Photo du jeudi 08 février 2018

08/02/2018 à 00:04

JMG71

bonjour,  
c est juste un tremplin sur le parcours de la course des 12h de Pont de Vaux mais innonder depuis 1 mois 
08/02/2018 à 00:06

nino-33

Bonjour ;
Quelques centaines de mètres plus loin je déplie à nouveau le trépied pour une petite vue du parvis de la gare.
Belle journée à vous.

08/02/2018 à 00:07

Andre_33

Avé,
Encore une ? D'accord, la voilà
-

Bonne journée
André

08/02/2018 à 00:15

paced

Salut les amis,
Petite humeur d'isolement et de sérenité, allez on rejoint ma cabane de jardin sous la neige 
08/02/2018 à 01:28

Giemme

Il neige à Nantes. Rassurez-vous, ça ne tient pas, comme d'habitude.

08/02/2018 à 07:35

Lorenzo

Bonjour à tous !

Tellement cadrée serrré qu'elle n'est pas académique… Est-ce très très grave dans ce cas-ci ?
(mise en lumière : Lumière naturelle (fenêtre de la cuisine derrière moi))

O. by LP PiX, sur Flickr
08/02/2018 à 07:41

Nicky

Bonjour, un cadre du Westhoek devant les rideaux dans la maison du tourisme à Yper

08/02/2018 à 07:42

labat

Bonjour à tous,
Photos ratées.
Ces bien chères photos que l'on a ratées…un ami me disait "cadres large tu reviens dessus après" ! .

08/02/2018 à 07:48

TIENTSIN

Bonjour à tous…des sacrés piafs en vol et en pleine nature à Marignane
08/02/2018 à 08:01

donatello

Perroquet ara bleu by damien lebret, sur Flickr

Encore quelques problèmes de cadrage mais je voulais absolument faire ma série au 50mm ^^
08/02/2018 à 08:18

eternel06

Bonjour toutes et tous
https ://flic.kr/p/FZngSJ
08/02/2018 à 08:18

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Pour cause d'intempéries, on ne peut pas mettre la photo prévue aujourd'hui  :( le photographe est occupé à autre chose… :D

08/02/2018 à 09:23

benes

Hello et merci pour vos coms 
08/02/2018 à 09:27

elyoshi

Demat tout le monde !
Labat étant en manque de chalet et de neige, je propose donc dans la continuité de ma série, cette photo :

IMG_5780-2, sur Flickr

08/02/2018 à 09:28

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Voici aujourd'hui une vue que j'ai attendue pendant les mois d'hiver, l'année dernière, et qui aurait fait partie de mon projet 4 saisons. Mais le réchauffement climatique en a décidé autrement, et elle n'a été possible que cette année.
Voici donc le lac Haricot, version février 2018

08/02/2018 à 09:30

JMA

Bonjour,

Retour à la neige pour le plus grand plaisir de Labat  :D
La petite église du hameau de L'Echalp, toujours avec le ciel bleu typique des Hautes Alpes   :D

08/02/2018 à 09:30

Andre_33

Commentaires du matin :
-
JMG71 : l'image étonne parce qu'on ne saisit pas au premier regard de quoi il est s'agit. On est seulement attiré par un effet esthétique de couleurs et de courbes. Puis on comprend, et en regardant ainsi, on se dit qu'il y avait quelques petites branches intruses à tamponner, peut-être
nino-33 : très bonne encore, avec l'ambiance brumeuse, les rails et pavés qui luisent ainsi qu'un soleil étoilé qui attire vers un refuge, bar ou hotel
paced : une atmosphère enfarinée pour cette neige dense, presqu'une carte de Noël ou de Nouvel an
Giemme : de gros flocons, comme on les représente dans les bandes dessinées. Super
Lorenzo : on se fiche de l'académisme. On est attiré par le regard dont l'intensité a peut-être été augmentée en PT, un très beau regard. Ensuite, le blanc soutenu de la peau par places m'enthousiasme moins, même si la mode "hight key" a familiarisé cet aspect
Nicky : couleurs, netteté, redressement, cadrage, tout y est. Et comme je te l'ai dit en MP, tes dernières prestations sont remarquables et sortent du lot de tes propositions habituelles. Bravo
labat : ratée, à peine. Et cependant c'est ce que l'on remarque, ce qui est bien dommage, tout le reste, netteté, couleurs, mouvement… étant parfaits. Il a raison ton copain, cadre plus large pour retailler si nécessaire
TIENTSIN : bien. Le trio de l'autre jour, au sujet duquel je ne me suis pas exprimé, était superbe
donatello : j'ai l'impression qu'il n'y a que le perroquet d'avant-plan qui soit parfaitement net, et il a la queue coupée, le bougre. L'image, très colorée, reste agréable
eternel06 : beaucoup de flou, volontaire je sais, pour une zone de netteté étroite dans laquelle je ne vois rien qui m'accroche. Et j'en suis navré
Domikawa : marrant. Comme dans mon enfance lointaine. Très sympathique
benes : un bel alignement, bien pris
elyoshi : c'est goûteux ! Notamment parce que la plupart de l'image dans l'ombre est sorti de sa torpeur par les crêtes illuminées, au loin
booHguy : cadrage au poil, pour cette vue sur le lac entre les arbres, qui est en N&B en couleurs, si je puis dire (et pourquoi ne pourrais-je pas ?)
JMA : un ciel profond sur une neige éclatante dans laquelle  demeure de la texture
Foyophil : un engin de toute beauté, que ta photo respecte. Mais pour rouler à 80 km/h…
-
André
08/02/2018 à 11:12

