Photo du jeudi 09 juillet 2015

09/07/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 09 juillet 2015.
09/07/2015 à 00:02

Isaac

Photo faite au Roleil 3, 5f  6X6 ( argentique )) développement négatif et tirage labo fait maison par mes soins mais  aujourd'hui scannée et transformée en fichier numérique ! .A visionner avec la touche E
09/07/2015 à 00:05

LordRabou

Petit Noir et blanc à New-York !
Je devrais ouvrir un fil dédié j'en ai déjà quelques uns !
Une version HD pour mieux en profiter :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436392113-dsc4287-2.jpg

Y'a peut-être un peu beaucoup de ciel, mais j'aime comme ça je le trouve important dans la photo

09/07/2015 à 00:11

flou

09/07/2015 à 00:21

Sogo

Bonjour à tous,
Pour moi, aujourd’hui, première tentative de mise en scène de Legos ! :P Sans doute largement perfectible !
Spiderman Vs Starwars…

09/07/2015 à 00:23

A-lexis

Un peu de foot sous la pluie pour varier

09/07/2015 à 00:43

nino-33

Bonjour bonjour !
Je continue mon apprentissage de LR pour le noir et blanc avec cette image d'un saulnier de l'île de Ré prise il y a une dizaine d'années avec mon premier appareil numérique… Tirée d'un bon vieux jpeg mais elle m'inspirait…
Belle journée à vous.

09/07/2015 à 00:50

sso11

Bonjour,
j'ai croisé 3 jolies dames aujourd'hui, je vous les présentes…
09/07/2015 à 01:21

tofhaz

Bonjour à tous.
Je continue avec Hongkong.
09/07/2015 à 03:09

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Je continus encore quelques jour la decouvertes d'une plage de Da Nang…ici l'endroit qui ne me derangerais abasolument pas d'avoir comme bureau…Lol.
La lumiere etait comme vous vous en doutez tres dure…

Merci d'avance de vos retours.
09/07/2015 à 07:05

Foyophil

Bonjour à toutes et tous,
Pour ce matin, retour aux avions…
Deux warbirds en patrouille

Bon jeudi !

09/07/2015 à 07:15

alain83

Bonjour
en attendant de m'entrainer avec mon nouveau bridge, je reviens avec ma lavande

apres ma quete de lieux sympa à photographier sur Paris ( sans succes ), si vous aviez un ou deux restaurants à me conseiller comme on le ferai à un ami je suis preneur ( que vous soyez de Paris ou d'ailleurs)
09/07/2015 à 07:26

Nicky

Au nom de la rose…ma fleur préférée
09/07/2015 à 07:30

photoc

Bonjour à tous le ciel se dégage aujourd'hui, voici les maisons suspendues de Pont En Royans
09/07/2015 à 07:40

Nicky

Comme j'ai un peu de temps, quelques avis :
Isaac : il a l'air jeune ton file pour ses 44 ans…lol
belle photo, superbe :-y
LordRabou : bien que je n'aime pas trop les photos architecture, j'aime ce ciel
flou : oui la vue est belle, un peu sombre, mais bon c'est joli aussi
Sogo : les légos, j'aime moins, tandis que le fond sublime
A-lexis : une belle netteté sur les deux joueurs
nino : j'aime ta composition et le netteté de ton image
SSO : trop beau…je les adore ces 3 jolies dames :-y :-y :-y
tofhaz : une ambiance d'un pays que je ne connais pas
Canonier : tiens on voit que ce sont les vacances, tu change de registre…belle ta photo, mais j'aurais supprimé la branche du haut !
Foyophil : bien pris
alain : une composition originale

09/07/2015 à 07:40

Nicky

photoc : ta photo me plait bien :-y
09/07/2015 à 08:10

Hashe

Bonjour :) ce matin le résultat d'un exercice de style, avec un ring light (entré de gamme "Led") pour seul éclairage, mon ancien 50 canon 1.8 monté sur mon alpha7 sony, mise au point Manuel a 1/60 le tout a 1600 iso, et a main levé… bah j'ai pas encore la tremblote ;) retouche des peluches et autres taches avec CS6 et post-traitement sous LR5 sur une base de style "Lomo" 

http://www.hashegraphik.com
09/07/2015 à 08:19

jjw

un rapace bien intéressé par un cigogne en phase d’atterrissage :

09/07/2015 à 08:31

hugo34

Bonjour,
un ptit tour en barque ?

