;
Entendant des éclats de voix derrière moi j'ai remarqué ces deux jeunes filles en train de se chamailler, l'une tirant sur un sac que l'autre tenait…
Belle journée à toutes et à tous.
Pentax K5 +50 mm - - - - f2.8; 1/500s ; iso 100
08/12/2016 à 00:50
Bonjour à tous et bonne journée.
08/12/2016 à 00:57
Tout d'abord MERCI pour le soutien dans la maladie de mon conjoint
Cela va un peu mieux
Je vais tout de même partager une photo ce soir
08/12/2016 à 01:08
Bonjour a tous,
Comme annoncé hier, voici l’intérieure.
-les couleurs explosent.
-les gens s’alignent au sol.
-les femmes d’un cote, les hommes de l’autre.
-L’ambiance est très particulières………voir même étrange, mais c’est selon chacun bien sûr.
(version HD vivement conseillée pour les détails sur les colonnes).
08/12/2016 à 01:22
waouh ! le couple 5D et Sigma 35 mm Art donne un résultat époustouflant ! quel piqué !
08/12/2016 à 04:20
Bonjour, nino-33 sort le 50 mm, moi j'ai testé le 58 Rokkor mais pas pour un portrait et, comme je voulais faire mieux que le reflet d'hier un peu poussé, je me suis limité à rajouter du contraste et rien d'autre :
A f 8 et j'ai mis par précaution un pare soleil à vis qui donne un air sérieux ;)
Pour comparer ce qui pourrait l'être, s'agissant pratiquement du même capteur, j'aimerai bien prendre la même photo avec un Pentax K 5 + le toujours trop cher DA 55 1, 4 (>800 €) pas tout jeune puisqu'il date de 2009 et pas vraiment compatible FF, mais je me limiterai sur d'autres sujets plutôt au K-s 1 et 70 2, 4 Ltd :-i
Comme d'habitude je vais trop vite, donc mes 2 CDC :
- le fourgon de Nicky, exactement celui que je cherche en vain,
- le temple de Canonier-62 bien qu'il manque de jolies femmes auxquelles il nous a habitué :D
08/12/2016 à 06:30
Bonjour à tous.
Je continue dans le genre boules et feuilles, en passant, sans transition, des olives aux glands.
08/12/2016 à 07:10
Ola !
Ce soir-là, la
Garonne était à marée basse, et les pontons flottants avaient découverts leurs poteaux-guides, qui se présentaient malencontreusement entre le
Bélem et nous.
Tant pis, nous avons fait quelques photos malgré tout
En arrière-plan, c'est le
Pont Napoléon, dit
Pont de Pierre, qui est illuminé
-
Bonne journée
André
-
j&b : propre, avec la lumière posée juste sur le rameau que l'on doit voir
Nameless : classique
MGI : des ondulations presque hypnotiques
Canonier-62 : une photo pour Geo, sans doute, nette, colorée, instructive partout
Nicky : en effet, le voyage ce n'est pas nécessairement des mileirs de kimomètres à bord d'un vaisseau amiral, mais juste des amarres larguées de chez soi pour vivre autrement, même tout près. J'en sais quelque chose
Lejé : j'aime le cadrage, l'harmonie des couleurs et l'absence d'aspérités
nino-33 : tu t'en sors très bien pour montrer un de ces instants de vie ordinaire dont l'accumulation constitue le gras de notre vie à tous. Je remarque que tu n'as pas quitté les marches du
Grand Théâtre depuis le début de ta série. Un poste d'observation de choix, dirait-on
sso11 : je note le souci du cadrage rigoureux, avec le tronc en diagonale, démarrant dans l'angle de l'image
08/12/2016 à 07:25
Merci pour vos retours de hier.
Aujourd'hui un merle, ce chanteur crédule ignorant du calendrier.
08/12/2016 à 07:30
Restons dans les bateaux…
Bonne journée !
08/12/2016 à 07:38
Coucou les PP,
Aujourd'hui un épi de blé pris au petit matin cet été, au 50mm
08/12/2016 à 07:43
Bonjour,
Aujourd'hui, c'est l'extérieur du palais que je vous propose, avec pour ce jour, sa façade originelle, et demain, la façade plus récente, plus contemporaine.
