Photo du jeudi 08 septembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 08 septembre 2016
08/09/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 08 septembre 2016.
08/09/2016 à 00:18
Bonjour ;
Je continue à me promener dans cette cité des vins qui a un style très épuré, c'est propre, net, on ne peut pas dire qu'il y ait des fautes de goût niveau déco puisque impersonnel et froid… ce que j'y apprécie vraiment en ce moment c'est la climatisation ! lol
Bonne journée à tous
08/09/2016 à 01:00
Bonsoir,
Trop tard pour ceux qui voulaient déguster la pêche du jour.
Le restaurant du port a fermé dans les derniers rayons de soleil de l'été indien.
A l'année prochaine.
Sony A55 + 40mm, 200iso, F14, 1/160
08/09/2016 à 01:14
Bonjour,
L'art du maquillage chez les jeunes birmanes…
08/09/2016 à 01:20
Bonjour,
une estafette Citroën type H croisée dans les rues de Kaysersberg en Alsace :)
Fuji X-T1, 18-55 @46mm, f4, 1/120s, iso 200
08/09/2016 à 01:47
Bonjour les photographes,
j'ai piqué l'idée de ma fille, je suis allé voir par la fenêtre.
08/09/2016 à 05:03
Bonjour, dernière photo de ce campement improvisé :
Le point d'eau le plus proche se trouve à un km, sauf à prendre un seau pour aller à la Seine à 500m, l'hôpital de la Pitié Salpêtrière dispose de toilettes mais pas accessibles la nuit, donc j'imagine que ces pauvres gens ne payent pas la taxe de séjour des campings :(
J'ai montré volontairement le trottoir car il vient d'être balayé, le soir il prend des airs de décharge avec tous les objets récupérés par ces touristes involontaires qui participent au tri sélectif mais pas comme Lily et ses compagnons qui, selon Pierre Perret " venaient tous de leur plein gré vider les poubelles à Paris "…
08/09/2016 à 07:16
Bonjour,
Encore des lignes, électriques et de chemin de fer en l'occurrence…
-
Bonne journée, et marchez à l'ombre, ça va encore cogner
-
André
08/09/2016 à 07:21
Austerlitz a écrit :
Bonjour,
une estafette Citroën type H croisée dans les rues de Kaysersberg en Alsace :)
L'exactitude voudrait que l'on réserve le nom
estafette à… l'
Estafette Renault.
Le
Type H en photo (réussie d'ailleurs) était plutôt appelé
Tub, parce qu'il remplaçait le
Citroën Tub
-
André
08/09/2016 à 07:42
Bonjour
08/09/2016 à 08:34
une belle journée à tous
08/09/2016 à 08:35
Bonjour à tous,
" - Et la dernière radio de l'âme fait longtemps ? …à oui quand même. Prenez la queue sera la cabine droite. N'oubliez pas pensée action et…mais non pas intuition mais omission".
08/09/2016 à 08:40
Salut à tous
08/09/2016 à 08:47
Bonjour à tous, j'imagine le pauvre André le jour de la rentrée des classes !
08/09/2016 à 08:50
Bonjour toutes et tous
Moi aussi "Encore une bébête aujourd'hui"
© @sso11
08/09/2016 à 09:04
De belles images. Ma préférée Thed, une composition simple mais efficace quant à moi.
08/09/2016 à 09:05
Bonjour à tous.
Pas facile la vie de postPartageur, bon là c'est nino-33 qui va douter de mon réel intérêt pour les bateaux. :)
08/09/2016 à 09:12
encore un papillon ! mais que ceux qui s'en lassent se rassurent : c'est bientôt la fin de la saison !:D
08/09/2016 à 10:03
Hello
08/09/2016 à 10:12
Certains jours vous m'étonnez davantage par l'originalité sauf le sieur pourmesbelles qui faiblit et à qui j'annonce que ma visite des camps de réfugiés est finie : j'en croise au moins une centaine quotidiennement avec tous les squats proches de mon domicile !
