Photo du jeudi 08 novembre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 08 novembre 2018
08/11/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 08 novembre 2018.
08/11/2018 à 00:01
bonjour,
touche E c'est mieux,
08/11/2018 à 00:17
Superbe @JMG71 !
08/11/2018 à 00:20
Bonjour;
Pour faire plaisir à mon ami @Labat on passe au rouge…
Bonne journée à tous.
08/11/2018 à 06:32
Bonjour à toutes et à tous
Hier matin
08/11/2018 à 06:48
Bonjour tout le monde,
Y'a un flou, n'ayez pas de doute… je suis têtue, zoom numérique, je ne peux m'en empêcher ! Désolée :)
Bonne journée et à + tard :)
08/11/2018 à 07:16
Bonjour à tous,
08/11/2018 à 07:57
bonjour
08/11/2018 à 08:07
Merci nino,
08/11/2018 à 09:09
Bonjour, il faut présenter les musiciens, donc Vincent à la guitare ! bonne journée !
08/11/2018 à 09:13
Bonjour les pp
08/11/2018 à 09:17
JMG71 : comme du givre :-y
nino-33 : cette boule rouge avec ce bocket :-y
labat : pas marrant pour regarder la mer sans tête :-y
cajura : très beau portrait :-y
08/11/2018 à 09:55
Bonjour;
Avant de partir à la gym un petit mot pour @cajura : pas mal du tout cet éclairage deux sources, l'équilibre entre les deux est bon mais la source principale à gauche est placée trop bas car un peu plus bas et l'œil droit était dans l'ombre du nez. Généralement on positionne la source en hauteur pour qu'elle soit à environ 45 ° d'inclinaison…
@Nicky : excellente prise de vue, tout y est bravo !
je file, à plus tard
08/11/2018 à 10:34
Même non lettrés, beaucoup de soldats de 14-18 ont tenu un « carnet de campagne » témoignant de leur guerre. J’ai repris ici en 2 photos (aujourd’hui et demain) une journée vécue par un grand oncle.
La lecture n’est pas facile, les plus curieux devront utiliser le lien vers Flickr.
08/11/2018 à 10:39
Bonjour ! Un reste de chèvrefeuille
08/11/2018 à 10:39
Le bonjour !
08/11/2018 à 11:40
LE CLIC DES PHOTOS…
JMG : J’aurai préféré une photo des filles à ce grand classique que tu prends très bien amené par une diagonale judicieuse donc tout bon.
Nino : A ta série de verdure elle est la cerise sur le gateau ! (pardon elle était facile). Une prise excellente là mais vraiment du tout bon. Chapeau monsieur de Bordeaux. Aujourd’hui gym demain les ablutions !
Chris 57 : Cette photo est un reflet ? on croit lire de l’ombre derrière la feuille comme son ombre…très bonne prise oui.
Katseye : Je ne sais si flou ou pas mais très jolie prise. Tu sais je me laisse souvent tenter par le numérique, pour cela en grande partie que j’ai acheté un trépied. Sur le Sony mon nipon il passe très bien. Ta photo est très bonne elle est une jolie lecture.
Labat : Il en est de cette statue un éphémère regard d’artiste qui se lézarde déjà et va sous peu disparaître…comme les graffs tu aimes à fixer ces talents qui durent si peu…ils sont purs et beaux.
Alain : Oui pour la photo oui pour la lecture bien sur qui n’est pas si évidente que cela avec ses plans différents.
Cajura : Superbe, j’adore, je te bisoute énorme pour le talent qui est tien, vrai de vrai…moi je trouve une lecture magnifique qui me plait.
Niky : Du tout bon je te bisoute aussi comme la Cajura pour ton talent…tu vas mieux ou pas ? J’aime la fantaisie de cette bonne prise.
Krispolis : J’y vais moins souvent…pourtant chez eux était mon commerce, mon business que j’aimais, j’allais y acheter mes livres ma lecture que je faisais puis je leur ramenais…Une énorme institution du cœur…On dirait ce centre là fermé…vraiment ils méritent ta photo oui de oui…très bon mon ami que cela.
