Photo du jeudi 09 février 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 09 février 2012
09/02/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 09 février 2012.
09/02/2012 à 02:30
light-paitning, aucun montage ou autre sur photoshop !
09/02/2012 à 06:05
Bonjour les Pose partageurs,
@loopingf, belle réalisation, chapeau
et pour moi, une encore de saison, faite hier soir, un bassin d'orage tout près de chez moi,
Bonne journée à tous,
09/02/2012 à 06:27
Bonjour les Pose partageurs :)
superbe vos photos ! pour moi ce sera une autre vue du canal gelé
:
bonne journée
09/02/2012 à 06:56
Bonjour à tous !
Loopingf : Superbe ! Comment fais-tu ? Tu veux bien nous raconter un peu… C'est fascinant… !
Christ : Très beau… Tubize à nouveau ?
Voici pour moi aujourd'hui :
Paris Match a eu longtemps comme slogan "Le poids des mots, le choc des photos"…
Voici maintenant en exclu, le poids de la photo ! :P
09/02/2012 à 06:57
Bonjour à tous !
Loopingf : Superbe ! Comment fais-tu ? Tu veux bien nous raconter un peu… C'est fascinant… !
Paris Match a eu longtemps comme slogan "Le poids des mots, le choc des photos"…
09/02/2012 à 07:00
Bonjour à tous !
09/02/2012 à 07:01
Bonjour à tous !
09/02/2012 à 07:03
Bonjour à tous !
09/02/2012 à 07:07
Bonjour à tous !
09/02/2012 à 07:07
Bonjour à tous !
09/02/2012 à 10:14
Bonjour à tous
Très sympa loopingf
Lorenzo : je ne vais pas commenter toutes les photos, hein… : très belle macro
Quant à Blackangel et Christ : j'adore la luminosité et l'atmosphère qui se dégage de vos clichés.
Quant à moi, je suis allé faire un petit tour du côté de Mickey, au lever du soleil. Je reviens avec la Tour Montparnasse Infernale, très légèrement baignée de lumière plutôt apaisante.
Bonne journée à tous.
09/02/2012 à 10:15
Bonjour, les frigorifiés
C'est le froid qui gèle le fonctionnement ?
Où va-t-il falloir se protéger des rigueurs du temps ?
Ici, dans la cave du Clos des Morets, à Sainte-Verge (79100) Véridique !
André
PS : je vais attendre que ça fonctionne mieux avant d'entreprendre les commentaires des contributions d'hier.
09/02/2012 à 10:16
Lorenzo, 7 fois la photo, ça c'est du poids. Y a un bug ?
Loopingf, comment tu fais ça ?
Je vous propose aujourd'hui un petit message de dame nature : "regardez, j'ai capturé ce sac dans la glace pour qu'il ne soit pas emporté par le vent et vous montrez qu'il n'a rien à faire là."
09/02/2012 à 10:33
bonjour moi pour moi aujourd'hui.
09/02/2012 à 10:40
Merci à vous, mais je peux pas révéler tous mes secrets de réalisation :|…
09/02/2012 à 10:57
loopingf a écrit :
merci a vous, mais je peux pas reveler tous mes secret de réalisation :|…
Pardon de m'enerver, mais ce genre de chose je trouve ca ridicule. Je ne suis meme pas concerné par le refus car je ne m'intéresse pas plus que ca au light painting mais je pense que Pose partage est un forum de partage et d'entraide, et on peut voir ici de très grands photographes qui mettent les exifs, techniques, et précisions de PT pour aider les débutants, alors je ne comprends pas de telles réactions. Tu peux toujours donner des indices sur les spirales ou je ne sais quoi, meme si tu ne révèles pas tous tes "secrets"
09/02/2012 à 11:00
Bonjour tout le monde, ce matin je ne suis pas a l'école j'ai de la fièvre --' donc dans mon ennuie profond j'ai (avec mon mal de tete) retoucher la photo de mon petit amour de chat.
Loopingf : Hypnotisant ! :)
Christ : C'est une photo magnifique, les couleurs sont très belles.
Blackangel : La glace à la surface est superbe.
Lorenzo : ? 1, 2, 3, 4, 5, 6… 7 ? ^^ Sinon la photo est pas mal.
Andre_33 : Pourquoi pas boire un coup pour se réchauffer ? ^^
Ptiloulou : Désolé mais ta photo ne m'intéresse pas plus que ça…
Hoogaarten : J'adore !
09/02/2012 à 11:03
Il y a les exifs, ça serait du stobist je donnerai le placement des flash cobra etc ! mais là c’est un peu différent ! après un peu de bon sens et on trouve la technique ! malheureusement dans cette discipline personne ne révèle tous les secrets… lisez bien les divers articles qu'il y eu à ce sujet vous verrez qu'il n'y a jamais beacucoup de détails !
Pour cette photo LED verte et lampe à LED puissante après je pense que vous êtes à même de decouvrir la technique…
09/02/2012 à 11:04
hoogaarten :
J'ai hâte de me trouver un cours d'eau sympa pour en faire autant.
C'est super beau
09/02/2012 à 11:09
@ ryo merci (je trouvais pas ça terrible mais ma copine a adoré donc…)
pour la photo de loopingf je pense que c'est quelqu'un qui marche avec une LED verte en faisant de ronds.
09/02/2012 à 11:17
Dagda : J'adore les modèle animaux… Et je trouve que ton Rouge-Gorge est trop trop mignon, l'environnement est très bien.
09/02/2012 à 11:22
Hello à vous tous :)
Je passe vite fait ce matin, il faut que je bosse un peu mes cours quand même, j'essaierai de repasser ce soir pour mes impressions sur vos photos, elles sont déjà toutes très jolies !
