Photo du jeudi 08 juin 2017

08/06/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 08 juin 2017.
08/06/2017 à 00:00

sso11

Bonjour,
une autre bébête…
RHAGONYCHA FULVIA by Stéphane Sélo, sur Flickr
08/06/2017 à 00:01

flux

Hello à tous,

Un p'tit ciné en ce jour ?   :)

08/06/2017 à 00:09

IDnowski

08/06/2017 à 00:17

trodada

bonjour ma participation de ce jeudi
08/06/2017 à 00:37

Niandra0027

Bonjour à tous. 
Pour changer de la faune, un peu de flore !  
08/06/2017 à 00:51

nino-33

Bonjour;
Le week-end de l'ascension suis allé faire un tour dans le Quercy et passé dans la ville de Moissac pour prendre un peu le frais dans le cloître de l'abbaye.
Belle journée à vous tous

08/06/2017 à 05:41

CT

Bonjour à tous,

Cet instant, hier après-midi…
Bonne journée !

08/06/2017 à 05:46

CT

Bonjour à tous,

Cet instant, hier après-midi…

Bonne journée !

08/06/2017 à 06:49

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et merci pour vos commentaires d'hier

un instantané

08/06/2017 à 07:08

benes

Hello 
08/06/2017 à 07:10

paced

Salut les amis,

Déjà de superbes photos ce matin… :-y
Pour ma par, lors d'une ballade j'ai rencontré ce charmant chat en train de jouer avec ce poteau,
il le mordillait et tournait autour, de quoi donner le tournis; :D

08/06/2017 à 07:15

CT

Quelques premières impressions…

Sso : une image surprenante. Quelle maitrise…
Flux : un excellent scénario ! Du grand art.
iDnowski : plutôt convivial ce pique-nique mais je la lis un peu  sombre et légèrement floue.
Trodada : une image solaire de toute beauté.
Niandra : des couleurs harmonieuses, une image subtile…
Nino : superbe image pour un superbe édifice. L'arbre en son milieu doit être d'une taille impressionnante et l'intérieur d'une sacrée richesse artistique…

A plus tard…
08/06/2017 à 07:17

Andre_33

Avé,
Suite, sans prétention (avant interruption de 2 ou 3 jours pour cause de baguenaude au soleil)
-

Bonne journée
André

08/06/2017 à 07:26

alain83

Bonjour
08/06/2017 à 07:27

MGI

Bonjour, autre lieu et autre couple improbable :

08/06/2017 à 07:37

photoc

Bonjour à tous, hier j'ai papillonné dans le jardin 
08/06/2017 à 07:48

alain83

mes + du jour
flux, trodada, nino, chris, sahagun, benes
photoc  :-y

08/06/2017 à 07:57

Pixmalo

Bonjour à tous
08/06/2017 à 08:16

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Crépuscule sans fin sur la Baie des Fumées"

Crépuscule sans fin sur la baie des fumées by LP PiX, sur Flickr
08/06/2017 à 08:20

slyounette

Bonjour,

IMG_7848 by sylvain duprey, sur Flickr

@sso11 Cette atmosphère crée par le vignettage est au top comme hier
@flux ben moi j'adore on va au cinoche quand tu veux ! :D
@IDnowski j'aime ce nb  et cette lecture en diagonale de bas en haut avec cette femme qui regarde vers toi qui dynamise la pdv
elle n'aurait pas levée la tête cela aurait été moins intéressant
@trodada au top se bourdon ! plus facile a dire qu'a faire mais le pissenlit de droite légèrement coupé me chiffonne un chouia
@niandra0027 bokeh splendide ! j'aurais remonté un tout petit peu l'expo
@nino-33 un cloitre impressionnant rehaussé par l'if en position centrale, une lumière dure due  a l'heure de la pdv
@CT Une scène de vie sympa, j'aurais cherché a aligné le trottoir vers l'angle gauche en bas de la pdv
@Chris57 je l'aime bien se pigeon qui se demande si il prend un risque en buvant  a la fontaine.

a+ le travail m'appelle
08/06/2017 à 08:34

labat

Bonjour à  tous,
Ciel d'orage sur les marais.
08/06/2017 à 08:42

photoc

labat et le petit truc blanc en bas de l'image, c'est un impact de foudre sur l'objectif ?   :D
08/06/2017 à 09:05

bmy78

Bonjour

Voici ma contribution du jour, un champs de "toudoux" qui tourbillonaient pour cause de vent à décorner les boeufs :-) 
bonne journée