Je pourrai vous dire ce qu'ils boivent et fument et, accessoirement, leur taux de fécondité mais rien sur la scolarité de leurs progéniture :(
08/09/2016 à 10:36
mes attirances
contrabajo avec le touche E
Bob
andré belle gare
sinon
pourmesbelles vraiement trop de zone trouble pour apprécier
jos le PT sur le ciel est trop prononcé
thed je la lis flou !
benes trop caché dans les branches
boohguy amusant
nicky pas fan du rendu
merci pourmesbelles ok
08/09/2016 à 10:39
merci
@jos
@Alain83 et @pourmesbelles : floue ok, mais surex non ;)
08/09/2016 à 10:48
A la mi journée, mes attirances pour @Thed avec un sujet tjs efficace même si peut-être un peu floue; et @Krisprolls géniale l'allure de cette enfant, je pense que j'aurais essayé de recadrer pour que le bord gauche du muret soit dans l'angle gauche de la photo.
08/09/2016 à 11:05
Hello :)
Merci pour vos commentaires et retours :-w
une première pour moi :)
08/09/2016 à 11:28
JJW Nicky : Deux compositions, différentes, mais plaisantes à regarder.
Alain : Merci de ton avis, ça m"aide.
08/09/2016 à 11:31
Bonjour, une petite bouse extraite de mes archives, juste un test de prise de vue (pour illustrer ce qui pour certains serait un "défaut" d'un objectif, en fait une qualité quand on en use à bon escient) avec une profondeur de champ très faible, donnant un rendu aux confins du flou et du net, avec un effet vaporeux, féerique que j'aime bien :
ISO Speed Rating :100 Lens Aperture : f/1.2 Focal Length : 50.00 mm
08/09/2016 à 11:36
Bonjour tout le monde ! et si on parlait photo ? (ouf, un peu de répit pour la chaleur, ça fait du bien)
- @sso11 : belle prise, tu aurais pu descendre d’un cran en vitesse pour avoir un peu plus de pdc ( je trouve que 6.7 est l’ouverture idéale pour cet objectif en proxy)
- @Claude83 : tain, les tenanciers sont pressés de partir en vacances ! bien vu
- @Skeudenner : un portrait plein de fraîcheur, cette petite est très jolie et tu as bien capté son regard, encore une fois bravo ! et un CDC bien sûr
- @Austerlitz : ah le TUB, il fait partie de mes souvenirs de jeunesse … bien pris
- @Contrabajo : rire ! ta fille te donne déjà des conseils, une photographe prometteuse !
- @MGI : ah, ton texte répond à la question que je me posais au sujet de la propreté de l’endroit !
- @Bob : belle prise et en effet pas farouche pour avoir cette photo à 170 mm
- @pourmesbelles : d’accord tu as travaillé sur une pdc courte mais il me manque un vrai sujet dans la zone de netteté … sinon le bokeh est très joli
- @Andre 33 : ça c’est de la perspective ! un sujet où tu excelles mon ami, j’aime beaucoup la profondeur de cette image avec les qualités habituelles de netteté et couleurs
- @alain83 : belle proxy, merci clic clac
- @jos : tu t’amuses en PT et c’est très bien … ton ciel fait penser à celui d’un tableau impressionniste …
- @thed : un manque de netteté que je m’explique mal avec cet objectif et ces paramètres
- @labat : oh oh, tu as pris ton pied ou tu as voulu tester ton parkinson ? bien pensé le texte !
- @benes : une image que j’aime bien et qui colle au titre
- @photoc : tu m’as fait me souvenir d’une vielle demoiselle de l’entreprise dans laquelle je travaillais, elle s’appelait Mlle Bitaubec (et c’est vrai !) … pas facile à porter …
- @booHguy : à moins que ce soit un messager de la croix rouge …
- @Helpy : ce bateau a un très joli arrière et un accastillage des plus séduisants n’est ce pas ? et glou et glou font les dindons à son passage … bon, ok je sors
- @jjw : et encore une très belle image de pap à ton actif, bravo ! les teintes sont très belles
- @Krisprolls : je suis vraiment impressionné par la maîtrise de la pdc de cette photo ! la zone de netteté est troublante et je cherche encore l’angle de pdv qui a permis ça ! un CDC !