Helpy : Tu fais fort là…tu remues les tripes par cette « compos »…tu secoues…les larmes sont souvent avec ce sujet l’expression humaine première…pleurer de ce souvenir…On lit mal même avec le lien c’est un peu dommages on aimerait lire cette écriture régulière belle, avec plus de détail, comme pour mieux la sentir, proche encore plus proche…Du très grand, comme beaucoup sans doute, cette guerre me fascine de son côté inhumain…je ne cesses de lire de suivre les documentaires toujours et toujours…Très bon travail comme Krispolis, car la photo doit à tout prix servir à cela…transmettre ce qui fut est l’hommage le plus beau.
Metal : Le salut à toi du vieux landais au vieux métalleux…comment vas-tu avec tes photos de lecture que j’aime bien que j’aime beaucoup, tu ne prendras jamais assez pour moi…les environs de ta maison ta vision de la nature, tu le fais très bien comme sur celle-ci…
J and B : Ce sont des chefs d’œuvre hors de prix ! ils n’ont pas de prix…du tout…la beauté du matériaux du travail de conception de fabrication tout est là…très bon bien sur.
Ce jour il y a du bon bien sur…Bon pour ma part, même si d’autres sont très belles comme la Cajura et les autres je la joue Krispolis et Helpy …Photo de transmission, photo côté cœur…toujours et toujours et jamais assez pour moi…Pourtant Kepix a prévu cette page pour cela aussi…et il a bien fait…
Bonne journée à tous.
08/11/2018 à 11:41
Mes préférées, sans juger de l'aspect technique qui m'interesse peu
JMG
katseye
labat
08/11/2018 à 11:43
Bonjour à toutes et à tous,
Mes CDC :
@JMG71 : une pano intéressante pour un décor épique. Un peu trop de netteté qui brouille mon sentiment de photo naturelle
@nino-33 : comme quoi, pas forcément besoin d'un objectif avec une très grande ouverture pour faire un beau flou d'arrière plan !
@Chris57 : un beau contraste de couleurs et chapeau pour cette capture en plein vol
@Helpy : un montage intéressant sur une photo évoquant tant la douceur que la désolation. En revanhe, malgré mes bons yeux et le lien Flickr, je n'ai pas réussi à tout lire :/ Un lien vers la lettre originelle ?
@metal.1948 : idem que pour nino-33. Une bien jolie photo de saison.
Aujourd'hui, je reprends ma série italienne avec la visite de l'ermitage Santa Caterina del Sasso, au bord du Lago Maggiore (sans retouche, photo prise avec filtre polarisant, à voir en E) :
08/11/2018 à 11:50
Helpy : Je viens de lire H3, la chose peut te sembler inconvenante mais pouvoir relire les mots écrits plus clairement si tu pouvais la remettre enfin je ne veux pas insister mais H3 le disait aussi.
08/11/2018 à 11:50
Non
Labat ce n'est pas un reflet
une feuille en vol tout simplement !
08/11/2018 à 11:51
Chris 57 : Alors que de la chance ! c'est tout (pardon pardon).
08/11/2018 à 12:06
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Krispolis : J’y vais moins souvent…pourtant chez eux était mon commerce, mon business que j’aimais, j’allais y acheter mes livres ma lecture que je faisais puis je leur ramenais…Une énorme institution du cœur…On dirait ce centre là fermé…vraiment ils méritent ta photo oui de oui…très bon mon ami que cela.
Merci cher ami. J'y ai trouvé de quoi vraiment me dépanner dans ma cabane en période de fins de mois difficiles. Et j'y ai trouvé aussi de bien belles choses dont les gens se débarrassent utilement, plutôt que de foutre à la benne. J'y ai trouvé de la gentillesse et des sourires qui donnent envie aussi d'aider autant qu'on peut avec trois quatre babioles à chaque fois.
Ce centre de ma région n'est heureusement pas fermé mais au contraire très florissant. Les bâtiments annexes sont un peu dans leur jus (ce qui m'a plu), comme un vieux décor de cinéma.
08/11/2018 à 12:25
ah non
Labat
pas de la chance
mais
du métier oui oui du métier ah ah ah !