Je n'avais aucun recul pour prendre cette photo car le palais est situé dans une petite ruelle, donc désolée pour le cadrage qui n'est pas extra.
Bonne journée à tous.
08/12/2016 à 07:46
@canonier-62 : ta photo est superbe Rudy ! Un vrai carnaval de couleurs, le tout dans un piqué incroyable !
Je te rejoins sur la possibilité que cela soit une secte ? Déjà, leurs tenues toutes identiques, c'est étrange ; sans compter l'intérieur de ce temple qui est très particulier ? :-t
08/12/2016 à 07:52
Bonjour
toujours mon lac de Carces
08/12/2016 à 07:55
Canonier Un seul mot : Superbe
Nicky Content que ton conjoint se remette. Belle Image évoquant la liberté. Quelle est la marque de ce véhicule ?
08/12/2016 à 08:09
Bonjour à tous, un peu de soleil du sud pour ceux qui se les caillent ;)
08/12/2016 à 08:30
Hello
08/12/2016 à 08:33
Bonjour à tous,
Recueillement difficile…mémorial, abbaye ? On ne sait mais l'opulence, l'abondance ne vient pas ici aider à se souvenir.
08/12/2016 à 08:51
Bonjour à tous
08/12/2016 à 09:01
Bonjour à tous
La Baie de Somme en novembre
08/12/2016 à 09:27
Bonjour à tous et toutes
Aujourd'hui nous partons pour mamalapuram en Inde
Bonne journée à vous tous !
@lejè : Whoauuu
@mgi : très sympa
@roro86 : bien vu !
@bob :magnifique
08/12/2016 à 09:36
Bonjour, passage difficile sous la ville de Nantes pour ce bateau mouche, au dessus la voie de chemin de fer, devant le tunnel à 20 mètres, et derrière une vue des quais façon "rétro ".
08/12/2016 à 09:43
Bonjour,
A Londres toujours…
08/12/2016 à 10:10
Bonjour à toutes et à tous ! c'est l'hiver ou pas loin…
08/12/2016 à 10:13
Hello @benes ! Jeudi 16 décembre je serais a Strasbourg le matin en visite au Parlement Européen +repas au resto du Parlement ensuite avec les copains visite des marchés de Noël
08/12/2016 à 10:15
hello
08/12/2016 à 10:30
Bonjour,
Reprise de mon errance sur la plage de Le Portel.
08/12/2016 à 11:59
PhildeBoves a écrit :
Bonjour,
Reprise de mon errance sur la plage de Le Portel.
Laissons filer…
Laissons philer, Philou :D
C'est réussi, il y a bien perception d'un mouvement de fuite :-y
-
André
08/12/2016 à 12:10
Bonjour les PP.
08/12/2016 à 12:25
Bonjour à tous,
Je profite d'une matinée de télétravail pour vous faire un petit coucou,
Même destination que @jesseb78 pour cet essai en NB,
Bonne journée,
CameraNIKON D70sFocal Length20mmAperturef/7.1Exposure1/320sISO400
08/12/2016 à 12:25
Andre_33 a écrit :
Laissons philer, Philou :D
C'est réussi, il y a bien perception d'un mouvement de fuite :-y
-
André
Excellent André, merci à toi l'ami. :-w
08/12/2016 à 12:30
Bonjour, une petite dernière sur les champipis ! Bonne journée
08/12/2016 à 12:34
KOUILOU : J'attends chaque jour ce plaisir nouveau…très beau très beau…TU ES LA PLUS FORTE MON KOUILOU.
08/12/2016 à 14:21
Bonjour,
Dur dur de passer derrière vous avec mon image "pourrie"…
Entrainement des pompiers ce matin à Meaux, photo prise avec ce que j'avais sous la main, juste mon téléphone avec le zoom au maxi…
08/12/2016 à 14:57
Bonjour a tous,
C’est parti pour les coms.
@sso11 : J’aime beaucoup le rendu de l’eau, la transparence a un rendu très réelle…le tronc d’arbre déjà vu par ailleurs est idéalement placé dans la compo…bref ça marche pour moi.