Foyophil

Bonjour,
De bien belles images ce matin, difficile de faire un choix…
De mon coté, toujours le salon et la Maybach :

Bonne journée
08/02/2018 à 12:19

Jamba31

Quelqu'un a touché le verrou et j'ai sauté vers le grand jour…

08/02/2018 à 13:45

thed

une belle journée à tous !
08/02/2018 à 13:48

labat

E CLIC DES PHOTOS…

…Salut à vous tous, et nous lisons, gens du sud que nous sommes, les températures et chutes de neige que vous avez, cela fait peur. Bon courage à tous et surtout bien sur, prudence vigilance plus que jamais…Si vous vous faite porter pales, profitez en pour retoucher vos photos en PT…

Pour ma part hier le plaisir de repenser à ce film de la veille ou étaient Rochefort, Noiret, Marielle…que du bonheur « Que la fête commence »  !

JMG  : Je la trouve très bonne…Première lecture je pensais à un tremplin de ski nautique  ! Excellente tu as une bonne prise un bon angle et parfois rire de malheurs est déjà en guérir un peu  ! Du très bon.

Nino  : Je ne l’attendais pas tu m’a eu…et eu…très très bon…excellentissime avec la mise en scéne que tu sais faire en Monsieur de Bordeaux « je vais leur sortir de dessous la serviette…ils l’auront pas vu venir »…de l’excellent dans la prise et les couleurs ainsi, faut les sortir, ne pas céder à la tentation d’un N et B, non là du vrai du vrai, la couleur de la nuit à Bordeaux…du très très bon. Les couleurs de la nuit sont superbes. Très bon boulot vraiment.

André  : Au ras des galets la prise ici plus conventionnelle…j’avoue lui préférer hier car là tu ne peux éviter de rejoindre les classiques…même si très bien pris, hier tu étais hors piste. Et c’était bien.

Paced  : Bon tu n’as pas pris le « cabanon » Leroy Verlain encore mois le Confotama tu y as fait péter la belle cabane…j’ai fait mes granges ainsi poutres chevilles tuiles à l’ancienne…Cette photo très bien prise pour moi pas d’humeur d’isolement non plutôt de vie sereine. De silence parfait…mais je recherche encore plus le silence après être tombé par erreur sur Hanouna  ! j’ai découvert ce fou arrivé dans mes landes par voie de télé…ton univers est là bien envoyé il est le zen du grand calme…très belle photo.

Giemme  : Bé comme moi on la voit pas souvent…donc le prendre et j’aime bien la prise manque pas d’humour avec les grafs.

Nicky  : Oui bien sur, j’ai vu que tu prenais plaisir énorme avec le grand angle hier tu sortais un travail au cordeau très bon, là je trouve bon aussi mais hier était très fort, sur celle-ci tu ne renvoies pas le sentiment de perspective, ta photo semble plate je la lis ainsi. Je te le dis simplement. Je lirai les autres pour voir car cette impression est très personnelle.

Tientsin  : Bien prise sur un bon cadrage mais le fond ne facilite pas la lecture et on te dira l’espace derrière trop…pas assez devant.

Donatello  : Non pour moi le cadrage va bien, tu en laisses quelques plumes sur les queues mais elle n’y sont pas venues pour le duvet, comme un bon repas n’y viennent pas que pour la salade  ! (pardon pardon) et ton cadrage permet de serrer sur ces couleurs superbes, donc pour moi bonne prise.

