Photo du jeudi 09 février 2017

09/02/2017 à 00:01

Canonier-62

Bonjour a tous,
Toujours dans la rue en N&B, je vous propose aujourd’hui un portrait serré d’un fumeur……

09/02/2017 à 00:02

MGI

Bonjour, comme annoncé voici une seconde photo prise en m'avançant un peu pour espérer plus de lumière.
J'ai mis du temps pour le post traitement afin d'arriver au résultat que je souhaitais, même si l'histogramme s'en trouve aplatit :
09/02/2017 à 00:06

Mauri

humeur du jour : attention à l'eau qui dort…

Sicile (avril 2016) Etna  : un des cratères principaux, prés du sommet (éruption déc. 2015)
mieux avec touche E
Bonne journée à tous

"L'Etna en Sicile, appelée localement "Mongibello", est le volcan le plus grand et le plus actif d'Europe."
09/02/2017 à 00:15

cajura

Bonjour, ma photo reflet  sur fenêtre, qui donne sur le stade Marcel Saupin réhabilité.Bonne journée !
09/02/2017 à 00:28

nino-33

Bonjour bonjour !
On change de registre…
Belle journée à vous

09/02/2017 à 06:44

Andre_33

Avé,

Mériadek est un quartier de Bordeaux tout en hauteur oppressant, menaçant même, et pas seulement du fait de l'architecture
Il m'a donc paru justifié de ne pas redresser les verticales, pour conserver ce sentiment d'oppression
-

Bonne journée
André

-
Canonier-62 : rien à redire, la fumée étant un plus, esthétiquement parlant évidemment. Un beau portrait, de ceux qu'on ne lisse pas avec totoshop (pas moi : je ne l'ai pas)
MGI : les qualités de l'image en couleurs ne sont pas amoindries par ton traitement
Mauri : informatif, parce que je ne l'imaginais pas comme ça, la bouche de l'Etna
cajura : bien vu, un peu pâlichonne cependant. Un travail sur les niveaux aurait amélioré la lisibilité, je pense (à confirmer)
nino-33 : très réussie, cette scène krisprollsienne (en plus structuré),   avec un découpage audacieux, en tout cas non académique, des éléments et la silhouette floue au 1/3
Chris57 : impeccable pour moi, tant du point de vue mise au point, cadrage et respect des textures
jesseb78 : très étonnante photo, du genre de celle dont on ne cherche pas à savoir ce qu'elle représente (des sortes de têtes de soupapes géantes) mais juste à goûter l'esthétique
Foyophil : dommage pour ce blanc en avant de la voiture aux belles courbes et arêtes
09/02/2017 à 06:44

Chris57

Bonjour à toutes et tous

09/02/2017 à 06:47

jesseb78

Bonjour,
09/02/2017 à 06:51

Foyophil

Bonjour,
Toujours dans le même thème

09/02/2017 à 07:06

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Chacun son truc"

Chacun son truc by LP PiX, sur Flickr

09/02/2017 à 07:16

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Comme part chez nous la pluie ne cesse, je me permets juste un barrage en partage.
Bonne journée.

Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais dire mes ressentis sur les images que je vois.
Je suis APPRENTI DÉBUTANT, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas.
Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

Canonier-62 - À 00h01 : Je suis désolé de ne pas être attiré par les portrait…Mais, pourquoi le choix de cette fumée svp ?
MGI - À 00h02 : Je suis désolé de ne rein avoir à exprimer.
Mauri - À 00h06 : Une image intéressante pour la culture…
cajura - À 00h15 : Il est des moments où le trop rend une image inaudible.
nino-33 - À 00h28 : C'est doux, c'est beau, c'est Lalique…Le premier plan me perturbe…
Andre_33 - À 06h44 : Vraiment sympathique à un réverbère prés…
Chris57 - À 06h44 : Une image de qualité.
jesseb78 - À 06h47 : je pense que je dois saluer la technique de cette image…Alors je la salue.
Foyophil - À 06h51 : je pense que je dois saluer la technique de cette image…Alors je la salue.
Lorenzo - À 07h06 : Superbe, même si je pense que ce poteau est un peu trop excessif en terme de surface par rapport à l'image…Mais vs ne pouviez pas le découper je pense…(Rires)
jos - À 07h27 : Désolé, je ne puis…
alain83 - À 07h32 : Je dois avoir un problème. Encore je ne vois que du flou…
Lejé - À 07h48 : l'endroit doit être beau…Je trouve néanmoins cette image beaucoup trop sombre, voire noire pour bien apprécier la légèreté d'une brume.
benes - À 08h19 : Peut être votre meilleure de ces derniers jours je trouve…
photoc - À 08h35 : je comprends votre excitation…Votre image est superbe.
labat - À 08h46 : Sympathique comme jeu…
metal.1948 - À 08h52 : Un fouillis difficile mais sympathique…Serait ce des gens que nus voyons en  ombre à l'étage ?
Niandra0027 - À 09h18 : pourquoi avoir choisi un cadrage aussi serré ? Même si à 300 l'image est tout à fait correct…Pourquoi avoir amputé ce canard du reste de son corps… ?
booHguy - À 09h40 : Merci pour cette culture…Mais il est ou Charly… ? Oh. Je l'ai trouvé…
Helpy - À 10h24 : une image de bon gout, de bon teint et agréable à regarder.
Nicky - À 10h31 : une photographie très sympathique…

Bonne journée…

09/02/2017 à 07:27

jos

Bonjour à tous et merci pour vos interventions de hier.
N’ayant plus d’images à vous présenter, et profitant d’une éclaircie salutaire, je vous propose mon pommier favori, pris en mode semi auto depuis ma fenêtre.
09/02/2017 à 07:27

jos

Bonjour à tous et merci pour vos interventions de hier.
N’ayant plus d’images à vous présenter, et profitant d’une éclaircie salutaire, je vous propose mon pommier favori, pris en mode semi auto depuis ma fenêtre.
09/02/2017 à 07:32

alain83

bonjour
09/02/2017 à 07:48

Lejé

Bonjour,  
09/02/2017 à 07:56

JMG71

09/02/2017 à 08:10

Andre_33

Sherab Gyamtso a écrit :

Andre_33 - À 06h44 : Vraiment sympathique à un réverbère prés…

C'est vrai. J'aurais pu tamponner très facilement, ce qui aurait éradiqué cette petite perturbation visuelle
Mais dans la réalité, le réverbère est bien là, et je n'avais pas de tronçonneuse en ordre de marche sous la main
Merci de ton avis
-
André

09/02/2017 à 08:15

JMG71

canonier    de loin, c est le plus beau portarait, tu peus me preter le modele, on cherche quelqu un ridé pour faire des portraits dans notre club 
cajura      des reflets tant que tu veus, js suis fan, super
nino        un changement radical
andre      vous habitez avec nino dans une ville splendide pour la photo, vais pas tarder de demenager, superbe
chris         ma note   30/10  
jesseb      tu trouves toujours de superbes sujets 
foyophil,   hier je passe devant le parkink Tesla, une voiture etait entrain de charger, pas penser de shooter, ta serie est splendide 
lorenzo     tes NB  sont de qualité, tu degustes apres 
alain         belle carte postale
lejé          ben lejé, t'es toujours au TOP, bravo   

09/02/2017 à 08:16

Sherab Gyamtso

Andre_33 a écrit :

C'est vrai. J'aurais pu tamponner très facilement

Mais vos images sont d’une qualité superbe et très esthétique dans votre recherche. Je trouvais juste que ce lampadaire, le problème est qu'il s’agit juste d'un bout de lampadaire, faisait un peu verrue…Et le fait que vous l’ayez laissé me mettait dans l'étonnement.
Bonne journée.