08/06/2017 à 09:10

Percevalfr

Bonjour,

@bmy78 Nous appelons cela des queue-de-lièvre ici :)
08/06/2017 à 09:20

JMG71

Enfin, j y suis arrivé, mon 1er papillon est net, sans trepied,  suis content
08/06/2017 à 09:24

photoc

JMG71 copieur !   :P
08/06/2017 à 09:31

metal.1948

Bonjour vous tous ! Pour changer un peu des libellules…
08/06/2017 à 09:41

Nicky

Bonjour, pour le paerage
08/06/2017 à 09:42

Nicky

photoc : CDC
08/06/2017 à 09:43

Nicky

metal 1848 : CDC bravo :-y
08/06/2017 à 09:59

Faux-tographe

Bonjour

Je vous présente aujourd’hui un couple de mésanges bleues chose que je fais rarement (photo animalière), le but de cette photo était de savoir ce que ces mésanges apportaient comme nourriture à leurs petit.

Elles se trouvent à l’entrée du nid et vont tour à tour nourrir, la fréquence de leur rotation est impressionnante  environ un passage chacune toute les 7/8 minutes du levé du jour à la nuit tombante.

La netteté n’est pas parfaite mais je ne dispose pas d’objectif suffisant (70/200 + doubleur *2)

08/06/2017 à 10:33

Niandra0027

@sso11 : sincèrement tes deux dernières photos du jour sont excellentes. On retrouve ta maîtrise du post traitement que l'on peut admirer dans tes clichés de paysages. Mes intérêts photographiques me poussent à préférer tes macros. Excellent !
08/06/2017 à 11:16

Landerdeniz

Bonjour à tous,

Que de belles photos aujourd'hui ! Je vais essayer d'apporter ma maigre contribution par ma participation du jour :

08/06/2017 à 11:37

JMG71

Photoc      je n ai pas fait expres, c est apres que j ai realise que j avais aussi mis un papillon, c est peut etre la journee des papillons, sait on jamais  :-y
08/06/2017 à 12:06

trodada

bonjour les PP
quelques coms avant le boulot

SSO : une belle macro sur un traitement plus que maitrisé, j'ai j'ai même bébête chez moi je la mettrai cette semaine
mais j'ai pas la compétence pour les PT :-w
flux : encore mieux celle ci de nuit avec un cadrage nickel bravo :-w
IDnowski : une bonne scène de rue, un NB assez bien mais j'ai du mal a lire les visages
Niandra0027 : très jolie cette fleur mais cette tâche rouge attire plus notre attention
nino-33 : un bon cadrage, dommage pour cette arbre coupé, pas assez de recul je suppose
CT : une belle scène quotidienne dans ces pays là, attention la ptite te surveille :-y
Chris57 : une bonne netteté sur bon cadrage, il a soif ce pigeon
Sahagun : une jolie plage accompagnée du mer bleuté et d'une côte verdoyante 3 couleurs qui se maries bien
benes : le cadrage est bon, le ciel blanc amène l'image un peu trop terne a mon gout
paced : j'aime bien les chats, toujours un regard sauvage de felin
André33 : une photo avec les reflets qui fonctionne bien
alain83 : une photo qui marche, tout ces bambou rend cette image originale
MGI : une bien tirée mais c'est vrai que le traitement un peu trop poussé dégrade un peu la lecture
photoc : une belle prise, tu as de la chance trés peu de variété dans le nord surtout cette année :-y
Pixmalo : une jolie fleur sur un jolie boked merci :-y
Lorenzo : un beau paysage, une baie qui porte bien son nom avec ces nuages menaçant, une régle des tiers bien respecté  :-y
slyounette : mais qu'est ce donc, l’intérieure d'un bateau, une usine, bref un bon cadrage bien millimétré
labat : une image assez grise sur liserai vert assez bien fait qui fait penser qu'il va falloir rentrer avant l'averse
jiheme : une abbaye bien belle et bien entretenue sur ciel bleu que rend cette photo superbe :-w
bmy78 : toudoux, queue de lièvre une photo NB assez réussi, un flou qui ne gène pas au contraire
JMG71 : bah voilà un jolie papillon bien net, il est bien a mon avis sans la deuxième fleurs du dessous l'image aurait été encore plus excellente, mais là c'est déjà :-w bien bravo 
metal.1948 : encore une superbe prise, une netteté qui me rend jaloux, bravo :-w :-w
Nicky : un joli paysage, dommage pour ces couleurs jaunes et rouges qui ressortent pas assez
Faux-tographe  : pas facile a prendre des oiseaux cependant pourquoi une vitesse si élevée et une montée en iso alors qu'ils sont pas en volent mais plutôt statique, je pense que la qualité aurait été autre
Landerdeniz : j'aime bien ce paysage simplissime mais avec un bon traitement bien fait qui le bonifie  :-y

