Photo du jeudi 08 mai 2014

08/05/2014 à 09:48

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 08 mai 2014.
08/05/2014 à 09:53

cortomaltese91

Preum's

08/05/2014 à 09:58

pakas

Bonjour. Je profite de l'ouverture du fil du jour pour poster mon image. Fini la collaboration, je reprends les rênes avec une pose longue ! Peut-être pas pour le meilleur…
A tenter en E

A ce soir pour les commentaires. Bonne journée.
08/05/2014 à 09:59

yoyorigolo

Bonjour,

Voici ma participation du jour.
Un arbre pris dans le parc de Grouchy (Osny 95) dimanche dernier au levé du soleil.

Voilà, j'ai modifié ;-)

Bonne journée
08/05/2014 à 09:59

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour continuer ma serie sur la feminite dans l'adversite.

Bonne journee a tous
08/05/2014 à 10:03

Foyophil

Bonjour à toutes et tous !
Bon… je sens que je vais être ridicule avec ma photo ce matin comparée aux votres…
Petite photo faite à Chambley ce week-end et postée dans la rubrique sports…

Bonne journée !
08/05/2014 à 10:11

jldag

Bonjour à tous, suite de ma photo d'hier, voila l'avion vu à travers les vitres de la gare.

08/05/2014 à 10:13

raipoter

bonjour, Kepix à l'amende ce matin ? voilà encore une photo de La Pointe Courte à Sète. La compression ne l'a pas arrangée

kingaa

Salut les amis,
une petite prise il y a quelques mois dans l'enceinte de l'ancien hôpital de Niort :

paced

Bon, je rajoute celle que j'ai mis sur hier  :-t

08/05/2014 à 10:15

labat

Rebonjour à tous,  
Je reposte donc au bon endroit ma parure de printemps.
08/05/2014 à 10:16

Lorenzo

Bonjour à tous !

08/05/2014 à 10:25

Boddhi46

Bonjour à toutes et tous !
Après quelques jours d'absence, je reviens vers vous avec cet orgue… dommage qu'il n'y ait que l'image, et pas le son ! En "E" je pense, à voir…
Bonne journée de photos :)

08/05/2014 à 10:26

Ptitboul

Voici un souvenir de voyage
08/05/2014 à 10:44

jesseb78

Bonjour,
Comme promis à certains hier, re-voici ma voie ferrée mais cette fois avec une bien plus grande profondeur de champ, en ligne droite et… en couleurs !  
Ce devrait te plaire papy Labat, non ? ! ;)
Bonne journée et à ce soir pour les com's !

08/05/2014 à 10:53

blackangel

Bonjour ! Pour moi ce sera une vue d'un immeuble qui me fait penser a une porte d'avion ouverte…

08/05/2014 à 11:03

dagda

de superbes images ! bravo à vous les ami(e)s ;)

08/05/2014 à 11:06

lajojo

Bonjour à tous !
Je sais, ce n'est pas net et certainement mal cadré… mais c'est une de mes premières photos de concert (pas facile, la lumière change tout le temps, les pieds de micro sont horrible car toujours là où il ne faut pas, les musiciens ne font que bouger et puis, basse lumière et le public  ! ) autant de paramètres qui rendent les photos de concert un peu compliqué surtout quand t'en a jamais fait…
Les prochaines que je ferais (Samedi = Kebous) seront surement mieux, j'espère :)
A ce soir pour les commentaires et belle journée à tous ! (si vous avez des conseils de réglages, je prends ;)

08/05/2014 à 11:35

esmali

Bonjour tout le monde,
J'ai bien cru cette nuit que l'on n'aurait pas de photo du jour aujourd'hui !
Kepix étant enfin réveillé (et moi aussi ;)), je continue ma série avec un champ de pâquerette.
Une pensée particulière pour elles en ce jour d'armistice car quelques heures après la photo, elles ont été victimes d'un génocide par décapitation !
A plus tard pour les commentaires
!
08/05/2014 à 11:49

JP5962

Bonjour à tous,

Ma participation du jour !
Pourquoi cette photo ? L'idée est de jouer sur l'effet miroir - miroir déformant et la transparence de l'eau. Ce n'est pas un cliché "académique" c'est certain, pas de point d'accroche. Le regard "doit se perdre" dans le "labyrinthe" créer entre l’entrelacement des reflets bleus et ceux plus lumineux.
C'est très particulier, ça ne plaira pas a tout le monde… ce n'est pas fait pour !
@alain83 c'est un peu ce que j'ai dis tout à l'heure, on a des choses en commun sur certaines de nos photo.
(Message déplacé du sujet d'hier à celui d'aujourd'hui)
08/05/2014 à 11:53

alain83

Comment mettre une photo avec un smart phone
08/05/2014 à 11:57

lajojo

@alain83 : je pense que tu dois brancher ton téléphone à l'ordi, comme un disque dur en fait…
à moins que ta question soit comment faire sans ordi et juste avec le téléphone ?
08/05/2014 à 11:58

labat

Jesseb : J'avoue préférer oui, mais ici au forum j'ai appris à aimer les N et B là bon les profondeurs de champs, ce que j'appelle zones trop courtes, j'apprends à connaitre…mais suis un papy comme tu dis…non un pépé…pas un papy de la ville un pépé des bois ! Belle ta  photo ainsi Jesseb.
08/05/2014 à 12:40

beniat

bonjour,

désolé de n'avoir le temps de donner un jugement personnel sur vos dernières photos dont certaines méritent beaucoup d'intérêt (très intéressé aussi par les séries), merci pour vos  coms, je répondrais globalement à certaines interrogations avant mon départ

aujourd'hui je continue avec le Désert des Bardenas -j'ai laissé volontairement les 2 voitures pour donner une échelle) (je pense l'arrêter assez vite pour ne pas vous ennuyer trop longtemps, vous laisser le soin de découvrir également ce site…  (et aussi parce que je vais partir qq jours)
si l'un d'entre vous peut me donner la marche à suivre pour mettre un lien qui permet d'agrandir les photos… je suis preneur
cdt

08/05/2014 à 12:49

stefg1971

Bonjour,
une désaturation sélective pour ce matou aux yeux bleus, le résultat me parait un peu cucul mais bon il faut que je trouve le temps d'aller faire d'autres photos.

