Photo du jeudi 08 mars 2012

08/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 08 mars 2012.
08/03/2012 à 02:26

venusmemnoch

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui je vous propose un petit portrait de ma fille cadette.

Suzie
08/03/2012 à 06:14

blackangel

bonjour les pixs, vu la pluie qui tombait sans cesse hier, je n'ai pas pu trouver quelque chose de bien alors voici une photo prise il y a quelques semaines, il s'agit des vieux moulins de Paris dans le 13 eme

bonne journée
08/03/2012 à 06:56

Andre_33

Bonjour les lève-tôt,

La vie suit son cours, sans heurt ce matin, le site étant immédiatement accessible.
Pour illustrer ce propos, une vue étroite de la Sèvre Niortaise, du côté de Coulon, capitale de la Venise verte

Bonne journée

André

PS : j'ai la même en 16/9 classique, évidemment.

Quelques mots sur les images du jour qui m'ont le plus impressionné :

XaRoMa : pour la composition, les couleurs et le sujet singulier que constitue cet arbre au-milieu du chemin de pierre, comme un gardien qui en filtre l'usage
Lorenzo : pour son obstination, d'ailleurs récompensée, à toujours chercher le sujet ou l'angle de vue insolite dans ses clichés
Lefourreux  : pour ce brouillard transpercé par la lumière, comme la poisse peut l'être par l'espoir. Très bien vu et bien mis en image
hoogaarten : pour la composition et le contraste saisissant entre le désordre noir des branchages et la douceur soyeuse de l'eau en pose longue
Inmystar : pour ses couleurs et son exhubérance du sud qui ravissent l'oeil et le coeur.
Dagda : pour son atmosphère féerique qui semble redonner une virginité au monde qui en a bien besoin
Dodo : pour cette composition qui, si elle est classique, n'en est pas moins très bien réalisée, avec un cadre en dégradé qui ne paraît pas trop encombrant malgré son épaisseur. Non : tout est harmonieux.
Nicole : pour sa fille, qui est bien jolie dans ce traitement, mais qui l'est sûrement aussi au naturel
Serge : pour cet instant figé pile-poil quand il le fallait pour voir le chien volant, dans un décor tout blanc figé lui aussi par la neige et le froid
Clarax78 : pour cette noyade dans les feuilles d'automne, originale, colorée, fouillis… Ma préférée de toutes celles que tu as postées ces derniers temps
Innelan : pour sa coccinelle, pas vraiment nette, mais dans un ensemble harmonieux

Et soyez assurés que j'ai contemplé également toutes les autres propositions

Remerciements aux commentateurs de mon modeste cliché :
Venusmemnoch,
Gota,
Innelan,
Serge05,
Nicole,
Jos
,
XaRoMa,
Dodo

08/03/2012 à 07:10

alain83

bonjour
un proverbe russe dit " quand le diable n'y peux rien ; il délègue une femme"…

08/03/2012 à 07:18

Poulpixe

Pixs et Pixies, bonjour !

Envie de couleur ce matin ! J'ai fait une balance des blancs auto. Avec mes petites connaissances sous Gimp, je ne savais pas ce que je pouvais améliorer  Peut être que la photo de départ n'est pas assez bien pr faire un PT…  :-t … 

Bonne journée !

Très belles vos photos ce matin. Une préférence pr celle d'André. @Blackangel : Je ne connais pas ce moulin. En tout cas la pluie c'est nul, je confirme ;-)
@Venus : Elle est trop mimi !