voilà pour aujourd'hui
merci à
CT
slyounette
: pas facile de dégainer rapidement car il change de fleurs a une vitesse ces petites bêtes là :P
pour leurs coms
bonne journée
08/06/2017 à 13:21

slyounette

trodada a écrit :

slyounette : mais qu'est ce donc, l’intérieure d'un bateau, une usine, bref un bon cadrage bien millimétré
slyounette : pas facile de dégainer rapidement car il change de fleurs a une vitesse ces petites bêtes là :P
pour leurs coms
bonne journée

les coursives extérieures d'un ferry, j'ai trouvé cela assez graphique

oh que oui je me doute de la difficulté de shooter des bestioles en plein vol, ;)
08/06/2017 à 13:49

Didierlille

Salut les PP… et bonne journée !

08/06/2017 à 14:25

labat

Je ne puis hélas développer les commentaires je sors du bloc après un rectal difficile…Guenièvre conduisait la Hyundai, j''étais allongé à ses côtés je gémissais encore de cette blessure à ma dignité…je suis affaibli je suis trop faible ce jour, pardon de la fuite de mon corps…je hais ma faiblesse mais je ne suis qu'un homme debout devant le seul témoin de mon immense blessure, meurtrissure… Je vous reverrai  je le sais et ensemble et toujours nous poursuivons la lutte finale. 

08/06/2017 à 14:36

paced

labat a écrit :

Je ne puis hélas développer les commentaires je sors du bloc après un rectal difficile…Guenièvre conduisait la Hyundai, j''étais allongé à ses côtés je gémissais encore de cette blessure à ma dignité…je suis affaibli je suis trop faible ce jour, pardon de la fuite de mon corps…je hais ma faiblesse mais je ne suis qu'un homme debout devant le seul témoin de mon immense blessure, meurtrissure… Je vous reverrai  je le sais et ensemble et toujours nous poursuivons la lutte finale. 

Mon cher LABAT, je compatis :*)et te souhaite un prompt rétablissement
08/06/2017 à 15:04

JMG71

Trodada    ton comm me fait enormement plaisir, c est vrai que pour une fois j ai reussi une belle bestiole sans trepied, je suis content, j espere en faire d autre, apres j ai fait comme j ai pu, j ai shooté en rafale, mais bon, suis content de moi, encore merci, je n ai pas encore trop de budget pour acheterun 105 macro, je vais voir 

Labat      soigne toi bien, toujours un plaisir de lire tes commentaires 
Nino,     merci a toi 
Sso         quelle photo, elle est trop belle, j espere faire la meme un jour  :D
André     toujours tres beaux reflets 
08/06/2017 à 15:07

JMG71

trodada       tu fais des macros de oufs  , suis admiratif 
08/06/2017 à 15:08

Canonier-62

JMG71 a écrit :

Enfin, j y suis arrivé, mon 1er papillon est net, sans trepied,  suis content

Tu peux etre fier, car il est bien net…et la compo n'est pas en reste… :-y
08/06/2017 à 15:10

Canonier-62

labat a écrit :

Bon retablissement copain…soigne toi bien, reviens nous vite… :)
08/06/2017 à 15:13

Canonier-62

bmy78 a écrit :

Bonjour
Voici ma contribution du jour, un champs de "toudoux" qui tourbillonaient pour cause de vent à décorner les boeufs :-) 
bonne journée