IMG_6134 par stefg1971, sur Flickr
08/05/2014 à 14:14

hugo01

Ma participation du jour, je l'ai prise hier soir au bord d'un lac :).
08/05/2014 à 14:15

hugo01

Ma participation du jour, je l'ai prise hier soir au bord d'un lac :).
08/05/2014 à 14:32

jangointheweb

beniat a écrit :

bonjour,

si l'un d'entre vous peut me donner la marche à suivre pour mettre un lien qui permet d'agrandir les photos… je suis preneur
cdt

Bonjour, tu peux par exemple créer un compte sur Flickr, poster ta photo et la partager avec un lien, ou sinon, utiliser un hébergeur d'images comme celui ci par exemple HostingPics pour ensuite la partager aussi. (Il faut juste créer un compte gratuit)
08/05/2014 à 14:58

Yom73

Bonjour à tous,
Je cherche toujours le traitement à apporter à cette photo. C'est donc la même qu'hier mais différent cadrage et différent traitement.
Dans les commentaires d'hier, certains ont souligné qu'elle manquait peut-être de contraste. J'ai essayé mais ça ne donne toujours pas ce que je veux. Je voudrais donner une ambiance futuriste, un peu vaisseau spatial…
Donc je récidive avec une version encore plus blanche et encore moins contrastée. A vous de me dire si ça le fait ou non ?

08/05/2014 à 15:13

beniat

08/05/2014 à 15:15

beniat

erreur

08/05/2014 à 15:15

HAG

Bon 8 mai à tous !
Je continue dans ma série d'hier sur le thème de la macro. 
Cette photo a été prise en tout dernier, un petit insecte solitaire se baladait dans un "canyon végétal", il a fallu que je bouge tout autour pour trouver le bon angle de sorte qu'avec la pdc on ai vraiment l'air qu'il se promène dans ce canyon :) 

08/05/2014 à 16:14

Cerbere

sympa la météo de ce 8 mai… identique au 1er :(

08/05/2014 à 16:35

Elroy39

Bonjour à tous…ma participation du jour…

Au plaisir…
08/05/2014 à 17:15

LSH

Parti trop ce matin  pour pouvoir poster, ( à moins que la rubrique ne soit arrivée tard… :-f ),   me voilà de retour, et poste quand même.
Bonne fin de journée à tous
08/05/2014 à 17:21

louping

Bonjour a vous

08/05/2014 à 17:26

jesseb78

@cortomaltese91 : mais c'est un cimetière à bateaux ce site ou quoi ? !
Je n'accroche pas trop sur cette vue côté "coque".
@pakas : celle-ci est juste topissime !   :-y :-y :-y
@yoyorigolo : difficile de juger avec cette vignette !  ;)
@canonier-62 : enocre une bien belle photo de ces femmes malmenées par la vie.
Et sinon tu avais raison : je traite bien mes photos avec LR ; j'ai suivi tes conseils pour celle d'hier et le rendu est effectivement meilleur ! Merci !
Et au fait, avais-tu eu le tuyau de BenH pour le traitement des N&B car ça m'intéresserait bien aussi ? !  ;)
@Foyophil : pas mon truc mais pourquoi pas ? !
@ouiouiphoto : ambiance "green" à fond ! ;-) Bien trouvé cette porte en pleine nature ! J'aime bien !
@jldag : une netteté au rdv, comme d'habitude (je rêve d'arriver un jour à un tel niveau de netteté : j'essaie au maximum d'appliquer les conseils que tu nous avais livrés il y a quelque temps !  ;) ).
@raipoter : il ne t'était pas possible de te décaler un peu sur la gauche pour prendre ta photo, histoire de nous montrer ce qu'est en train de faire le monsieur ? Car je pense que c'était un peu ça le sujet de ta photo, non ?
@kingaa : belle photo ! Une belle symétrie et tout est bien clair et net !
@paced : ma préférée sur ta série.
@labat : comme air de frais…
@lorenzo : j'aime bien l'idée mais sans le titre, on auarit un peu de mal à deviner qu'il s'agit d'un miroir. Il est peut-être un peu trop flou ?
@Bodhi46 : un bien bel orgue mais je trouve que les zones "cramées" ( de chaque côté en bas, et en haut) gâchent la lecture de la photo.
@Ptitboul : une belle ligne centrale qui guide directement notre regard sur l'arbre. Mais je trouve quand même que notre regard est initialement comme  "bloqué" par l'azalée violette du 1er plan.
@blackangel : je ne vois pas bien où est la ressemblance avec une porte d'avion ouverte :-t mais j'aime bien ta photo par ce côté géométrique que j'affectionne tout particulièrement. Ciel peut-être un peu trop "poussé" ?
@lajojo : c'est un peu sombre je trouve.
@esmali : un beau champ de pâquerettes ! De belles couleurs !
@JP5962 : effectivement, pas de point d'accroche sur ta photo, mais elle me plaît bien quand même ! L'eau est d'une limpidité !
@beniat : belle photo.
@stefg1971 : mais quelle idée tu as eue ? ! :-o  Pourquoi ne pas tout traiter en N&B, tout simplement ? ! je suis sûre que ta photo aurait été très bien ?
@hugo01 : très belle photo ; un peu sombre dans le fond mais très belle quand même !
@Yom73 : je pense que ce qui empêche le côté futuriste de fonctionner sur ta photo est la présence de tous ces "humains" !  ;) La même sans personne dessus et on pourrait se croire dans un monde du futur !
@HAG : cela n'a pas du être simple pour faire ta photo ? ! Personnellement, j'accroche sans plus.
@cerbere : belle photo.
@Elroy39 : la cadrage me gêne un peu. Et le fond blanc uniforme aussi.
@LSH : extra ce petit escargot "albinos" ;). Et ça colle bien avec la météo du jour (enfin avec celle de chez moi ? !). 
@looping : celle-là elle me plaît bien ! De belles couleurs, une belle perspective et peu de monde pour "gâcher" ta PDV !
Bonne soirée à tous et à demain.

