Photo du jeudi 08 mars 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 08 mars 2018
08/03/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 08 mars 2018.
08/03/2018 à 00:09
Bonjour a Tous
allez… un petit portrait de la très gentille Marta… polonaise par sa mere te de nationalité, de père Ukrainien et que mon objectif a coincé en rep. Tchèque alors que nous goutions de la vodka russe :-s :P :D … une histoire classique et normale par la bas :-t… dans loin dans l'est ;)
08/03/2018 à 00:11
Bonjour, bonne journée !
08/03/2018 à 00:51
Bonjour;
Au risque de vous lasser je continue dans l'avancement de mes expériences…
Belle journée à toutes et tous
08/03/2018 à 06:41
Avé,
Le même champ de blé que la veille, autrement vu, mais sous un ciel qui me plaisait toujours autant.
Le traitement de l'ombre de premier plan n'est pas un modèle du genre, je sais…
-
Bonne journée
André
-
nino-33 : non seulement la forme est évocatrice mais, en bonus, nous avons droit à quelques reflets spéculaires étoilés. :-y
cajura : étonnante plongée, qui accroche aussitôt le regard, avec le dessin de la terrasse nous entraînant vers le fond de l'image. Je modère un peu à cause de l'excentration; la symétrie selon l'axe vertical aurait été mon choix de cadrage, ce qui n'engage que moi, évidemment
Jamba31 : en effet,
Marta a l'air sympathique. Tu lui a mis un coup de flash, ou pas ? On dirait que oui.
WhiteShark : un portrait souvenir, naturel tout en nuance de bleu et de rose. Agréable.
Catherine : cadré plein centre, mais la profondeur de champ qui floute tout autour, le justifie
MGI : la beauté de la peinture est à souligner, malgré un rendu qui me paraît atténuateur
eternel06 : multimatière, multicouleur, cadrage en symétrie, ça marche
labat : le piqué est excellent, je suis même surpris qu'un petit capteur atteigne ce résulat. Le cadrage me convient, avec la rembarde qui mène à la grotte, sous un beau ciel qui dommine les belles couleurs turquoises de la mer. Très belle image
Krisprolls : je ne sais pas comment tu arrives à obtenir ce type d'image, ça m'époustoufle. Le côté penché, en revanche, me désarçonne
Lorenzo : excellent, rien à redire
elyoshi : encore une très bonne utilisation de la profondeur de champ. Une image qui me plaît beaucoup
Faftcho : encore une scène lissée, doucement colorée, bien cadrée avec son premier plan démarrant dans l'angle et un bonus : la silhouette minuscule qui donne la mesure du lieu
Nicky : le rendu est très bon, tu n'as rien à reprocher à ton 50mm pour cette vue; il a bien fait son boulot
LUIGI64 : c'est sombre, certainement voulu, et pas désagréable
stefg1971 : ben dis donc, ça fait un bail qu'on ne t'avait vu ici ! Tu reviens avec une scène saisie sur le vif irréprochable. Ce n'est pas facile à capter juste le moment d el'envol. Peut-être était-ce en rafale
Gogi : l'idée me semble bonne, la mise en oeuvre moins. Les bulles sont petites, et l'on ne voit pas(moi en tout cas) au premier coup d'oeil qu'il s'agit de bulles sous la glace
08/03/2018 à 06:46
Bonjour à tous,
Durant le coucher de soleil ce samedi, après une belle journée de neige à la montagne.
08/03/2018 à 06:55
bonjour
08/03/2018 à 06:58
voici ma photo du jour
un mouton landais… un portrait, c'est rare pour moi…pour en savoir plus rdv dans carnets de voyage : les landes…;)
bonne journée
08/03/2018 à 07:17
Salut, le jour des Droits des femmes :
08/03/2018 à 07:20
Bonjour toutes et tous
mélange de couleur et matière fenêtre du marché couvert
Click dessus HD
08/03/2018 à 07:27
Bonjour à tous,
Alors que j'étais aux pieds de la vierge, le ciel bleu devant et sur le bâbord l'orage venait d'Espagne.