Content de te elire sur la PdJ, ca faisiat longtemps.
J'aime bien ta photo, mais ton N&B est un poil en reste…
Pousse un poil tes Noirs…et ajoute un peu de contraste…ca devrait le faire… :-y
08/06/2017 à 15:14

Canonier-62

MGI a écrit :

Bonjour, autre lieu et autre couple improbable 

Tres sympa cette compo…l'Archi domine…et les deux sujets donnent un point d'accroche…ca fonctionne tres bien, et c'est bien vu a la PdV… :-y
08/06/2017 à 15:15

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Je l'ai cherché je l'ai trouvé…
08/06/2017 à 15:16

Canonier-62

photoc a écrit :

Bonjour à tous, hier j'ai papillonné dans le jardin 

Bonne compo et bien net…je souligne surtout l'epi magnifique dans le bokeh… :-w
08/06/2017 à 15:19

Canonier-62

metal.1948 a écrit :

Bonjour vous tous ! Pour changer un peu des libellules…

Bonne compo et belle nettete…le petit detail dans l'oeil est tous de meme genant, je pense qu'une petite retouche locale est largement a ta porte… :-y
08/06/2017 à 15:42

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @sso11 : tu vas nous révolutionner le petit monde de la macro avec tes PT d’enfer ! map de précision et valait mieux vu la pdf à 2.8 au 90 mm
- @flux : je suis toujours admiratif de ton travail et je me demande bien comment tu fais pour avoir un tel rendu colorimétrique
- @IDnowsky : l’idée de prise de vue en plongée est très bonne, dommage que tu n’aies pas assez soigné le cadrage pour éviter de couper des personnages … Le N&B est bon mais les noirs sont bouchés sans doute à la prise de vue donc plus grand-chose à faire
- @trodada : pour avoir maintes fois essayé je sais que c’est très difficile d’avoir une bonne image d’insecte en plein vol alors je salue la performance
- @Niandra0027 : le rendu des pétales est très bon et le bokeh bien dilué mais je porte un bémol sur la composition de l’image : bien que la fleur soit placée sur une ligne de tiers il reste beaucoup d’espace à droite et le rouge attire l’œil … je tenterais un format carré
- @CT : un moment de vie très bien pris, cadrage, netteté et couleurs, du tout bon
- @Chris57 : belle prise, c’est net, la pdc est bien gérée et la lumière impeccable, un sans-faute bravo
- @Sahagun : de très belles teintes, et puis ce bleu est un régal pour mes yeux … quand on les a repérés les personnages deviennent un plus appréciable
- @benes : j’aime beaucoup cette série que tu as faite avec application
- @paced : l’attitude du félin par excellence, bien vu et bien pris
- @Andre 33 : comme tu étais un prof de dessin indus, on te fait confiance pour la symétrie ! belle prise de vue et bonne baguenaude mon ami
- @alain83 : j’aime beaucoup cette image faite de lignes et de nuances de vert, et le seul bambou pas vertical et pas vert  est le plus qui fait que, bien joué !
- @MGI : je souris en t’imaginant à l’affût tel un chasseur attendant sa proie … bien cadré et ta patience a payé, très bonne image de rue
- @photoc : comme j’en ai marre que tu nous postes des images trop excellentes, je vais faire l’enfoiré de service en te disant que le petit bout de fleur en bas me gêne (ce qui n’est absolument pas le cas car cette image est un régal)
- @Pixmalo : un très chouette bokeh, bien cadré mais tu as un peu trop forcé sur le bleu ou alors c’est une pervenche ogm
- @Lorenzo : format et composition bien choisis et comme toujours une lumière qui m’épate
- @slyounette : un graphisme bien observé et de belles nuances de teintes, dommage que le point lumineux soit surex
- @labat : ah, enfin une image de tes marais ça me manquait … j’aime bien la douceur de l’image
- @jiheme : cadrage, couleurs et netteté au top et une belle profondeur d’image donnée par les lignes de fuite, du tout bon quoi !
- @bmy78 : ça fait plaisir de te revoir ici ! un superbe N&B qui met en exergue la très belle lumière, bravo !
- @JMG71 : hé hé, tu viens faire concurrence à @photox ? très belle proxy, bravo !
- @metal.1948 : et bien ! tu nous sors une série de photos de libellules incroyables, moi je dis chapeau bas
- @NIcky : une image bien composée avec un ciel magnifique mais tu devrais éviter de fermer au-delà de f 16 car la qualité de l’image s’en ressent et ça t’aurait aussi permis de descendre en iso
- @Faux-tographe : le cadrage en diagonale est très bien mais trop serré et comme tu le dis la netteté est discutable, dommage
- @Landerdeniz : une image aux contrastes et aux teintes saturées qui ne m’inspire pas vraiment le calme de la campagne mais c’est subjectif … j’aurais tenté de déplacer la visée sur la droite pour placer la cabane sur une ligne de tiers
- @Didierlille : une netteté qui donnerait presque envie de jeter nos APN ! un excellent résultat, impressionné je suis
- @PhildeBoves : une profondeur de champ limitée à sa plus simple expression, à mon avis une map sur l’œil aurait été préférable
ET voilà, plus qu’à souhaiter un prompt rétablissement à mon ami Labat et un bon après-midi à toutes et à tous