@nino-33 : Bon sujet, a mon sens le bloc de béton est de trop dans la compo, un format carre nous ferait entre dans la discussion.
Si tu coupe a droite au niveau du décrochement sur le haut du muret…tu supprime du même coup le passant coupe en arrière plan.
F2.8 c’est mieux pour le flou…mais la lecture dans le flou est encore un peu trop nette.
@Leje : Tu frappe fort, et même très fort, j’adore le rendu…la bouée floue gêne un peu, mais on s’habitue assez facilement de sa présence en tous cas pour ma part.
@nicky : Cadrage correct, mais je lis comme un excès de PT qui apporte un rendu “buvard” (un très bon rétablissement au cow-boy bien sur).
@mgi : Sans l’arbre on serais dans une compo minimaliste de haut niveau…j’aime bien le cadrage, la vitre ouverte sur le haut donne un cote vivant.
Le rendu est comme hier assez bruyant.
@namless : Belle image, bon cadrage, le PT reste a travailler, les couleurs me semble avoir un trop plein de brillance…(tu peut poster une photo jusque 1000px sur le plus grand coté).
@J&B : Bien pris, belle netteté.
@andre-33 : Jolie sujet…j’aime bien le rendu des guirlande…un bémol pou le poteau qui se trouve tous de même bien dans la ligne de lecture…mais je me doute que tu ne pouvais sûrement pas faire autrement…car sinon tu l’aurais fait.
@jos : Un format paysage offrirais moins de feuillage…je pense que ça relèverais la presence de l’oiseau.
Un petit liseré blanc autour du bec…dénonce un PT un poil trop soutenu…mais tu est mieux sur celle-ci que sur les PT de tes débuts…belle progression.
@rebekaa : Je ne saurais répondre a ta question…notre @Labat doit savoir ce genre de chose…cote photo, je dis oui, mais il me semble que la photo est bizarrement dégradée…Crop peut-être ?
@rro86 : Je dis OK pour l’idée, mais a refaire car pour le coup tu c’est vraiment trop cramée, les barbillons de l’épis en sont partis.
@jesseb78 : Effectivement cadrage compliqué…mais que faire…sinon je trouve que la façade ressemble a un orgue d’église et pour un palais de la musique, l’Archi de époque avait fait fort…bien vue.
@alain83 : c’est marrant, j’ai l’impression de l’avoir deja vue il y a quelques jours cette photo ? Sinon je lis des zone flou en périphérie des petites branches…la qualité est en deca de tes autres productions.
@bob : Très jolie, vraiment j’aime beaucoup.
@photoc : Très belle vue, riche en détails…la succession des plans et des sujets porte la lecture au loin…très bon rendu.
@jmg71 : Le titre est juste.
@benes : Je préfère comme ça, c’est l’exact correction de mon com d’hier…(la petite branche du premier plan est tous même gênante).
@labat : Suis de ton avis, l’opulence n’aide en rien…dans tous les domaines d’ailleurs.
Contre plongée bien cadrée, mais les puits de lumière on eu raison de la dynamique de ton capteur…ça a chauffé dur.
@EPA : Belle œuvre signe mère nature, bien pris.
@billie : J’aime beaucoup, le cadrage, le rendu naturel…en HD c’est encore mieux.
@lorenzo : J’aime bien tous simplement…très bon pique.
@dollon : La perspective sur la barque est bien cadrée…mais le bokeh sur la vague est tous de même trop cramée et trop présent.
@cajura : Bonne ambiance, belle compo, j’aime bien la lecture du fond au travers de la vitre…les teintes orange apportes de la chaleur et ouvre la voix des marcheur, pas mal tous ça.
BN, Bateau Nantais, d’accord mais je connaissais plutôt les biscuits.
@sahagun : Sue celle-ci, j’accroche moins, le N&B peut-être…je ne sais pas trop, et le f4.5 trouve très vite ça limite sur le fond.
@mandoryphore : Belle photo d’un exemple de retraite heureux…même de dos je sens les acteurs joyeux…en tous ça en donne bien l’impression.
@metal.1948 : Belle photo, j’aime bien les marais…celui ci est bien pris.