08/03/2018 à 07:45
Bonjour à tous !
"Toute une vie"
Mise en lumière : Petite octa (+/-40cm) à 45°-45° à 80cm du sujet, flash cobra
A whole life by
LP PiX, sur Flickr
08/03/2018 à 09:03
Bonjour à tous,
On continue sur la série mais cette fois-ci on attaques les photos de mon premier essais avec modèle en extérieur, bon c'est quelqu'un que je connais bien donc ça aide pas mal ! .
J'espère que le résultat vous plaira !
IMG_7117-3 by
, sur Flickr
08/03/2018 à 09:03
Bonjour à tous
ça fait trop longtemps que j'ai pas vu la mer
08/03/2018 à 09:37
hello les pp, avant de virer cet objectif, quelques clichés dont celle-ci
08/03/2018 à 09:48
bonjour a tous
lors d'une balade a labenne ocean
08/03/2018 à 10:22
@jamba31 : j'sais pas si c la vodka, mais Marta est bien grise
@nino33 : y a même des étoiles ! Chapeau !
@andre33 : pour moi ça passe le traitement, mieux qu'hier
@catherine : bon cadrage. Il me semble que le MAP est plutôt sur l'avant du museau que les yeux, non ?
@krispolis : excellent ça ! même sans ton commentaire on comprend très bien la scène et son contexte tout ça dans une ambiance magique grace aux halos lumineux. Superbe photo.
@Elyoshi : J'ai toujours eu une nette préférence pour les portraits extérieurs plutôt que studio. Le tien est bien réussi je trouve, l'arrière plan est comme il faut, la compo aussi. Le modèle est peut être un peu trop saturé ?
@luigi64 : scène sympa, mais le promeneur est trop au bord du cadre je trouve, il lui aurait fallu plus de champ à l'avant
08/03/2018 à 11:09
Bonjour,
Un petit retour épisodique, j'avoue que jongler entre différentes passions et forums n'est pas facile. Une photo lors d'un week-end à Saint-Malo sur les remparts.
Les exifs : sony A7rIII sony 24-105 f/4 105mm 1/800s ISO 125
Bonne journée à tous
DSC00320
08/03/2018 à 11:19
mes cdc et avis
Ninno 33 et ses goutes :-y
JMG71 il me semble que le poteau au premier plan et flou n'est pas le bienvenu :-t
MGI Belle image merci d'y avoir pensé… :-*
eternel06 belle composition de couleurs et de matières par contre as-tu pris la photo de biais… me semble que sur les bords ce n'est pas droit :-t
Labat Quelles couleurs je préfère toutefois la composition d'hier
Krispoll :-y le penché est voulu ?
Faftcho très belle image
Luigi64 le personnage est pour moi un peu près du bord de la photo
Faftcho : je ne pense pas…
08/03/2018 à 12:07
Bonjour a tous.
Petit moment de répit, j'en profite pour faire un rapide passage.
Coincer la bulle.
Bonne journée a +
08/03/2018 à 13:19
Bonjour toutes et tous,
et bon anniversaire à l'ami @Foyophil ! ! !
08/03/2018 à 13:26
Complément de commentaires postés à la suite du premier jet
Vite : je m'en vais profiter du soleil et du temps printanier, lézarder avec un bon bouquin
-
André
08/03/2018 à 13:29
LE CLIC DES PHOTOS…
Sera ce jour cool…le ciel est bleu le soleil il fait toujours trop frais, mais tout revient cool, ces hivers fatiguent je m’en vais y peser un chariot de bois que chaque matin je remplis je pousse je vide….je m’en vais y voir combien chaque matin je m’y fais de kilos dans la brouette de la grange jusqu’au préau quelque soit le temps pluie vent froid et cette année la neige !
Pas facile la vie d’un petit vieux.
Photos misères et guenilles…
Jamba : Notre ami des hautes terres du Comminges se débrouille là très très bien, il est vrai que le minois s’y prête, mais bien pris et suffisant très largement à ma lecture sur un regard qu’elle a canaille en diable. Du bon ce portrait du bon.