08/03/2012 à 07:21

_RyO_

Bonjour les Pose partageurs

Je n'ai plus grand chose en stock, alors je reviens quelques semaines en arrière, avec des photos prises en montagne.
Ce mur m'a dit plein de trucs que je ne saurai vous retranscrire. Mais il m'a bel et bien parlé

Bonne journée à tous
JC. G
08/03/2012 à 07:40

XaRoMa

Bonjour à tous
Une bien belle journée avec déja de superbes photos.
Pour ma part un coucher de soleil avec un  léger HDR.
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/200; ouverture 11; ISO 800; focale 18mm

08/03/2012 à 07:59

Lorenzo

Bonjour à tous,

Voici ma photo du jour. Une contre-plongée sous un pont métallique… La structure est tellement noire et le pont tellement gris qu'on dirait que la photo est désaturée et que le câble bleu est un effet de PT… et bien pas du tout…

Bonne journée et à plus tard pour des commentaires…

08/03/2012 à 08:15

DeclencheurCompulsif

Hello,

Voici ma petite contribution du jour, un écureuil acrobate dans Central Park… photo prise spécialement pour les Pix amoureux de petits écureuils :)

J'en profite pour remercier ceux et celles qui prennent le temps de commenter mes clichés

Bonne journée
Alex
08/03/2012 à 08:20

Andre_33

Re,

Je viens à l'instant de poster mes commentaires sur toutes les participation d'hier, Mercredi 7 mars.

André

Voilà donc 4 mois aujourd'hui que je poste sur ce forum. Sans doute vais-je un peu ralentir le rythme.
08/03/2012 à 08:28

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier. Aujourdh'ui je vous propose une image que j'ai intitulé "l'amour en partage". Le flou zoumé au PT est intentionnel, encore que sur mon écran il est plus prononcé, et je préfère Sur cette image il sert à mettre en valeur la main qui donne.
08/03/2012 à 08:53

pixels

Bonjour à tous

Est ce la dernière offensive de l'hiver ? .
08/03/2012 à 09:10

Melo

Merci a tous ceux qui ont commentés ma photo d'hier, André : en effet les couleurs sont un peu poussées, j'ai encore du mal a bien maitriser le PT, j'essaie d'obtenir un résultat naturel mais se n'est pas toujours probant ^^'
Vos commentaires m'aides a apprendre et je vous en suis très reconnaissante !
A dans quelques instants pour ma photo du jour.
08/03/2012 à 09:24

dagda

ah ben voilà "andré" tu nous a donné l'habitude de tes coms ! si tu leves le pied ça va faire un vide .;)
08/03/2012 à 09:32

Andre_33

Poulpixe a écrit :

Pixs et Pixies, bonjour !

Envie de couleur ce matin ! J'ai fait une balance des blancs auto. Avec mes petites connaissances sous Gimp, je ne savais pas ce que je pouvais améliorer  Peut être que la photo de départ n'est pas assez bien pr faire un PT…  :-t …

Ta photo est nette là où elle doit l'être et floue comme il convient sur l'arrière-plan. Il n'y a pas lieu, à mon avis, de post-traiter sur ces aspects.

Tu as donc utilisé la balance des blancs auto de Gimp, et, à ce sujet, tu as pu te rendre coimpte qu'il n'y a pas possibilté de régler l'intensité de l'application. Pour palier cet inconvénient, il faut dupliquer le calque arrière-plan, et valider la copie en cliquant dessus. Tout ce que tu vas faire s'appliquera à ce calque, sans modifier le calque arrière-plan qui est l'image d'origine.

Maintenant, il faut appliquer la balance des blancs auto au calque copié, et si l'effet te semble trop important, il faut modifier son opacité (de 0 à 100). Plus il sera transparent, moins l'effet sera important, et plus le calque d'arrière-plan sera visible avec sa couleur d'origine.