08/06/2017 à 15:48

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : une netteté qui donnerait presque envie de jeter nos APN ! un excellent résultat, impressionné je suis

Non Non ne le jétes pas !  
depuis quelques semaines j'avoue que je prends mes photos avec un téléphone portable… 
vas falloir que je ressorte mon vieux bridge… pana fz200
et ensuite me mettre a la recherche d'un réflex…
merci de ton commentaire !
bon apres midi !
08/06/2017 à 15:55

metal.1948

labat - À 14h25 Je ne puis hélas développer les commentaires je sors du bloc après un rectal difficile…Guenièvre conduisait la Hyundai, j''étais allongé à ses côtés je gémissais encore de cette blessure à ma dignité…je suis affaibli je suis trop faible ce jour, pardon de la fuite de mon corps…je hais ma faiblesse mais je ne suis qu'un homme debout devant le seul témoin de mon immense blessure, meurtrissure… Je vous reverrai  je le sais et ensemble et toujours nous poursuivons la lutte finale.
Hé mon Labat ! allez ça vas passer 2/3 jours et tu n'y penseras plus… Rappelle toi dans les tranchés en 68 de l'eau jusqu'au coup et on ne savais pas nager…et pourtant on est encore là hein ! Je rigole mais je compatis avec toi.Soigne toi bien et pense a la chambre à air ça aide pas mal…
08/06/2017 à 16:04

MGI

Un mot d'encouragement à labat > pour les randonnées à cheval, c'est soit la méthode Attila avec la viande de ton choix sur la selle, soit la couche deuxième âge, tu me parais trop jeune pour celle des vieux :-s

Sinon, merci tout le monde, je pars dans un instant à la chasse aux hélicoptères qui survolent Lutèce, car c'est bientôt l'heure où ils sortent en couple…
08/06/2017 à 16:05

Chris57

Labat

Bon rétablissement

08/06/2017 à 16:24

metal.1948

Canonier-62 - À 15h19
"metal.1948" a dit :Bonjour vous tous ! Pour changer un peu des libellules…

Bonne compo et belle nettete…le petit detail dans l'oeil est tous de meme genant, je pense qu'une petite retouche locale est largement a ta porte… [Pouce]
Hello Rudy ! merci pour ton retour sur mon image. Comment faire cette retouche ? avec quel outil ?

Si quelqu'un peut me faire un retour en MP pour m'expliquer ça serais sympa. Je dispose de Lightroom c'est tout peut être que ça suffit mais je ne connais pas la technique.Merci d’avance
08/06/2017 à 17:44

nino-33

@metal.1948, si tu as LR 5, plutôt qu'une explication qui risque d'être vaseuse je te propose d'aller sur ce lien et tu y trouveras une explication en images très bien réalisée : https ://www.youtube.com/watch ? v=e8qWIB4AdIY
08/06/2017 à 17:49

Percevalfr

metal.1948 a écrit :

Canonier-62 - À 15h19
"metal.1948" a dit :Bonjour vous tous ! Pour changer un peu des libellules…

Bonne compo et belle nettete…le petit detail dans l'oeil est tous de meme genant, je pense qu'une petite retouche locale est largement a ta porte… [Pouce]
Hello Rudy ! merci pour ton retour sur mon image. Comment faire cette retouche ? avec quel outil ?