@cerbere : Un rendu lunaire que j’adore…tu donne au minéral une magnifique dimension…TOP pour moi.
@phildeboves : Ce sera mon CdC du jour…la dynamique est très bien rendu, superbe.
Laissons filer, tu as tous dit.
@helpy : La PdV oui…mais les HL me semble trop élevées du coup le regard stagne sur tous ces appels lumineux…au détriment du reste.
@esmali : les deux jeunes qui se cache derrière la tortue qui se marre…j’aime bien.
Concernant ta photo, ton cadrage passe bien, mais ton N&BV manque de gnaque…(noir plus pousse et contraste a relever pour commencer).
@kouilou : Un angle de PdV excellent…qui donne de la puissance qu champi…bien vue.
@boohguy : J’ai un instant cru que c’était le bateau d’André…mais non
Très bonne exposition…les couleurs sont très bonnes…l’ambiance est la ca marche pour moi.
@vagabond : La présence du reflet des nuages offre un rendu particulier qui fait la photo…bravo.
@foyophil : Ça faisait longtemps que tu n’étais pas passé il me semble.
OK ta photo est pourrie, mais elle n’enleve rien au courage et a l’excellent travail des sapeurs pompiers.
Voila pour ce jour, je suis quand même arrivé au bout, aujourd’hui il y a vraiment du monde, 35 photos.
Merci a tous
08/12/2016 à 15:40
Merci canonier je tiens compte.
08/12/2016 à 18:00
mes préférées
lejé
canonier
andré dommage pour le poteau devant qui gache un peu
jesseb
bob
JMG71
helpy
vagabond
merci canonier ok
08/12/2016 à 18:07
@sso11 Très belle image.
@nino-33 On les entend presque.
@Lejé La composition très dépouillée est plaisante.
@Nicky Une voiture dans un tableau impressionniste : un rêve effectivement.
Santé pour monsieur.
@Canonier-62 Surprenant cette décoration, j’imagine qu’ils doivent trouver les lieux de cultes européens bien tristes.
@Andre_33 Le grrr… de poteau n’arrive pas gâcher la beauté de l’image.
@Rebekaa La composition est belle les couleurs aussi mais il me manque quelquechose à gauche.
@Roro86 Face au soleil, çà me semble très difficile.
@alain83 Réussi ce jeu d’ombres et de transparence.
@Bob Oui en E le volume s’affirme et cette lumière jaune me plait bien.
@photoc La vue est superbe et on ne se lasse pas de l’explorer.
@benes L’image est plus ouverte qu’hier et la composition plus intéressante.
@labat On ne peut qu’admirer.
@EPA Le mouvement de l’eau est bien transmis. Une belle image.
@Billie Belle harmonie des bleus séparés par les bancs de sable et à laquelle participe l’ombre du premier plan.
@dollon L’eau produit un effet très bizarre.
@cajura L’éclairage permet la découverte des personnages et de la scène du fond par la vitre, ce qui dynamise cette belle photo.
@metal.1948 On ressent le froid. Bien vu.
@Cerbere C’est très impressionnant, le relief est précis, coloré, inquiétant. Très beau résultat.
@PhildeBoves Le mouvement est doux comme les couleurs. Même les algues semblent glisser.
@Helpy Bien net et bien éclairé mais difficile de tout faire rentrer.
@kouilou Transformer un champignon en ombrelle. C’est un vrai sortilège.
@booHguy C’est toujours un plaisir de voir évoluer ces embarcations.
@Vagabond Elle intrigue par ce ciel et son reflet comme taillé au couteau… et l’ensemble est harmonieux.
08/12/2016 à 18:09
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
C’est parti pour les coms.
@foyophil : Ça faisait longtemps que tu n’étais pas passé il me semble.
OK ta photo est pourrie, mais elle n’enleve rien au courage et a l’excellent travail des sapeurs pompiers.
Merci Canonier,
oui ça fait un bon bout de temps que je n'ai rien posté… je passe régulièrement regarder vos productions mais je manque un peu de motivation en ce moment.