- @Nicky : belle prise de vue mais tu y es allée un peu fort sur la clarté en PT me semble t’il
- @cerbere : belle prise mais je ne retrouve pas ta composition d’image habituelle …
Fini pour ce matin ? alors à plus tard les amis
08/09/2016 à 11:57
nino-33 a écrit :
Bonjour tout le monde ! et si on parlait photo ? (ouf, un peu de répit pour la chaleur, ça fait du bien)
- @sso11 : belle prise, tu aurais pu descendre d’un cran en vitesse pour avoir un peu plus de pdc ( je trouve que 6.7 est l’ouverture idéale pour cet objectif en proxy)
Merci nino pour l'info je testerai cette ouverture ce soir ! Il y a pas mal de sphinx en ce moment sur mon arbre à papillon, ce sera l'occasion de faire quelques tests.
08/09/2016 à 12:03
silver_dot a écrit :
Bonjour, une petite bouse extraite de mes archives, juste un test de prise de vue (pour illustrer ce qui pour certains serait un "défaut" d'un objectif, en fait une qualité quand on en use à bon escient) avec une profondeur de champ très faible, donnant un rendu aux confins du flou et du net, avec un effet vaporeux, féerique que j'aime bien :
ta photo tombe à pic. Je viens de faire l'acquisition de bagues allonges à utiliser avec mon Helios. Et après quelques essais, je me retrouve avec ce type de rendu. Du coup je n'ai pas osé les poster, pensant effectivement qu'elles n'étaient pas réussies. Je vais donc pouvoir franchir le pas prochainement et vous les présenter. Merci Silver d'ouvrir la voie.
08/09/2016 à 12:08
sso11 a écrit :
ta photo tombe à pic. Je viens de faire l'acquisition de bagues allonges à utiliser avec mon Helios. Et après quelques essais, je me retrouve avec ce type de rendu. Du coup je n'ai pas osé les poster, pensant effectivement qu'elles n'étaient pas réussies. Je vais donc pouvoir franchir le pas prochainement et vous les présenter. Merci Silver d'ouvrir la voie.
Vas-y, ça nous changera un peu de voir quelque chose sortant un peu de l'ordinaire. :D
08/09/2016 à 12:09
jiheme a écrit :
Hello, toujours en Lubéron ce jour et à Gordes :
De toute beauté ce village @Jiheme. J'ai adoré me balader dans ces ruelles ! bien rendu.
08/09/2016 à 12:27
Merci Nino de ton avis. J'essaye au PT de respecter la PDV originale quand l'histogramme est bon. Sur la photo d'aujourd'hui j'ai peut-être un peu trop forcé à gauche le curseur des tons clair. Comme c'est une image qui me plaît je vais de ce pas rectifier. Evidemment c'est aussi de l'amusement. Mais chut…je dis à ma compagne, qui trouve que je passe du temps sur Internet, que j'ai aussi un métier. Ben dam, être retraité, ça n'est pas que du repos 8-)
08/09/2016 à 12:44
silver_dot a écrit :
Vas-y, ça nous changera un peu de voir quelque chose sortant un peu de l'ordinaire. :D
Vraiment ça me gonfle tes réflexions. Donc je laisse le forum aux artistes et à ta grâce. bien triste tout de mêmes.pas pour moi, mais pour les autres que tu dénigres en permanence.Bye toutes et tous
08/09/2016 à 13:03
Merci @percevalfr
@nino-33 : un flou de bougé, ça m’arrive encore trop souvent… je ne pars pratiquement jamais en balade avec le 90 mm, un peu lourd pour moi en ce moment et j’ai beaucoup de mal à évaluer où faire la mise au point, à bien me caler sur mes jambes… je ne désespère pas d’y arriver un jour ;)
@benos : allez ! un sourire et on repart pour un tour :D
08/09/2016 à 13:53
pourmesbelles a écrit :
Bonjour à tous…
Encore dans mes essais…
Voici mon partage du moment…
Bonne journée.
Tout est flou, je préfère mes surex de RTTiste
08/09/2016 à 13:55
alain83 a écrit :
benes trop caché dans les branches
D'où le titre de la photo cqfd
08/09/2016 à 14:10
@Andre_33, merci pour la précision ;)
08/09/2016 à 14:46
bonjour SSO11 j'adore tes proxy
j’essaie depuis un moment mais j'arrive pas a avoir un super net
surtout les petits détails
pourquoi ?