Quand cela te convient, il suffit d'aplatir l'image (ou dans la fenêtte des calques, clic-droit sur le calque copié et Fusionner vers le bas. Cette fonction est intéressante lorsqu'on dispose de plusieurs calques et que l'on ne veut en fusionner que deux par exemple, ou trois en répétant l'opération)

Maintenant, il est possible d'accentuer comme tu l'entends par >Filtres >Amélioration > Renforcer la netteté  ou  >Augmenter les contrastes ou encore par toutes les possibilités qui se trouvent dans > Couleurs > Niveaux ou Courbes ou Balances ou Contrastes/Luminosité ou Teinte/Saturation etc

Très simple aussi : comme précédemment, tu copies le calque arrière-plan et tu passes la copie en mode Superposer avec le pourcentage d'opacité voulue.
Peps assuré, avec les ombres qui deviennnent plus sombres, et les couleurs plus vives. À toi de voir, il faut essayer, ça ne risque rien du tout

Bon courage

André

@Dagda lever le pied, cela signifie que je vais m'affranchir mentalement de l'obligation que je m'étais faite de poster tous les jours. Cela ne signifie nullement que je vais arrêter du jour au lendemain, mais que ce sera (peut-être, rien n'est sûr) moins régulier. J'ai pui constater toutefois qu'il y a de la relève pour les commentaires complets, c'est bien, et il en faut.  À ce sujet,  sans doute, ferai-je un petit bilan de ce que m'a apporté la fréquention quotidienne du forum

08/03/2012 à 09:57

raymoulad

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous,

Voici ma photo du jour. Une contre-plongée sous un pont métallique… La structure est tellement noire et le pont tellement gris qu'on dirait que la photo est désaturée et que le câble bleu est un effet de PT… et bien pas du tout…

Bonne journée et à plus tard pour des commentaires…

Pas mal…on ne sais pas dans quel sens la regarder… !
08/03/2012 à 10:01

raymoulad

@ DeclencheurCompulsif , magnifique cet écureuil !
08/03/2012 à 10:11

Poulpixe

@ André : :-y Waouh, je te remercie beaucoup pour ces conseils très précieux ! Grâce à ton explication, je viens de mieux comprendre certaines choses sur Gimp. C'est très gentil d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça ! J'essaierai avec d'autres photo.
Amicalement.
08/03/2012 à 10:15

blackjack

Bonjour,

Une photo prise au bar du musée HR Giger (créateur des monstres du film "Alien" pour les curieux). L'ambiance y est moins lourde et moins malsaine que dans le musée mais on a droit à un petit avant gout de ce qui peut nous y attendre.

Bonne journée.
08/03/2012 à 10:21

jos

Venus memnoch  : Jolie petite fille sur laquelle il serait difficile de faire l’impasse.
Blackangel  : Net, propre, soigné. Comme d’habitude, jolie composition.
André  : Tout d’abord, concernant la journée de hier,  merci de l’image que tu donnes de l’image. Un commentaire que l’on saisi par l’esprit davantage qu’on ne le li. Je crois sincèrement que tu as une âme d’artiste, réflexion soutenue, s’il en est besoin, par ton image d’aujourd’hui.
Alain83  : Ange ou démon  ? Belle image.
XaRoMa  : Belle composition . J’aime le contraste  que nous offrent cette pente escarpée à gauche et ce coucher de soleil en face.
08/03/2012 à 10:25

DeclencheurCompulsif

raymoulad a écrit :

@ DeclencheurCompulsif , magnifique cet écureuil !

Merci @Raymoulad, ça fait plaisir :)
08/03/2012 à 10:30

koodjanuk

Bonjour à tous ;)

@Gota, simpa ta photo mais je prefere de loin celle d'hier ! L'arriere plan avait plus de pep's, la couleur amenai un plus à ta photo, ainsi que pour la forme de ta goutte, hier j'aimai beaucoup son coté "freestyle". C'est juste un avis, mais celle ci fait tristounette  :-t

@poulpixe,  Jolie photo ;) mais la base de la tige ne ressort pas assez, et se fond avec l'arriere plan.

@Lorenzo, j'adore ta photo ! tu n'aurai pas dis comment tu avais pris ta prise de vue, je serai encore en train de chercher le sens, j'aime le concept  :)

@Blackjack, j'avoue c'est glauque  :P Mais très belle photo, ma préférée même ! l'angle de prise de vue nickel (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit  :-t) 

Sinon, en avant pour la photo du jour ;)

08/03/2012 à 10:30

Lefourreux

Bonjour,

petit passage éclair, histoire surtout de vous saluer !