09/07/2015 à 08:39

Lorenzo

Bonjour à tous !

09/07/2015 à 08:53

labat

Bonjour à tous,
Quelques part en Charentes Maritimes…

09/07/2015 à 09:04

booHguy

Après les marais salants de Môssieur labat, les japonais souriants de la Seine…

09/07/2015 à 09:10

cortomaltese91

allez, voyons la vie en bleu…

09/07/2015 à 09:14

paced

Salut les amis, bonne semaine à tous ;)

Suspendue en l'air par un fil d'araignée

09/07/2015 à 09:18

Billie

Bonjour à tous
Les fleurs de cinéraire sont maintenant ouvertes et font le bonheur des insectes
09/07/2015 à 09:21

Loner

Bonjour,
balade sur la presqu'ile Renote au centre le phare de Ploumanach
09/07/2015 à 09:26

samho452

Bonjour,
Aujourd'hui une photo avec des défauts (lumière trop dure à gauche notamment) mais je voulais la partager car j'aimais bien la compo

09/07/2015 à 09:32

thed

le beau temps est de retour… cool :D 
une photo prise dimanche soir de mon jardin ( version corrigée, plus contrastée )

belle journée à tous !
09/07/2015 à 10:22

Cerbere

hello :)

09/07/2015 à 10:48

F16

Bonjour à tous
Un petit bout de Vercors…
09/07/2015 à 11:03

hugo34

pourmesbelles a écrit :

hugo34 : Quel dommage la tour cachée par les branches…Elle donne envie et elle me frustre…Bon retourne y et fait la photo avec un autre angle stp…Au fait, sommes sur quel cours d'eau ?

Demain je te mets "la tour" complète ;) le cours d'eau c'est l'Orb à Béziers
Si tu veux en voir plus sur Béziers tu peux aller voir :
09/07/2015 à 11:43

Canonier-62

Je n’aurais pas le temps ce soir de tous passer en revu….(repas boulot….Gr)
Je me contenterais d’une liste de coup de cœurs et remarque diverses.
+-+-+
@isaac  : Superbe, pour le pique, la compo et le flou d’arrière plan très lisible, excellent travail (tu aurais les Exifs STP).
@flou  : Très belle vue que je lis trop sombre.
@A-lexis  : Un pique de fou….très beau…(mais absolument pas fan de foot).
@nino-33  : Bien vu la perche dans la diagonal….N&B qui pourrais être plus abouti, manque un peu de Peps….(tu n’es pas loin, selon mes gout bien sûr).
@photoc  : Pour la qualité de lecture nette dans le fond du court d’eau ……(Filtre polarisant  ?).
@Hashe  : Superbe……excellente gestion de PdC….j’aurais peut-être vire le petit point de brillance sur la lèvre, mais tu la surement laisser pour une bonne raison.
@lorenzo  : héhé……très bonne prise, j’aime se sourire éclatante, ainsi que le peps dans l’œil et la lumière de ton bokeh………(au fait la Meuse je m’n fou…LOL).
@labat  : Un cote rizière que j’aime beaucoup……manque un poil d’exposition.
@boohguy  : Pour le cote observateur sur le monde qui ne semble même pas avoir vu ce superbe regard.
@cerbere  : Ca ne fait jamais qu’une de plus……superbe.
……voila pour ce jour, je ferais mieux demain.
09/07/2015 à 11:57

Isaac

pourmesbelles a écrit :

Allez, j'ai deux minutes devant moi pour vous…
Isaac : 1971, j'avais 7 ans…Très belle photo et je ne savais pas que, à l'époque; l'on pouvais faire çà en argentique…

SI   SI   et bien d'avantage c'était une autre approche de la pratique photographique avec ces avantages et ces inconvénients il y a toujours ses adeptes ou inconditionnels dont je fais partie.

09/07/2015 à 12:05

F16

pourmesbelles a écrit :

F16 : Pour le duel tu prends quelle arme ? Belle photo prise ces jours ci je suppose au vue de la lune…C'est quoi ces traces blanchâtres au ciel en bas à gauche ?