j'ai un 70D et je le monte sur un canon efs 70-300 f 4.5-5.6 is usm
est ce que d’après toi cet objectif suffit pour une qualité optimale
je tire avec un seul collimateur pour être bien précis mais au rendu rien
zone flou alors peut tu m'éclairer SVP
merci
08/09/2016 à 16:05
benos a écrit :
[quote="silver_dot"]
Vraiment ça me gonfle tes réflexions. Donc je laisse le forum aux artistes et à ta grâce. bien triste tout de mêmes.pas pour moi, mais pour les autres que tu dénigres en permanence.Bye toutes et tous
[/quote]
Quand donc finirez vous vos susceptibilités de gamin(e)s :-g
Je ne suis pas plus artiste que toi et ne prend aucune remarque au sérieux, restons zen 8-)
08/09/2016 à 16:26
pourmesbelles a écrit :
[quote="MGI"]sauf le sieur pourmesbelles qui faiblit
Ce qui veut dire ?
[/quote]
En français : je préférais ta photo d'hier nettement plus inspirée, car j'aime être surpris, voili, voilou :D
08/09/2016 à 16:54
benos a écrit :
[quote="silver_dot"]
Vraiment ça me gonfle tes réflexions. Donc je laisse le forum aux artistes et à ta grâce. bien triste tout de mêmes.pas pour moi, mais pour les autres que tu dénigres en permanence.Bye toutes et tous [/quote]
Aucune remarque ni réflexion, ni polémique envers qui que ce soit, juste un encouragement à sso11 à tenter d'autres genres de photo avec son matériel, se diversifier et nous épater.
Tu n'aurais pas un petit problème existentiel à sauter au plafond quand rien ni personne ne s'adresse à toi ? :)
Et apparemment, tu ne sembles pas être seul à virer parano, en voilà déjà un autre à t'emboîter le pas. :D
08/09/2016 à 18:17
nino-33 a écrit :
@Nicky : belle prise de vue mais tu y es allée un peu fort sur la clarté en PT me semble t’il
merci nino, oui j'en ai fait trop…en fait je shoote en raw et ce n'est qu'avec lightzone que je peux faire du pt pour arriver en jpj, et on est vite à en faire de trop :D
08/09/2016 à 18:24
un Helios en M42 Stephane ?
08/09/2016 à 18:25
De superbes photos encore ce jour :
Skeudenner : cette photo est superbe et un maquillage bien artistiquement réalisé :-y
André : une belle perspective
nino : une photo pas facile à shooter certainement
photoc : un CDC
Cerbere : un CDC
Voilà pour ce jour…
08/09/2016 à 19:06
SSo un peu serrée mais quelle netteté !
nino33 un peu décentrée sur la gauche et une différence d'espace entre le haut et le bas mais une image d'intérieur bien agréable
Claude83 bien vu !
Skeudenner moins nette que les précédentes et pas fan du vignetage, peut-être couper un poil en haut
Austerlitz que de vieux trucs sur cette photo ! , une pdc un poil trop grande je trouve, mais l'objo est à son max peut-être ?
Contrabajo l'idée est bonne mais la légère brume ne donne pas la pleine mesure du lieu
MGI du photojournalisme qui dénonce, ça le fait bien !
Bob toute mignonne et douce, une belle animalière :-y
Pourmesbelles ta zone de netteté semble sur l'herbe à droite, je l'aurais vu plutôt sur le départ du piquet et du roseau
André33 alors le Portugual c'était bien ? et le rail qui ne part pas de l'angle en bas c'est pas du boulot ça ! (je rigole )
alain83 ça manque de netteté et la pauvre bestiole a la tête en plein soleil elle va tourner de l'oeil ! ;)
jos belle image mais pt à reprendre (ciel dégradé et liseré autour du marcheur )
thed joli ! tu peux tenter un 16/9e pour virer l'ombre
labat entre monter au ciel direct ou passer par la case confidence, tu n'as pas choisi ? :-s :D
benes un peu trop caché tout de même, en carré avec un seul arbre pourquoi pas
booghuy une infirmière en dessous pigeonnants de la croix rouge, plutôt ! :D
Helpy avec toi on s'ennuie guère sur un bateau J'aime le nom du bateau et la jeune fille en surchauffe :réchauffement climatique oblige !
jjw oui mais le pauvre papillon est mangé aux mites dommage !