08/05/2014 à 18:09

labat

Je ne lis les autres commentaires qu'après les miens pour pas tricher…je vais taper les miens sans rien changer mais j'ai lu Jesseb cela fait sourire…bien on y va.

Cortomaltese : Sur celle ci j'accroche moins sais pas pourquoi la coque fait trop muraille.
Pakas : T'as viré Hildegarde elle t'a laissé à ton sort…tu en profites pour faire péter Sanguinet sublime, très belle photo…
Yoyorigolo : Même si très belle ce dont je ne puis douter, lire un timbre poste tu es dur avec les vieux hé !
Canonier : Toujours la surprise d'une nouvelle lecture tu bout du monde…on aime bien sûr.
Foyophil : J'adore ta photo moi, nette en plus sont un peu space dans ce milieu hé…faut aimer.
ouiouiphoto : Excellente c'est tout…
J dag : Une photo très nette, d'un avion qui me rappelle hélas, les "broussards" si mes souvenirs sont bons, ces avions utilisés par l'armée française jadis en Algérie…mon dieu révolu heureusement mais belle photo.
Raipoteur : Vraiment le bordel sympa les dessins les écritures tout…mais j'aime bien et nette.
Kingaa : Presque austère, une rigueur monacale à cet endroit très bien pris beau travail.
Paced : Le brave cheval lui s'en fout de cet éclatement de foufoune…douée la nana hé…belles jambes.
Lorenzo : Je marche pas trop sur celle ci.
Boddl : Photo très belle de ces orgues sur le haut me semblent blancs blancs mais je dirai la lumière céleste divine évidemment…
Pitboul : Il est bien seul ton arbre mais bien pris.
Jesseb : Sont belles les Landes hé…méritait bien ta photo non ? celle là plus que celle d'hier.
Blackangel : Mon dieu mon dieu ils te toucheront un jour à force de grimper…
Lajojo : En couleur donnait quoi ? les concerts difficile à prendre, tu le sais, moi ta photo je dis pas trop mal…
Esmali : Une abondance de fleurettes ? une plétore de pétale… ? avant que la tondeuse passe un peu de poésie puis vroum vroum tout décapité…tristes hommes que nous sommes, ou femmes aussi déjà l’éphémère on le raccourcit encore plus…jolie ta photo.
JP : Oui comme les photos d'Alain sur ces reflets passe ou pas…moi je sais pas, on cherche un point d'ancrage évidemment, mais je sais pas du tout…
Beniat : Tu te casses en vacances tu nous abandonnes sur les couleurs superbes de ton aride désert… ? reviens nous vite Beniat, belle photo…
Stefg : Oui oui…suis pas très chatounet hé…mais là avec la désaturation passe bien.
Hugo 01 : Sombre, sombre, mais j'aime j'adore, je trouve une très belle photo.
Yom 73 : Je comprends bien ton travail qui là semble bien abouti, hélas les silhouettes viennent tout foutre en l'air…dommages tu avais touché le but…
Hag : ta bestiole fallait la voir hé…j'ai patiné un peu là…
Cerbère : Oui là une jolie macro…
Elroy : Elle est simple mais belle, elle plait.
LSH : Belle macro aussi…
Looping : j'adore en plus à l'heure de la sieste cubaine non ?

Entre Pakas et Jesseb comment comment ne pas reconnaître que les Landes de Gascogne…du magnifique quoi…Paced j'attends son passage assis au bord de la RN 10…ce qu'il en reste.
Merci coms merci photo bonne soirée à tous.

08/05/2014 à 18:18

raipoter

bonsoir, voilà quelques commentaires : 
cortomaltese91   c'est sur pas son meilleur profil par contre on voie bien les ravages du temps et à propos de temps pas facile de faire la photo avec ce temps 
couvert et dit moi pourquoi avoir fermé autant f22 c'est beaucoup fermé Non ?
pakas  le maitre a repris son jouet et toujours une belle photo a nous faire partagé belle pose longue
yoyorigolo  ça a l'air bien mais la photo est dans un format trop petit pour pouvoir bien l'apprécié
Canonier-62  portrait NB toujours aussi réussi  d'accord avec manud59 cela mériterait une expo
Foyophil     pas ridicule du tout j'aime bien
ouiouiphoto   sympa d'avoir trouver la porte d'entrée pour le seigneur des anneaux c'est surprenant d'avoir ça en pleine nature
jldag    superbe belle PDV
kingaa  belle photo tout en symétrie mais je trouve le lieu austère
paced   :-y quel dynamisme dans ta photo un régal à voir
labat  une compo tout en douceur j'aime beaucoup
Lorenzo  original
Boddhi46  j'aurais peut être cadré plus serré pour éviter les ouvertures de chaque coté qui amène une lumière difficile à gérer mais peut être pas facile pour le faire
Ptitboul  j'aime bien cela me rappelle une de mes photos
jesseb78  sympa celle là aussi mais j'ai une préférence pour celle de hier   pour ma photo c'est vrai j'aurais pu me décaler mais j'ai surtout chercher à prendre le cabanon en évitant les éléments" polluants" autours et croie moi c'est pas facile vu tout le bazar autour
blackangel  incroyable ta photo on dirait vraiment l'ouverture d'une soute d'un gros porteur bien vue  :-y
lajojo  c'est sombre mais trés difficile à faire les photos de concert avec peu de lumière peut être un 50 f1.8 apporterait une solution ?
esmali  belle photo avec un 2ème plan bien net et de belles couleurs
JP5962   j'aime malgré le fait que rien n'accroche le regard les couleurs sont belles et les ondulations donnent vie à ta photo
beniat  paysage grandiose belle photo
stefg1971 trop centré dommage que la lumière ne soit pas sur le chat
hugo01 un peu sombre mais cela reste une belle photo j'aime beaucoup ton ciel
Yom73 si tu recherches une ambiance futuriste je la trouve particulièrement bien réussi 
HAG  j'ai du mal trop de choses autour pour pouvoir bien se concentrer sur la bestiole
Cerbere belle macro
Elroy39  dommage je l'aurais bien vu en entier les tiges coupés ça le fait pas
LSH  sympa ta PDV il a l'air courageux ton escargot
Louping  belle PDV également j'en ai une dans le même genre