On va garder l'appareil photo pour le duel, on risque moins de se blesser…;)
Il y avait une légère brume dans le ciel, plus des bidouillage en PT pas encore maitrisés :(, prise il y a 15 jours.
09/07/2015 à 12:30

HAG

Bonjour à tous ! Ca sera un automanoportrait en noir et blanc pour moi aujourd'hui  :)

09/07/2015 à 13:02

alain83

mes attirances
sso11
canonier  a part le bout de palmier au dessus
photoc  bel endroit
booHguy  original
chrispix  tout en douceur

merci nicky
merci pourmesbelles
sinon
loner je trouve le 1er plan trop present
thed je vois pas trop ce que tu veux faire voir sur ta photo
pourmesbelles un peu palichon ce coucher de soleil, non ?

09/07/2015 à 13:47

Zebu

bonjour et remerciements à ceux qui ont appréciés mon cliché d'hier.
aujourd'hui un ciel nuageux magnifique pris hier :
09/07/2015 à 14:01

paced

Salut les amis,
Bravo à tous pour vos belles photos.
Mes préférées du moment : :-t pas évident à choisir…
@ Isaac : pour le NB, l'expression, la netteté et surtout la transformation argentique numérique sans perte…( il y avait encore des bobines de films de 120 ;))
@ LordRabou : Pour les lignes et la lumière
@ Flou : pour l'angle de pDV, l'effet de lumière sur la mer
@ Canonier : Pour le cadrage, la composition,  la lumière, les couleurs, juste un petit truc si je peux me le permettre : la branche du palmier soit on ne la voit  pas assez soit il faut l'enlever  :-t …
@ Foyophil : Pour la PDV et la netteté le plus, je suis fan d'avions  :P
@ Alain 83 : Pour  le cadrage, les couleurs le contraste des couleurs mélangées ( cela ferait un superbe tableau pour le salon.)
@ Lorenzo : Pour avoir capté ce beau regard et sourire 
@ Labat pour : l'originalité de ce damier naturel et l'angle de PDV
@ BooHguy pour : la composition avec ce regard  qui en dit long et qui semble laisser indifférent ces touristes.
@  Cortomalteses pour :le cadrage et  le rappel des années 60 ;)
@ Cerbère pour : le cadrage et la lumière douce ( même si elle est un peu forte )
@ Pourmesbelles :Bravo pour ta belle photo dans le défit de juin ;) de toute façon je n'avais pas participé  :D
@ chrispix : pour le bokeh, les couleurs la netteté de l'épilobe hérissé
Voilà pour le moment et comme dirait le regretté Jacques martin ( vous avez tous gagnés  :-y )