Cajura : Bien prise certes de cette plongée un peu éloignée et souffrant un peu évidemment de toute approche plus descriptive.
Nino : T’y as même mi le reflet ? tu y as fait le cadrage aux petits oignons tu y fais les fondus déchaînés sur les fonds. Vraiment de l’excellent même en lecture globale voir de « périphérie »
André : Alors la gestion du premier plan…moi me laisse « ailleurs » la photo est lumineuse les couleur très bien envoyées et un excellent rendu au final. J’aime bien sur.
White Sark : Soit prudent on dit les samedis soirs des couples le soir du grand partage…Et elle a l’œil pétillant et éveillé ! sois très prudent dans cette affaire, ce business à bonnet et pompom. Tu me fais me souvenir de ces ateliers de colonie de voyage ou on faisait les pompons sur des cercles de carton. Tu n’as pas connu cela et ce pompon là suffit à écarter les autres il éclipse même ce coucher de Ra qui n’attire pas l’œil, elle oui.
JM G : Je préfère hier qui était plus « déjantée ». ce premier plan herbeux n’amène pas grand-chose pour moi et au final dessert je pense.
Catherine : le vieux mouton qui boit…pour moi elle le fait très bien elle me va très bien.
MGI : oui bien sur, excellent du sujet de la photo…du tout bon.
Eternel : Une photo en coupe ? ils n’avaient jamais assez de matériaux pour faire le mur entier ? Elle est bien prise avec un bon coup d’œil je ne pense pas évident à voir.
Krispolis : elle respire l’ambiance elle est excellente du très très bon boulot. Sur une photo ainsi les exifs manquent un peu à la lecture …pour voir et retenir sur ce très très beau travail.
Elyoshi : Un très joli profil une très bonne attitude une bonne photo de floutage sur le fond parfaitement mesuré et en extérieur du tout tout bon…mais vraiment j’aime beaucoup oui.
Faftcho : Une pose longue qui doit être du 40 à peu près par jeu pour deviner ou 30…j’aime le rendu que je trouve « branché » d’une bonne lecture elle ne passe pas inaperçu comme celle du pauvre Labat…qui va pas y inventer la poudre à faire une pose longue non…elle est bien vue ta photo elle est bonne pour moi je dis 30s…sur mon bridge je les sors à cette vitesse ainsi…mais bien moins belles.
Nicky : Tu as raison tu aimes plus tu fous à la déchetterie, je vais jeter demain ma petite vieille la Guenièvre qui est partie toute la journée avec son club de marche ! Sinon je trouve que cet objectif tu finissais par le maîtriser…Pourquoi le virer ? il semble faire son boulot…j’aime bien cette photo.
Luigi : Je la trouve jolie…tu étais sur ma plage gardée je suis de là…ou j’y habite. Je connais et tu prends très très bien. Juste ce bord cadre du bas, qui gène sinon les teintes sont excellentes les lumières bonnes. J’aime ce boulot il aurait été encore plus parfait avec un peu plus de recul.
Stefg : Tu lui as jeté un quignon de pain elle a décollé en suivant ! J’aurai redressé un peu sur la droite elle penche pour ma lecture à gauche sinon elle est bonne.
Gogi : oui bien sur…le titre était facile mais la photo bien moins tu t’en sors pas mal…elle me manque à la lecture de quelque chose de gnac de mordant mais tu t’en sors pas mal.
J’aime bien le profil d’Elyoshi sur cette perspective bien vue bien prise…du bon que cela. Bien sur je tais le boulot de Krispolis que je trouve excellent la série de Nino…qu’on attend le matin pour voir comment il va bidouiller son truc ? et d’autres.
Je vous souhaite une excellente journée.
08/03/2018 à 13:31
Bonjour à Tous les photographes.
Merci pour vos commentaires d'hier
Bonne journée
Dans une rue Omanaise…
_MG_1979aut by
delphine ferchat, sur Flickr
08/03/2018 à 13:41
@labat : merci pour ton humour
@andre-33 : merci pour ton avis
08/03/2018 à 14:33
Petit tour des photos !