Une p'tite image lumineuse, juste pour nous réchauffer :

Bonne journée à toutes z'et tous !
08/03/2012 à 10:36

hoogaarten

voici pour moi ce matin :
08/03/2012 à 11:04

Guest

Bonjour à toutes et tous,
Village de Normandie, près de Rouen.

Bonne journée, AF
08/03/2012 à 11:04

inmystar

Bonjour à tous,

Connexion internet un peu meilleure, alors j'en profite !
Aujourd'hui, il fait gris, pas très chaud, alors j'avais envie de mettre un peu de couleur, histoire de nous réchauffer un peu !

Bonne journée à tous

08/03/2012 à 12:40

dagda

bonjour les ami(e)s
une image du chateau de duingt 
aujourd'hui un temps plus ou moins gris avec quelques apparitions du soleil
vivement le printemps.
08/03/2012 à 13:01

EloahnKAE

@Andre_33 j'espère que ce bilan sera positif :p, de même je ne sais pas si tu es sorti de la photo du jour récemment, mais JP80 a annoncé que le problème d'obsolescence du serveur est résolu, nous n'y sommes plus à l'étroit :p

@Blackjack, as tu essayé de corriger les aberrations chromatiques ?

08/03/2012 à 13:07

gigaphoto

Voila ma photo du jour prise alors que je rentrais de la fac, un nouveau tag est apparu durant la nuit 

Voila pour les données exif aisni que la carte de la ou je l'ai prise lol pour vous autres
http://www.flickr.com/photos/thomas-creation/6816289708/in/photostream
08/03/2012 à 13:09

EloahnKAE

dommage ce fuck au milieu, le tag était sympa sinon
08/03/2012 à 13:31

Guitou64

Superbe graff' !

Avec son nez fin et ses grosses lèvres elle me fait penser à Lana Del Rey ^^
08/03/2012 à 13:32

Dodo

Ma participation du jour : une photo prise à l'occasion du sujet commun de la semaine.
A plus tard pour quelques commentaires.

08/03/2012 à 13:34

Andre_33

EloahnKAE a écrit :

@Andre_33 j'espère que ce bilan sera positif :p, de même je ne sais pas si tu es sorti de la photo du jour récemment, mais JP80 a annoncé que le problème d'obsolescence du serveur est résolu, nous n'y sommes plus à l'étroit :p

Il est positif, bien sûr : on ne se confronte pas impunément à des gens très talentueux, et ici il y en a, sans en retirer quelque chose de bon.
Non, je ne suis pas sorti de cette rubrique, où je me cantonne d'ordinaire, mais tant mieux si les problèmes techniques de serveurs poussifs sont résolus.

André

08/03/2012 à 13:42

Andre_33

dagda a écrit :

Une image du chateau de duingt

Pour être belle, elle est belle celle-là.
La lumière paraît irréelle. Comment le château (que je connais d'ailleurs) peut-il être aussi net dans un environnement aussi dilué dans une brume légère que le soleil rend encore plus diaphane ?
Si c'est post-traitée, c'est vraiment bien fait :-y
Si l'éclairage est naturel, alors le bon Dieu est le plus fort, c'est incontestable :-w

Très beau, rien à ajouter, tout est dit.