09/02/2017 à 08:19

benes

Hello 
09/02/2017 à 08:20

Canonier-62

Sherab Gyamtso a écrit :

Canonier-62 - À 00h01 : Je suis désolé de ne pas être attiré par les portrait…Mais, pourquoi le choix de cette fumée svp ?

J’ai surement déjà réalisé plus de 1000 portraits dans la rue, tous ou presque sans observation de fumée, alors pour le coup ce “fumeur” m’offre une variation.
En même temps si je devais me justifier, la présence de cette fumée me semble assez révélatrice de l’emprise du tabac sur le sujet, et par la même occasion la photo peut pousser à la réflexion sur le « bien-être » ressenti par les accros de la nicotine.
09/02/2017 à 08:21

Canonier-62

JMG71 a écrit :

canonier    de loin, c est le plus beau portarait, tu peus me preter le modele, on cherche quelqu un ridé pour faire des portraits dans notre club 

J'en ai d'autre en reserve si tu veux…LOL
09/02/2017 à 08:24

Sherab Gyamtso

Canonier-62 a écrit :

En même temps si je devais me justifier, la présence de cette fumée

Bonjour…Je me suis mal exprimé…Votre image,   je l'ai comprise, mais ce que je ne saisi pas, c'est ce coté du choix très lumineux et voir même très quantitatif de cette fumée qui peut, à mes yeux, perturber quand je regarde votre photo…Pour moi, elle nuit à la qualité de cette image.

09/02/2017 à 08:35

photoc

Bonjour à tous, une lumière qui a duré moins d'une minute et peu de post traitement  j'avoue avoir été excité comme un enfant devant un sapin de noël, elle n'apparaît pas car j'ai mis un fichier trop lourd  mais en cliquant sur le lien vous la verrez en grand du moins j'espère  
09/02/2017 à 08:46

labat

Bonjour à tous,  
Pour jouer avec André…
09/02/2017 à 08:52

metal.1948

Bonjour ! je vais essayer d'imitée qq partapotes
09/02/2017 à 09:11

photoc

Eh les gars, vous nous faites une épidémie de refletite aiguë ?  
09/02/2017 à 09:18

Niandra0027

09/02/2017 à 09:34

Andre_33

photoc a écrit :

Eh les gars, vous nous faites une épidémie de refletite aiguë ?  

Il est vrai que dans ta proposition, il n'y a pas de reflet, mais quelle lumière !
Et cette vapeur qui monte d'un vallon, subtile, éphémère sans doute, est de toute beauté.
-
André

09/02/2017 à 09:36

photoc

Merci André ;) oui plus qu'éphémère en effet.
09/02/2017 à 09:40

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Que du très bon encore ce matin !
Je vais vous ramener sur terre, avec (encore !) une modeste vue du milieu ambiant des koalas.
Cette vue a pour simple but de donner une échelle de difficulté à trouver ces animaux dans leur décor naturel. À 20 km/h, il n'est pas dit que vous le voyez, et vous emm… les autres conducteurs derrière (tous ne sont pas passionnés par l'observation nature).
Quant à les rechercher à pied, c'est tout simplement inenvisageable, les distances et les règles des parcs nationaux ne le permettant pas
09/02/2017 à 10:24

Helpy

Bonjour les PP.
 Pourquoi j'ai déclenché ? parce que j'aimais bien la cascade de toitures,  cheminées et fenêtres, tout simplement.

09/02/2017 à 10:31

Nicky

Des légumes en nature morte

Poivron rouge
09/02/2017 à 10:41

Nicky

Mauri : superbe l'Etna
cajura : finesse d'xécution
nino : j'aime avec ce net et floi
André : fait avec le grand angle, superbe malgré l'encerclement menaçant, mais c'est le sujet que tu nous proposes; beau ciel, belle lignes
Foyophil : la belle bagnole plus confortable que le vélo, mais plus polluant…belle photo
Sherab Gyamtso : un barrage bien pris, j'aime
jos : pas fan
alain : douceur de ce paysage, j'aime
Léjé : bon rendu
benes : miam
photoc : tu as mis le paquet avec cette grande image,   :-y
labat : sympa
boogHguy : dommage pour les koalas
helpy : net beau N/B

09/02/2017 à 10:54

Foyophil

Nicky => alors là, celle-ci elle déchire !   :-w
Juste un peu dommage les parasites sur le fond noir et le pilon mais facilement rattrapables en PT ;)
09/02/2017 à 11:03

booHguy

Foyophil a écrit :

@Nicky => alors là, celle-ci elle déchire !   :-w

D'accord, mais "Nature morte au potiron rouge", je ne suis pas certain au niveau de l'identification précise de l'insecte :D
09/02/2017 à 11:07

photoc

Oui mais en Belgique tous les partapotes iront !
09/02/2017 à 11:07

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
@Nicky tes natures mortes sont toutes à "croquer" cependant il me semble que c'est un poivron rouge !   :)

Ballade le long du canal de Nantes à Brest

09/02/2017 à 11:18

kouilou

Bonjour
Une dernière photo des marais, les roseaux, aucun post traitement, j'avais simplement le soleil couchant en plein viseur. Bonne journée à vous.
09/02/2017 à 11:32

Nicky

[quote=booHguy]Foyophil a écrit :

@Nicky => alors là, celle-ci elle déchire !   :-w

D'accord, mais "Nature morte au potiron rouge", je ne suis pas certain au niveau de l'identification précise de l'insecte :D[/quote]
Lol poivron rouge oui
09/02/2017 à 11:33

thed

une belle journée…

09/02/2017 à 12:08

Faux-tographe

Bonjour

Pour aujourd’hui une nouvelle image de rugby provenant du même matche avec un traitement NB plus prononcé.

A noter que sur un match (environ 100 à 150 photos) je ne sors que deux ou trois images comme celle-là. J’utilise un objectif 70/200  f 2, 8 Nikon plus un doubleur Nikon TC2.

Touche E  c’est mieux  en HD encore mieux.