A vrai dire, si ça n'avait pas été les pompiers, je crois que je n'aurais même pas sorti le téléphone…
Juste un témoignage du boulot que font ces gars courageux ;)
Merci de ton arrêt sur ma bouse !
08/12/2016 à 18:27
Vagabond a écrit :
Yop les PP,
aller une autre, toujours prise au portable avant hier.
Le bon après-midi à vous !
Il donne bien ce portable. On se demande pourquoi acheter un reflex., hein, on se demande
Bref : c'est beau
-
André
08/12/2016 à 18:40
kouilou a écrit :
Bonjour, une petite dernière sur les champipis ! Bonne journée
Sous les jupes des…
Superbe contre-plongée
J'apprécie d'autant plus que j'avais posté il y a plusieurs années (2012, je crois, pas sûr) deux photos de champignons dans ce style dont en voici une :
-
-
Et j'en profite pour féliciter aussi :
Billie et sa
baie de Somme, classieuse, très esthétique
labat : pour sa symétrie réussie, malgré quelques zones cramées que compense le reste bien détaillé
Cerbere : et son paysage quasi lunaire, le ciel bleu nous ramenant sur terre
Helpy : et sa nocturne profonde, avec un croissant de lune en plus, qu'on aimerait voir en plus grand format
esmali : pour cet instant de vie qui ne manque pas d'être géolocalisé grâce à la colonne
-
André
08/12/2016 à 18:48
Merci Canonier, c'est noté
Merci Photoc
08/12/2016 à 18:57
Bonsoir ; suis en retard mais si on parlait photo vite fait ?
- @sso11 : j’aime bien la composition et le PT naturel qui restitue la transparence de l’eau
- @Lejé : très bonne pdv bien composée et aux belles teintes … j‘aurais juste tamponné la bouée et le pylône, mais un CDC !
- @Nicky : tout d’abord bon rétablissement à ton homme … un bon cadrage, peut-être un PT trop soutenu
- @Canonier-62 : quelles couleurs et quelle netteté ! bon cadrage bien sûr, et CDC bien sûr
- @MGI : bon cadrage et bien vu le détail de la fenêtre ouverte
- @Nameless : figure toi qu’il y a quelques jours je suis allé à cet endroit pour faire des clichés … et suis reparti dépité ! belle prise de vue
- @j&b : belle prise sous une lumière qui va bien
- @Andre 33 : comme tu le sais j’ai quasiment la même (avec ces p…. de colonnes), très beau travail mon ami
- @Jos : en tous points d’accord avec le commentaire de @Canonier
- @Rebekaa : pour moi ce sont des barques à voile … bonne pdv mais le rendu de l’eau a subi les outrages de la compression me semble t'il
- @Roro86 : tu en as trop demandé au capteur de ton APN pour ce contrejour pleine bille et le soleil est cramé
- @jesseb78 : tu as fait ce que tu as pu et nous avons droit à de jolis détails de cette façade
- @alain83 : une image bien composée et avec une harmonie de couleurs que j’aime beaucoup
- @Bob : en l’ouvrant j’ai cru à une image de @pakas ! je n’en dirai pas plus … :-w
- @photoc : la succession de plans pour la profondeur d’image, la netteté et les couleurs, tout y est bravo !
- @JMG71 : belle prise, jolies couleurs
- @benes : un chouette site que tu nous as découvert !
- @labat : d’accord avec ton introduction … belle prise
- @EPA : belle prise de vue, bien vu ces bijoux que la nature a réalisés
- @Billie : ah ces teintes de la baie de Somme, je me suis promis d’aller y traîner mon APN … belle composition
- @Lorenzo : tu as ce don de faire d’un rien une œuvre d’art … j’aimerais bien avoir ce coup d’œil
- @dollon : un très bon cadrage qui emmène le regard sur les vagues mais leur rendu n’est pas extra
- @cajura : j’aime beaucoup cette image par la juxtaposition des deux sujets, les marcheurs et le reflet, chacun dans les teintes qui vont avec … très bien vu !
- @Sahagun : j’aime beaucoup le graphisme de cette image mais je mets un bémol sur le PT
- @mandoryphore : une scène de rue pleine de vie qui donne de l’optimisme, belle prise
- @metal.1948 : au premier coup d’œil CDC ! superbe !
