Photo du jeudi 09 janvier 2020

09/01/2020 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 09 janvier 2020.
09/01/2020 à 00:01

kouilou

Bonjour, retour à la plage…par temps gris. 
09/01/2020 à 00:02

CT

Bonjour,
Toujours sur les bords de Vienne.
Bonne journée !

09/01/2020 à 00:30

nino-33

Bonjour;
Toujours au gré de ma flânerie nocturne…
Excellente journée à toutes et tous.

09/01/2020 à 06:16

PMH

Promenade en Aubrac suite

09/01/2020 à 06:33

clansys200

Mystérieux, intriguant 
09/01/2020 à 06:41

Andre_33

Bonjour,
Et le tricycle disparaît…
Je laisse à chacun le soin de trouver une relation, s'il y en a une, entre le tas de déchets et l'engin qui passe à côté
-

Bonne journée
-
André
-
kouilou : tu confirmes ta recherche des point de vue originaux avec cette image, j'apprécie beaucoup (j'ai l'impression de connaître cet endroit)
CT : bien vue, bon réflexe d'avoir perçu dans cette situation toute la similitude des arcs de cercle, du parapluie de pierre et du parapluie de toile. Bravo
nino-33 : place du Parlement peut-être ? C'est un exploit d'avoir la netteté sur le client, placé derrière le plastique transparent sans que celui-ci ne perturbe la mise au point
PMH : douceur des couleurs et du moment, photo très agréable
clansys200 : mystérieux, en effet. De là à acheter la photo, il y a un fossé que je ne franchirai pas.
labat : tu continues dans le minimalisme ? C'est un bon choix, bien que celle-ci soit moins éloquente que celle de la veille (pour moi)
Charlem55 : composition verticale idoine, point de vue qui fait paraître immense la croix, voilà qui me convient
paced : rigolo et bien fait
metal.1948 : j'ai vu le Garabit de près, et c'est vrai qu'il est difficilement reconnaissable sous cet angle. Bien vu, l'angle
MGI : personne n'oublie. Pour ce qui concerne le "petit" zoom (70~200 equiv FF), ouverture 2.8 constante, vu le prix, il peut être bon, c'est le moins qu'on lui demande. À moins qu'il ne s'agisse de l'autre à ouverture glissante, peu lumineux et peu onéreux
Chanta.Del. : légende parfaitement adaptée à l'image
Faftcho : belle image d'un endroit de science fiction
09/01/2020 à 06:47

labat

Bonjour à tous,
A l'origine …
09/01/2020 à 07:44

Charlem55

Bonjour

Comme @PMH, l'Aubrac

Bonne journée.
09/01/2020 à 08:34

paced

Salut les amis bonne journée à tous,
Encore un peu d'humour, pour égayer un peu la journée…;)
09/01/2020 à 08:51

metal.1948

Bonjour les PP's ! je continue ma série 'un peu n'importe quoi " aujourd'hui scan diapo de 1981/82 les couleurs sont un peu passée.C'est le "garabit " le pont bien sure ! ( je dis ça pour @Labat hihihi ! )
09/01/2020 à 09:16

MGI

Salut, il y a des tragédies à ne pas oublier :

PS : prise avec le Panasonic 35-100, petit zoom que je recommande, fourni avec un vrai pare soleil gratuitement, pas comme ces radins de chez Canon
09/01/2020 à 10:06

Chanta.Del.

Bonjour,

Tout le monde me manque vraiment :( de pose partage, 
Et je suis vraiment impatiente de revenir…

(je suis toujours dans les travaux de ma toiture)
09/01/2020 à 10:16

Faftcho

Bonjour

Toujours dans le Wadi Rum, photo faite comme j'ai pu en roulant avec beaucoup de secousses (d'où les exif)

09/01/2020 à 11:29

labat

Kouilou : Mais je te trouve « en jambes » ma petite Bretonne, l’idée est excellente pour cette prise. Je pense que tu ne pouvais pas l’exploiter autrement, sans couper quelque chose sur ta photo…Le voilier de droite a fait les frais de cela  mais impossible de faire autrement. Une bonne idée de cadrage.

CT : Bien décidément comme Kouilou tu  joues cadrage…bien vu aussi  et bien pris…je confirme aujourd’hui ce qui était hier et l’intérêt porté sur tes prises de rue…tu te débrouilles très bien en cela avec un bon N et B…je n’ai pu te le dire hier.