:) :D
08/11/2018 à 13:02
Bonjour,
Une petite vue… pour me permettre de refaire une apparition :D
Si votre porte est toujours ouverte ?
08/11/2018 à 14:18
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : un panoramique très réussi avec l’oblique des arbres givrés qui guide l’œil vers le sujet, de belles couleurs, bref une belle réussite, bravo !
- @Chris57 : alors celle-là il fallait la faire ! belle prise sur un joli arrière-plan, bravo !
- @katseye : bein oui, le zoom numérique c’est à éviter mais ça n’en reste pas moins une belle prise de vue de ce petit oiseau sympathique !
- @labat : hé oui de l’art éphémère que les tempêtes hivernales vont emporter, j’espère que tu pourras faire des prises de vue régulière pour nous faire voir le travail destructeur de l’océan … bien vu et bien pris mon ami, j’adore !
- @alain83 : un bon sujet mais dommage que tu n’aies pas pu trouver un angle de prise de vue qui s’affranchisse de ce mur blanc à droite
- @cajura : déjà commentée mais je trouve cette prise de vue excellente, félicitations
- @Nicky : du beau travail au 50 mmm et tu as bien fait d’ouvrir à f4 pour encore mieux isoler le sujet tout en gardant une profondeur de champ suffisante pour que cette mandarine soit bien nette … bravo !
- @Krisprolls : un angle de prise de vue bien choisi pour avoir la lecture du nom de l’endroit dans son écrin de verdure … les écarts de luminosité entre hautes et basses lumières étaient importants mais tu as choisi un bon équilibre
- @Helpy : elle prend aux tripes cette lettre, merci pour ce partage qui donne encore plus de vérité à tout ce qu’on voit comme documentaires sur cette boucherie … et tu as fait une belle mise en scène de circonstance …
- @metal.1948 : tu te doutes que j’apprécie beaucoup cette image bien construite, avec la netteté et le fondu du bokeh … bravo l’artiste !
- @j&b : la beauté des matériaux de ces vieux voiliers bien mise en valeur
- @H3doniste : tu as bien choisi ton point de prise de vue et fait un beau cadrage. La lumière était dure et tu pourrais tenter de baisser les hautes lumières mais c’est déjà une très belle image
- @fred l 13 : bien cadré et une profondeur de champs bien gérée, le tout servi sous un très bon N&B, que demander de plus ?
Bon après-midi à tous
08/11/2018 à 17:26
merci labat
H3doniste bel endroit
merci nino
08/11/2018 à 17:53
Encore merci à @nino-33 et @labat pour vos commentaires.
Et @labat : c'est une légende du marin sans tête telle celle du cavalier que tu nous as pris là ? Eclaire un peu ma lanterne… :)
08/11/2018 à 19:24
nino-33 a écrit :
Superbe @JMG71 !
J'espère que @nino-33 ne me demandera pas de droits d'auteur, mais je vais le répéter : Superbe @JMG71 !
08/11/2018 à 19:56
@nino-33 Merci beaucoup !
08/11/2018 à 20:54
Bonsoir ! Merci à @Labat @H3doniste @nino33 @cajura pour vos commentaires sur mon image ! bonne soirée à toutes et à tous !
08/11/2018 à 20:59
labat a écrit :
Helpy : Je viens de lire H3, la chose peut te sembler inconvenante mais pouvoir relire les mots écrits plus clairement si tu pouvais la remettre enfin je ne veux pas insister mais H3 le disait aussi.
http://www.flickr.com/photos/helpylp/31913774838/in/dateposted/
Au contraire, c'est avec plaisir que je vous mets le lien ci-dessus pour accéder au texte, le format étant ici limité. Il faudra quand même faire avec le français très approximatif en s’aidant de la phonétique.
Nous sommes la dernière génération qui aura connu ceux ayant vécu cela et j’ai, moi aussi, toujours eu envie d’en apprendre davantage.