Aujourd'hui petite photo souvenir d'un repas chaleureux passé entre copains !
Bonne journée à tous, à ce soir
09/02/2012 à 11:46
merci à toi mllxknot ! j'en ai fais toute une serie ! il me reste à les transformer en jpeg ;)
09/02/2012 à 11:49
Salut les pix,
J'ai un peu de temps alors je me lance
@loopingf : j'adhère carrement :-y ( et t'as raison, dévoile pas tout, faut faire travailler les méninges de ceux qui voudraient s'y lancer;))
@christ : superbe lumière, bravo
@blackangel : belle photo de nuit, dommage qu'il y est cette pub pour un hotel dont je ne citerai pas le nom en plein milieu :)
@lorenzo : pour ce qui est du choc des photos, tu t'es laché :D, en tout cas belle netteté
@ryo : la lumière donne un coté hors du temps
@andré : voila le genre d'endroit où j'aime me retrouver :P
@ptiloulou : et oui, dame nature a du soucis a se faire :(
@hoogaarten : très belle photo :-y, l'ambiance bleu nous fait bien plonger dans le froid
@dagda : belle netteté, pas facile a prendre ces ptites betes
@mllskn (j'y arriverai pas :)) : sympa le chat
@inmystar : belle ambiance, la couleur orangé apporte de la chaleur, ca fait du bien
@serge : belle pdv, l'hiver est bien là
Pour moi ce sera un test macro avec mon pti objectif recu hier, une goutte d'eau et c'est parti, il me faut pas grand chose pour m'éclater :D
macrogoutte par
kgweno38, sur Flickr
A plus
09/02/2012 à 12:00
loopingf a écrit :
Merci à vous, mais je peux pas révéler tous mes secrets de réalisation :|…
Cette phrase a aussi le don de m'agacer.
Pose partage est un forum de partage et d'entraide.
Si tu veux juste poster des photos pour avoir des "waouh" , poste sur FB ou FlickR.
Un membre te demande juste comment faire ce type de cliché ; tu peux très bien lui répondre dans les grandes lignes sans dévoiler "TES SECRETS"…
Si tu ne souhaites pas répondre et aider ceux qui se posent des questions sur le lightpainting, c'est pas la peine de rester ici car ça ne va pas dans l'esprit du forum Pose partage.
09/02/2012 à 12:00
merci gweno ! ça ete pour l'image ! le froid aidant et devant l'appel de l'estomac ! ça c'est bien passé ! ;)
09/02/2012 à 12:04
Merci à tous pour vos commentaires de hier, que je reçois comme des encouragements à progresser.
Voici la version compressée, si je puis dire, qui donne cette fois un aperçu de la hauteur de cette goélette de plus de 28 m « hors d’air » (hauteur), dont les mâts penchent vers l’arrière. C'est une caractéristique de ce voilier à 9 voiles de 420 mètres carrés.
09/02/2012 à 12:06
Gweno
@ryo : la lumière donne un coté hors du temps
Ce n'était pas l'effet recherché initialement, mais lorsque j'ai vu le résultat, c'est en partie à cause de ce rendu "bizarre" que je l'ai posté aujourd'hui. Parce que la tour Infernale en elle-même, n'a rien d'extraordinaire…
09/02/2012 à 12:10
Cece1508 a écrit :
[quote="loopingf"]Merci à vous, mais je peux pas révéler tous mes secrets de réalisation :|…
Cette phrase a aussi le don de m'agacer.
Pose partage est un forum de partage et d'entraide.
Si tu veux juste poster des photos pour avoir des "waouh" , poste sur FB ou FlickR.
Un membre te demande juste comment faire ce type de cliché ; tu peux très bien lui répondre dans les grandes lignes sans dévoiler "TES SECRETS"…
Si tu ne souhaites pas répondre et aider ceux qui se posent des questions sur le lightpainting, c'est pas la peine de rester ici car ça ne va pas dans l'esprit du forum Pose partage.
[/quote]
Sauf qu'il y a le même problème partout, des personnes attendent qu'on donne les astuces ! et c'est trop facile !
Moi je vais me demander quel traitement a été appliqué sur telle ou telle photo, je vais chercher à le reproduire par moi même, ben là c'est pareil !
Après je cherche pas à avoir des whouaaa, plutôt des critiques … mais pourquoi pas organiser une sortie nocturne et là oui, montrer en vrai ce que l'on peut faire, c'est plus intelligent !
09/02/2012 à 12:34
:-f
Je trouve que vous vous emballez un peu trop sur la photo de looping
C'est du light painting, donc travail en pose longue et de la lumière, encore de la lumière.
Ya 100000 tuto la dessus si vous voulez savoir comment faire
Qu'est ce que tu veux qu'il te dise, qu'il a couru et fait des cercles avec une lampe couleur verte au bout d'une corde ou de son bras, si tu t'y interresse un peu, c'est pas difficile a imaginer
Il veut pas dévoiler ces secrets, faut arreter, t'as les exifs, c'est deja bien je trouve, yen a qui poste et qui les mettent meme pas, comme moi :D
Enfin bon, ca me fait bien rire, t'as rien a faire sur ce forum, hihihi, a d'autres, j'espere que tout le monde est le bienvenu non ?
09/02/2012 à 12:49
@Gweno, il y en a qui ne savent meme pas ce qu'est une pause longue ou des exifs et qui viennent sur ce forum. Il y a des débuts a tout, un peu d'aide est toujours bienvenue, meme si c'est vrai que c'est mieux de rechercher soit meme.