- @cerbere : tu me fais découvrir la beauté de la nature minérale, très beau travail de pdv pour la lumière et le graphisme
- @PhildeBoves : une pose longue parfaitement dosée pour donner cette sensation de l’eau qui file, une image tout à fait bien nommée … CDC
- @Helpy : tu avais beaucoup d’écart de luminosité en face de toi alors les hautes lumières prennent le dessus … mais il y a la lune et Vénus, le détail qui fait que
- @esmali : belle prise ! un N&B qui manque peut-être d’un peu de peps mais les détails sont bien rendus
- @kouilou : CDC pour l’angle de pdv ! il fallait oser et le rendu est très fort, bravo !
- @booHguy : super netteté et couleurs accrocheuses … une belle ambiance de départ de cette course mythique
- @Vagabond : bien vu, il ne fallait pas louper ce spectacle bien orchestré
- @Foyophil : oui, il faut rendre hommage à ces hommes qui prennent des risques même à l’entrainement pour être opérationnels en cas de coup dur
Puf puf …. Ça fait du bien d’arriver au bout !
Bonne soirée à plus tard
08/12/2016 à 19:03
sso11 superbe
Lejé superbe ligne de fuite.
Nicky elle me fait sourire, et elle me fait à une pub pour camping car… j'aime beaucoup
Canonier-62 splendide
MGI j'aime beaucoup.
Andre_33 jolie cliché,
Roro86 superbe, j'aurai aimé un peu plus avec la totalité de la fleur en haut…
Bob splendide
photoc j'aime beaucoup
dollon magnifique
Sahagun superbe
Cerbere magnifique
Helpy superbe
booHguy superbe
Vagabond splendide
08/12/2016 à 21:28
Vagabond a écrit :
Yop les PP,
aller une autre, toujours prise au portable avant hier.
Le bon après-midi à vous !
Dis donc, tu as un portable de ouf, superbe photo mon CDC
08/12/2016 à 21:43
mes préférés :
SSO : dommage que tu n'affiches pas les exifs, superbe
nino : bien vu dis donc
Léjé : cette ligne de point de fuite est magnifique
Canonier : des couleurs, j'adore
Nameless : ce lac est superbe
j&b : j'aime bien cette photo sombre qui fait ressortit le reste
André : on voyage avec toi
jos : une photo nette, j'aime beaucoup cet angle de vue
Roro : pour moi cette photo est symbolique avec ces teintes et ce sujet, grand CDC
Bob : rolalà quelle ambiance ce ciel, superbe CDC
benes : superbe
Billie : tu as magnifié la Baie de Somme
Cerbere : on dirait des requins échoués, superbe
PhildeBoves : une errance réussie
boogHguy : un gros CDC
Bonne nuit
08/12/2016 à 21:48
Nicky a écrit :
boogHguy : un gros CDC
Merci pour le gros CDC.
Des nouvelles de ton petit cow-boy ?
08/12/2016 à 22:38
booHguy a écrit :
[quote="Nicky"]boogHguy : un gros CDC
Merci pour le gros CDC.
Des nouvelles de ton petit cow-boy ? l
lol pas si petit en grandeur…il va beaucoup mieux merci, mais encore hospitalisé !
[/quote]
08/12/2016 à 22:41
nino-33 a écrit :
- @Nicky : tout d’abord bon rétablissement à ton homme … un bon cadrage, peut-être un PT trop soutenu
Tu as raison nino, je ne sais pas, mais lorsque l'image est sur le forum, il y a plus de saturation :-t
merci de prendre des nouvelles de mon compagnon
08/12/2016 à 23:27
Retours sur retours :
- @Andre 33 : c’est vrai que les marches du grand théâtre sont un lieu de prédilection pour faire ce type de cliché mais je circulais aux abords aussi (photo des 2 marcheuses) … merci pour ton retour
- @Canonier-62 : les précédentes images étaient faites aussi au 50 mm à 2.8 mais c’est vrai que c’est trop fermé pour avoir un bon flou et les prochaines fois j’ouvrirai plus (et c’est là que je regrette de ne pas avoir un FF pour la pdc) … j’ai la version format carré aussi mais je préfère avoir un peu de l’environnement immédiat car je n’ai pas tout à fait la même démarche que toi, je ne veux pas faire du portrait de rue mais des scènes de rue, donc un mode plus axé sur les attitudes dans un endroit. Si on parle portrait, le carré s’impose je suis d’accord avec toi … merci d’avoir pris le temps d’analyser mon image et d’avoir émis ton avis
- @j&b merci pour ton retour
- @Nicky merci et prends bien soin de ton cow boy
Bonne nuit à tous
08/12/2016 à 23:59
Nicky a écrit :
mes préférés :
SSO : dommage que tu n'affiches pas les exifs, superbe
Tu peux les voir en cliquant sur la photo ;)
09/12/2016 à 00:00
Merci beaucoup pour vos retours et CDC ;)
Bonne nuitée !