André
08/03/2012 à 13:58

gigaphoto

oui le tag etait vraiment sympa et je ne pense pas que le "fuck" viennet du tagueur mais peut etre que quelqu'un d'autre l'a ecris
08/03/2012 à 14:15

dagda

merci "andré" j'ai renforcé la contraste ! une petit brume matinale donnait un voile uniforme à l'image.
08/03/2012 à 14:21

nicolequitte

Bonjour un peu tardif les Pix 
merci à vous pour les commentaires sur ma photo noir et blanc
venusmemnoch qelle jolie poupée cette petite
Gota essais  de goutte concluant je vois car ça 'est pas évident
 André  belle image, que la nature est belle, et bien mise en valeur tu l'as joliment recadrée en plus  ta photo.
XaRoMa les tons sont armonieux le HDR doux   l'ensemble bien composé
DeclencheurCompulsif   qu'il est adorable ce petite écureuil ça change en noir et blanc très joli piqué
Bob  ton essais est réussi et bokey parfais qui met bien en valeur le bourgeon du noisetier
hoogaarten  cour d' eau bien mis en valeur grace à l'effet cotoneux
dagda    toi aussi comme d'hab toujours des photos à tomber par terre pour moi exequo avec André33  fais tu tes photos avec un filtre pour avoir des teintes aussi merveilleuse ?
gigaphoto  différent de ce que l'on voit mais j'adore  pourtant je suis pas fan de tagle mais la j'avoue, BRAVO :-y

Lefourreux  sympa le petit rayon de soleil qui perce les branchages et redonne du coup les jolies couleurs automnale
 comme c'est la journée de la femme j'ai retravaillé une photo de ma fille en aquarelle

08/03/2012 à 14:26

soulard

bonjour a tous nouveau sur le site 
08/03/2012 à 14:31

gigaphoto

Concernant ma photo c'est surtout l'artiste qui a fait le tag qu'il faut remercier car la j'ai fais aucun travail je me suis mi devant et j'ai shooter rien de plus lol mais de temps en temps on voit des très beau tag très bien travaillier donc ça c'est cool
08/03/2012 à 14:35

blackjack

EloahnKAE a écrit :

@Blackjack, as tu essayé de corriger les aberrations chromatiques ?

En fait, non. À vrai dire je n'ai pas l'impression qu'il y en a… Mais je suis novice et je n'ai pas l'oeil suffisamment entrainé peut-être…
08/03/2012 à 14:42

dagda

merci "nicole"
non pas de filtre ! je controle juste ma mesure , le mode qui est souvent en manuel pour moi , et la sensibilité ! ensuite je fais plusieurs ouverture avec vitesse d'obturation en sous exposant ou sur exposant et suivant les resultats , je renforce la contraste et rajoute plus ou moins de la luminosité ! j'essaie dêtre le plus proche possible de la realité et à peu de chose pres mes images sont naturelles . ;)
08/03/2012 à 14:45

jos

Dagda  : Je laisse la technique à plus compétent que moi. Magnifique ce château de Duingt. :-yle PT
Nicolequitte  : U n portrait magnifique, tant dans la beauté de cette jeune personne que dans la composition et le PT. :-y
08/03/2012 à 15:06

dagda

merci beaucoup "jos" ! pareil pour moi concernant la photo de nicole ! j'aime beaucoup ! :-y
08/03/2012 à 15:32

zefman

Bonjour à tous,
toujours de très belles photo, j'aime parcticulièrement celle de blackjack.
Voici pour ma part un essai de "macro" avec des réglages très perso que j'aime beaucoup et que j'ai eu du mal à établir d'ou le titre.

l

08/03/2012 à 16:26

JohnSchaal

Salut les Pixpops !

Il est 16h23, l'heure du dessert !

Bonne après-midi à tous !
08/03/2012 à 17:30

titoune

Hello,

Merci pour les commentaires de l'autre jour.
Il faut que je me lance
Voilà ma contribution du jour.
Bonne journée,
Titoune

08/03/2012 à 18:07

dagda

merci "serge" ;)
08/03/2012 à 18:37

altahine

JohnSchaal, ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu dans le coin , mais dis donc pour ce retour tu me fais saliver avec cet entremets aux fraises !   :P
Clarax, marrante cette plongée dans l'automne !

Je voulais vous proposer un cliché africain mais j'ai dé*onné avec mon chargement photo à cause de la lenteur de la connexion, donc tant pis ç asera pour demain. :)
08/03/2012 à 18:42

innelan

Bonjour à tous,

De bien belles images encore une fois.