09/07/2015 à 14:33

Isaac

@ LordRabou.Belle compo et excellents dégradés des tons gris.Agréable à regarder.
@ flou. Effets réussis j'aurais juste aimé pouvoir '' lire '' le sujet sur l'eau en extrème gauche.
@ Sogo. Sujet simple à porté de la main qui prouve une fois de plus de belles réussites avec de l'imagination. ''J'ai bien aimé la flamme du turbo ''
@ A-lexis . Excellente prise de vue et pas facile à réaliser. J'aime.
@ nino. Impeccable très bon recadrage soigné.
@ SSO 11. Agréable à voir du travail bien fait.
@ tofhaz. Impressionnant beaucoup de béton et très peux de soleil pour la population. Bonne traduction des lieux.
@ canonier. C'est très bien composé et belles couleurs. Je suppose que le fauteil extrème gauche c'est celui de la scrètaire  !
@ Foyophil. Réussi  ! Le D90 est un excellent appareil.
@ Alain. Je la préfère à celle d'hier très bon piqué.
@ Nicky. Net sans bavures. J'avais remarqué le travail soigné de la mise en ''cadre''.
En réponse . j'aurais dû écrire effectivement '' Il y aura 44 ans…déjà ''
@ photoc. Belle combinaison ciel terre eau harmonieusement combiné, reflets couleurs tout y est.
@ Hashe. Style évocateur non dénué d'un certain Art. Percutant.
@ JJW . Belle prise. La cigogne a l'air bien embarrassée avec son ''train d'atterrissage''.
@ SylKill. J'en profite pour te dire que j'ai beaucoup aimé la série sur se thème et celle ci prise au grand angle me plait.
@ hugo. Un genre que j'affectionne et très réussi pour moi c'est exellant.
@ Lorenzo. Portrait réussi toutefois de mon point de vue je l'aurais cadrée dans le sans vertical ou peut être carré.
@ Labat.J'aime cette recherche entre géométrie et photographie.Réussi
@ booHguy. Bon coup d’œil.
@ cortomaltese91.Témoignage d'une époque révolue évocatrice de bien des souvenirs et surtout d'évènements. J'aime.
@ paced. L'idée et bonne l’ensemble est agréable à voir. ''Il y à toujours des pellicules 120''
@ Billie. J'aime bien cette composition. La pdc est juste ce qu'il faut.
@ Loner. Il y a beaucoup de recherche dans le cadrage de ta prise de vue y compris les quelques branches au dessus, j'aurais diminué l'importance des gros cailloux du premier plan.
@ samho. Difficile à réaliser dans ces conditions ensoleillées mais tu t'en sors très bien.
@ thed. Hombres chinoises et coucher du soleil çà me plait.
@ Exiana. C'est ton style du jour tu l'as voulue comme çà je ne vois pas pourquoi je le critiquerai négativement.
@ pourmesbelles. C'était pas évident en contre jour tu t'en sors bien.
@ Cerbere. Tout en finesse.C'est beau. Peut être trop de zone claire que j'aurais diminuée d'un bon centimètre. Ce n'est pas une critique tout juste un sentiment.
@ F16. Ha le Vercors petit veinard. Pas mal la lune… et le reste aussi.
@ chrispix . Tout en douceur c'est beau.
@ HAG . C'est un style de photo que j'ai pratiqué mais là je trouve dommage de ne pas avoir donné un sens ou un ''message'' plus prononcé car c'est dans ce sens que ce genre de photographie s'exprime. Enfin c'est un point de vue très personnel.
@ Zebu . Très belle composition de mon point de vue.
09/07/2015 à 14:36

Djol

Passage éclair sur le site, juste le temps de poster.
J'ai eu le temps de voir les photo qui ont retenues mon attention et que j'aime bien en toute subjectivitée :)
Canonier-62
photoc  
HAG 
paced
09/07/2015 à 14:38

labat

Ce 9/07…je repense à tous ces débuts juillet ils gardaient encore la trace de l’année scolaire, sympathiques ou moins…ma 6° redoublée fut un calvaire le début juillet…bon allez je me refuse pas le plaisir d’une notation sur 20 avec les commentaires de notre chère laïcité, pardonnez à ce plaisir égoïste…pour une fois être le prof pour de faux mais fait plaisir.

Isaac 9/20 cet élève devrait passer plus de temps derrière ses cahiers que sur un tronc d’arbre…

Lord Rabou  : 8/20…les yeux dans le ciel, ira pas bien loin sur les routes…orientation sur le technique souhaitée semble porté sur la technologie…

Flou  : 11/20 créatif imaginatif mais trop fantasque ferait apparaître Notre Dame de Lourdes dans les îles…orientation philo sans grand espoir en souhaitant un père notaire ou autre…

Sogo  : 6/20 les rêves flous de son enfance intriguent nos psy de l’enseignement pourtant les meilleurs  ! élève perturbé qui a du subir chaque Noêl sa boite de Légo…

Alexis  : 13/20 car cet élève est à orienter vers le Creps (jadis école formant les profs de gym) lui confier autre chose qu’un ballon serait dommage mais déjà un ballon l’utilise très bien…dynamique de photo très bone.

Nino 33  :  15/20 car cet élève à le don de recycler il transforme tout recycle tout…un gondolier dans les heures creuses de Venise il en fait un saulnier…à orienter vers l’ANPE…car aptitude dans l’analyse de la gestuelle.

SSO  : 8/20 à un élève qui se cherche « SSO ou est SSO » « A la Confluflu ou dans les champs avec les coins coins » un absent qui aura toujours de la difficulté à fixer son attention sur un sujet…s’éparpille de trop.

Tophaz  : 9/20 arrive toujours en bermuda coloré chemise dépareillée colorée aussi…il aime les couleurs il aime se promener veut voir le monde, nous lui avons demandé quel métier il voulait faire…nous a répondu « Touriste » nous l’avons encouragé il avait pris un excellent départ.