@jamba31 : Un beau portrait avec un sacré regard, le texte nous permets d'entrer encore plus dans le partage !
@cajura : étonnante cette prise de vue, on a l'impressions de voir une miniature (peut-être en est-ce une ?) j'aime bien le rendu en tout cas !
@nino-33 : Superbes couleurs, j'adore la forme on dirait une fleure ! et les vaguelette rendent bien aussi !
@Andre-33 : Pfiouuu, un ciel sublime, avec ces nuages biens blancs et aux formes multiple, le champ en premier plan est top aussi, et pour faire le liens un horizon bien vert, rien à dire j'adore !
@Whiteshark : Magnifique portrait, l'arrière plan (surtout le ciel) est magnifique, et le sourire du sujet est naturel et parle vraiment !
@JMG71 : J'ai trouvé celle d'hier superbe, un peut moin fan de celle ci (je penses que c'est le manque de netteté sur le poteau qui joue, mais l'idée de comparé verdure sauvage et pneu industrielle est bien vu !
@Catherine : Excellente photo, l'étiquette à l'oreille et la bague à droite donne de la puissance à ta photo, le NB est bien traité ! Très jolie photo
@eternel06 : J'adore ce mélange de couleurs, de matières et de lumière, on a l'impressions que ce sont trois partie distinctes remodeler en une seul, chapeau !
@labat : Woaw, ce point de fuite légèrement en diagonal donne beaucoup de caractére au rocher qui se situe à droite, j'aime beaucoup, et ces bleues sont superbe ! pour pinailler j'aurais peut-être fait en sorte que la rembarde du pontont finisse dans l'angle inférieur droit.
Mais c'est vraiment pour pinailler !
@Krisprolls : Effectivement l'image parle d'elle même, c'est halos dorés sont magnifiques ! le côté penché donne du dynamisme à la photo je trouves. Chapeau !
@Lorenzo : Superbe ce portrait ! Un noir et blanc magnifique comme souvent.
@Faftcho : Impressionnant ce paysage ! la doinante bleu est vraiment sympa, mais la lègére teinte rose apporte de la douceur à l'ensemble, bien vu pour le premier plan et la "montagne" qui finissent chacuns dans les angles ça donne une belle diagonale d'ensemble !
@Nicky : Moi je trouve que tu faisais de sacré belles photos avec cet objectif, c'est dommage ! sur celle-ci il y a une belle netteté, et l'ensemble rouge/blanc/gris ressortent très bien et donne une belle harmonie !
@LUIGI64 : Une belle photo, l'idée d'inclure la personne au premier plan est très bien vu, effectivement il manque quelques trace de pas dans le sable pour que le regard arrive jusque lui, mais sinon top !
@stefg1971 : Très belle photo ! La netteté est top, le petit bout de mur aussi, J'aime l'ensemble de ta photo, jolie !
@Gogi : ça doit être impressionnant à voir ! j'aime beaucoup, la photo en elle même manque un peut de contraste (pour ma part).
@Noute : Magnifique photo de groupe, et le NB est superbe !
08/03/2018 à 14:38
Bonjour,
Je vous présente ma passion !
08/03/2018 à 14:55
@elyoshi : venant de toi aussi j y crois encore…
Je vais le garder
08/03/2018 à 14:55
Elyoshi, on dirait le pont de la caille en Ht Savoie :-t
08/03/2018 à 15:04
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : oui Marta a une mine qui inspire la sympathie … je suppose que c’est volontaire mais je verrais ce N&B avec plus de lumière et de contraste tout en gardant la douceur de l’image
- @cajura : bien vu ce jeu d’ombres allongées prises en plongée, une image qui accroche l’œil mais tu sais comme je suis chipoteur concernant la rigueur du cadrage ! hi hi !