Si quelqu'un peut me faire un retour en MP pour m'expliquer ça serais sympa. Je dispose de Lightroom c'est tout peut être que ça suffit mais je ne connais pas la technique.Merci d’avance

Je ne pense pas que tu arrives à quelque chose de satisfaisant avec Lightroom… J'ai testé pour voir, mais la suppression de défaut n'y fait rien.
Bravo pour l'explore de Flickr ;)

08/06/2017 à 17:56

nino-33

@metal.1948 : j'ai fait un test avec l'outil correction de défauts de Light Room et en choisissant la source tout près ça marche pas si mal… mais il faut faire l'opération zoom taille 1 :1. Plutôt qu'une explication qui risque d'être vaseuse je te donne un lien vers un tutoriel très bien fait et tu sauras tout sur cet outil intéressant malgré tout
Tu fais un copier/coller car je ne sais pas insérer un lien directement fonctionnel :*)
https ://www.youtube.com/watch ? v=e8qWIB4AdIY
08/06/2017 à 18:41

Nicky

Bon rétablissement à Mr Labat

Merci beaucoup Nino, je prends note
08/06/2017 à 18:55

photoc

labat a écrit :

J'aurai bien mis un coup de pied au c… à notre papy communiste pour oser rouler en Hyundai plutôt qu'en Lada ou Skoda,  mais apparemment ce n'est pas le jour !
Bises  et bon repos à toi l'ami   :-*
08/06/2017 à 18:58

alain83

je rajoute  en +
pixmalo, labat, jiheme, JMG71, métal,
merci trodada
merci nino
merci sahagun
bon courage labat

08/06/2017 à 20:31

CT

Coucou !

Suite des commentaires…

Chris : elle est bien vue, bien faite et drôle.
Sahagun : très belle plage.
Benes : je suis impressionnée par ces constructions démesurées…
Paced : très sympa ton image !
André : cette symétrie me plait et les reflets sont tops.
Alain : super photo !
MGI : très bien vu et ton PT me plait.
Photoc : excellente !
Pixmalo : très jolie pervenche.
Lorenzo : quel ciel ! Une lumière surprenante.
BMY : très, très beau N&B !
JMG : c'est très bien fait !
Metal : excellentissime ce super drone.
Jiheme : bel édifice.
Slyounette : ça se situe où ?
Labat : j'aime beaucoup !
Nicky : je verrais bien ton image en peinture…
Faux-tographe : c'est vraiment dommage car c'est une très belle image…
Landerdeniz : un ciel chargé… L'ensemble est agréable à l’œil.
Didierlille : pas tops les tags mais leurs couleurs rajoutent un peu de gaité à ce bloc de béton. Le PT me plait !
PhildeBoves : désolée, je n'accroche pas vraiment… Par contre j'aurais bien croqué tagada hier ! :) Suis juste un peu en décalage…

Prends bien soin de toi Labat et bon rétablissement… :-*

Hasta luego !

08/06/2017 à 21:01

Didierlille

CT a écrit :

Didierlille : pas tops les tags mais leur couleur rajoute un peu de gaité à ce bloc de béton. Le PT me plait !

Le tag ' zimmer frei ' me paraissait original… d'ou la photo… 
bonne soirée et merci de ton commentaire 
08/06/2017 à 21:02

Didierlille

Bon rétablissement Labat !  
amities 
08/06/2017 à 21:03

JMG71

En Macro         , je n ai aucune preference, elles sont toutes aussi reussies que les autres
merci    à CT,  sahagun, nino, Trodada

J ai beaucoup aimer 
Flux
    nino
   chris
  andre  
 jtheme   ( cluny juste à cote de chez moi )
Nicky 
Labat
08/06/2017 à 21:16

Helpy

Bon rétablissement papy Labat, reviens nous vite.
08/06/2017 à 21:28

Domikawa

Bonsoir Labat,
Bon rétablissement à toi ;)
Amitiés
08/06/2017 à 21:50

metal.1948

Bonsoir à tous !
Merci à : @Nicky  @trodada  @nino33 (merci pour le lien je vais voir ça )  @sahagun  @alain83
Celles qui ont retenues mon attention : sso11 :-w :-w :-w  @flux :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @CT  @chris57  @sahagun :-w  @benes  @paced  :-w  @alain83  :-w (avec une belle image comme ça j'essayerais de me rapproché du travail d'une photographe allemande du nom de Sandra Bartocha ! http ://www.bartocha-photography.com/)   @MGI :-w  @photoc :-w :-w  @pixmalo  @lorenzo :-w :-w  @slyounette :-w :-w  @labat :-w  @jiheme :-w  @bmi78  @jmg71 :-w  @nicky :-w  @landerdeniz  @didierlille :-w :-w  @ phildeboves :-w :-w :-w  
Merci encore et bonne soirée  