09/02/2017 à 12:33

Mauri

Nicky a écrit :

Poivron rouge

Très réussi ! mais notre "potiron rouge", natif d'Etampes, aurait il changé de nature chez roi ?
09/02/2017 à 12:47

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,  
Pour jouer avec André…

Cadrée au cordeau, avec la symétrie qui va bien, Monsieur !
-
Suite :
Helpy : image cadrée au poil, redressée et très bien traitée en N&B
Nicky : tout est net et propre dans cette composition dépouillée, avec un contraste de couleurs fort et bienvenu. Peut-être manque-t-il (mais ce n'est pas certain) un élément vertical ? Ce genre est bien ta voie privilégiée.
Domikawa : une réflexion douce et plaisante
kouilou : peut-être qu'en la transformant en véritable ombre chinoise et en recolorisant le fond en rouge sombre (Alain83 avait proposé un truc dans le genre, assez réussi), cette image passerait mieux (pour moi) ?
Faux-tographe : image réussie dans la capture du mouvement et de l'effort. Le N&B me paraît cependant trop contrasté, les ombres étant très sombres et quelques blancs cramés
JMG71 : je préfère celle-ci à celle de la veille
Lejé : c'est sombre mais l'effet de brume et de nuages qui laissent dépasser seulement la crête de sapin est beau à voir
jos : à mons avis, il est difficile d'obtenir une image forte avec ce sujet sans accorche visuelle. Sans doute était-il possible de faire une répartition zone ombre-lumière plus équilibrée en calant l'ombre projetée juste sur la diagonale de l'image ? Ça n'aurait pas apporté grand chose de plus, je n'en disconviens pas. Quel mode as-tu utilisé ?
alain83 : l'endroit doit être plaisant, et à 1/800s de seconde ce devrait être hyper-net;  le micro-capteur et l'ouverte à f/3.8 ne le permet peut-être pas ?
Sherab Gyamtso : le format panorama peut se justifier étant donné la morphologie du sujet, qui se trouve au 1/3 environ. Perso, dans le cas de refelts sur l'eau, il m'arrive de mettre l'axe de symétrie sur l'axe médian de l'image, ce qui donne autant d'importance au sujet qu'au reflet qui, ici, est vraiment bord cadre, comme on dit
Lorenzo : un face à face où chacun est concentré sur sa tâche, dans une belle distribution de noirs et de blancs, aucun n'étant excessif
benes : sympathique
metal.1948 : une architecture un peu fouillis dont tu n'es pas responsable.
Niandra0027 : il y a de la netteté, de la texture et peut-être un poil de lumière en manque pour faire briller l'oeil du palmipède
booHguy : la petite bête, je ne l'ai pas vue

-
André

09/02/2017 à 12:54

jos

Sherab a dit -"Désolé, je ne puis…"
Ah… merci  :)
09/02/2017 à 13:13

Mauri

J'ai qq minutes…

@Canonier-62 : un peu serré en haut, mais superbe; Quelle accroche ce regard…quant à la technique…
@MGI : un vrai gros boulot de qualité qui donne à cette cheminée ses reflets et ses nuances (malgré un blanc un peu fort, non ?); j'aime beaucoup. L'histo n'est ps un pb sur celle là
@oui, sympa, mais je suis un peu -trop-perdu dans la lecture…
@nino-33 : donc, changement ! j'aime bien la lecture en diago, en commençant en bas à gauche   : technique, compo; par contre, le premier plan en bas à droite est lourd et confus (surtout la bande marron) pour ce sujet plein de délicatesse
@Andre_33 : cdc ! tout y est : la technique, dont la compo au service de l'expression; l'image aurait perdu de sa puissance en redressant
@Chris57 : excellent, malgré un blanc un peu juste sur le crane (perte de substance), avec cette petite coquetterie dans l'œil. Je me demande si un format portrait ou carré n'aurait pas été plus puissant, en essayant de mettre l'œil et le bout du bec sur la diago…(mais plus facile à dire qu'à faire !); il y a eu recadrage ?
@jesseb78 : une symphonie de courbes, un ballet,  tres plaisant à regarder
@Foyophil   : une image écolo, ah oui ! mais non pour cette zone blanche en haut à gauche; et les reflets, notamment sur l'arriere, perturbent la lecture
@Lorenzo : je frequente bcp les cuisines lors de mes voyages, donc bien vu ! (mais le chiffon au premier plan…;); pour des cuisiniers, les blancs sont pas tres blancs, non ?
@Sherab Gyamtso : ce format ne me semble pas interessant pour cette prise : peu d'eau, donc reflet bord cadre, partie gauche sans trop d'interet…
@jos : on note la sortie du mode M, mais là, la compo, la netteté…et cette plongée qui complique la lecture…enfin, il fallait bien profiter de cette éclaircie, et c'est une façon de débuter  dans ce mode.
@alain83 : encore mon pb de lunettes ? c'est tres flou…dommage car les plans étagés sont interessants.
@Lejé : tres dramatique, comme un écho à @Andre_33. je la trouve trop artificielle, avec ce "U" formé par les 2 cotés sombres et le centre plus blanc
@JMG71 les gardiens du temple…j'adore !
@benes : les tetes au premier plan sont n trop; dommage
@photoc : pas vu le lien…une tres belle image, lumiere extraordianire, avec cette petite brume. Mais j'ai aussi un premiere plan tres sombre (une masse ?) sur mon écran
@labat : petit joueur…et ce n'est pas les couleurs de Bayonne ! (LOL)
@metal.1948 : c'est tres bien fait, avec des reflets (décidément !), de la netteté, mais pas pour moi : je pense à une usine, ce qui n'en est pas une, et cela me polue la lecture
@Niandra0027 : trop pres,  et 1600 ISO ? EDIT : j'ai supprimé "manque de netteté"
@booHguy : bon, je l'ai aperçu, mais loin quand meme…tu n'as pas fini de nous faire languir ? (LOL)
@Helpy : oui aussi, j'aime bien. Une image intemporelle, bien faite, avec des oppositions, un graphisme interessant et un n et b doux qui dessine comme avec de l'encre…
@Nicky : belle opposition de tons; "potiron rouge…" déja commenté; fond à droite en haut ?
@Domikawa : encore des reflets…des tons forts justes, une image agréable, mais le regard s'arrete un peu sur le hait des arbres coupé et le reflet
@kouilou : pour un brut de capteurs, c'est bien; peut etre en fermant un peu plus…
@Faux-tographe : CDC : j'aime bcp tes photos d'action; Ici, un nb plus fort, mais il me semble que c'est encore un peu gris. Pied bord cadre, mais ça doit aller vite. En tout cas, la prise de cette action est superbe.
@Mimoosaa : pourrais tu completer ta présentation ? (bio), au moins qq mots : ça aide pour commenter…ici, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire et dire (titre ?), donc je ne dis rien en attendant.

Il est tard…

Bonne journée à vous
09/02/2017 à 13:36

Mimoosaa

09/02/2017 à 13:37

labat

LE CLIC DES PHOTOS….   