Quand tu dis que 'c'est pas difficile a immaginer" et bien si, pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est le Light Painting, c'est dur a immaginer. Et puis si c'est tellement simple, pas la peine de cacher ses "grands secrets". De plus, pas mal de gens vont sur les forums pour apprendre des techniques, pour justement trouver des facons de faire (ca apprend autant qu'un tuto, sans pr autant avoir tout servi sur un plateau)
"Enfin bon, ca me fait bien rire, t'as rien a faire sur ce forum, hihihi, a d'autres"
Et puis je pense que Cece est modérateur et qu'il a les compétences pour savoir ce qui est le mieux pour les Pose partageurs non ?
Bref, je m'enerve et ca ne sert à rien, je suis même pas concernée.
09/02/2012 à 12:57
On dirait que le temps s'est arrêté par ce temps. Le lac souffre des températures hivernales !
09/02/2012 à 13:13
Une petite photo pour aujourd'hui, une fois n'est pas coutume
09/02/2012 à 13:15
Loopingf : Peux-tu traduire en Français ? Ou alors échange tes informations sur le light painting contre quelques cours en ortographe. Hi hi, amitiés.
09/02/2012 à 13:16
ouwaaahhh ! je suis sur le "luc" ces couleurs sont terribles ! à ce niveau moi je dis MONSIEUR ! bravo à toi :-y :-w
09/02/2012 à 13:17
Re
Mes appréciations subjectives concernant TOUTES les contributions d'hier viennent d'être postées à l'instant, dans le fil d'hier, évidemment.
Bonne lecture.
André
09/02/2012 à 13:17
Sophie j'adore ta photo
@Dagda, t'imagine même pas le boulot en post-prod parce que j'ai vraiment failli la mettre à la poubelle, le cliché de base était pas top. Mais je ne t'en dirais pas plus ;)
09/02/2012 à 13:25
QUOI ? un modo qui ne veut pas déclarer son secret ? gweno tu sors allez ! :-s
09/02/2012 à 13:33
Décidément j'en prends plein mon grade ! Voilà que je montre quelque chose qui sort de l'ordinaire et ça attaque de partout, alors que le but c'est de donner des critiques constructives…
09/02/2012 à 13:37
@ loopingf : quand tu utilises le bouton "Citer" il faut passer en mode source pour taper ton message après la balise [ / quote ] sinon c'est incompréhensible. De plus un effort de clarté dans l'expression et l'orthographe serait apprécié.
@ Gweno : quelles que soient tes opinions, il serait apprécié également de ne pas faire monter la passion dans les échanges en maniant la désinvolture. Comme le dit gaelle068, oui il y a parmi nous des débutants qui se posent légitimement des questions, le rôle du forum est d'y répondre.
Certes de nombreux tutos sur le lightpainting existent et pas seulement ici, mais parfois c'est plus facile de comprendre en échangeant concrètement avec quelqu'un à partir d'une réalisation postée. La notion de "secret", qui n'est pas évoquée ici pour la première fois, me paraît toujours un peu puérile… chacun fera à sa manière en s'appropriant ou pas les conseils donnés.
Levarwest (pour ne pas le nommer), qui nous gratifie régulièrement de photos remarquables et populaires, n'a jamais fait mystère de ses "recettes" au contraire, et c'est très stimulant pour les autres, qui n'ont jamais plagié son style mais ont pu progresser grâce à lui. C'est cela l'esprit de Pix Pop et le partage, et pas autre chose.
09/02/2012 à 13:38
- loopingf
décidement j'en prend plein mon grade ! voial que je montre quelquechose qui sort de l'ordinaire et sa attaque de partous, alors que le but c'est de donner des critiques constructives…
- Tu fais de très belles photos (allez donne quelques explications pour calmer tout le monde, ca coute rien;)), par contre c'est vrai que l'orthographe c'est pas ton fort :-f
@altahine :-w
@elo :-w
09/02/2012 à 13:40
alors là "elo" t'exagere ! j'exige que tu me donne tes secrets immediatement ! nous sommes sur un fofo de partage et ton attitude ne tiens pas de l'esprit de celui çi ! en plus tu ne met même pas tes exifs…PP ! tu me deçois :-f
Ben justement, je l'ai déclaré, j'omet juste de le révéler
j'aime bien, quand on me demande comment j'ai fait, je me sens plus fort, alors si en plus je peux ne pas donner d'informations je jubile…
Sinon, Gweno, ce qui à fait de ce forum ce qu'il est devenu, c'est le partage d'informations. des photographes produisants de bon clichés sont partis, parce qu'ils n'avaient pas la même notion de partage (d'ailleurs, leur notion de partage est telle qu'ils ont exigé la suppression de toutes leurs interventions).
Sur ce forum quand on pose une question sur la technique on s'attend à avoir une réponse ou un début de réponse, voire même une piste. C'est le but même de ce forum. Il n'est pas forcément besoin d'entre dans les détails, mais par contre la réponse qui a été faite ici n'a pas lieu d'être.
je ne sais pas, qu'est ce que ça coutait de dire, j'ai is l'appareil sur trépied, en pause B avec la télécommande, et j'ai fait des cercles avec une lampe verte tout en courant.
Il n'y a effectivement rien de compliqué à deviner, et donc, qu'est ce que ça coute de le dire ? si ça coute à la personne, c'est qu'elle n'a pas sa place ici.
Pour se faire mousser, il y a Facebook (vous savez le j'aime land) ou plein d'autres galeries en lignes.