08/05/2014 à 19:32

ArtKhane

Bonsoir bonsoir, mes coups de cœur du jour : @cortomaltese91, @pakas : sublime, @stefg1971, @cerbere, @lsh, @louping : pentax k3 la chance ha.

08/05/2014 à 20:06

paced

Salut à tous

@ Cortomaltese : bel angle de pdv, traitement adapté à l'image
@ pakas : Très jolies couleurs et belle PDV
@ yoyorigolo :un peu petit on ne voit pas grand chose 
@ Canonier : Joli NB
@ Foyofil : pas très fan de ce genre de photo, mais belle voiture.Dommage, un peu plus de place à l'avant aurait été pas mal
@ Ouiouiphoto : bien traité
@ Jldag :bien dans l'angle mais dommage pour la coupure
@ raipoter :original 
@ Kingaa : joli traitement
@Labat : On sent le printemps, belles couleurs
@ Lorenzo : Bonne idée, mais posa fan de ela photo, désolé  :*)
@ Boddi :Elle penche un peu 
@ Ptiboul : dommage elle penche sinon bonne idée
@ Jesse : Belle vue en perspective
@ Blackangel : belle vue en contre plongée
@ Lajojo :  un peu sombre et dommage pour le sujet qui est coupé et "coincé" dans l'angle.
@ esmali : jolies paquerettes
@ Jp5962 : On a envie de marcher dedans
@ Beniat : joli point de vue
@ stefg :  joli matou aux beaux yeux bleus.
@ hugo 01 : belle vue
@ yom : très artistique, bien vu.
@Hag :Un peu noyé dans la masse
@ Cerbère : joli bokeh pour cette sale bête :-o
@ Elroy : ça claque, dommage pour les bouts coupés
@ LSH : photo Bien cadrée bien nette, belles couleurs
@ Louping : jolie vue de perspective
@ Artkhane : Bien cadré

Merci pour vos coms sympathiques   :D

08/05/2014 à 20:17

Boddhi46

jesseb78 et labat > Lumière divine, exactement ! Pas cramé, juste divin ! (Et je sais que je ne pourrai pas tout le temps m'en sortir avec cette pirouette !)
raipoter > Il se trouve que j'en ai faite une cadrée plus serrée (et plus "au pied" du sujet), ce sera peut-être ma photo du jour de demain ! Mais c'est vrai que ce fut compliqué d'arriver à un résultat potable…
paced > Chut, personne ne s'en était aperçu :D

Merci pour vos commentaires :)
08/05/2014 à 20:30

cortomaltese91

raipoter a écrit :

…cortomaltese91   c'est sur pas son meilleur profil par contre on voie bien les ravages du temps et à propos de temps pas facile de faire la photo avec ce temps 
couvert et dit moi pourquoi avoir fermé autant f22 c'est beaucoup fermé Non ? …

Il y avait des nuages, oui, mais le temps n'était pas gris comme la photo le montre, mais bel et bien bleu :D Pourquoi j'ai fermé à 22 ? Si seulement je me souvenais…
08/05/2014 à 20:44

blackangel

Merci pour les coms :)
@Jesseb :Raipoter a bien compris l'histoire de la porte d'avion ;)
08/05/2014 à 21:09

cortomaltese91

Bonsoir,

pakas; calme, paisible
Foyophil; pinaise de pinaise, une bat'drag'traction ! démentiel !
jldag; quand j'y suis allé, la gare était fermée ! :( chuis déçu !
kingaa; j'aime beaucoup l'ambiance
Boddhi46; superbe cet orgue, dommage que le bas soit coupé
jesseb78; moi, j'adore ! si cette voie est abandonnée, sacré terrain de jeu ! y a des trucs à faire là !
blackangel; j'aime bien, j'aurais bien vu le ciel en gris :D
lajojo; on est bien dans l'ambiance là
esmali; joli champ de paquerettes
beniat; moi, j'aime le découvrir ce désert
stefg1971; quels yeux !
Yom73; ça claque ! j'ai pensé à bienvenu à gattaca !
Elroy39 ; la couleur pête les yeux ! mais superbe, et ce contraste avec le bleu ! waow !

08/05/2014 à 21:16

JP5962

@jesseb78, @labat, @raipoter et @paced, merci pour vos commentaires ! Je suis agréablement surpris des réactions ! j'ai eu peur que l'on me jette des cailloux !
-
Pour mes coups "de cœur" ou "au cœur" du jour :
@pakas : J'aime beaucoup, c'est une photo ou je reste en contemplation devant, excellent !
@yoyorigolo : L'automne est l'ami des photographes ! ;)
@kingaa : Les architectes aussi aiment faire de belles images mais eux utilisent de la matière et elles sont en 3D !
@Lorenzo : Très bonne idée !
@blackangel : Belle (et bien) vue !
@esmali : Les parterres de fleurs sauvages sont superbe, c'est assez rare de bien capturer l'effet que cela donne.
@beniat : Ha non ! Cette nature est trop belle pour y laisser des voitures !
@Cerbere : Comme d’habitude, très belle photo.
@LSH : Passe le message à ton voisin ! Très belle photo… au moins le sujet ne se déplace pas trop vite ! ;)
08/05/2014 à 21:33

Sidoni

Bonjour,

08/05/2014 à 21:43

Sidoni

Bonjour,

08/05/2014 à 22:16

tsuneo

Bonsoir,

Une ptite mouche…

IMG_5223 par Tsunéo, sur Flickr
08/05/2014 à 22:30

jldag

Merci @Jesseb78 (un bon trépied, retardateur 2 s, et une optique de qualité), @Labat (je crois bien que tu as raison), @Raipoter, @Paced et @Cortomaltese91 (moi aussi elle était fermée à 23h30. Du coup, j'ai pris l'avion à travers la vitre. Ce qui explique mon cadrage un peu approximatif).