Je m’interdis tout commentaire sur l’actualité, puis d’ailleurs on croule sous les informations…merci la presse car côté gouvernement le porte parole ne porte plus rien…sont déjà partis  ? j’avais voté pour eux chaque fois se sont cassés sans me le dire  ?

Bon et si on parlait photo que dirait le Nino.

Canonier  : le reproche du fumeur…je ne sais mon ami suis pénalisé par notre jeunesse. Fumer était « devenir un homme » comme le Bambino de Dalida…les feuilles de maïs avec la barbe dedans, on fumait ça…  ! Ah tu remues tant de souvenirs, si bons…si inconscients,  puis les photos des fumeurs sont notre monde oui…belle cette photo de la « gueule » du nuage de tout…des souvenirs les P4 que Guenièvre a fumé comme moi, les « troupes » les gauloises gitanes les blondes…je t’en veux mon ami même là bas tu reviens fouiller les souvenirs cette « gueule » le nuage bon…j’aime bien sur j’aime me souvenir vivre là bas comme on l’a connu ici…vivre  !

MGI  : …Bé ho…tu y pètes le N et B superbe là…mieux que la couleur que je te suis mec. Superbe là j’adore ce business que tu me fais là…on est entre nous pas de complaisance centrage ou pas  ? je ne sais mais les heures de boulot à la sortie donnent de l’excellent de mon avis du moins.

Mauri  : Ouai du beau ouai….on s’arrête on pense aux entrailles de la terre…du beau oui bien prise mais j’aurai aimé un format 16/9° dont je suis un inconditionnel…

Cajura  : Oui sur le reflet tès bien pris bien vu…donc oui photo simplement mais oui.

Nino  : Tu vois toi aussi tu faillotes avec les filles du forum hé…Féminité…là on travaille en manuel  ? ou en A S ou P…sais plus moi…super belle un excellent rendu un excellent sujet très bien traité le premier plan l’arrière plan superbe boulot là, magnifique. Les femmes t’amènent à jouer dans la cour du grand talent  ? Celle-ci chapeau mais chapeau bas hé…oui monsieur.

André  : je reconnais pas mais pas du tout, oh putain je vais aller à Bordeaux chez ma Belle sœur faut que je vois cette ville, je suis vos photos…Mériadek ça  ? je vis je ris de ce tout ou rien que fut cette ville en si peu de temps. Excellente photo avec bien entendu cadrage en prime. Dommages ce redressement en PT  ! Mais bon on te pardonne…  ! (je suis dans le jardin).

Chris 57  : Une vraie gueule d’amour  ! très bien prise fait peur…  ! on a pas envie de voir le reste fait pas la série…mais superbe animalière j’aime sortir des sentiers battus…j’aime oui.

Jessy  : Bien nous voilà dans les ronds  ? les cercles  ? les perspectives ici donnent dans les courbes, car nul cercle n’est fermé, un très bon cliché j’aime un sujet de philo ainsi posé comme cette photo sur le bureau des élèves « vous avez trois heures »…je me jette dessus…très bon sujet et bien vu bien fait bon boulot.

Foyophil  : Elle ne déroge pas…impertinente « un break chez Enzo  ?  » non pas possible elle est superbe j’aimerai voir une autre photo en faire le tour.

Lorenzo  : Je me demande ou tu vas chercher tes sujets  ? mais vraiment là une cuisine resto une compos bof sais pas…le sujet excellent demande l’exploitation optimale de la technique photo….je sais pas moi. Tu travailles en M en A en S…je ris…bon je dis pas excellent me semble dépassé je dirai du travail à déguster pixel par pixel…centrage cadrage reflets noir et blanc sujet tout…

Sherab  : Mais mon ami pourquoi sur un fleuve jeter un barrage  ?  alors que Dik Rivers chantait « un pont …faire un pont pour de bon »…parole de Dik Rivers hé sacré ça…bon photo pour toi dans tes baskets cool je dirai donc ton minima syndical…et tu vas te mettre en colère « quoi il veut dire quoi ce vieux con  ? je vais lui foutre sur la gueule mon minima syndical  ! il me fait chier avec ces commentaires pourris »…bon adiooo  !

Jos  : sur celle-ci je marche pas trop sur la compos bien que la diagonale soit tentée, mais je vois pas les pommes le N et B me semble noir…je lirai Nino pour voir ce qu’il en pense  ! Lorenzo je pourrai pas lire  ! Silver Dot viendra pas te la corriger  ! bref je reste le seul à en parler. Voilà…mais on s’en fout de tout ça elle est là…

Alain  : On reste toujours sur les couleurs en manque de quelque chose comme le porte avion alors que les cadrages sont bons…là je me demande pourquoi ce problème couleur…car je lis la photo j’ai envie de la lire je trèbuche, netteté et couleur pourquoi sur certains clichés  ?

Lejé  : Elle fait froid elle fout la trouille, elle est bien prise mais noire sombre n’incite pas à la débauche dons pénalisée par son sujet ambiance…jouer avec le sombre est difficile autant qu’avec la lumière.

JMG  : Oui mais ce distributeur essence qui a des pompes très design a des bon prix aussi sur le gaz oil…j’ai tout dit sur cette perspective de route bien prise mais je préférais l’autre.

Benes  : Là je t’avoue avoir ri, je regardais si le mec avait des pellicules  ! un début de calvitie…tu es le seul mon ami à faire une photo sur une calvitie prématurée…on en oublie les desserts…Une ébauche de tonsure…superbe sujet, j’aime de pouvoir en sourire. Je te dirai pas la photo le cadrage  !

Photoc  : Belle de ses lumières évidemment un fond d’écran que tu gardes, une photo qu’on aime mais en paysage tu fais et tu fais bien donc je vais pas sauter au plafond au risque de renverser mon wiski tu en sers d’aussi bonnes hé…très bon bien sur.

Métal  : Bien prise car un tel cumul de lignes géométries en si peu de place laisse réveur…notre contemporain me surprendra toujours. Donc très bien vu oui.

Niandra  : Pan pan…je double sur un bon 6 et pof il penche la tête je prends la barque je vais le chercher, Guenièvre le prépare et on le bouffe on le bouffe…le col vert on le bouffe magret confits cœur tout…on bouffe tout…il est bien pris tu fais du bon et le sujet se prête à la photo mais encore plus à l’assiette comme le rouge gorge à la brochette, on bouffe…pan pan il tombe on le mange…adiooo  !

Boo  : Bon je dis rien tu vas te facher…20 KM heures t’es sur…comme Bahamontes en haut du Tourmalet dans ses beaux jours  ! bon je vois un arbre…bien pris oui…20 KMS H quand même hé  !

Helpy  : Tu as déclenché pour les cheminées elle était à faire pour cela, elle est grise je trouve mais tu aimes ainsi…j’aime la compos oui…les façades les toits les cheminées du bien vu le N et B pas assez relevé pour moi.