- @Andre 33 : composition qui respecte la règle des tiers, beau jeu de couleurs et un ciel dont tu as bien mis en valeur la dynamique avec le 10 mm (oui dommage que l’ombre de premier plan ne soit pas rectiligne)
- @WhiteShark : un bien joli portrait , le naturel et les teintes douces le rendent très agréable à regarder, beau travail de prise de vue
- @JMG71 : dommage que tu n’aies pas pu trouver un cadrage où un seul pneu avec sa jante rouillée émergeait de cette montagne de pneus noirs
- @Catherine : le format carré (ou presque) est un bon choix pour présenter cette tête dans la masse de laine floue grâce à une pdc courte, et le N&B est nickel
- @eternel06 : un beau jeu de couleurs et de textures dans cette image bien cadrée et offrant un graphisme de bon aloi … de plus la lumière frontale n’a pas créé d’ombres parasites … beau travail de prise de vue !
- @labat : bien cadré, la netteté est bien là et de belles couleurs qui font penser à des îles lointaines… du tout bon mon ami !
- @Krisprolls : un beau jeu de mains qui ressortent plus ou moins de la flounette, l’ambiance colorimétrique chaude à souhait, du lourd ! juste dommage que le vendeur ne regarde pas sa supposée cliente
- @Lorenzo : après celle de hier, le parfait exemple pour expliquer l’importance de la taille de la source de lumière ! mais cette lumière dure correspond bien au sujet, je comprends le choix ainsi du moins
- @elyoshi : un portrait bien cadré et l’utilisation du 50 mm ouvert en grand a bien isolé le sujet tout en laissant un flou suffisamment évocateur de l’environnement … pour un essai c’est une réussite ! pour chipoter un poil de lumière en plus
- @Faftchop : une image composée avec soin avec deux obliques en coin et le petit plus du personnage pour donner une échelle de taille … la dominante bleue est je pense voulue … pour ergoter j’aurais sans doute tamponné les deux rochers émergeants à droite
- @Nicky : cette image me fait dire qu’il ne faut pas que tu jettes ce 50 mm, cette prise de vue est excellente ! bravo aussi pour le titre !
- @LUIGI64 : l’effet de silhouette est réussi mais je m’étonne du côté sombre du haut de l’image, sans doute volontaire
- @stefg1971 : un envol capturé pile au bon moment avec une netteté irréprochable
- @Gogi : je ne sais pas si sans le titre j’aurais compris la photo, peut-être aurait il fallu trouver un angle de prise de vue ou une focale pour rendre l’image plus explicite, mais pas facile avec la glace
- @Noute : belle photo d’une fratrie je suppose, c’est plein de vie et de bonne humeur … c’est bien cadré et le N&B pêchu est excellent
- @Sbr pr : une bonne prise de vue de sport mécanique, le cadrage incliné donne encore plus de dynamisme
Bon après-midi à tous
08/03/2018 à 15:07
Nicky a écrit :
@elyoshi : venant de toi aussi j y crois encore…
Je vais le garder
Et tu as bien raison ! j'ai hâte de voir t'es prochaines photos avec cet objectif
@Dagda :
Elyoshi, on dirait le pont de la caille en Ht Savoie [Pense]
Non c'est la passerelle himalayenne qui se situe à Rochemaure dans la Drôme ! .
08/03/2018 à 16:23
Merci pour les retours
@Catherine il y a un effet d'optique je pense, car je suis pile poil dans l 'axe au moment de la PDV
mes tops du jours
@Nino cela prend forme de jour en jour mais ou s'arrêtera t il ? superbe
@andré effectivement un ciel avec une profondeur incroyable je crois que pour le ciel 1/3 de sol et deux de ciel c'est vraiment très bien
@Labat Du bon travail mon ami du très beau je trouve une belle prise j adore
@Krisprolls enfin une vrai depuis le debut de la série de la signature Krisprolidienne pour sur
@Elyoshi j aime bien la pause du modele et son placement ira ton au bout du pont ?