Krisprolls future nonne ? C'est mon ressenti en tous cas, je verrais bien aussi un 16/9e sans le bas
Nicky j'aime beaucoup l'ambiance, moins le pt car comme un manque de lumière d'une photo prise le soir
Cerbere ah cigalou ! et en la tournant d'un quart de tour ?
silver dot sacré rendu ! moins fan du léger décentrage par contre
jiheme joli bled, belle mise en cadre, bizarre cette sensation de penchitude, abus de Pastis des maçons ?
et voilà , à demain !
08/09/2016 à 19:07
Salut tout le monde :p allez j'y vais de ma petite contribution du jour…
08/09/2016 à 19:11
tomcat : la famille est déjà en pyjama ? ;)
08/09/2016 à 19:33
dagda a écrit :
un Helios en M42 Stephane ?
Oui, c'est ça !
08/09/2016 à 19:36
Bonsoir,
Mes CdC du jour :
@Thed. Nieuwport ? J'ai fait sensiblement la même il y a qq mois. Photoc n'a pas tort en te suggérant un 16/9 pour atténuer l'ombre
@Krisprolls : J'aime cette petite passante, "so cute" (clin d'œil à Papy Labat), un peu gênée néanmoins par trop de masse de vielles pierres en bas à droite
Grand CdC @BoogHuy : j'adore. Tout. Même le titre complètement à l'ouest !
@Silver_dot : iso100, f1.2, 50mm… je vais essayer !
Belle soirée,
08/09/2016 à 19:43
trodada a écrit :
bonjour SSO11 j'adore tes proxy
j’essaie depuis un moment mais j'arrive pas a avoir un super net
surtout les petits détails
pourquoi ?
j'ai un 70D et je le monte sur un canon efs 70-300 f 4.5-5.6 is usm
est ce que d’après toi cet objectif suffit pour une qualité optimale
je tire avec un seul collimateur pour être bien précis mais au rendu rien
zone flou alors peut tu m'éclairer SVP
merci
Alors, je ne connais pas trop canon, mais au vu des caractéristiques du caillou dont tu disposes, il serait équivalent a mon 55-300mm Pentax, donc pas de raison que tu n'y arrives pas. Niveau boitier, perso, je suis en mesure matricielle. L'avantage du Pentax c'est que j'ai un mode TAV "priorité vitesse et ouverture" (je ne sais pas si les autres marques le font) qui me permet de choisir mon ouverture et ma vitesse, les iso sont gérés en auto par le boitier. En général, je suis autour de f5.6 pour 1/400. La stab est gérée aussi par le boitier et pas par le caillou. Voila ce que je peux te dire, mais je ne suis pas sur que cela t'aide vraiment.
08/09/2016 à 20:01
@photoc : merci, le 16x9, j’ai testé mais bon… je n’apprécie pas vraiment ce format et l'ombre participe à l'équilibre de la compo
@SophieLex : merci, photo prise hier à De Panne… un cliché très perfectible à mes yeux, une belle excuse pour y retourner bien vite :D
08/09/2016 à 20:16
Mes petits mots du soir, en mode rapide…
@Krisprolls : CDC :-w l’attitude de la fillette est trop géniale, bravo pour avoir shooté au moment opportun
@sso11, @nino-33, @Skeudenner, @Austerlitz, @Bob, @Claude-83, @Andre_33, @Cerbere, @silver_dot : impeccable :-y
@booHguy : très drôle :D
Bravo et merci à tous pour le partage
Bonne fin de journée
08/09/2016 à 20:34
[quote=photoc]tomcat : la famille est déjà en pyjama ? ;) [/quote]
Hihi non, j'étais même au bureau quand j'ai posté… Mais j'aurais du recadrer, j'avais pas vu le zèbre fourbe qui ramène sa tête à droite (au pire comme je me suis offert un abonnement CC pour les photographes (LR+PS), j'aurais pu faire ça sur LR Web, mais je l'avais pas vu…
08/09/2016 à 20:39
benos a écrit :
[quote="silver_dot"]
[/quote]
Bonsoir, étant le principal concerné par la réponse de Silver, je me dois de répondre afin d'éteindre ce début d'incendie.
Je n'ai en aucun cas mal pris ses propos, au contraire. Je les ai pris en positif, m'invitant à me jeter à l'eau, à proposer. C'est du constructif.