09/12/2016 à 00:21
Bonsoir
sso11 : réussie cette photo avec un bon cadrage
nino-33 : tu as eu une bonne idée de déclencher ! Merci beaucoup pour ton retour
Lejé : des teintes très belles
Nicky : de bonnes nouvelles pour ton conjoint qui va devoir récupérer avant peut-être de se mettre au volant d'un fourgon aménagé !
Canonier-62 : c'est très spécial ! l'œil dans un triangle que l'on voit sur les vitraux apparait au verso des billets de 1 dollar américain. Merci à toi, j'ai dû creuser un peu pour obtenir cet angle de vue.
MGI : très sympa ces reflets
Nameless : belles lueurs du couché
j&b : sympa. Eh oui j'avais ma baguette magique !
André_33 : superbe. Il est vrai que c'est tentant de photographier les"dentelles" des champignons c'est tellement bea, en plus sur tu une super lumière
jos : pas mal du tout
Rebekaa : belle marine
Roro86 : un contre jour sympa cependant le haut de l'épi coupé me gêne un peu
jesseb78 : monumental
alain83 : toujours très joli
Bob : mon cdc
photoc : Gruissan un coin que je connais ! belle vue
JMG71 : sympa
benes : belle série
labat : que d'or, que d'or "Monségnor" !:D Merci à toi
EPA : il fait froid par chez toi ! sympa
Billie : que c'est doux à regarder
Lorenzo : à table pour déguster ce beau chou !
dollon : je trouve le flou d'arrière plan assez bizarre, tu l'as rajouté en PT ?
cajura : une photo sympa
Sahagun : un n&b agréable
mandoryphore : de la joie enfantine dans ta photo !
metal.1948 : brr quelle ambiance glaciale mais belle photo
Cerbere : un paysage fantastique
PhildeBoves : jolis ce ciel et cette mer !
Helpy : belle ambiance nocturne
esmali : sympa aussi
booHguy : sympa
Vagabond : comme Phil le ciel et l'eau au top
Foyophil : j'espère que ce ne sera une image habituelle pour moi dans les mois qui viennent….la nouvelle caserne des pompiers est en construction à 2 pas de chez moi !
Bonne nuit
09/12/2016 à 00:26
Merci pour ton retour @Kouilou :-*
09/12/2016 à 00:49
Merci a tous de vos retours…tres bonne journee :-y
09/12/2016 à 05:09
Merci et je rappelle bien que ma photo de reflets était presque brute de traitement, iso 200 ne nécessitant pas l'usage de DxO ;)
09/12/2016 à 05:19
Merci kouilou
nino_33 j'irai refaire un cliché pour montrer la différence
09/12/2016 à 05:55
Merci pour vos avis et commentaires
@Andre_33 @Canonier-62 @nino-33 @Nicky @kouilou
09/12/2016 à 07:00
Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Canonier, j'ai mis l'image en format paysage, c'est mieux en effet, et modifié sensiblement le traitement. Merci
Changement de registre aujourd'hui. Voiture incendiée une activité qui fait florès par chez nous.