@Faftcho très belle couleur du pastel à foison j aurai aimais être la personne en haut pour dominer ce monde ainsi
@Luigi très belle prise pdv et couleur sont belles un calme sur l 'image alors que le bruit des vagues vient jusqu'à dans mes oreilles
@Stefg pour en faire pas mal des ces Goélands je sais comme il est dur de les prendre sur le fil avec la bonne attitude
08/03/2018 à 16:31
Merci pour vos retours
@labat 30s en restant pétrifié car j'étais sur le tapis d'algue très mouvant
@nino33 d'accord avec toi pour les rochers de droite
08/03/2018 à 17:12
@nino-33 : venant de toi aussi merci de m encourager dans ce domaine…
08/03/2018 à 17:19
Bonsoir les PP !
08/03/2018 à 18:16
@cajura : bien vu ce jeu d’ombres allongées prises en plongée, une image qui accroche l’œil mais tu sais comme je suis chipoteur concernant la rigueur du cadrage ! hi hi !
Salut Nino : oui tu as raison, j'ai dû composer avec les barres verticales d' un garde corps entre les quelles j'ai glissé l'objectif et des
barres horizontales devant ce garde corps et une structure métallique qui m'mpêchaient d'aller davantage à droite , puis sur la terrasse du bas dans le coin à droite des tables et chaises qui ne rentraient pas
entièrement dans le cadre, et les personnes qui sont entrées en courant sur cette terrasse que je devais capturer avant qu'ils n'aillent trop
loin dans le fond de la terrasse, mais en photo ce qui compte c'est le résultat ;( ;) merci pour ton avis !
08/03/2018 à 18:22
merci pour ta réponse Elyoshi ! nous avons à peu prés le même dans ma région !
08/03/2018 à 19:24
Et bien @cajura ! mais ce fut un combat pour faire cette photo ! bon, ça va, tu es pardonnée ! :-*
08/03/2018 à 19:27
@Didierlille : belle lumière et une netteté à toute épreuve … le sujet est centré mais ça passe bien en 4/3
08/03/2018 à 20:49
merci a tous pour vos conseils et commentaires, labat on aurait pu se croiser ! a labenne ou a biarritz :D
bonne soirée
cordialement luigi
08/03/2018 à 20:50
merci a tous pour vos conseils et commentaires, labat on aurait pu se croiser ! a labenne ou a biarritz :D
bonne soirée
cordialement luigi
08/03/2018 à 20:53
Et bien @cajura ! mais ce fut un combat pour faire cette photo ! bon, ça va, tu es pardonnée ! [Bisou]
hahaha ! j'accèpte la défaite, je repars à la chasse !
08/03/2018 à 21:31
Bonsoir
Les coms. du soir.
Jamba : beau portrait, peut-être un chouilla sombre.
cajura : bien vu, on a comme un effet miniature.
nino : on en reste bouche "B" splendide.
Andre : c'est vrai que le ciel est beau, belle composition.
WhiteShark : portrait agréable.
JMG : moins fan que celle de hier.
Catherine : superbe.
MGI : bien vu, bravo.
eternel : belle opposition des matériaux, bon cadrage.
labat : cadrage, couleur, et ciel bien pris, du tout bon.
Krisprolls : belle image, bon rendu de l'ambiance. super.
Lorenzo : toujours d'excellents portraits.
elyoshi : belle composition, le flou de la passerelle bravo.
Faftcho : image pleine de douceur et de force en même temps, et le personnage qui donne l'échelle du cite excellent.
Nicky : belle restitution de la matière, dommage que tu est pris en grippe cette objectif, il fait son boulot.
LUIGI : j'aime ce rendu.
stefg : bien vu, envol bien saisi, bravo.
Noute : photo pleine de vie bien restitué par le N&B.
Sbrpr : belle photo de rallye, virage en devers ça craint.
Didierlille : belle photo, voir peut-être un peu trop au centre.
Merci pour vos commentaires Andre plus au ras de la glace ça brillait et les bulles étaient moins visible, labat, elyoshi, nino je n'ai pas pris le risque d'aller sur la glace.
Bonne nuit a tous.
08/03/2018 à 23:16
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
@Jamba31 : j'aime bien la lumière douce sur ce beau visage ! un très beau portrait !