Et ce n'est pas du fayotage, je n'échange que très rarement avec Silver. Pourquoi d’ailleurs, peut-être Silver as-tu la réponse ? je pars trop dans tous les sens ? Bref. En général, je ne me mêle pas de ce genre de polémique, préférant rester discret. Mais en tant que principal concerné, je devais donner mon ressenti, voilà qui est fait. Sur ce, bonne soirée à tout le monde.
08/09/2016 à 20:52
Merci @pourmesbelles @nino-33 @photoc pour leurs avis sur la navigation.
Je leur dois bien un retour :
@pourmesbelles : stairway to ? Ce qui me gêne ce n’est pas ton cadrage c’est ta map sur l extrémité du bambou et qui devient le point d’accroche. Du coup l’escalier de pierre, qui est le thème que tu veux traiter, passe au rang d’accessoire. Je pense qu’il aurait fallu inclure la 1ere marche dans le plan de focus.
@nino-33 : j’accroche évidement moins que sur celle de dimanche mais c’est bien pris.
@photoc : alors celle là, j’aurais eu peur de la sortir en me disant que quelqu’un du forum allait se la croire destinée. En tous cas bien vu, bien cadré, la plaque sur les lignes de tiers.
Sinon j’ai préféré :
@Austerlitz : le NB très beau même si le ciel…
@Krispolls : l’attitude de la petite passante même si la bordure végétale droite, nette, fait un peu concurrence.
PS : @Nicky : tu joues aux Sims en ce moment ? …( je dis ça à cause de ton avatar)
08/09/2016 à 20:54
Tomcat : un grand CDC, ma préférée :-y
08/09/2016 à 21:48
Suite des coms :
- @jiheme : très joli village haut perché, la contreplongée crée un déséquilibre d’horizontalité entre le bas et le haut et là pas grand-chose à faire sinon un compromis
- @silver_dot : ce 50 mm pique grave et le flou est délicieusement progressif … un excellent caillou et encore meilleur quand on sait bien s’en servir, la preuve en est avec cette image
- @tomcat : superbes ces zèbres, une netteté impeccable et un bonne gestion de la pdc … à mon avis un peu trop de haut et manque un peu de bas
- DavM : belle prise de vue bien nette, mais ce sont mes yeux ou une dominante bleue ?
-
Ce coup ci terminé, à plus tard
08/09/2016 à 22:29
Décidément @jiheme, encore un souvenir en Lubéron, car à Gorde, toujours en colo, nous avions visité le musée Vazarely et j'avais adoré… je sais plus, je devais avoir une dizaine d'années. Merci
08/09/2016 à 22:50
pas le courage de commenter ce soir… Désolé.
Mais merci à ceux qui sont encore allés au charbon.
08/09/2016 à 23:05
Allez, quand même… Ca serait déloyal de ne pas le faire puisque je poste des images, mais je fais vite, avec distrib de dollars :
sso. Très beau ! $$$
nino. Exercice de restitution archi aux petits oignons. $$$
claude. Abandon imminent. J'adore $$$
skeudenner belle expression. Dommage que le compte n'y soit pas dans l'arrière plan trop clair $$
Austerlitz. Un peu sur ma faim. Ciel sans doute. $
contrabajo. La recherche du point de vue pour sortir du cliché. Mais est-ce suffisant quand la lumière n'y est pas $
MGI pour le reportage $$
bob beau soin et technique maîtrisée $$
pourmesbelles exploration technique mais il me manque une force $
Andre33 ton image crève l'écran $$$
alain83 quelques détails techniques à revoir mais photo prometteuse $$
jos désolé mas tu as tué ton sujet avec un PT à revoir. Pas de dollars pour la peine.
thed gêné par la zone sombre du premier plan mais il y a quelque chose de graphique très bon. Manque un peu de piqué $$
labat bel équilibre. ambiance $$$
benes meilleurs que les précédentes à mes yeux $
photoc. Pour ce pauvre conard $$
booHguy juste un carré aurait été chouette $$
Helpy hum hum petit voyeux $$$
jjw reslendissant $$$
Nicky dommage que le PT soit loupé $
Cerbere. Tout simplement $$$
silver l'effet est intéressant $$
jiheme pittoresque $$
tomcat belle image qui pourrait faire un motif de puzzle $$
davM bizarre virage froid $
08/09/2016 à 23:17
Bonsoir,
merci pour vos coms !
Bonne nuitée.