08/06/2017 à 22:07

bmy78

Merci à tous pour vos commentaires ! @trodada, @canonier-62, @nino-33, @CT, @metal.1948

tout d'abord, bon rétablissement @labat ! remets toi bien vite !

@Lorenzo : j'aime la couleur douce de ta photo est la ville qui se dégage mais pas trop
@jiheme :  :)
@JMG71 : belle prise de vue !
@metal.1948 : bravo pour cette superbe netteté. J'adore ses yeux
@Nicky : un beau ciel tout cotonneux. Ta photo a un côté peinture impressionniste
@Faux-tographe : Une jolie photo. As tu recadré ta photo ? S'il reste un peu de place en bas a gauche, j'en rajouterai bien un peu pour laisser de la place à cette 2è mésange qui est un peu coincée. 
@landerdeniz : très jolies teintes. Le vert des arbres est un poil trop poussé à mon gout mais la photo est harmonieuse
@PhildeBoves : je n'aime toujours pas les petites bêtes, mais elle est sympa cette photo ;)

A demain !

08/06/2017 à 22:36

CT

Didierlille, Je viens de regarder la traduction de 'zimmer frei', je comprends désormais le côté original. :) Bien vu !
08/06/2017 à 23:03

CT

La petite était effectivement très intriguée par mon AP Trodada. Elle est venue à ma rencontre alors je lui ai montré quelques photos qui l'ont fait sourire puis elle est repartie, sa curiosité étant assouvie. Un très bon moment ! :)
08/06/2017 à 23:31

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @CT, @alain83, @slyounette, @trodada, @Sahagun, @JMG71, @metal.1948
Bonne nuit et à demain
09/06/2017 à 00:00

trodada

merci pour vos retour suite
JMG71
nino-33
Sahagun
metal.1948

bonne nuit a demain
09/06/2017 à 00:12

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours. Bien content que mes macros vous plaisent, d'autant que c'était la première fois que j'utilisais un objo macro. Toujours travaillé au 300mm ou avec mes bagues allonges ;)
Bonne nuitée.
09/06/2017 à 08:07

alain83

merci métal  ha oui la c'est la ligue des champions je suis qu'en division d'honeur
merci CT

09/06/2017 à 10:34

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
09/06/2017 à 11:32

Didierlille

CT a écrit :

Didierlille, Je viens de regarder la traduction de 'zimmer frei', je comprends désormais le côté original. :) Bien vu !

Merci !
09/06/2017 à 11:32

Didierlille

CT a écrit :

Merci !
09/06/2017 à 16:09

photoc

alain83
trodada celui ci est un des plus communs donc facile à croiser ;)
Canonier-62 c'est vrai qu'il participe bien à l'ambiance, sans lui ce n'est plus la même photo '=(merci d'avoir trouvé le temps de laisser quelques avis ) ;)
nino-33 tu as raison le bout de fleur n'est pas top j'ai hésité à le tronçonner  :)
Sahagun j'adore le "évidemment "  :D
CT
metal.1948
jiheme pas de quoi ;)
Merci à vous 
09/06/2017 à 20:46

flux

Hello à tous  :)

Mes attirances vont  @trodada @nino-33 @slyounette @labat @jiheme @metal.1948.

Remerciements un peu tardifs encore une fois…
@slyounette @alain83 @CT @jiheme @trodada @nino-33 @JMG71 @metal.1948 @jiheme

@labat Un prompt rétablissement

@Canonier-62 : Tes portraits commencent à manquer  :(

@nino-33 : Pas mal de boulot mais tout va dépendre de la photo, celle-ci m'a donné du fil à retorde avec une bonne heure dessus pour trouver les tons juste.

Bien à vous les z'amis.

++
10/06/2017 à 08:08

alain83

merci jiheme