Nino : En ce moment les nocturnes que ton matériel te permet de prendre au mieux. Prise nette, je ne vois rien qui puisse altérer la lecture pourtant pas évidente une telle photo avec ce « plastique »…Au passage j’étais contre ces terrasses d’hiver et le demeure…je trouve un peu trop fort de chauffer la rue…Bon enfin.

PMH : L’Aubrac dur profond, et ces murs de pierre, et ce décor d’une autre époque, d’un autre temps, une belle prise qui porte bien son ambiance avec un bon arrière plan un ciel bien pris, j’aime ce boulot.

Clansys : Pour moi intriguant et il faudrait vraiment m’expliquer…comme la photo d’hier que je ne peux pas lire non plus…tu as pris quoi je suppose que nous devons attendre la chute de l’histoire….mais pour l’instant je ne vois pas.

André : J’adore cette série…elle est notre monde…et tu as regardé passer ce trycicle comme nous regardons souvent évoluer et passer notre monde…surpris étonnés, nous sommes ainsi…même plus désapointés…non surpris étonnés…J’aimais hier celle-ci me fait sourire mais bien sourire.

Charlem : C’est une très belle prise, comme PMH elle porte bien l’ambiance la nature de l’Aubrac…pays rude oui…j’aime ces pays. Une très belle prise.

Paced : Aussi bon qu’hier je ne sais pas…j’hésite, hier me faisait plaisir énorme, ce jour aussi oui…crayonner sur la nappe autour des fruits…je souris toujours énorme oui. Excellent.

Métal : On peu sourire oui…bon Garabit les couleurs un peu passées mais le monument est d’importance et bien  jeté bien pris.

MGI : On oublie pas non…une bonne prise qui nous rappelle tout de même.

Chanta : Bien oh je te croyais sortie d’affaire…tu nous postes une image de « froid de froid » là…la neige n’est pas évidente à prendre tu le fais bien. Bon courage à toi…

Faftcho : Je me fais cette idée de …Mars…une planète rouge comme ça. Etonnant  je dirai ta prise informative mais bellement.

Ce jour j’aimerai tout de même découvrir le mystère de Clansys sur ses deux photos.

Bonne journée à tous.
09/01/2020 à 15:22

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo après une petite marche en cortège dans Bordeaux ?
- @kouilou : en ce moment tu fais fort avec tes cadrages audacieux, j’aime beaucoup !
- @CT : un bon cadrage, la touche de rouge qui va bien avec le rappel sur l’eau, ça fonctionne !
- @PMH : très belle compo avec cette succession de plans, des teintes agréables et de la lumière, du tout bon (j’aurais toutefois tamponné le coup de flare qui attire l’œil)
- @clansys200 : bien cadré, de belles teintes ambrées, on ne sait pas ce que c’est mais c’est beau
- @Andre 33 : un moteur Harley apparemment compressé, voilà la relation avec les cartons compressés, facile !
- @labat : composition en diagonale pour cette minimaliste, moi ça me va
- @Charlem55 : belle lumière, tous les composants de l’image sont à leur place, beau travail de prise de vue
- @paced : rire ! je salue ton inventivité, merci pour ces moments de gaîté que tu nous offres chaque jour
- @metal.1948 : je dois avoir quelque part des photos de ce viaduc qui enjambe la Truyère, un sacrément bel ouvrage de Eiffel ! j’aime beaucoup l’effet vieille photo
- @MGI : tu as raison, surtout ne pas oublier… pardonner je serai moins catégorique
- @Chanta.Del : content de te revoir ici et de remarquer que tu ne manques pas d’humour après ce que tu viens de subir … j’espère que ton toit seras vite réparé
- @Faftcho : wahou ces couleurs !

Bon après-midi à tous.
09/01/2020 à 17:08

Bern@rd

Un koudou pris dans la réserve d'Eléphant Addo (Afrique du Sud)
09/01/2020 à 17:46

CT

Holà !
Pour vos retours sur mon image merci :)
André
Labat

Nino c'est aussi pour cela que la préfère en couleur. Bien vu !