Gweno a écrit :
[quote="loopingf"]décidement j'en prend plein mon grade ! voial que je montre quelquechose qui sort de l'ordinaire et sa attaque de partous, alors que le but c'est de donner des critiques constructives…
Tu fais de très belles photos (allez donne quelques explications pour calmer tout le monde, ca coute rien;)), par contre c'est vrai que l'orthographe c'est pas ton fort :-f
[/quote]Ok demain je post une photo bien plus simple à comprendre , et je donnerai l'explication !
09/02/2012 à 13:43
@Dagda, allez juste parce que c'est toi :
ce n'est pas du noir :D
09/02/2012 à 13:43
Personne ne veut connaître mon secret pour ma Tour Infernale de ce matin ?
Hein ? Nan ?
OK… je sors alors…
09/02/2012 à 13:46
Peut être que si on avait su comment cette spirale avait été faite, on aurait pu t'aider a trouver une solution pour la rendre régulière, et donc esthétique…
en attendant, je ne te dirais pas que ton tube, dévie au fond, que ta phase n'est pas bonne, et que donc, il faudrait refaire cette photo, parce que comme je n'ai aucune idée de ce qu'il faut changer… ben c'est inutile
09/02/2012 à 13:48
loopingf a écrit :
[quote="Gweno"]
[quote="loopingf"]décidement j'en prend plein mon grade ! voial que je montre quelquechose qui sort de l'ordinaire et sa attaque de partous, alors que le but c'est de donner des critiques constructives…
Tu fais de très belles photos (allez donne quelques explications pour calmer tout le monde, ca coute rien;)), par contre c'est vrai que l'orthographe c'est pas ton fort :-f
[/quote]
Ok demain je post une photo bien plus simple à comprendre , et je donnerai l'explication !
[/quote]
:-y Voilà une bonne initiative.
09/02/2012 à 13:52
loopingf a écrit :
Ok demain je post une photo bien plus simple à comprendre , et je donnerai l'explication !
En effet des explications sont toujours souhaitables, mais c'est plutôt sur les photos les plus "difficiles" à comprendre (ou disons techniques et sortant de l'ordinaire) que les explications prennent d'autant plus leur sens et leur intérêt… enfin bon, je dois repartir au boulot… :-i
09/02/2012 à 13:57
ben j'ai bien vu que ce n'etait pas du noir ! dis tout de suite que je suis bigleux ! :D
09/02/2012 à 14:14
c'est une représentation du noir
oui, je sais je me la pête, j'aime bien des fois (vous connaissez Magritte ?)
et je vous promets qu'il est écrit ceci n'est pas du noir, mais j'avoue que ça ne ressort pas très bien :D
09/02/2012 à 14:20
Salut à tous,
Aujourd'hui, petite photo sur l'ensillage 2011. La ferme ce trouve juste derrière chez-moi.
Bonne Journée à tous !
09/02/2012 à 14:30
;) bonjour.
merçi pour vos commentaires.
ils ont éclos tranquillement et nous ont offert du raisin bicolor.
09/02/2012 à 15:28
Un cygne et toute son élégance qui posent devant mon Canon ;)
09/02/2012 à 15:55
Top ambiance aujourd'hui pour une petite question posée comme ça en début de matinée. Y en a qui ont mangé du lion ? :-t
Bon pas envie de commenter du coup. Y a de très belles photos encore aujourd'hui et c'est ça qui compte.
A demain.
09/02/2012 à 16:31
loopingf a écrit :
Pour ceux qui ont pas le courage de chercher… http://www.posepartage.fr/apprendre/dossiers-techniques/light-painting.html
Ce n'est pas ça loopingf ; nous savons qu'il y a des tutos sur le net et sur ce forum.
Relis le message de Altahine :
altahine
Certes de nombreux tutos sur le lightpainting existent et pas seulement ici, mais parfois c'est plus facile de comprendre en échangeant concrètement avec quelqu'un à partir d'une réalisation postée. La notion de "secret", qui n'est pas évoquée ici pour la première fois, me paraît toujours un peu puérile… chacun fera à sa manière en s'appropriant ou pas les conseils donnés.
Levarwest (pour ne pas le nommer), qui nous gratifie régulièrement de photos remarquables et populaires, n'a jamais fait mystère de ses "recettes" au contraire, et c'est très stimulant pour les autres, qui n'ont jamais plagié son style mais ont pu progresser grâce à lui. C'est cela l'esprit de Pix Pop et le partage, et pas autre chose.
Maintenant on ne te demande pas d'expliquer à chaque fois ce que tu fais (dans la photo du jour) mais quand un membre est admiratif devant ta photo et te demande comment faire, ça devrait te flatter et tu devrais être content de dire vite fait comment tu as procédé.
Et ton idée de proposer une sortie Lightpainting est très bonne ; tu organises ça ? :)
09/02/2012 à 16:36
je vais y réfléchir sérieusement !
09/02/2012 à 16:52
Hé ben, ça chauffe par ici malgré les températures extérieures. On dirait qu'on en a assez du froid ?
En tout cas, moi, j'ai envie de soleil, de chaleur,…, du coup, je suis retournée dans mes archives pour vos offrir ces quelques fleurs en espérant que cela appaisera les esprits !
IMG_2731 par
didoue32, sur Flickr
Bonne fin de journée et à plus tard :)
09/02/2012 à 17:03
Bonjour à tous, aujourd'hui une image toute simple !
09/02/2012 à 17:14
J'avais poster cette photo il y a peu de temps comme sujet mais bon… je la remet
09/02/2012 à 19:28
Nathouphoto, c'est très beau, Bravo ! M'étant essayé hier a l'exercice des gouttes et vu mes résultats pitoyables je ne peux que t'applaudir ;)
09/02/2012 à 19:29
Me voilà pour mes impressions, un peu étonnée de toute cette ambiance pas terrible, de froid, et de gueguerre !