@nino - 33 : on ne ne lasse pas de ces corolles arc en ciel ! très beau résultat !
@André 33 : elle me plait bien cette ombre, elle crée une ligne de démarcation agréable, une sorte de vague de fraîcheur en contraste
avec la chaleur sur les blés, très beau ciel ! ( je partage ton avis sur le cadrage de ma photo )
@WhiteShark : une belle lumière douce, des tons pastels agréables, une belle expression bien saisie !
@JMG71 : une belle netteté et un bon rendu de la matière, peut être manque t il un petit détail pour attirer l'oeil pour complèter la compo ?
@Catherine : très belle prise, le N&B est un bon choix, très bon cadrage, sympa cette photo !
@MGI : un graffe bien réalisé et des couleurs bien restituées
@eternel06 : chouette cadrage, j'aime bien les couleurs, agréable à regarder
@Labat : j'aime surtout les couleurs de la mer et la forme des nuages, la statue en ligne de mire qui se détache bien du ciel, belle photo !
@Krisprolls : je perds le fil de lecture dans la photo, sans le titre je pense que je n'aurais pas compris, j'aime beaucoup les couleurs !
@Lorenzo : j'adore, vraiment cette photo me fait aimer cette femme ! pourquoi ? parce que !
@elyoshi : je suis souvent confrontée à un dilemme quand je prends des photos de portatit en extérieur, surtout lorsqu'il y a un
beau paysage, il est difficile de se résigner à choisir entre les deux, c'est ce à quoi je pense quand je regarde ta photo, elle
est techniquement très réussie ( c'est bien un effet de miniature que j'ai essayé dedonner en prenant cette photo de haut et par la taille des ombres merci pour ta lecture )
@Faftcho : très belle lumière et les couleurs sont très belles, la compo et le cadrage sot tops, la cerise sur le gâteau le petit personnage
en haut de cette falaise qui donne un repère et aide à prendre conscience de l'immensité des lieux
@Nicky : elle est réussie cette photo ! bravo !
@LUIGI64 : un peu sombre, mais l'ambiance générale me plait bien :la ballade solitaire propice à la réflexion
@stefg1971 : très belle prise, au moment où la dernière patte n'a pas quitté le sol, et qui donne la dernière impulsion, bien joué !
@Cogi : ça bouillone là dessous ! ( tu as bien vu pour ma photo c'est bien l'effet de miniature que j'ai voulu donner à cette photo merci pour ta lecture )
@Noute : sympas ces jeunes filles souriantes et complices ! un chouette moment de partage !
@Sbr pr : cadrage original, manque de la netteté sur le public ( c'est par rapport à ton titre ) et bienvenue !
@DidierLille, sympa ce petit cheval rustique, heureusement le terrain pentu semble lui laisser la possibilité de dormir au sec !
Bonne nuit !
08/03/2018 à 23:27
merci à vous pour vos commentaires, pas trop inspirer en ce moment, je ne suis pas dans le bain,
09/03/2018 à 00:16
Pour vos retours sur mon image merci :
- @Andre 33
- @Faftcho
- @Catherine
- @labat
- @elyoshi
- @eternel06
- @Gogi
- @cajura
Bonne nuit à tous
09/03/2018 à 00:39
bonsoir
quelques appréciations
Nino : bon je ne te qualifie pas le jaune vert derrière, tu sais ce que j'en pense… pour le reste celle ci est particulièrement chouette, avec la corole penchée… superbe, j'aime toujours autant :D :D :-y
André : ;) :D :D très joli ciel effectivement un peu dommage oui l'ombre
WhiteShark : sympa… ;)
JMG : je préfère celle ci avec les quelques notes colorées qui relèvent l'ensemble;) :-y
Catherine : joli portrait n&b… un peu trop " doux " a mon gout… mais tres bien fait ! ;) :D
MGI : JM bôôôcou… ;) :Dmais avec un peu de "peps" en plus elle aurais été terrible