Canonier  : Avec un 6/20 nous faisons redoubler cet élève…donc il en sera de cette notation, car nous sommes tout de même curieux de voir son habileté dans la rue, égalée sur la plage…Un 6 très dur certes mais qui oblige à redoubler, et nous voulons le garder…en analyse…

Foyophil  : 12/20 à cet élève à verser dans les études techniques qui passe ses heures de latin à faire des maquettes…qui aussi belles soient elles nous semblent tout de même abusives….longue carrière dans le technique « repousseur sur métaux » un bien beau métier…

Alain 83  : 18 /20…le chouchou des profs femmes, « cet élève sent divinement bon » elles passent à côté pour sentir son parfum…la lavande car intelligent mais paresseux il a vite compris se roule dans ses champs de lavande avant les cours et la prof d’Anglais cette gnognon passe toujours à ces côtes son parfum….mais il peut dans le parfum faire carrière, lavande pour commencer il maîtrise ensuite…le changement de parfum un autre problème mais qui ne sera plus de notre ressort donc un 18 pour le plaisir du nez de nos enseignantes…

Nicky  : un bon 12/20 à celle qui supporte le plus du surnom du lycée « la fleuriste » « la rose » « miss flower » évolue dans ses possibilités en connaissance de cause n’a pas envie de tenter l’aventure de pousser au-delà mais assure….sa rose sera toujours dans une très très  bonne moyenne.

Photoc  : Le 11/20 mais sous réserve de surveillance élève difficile à cerner on lui demande un plan d’eau le livre pas avec le tout à l’égout mais pas l’envie qui lui en manque. Des possibilités que l’on devine énormes mais un esprit à dompter qui n’est pas encore bien au moule de notre laîcité…

Hashe  : 19/20 à l’unanimité car les profs ne comprenant rien totalement dépassés obsolètes donnent cette note qui est le salut dans la fuite…certains sont arrivés à des moyennes de 21/20, oui vrai vu…des profs…et là 19/20 pour couper court à tout commentaire rien à dire…on sait pas dire élève très très bon…surdoué vous pouvez pas nous le prendre en fac…

JJW  : 9/20  à peine car JJ travaille bien certes très bien…mais JJ à la cantine mange trop, nous coûte très cher et la modération fait partie de notre enseignement à part entière JJ doit apprendre cela aussi…9/20 sévère mais tout de même 18 Petit suisse plus ceux des copains…

Sylkill  : 14/20 un élève qui sera sensible aux choses de l’âme, de l’architecture qui saura conjuguer humain et déisme sans remettre pour autant en cause la séparation de l’église et l’état, non cela il fera pas…mais son chemin dans la photo de l’architecture de l’âme sa volonté son application méritent le 14/20.

Hugo 34  : Un 10/20 car Hugo a soulevé la polémique entre les profs certains le disent appliqué d’autres dilétentes…là Hugo joue avec les barques…sur un gazon bien maigre et surexposé puis Hugo est dissipé, chaque jour est un Hugo différent à quand le Hugo se libérant dans le grand le sublime…on ne sait si la chose se fera…de Hugo seul dépend la réponse.

Lorenzo  : 19/20  a crié le prof de dessin, 5/20 a crié celui de sport « …en plus que des photos de femmes »…bref la notation de cet élève ne fut pas sans problème, le prof de français a tranché… « certes toujours en fonds de classe, mais le poèle toujours chargé…certes toujours les sourcils froncés mais le mot flatteur n’en surprend que plus…certes étudie l’Anglais en cours de mathématique, mais a déjà résolu son problème de maths…que lui reprocher  ?  »

6/20 comme Cannonier pour le faire redoubler le garder une année de plus en observation…voilà  que fut une sentence injuste laissant à penser d’une loi dure qui n’est pas toujours la loi…même peu souvent…

Labat  : 3/20… Le 20/20 a cet élève issu d’un milieu terriblement modeste, ou les parents buvaient énormément ou le gosse partait dans les bois faire ses devoirs, ou le gamin garda l’argent le peu d’argent de sa communion solennelle pour acheter la carte du PC…il méritait le 20/20 il eut un trois sur 20… il ne s’en plaignit jamais…

Boo Hegy  : 11/20 Un élève coureur dissipé battant la campagne comme la ville…terriblement volontaire. Un rien arrangeur de coup opportuniste comme ce cliché, on se demande s’il n’est pas d’origine grecque mais dans un jour bon….