-loopingf : j’adhère un peu moins à cette photo ! Ma préférée reste celle d’hier !
-Christ : très jolie photo, j’aime énormément, surtout le reflet du soleil dans l’eau ! Une question qu’est-ce qu’un bassin d’orage ? !
-blackangel : toujours aussi jolies ces photos nocturnes, juste une remarque le « hôtel ibis » du fond me dérange ! PS : tes photos nocturnes me donnent envie d’aller affronter le froid (j’ai repéré des coins sympas près de chez moi mais malheureusement l’appareil n’est pas avec moi)
-Lorenzo : sympa comme idée, j’aime, ils doivent peser lourds ces mots !
-_ryo_ : j’aime l’ambiance de la photo, cela fait ancien avec l’espèce de brume autour !
-andre_33 : yahou tout ce vin, l’as-tu goûté ? En tout cas la photo est plutôt sympa ! Les couleurs sur le mur rappellent la couleur du vin !
-ptiloulou : belle capture, toutefois as-tu ramassé ce sac une fois la photo faite ? !
-hoogaarten : magnifique, je suis complétement fan de ces photos ! Même technique que la dernière fois ?
-dagda : très joli petit oiseau, j’en ai un chez moi, mais je n’ai toujours pas réussi à le capturer dans mon appareil, trop rapide !
-MllxKnOt : tu occupes bien ton temps, elle est jolie cette photo avec ce fond noir !
-Serge05 : je suis ébahie par ce paysage ! C’est magnifique, as-tu retouché la photo (contraste) ?
-gweno : elle est marrante cette goutte, on dirait qu’il y a des trucs dedans !
-jos : toujours aussi beau ce voilier ! Il en impose !
-sophieb59 : très jolie prise de vue, on ne devine cependant pas le lac !
-EloahnKAE : je reste perplexe, je n’ai pas trouvé le secret !
-Johnschaal : sympa, les couleurs se marient bien, j’aime bien le format
-josee51 : vas-tu faire du vin avec ce raisin bicolore ? !
-stormydream : très joli cygne, décidément ces petites bêtes aiment bien l’appareil photo, on a de très jolies photos avec eux ces derniers jours !
-didoue : très jolie photo, j’adore les fleurs, et cette photo est simple mais vraiment très jolie !
-phildeboves : l’idée est sympa, j’aime les flèches qui traversent la photo !
-nathouphoto : superbe, je me demande toujours comment il faut faire pour avoir de belles photos comme cela !
-clarax78 : j’aime un peu moins que celle d’hier sur laquelle on voyait plus les émotions et détails du visage !
-la_fée_clotilde : elle est marrante ta photo je trouve :) ça me rappelle mon enfance
-nono0186 : magnifique photo, on devine la forme du flocon, c'est très joli !
-alain83 : dommage que l'on voit le ciel retravaillé, il fait un peu faux du coup !
-orange_day_lily : le cadrage ne me dérange pas du tout, j'aime les photos un peu décalées et qui semblent mal cadrées mais qui au final sont très jolies !
@gweno : merci pour ton commentaire, j’avais envie de réchauffer l’ambiance !
@blackangel : ah ah évite de te faire piquer par les flics avec ton arbalète ça serait embêtant !
@dagda : bah j'ai essayé de mettre des petits bouts de pain mais malheureusement ça ne fonctionne pas, mais je pense que ma chienne n'aide pas, elle attend patiemment derrière la vitre en bavant devant les morceaux de pain !
@alain83 : ravie d'être dans ton top3 :)
@orange_day_lily : quel honneur d'être ta photo préférée du jour ! Promis ce n'est pas de la corruption de couleur (j'ai cru comprendre que tu aimais le orange et les teintes qui en rapprochent)
Bonne soirée
09/02/2012 à 19:33
merci inmystar,je suis bien d'accord avec toi pour l'eclairage de l'hotel,la prochaine fois j'apporte une arbalete et j'explose les lettres brillantes :D
09/02/2012 à 19:34
Pour une fois que c'est pas moi qu'on engeule :)
Nan mais sans rire , on se calme ;)
09/02/2012 à 19:35
Pose partage's world today ! … photo bof, mais un peu comme l'ambiance aujourd'hui, non ? allez, c'est juste un clin d'oeil, pour finir la journée en souriant… ;)
09/02/2012 à 19:45
ben tu sais "inmystar" c'est grace à une âme charitable d'avoir mis une boule de graine et que j'ai aperçu ce rouge gorge… et comme la faim etait plus forte que tout …j'ai reusi à le shooter sans qu'il se taille ! essaies de voir si tu peux le faire approcher avec quelques chose à manger ! fais toi discret et je pense que ça devrait le faire . ;)
09/02/2012 à 19:47
j'aime bien ton image "phildebove" ;)
09/02/2012 à 20:26
Hello les Pix, comment allez vous malgré ce froid ?
Voici ma contribution pour aujourd'hui : un petit flocon de neige
Sinon j'aime beaucoup les photos de :
Loopingf, le lightpainting c'est tron truc !
Christ, superbe !
Blackangel, waouh !
Lorenzo, belle netteté
Hoogaarten, magnifique
Dagda, trop mimi !
Serge05, je suis bouche bée !
Stormydream, j'adore
Didoue, vivement le printemps ! très jolie photo
PhilDeBoves, sympa !
09/02/2012 à 20:31
bonjour
mon
top 3 de mercredi
1/loopingf
2/Cheese
3/ Christ et inmystar
ma participation, j'ai retravaillé le ciel mais je ne rappelle plus le nom de la ville
09/02/2012 à 20:39
Alain83, jolie photo mais on voit très nettement que tu as travaillé le ciel…
Et ça manque peut être un peu de contraste.