Eternel  : Tu es grippé  ? mousse qui boule n’en amasse pas d’autres mousses et heureusement une seule nous suffit. Bon tu es soulagé de ton post t’a fait du bien…pour le partage tu envoies plutôt ça que la tournée de wiski…  ! les potes qui partagent avec toi, n’ont pas trop de chance non. Bon enfin je la dirai prise de prise…

Domikawa  On comprends par ces grandes chaleurs on évite le soleil  ! j’adore le bonhomme de neige très bien mis en scéne et pris le balais qui est de toutes les maisons…superbe…du tout bon.
Benes  : Oui bien…descriptive de voyage et bonne. Du moins à ma lecture qui se satisfait de terre cuite. Commentaire non de quelque bienséance mais de réalité. La terre cuite pour moi toujours un matériau splendide comme l’argile, jeune nos « caniques » nous les faisions en terre cuite…elles pétaient souvent mais on les faisait, puis les pots dans les campagne les carrelages, la terre cuite était ici comme ailleurs le matériau…et ta photo je retrouve au sol l’alignement des vieux pots de résiniers suspendus ensuite aux pins toujours de terre cuite.

Elyoshi  : Bien oui on peut aimer aussi non  ? même si on connaît pas, les films d’amour souvent sous la neige le baiser petits on regardait cela…puis Belle et Sébastien sous la neige non  ? (je regardais pas, mais les copines oui). Un chalet c’est la chanson « un chalet bleu… » ou jeune Marie Laforêt qui hurlait « viens viens sur la montagne tout prêt du ciel j’ai ma maison ooonnn on »…et tous les films sur la neige et les chiens avec les traîneaux…on peut rêver non…  ? Et le dimanche qu’on regardait même sur la seule chaine le Killy ou les sœurs Goitchel (jamais su écrire ça)…Bon droit au rêve donc excellente photo de partage. Je l’aurai un peu redressé, penche sur la droite là…déjà bien mais bon. J’aime la lire bien sur de ces cimes…en bocage…superbe.

Boo  : Je reconnais un très beau noir et blanc, je le reconnais d’autant plus que je suis las de lire les noirs et blancs, je fais le tour des forums pour lire les photos sur l’enneigement actuel…que des noirs et blancs…une en couleur on a l’impression de découvrir le paradis, l’Eden…Faut dire la couleur difficile de ses milles teintes le Noir et Blanc que deux teintes même les daltoniens y parviennent et les mauvais donnent dans une troisième le gris…ou alors pire ils crament  ! Non tu as un bon noir et blanc mais vraiment bon. Excellent.

JMA  : Mais non mais c’est beau quoi…je le répète on peut rêver le partage pour cela je vous demande pas la mer je vous demande la montagne…facile à comprendre, la montagne la neige les skis le ciel bleu…voilà du tout bon, très bien prise en serré sur le bâtiment  ainsi j’aime ce boulot.

Foyophil  : Ouai ce pied là ce pied…superbe photo qui véhicule bien (pardon mais droit au facile aussi) qui véhicule très bien le plaisir de la découverte. Piloter ça avec Sophie Davant assise à côté après qu’elle ait perdu 14 kilos que du plaisir  ! Superbe photo, elle est cette photo comme une confiserie délicieuse on a défait le papier on la savoure. Excellent.

Jamba  : Bien voilà la lumière explose ou presque bien voilà…j’espère que tu en as prise une l’appareil posé au sol…belle place splendide place…je comprends à présent l’émoi de nos jouvencelles frémissantes « oh mon dieu mon dieu  il va faire quoi avec cette épée » « figurant dans Le Bossus »…je comprends splendide photo j’adore.

Sur cette plazza magnifique arrivent sûrement les clarines les capes et muletas, les banderilles les piques, dans les gradins les cris la cohue, les émois les soupirs. La vie est une plazza.

Bien sur la neige  magnifique couvre d’un « drapeau blanc » même que l’autre le vieux chanteur yéyé chantait « les neiges du Kilimandjaro » qu’on dansait en slow…que c’était bien et triste…qu’elles cherchaient la protection…bien sur la cabane au fond du jardin de Pace, faut pas être pressé…bien sur de bien sur les autres. Le Foyophil…Oui mais la vie est une  plazza…et j’aime bien voilà.

Bonne journée à tous.

08/02/2018 à 14:53

booHguy

labat a écrit :

Boo  : Je reconnais un très beau noir et blanc, je le reconnais d’autant plus que je suis las de lire les noirs et blancs, je fais le tour des forums pour lire les photos sur l’enneigement actuel…que des noirs et blancs…une en couleur on a l’impression de découvrir le paradis, l’Eden…Faut dire la couleur difficile de ses milles teintes le Noir et Blanc que deux teintes même les daltoniens y parviennent et les mauvais donnent dans une troisième le gris…ou alors pire ils crament  ! Non tu as un bon noir et blanc mais vraiment bon. Excellent.