Labat : l'océan, mon second chez moi, surtout par chez toi :-s :P celle ci est très chouette, de belles couleurs, mais pour le grain qui arrive, pour l'ambiance, tu aurais pu lui donner un peu plus de peche, de contraste… ca va peter … ;) :D
Krissprolls : heureusement que tu met le bon titre, ca fait tout… tres chouette ! :D;)
Elyoshi : :| :|l'ensemble aurais peut être gagne avec une autre gestion de la netteté et de la PdC, je trouve aussi que la position de la tète du modele perpendiculaire a la ligne de fuite de la passerelle n'est pas top, et de plus lui fait un profil un peu dur…
FafTcho : pur pastel…;) :D JM bien dans ces tons là… le bonhomme sur le glacier est petit… :-s
Luigi64 : Biarritz c'est bien… Labenne tout autant… conte jour un peu dur… les vagues te sauvent sur le coup… mais JM bien ;) :D
STFG1971 : bien coincée, une bonne dynamique dans cette pdv JM Bien ;) :D
Noute : Tres jolie scene … des gosses des sourires… un N&B bien fait… JM bôcou ;) :D :D
Merki aux ceusses qui ont apprécié l'amie Marta et qui ont pris le temps de l'écrire :-y :-y
Cajura - Gogi - NIno - Labat - Andra - Faftcho -Elyoshi
09/03/2018 à 07:11
Merci pour vos avis
-
André
09/03/2018 à 07:19
@jamba31 non c pas un glacier mais une falaise calcaire en Sicile
09/03/2018 à 09:01
Bonjour à tous,
Merci pour les messages d'hier :
@Andre_33 : Merci, je suis ravis que ma photo t'ai plu !
@Faftcho : Effectivement j'ai accentué la vibrance (un peut trop peut-être ?)
@Labat : Merci beaucoup ! Content que mes choix te plaise !
@nino-33 : D'accord, j'essaierais de rajouter un peut d'exposition alors ;-) merci pour les conseils !
@eternel06 : Merci beaucoup, effectivement c'est une très bonne question ! ira-t-on au bout ?
@Gogi : Merci beaucoup !
@cajura : Merci ! Je te rejoins la dessus, vu que c'était ma première j'ai choisi un endroit familier d'ou ce choix ! (Bon ben ta photo marche bien et ton essaie à fonctionné !)
@Jamba31 : Merci beaucoup pour ton avis, Peux tu m'en dire un peut plus sur la vision de la netteté et PDC que tu aurais eu ? (ça peut servir pour une prochaine fois).
Pour ce qui est du regard perpendiculaire au point de fuite c'était volontaire, certains regarde vers l'avenir (représenté par la passerelle) et d'autre vers le présent (le regard perpendiculaire donc). Mais je comprends tout à fait ton points de vue.
09/03/2018 à 09:42
@Jamba31 merci pour ton commentaire ;)
et bonne journée à toi mon ami
09/03/2018 à 10:29
Merci à tous pour vos avis :)
09/03/2018 à 10:42
Faftcho a écrit :
@jamba31 non c pas un glacier mais une falaise calcaire en Sicile
super ! comme quoi l'influence subliminale du bleu = froid et glace a bine marché sur moi ce coup ci, même si c'est pas ca que tu voulais…
09/03/2018 à 10:55
booHguy a écrit :
Bonjour toutes et tous,
et bon anniversaire à l'ami @Foyophil ! ! !
Merci booHguy ! ;)
09/03/2018 à 11:14
elyoshi a écrit :
Bonjour à tous,
@Jamba31 : Merci beaucoup pour ton avis, Peux tu m'en dire un peut plus sur la vision de la netteté et PDC que tu aurais eu ? (ça peut servir pour une prochaine fois).
Pour ce qui est du regard perpendiculaire au point de fuite c'était volontaire, certains regarde vers l'avenir (représenté par la passerelle) et d'autre vers le présent (le regard perpendiculaire donc). Mais je comprends tout à fait ton points de vue.
Fait ce jour en MP ;)
09/03/2018 à 14:39
Bonjour et merci de vos retours sympas :
@nino-33
@Gogi
@cajura
Bon apres midi !