09/02/2012 à 20:41
Bonsoir à tous,
- Loopingf, marrant, un brin angoissant, je n'irais pas m'aventurer dans cette forêt
- Christ, j'aime cette jolie lumière et le bon moment saisi.
- Blackangel, même sur la glace tu arrives à avoir de jolis reflets.
- Lorenzo, d'habitude, c'est pas le poids des mots, le choc des photos ?
- Ryo, quelle ambiance, cet hotel serait hanté que ça ne m'étonnerait pas.
- André, j'aime bien l'alignement des tonneaux, je vois que tu fréquentes les bons endroits.
- Ptiloulou, une petite expédition ecolo-photographique ? j'aurais préféré que tu ne puisses pas la faire celle-ci !
- Hoogaarten, très réussie, jolies couleurs
- Dagda, Quel joli petit rouge gorge… tu as su, l'attirer pour un petit portrait.
- Mllxknot, mettre ton chat juste après le rouge gorge de Dagda, c'est de la provocation ! Bon quand même, joli matou
- Immystar, c'est obligatoirement ma préférée du jour. quelle couleur chaleureuse ! ;)
- Serge, encore très réussie. Est-ce qu'habituellement l'eau va jusqu'aux arbres ?
- Gweno, ça me fait penser à de petites araignées à l'intérieur.
- Jos, elle est impressionnante la recouvrance.
- Sophie, très belle photo, la douceur des herbes face au froid piquant
- EloahnKAE, je t'assure que je vois du noir ;)
- John Schaal, on dirait presque un petit train.
- Josée, ah c'est comme ça qu'on fait du rosé (je bague), photo sympa !
- Stormydream, pourquoi tu lui as coupé les pattes ? maintenant il a l'air en colère !
- Didoue, jolies petites paquerettes, mais celles qui sont nettes sont coupées là aussi.
- Phil de Boves, j'adore l'idée et le titre qui va avec !
- Nathouphotos, très belle, j'aime les reflets roses et dorés.
- Clarax, dommage qu'on ne la voie pas mieux
- La fée clotilde, tu sais t'amuser à ce que je vois !
Une photo qui n'est pas récente mais … on commence a avoir envie de printemps ! Une jolie vache du plateau des glières, avec sa cloche ! Elle est coupée parceque quand je l'ai prise j'étais en quad et je n'ai pas pris le temps de cadrer correctement ! voilà voilà
09/02/2012 à 20:46
Ahah, pour qu'il ne vienne pas me pincer voyons :P Non je plaisante, j'ai coupé les pattes parce qu'on ne les voyait pas plus derrière les hautes herbes :)
Merci pour vos gentils commentaires ♥
09/02/2012 à 21:03
Orange_Day_Lily a écrit :
Bonsoir à tous,
- Loopingf, marrant, un brin angoissant, je n'irais pas m'aventurer dans cette forêt
merci, j'ai fait des photos dans des endroit bien pire de nuit… photo à venir !
09/02/2012 à 21:06
-la_fée_clotilde : elle est marrante ta photo je trouve :) ça me rappelle mon enfance
-nono0186 : magnifique photo, on devine la forme du flocon, c'est très joli !
-alain83 : dommage que l'on voit le ciel retravaillé, il fait un peu faux du coup !
-orange_day_lily : le cadrage ne me dérange pas du tout, j'aime les photos un peu décalées et qui semblent mal cadrées mais qui au final sont très jolies !
@gweno : merci pour ton commentaire, j’avais envie de réchauffer l’ambiance !
@blackangel : ah ah évite de te faire piquer par les flics avec ton arbalète ça serait embêtant !
@dagda : bah j'ai essayé de mettre des petits bouts de pain mais malheureusement ça ne fonctionne pas, mais je pense que ma chienne n'aide pas, elle attend patiemment derrière la vitre en bavant devant les morceaux de pain !
@alain83 : ravie d'être dans ton top3 :)
@orange_day_lily : quel honneur d'être ta photo préférée du jour ! Promis ce n'est pas de la corruption de couleur (j'ai cru comprendre que tu aimais le orange et les teintes qui en rapprochent)
09/02/2012 à 22:17
[quote=""Serge05"]Bonsoir à tous,
Pas le courage ce soir de me lancer dans les commentaires;mes préférées sont :Christ,André33,hoogaarten,et jos.
@inmystar :en réponse à ton interrogation ma technique ( un bien grand mot !) est la suivante…en paysage je fais toutes mes pdv en Raw + bracketing ( une moins 1/2,une " normale "; une plus 1/2 ) soit 3 prises…ensuite je les traite avec le logiciel DxO pro7 pour les transformer en Jpeg ,je choisis celle qui me convient le mieux ( donc à ce niveau c'est très subjectif et personnel ) et je peaufine avec le logiciel ACDSee pro4. C'est donc surtout une technique liée à ces deux logiciels."
On m'a parlé de cette technique mais tous les appareils photos peuvent-ils la faire ? Je n'ai pas encore pris le temps de regarder sur mon appareil…Ne faut-il pas une trépied ? ! en tout cas cette technique est géniale pour tes photos !
[/quote]
09/02/2012 à 22:24
Encore de bien belles images aujourd'hui !
Pour moi ce sera un clin d'oeil :
J'ai créé un topic pour les autres image de cette bête ^^ par
ICI.
09/02/2012 à 23:01
André33 : Belle image d’autant que j’aime le bon vin rouge de cette région : Carignan, grenache, syra peut-être, je ne sais pas.
Dagda : :-y Magnifique rouge gorge. Une belle composition.