Désolé de décevoir le magnat de la chronique photographique, le prince du commentaire qui fait mouche, le roi de l'avis avisé, mais…
 …ce n'est pas un N&B, comme l'a si bien remarqué l'ami @nino-33
Mais merci quand même
08/02/2018 à 17:05

elkiro

08/02/2018 à 17:24

Helpy

booHguy a écrit :

[quote="labat"]Boo  : Je reconnais un très beau noir et blanc, je le reconnais d’autant plus que je suis las de lire les noirs et blancs, je fais le tour des forums pour lire les photos sur l’enneigement actuel…que des noirs et blancs…une en couleur on a l’impression de découvrir le paradis, l’Eden…Faut dire la couleur difficile de ses milles teintes le Noir et Blanc que deux teintes même les daltoniens y parviennent et les mauvais donnent dans une troisième le gris…ou alors pire ils crament  ! Non tu as un bon noir et blanc mais vraiment bon. Excellent.

Désolé de décevoir le magnat de la chronique photographique, le prince du commentaire qui fait mouche, le roi de l'avis avisé, mais…
Mais merci quand même
 [/quote]

Après le double vitrage, c'est le double foyer qu'il lui faut au papy. :D
08/02/2018 à 19:14

Andre_33

booHguy a écrit :

Mais merci quand même

C'est moi qui en ai fait remarque, Nino ne s'étant pas exprimé aujourd'hui, pas encore du moins
-
André

08/02/2018 à 19:40

booHguy

Andre_33 a écrit :

[quote="booHguy"] …ce n'est pas un N&B, comme l'a si bien remarqué l'ami @nino-33
Mais merci quand même

C'est moi qui en ai fait remarque, Nino ne s'étant pas exprimé aujourd'hui, pas encore du moins
-
André

[/quote]
Comme quoi, j'ai aussi besoin de double foyer !
:D
08/02/2018 à 19:46

elyoshi

[quote=booHguy]Andre_33 a écrit :

[quote="booHguy"] …ce n'est pas un N&B, comme l'a si bien remarqué l'ami @nino-33
Mais merci quand même

-
André

[/quote]
Comme quoi, j'ai aussi besoin de double foyer !
:D[/quote]
Ahah j'avais remarqué se passage dans l'après-midi mais j'ai voulu laiqqer parler l'intéressé ;-)
08/02/2018 à 19:47

nino-33

Bonjour ; après une petite sortie photo avec mon pote @Andre 33 et notre complice @cajura, on va parler photo un petit peu :
- @JMG71 : bien vu ! ils vont pouvoir recycler le circuit pout le saut à ski nautique ! les branchages sont là mais on s’en fout, la netteté est là et les couleurs agréables
- @Andre : ah ces teintes qu’on ne retrouve nulle part ailleurs … j’aime bien cette vue au ras des algues
- @paced : pfiouuu ! ça ne faisait pas semblant de neiger chez toi ! j’aime beaucoup le rendu de cette photo
- @Giemme : diantre, ce ne sont plus des flocons mais des petites boules de neige ! j’aime beaucoup la profondeur de l’image créée par les lignes de fuite
- @Lorenzo : avoir son autoportrait gravé dans des yeux pareils, c’est le nirvana ! un N&B qui donne presque de la couleur aux cheveux et ça c’est très fort ! O est d’une beauté lumineuse
- @Nicky ; dis donc, en ce moment tu m’épates par la qualité de tes cadrages, tu manies l’UGA avec maîtrise, bravo encore une fois ! belle lumière, netteté et couleurs, du très bon tout ça !
- @labat : vraiment dommage de t’être montré pingre sur le cadrage car sinon une photo de surf qui frisait la perfection !
- @TIENTSIN : mince, l’escadrille a perdu un élément ! encore une belle prise
- @donatello : du piqué et des couleurs éclatantes, oui tu l’as dit pour le cadrage mais un peu plus de pdc aurait permis d’avoir les deux aras bien nets
- @eternel06 : un exercice sur la pdc réduite tout à fait réussi
- Domikawa : une photo sympa qui rappelle des souvenirs d’enfance, sauf que de mon temps les bonshommes de neige ne buvaient pas !
- @benes : bien cadré et une belle lumière douce qui donne du relief aux poteries
- @elyoshi : une image bien composée et un bon rendu d’ensemble très agréable à l’œil
- @booHguy : pourquoi s’embêter à faire un PT N&B ? la nature s’en charge de bien belle façon ! un cadrage excellent et un très bon rendu de la neige pour une ambiance hivernale qui me donne froid … brrr
- @JMA : tout l’opposé de la version de @booHguy, ici on fait péter le bleu du ciel tout en conservant un bon rendu de la neige
- @Foyophil : les designers ont fait un superbe travail pour l’esthétique du tableau de bord et des portes, c’est sobre mais ça respire le luxe …. Ça donne envie d’être riche … très belle prise de vue sous le bon angle et du piqué en plus des couleurs … bravo tu as très bien mis en valeur cette œuvre d’art mécanique
- @Jamba31 : magnifique, on s’attend à voir surgir le taureau !
- @thed : beau travail de composition avec l’oiseau placé sur une ligne de tiers et à un sommet du triangle formé par les arbres … et de plus la lumière est impeccable… bravo !
- @elkiro : une belle nocturne bien cadrée et où la lumière est bien gérée pour donner de belles couleurs … du tout bon