09/12/2016 à 08:13
Merci canonier, j&b, photoc, André, nino, Nicky, Kouilou
@photoc : tu n'as peut être pas tort, j'ai passé mon temps à éviter de l'avoir sur la photo ce jour là vu la position du soleil mais j'ai dû relâcher mon attention :)
09/12/2016 à 08:32
Bonjour, merci pour vos commentaires Kouilou, nino-33, J&b et Canonier ( j'avais pas fait gaffe pour BN sûrement parce que la scène est située tout près
de la tour LU ;))
09/12/2016 à 10:11
Bonjour et merci vous tous pour vos commentaires
09/12/2016 à 11:16
Merci beaucoup pour tes conseils @Canonier-62, j'ai encore dû mal à trouver le traitement juste pour mes NB, je vais appliquer tes conseils et je vous la soumettrais à nouveau (soit ici soit sur un fil dédié).
Merci également à @Andre_33, @nino-33 et @kouilou pour vos avis.
Bonne journée à tous
09/12/2016 à 11:38
bonjour merci pour vos retours :)
Lejé, sympa !
Canonier, pour le coup, content que tu aies laissé la couleur !
bob, superbe paysage !
vagabond, j'aime bien, dommage qu'il n'y aie pas un arbre qui se détache plus que les autres
09/12/2016 à 11:56
esmali a écrit :
Bonjour à tous,
Je profite d'une matinée de télétravail pour vous faire un petit coucou,
Même destination que @jesseb78 pour cet essai en NB,
Bonne journée, CameraNIKON D70sFocal Length20mmAperturef/7.1Exposure1/320sISO400 CameraNIKON D70sFocal Length20mmAperturef/7.1Exposure1/320sISO400
Salut Esmali,
Je me suis permis de te faire une proposition, j'efface si tu veux.
J'ai poussé les contrastes, les noirs, donné pas mal de structure (trop, à voir sur le raw, j'ai du en plus recompresser la photo pour la redéposer ici, entrainant une nouvelle perte de qualité, enfin c'est pour donner l'idée…)
09/12/2016 à 12:46
Vagabond ce n'est pas moi qu'il faut remercier ce sont les petits chinois qui ont fabriqué ton smartphone :D
09/12/2016 à 14:48
metal.1948 a écrit :
Hello @benes ! Jeudi 16 décembre je serais a Strasbourg le matin en visite au Parlement Européen +repas au resto du Parlement ensuite avec les copains visite des marchés de Noël
salut métal, profite bien de la capitale de Noël, il y a plein de belles photos à faire
10/12/2016 à 13:14
@Percevalfr, merci pour ta proposition, je sais que sans le raw ce n'est pas l'idéal mais je vois l'esprit. Juste une question, comment tu as pu donner autant de structure ?
10/12/2016 à 13:25
Bonjour,
Je post une photo pleine de couleur en attendant vos critiques. Ce sont d'ailleurs les couleurs qui m'ont plu, et le vieux vélo, posé là par une visiteuse des cabanes que l'on trouvent sur l'ile d'Oléron.
Bonne journée
10/12/2016 à 13:29
thigon33 a écrit :
Bonjour,
Je post une photo
Tu n'es pas sur la bonne journee… :-f
10/12/2016 à 13:35
esmali a écrit :
@Percevalfr, merci pour ta proposition, je sais que sans le raw ce n'est pas l'idéal mais je vois l'esprit. Juste une question, comment tu as pu donner autant de structure ?
Avec Silver efex pro (gratuit). Tu as une fonction très sympa qui va appuyer les détails et la texture.
J'ai également poussé le contraste doux + léger vignetage carré.
10/12/2016 à 14:15
Un pti ciel de presque "orage" même si ce n'est pas de saison.
Prise de vue en juin 2016 (et il y a comme un ours blanc ouvrant les bras assis dans les nuages)
10/12/2016 à 14:29
Isany a écrit :
Un pti ciel de presque "orage" même si ce n'est pas de saison.
Tu te trompe de journee pour poster… :-f
10/12/2016 à 14:41
Canonier-62 a écrit :
[quote="Isany"]Un pti ciel de presque "orage" même si ce n'est pas de saison.
Tu te trompe de journee pour poster… :-f
[/quote]
Oups, oups ! :D J'efface et recommence au bon endroit.
13/12/2016 à 08:46
merci j&b
merci nino
merci kouilou