Une petite coccinelle pour moi.
08/03/2012 à 19:39

gigaphoto

innelan a écrit :

Bonjour à tous,

De bien belles images encore une fois.

Une petite coccinelle pour moi.

A mince c'est dommage tu n'as pas fais la MAP sur la coccinelle mais juste au dessus :( sinon elle est jolie 
08/03/2012 à 20:11

alain83

mes préférées :
dagda
dodo

mes remarques :
Jos : trop désaturé à mon gout, les couleurs rendent mal, merci pour ton commentaire
08/03/2012 à 20:27

koriggan

Mention special a Ryo parcque c'est mon job de faire des murs en pierres ;), clarax78 j'adore l'idée est genial, innelan tres belle cox avec un peu de douceur :-y.

et hop, un petit tour dans les meandres de la mousse :

Faite hier soir a la maison tranquilou…
08/03/2012 à 20:57

innelan

Petite série de commentaires pas toujours très constructifs ni aussi travaillés que ceux de André mais plutôt un ressenti rapide  :

Venusmemnoch : quels beaux yeux bleus.
Gota : je reste admiratif devant les gouttes d'eau, moi qui ne suis pas encore capable de produire ce type de photo.
Blackangel : j'adore.
André33 : j'aime bien le cadrage, dommage que le reflet ne ressorte pas plus.
Alain83 : Faut-il y lire un message pour la journée de la femme.
Poulpixe : dommage que le fond soit jaune également car j'ai l'impression que les fleurs du premier plan sont très nettes.
Ryo : la photo n'est pas mauvaise en soit mais ne m'inspire pas.
Xaroma : sympa la situation de cet arbre.
Lorenzo : impressionnant enchevêtrement.
Declencheur compulsif : superbe !
Bob : un de mes coups de coeur du jour.
Jos : j'accroche pas, la faute au couleur.
Pixels : jolie photo.
Blackjack : un peu glauque pour me plaire mais j'aime bien la MAP
Koodjanuk : une de mes préférées.
Lefourreux : pareil j'adore !
Hoogarten : très jolie photo.
Acrofocus : j'accroche pas.
Inmystar : très sympathique alliance de couleur.
Dagda : un lieu photogénique pour une superbe photo.
Gigaphoto : j'aime beaucoup.
Dodo : photo sympa.
Nicolequitte : les peintres ont du souci à se faire.Très jolie !
Soulard : la taille de la photo ne permet pas de voir correctement les détails. Un peu dommage.
Serge05 : très bon comme l'ensemble de la série, voir de tes photos !
Zefman : très jolie effet.
Johnschaal : je les aime mieux sur pied.
Titoune : très bon, où est ce que ça se trouve ?
Clarax 78 : très sympa.
Korrigan : j'adore, très jolie

Bonne soirée à tous.
09/03/2012 à 00:43

titoune

C'est à La Butte aux Cailles, Paris 13
09/03/2012 à 01:02

venusmemnoch

Aller, c'est parti pour la salve des commentaires :

@ venusmemnoch : Laisse moi deviné, tu es amoureux de ta fille hein ? Pis pour te laisser un commentaire à toi même tu dois être sacrément fatigué. Maintenant reste à savoir si les autres vont te gauler ou pas :)