Bonne fin de journée à tous
08/02/2018 à 20:04

Nicky

Merci Andre-33, labat, Nino-33
08/02/2018 à 20:25

eternel06

Merci Andre, labat, Nino pour vos retours
je voulais faire un test de proxi bon bref…je vous le referai plus

mes tops

@JMG rien n arrête le liquide, une preuve de plus, va y avoir un boulot monstre à tout remettre en place 
@Paced mais qui à secouer aussi fort la boule ? On croirai presque un voile de coton très joli image
@Elkiro tres belle photo lumiere bien géré 
08/02/2018 à 20:29

JMA

Un gros coup de coeur pour la série nocturne de @nino-33 et pour l'image de @elkiro

Merci pour vos commentaires  :D

08/02/2018 à 20:50

Domikawa

Bonsoir toutes et tous,
Merci pour vos retours, avec notre bonhomme de neige on trinque à votre santé !  ;)
Nos préférences pour aujourd'hui
@nino-33
@Andre 33
@Lorenzo
@booHguy (vraiment dommage pour l'année 2017) très bel endroit sous la neige !
@Foyophil
@elkiro

Bonne soirée
08/02/2018 à 20:52

paced

Merci à tous pour vos commentaires et bravo pour vos belles photos :-y
08/02/2018 à 22:33

TIENTSIN

Merci pour vos commentaires…
08/02/2018 à 23:37

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
- @Andre 33
- @labat
- @JMA pour le CDC
- @Domikawa

Bonne nuit à tous
08/02/2018 à 23:46

JMG71

bonsoir, merci à andré, nino, labat, eternel pour vos commentaires 

c est vrai Mr labat que l on nous apprend à prendre nos photos plus large pour pouvoir remettre à l horizontal, inclinaison si besoin et recadrage, , toi un ancien combatant de la photo tu dois savoir cela, dommage d avoir couper la tete de ton bonhomme. 

sinon, mes preferences 
boohguy
andre,
niono,
elkiro,
eternel

09/02/2018 à 00:33

nino-33

Merci @JMG71 :)
09/02/2018 à 09:45

Giemme

Bonjour à toutes et tous

J'ai posté une photo hier et je ne me suis pas reconnecté depuis. C'est bien simple, je suis retraité depuis un mois et comme beaucoup de retraités… je n'ai pas le temps  !

Tout d'abord je remercie ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo  :
@Andre_33 / @labat /@nino-33

Et j'ai apprécié les photos de  :
@JMG71  /@nino-33 /@paced /@Nicky /@labat /@TIENTSIN  /@donatello /@booHguy / @Foyophil /@Jamba31

09/02/2018 à 09:47

Foyophil

andre_33 => ;) c'est vrai que c'est dommage de ne pas l'exploiter mais ça permet d'en profiter plus longtemps !
labat
nino-33
Domikawa
Giemme => ah, ça y est tu es retraité ? Comme nous tous tu vas être débordé alors…   :-s
Merci à vous pour vos avis et commentaires !

09/02/2018 à 10:02

nino-33

Merci @Giemme et bienvenue au club des joyeux retraités ! tu vas voir que plus ça ira et moins tu auras de temps libre, dur dur la vie de retraité ! :D On se demande comment on faisait quand on travaillait… :-t

09/02/2018 à 10:42

booHguy

nino-33 a écrit :

Merci @Giemme et bienvenue au club des joyeux retraités ! tu vas voir que plus ça ira et moins tu auras de temps libre, dur dur la vie de retraité ! :D On se demande comment on faisait quand on travaillait… :-t

+1 sur tous les points