Niki  : Superbe dans les natures mortes j’adore ton boulot mais tu es sur le poivron un peu triste ils sont plus pétants de couleurs non  ? Bon je pinaille le boulot superbe bien sur…Excellent.

Domikawa  : La balade, le cadre les reflets, nous manque le printemps la guinguette au bord de l’eau et la chanson bien sur « a si l’on pouvait retrouver les guinguettes le soir au bord de l’eau…  !  » superbe sujet bien sur le cadre bien vu le cadrage aussi…tu es classique mais bien dans les pompes là.

Kouilou  : Oui mais les roseaux tu t’y es pas emmerdée hé…le blanc de blanc en arrière plan, ce qui te donne à la sortie une bonne image mais un « cramage à donf »  mon frère dis. Là on est pleine lune ou pas loin et tu es mal lunée…je le sais…je ris tu vas murmurer aussi « l’est con le vieux » bisou ma Bretonne… « tu commences la quinzaine du blanc  ?  » l’est con le vieux.

Faux tographe  : J’adore mais le placage pas bon, la taille on ceinture on se laisse descendre en bloquant les jambes on se jette pas la gueule dans les crampons…Bien prise je trouve j’aime tes photos là tes sportives.

Ce jour de très bonnes pètent de partout…si j’en choisissais une serait perso et au Nino sa féminité pour avoir traité le sujet je rale suis jaloux je l’ai pas prise « j’aurai pas pu, même si j’aurai voulu, j’aurai pas assez d’intelligence moi…. »…la féminité demandait bien la correction du maître au travail du manant…Je le reconnais.

Faux tographe merci le clin d’œil au rugby…

Bonne journée à tous.

09/02/2017 à 13:51

Sherab Gyamtso

Andre_33 a écrit :

il m'arrive de mettre l'axe de symétrie sur l'axe médian de l'image,

Bonjour et je vous remercie de votre appréciation…Et je suis sûr que vous avez raison…J'en prend donc bonne note pour avancer.
09/02/2017 à 13:55

Sherab Gyamtso

jos a écrit :

Désolé, je ne puis…"

Bonjour et comme je vous disais hier mais vous ne l'avez surement pas lu, essayez vous même de vous auto critiquer…C'est un superbe travail qui apporte beaucoup…
09/02/2017 à 13:56

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

donc ton minima syndical

A mon niveau le minimum syndical est très minimal…Je suis donc très heureux de mon barrage…Merci de votre passage sur ses turbines…
09/02/2017 à 14:00

kouilou

Bonjour
Canonier-62 : Est-ce que tu veux bien me prêter ton petit monsieur samedi je dois travailler sur la fumée ! ;) c'est impressionnant ce nuage !
MGI : pour moi la couleur a ma préférence
Mauri : un beau paysage désertique
cajura : des reflets énigmatiques
nino-33 : artistique…avec le sourire de la vendeuse en prime !
André_33 : un immeuble en lame de couteau avec des reflets sympathiques ! pour ma photo, je ne suis pas assez experte pour essayer quoique ce soit et parfois j'ai des "accès de bizarrerie" dans mes photos  !
Chris57 :  belle netteté
jesseb78 : place à l'imagination…très réussi
Foyophil : la luminosité en haut à gauche attire un peu l'œil, belle bête
Lorenzo : bien vue cette séparation entre les 2 cuisiniers
Sherab_Gyamtso : sympa
jos : un peu fouillis pour moi
alain83 : belle rade !
Lejé : un coup de cœur pour ta photo aux airs fantastiques
JMG71 : futuriste !
benes : très coloré
photoc : waouh !
labat : bien vu !
metal.1948 : un vrai jeu de mécano
Niandra0027 : un joli portrait de canard, il manque peut-être un peu de lumière sur la tête
booHguy : il va falloir que ça repousse sinon ils vont crier famine !
Helpy : sympa cette géométrie
Nicky : le poivron met de la couleur mais sans trop prendre le dessus sur les autres légumes
Domikawa : prise de vue réussie pour moi
Faux-tographe : :-y
Bon après-midi

09/02/2017 à 14:48

booHguy

Andre_33 a écrit :

booHguy : la petite bête, je ne l'ai pas vue

André

Elle est presque au centre de la photo
09/02/2017 à 14:55

booHguy

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS….   

Boo  : Bon je dis rien tu vas te facher…20 KM heures t’es sur…comme Bahamontes en haut du Tourmalet dans ses beaux jours  ! bon je vois un arbre…bien pris oui…20 KMS H quand même hé  !

Mais il comprend rien, ce papy ! :-f
20 km/h c'est la vitesse mini qu'on s'autorisait, en les cherchant. Quand on en trouvait, bien sûr qu'on s'arrêtait pour faire la photo. Et puis aussi pour indiquer aux autres, qui s'arrêtaient aussi, l'endroit exact où on pouvait les voir. 
Parce que pas facile, hein, quand même !
Même le @nino-33 et son œil de lynx n'ont pas réussi à le voir sur celle-là. ;)
Mais un koala dans son milieu naturel, ça se mérite.

Moi, me fâcher avec papy @labat ?
Allons, allons, restons sérieux

09/02/2017 à 15:35

jos

André a dit :…-"plus équilibrée en calant l'ombre projetée juste sur la diagonale de l'image ? Ça n'aurait pas apporté grand chose de plus, je n'en disconviens pas. Quel mode as-tu utilisé ?
1/100 ISO 100 f/5 Mode semi auto A. Sherab me demande de faire mon auto critique, Labat n'y trouve pas de pommes ? (en hiver), Kouilou… C'est fouillis. Que puis-je faire. Dure la vie de photographe.
Labat avec ou sans les pommes merci.
09/02/2017 à 15:40

Sherab Gyamtso

jos a écrit :

Que puis-je faire.

Faites votre auto critique et réfléchissez par vous même est une solution qui peut vous apporter beaucoup. Je me permets un exemple : lorsque vous vous allez à un endroit que vous ne con naissez pas, mais accompagné d'une personne qui y est déja allée, vous êtes tous deux en voiture, et elle vous guide…Si vous devez y retourner une seconde fois, mais seul, vous aurez beaucoup de difficultés à vous en sortir en toute simplicité…Les indications données par votre co pilotes n'ont pas imprégné votre cerveau car cela était inutile, il vous guidait…Ici je pense que c'est pareil…Si tout un chacun répond à vos interrogations, votre cerveau ne fait aucun travail et vous n'apprenez pas…Et à force, comme j'ai cru le lire, cela peut aussi faire perdre un peu patience à ceux qui essayaient de vous aider…Comme je vous disais, auto critiquez votre image…

09/02/2017 à 15:48

Nicky

[quote=Mauri]Nicky a écrit :

Poivron rouge

Très réussi ! mais notre "potiron rouge", natif d'Etampes, aurait il changé de nature chez roi ? [/quote]
Merci distraire je suis
09/02/2017 à 15:49

Sophie Lex

Bonjour,

De retour après quelques semaines d'absence, quelques photos souvenir d'un we short ski à Montgenèvre.