@ Gota : C'es joli, mais peut être que j'en vois trop, et du coup, je la trouve trop commune.
@ blackangel : Très joli, peut être l'arbre à gauche qui est trop ou pas assez visible.
@ Andre_33 : C'est dommage que les signes soient en sur ex.
@ alain83 : Désolé, mais pour moi, la posture, les fringues, la cape et le masque, le fond… rien n'est accordé. Et pourtant, c'est un gothique qui dit ça :)
@ Poulpixe : Dommage, jaune sur jaune, ça ne se détache pas. Limite on chercherai presque les fleurs au premier plan.
@ _RyO_ : Là comme ça, ton mur ne me dit rien.
@ XaRoMa : La photo en elle même est jolie, peut être aurait tu pu forcer un peu l'éclaircissement de l'arbre.
@ Lorenzo : Désolé, mais pour moi, c'est illisible.
@ DeclencheurCompulsif : Juste un mot : SUPERBE :)
@ Bob : C'est mignon, joli bokeh, dommage que le reste de la tige ne soit pas plus nette. Peut être aussi faudrait il enlever le petit fil de toile d'araignée.
@ jos : Les couleurs pétards ne collent pas du tout à l'ambiance de la compo.
@ pixels : C'est joli, simple et efficace.
@ blackjack : La photo est très belle, je regrette seullement quelques abérations chromatiques, vertes et violettes notament, sur certains contours de têtes.
@ koodjanuk : Simple et efficace. Juste une chose, c'est dommage que le ciel soit complètement cramé. Mais très joli quand même, avec ces petites particules qui se dégagent.
@ Lefourreux : C'est moi ou tu était dans la brume ? Sinon, bien vu ;)
@ hoogaarten : Joli filé, peut être un peu trop rapide encore.
@ acrofocus : J'accroche pas sur le prise de vue. Désolé.
@ inmystar : Photo prise entre midi et 14h00 non ?
@ dagda : Toi, toi j'ai ralé. Tu aurai passé un petit peu de temps en post traitement et ta photo aurait été vraiment tip top. Juste pour l'exemple, j'ai légèrement retravaillé ta photo :http ://i44.servimg.com/u/f44/11/24/80/82/s0bk9011.jpg  Dis moi ce que tu en penses ;)
@ gigaphoto : Superbe graf :)
@ Dodo : tient ? ça me rappel un artiste au top du fofo qui vait fait un truc presque pareil mais avec des bagues (mode j'me la pètte : on ^^) En tout cas, très beau, avec les reflets sur la tortue :)
@ nicolequitte : J'ten fouttrai des journées de la femme moi ! Tu connais le féminin de assi devant la tv ? Non ? Ben c'est debout dans la cuisine. L'effet est plutot réussi ;)
@ soulard : Demain essai de voir si tu peux poster un timbre post directement :) Sinon, bienvenue sur Pose partage :) ;)
@ Serge05 : C'est un joli "sur le vif" Bravo ;)
@ zefman : Généralement, j'aime bien les désat partielle, mais là… Soit tu ne fait que les pistils, soit tu fait la fleur entière. Ici on s'en bien le gars qui à foulu faire ça à la va vite.
@ JohnSchaal : Avec plus de recul et en baissant l'angle de vue, ça aurait pu le faire.
@ titoune : Pareil, avec plus de recul ça aurait été lpus sympa.
@ clarax78 : J'ai bien rigolé. :)
@ innelan : Jolie coccinelle ;)
@ koriggan : Au départ, j'me suis dis, "mouais, bof", mais en fait, plus je la regarde et plus je l'apprécie.

Voili Voilou. :)
09/03/2012 à 07:34

alain83

merci Inmelan ; c'était un "clin d'oeil"
09/03/2012 à 07:39

dagda

merci "alain" et "innelan" pour vos coms les amies 
"venus" refiles moi le lien stp je n'arrive pas à l'ouvrir ! ceci dis je te fais confiance sur ton savoir faire sans même avoir vu le resultat ! apres pour les post traitement je suis vraiment une brêle ! donc j'essaie de rester vraiment sur le plus naturel possible ! si ce n'est qu'un renfort de contraste et de luminosité.;)
09/03/2012 à 09:29

XaRoMa

Bonjour à tous,
Merci pour vos coms à André33, Jos, Nicolequitte, Innelan, Venusmemnoch.