MllxKnot : Beau chat sur fond neutre.
Serge05 : ;) Jolie rendu d’un paysage enneigé.
Didoue : J’aime le mariage des couleurs de cette image.
Orange Day Lili : Oh la vache ! Elle a de beaux yeux tu sais.
10/02/2012 à 05:12
Bonjour à vous toutes & tous,
Alors voici mes com's pour cette journée,
blackangel, Encore une belle image,bien net avec de belle couleurs, mais elle penche un peu sur la gauche non ?
@Lorenzo,
merci à toi et oui toujours a tubize juste a côté de chez moi, et belle netteté pour la tienne,
@RyO, j'aime bien l'ambiance de ta lumière bien vu, et merci
@Andre_33, belle compo, ça donne envie d'y aller boire un coup,
@ptiloulou, message important a faire passé, et ta photo y arrive très bien
@hoogarten, magnifique, mon premier coup de coeur, tu a quoi comme filtre ?
@dahda, superbe, belle netteté et surtout j'aime les teintes, bravo
@MllxKnot, c'est net, mais je trouve le fond trop noir, le chat ne ce découpe pas assez je trouve,
@inmystar, belle ambiance chaleureuse et bien net j'aime bien. Et un bassin d'orage, c'est juste un trou que l'on creuse,après de gros travaux ayant modifier le cour de ruisseau ou de nappe phréatique, comme cela lors de gros orage le débordement éventuel des ruisseaux vient remplir le trou,plutôt que les pâtures ou champs, ici a causse du TGV.
@Serge05, superbe paysage, et lumière bien gérée, bravo
@Gweno, merci à toi, et tu maitrise déjà bien ton objo, c'est quoi comme caillou ?
@jos,aussi belle qu'hier, et en plus j'ai appris quelque chose, "hors d'air" jamais entendu cela, merci j'irais me coucher moins c…
@sophie59, magnifique, le genre de pdv que j'affectionne belle atmosphère.
@EloahnKAE, je ressent très bien le message que ta voulu faire passé, mais le point noir me semble un rien trop… noir :-t ! sinon je partage avec toi un petit truc, :-s dans toshop, tu peux un peu augmenter la luminosité et diminuer les tons noir, :-y juste pour le partage .
@JohnSchaal, l'ensillage, encore un terme que je ne connaissait pas merci
@josee51, couleurs un peu terneje trouve
@StormyDream, cadrage un peu centré et trop serré, ta coupé ces pattes, et les blancs un rien cramé, sinon l'idée est la,
@Didoue, entièrement d'accord avec toi, et très belle pdv j'aime le bokeh
@phildeBoves, simple ,mais originale,bien vue
@nathouphotos, belle netteté, mais je trouve qu'il y a trop de couleurs différente, ça gêne un peu la lecture,
@clarax78, superbe, très belle lumière,j'aime
@La_fee_clotilde, Ambiance bof ? pas du tout je trouve, juste un échange d'opinions , sinon photo en accord avec la journée,
@Nono186, belle pdv peu être un rien trop lumineuse sur la neige,
@alain83, ciel plus du tout naturel, dommage
@Orange_Day_lily, bonne bouille la vache, sympa
@laeti1002, belle pdv j'aime l'ambiance,
@doudoudidg, ces net et pdc bien gérée, bien vue
Voila et encore bravo à vous pour cette journée bien remplie.
10/02/2012 à 07:56
- Lorenzo, d'habitude, c'est pas le poids des mots, le choc des photos ?
Si tu lis bien mon texte, j'ai indiqué qu'en effet c'était le slogan de Paris Match, mais comme il s'agit de la photo d'un contrepoids de balance, j'ai fait ce "jeux de mots de bon aloi" comme disait notre regretté maître à tous… ;)
10/02/2012 à 08:00
merci à vous les ami(e)s pour vos commentaires . ;)
10/02/2012 à 08:17
Hello,
Ça a chauffé ici, à défaut de chauffer dans ma région où se gèle à pierre fendre. Du coup, je n'avais pas envie d'éplucher tout ce qui était posté, et , au final, je vais m'y coller en essayant de na pas y passer deux heures
Loopingf : c'est une image surprenante lorsque l'on voit ce genre d'effet pour la première fois; ensuite, je trouve cela répétitif, même s'il y a de l'imagination et du travail de mise en oeuvre, comme ici, très certainement.
Christ : un trou d'eau et de lumière comme un espoir dans la nuit glacée
Blackangel : c'est tout bon, bien sûr, mais un peu moins que d'habitude (celle d'hier, avec les lueurs rouges : d'enfer !)
Lorenzo : très bon cliché, tant du point de vue technique que de l'originalité. Va tranquillement ton chemin, bonhomme : tu as raison.
Ryo : la lumière particulière justifie cette image, que je trouve un peu de guingois, à tort sans doute.
Ptiloulou : on voit bien l'intention de ce cliché, avec ce sac qui ressemble à deux pantoufles qu'un pollueur aurait oubliées
Hoogaarten : la pose longue sur l'eau, ça donne toujours bien, même si cela ne me surprend plus comme au temps où je la découvrais. Mais la prise de vue ici est excellente : on est quasiment dans l'eau.
Dagda : pas grand chose à dire sinon que c'est une très bonne image où les branches sont quand même très présentes.
MllxKnOt : excellent raminagrobis, avec juste ce qu'il faut de lumière dans l'oeil, comme pour allumer son regard perçant.
Inmystar : couleurs chaudes pour une ambiance chaleureuse, que le verre à peine montré suggère comme ayant été arrosée. J'aime, mais après décrytage, car au premier regard, l'image m'a semble assez fouillis
Serge05 : impeccabel. Il ne pouvait pas en être autrement.