Mes commentaires sur les photos de ce jour :
@Cortomaltese91 : sympa ces épaves en décomposition. J'aurai bien aimé un brin de lumière dessus mais bon c'est la Bretagne.
@Pakas : j'aime bien ce contraste couleurs chaudes/couleurs froides. Manque peut-être un petit canard au premier plan (ou une mouette si tu veux).
@Yoyorigolo : elle a l'air pas mal cette vignette. A l'aide d'une loupe, j'ai l'impression que tu as coupé les pieds du banc.
@Canonier-62 : belle composition et tu as déclenché au bon moment.
@Foyofhil : Le muret du premier plan est un peu gênant mais quel gueule cette citroenne. Même si je comprends ta volonté de nous montrer la fumée dégagée, j'aurais quand même laisser un peu plus d'espace devant la bête.
@Ouiouiphoto : là c'est sur, tu ne rentres pas ! . Belle trouvaille.
@Raipoter : au fil des jours la composition se dépouille un peu et devient plus ordonnée. Il est quand même assez serré dans le cadre ce cabanon.
@Kingaa : composition très rigoureuse pour e cloître. du beau travail.
@Paced : Beau mouvement pour cette jolie cavalière, bien saisi. Mais le flou ajouté au PT est un peu fait à l'arrache. Les brides du cheval ne font pas du tout réaliste et tu en as oublié un bout dans l'angle inférieur droit.
@Labat : manque peut-être un peu de soleil sur cette belle parure.
@Lorenzo : y a de l'idée et c'est pas loin de bien fonctionner mais la masse flou à gauche me gène beaucoup.
@Boddhi46 : jolie cadrage et netteté pour ce bel orgue. Personnellement, je trouve l'ensemble un peu trop exposé (mais je suis d'un tempérament plutôt sombre comme mec).
@Ptitboul : ta composition nous emmène tout droit vers cet arbre au centre de la photo. je me demande si c'est le plus remarquable de ce beau jardin. Attention à la distortion également, j'ai l'impression que les bâtiments  s'avachissent vers l'extérieur.
@Jesseb78 : tu as bien fait d’écouter papy Labat. J'aime beaucoup et j'ai beaucoup moins mal à la tête qu'en suivant du regard tes rails d'hier.
@Blackangel : bien vue et très bien réalisé.
@Lajojo : Cadrage pour le moins curieux. Tu voulais faire plaisir à l'éclairagiste ? Il aurait peut-être été plus judicieux de couper le faisceau de lumière que de couper la guitare. Allez, c'est prometteur : exposition et traitement sont top. Nul doute que tes prochaines seront supers.
@Esmali : ouha quel champs ! cadrage, compo et PDC sont au point pour renforcer cette vision. Bravo.
@JP5962 : joli jeu de lumière sur ces caillou. Bref un joli décor.  Il manque peut-être un sujet mais en puzzle 3000 pièces je suis sur que cette photo fait un malheur.
@Beniat : tu nous a montrer un bien joli désert depuis quelques jours. Ça donne envie d'y aller faire un tour.
@Stefg1971 : entièrement d'accord avec toi. L'original est sans doute mieux,   non ?
@Hugo01 : de bien beaux reflets sur ce lac. Classique mais bien réalisé. La masse sombre à gauche me dérange un peu.
@Yom73 : je crois que tu as vraiment réussi le traitement qui va avec ton idée. Je trouve ta vision intéressante. très bonne composition également.
@HAG : Il est un peu petit et écrasée par la prise en plongée et par l'environnement cet insecte. L'idée est bonne mais tu écrases également le canyon végétal (un peu comme quand on prend une cascade d'en haut).
@Cerbere : très joli : belle netteté sur cette élégante araignée. Pour moi, ta composition est assez déséquilibrée avec ce déséquilibre de masse gauche/droite. Cela fonctionne un peu mieux si tu la tournes d'un quart de tour dans le sens horaire et en format carré.
@Elroye39 : j'aime bien les couleurs. et tans pis pour les pétales coupés.
@LSH : magnifique. Bravo. Composition épurée  et sublime. J'aime cette douce lumière sur la coquille de l'escargot.
@Looping : merci pour le dépaysement.
@ArtKhane : bien saisi ce château. belle carte postale (dans le bon sens du terme).
08/05/2014 à 22:34

louping

j'aime bien, cortomaltese91avec son reste de bateau… pakas  avec c'est belles couleurs…
yoyorigolo…un peut trop petit… Canonier-62… intriguant ce regard.
Foyophil  c'etait pas celle des tontons flingueurs belle pdv 
ouiouiphoto. citerne ou puis ? raipoter… je connais tres bien cet endroit on y mange de tres bonness huitres non,
paced -  ma préférée du jour un peut d'action  bravo
labat et - esmali  celle que ma petite fille aime 
JP5962  bien vue
et puis toutes les photo sont belles car toutes ont une histoire, éphémère ou gravée a jamais  dans la tete…
bonne nuit    
08/05/2014 à 23:37