Quelques commentaires tardifs (un peu fatigué hier soir) :
@Venusmenoch : Portrait réussi
@Blackangel : bonne exposition. j'aime bien cette trainée verte le long du pont sur un fond sombre.
@André33 : belles couleurs et composition. on a l'impression que le printemps va arriver.
@Jos : la composition me plait bien, mais je trouve le PT trop poussé
@hoogaarten : très beau filet d'eau, et bonne neteté des berges
@Dagda : superbe couleurs pastel. on a l'impression de voir une toile.
@nicolequitte : je trouve le portrait réussi, avec une belle expression du modèle… l'effet toile est sympa, mais je pense que la photo originale devait être encore mieu.
@innelan : la composition et les couleurs sont réussies, mais je trouve la profondeur de champ trop petite. il n'y a pas assez de zone nette sur la coccinelle.
Bonne journée.
09/03/2012 à 10:51

dagda

merci "xaroma" ;)
09/03/2012 à 11:23

Dodo

@Venusmemnoch : elle est bien jolie ta fille, mais pour que cela reste vraiment un portriat j'aurais peut-être essayé de recadrer la photo de façon à ne garder qu'elle dessus.
@Gota : je préférais celle d'hier, mais ça reste harmonieux et les couleurs sont douces.
@Blackangel : comme toujours, les photos de nuit te réussissent
@André : j'aime bien autant la compo que le format proposé
@Alain83 : joli déguisement pour la journée de la femme
@Poulpixe : jaune sur jaune, et pourtant ça ressort quand même, pas mal !
@Ryo : pas très inspirée par ce mur, mais s'il te parle, il doit être spécial.
@Xaroma : très belle compo et joli dégradé de couleurs, une de mes préférées du jour
@Lorenzo : en effet on dirait qu'il y a eu un PT. Après, les structures métalliques, ce n'est pas mon truc.
@Déclencheur : adorable cet écureuil en noir et blanc, bien net là où il faut
@Bob : je ne savais même pas que les noisetiers faisaient d'aussi jolies fleurs
@Jos : désolée mais tout ce flou me gêne et les couleurs sont beaucoup trop saturées à mon goût
@Pixels : ça rend bien tout ce givre
@Blackjack : photo…terrifiante !
@Koodjanuk : pas fan du cadre, plus de la composition
@Lefourreux : joli contraste avec la brume
@Hoogaarten : j'aime vraiment cet effet donné à l'eau
@Acrofocus : j'accroche pas vraiment, sans doute la grisaille ou les panneaux
@Inmystar : belles couleurs du sud
@Dagda : une de mes préférées aussi. Belle vue du château
@Gigaphoto : très sympa, pour une fois qu'un tag me plaît !
@Nicolequitte : original comme effet
@Soulard : un peu petit et fouilli à mon avis
@Serge05 : jolie image sur le vif, titre approprié
@Zefman : j'aime beaucoup ta désaturation
@JohnSchaal : très appétissant
@Titoune : original
@Clarax78 : super original !
@Innelan : bien belle coccinelle, et la mise au point plus haut ne me dérange pas.
@Koriggan : une autre de mes préférées, j'aime beaucoup les couleurs.

Et merci à Venusmemnoch (il faudra que je regarde tes photos alors), Innelan, André et Alain pour leurs commentaires.
09/03/2012 à 11:29

Poulpixe

Je n'ai pas le tps de laisser de petits commentaires. De très belles photos en tout cas. Mes préférés sans jugement de valeurs, déclencheur, koodjanuk, inmystar, dagda (tip top cette ambiance), andre, gigaphoto et korrigan. Dodo c'est sympa aussi ce cadre en dégradé !
Merci à ceux qui ont pu en faire. je suis d'accord avec vous pour le jaune sur jaune… C'était difficile d'en avoir une nette avec le vent et puis dans l'arbe c'est tout jaune autour en fait :D. D'autres tentatives avec des prises de vue différentes et voir éventuellement avec le PT…c'est noté ;)

++
09/03/2012 à 14:01

dagda

merci à vous "dodo" et "poulpixe" pour vos coms ;)