Gweno : on fait joujou avec son nouveau caillou, hien ? C'est plutôt encourageant comme résultat
Jos : le cadrage étriqué met beaucoup moins en valeur ce très beau voilier.
Sophie59 : cette image, c'est la vie qui perdure dans un temps apparemment immobile. J'aime beaucoup
JohnSchaal : une photo reportage sans extravagance aucune, mais au contraire très sage et nette, dont je ne vois pas le sens.Qu'est-ce que l'ensillage ?
Josee51 : pourquoi ne vois-t-on pas les exifs sur tes photos depuis qu'elles sont correctes ? Simple curiosité.
StormyDream : un cygne de plus. Sans pattes, celui-là, mais au moins il n'est pas sur l'eau, comme tous les autres.
Didoue : ce n'est pas de saison (donc je doute que ta photo du jour soit de ce jour-là), mais c'est très agréable tant en couleurs, cadrage que mise au point.
PhildeBoves : minimaliste, mais contenant toute une histoire, ce qui n'est pas le cas de beuacoup de photos. Bien réalisée en plus.
Nathouphotos : très esthétique, et pas facile à obtenir du premier coup.
Clarax : la même qu'hier, avec un autre personnage, dans la même lumière. Peut-être qu'elle aurait pu être passée en N&B et retravaillée pour augmenter le contraste ?
Clotilde : ce genre de photos ne m'inspire pas grand chose, à moins d'un point de vue extraodrdinaire, mais elle est sans doute en rapport avec les échanges vifs du jour.
Nono0186 : une image tiout en finesse et légèreté, bien cadrée et mise au point.
Alain83 : le traitement est beaucoup trop visible, et de ce fait, rate son objectif, à mon humble avis
Orange : Oh, la vache : tout est dans le titre ! C'est ce qu'on peut dire devant ce paisible ruminant dont la présence est palpable du fait de la netteté de l'image.
Laeti002 : une très belle composition, qu'en tant que peintre du dimanche et des jours fériés, je pourrais jalouser.
Doudoudg : techniquement parfait (pour moi qui n'y connait pas grand chose)
André
En bleu, mes préférées du jour, sans qu'aucune ne m'ait déplu, au contraire.
Remerciements à :
Gweno : (Moi aussi j'aime à me retrouver dans ce genre d'endroit, avec modération bien entendu)
Inmystar : (oui, je l'ai goûté : c'est de l'Anjou Saumur. Mais rien ne vaut les loupiac, cérons, sauternes, montbazillac, pacherenc… à siroter entre amis)
Orange : (je fréquente… le terme est excessif. Il m'arrive de visiter, avec plaisir il est vrai, ce genre d'endroit)
Serge05 : (dont mon image a été parmi de ses préférées)
Jos : (je n'ai pas tout bu : tu peux toujours t"y abreuver si ces crus te plaisent)
Christ : (qui aime la composition),
10/02/2012 à 08:27
merci à toi "andre" ! ;)
10/02/2012 à 08:40
Christ a écrit :
@Gweno, merci à toi, et tu maitrise déjà bien ton objo, c'est quoi comme caillou ?
Merci pour les coms, il sagit d'un vieux tokina 28mm f/2.8 que j'ai monté en inversé.
A plus
10/02/2012 à 08:42
merci pour vos commentaires.
@ Inmystar : mème technique que la dernière fois
@ Christ : pas de filtre (en fin de journée) ni PT.
10/02/2012 à 09:57
Merci à Inmystar, Nono, Orange Day Lily, Jos, Christ et André pour vos coms ! :-w
Effectivement André, comme je l'avais précisé, ma photo provenait de mes archives, mais elle reflétait parfaitement mon envie du jour, je te rassure. ;)
10/02/2012 à 10:46
Merci pour vos commentaire c'est la première fois que je m'y tente… Je vais essayer de travailler avec un fond plus claire ;)
A la prochaine ^^
10/02/2012 à 21:24
Christ a dit « @inmystar, belle ambiance chaleureuse et bien net j'aime bien. Et un bassin d'orage, c'est juste un trou que l'on creuse,après de gros travaux ayant modifier le cour de ruisseau ou de nappe phréatique, comme cela lors de gros orage le débordement éventuel des ruisseaux vient remplir le trou,plutôt que les pâtures ou champs, ici a causse du TGV. »
Merci pour le commentaire, et merci pour les info sur le bassin d’orage je ne connaissais pas du tout le terme !
Alain83 a dit : « Inmystar : couleurs chaudes pour une ambiance chaleureuse, que le verre à peine montré suggère comme ayant été arrosée. J'aime, mais après décrytage, car au premier regard, l'image m'a semble assez fouillis »
Merci pour les remarques, la soirée fut bonne, et chaleureuse. C’est vrai que la photo peut sembler fouillis au premier regard mais au final je voulais que l’œil se concentre plus sur le nœud et les deux sphères !
@didoue : de rien :)
10/02/2012 à 22:30
merci pour vos coms :-*
11/02/2012 à 08:40
inmystar a écrit :
Alain83 a dit : « Inmystar : couleurs chaudes pour une ambiance chaleureuse, que le verre à peine montré suggère comme ayant été arrosée. J'aime, mais après décrytage, car au premier regard, l'image m'a semble assez fouillis »
Merci pour les remarques, la soirée fut bonne, et chaleureuse. C’est vrai que la photo peut sembler fouillis au premier regard mais au final je voulais que l’œil se concentre plus sur le nœud et les deux sphères !
Heu, non : ce n'est pas
Alain, mais moi qui ai écrit ça. Il faut rendre à
César etc,…
André