esmali

Bonsoir à tous,
Après cette "belle" :( journée de mai, voici mon avis pour les photos du jour :
@Alain83 (je crois que tu es le seul à n'avoir pas pu reposter sur le bon jour) : j'aime bien ta photo, mais je trouve le cadrage un peu serré, du coup le banc est coupé ! Est-ce que tu as la traduction de la phrase sur le banc ?
@cortomaltese91 : Ce n'est pas son meilleur profil mais j'aime bien le traitement de l'image tout de même. Merci pour ton comm
@Pakas : Cette photo dégage beaucoup de sérénité. C'est bizarre quand je l'ai vu ce matin elle ne m'a pas accrochée plus que ça et ce soir je l'aime vraiment beaucoup ! :-y
@Yoyorigolo : Ben alors ? C'est quoi cette miniature ? Blague à part, les couleurs ont l'air superbes mais on ne vois vraiment pas bien. Tu utilises quoi comme logiciel de PT pour le redimentionnement ?
@Canonier-62 : Je trouve que c'est l'une des scènes les plus dures que tu nous aies proposée ces derniers jours. Ce n'est que mon interprétation mais on ne lit aucun espoir dans son regard
@Foyofil : tu n'es pas ridicule, le cliché est net, j'aurai plutôt cadré à gauche par contre et l'arrière plan est un peu fouillis mais tu n'y peux pas grand chose.
@Ouiouiphoto : j'ai déjà vu cette photo sur un autre fil et le titre m'a fait sourire, ça y ressemble bien je trouve ! Par contre, je trouve cette "cabane" un peu trop lumineuse par rapport au reste comme si tu avais utilisé un flash ou un vignettage (mais ce n'est que mon avis et je suis loin d'être une experte) ?
@jldag : j'aime bien et mieux qu'hier ! Ouhaha que de compliments pour ma photo :*), merci bien !
@raipoter : j'aime bien cette impression de saisir un instant à travers une porte, "en passant". Par contre, je l'aurai peut-être cadrée un peu différemment. Merci pour ton commentaire !
@kingaa : Très joli photo, juste les coins supérieurs trop sombres pour moi. Je trouve qu'elle retranscrit bien l'histoire de la ville de Niort
@paced : je préfère à celle d'hier, j'aime bien le vent dans les cheveux et la crinière. Merci pour ton comm
@labat : une très belle parure de printemps et en plus, il y a des pâquerettes :D. Merci pour ton commentaire et ton analyse de la situation ;)
@Lorenzo : pour une fois, je n'accroche pas trop sur celle là (désolé)
@Boddhi46 : Très sympa, juste un bémol sur la sur-exposition des deux ouvertures de chaque coté qui attire le regard.
@Ptitboul : j'aime bien l'idée mais je trouve que tu aurais pu plus travailler la composition (utiliser les diagonales, éviter le bout de muret à gauche…)
@jesseb78 : Je l'aime beaucoup :-y, et la couleur lui va bien. Juste, j'aurai essayé de faire partir les rails des coins inférieurs. Merci pour ton commentaire
@blackangel : très joli mais le vignettage est trop prononcé pour moi.
@lajojo : Je trouve ton cliché trop sombre et la guitare est coupée
@JP5962 : c'est très joli et ton explication aussi :-y Ton commentaire m'a fait rougir :*) et super plaisir, Merci !
@Beniat : très belle série, les voitures donnent une idée de la taille mais dénotent un peu par contre. J'aurai essayé l'horizon moins centré. Bonnes vacances
@stefg1971 : et totalement en N&B ce n'est pas mieux ?
@Hugo01 : superbe, juste un peu sombre (tu as essayé d'augmenter l'exposition ?)
@Yom73 : C'est un partie pris qui donne une ambiance particulière, effectivement assez futuriste, je trouve
@HAG : J'aime beaucoup la scène dommage que ton insecte ne ressorte pas très bien
@cerbere : Tip-top comme d'habitude :-w
@Elroy39 : J'aime bien la couleur mais moins le cadrage
@LSH : Après Cerbere, mon deuxième :-w ! J'adore
@louping : j'aime beaucoup ce cliché, les couleurs, l'ambiance, le cadrage… et un :-* a ta petite fille (elle a très bon goût ;)) !
@Arthkane : c'est très joli mais j'ai l'impression que ça penche un chouilla
@sidoni : très joli, par contre le regard tend à partir vers la cime des arbres
@tsunéo : sobre et net !
Je pense que je n'ai oublié personnes. Merci encore pour tous vos partages (photos et commentaires)
Bonne nuit !