09/09/2016 à 00:26
Pour vos retours merci @pourmesbelles, @Nicky, @photoc, @thed, @Helpy, @Krisprolls
Bonne nuit à toutes et à tous
09/09/2016 à 00:52
Il reste 20' avant de passer à la PDJ du vendredi, alors je vais faire court.
@pourmesbelles
@nino-33
@Nicky
@photoc
@thed
@Krisprolls
Merci à vous tous pour vos commentaires et vos appréciations
@sso11 Belle sauterelle, la netteté est impeccable avec beaucoup de détails ; quelques zones sur-exposées, mais ça passe.
@nino-33 j'ai l'impression de voir les jeux du cirque du XXVe siècle, curieux effet ce hall vide avec cette espace "découvertes".
@Claude-83 Une PdV façon art contemporain, c'est original.
@Austerlitz Tu nous la joues à la manière de Doisneau ! J'aime bien ; j'aurais aimé que les figurants à gauche regardent du bon côté, à droite.
@Contrabajo Avec un PT supplémentaire sur le paysage, un peu fade, cela devrait donner une belle photo.
@Bob Bien cadré, jolies couleurs et belle PdC ; j'aime bien.
@pourmesbelles Il manque, à mon avis, un peu de PdC pour valoriser le sujet, mais la piste est bonne.
@André 33 J'accroche moins, peut-être une fuite des rails en prenant la photo entre les deux voies…mais un jour de grève bien sûr !
@labat Un cadre intimiste pour les pécheurs, un peu serré quand même, c'est bien saisi avec l'escalier pour la montée au ciel après le repentir ! J'aime beaucoup !
@jjw Une collision aérienne, une aile a été touchée ? Belle PdV !
@Krisprolls Le muret a beaucoup trop d'importance dans la composition, c'est vraiment dommage, car l'attitude de la fillette était très intéressante !
@Nicky À regarder ta photo, je me demande si l'enfilade des maisons du côté droit n'aurait pas été préférable ?
@Cerbere Au sommet de l'arbre elle jouait des cymbales et vivait heureuse (sur un air connu), en enlevant le quart gauche qui n'apporte rien, sinon une grande zone blanche qui attire le regard, c'est parfait !
@silver dot L'effet est au rendez-vous, flou et féérie, mais je suppose que la fleur n'était pas exposée au vent, car avec un diaph de 1.2, le moindre souffle d'air et la MaP est à la rue ! C'est le type même d'objectif, en exagérant à peine, t'obliges à choisir entre le nez et les oreilles dans un portrait…
@jiheme Gordes, une mine pour les artistes ; belle PdV soignée !
@tomcat C'est un peu dommage que les rayures soient emmêlées, sinon le traitement est bon.
Bon, j'ai fait plus long que prévu, mais comme j'ai du plaisir à regarder la PDJ…tant pis.
Bonne nuit !
09/09/2016 à 01:49
Skeudenner a écrit :
C'est le type même d'objectif, en exagérant à peine, t'obliges à choisir entre le nez et les oreilles dans un portrait…
Et lorsque tu dit nez/oreilles…tu n'est pas a PO…sinon c'est beaucoup plus court…et c'est pour ca que j'adore ces cailloux…(ce 50mm me motive de plus en plus)
09/09/2016 à 02:10
Canonier-62 a écrit :
[quote="Skeudenner"] C'est le type même d'objectif, en exagérant à peine, t'obliges à choisir entre le nez et les oreilles dans un portrait…
Et lorsque tu dit nez/oreilles…tu n'est pas a PO…sinon c'est beaucoup plus court…et c'est pour ca que j'adore ces cailloux…(ce 50mm me motive de plus en plus)
[/quote]
C'est une image bien sûr, pour donner une idée…car je ne dis pas qu'il s'agit de la distance séparant le nez des oreilles mais bien qu'il faut choisir entre le nez et les oreilles, voir ci-dessus.
09/09/2016 à 06:29
cool Stéphane ! ces cailloux je les adores ! au plaisir de voir tes images steph :-y
09/09/2016 à 08:05
merci nino
jiheme joli village
merci photoc ok mais il me plait bien quand meme
tomcat sympa
merci krispolls
cela devient penible c'est "dispute" stérile qui pollue le forum on devrait demandé au webmaster de creer un forum engueulade
09/09/2016 à 08:44
Merci à ceux qui ont laissé un message pour ce pauvre André, à demain, donc aujourd'hui !