09/02/2017 à 16:21

jos

Sherab : J'ai lu ta réponse à Labat qui, il faut le reconnaître, a l’œil et le bon. Je trouve ton retour à notre papy bref ou peu loquace. D'où ma question : Aurais-tu des difficultés à t'auto critiquer ?   :)
09/02/2017 à 16:21

jos

Sherab : J'ai lu ta réponse à Labat qui, il faut le reconnaître, a l’œil et le bon. Je trouve ton retour à notre papy bref ou peu loquace. D'où ma question : Aurais-tu des difficultés à t'auto critiquer ?   :)
09/02/2017 à 16:25

Sherab Gyamtso

jos a écrit :

Aurais-tu des difficultés à t'auto critiquer ?  

Je n'ai aucune difficulté à cela et je pense que M. Labat aura compris ce que je voulais lui dire…Je pense que votre réponse me montre que vous même n'avez pas compris ce que je souhaitais vous faire comprendre afin d'essayer, à mon niveau, de vous aider…Mais cela n'est pas grave…Au moins, moi aussi, j'aurai essayé quelque chose afin de vous faire comprendre des choses…

09/02/2017 à 16:46

alain83

mes préférées
Mauri
lejé
photoc
merci Sherab Gyamtso
merci JMG71
merci nicky
merci andré
merci mauri
merci labat
merci kouilou

09/02/2017 à 16:50

Sherab Gyamtso

alain83 a écrit :

merci Sherab Gyamtso

Bonjour, comme je vous ai déjà demandé mais je n'ai pas vu (sinon excusez moi) de réponse…Pourquoi ai je droit à un merci en gras svp ?
09/02/2017 à 16:54

Sherab Gyamtso

Mauri a écrit :

ce format ne me semble pas interessant pour cette prise

Je suis en accord avec votre critique et comme pour M. André 33, j'en prends bonne note pour avancer…J'étais tellement concentré par la qualité que l'objectif 50 mm donne, que je n'ai pas fais attention aux détails que tous les deux vous soulevez…Merci.

09/02/2017 à 17:15

benes

Salut les PP, je remercie une fois pour toute, tous ceux qui commentent mes phototos 
@Canonier-62 :bien buriné le fumeur, tu as fait la map sur ses poils ? j'aime 
@MGI : il manque la fumée, j'aime moins 
@Mauri : joli cratère, j'aime 
@cajura : j'aime moins 
@nino-33 : drôle de compo, j'aime moins 
@Andre_33 : belle architecture, j'aime 
@Chris57 : pour moi c'est du tout bon, j'aime 
@Foyophil : encore un sacré piqué pour du 1600 iso, dommage pour la surexpo à gauche  , j'aime 
@Lorenzo : tu es cuisinier photographe, ou l'inverse ? j'aime moins le " mur " du milieu 
@Sherab Gyamtso : pas la meilleure de ces derniers jours, j'aime moins 
@jos : ça fait fouillis, j'aime moins 
@alain83 : un peu trop flou, j'aime moins 
@Lejé : c'est fade, j'aime moins 
@JMG71 : pas beaucoup de voitures en charge, j'aime 
@photoc : j'aime moins le premier plan tout noir 
@labat : comme Andre, j'aime 
@metal.1948 : structure de metal, j'aime 
@Niandra : moins bien que Chris57, mais j'aime aussi 
@booHguy : je l'ai vu, j'aime, surtout le ciel 
@Helpy : je dirai fenêtres et cheminés, dommage pour le ciel tout blanc, j'aime moins 
@Nicky : tu réveilles la nature morte, j'aime 
@Domikawa : bien vu le reflet, j'aime 
@kouilou : ciel cramé, j'aime moins 
@Faux-tographe : j'aime le rugby 
@Mimoosa : ? c'est quoi cette partie toute blanche, j'aime moins 
@Sophie Lex : je ne suis pas fan de ton cliché, j'aime moins 

@un de ces jours 
09/02/2017 à 17:48

Lejé

Bonjour, mes préferences du jour.
- Canonier62 Superbe portrait.
- Andre33 j'aime bien les reflets, belle photo.
- Chris57 un beau portrait et une belle netetée, j aime beaucoup.
- jesseb78  bravo j adore, cdc.
- Lorenzo, Sympa ce noir et blanc, j'aime.
- Alain83 j aime bien.
- benes sympa.
- photoc, j'aime bien, de belles lumières.
- labat, belle prise de vue et très bon cadrage.
- booHguy une petite béte pas facile à voir sur le moment.
- metal.1948 j'aime beaucoup
- Domikawa  joli paysage reposant avec de beaux reflets et de belles couleurs.
- Faux-tographe  une belle photo, j'aime.
Merci a  ceux qui ont commenté ma photo : benes, Alain83, Kouilou, Labat, Mauri, Andre33, Nicky, JMG71,  Sherab Gyamtso.
Bonne soirée.

09/02/2017 à 18:44

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Canonier-62 : l’œil est de suite capturé par ce regard profond et ensuite passe à  la fumée qui comme par hasard descend vers les poumons … très belle prise, bravo !
- @MGI : un rendu bien meilleur en N&B
- @Mauri : une photo documentaire, c’est tellement mieux quand c’est fait par un partapote ! belle prise de vue
- @cajura : une image déstabilisante comme tout reflet et j’avoue avoir du mal à la comprendre et ça m’agace ! mdr
- @Andre 33 : le maître du cadrage en archi a parlé, CDC !
- @Chris57 : un portrait animalier parfaitement réalisé, netteté, piqué, rendu des textures, belles couleurs et bokeh agréable, tout y est bravo !
- @jesseb78 : presque de l’abstrait, bien vu pour le graphisme avec les qualités habituelles de tes images
- @Foyophil : pas mal du tout ce coupé break ! et puis on peut charger, y’a des chevaux
- @Lorenzo : CDC pour la composition et le N&B, c’en est presque démoralisant de voir de telles photos !
- @Sherab : un format adapté pour le sujet, c’est propre, c’est net, c’est du tout bon pour moi
- @jos : tu n’as pas choisi le meilleur angle de pdv pour un arbre et le N&B ne facilite pas la tâche de la lecture de l’image
- @alain83 : belle prise de vue, un instant j’ai cru que c’était du clic clac mais non car le piqué serait meilleur
- @Lejé : on a l’impression d’être dans un nuage et de regarder par une trouée, j’aime bien cet effet
- @JMG71 : je préfère cette vue à la précédente … tu fais de la pub pour les moyens de locomotion électriques avec la ligne de chemin de fer en arrière-plan ? bien vu
- @benes : c’est quoi ce dessert ? bien vu la transparence dans les gobelets
- @photoc : ça c’est une lumière comme je les aime ! magnifique, bravo !
- @Labat : s’il n’était pas passé avant toi, j’aurais pensé que c’est une image de mon pote @Andre 33, je n’en dirai pas plus, ça veut tout dire
- @metal.1948 : une image qui fourmille de détails géométriques qu’il faut prendre le temps de lire pour en apprécier les nuances de teintes … beau travail !
- @Niandra belle prise qui aurait été encore meilleure avec un rayon de soleil pour allumer les couleurs de ce col vert
- @booHguy : hé oui il faut avoir l’œil pour repérer les peluches dans les arbres
- @Helpy : à part les antennes de télé une image qui ne permet pas de se situer dans le temps avec ce rendu du N&B … joli travail !
- @Nicky : encore une belle composition d’artiste peintre, belle lumière, c’est net et de belles couleurs mais un bémol sur ton PT que tu n’as pas finalisé, il te reste des zones non traitées sur le pourtour du poivrotiron et du pilon … tss tss je deviens de plus en plus tatillon au fur et à mesure de ta progression
- @Domikawa : belle image colorée avec une bonne restitution du reflet mais c’est si beau qu’on voudrait en voir plus même si on sait qu’il faut bien couper quelque part
- @kouilou : le capteur de ton APN a fait ce qu’il a pu et a réussi à te donner une photo qui a du charme
- @Faux-tographe : encore une belle scène d’action bien figée, bravo … N&B idem au précédent
- @Mimoosa : très difficile de photographier du verre sans avoir de reflets parasites à moins de composer avec comme tu l’as fait … une composition d’image audacieuse, j’aime bien l’idée … le N&B est bon mais tu as une grande zone de blanc qui n’a plus de structure
- @Sophie Lex : très beau N&B et je ne sais pas si c’est voulu mais tu as réussi un bel effet de miniature pour ce village
Et voilà, bonne fin d’après-midi et à plus tard