09/05/2014 à 02:01

pakas

Bonsoir. Un toujours très grand merci à ceux qui ont pris du temps pour commenter mon image. Les miens en retour :
jesseb78 : Superbe perspective et une pdc impeccable. Mieux que celle d'hier pour moi aussi  (et merci pour le topissime…)
labat : De superbes couleurs bien nettes pour cette parure printanière du plus bel effet. Une grande réussite ! (pour Hildegarde, faut savoir dire stop à un moment donné…). Merci de ton commentaire
raipoter : Je vois maintenant où tu voulais en arriver. Le résultat est conforme à ce que je m'attendais avec une scène de vie bien prise, quoique le personnage est un peu caché. Merci beaucoup de ton com !  
ArtKhane : Un cliché impeccable, bien réussi.
paced : Une très jolie scène d'action encore, ma préférée de magnifique série. Et merci pour ton commentaire
cortomaltese91 : Les couleurs ne se détachent pas assez je trouve mais le site est très photogénique. Une belle série que tu nous offre avec un sujet original 
Merci de ton commentaire
JP5962 : Pas de point d'accroche mais ça ne me dérange pas. Les couleurs sont superbes et d'une grande netteté (obligatoire pour un sujet pareil). J'adore
Et merci de ton commentaire élogieux…
jldag : Toujours ton oeil pour le cadrage et la compo, assortis d'une netteté toujours nickel. Autant j'étais mitigé hier, autant celle ci est superbe ! (j'ai hésité à emmener mon canard au lac… ou à ajouter un brush sur la photo mais ça ne rendait pas bien. Merci !)
louping : Une très belle perspective de cette rue déserte à la mi journée non ? Très belle prise !
esmali : Magnifique. Un bokeh bien travaillé qui donne sa force à l'image et des couleurs superbes. et merci de ton com !
-
Sinon, et toujours en vitesse
yoyorigolo : Un trop petite image pour commenter… Quel logiciel de PT utilises-tu ?
Canonier-62 : Une scène de vie très bien réussie. Comme toujours… tu as vraiment le l'oeil pour shooter au bon moment !
Foyophil  : Les barrières du premier plan sont inesthétiques mais l'ensemble est réussi. Et loin d'être ridicule…
ouiouiphoto : Bel endroit insolite…
kingaa : Une composition au cordeau très réussie et un traitement impeccable. 
Lorenzo : Une idée originale mais trop de parties floues pour moi qui encadrent le miroir. Mais y'a de l'idée !
Boddhi46 : Hors mis les parties lumineuses cramées (pour mes yeux) je trouve l'ensemble superbe avec une belle gestion de la lumière et des détails bien nets
Ptitboul : Il manquait un peu de soleil et cela me semble pencher légèrement. Sinon l'ensemble est bien pris
blackangel : Juste magnifique…
lajojo : C'est déjà pas mal pour moi ! Il te manque l'objectif dédié mais je suis incapable d'en faire autant…
hugo01 : Effectivement un peu sobre. Mais tu peux rapidement rattraper cela en PT et ce sera vraiment magnifique !  
HAG : J’applaudis les efforts consentis pour obtenir ce cliché. Cependant, le résultat ne me convainc pas trop… 
Cerbere : Une superbe macro encore et des couleurs nickels
Elroy39 : Un coeur d'une grande netteté. J'adhère moins par contre sur le fond…
LSH  : Quelle qualité d'image… une merveille !  
tsuneo : Une petite mouche dans un grand cliché. Superbe en tous points…
09/05/2014 à 04:29

Canonier-62

Bonjour a tous
@cortomaltesse91 : Pas son meilleur profil…pas sur, ca me plait bien… Mais ya combien d'épave sur ton rivage ?
@pakas : Immense impression de silence, très bonne couleur chaude.
@yoyorigolo : Gros problème de taille…dommage car les couleurs avait l'air sympa.
@foyophil : Belle attraction que cette Traction, bien prise mais petit souci de profondeur de champ pour moi…
@ouiouiphoto : Bien étrange cette porte ! Comment as tu gérer la mise en lumière circulaire bien axe sur la porte…Vignetage ? ou éclairage additionnel ?
@jldag : Bravo…très belle netteté malgré la vitre, et en plus bien pris.
@raipoter : Petit cabanon de pêche qui a l'aire bien agréable…le cadrage n'était pas facile…mais ca colle pas mal.
@kinga :  Très belle vue de ce bâtiment qui doit être charge d'histoire, ta photo est belle, le cadrage est très bon…le ciel nous amène un incroyable sentiment d'intrigue mystérieuse…j'aime.
@paced : Hier je n'étais pas fan…aujourd'hui j'accroche bien, très belle photo…le filet de la crinière…top…un peu dommage  que la tête du cheval soit coupée en bas…mais vu la vitesse…je comprend très bien la difficulté.
@labat : Tres belle couleur pour cette parure printanière.
@lorenzo : tres bonne composition originale, bien réussi.
@Boddhi46 : tres bon cadrage, et belle gestion de couleur…les puits de lumière  sont toutefois un peu trop présent.
@ptitboul : La géométrie du jardin est remarquable…mais je retiens plutôt le bâtiment…qui me parait tres intéressant…de belle perspective me semble possible. Belle photo
@jesseb78 : Ligne de fuite tres profonde, obtenu grâce a ta position basse je pense…tres bien pris, par contre ce n'est pas super net…ou alors un peu bruyant ?
@blackangel : Tres bonne vue…tu as raison, je reste dans l'attente de voir les paras s'élancer…good shoot.
@lajojo : Le cadrage est correct…dommage pour l'ombre de la casquette sur les yeux.
@esmali : Ya du monde…beau cliche avec une gestion de la pdc qui me va tres bien.
@JP5962 : Beau reflet…couleurs bleu dominante surement du a un ciel dégagé…
@beniat : Très beau site, dans une couleur qui réchauffé…les voitures moyen pour la notion de dimension…j'aurais préféré un personnage mais c'est ainsi. Belle photo.
@stefg1971 : Tres beau travail de désaturation…tu as bien dressé  ton chat, il a une position digne des modèles les plus primés.
@hugo01 : C'est un peu trop sombre pour moi.
@yom73 : Pour ma part mon commentaire d'hier reste d'actualité.
@Hag : Belle composition qui parait fouillis au premier regard…mais au final le rendu est la.
@cerbere : Celle-ci est superbe…magnifique…et quelle netteté, Bravo.
@elroy39 : Un soleil florale…tres belle couleur et netteté.
@lsh :  Pour moi c'est la plus belle de ta série… remarquable prise.
@louping : tres belle perspective sur cette petite de Cuba…ou j'imagine résonner les grelot de Samba  les jours  de fêtes.
@artkhane : Tres beau chateau, dans une composition et une coloration bien gerer.
@sidoni : tres belle perspective forestiere…j'ai presque la meme pdv dans un parc ici au Vietnam.
@tsuneo : Belle macro.

Aujourd'hui vos commentaire était vraiment chaleureux, et cela fait plaisir…donc grand merci a vous tous et en particuliers a :
@manud59 : Merci pour ta suggestions…avec du  temps et encore beaucoup de travail pourquoi pas
@jesseb78 : Merci pour ton jugement,…concernant @BenH, non rien recu…dommage, je vais le relancer.
@labat
@raiporter, idem que pour manud59
@paced
@jldag : Merci
@louping : oui tres intrigant…sans ame je dirais.
@esmali : Merci tu as peut-etre raison.
@pakas : Merci

Bonne journee et bon long week-end pour ceux qui font le pont.