09/09/2016 à 10:06
Merci :)
Effectivement Jiheme, je l'ai cherché pendant une bonne 1/2 heure !
Ne plus bouger jusqu'à qu'elle reprenne sa musique, au final elle était preque sous mes yeux… impressionnant le camouflage !
sso11, jolie sauterelle, un peu serrée dans le cadre à mon gout
davm, je ne suis pas fan de cette dominante bleue :(
bob, jolie la marmotte !
09/09/2016 à 10:10
Skeudenner a écrit :
[quote="Canonier-62"]
[quote="Skeudenner"] C'est le type même d'objectif, en exagérant à peine, t'obliges à choisir entre le nez et les oreilles dans un portrait…
[/quote]
C'est une image bien sûr, pour donner une idée…car je ne dis pas qu'il s'agit de la distance séparant le nez des oreilles mais bien qu'il faut choisir entre le nez et les oreilles, voir ci-dessus.[/quote]
Pour être plus précis, à la distance de prise de vue de cette photo, à savoir 0, 65m, la profondeur de champ est, selon ce calculateur :
soit +/- 6mm, relativement courte donc.
@ photoc, Sophie Lex, nino, Krisprolls, Skeudenner, Canonier, jiheme, sso, thed, merci pour les commentaires.
09/09/2016 à 16:09
Bonsoir toutes et tous,
De moins en moins de temps…
Mais quand même quelques mercis à mes amis gastronomes qui ont dégusté mon canard à l'orange :
@pourmesbelles Moi, daltonien ? C'est possible, je vois toujours la vie en bleu
@alain83 Merci
@nino-33 Des pigeons à la Croix-rouge ? Les malades ne sont pas sortis d'affaire…
@thed Il faut dire que pour trouver le titre, j'ai utilisé une insomnie entière !
@Krisprolls Le recours au format carré ne me vient jamais spontanément, hélas. J'ai bien aimé ta dernière vue de Commelles ;)
@jiheme Merci
@Sophie_lex Merci pour le grand CdC, mais ça n'en méritait pas tant ! Pour le titre, voir ce que j'ai dit plus haut à @thed
09/09/2016 à 19:21
booHguy a écrit :
@Krisprolls Le recours au format carré ne me vient jamais spontanément, hélas. J'ai bien aimé ta dernière vue de Commelles ;)
8-)
09/09/2016 à 20:46
Merci tout le monde pour vos commentaires :)
En réponse rapide, oui j'étais à PO sur mon 18-55 donc pour flouter l'AP c'était mort ! …pour le ciel, cramé, pas le temps de faire du HDR ni d'exposer pour les HL.
J'ai hésité à prendre la photo, mais la camionnette m'a plu, donc prise à la volée et juste pour le partage sans chercher la photo du siècle non plus !
Rapidement (manque cruel de temps !) mes préférées :
@sso11, très bon ça oui
@Skeudenner, joli portrait mais couleurs à la Nikon ancienne génération peut flatteuses à mon goût
@Bob, superbe prise et ambiance lumineuse sympa
@Andre_33, superbe, très bien cadrée, PT soigné, du tip top quoi !
@photoc, sympa le clin d'oeil et image bien composée
@Krisprolls, très bon, cadrage sujet, PdC, j'aime
@Cerbere, belle prise, jolie lumière et bokeh
@jiheme, très beau village, j'aurai aimé un poil plus de recul mais peut-être pas possible…
@tomcat, très sympa la photo de famille et leur pose est bien saisie au bon moment
Bonne soirée !
12/09/2016 à 13:33
merci a tous pour vos retour et commentaires :)
12/09/2016 à 13:37
Nicky a écrit :
Tomcat : un grand CDC, ma préférée :-y
Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait plaisir :) euh, j'ai une question con… CDC ?
12/09/2016 à 16:42
tomcat a écrit :
[quote="Nicky"]Tomcat : un grand CDC, ma préférée :-y
Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait plaisir :) euh, j'ai une question con… CDC ?
[/quote]
Le CDC dans la PDJ, c'est quand la MAP, la PDC et le PT sont au TOP !
Traduction :
Le Coup De Cœur, dans la Photo Du Jour, c'est quand la Mise Au Point, la Profondeur De Champ et le Post-Traitement sont au TOP !