09/02/2017 à 18:52

nino-33

Certains ont émis leur avis sur le bas de mon image et je suis d'accord avec eux, moi aussi la zone à droite me gêne mais je l'ai gardée pour conserver la pomme en bas à gauche et aller au bout de mon idée… mais sans cela cette version me parait meilleure :

09/02/2017 à 19:39

jos

Merci Nino mais d'un côté j'ai un parking  et de l'autre une rangée de maisons. Je n'ai accès à ce pommier que depuis ma fenêtre au 2ème étage. En bas impossible. Il est magnifique ce pommier, surtout en fleurs au printemps. Je profite pour te dire que je trouve ton image très belle. Je ne sais pas comment te parler de la couleur; c'est le genre de couleurs sourdes, comme dit André, que j'adore mais que je ne peux obtenir avec mon LR.
André : Tant qu'à faire, dans la foulée, je te félicite pour ton image. Je dirais que pour moi c'est un CdC. J'ai également oublié de te remercier pour ton com sur mon image.
09/02/2017 à 19:44

metal.1948

nino-33 -  Bonjour ; et si on parlait photo ?
-
- @metal.1948 : une image qui fourmille de détails géométriques qu’il faut prendre le temps de lire pour en apprécier les nuances de teintes … beau travail !
Bonsoir @nino33 ! je suis toujours satisfais de lire tes analyses de mes images car tu remarques beaucoup de choses…(et tu n'as pas vu la version HD !) et tu  prends le temps de le faire ! Merci encore
09/02/2017 à 20:28

Faux-tographe

Bonsoir à tous

Un grand merci à tous ceux qui ont commenté l’image que je vous ai proposé aujourd’hui.

@Canonier-62

Une très très belle photo que se fumeur peut être à mon gout un NB top dur, malgré tout grand bravo.

Je n’ai pas le temps de tout commenter mais dans l’ensemble un niveau plutôt élevé, bravo à tous.
09/02/2017 à 20:42

Mauri

@labat : suite votre demande, j'ai mis dans la rubrique paysage un 16/9…mais je n'ai jamais fait ça (adaptation), donc, j'attends votre avis; Je ne vois pas bcp de différences…
Merci
09/02/2017 à 20:47

Mauri

nino-33 a écrit :

Certains ont émis leur avis sur le bas de mon image et je suis d'accord avec eux, moi aussi la zone à droite me gêne mais je l'ai gardée pour conserver la pomme en bas à gauche et aller au bout de mon idée… mais sans cela cette version me parait meilleure :

Pour ce qui me concerne, cette version est encore plus puissante que l'autre.
09/02/2017 à 20:56

Mauri

Merci pour vos com et pour le plaisir que j'ai à regarder, et aujourd'hui à commenter vos photos; (pas évident à faire, mais très formateur).
Il me semble que vous aimez un certain type de photo, mais je m'y fait progressivement…
Bonne soirée à vous…et attention à l'eau qui dort !
09/02/2017 à 20:56

Nicky

Nino : tu as raison de tes remarques, mais ce que tu proposes je ne puis le corriger car je n ai que gimp, Picasso et tous non payants…
Dire comment travailler ce dont tu parles cela me donnerait une piste…
Merci d avance
09/02/2017 à 21:41

Helpy

Merci aux commentateurs du jour.

Et s'il n'en fallait qu'une :  @nino-33 : :-w  … préférence V1

09/02/2017 à 23:07

kouilou

Bonsoir
Mauri : merci pour ton retour, il faut que je fasse plus attention aux réglages !
Mimoosa : j'aime bien cette idée "d'objet" décalé pour une photo
labat : c'est vrai que c'est un peu spécial comme photo…et peut-être du n'importe quoi ! elle est pas déjà passé la semaine du blanc  ? Bisou mon papy !
Sophie Lex : que c'est bien réussi avec cet angle de prise de vue ! :-y
benes : oui le haut est cramé mais c'est la couleur des roseaux qui m'avait interpellée
nino-33 : je le malmène un peu mon appareil photo ! et c'est gentil de trouver du charme à ma photo ! je préfère la 1ère version de ta photo
Bonne nuit

09/02/2017 à 23:20

cajura

Bonsoir !  
alors un peu compliquée à lire c'est vrai cette photo j'en conviens, @nino-33 héhéhé, hé  moi aussi j'ai été perdue dans les reflets les bordelais !
la photo est prise de la rue( on voit un bus dans le reflet ), une grande vitre  me faisant face, à l'intérieur dans la pièce  contre le mur d'en face, un comptoir de bar ( troisième mi temps ) et au dessus une grande fenêtre rectangulaire par laquelle on aperçoit
l'ancien stade de foot Marcel Saupin (il ont gardé le terrain enherbé )( on voit les buts blancs à gauche et une personne qui ramasse un ballon ( jeunes footballeurs )) et à la place des gradins disparus au fond le long du terrain  ( en parallèle de la fenêtre )   un immeuble neuf avec en façade des fenêtres et carreaux verts et oranges très contemporains.
On voit les spots de lumière sur le plafond de la pièce et comme un pli sur le plafond ( séparation du mur et du plafond )
Donc le reflet des maisons anciennes nantaises qui disparaissent et s'évanouissent laissant place à la nouvelle construction à l'approche de la fenêtre, le reflet c'est le passé
nantais et la grue symbole du renouveau  de la ville ( Le stade Marcel Saupin très connu en son temps, symbole de la ville de Nantes ). Ce qui complique la compréhension
c'est l'immeuble de couleur verte au fond et à droite ( un peu gris ) qui ne sont pas des reflets !
Voilà !