Je n’ai pas connu ce grand-oncle mais je mesure combien il lui a fallu de chance, chaque jour, pour revenir de ces 4 années de guerre. Son frère aîné, lui, n’en revint pas. « Tué à l’ennemi » en 1916 comme on indiquait alors sur le document militaire. Mon grand-père paternel était le plus jeune des 3 frères et ne la fit pas. Gamin, j’ai passé beaucoup de temps avec lui et je me souviens qu’il me disait que pour Louis, ce frère aîné, l’horreur absolue était quand il fallait aller au combat à la baïonnette.
C’est hélas la tragédie ordinaire vécue par la plupart des familles françaises. Quel gâchis cette génération sacrifiée.
08/11/2018 à 21:28
Un oscar pour Labat, un autre pour JMG. Magnifiques.
08/11/2018 à 21:35
Merci @labat @ H3doniste @nino-33 de leur lecture.
Quelques coms :
@JMG71 : une belle prise bien équilibrée dans sa compo et aux teintes hivernales très agréables.
@nino-33 : pas comestible pourtant attirante. Je me demande ce que c’est puisqu’on dirait du sarment de vigne. Le bokeh met bien en évidence et les couleurs sont en harmonie.
@Chris57 : sans doute pas évident à réaliser. Je suppose qu’il aura fallu plusieurs tentatives pour avoir la feuille nette et au bon endroit.
@Katseye : oui, on devine le crop ou le zoom numérique et la netteté est sur le plumage mais la position et le regard sont bien. Tu as bien fait de la poster.
@labat : intriguante cette statue sans tête tournée vers la mer. Je crois comprendre du com de nino qu’elle est de sable. C’est magnifiquement fait.
08/11/2018 à 21:43
Mon oeil
08/11/2018 à 22:37
Merci @Helpy pour ton retour :)
09/11/2018 à 00:02
Bonsoir ! merci @nino 33 ( un peu plus et je lui faisais un oeil au beurre noir ! tu as bien raison, merci beaucoup pour tes conseils précieux :-* )
merci @Labat, moi aussi je te fais un bisou :-*, merci @Nicky :-*
Quelques mots sur vos photos :
@JMG71 : très jolie prise, bravo !
@nino-33 : une belle prise colorée, un joli bokeh, ce rayon lumineux sur ce fruit saisi juste avant qu'il ne disparaisse, bien vu !
@Chris57 : très poétique cette feuille en suspension, un bel instant saisi, l'illusion est parfaite !
@Kasteye : jolie prise, même si un peu flou, il me plait bien cet oiseau
@Labat : une ambiance glaçante et solennelle, ce corps sans tête au premier plan et cette ambiance de tempête pourrait être un premier plan de
film dramatique, belle compo !
@alain83 : dommage que le mur blanc occupe trop d'espace dans ta photo, la scène est jolie !
@Nicky : joli bokeh et belle maîtrise de la profondeur de champ
@Krisprolls : la photo d'hier alors c'était un reflet dans l'eau ?
@Helpy : témoignage poignnat et émouvant, merci pour le partage !
@metal.1948 : et bien voilà tu réponds à ma question, je sais maintenant ce que c'est que cette plante bizarre ! très belle netteté !
@j&b : bon cadrage ! sympa ces vieux bâteaux, et pas faciles à prendre du tout
H3doniste : très joli paysage ! qui donne envie de retrouver le soleil d'été
@Fred L 13 : joli N&B, photo intriguante et mystérieuse
@Gato : ils sont très gentils les ânes, on le voit dans son regard !
Bonne nuit !
09/11/2018 à 00:29
Passage du soir…
@Gato : une profondeur de champ courte bien gérée pour isoler le sujet sur son environnement, beau travail de prise de vue
Pour vos arrêts sur mon image merci :
@Nicky
@labat
@H3doniste
@Helpy : non pas dans les vignes, une petite baie d’une plante grimpante dans un taillis
@cajura. :-*
Bonne nuit à tous
09/11/2018 à 06:08
Merci
pour vos commentaires et appréciations
09/11/2018 à 06:45
Merci @cajura :)
09/11/2018 à 08:00
merci cajura
09/11/2018 à 09:21
Merci pour vos avis @labat @nino-33 @cajura
09/11/2018 à 12:55