09/05/2014 à 06:30

LSH

Merci à tous pour les commentaires
et contrairement à ce que dis @JP5962, ça se déplace vite, surtout avec une PDC courte.
A oui, celle ci n'a pas été faite en extérieur, mais en "studio"

09/05/2014 à 06:36

kingaa

Une journée riche en photos et commentaires : déjà un grand merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps d'apposer un avis sur le fil.
Merci aussi pour vos différents retours sur ma photo : très content que ce soit surtout la composition et le cadrage qui soit relevées : quand même à mes yeux 2 éléments fondamentaux en photographie…
Beaucoup de choses ont déjà été dites, rapidement mes préférées du jour :
Cortomaltèse :  belle scène, pas la meilleure de ta série mais très bonne aussi
Pakas : magnifique, notamment pour les teintes et le travail subtil en PT
Jldag : quelle netteté !
jesseb : pour cette belle ligne fuyante (malgré une lumière un peu dure)
Blackangel : pour avoir si bien mis en valeur cet immeuble,
Yom : aussi pour de très belles lignes graphiques
Cerbère : si je ne devais retenir qu'une seule macro ce jour, très réussie celle ci.

09/05/2014 à 08:01

yoyorigolo

Bonjour,

Voici mes coms sur l'ensemble de vos images avec un peu de retard mais du coup un peu de recul ;-)
@cortomaltese91 : j'aime bien le PT juste comme il faut 
@pakas :de jolies couleurs dégradées et de magnifiques reflets. j'aime beaucoup, merci ;-)
@Canonier-62 : magnifique cliché. Mais elles bombardes tes modèles ;-)
@Foyophil : sympa. je regrette la grande profondeur et les bornes plastiques
@ouiouiphoto : sympa
@jldag : Whaou… c'est net et bien éclairé, j'aime l'angle choisi, merci.
@raipoter : coloré mais fouillis ;-) trop de choses à voir pour moi
@kingaa : j'aime beaucoup le PT qui "vieillit" l'image et c'est droit.
@paced : encore des effets de filés qui me dérange, sinon de jolies couleurs
@labat : j'aime bien, c'est frais
@Lorenzo : génial, dans l'idée et la réalisation
@Boddhi46 : c'est très bien centé, droit, juste les deux halos de lumière
@Ptitboul : pour l'oranger c'est un peu loin, sinon l'ensemble est beau
@jesseb78 : j'aime beaucoup
@blackangel : Whaou… magnifique
@lajojo : sympa, l'ambiance est restituée
@esmali : j'adore, comme une envie de m'allonger même à 7h40
@JP5962 : j'aime mieux celle ci. C'est plus net et de beaux reflets. 
@beniat : Encore magnifique mais les voitures, bof. Perso la cabane m'aurait suffit pour l'échelle
@stefg1971 : j'aime bien le côté cucul, moins le cadrage
@hugo01 : j'aime beaucoup la compo, le ciel et les reflets, moins les zones bouchées
@Yom73 : pour moi c'est trop blanc
@HAG : vraiment sympa
@Cerbere : Terrible
@Elroy39 : j'adore le cadrage et les couleurs mais la goutte d'eau me semble artificielle
@LSH : splendide
@louping : Superbe, belles couleurs, beau ciel, belle perspective, merci.
@ArtKhane : j'aime beaucoup la compo et les couleurs mais j'ai l'impression que cela penche un peu à gauche ;-)
@Sidoni : j'aime beaucoup, c'est frais et c'est droit ;-)
@tsuneo : jolie

Encore toutes mes excuses pour le timbre poste que j'ai corrigé. 

Bonne journée

09/05/2014 à 08:27

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltesse91 : Pas son meilleur profil…pas sur, ca me plait bien… Mais ya combien d'épave sur ton rivage ? super net…ou alors un peu bruyant ? …

Ici, 3-4, de mémoire :D
09/05/2014 à 08:42

JP5962

Merci @jldag, @louping, @esmali, @pakas, @Canonier-62 et @yoyorigolo pour vos commentaires.

@jldag : C'est une idée, je vais la proposer à une boite d’édition de puzzle !
@louping : C'est tout à fait vrai ce que tu dis et en particulier pour cette photo.
@LSH - C’était un brin d'humour de ma part, cela n’enlève rien à la qualité de la photo et de celui qui l'a faite !
09/05/2014 à 12:09

Cerbere

encore un  :-w à vous :)

Pour ce jour
blackangel, flippant ton habitation !
beniat, des photos dans ces sites au levé ou couché, voir même la nuit ça doit être superbe !
Lumière écransante, mais qui restitue l'ambiance du moment et du lieu je pense ;)
Yom73, je préfère cette version, mais ce sont les personnages qui ne collent pas pour moi (de dos, mal placés, têtes coupées…)
LSH, joli cagouille, manque une lulu sympa
Tsuneo : jolie mouche !

09/05/2014 à 13:26

vava2904

bonjour à tous !
désolée, pas le temps de poster ces derniers jours… je prépare de nouvelles photos, mais le temps n'y est pas trop…
Je continue d'admirer vos oeuvres. quelques clichés qui m'ont marqué :
@pakas,
@yoyorigolo et ces jolies couleurs
@canonier-62, tes N&B sont superbes ! j'aime beaucoup cette série !
@kingaa…  :-w
@Lorenzo, wahou !
@Jesseb78   :-y
@blackangel… double effet pour ton cliché ! bravo ! superbe !
09/05/2014 à 20:54

tsuneo

Merci pour vos retours  :-y

Mes préférences vont aux photos de :

Cortomaltese même si le traitement manque d'un peu de peps pour moi
Pakas et son très joli paysage
blackangel qui trouve toujours ce petit truc qui fait la différence
yom73 et son N&B
LSH joli l'escargot

11/05/2014 à 09:40

lajojo

Merci pour vos commentaires ! b :D