09/02/2017 à 23:36

JMG71

canonier    la fumee donne beaucoup de cachet au personnage, j aime beaucoup
benes        belle prise de vue ;;as tu goutté ?  si oui quelle est la composition de ce dessert ?  merci
photoc      sans faute
llabat         tu regardes en l air maintenant ?  sur ma photo, toi tu preferes l autre, certain celle ci, , le gout et les couleurs, il en faut pour tout le monde, merci  
est ce que je peus dire merci mon ami labat ?
metal        j aime ce genre de photo
niandra     bizarre ce blanc sur les plumes, au fait le recadrage de ta photo t a plu ou pas ?
boohguy   vu
holpuy       suis ok avec toi
nicky         hyper net, tres bien
domikawa   j aime tout, couleur, reflet 
kouillou      j adhere pas trop mais chacun ses envies, merci pour ton comm
faux tographe  je perfererai en couleur, il faut que j essaye la photo de sport
andré      merci pour ton avis c est gentil
mauri      merci, j apprécie ton comm
mimoosaa   simple, j aime 
sophie lex  quelque chose me chagrine, je pense qu en couleur ce serait beaucoup mieux, c est juste mon avis, il n est peut etre pas bon,  
alain        merci
benes      il y avait une voiture aujourd hui  et je n ai pas été fouttu de m arreter pour la prendre en photo,  

nino,     merci, la partie droite de ta photo ne me gene pas du tout les gens veulent toujours nelever quelque chose, , en bas à droite, ce la lui donne un certain cachet, meme redimensionner, il restera encore une partie marron en bas à droite 
moi, j aime bien cette photo,  
10/02/2017 à 00:03

cajura

Bonsoir et merci pour vos commentaires sur ma photo de reflet un peu difficile à lire !
mes préférences d'aujourd'hui :
@Canonier - 62, j'aime bien !
@nino-33, je préfère la première version, je ne comprends pas les raisons de la modification ? ( féline et féminité non ? )
@Andre33  c'est froid et géométrique, des tons gris et métalliques, et c'est beau !
@Chris57, bien pris !
@jesseb78 , très chouette ! ma préférée !
@Foyofil, je n'arrive pas à distinguer la couleur avec tous les reflets.
@Lorenzo, pas mal, joli N&B !
@Lejé, joli !
@benes, j'aime bien toutes ces couleurs !
@photoc ! de très belles couleurs orangées, joli paysage !
@Labat, bien pris !
@metal.1948, de beaux reflets, belle structure, bien pris !
@Nicky, beau rendu très belle lumière !
@faux-tographe, excellent !

10/02/2017 à 00:14

Niandra0027

Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur la toute petite contribution. Effectivement, un rayon de soleil en plus aurait permis de descendre en ISO… Mais la météo hein…

@Canonier-62 Et @Lejé : Mes préférées, la première pour ce qui se dégage de l'expression du visage,  et la seconde pour ce sentiment sombre qui se dégage de l'image.
10/02/2017 à 01:02

nino-33

Merci à ceux qui ont donné leur avis sur mon image :
@Andre 33 : pas tout à fait du Krisprolls comme tu l'as dit,   merci
@Sherab : hé oui, ce premier plan qui perturbe mais fait partie du thème … difficile de se départager entre les deux versions
@JMG71, oui radical
@Nicky merci
@Mauri : ce premier plan fait se poser des questions n’est ce pas ? mais je préfère quand même la première version qui va au bout de mon idée
@labat : rire ! j’étais en mode AV ! merci pour tes mots
@kouilou : oui, même flou un joli sourire
@benes
@jos merci pour ton CDC
@JMG71 : merci pour ta lecture qui va dans le sens que je voulais donner à l’image
@cajura : j’ai posé cette version pour ceux que la partie basse dérangeait, ce que je comprends car c’est spécial comme composition dans la première
Bonne nuit à tous
10/02/2017 à 07:39

alain83

alain83 a écrit :

alain83

merci Sherab GyamtsoBonjour, comme je vous
ai déjà demandé mais je n'ai pas vu (sinon excusez moi) de réponse…Pourquoi ai je droit à un merci en gras svp ?

HA OUI DEJA repondu   parce que c'est le 1er merci de la liste
10/02/2017 à 07:41

alain83

merci benes
merci lejé
merci nino

10/02/2017 à 07:58

Sherab Gyamtso

alain83 a écrit :

HA OUI DEJA repondu   parce que c'est le 1er merci de la liste

Merci de cet éclaircissement…
10/02/2017 à 08:48

metal.1948

Bonjour à tous et merci pour les retours sur mon image du jour
10/02/2017 à 08:56

photoc

Sherab 
André
Nicky j'ai un peu triché avec le règlement, chut !  ;)
Mauri oui mais je souhaitais conserver les arbres aux deux extrémités
labat
kouilou
alain
benes
lejé
nino
JMG
cajura
Merci à vous  
10/02/2017 à 09:25

Chris57

Merci beaucoup
pour vos appréciations
10/02/2017 à 10:25

Foyophil

Mes remerciements à :
Andre 33 
Sherab Gyamtso
JMG71
Nicky
Mauri
Labat
Kouilou
Benes
Nino-33
Cajura
pour vos avis sur mon image, je n'ai pas réussi à corriger un tant soit peu la surexposition (voire le "cramé") ;)
Bonne journée !

10/02/2017 à 11:02

kouilou

Bonjour, pas de souci JMG71
10/02/2017 à 11:25

mid35

Bonjour,

Un camping… au milieu des tours de la Défense CameraNIKON D7000Focal Length26mmAperturef/3.3Exposure1/180sISO1100
10/02/2017 à 14:12

photoc

Merci jiheme  tu ne le répéteras pas hein ?   :-s
11/02/2017 à 08:19

alain83

merci  jiheme oui la vue est superbe
11/02/2017 à 08:31

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Merci pour l'ensemble de vos retours, sur ce portrait serré  :-y
21/03/2017 à 11:18

Mimoosaa

@benes @nino-33 @kouilou @JMG71 : merci beaucoup pour vos comms ! La zone blanche c'est un mur, je tiendrai compte de vos remarques à ce sujet.
21/03/2017 à 13:31

Sherab Gyamtso

Mimoosaa a écrit :

merci beaucoup pour vos comms ! La zone blanche c'est un mur, je tiendrai compte de vos remarques à ce sujet.

Mieux vaut tard que jamais…(rire)