Kouilou très bonne idée de cadrage.
On dirait le premier bateau absorbé par le sable alors que c'est le mur.
Nino c'est un excellent témoignaqe de l'absurde.
PMH de douces couleurs pour ce paysage dans lequel on voyage.
Je supprimerais le flare.
Clansys ce mystère saupoudré d'or doit valoir une fortune. :)
André il deviendra déchet à son tour…
Labat elle me fait également pensé à un dessin. J'aime sa simplicité.
Charlem quel calvaire ! Il aurait été mieux placé à gauche.
Paced un rayon de soleil journalier. :D
Metal graphique et résistant.
MGI c'est vrai, pour le reste, je n'en suis pas sure.
Chanta Del lui a naturellement ce qu'il faut pour s'y adapter. Bon courage !
Faftcho belle mise en lumière de cet écho minéral de couleurs chaudes.
Bonne soirée.
09/01/2020 à 18:22

kouilou

Bonsoir
CT : un cadrage au top, l'arrondi du pont et du parapluie et le teinte des arbres en reflets en harmonie avec la couleurs du parapluie et du vêtement. Merci beaucoup
nino-33 : grand débat que ces terrasses chauffées, belle netteté. Merci beaucoup
PMH : des couleurs douces et un arrière plan très sympa
clansys200 : de belles teintes dorées et une photo mystérieuse, mais je ne suis pas preneuse pour l'achat !
Andre_33 : peut-être la forme du tas de carton  qui ressemble à un engin de ce type ? Merci pour ton retour, tu connais j'en suis sûre, c'est au Kernével et la photo est prise de l'arrêt de bus qui possède un hublot…
labat : dépouillé et serein. Merci pour ton retour, effectivement pas possible de tout laisser !
Charlem55 : belle nature !
paced : toujours enjoué !
metal.1948 : un mécano géant !
MGI : bel hommage 
Chantal-Del. : très bien vu et bon courage pour tes travaux
Faftcho : les traces de l'aventure ! magnifique
Bern@rd : intrigué ce koudou ! très sympa
Bonne soirée à vous, pour moi ce sera théâtre !
09/01/2020 à 19:50

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à : @andre33  @Labat   @CT   @kouilou pour vos appréciations

Celles du jour :@kouilou   :-w   @CT   :-y +   @nino33   :-w   @pmh   :-y +   @clamsys 200  :-t ?    @Andre33   :-y +   @labat   :-w   @charlem55   :-y +   @paced   :-y +   @mgi   :-y +   @chantaldel   :-y ( bon courage à toi !) @faftcho   :-w   @bern@rd   :-y
Bonne soirée à vous tous
09/01/2020 à 19:51

Andre_33

kouilou a écrit :

Andre_33 : peut-être la forme du tas de carton  qui ressemble à un engin de ce type ? Merci pour ton retour, tu connais j'en suis sûre, c'est au Kernével et la photo est prise de l'arrêt de bus qui possède un hublot…

Effectivement, je connais. Ça me disait bien quelque chose. En face, il y a la base de sous-marins et l'école de voile de Tabarly.
J'y ai fait des photos en juillet
-
André
09/01/2020 à 22:41

Charlem55

Bonsoir
Merci pour vos commentaires. En fait l'élément principal de ma photo est la croix. Quand on voit l'image pour la première fois, l'oeil est attiré par le nuage en arrière plan puis il suit ce nuage vers la droite donc vers la croix qui s'impose alors au regard. En inversant la croix et le nuage, l'oeil partirai de la croix vers le nuage et vers le bord de la photo oubliant ainsi la croix.
Pour aujourd'hui :
@CT bien vue le parapluie sous le pont
@PMH, j'ai adoré le week-end dans l'Aubrac et ta photo parle bien de ce pays, et j'aime beaucoup cette succession de plans, c'est très bon
@labat, je suis en accord avec @André_33, moins bien, mais comme j'aurai aimé la faire
@PreskBatman, là aussi, je pense que l'atmosphère est bien rendue, cependant je la trouve un poil trop sombre surtout à droite.
@Fatcho, le regard suit les traces pour venir sur ces magnifiques blocs de pierre; et oui belles couleurs.

Bonne soirée.
09/01/2020 à 23:17

kouilou

Bonsoir
Merci metal.1948
Andre-33 : tu as bien repéré les lieux !
PreskBatman : un ciel bien lourd et beaucoup de grain sur la photo, mais c'est peut-être voulu
10/01/2020 à 00:22

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@labat : oui une honte ces terrasses chauffées
@CT
@kouilou
@metal.1948

Bonne nuit à tous.
10/01/2020 à 09:57

Chanta.Del.

:-* 
André, Kouilou, Nino33, CT, Kouilou et Metal.
10/01/2020 à 13:48

CT

Kouilou, Metal merci.
Charlem merci pour ton explication et ton commentaire. Je ne l'ai pas lue dans le même sens et le calvaire est ce qui me saute aux yeux en premier lieu.