Cortomaltese  : 6/20 comme Canonier et Lorenzo soit disant pour le faire redoubler en observation comme les autres les profs ne voulaient pas s’ennuyer une année à venir voulaient voir du beau du grand, faire redoubler était le plaisir égoîste de l’enseignant « on le garde un peu plus pour nous » voilà la dure loi…ses calandres plaisaient les profs voulaient visiter les cimetières…voilà le délire…Corto méritait le 15 je l’avais suggéré mais il eut le 6 fatal…la loi est dure mais c’est pas la loi…

Paces  : 13/20 l’unanimité sur un élève qui peut jouer avec trois bouchons une feuilles en apesanteur ou une connerie banale seul une journée sans emmerder la classe 13/20…et à la casse… méritait mieux.

Billie  : 14/20 mais ce fut terriblement difficile…querelle de fille la rose de Nicky 12 le Cinéraire de Billie 14 la blonde la brune…ou est l’objectif là dedans…Nicky sage travailleuse attentionnée Billie poison Billie rieuse joueuse, mais Billie travail…je fus faible en ce conseil votais la même note aux deux mais Billie l’emporta…

Loner  : 5/20 non par la qualité de son travail mais ses sujets, il aimait la caillasse Loner le dur le très dur le temps des cathares, et ça personne n’en voulait plus…les grecs pas plus …Loner travaillait bien mais son 5/20 fut de cette sanction de profs déjà en vacances dans les camping car et autres…

Samho  : 10/20 il fut décidé cela sans commentaire ni plus ni moins… « que lui reprochez vous » « l’élève poste tard »…injuste très injuste.

Thed  : 7/20 dur très dur…élève irrégulier, un rien fantasque, qu’il sera très difficile de canaliser sur une orientation…service météo observation du ciel…peut être  ?

Exiana  : 18/20 là j’en revenais pas, j’ai demandé pourquoi…bon élève mais méritant un 11 ou 12 maxi. « Vous ne comprenez rien milieu défavorisé par de fleurs chez lui va quand même voir les fleurs du voisin, la volonté de la volonté… »… »bon et le flou de ses photos » « si ses parents avaient l’argent à mettre dans les lunettes ses photos seraient sublimes »…cela oui…j’ai arrêté là…

Pourmesbelles, 4/20 putain le carton… »éléve passant plus de temps à promener ses belles qu’à bosser ses livres » « plus de temps dans les pizzerias qu’à l’école » 4/20 le carton plein…

Cerbere  : Tous les profs du conseil debout, 25/20…consciencieux doué, avec la mention énormément excessivement bien, je leur demandais  «  s’ils étaient devenus fous… » « vous ne comprenez rien mon brave »…voilà comment je découvris le 25/20…pour une libellule sautée dans le soleil…

F16…6/20 la mention « très classique lui sera dans la moyenne, son principal objectif jamais plus haut » en fait dissimulait le lourd handicap d’arriver après Cerbère et de porter le nom d’un avion « Oh putain on va le plomber volera plus bas le F16 »…difficile notation…

Chrispix 19/20…j’étais de cul…jamais il méritait ça bien soit disant le seul à avoir centré plein pot un épilobe hérissé difficile de sa mouvance extrème à mettre dans la boîte en plus plein centre….il lui fut donné le 19….Mais je sus par la suite que le proviseur était fervent admirateur d’une parente de la famille de Chrispix et que là était un lien sûrement de chair influant sur la notation de l’enfant… comme quoi…le c…domine le monde même laïque.

Hag  : 16/20 car des mains de pianiste là…là…je ne discutais plus.

Zebu  : 15/20 pour la constance dans le travail en milieu rural à une époque ou le monde rural est malmené mérite la reconnaissance de tous…je demandais si les nuages mauves favorisaient la notation je n’eus aucune réponse…

Ce conseil se termina, Cerbere rentrait directement en un cabinet ministériel, la pauvre Labat au fond d’un cachot, suivi par quelques autres, le clan des redoublants l’eut mauvaise…et en ma qualité de professeur de musique ayant maintes fois sollicité un bémol, je donnais ma démission vous me trouverez jouant du violon derrière l’écuelle à terre sur le trottoir proche de la poste…et je m’en porte mieux…

09/07/2015 à 14:47

photoc

labat c'est du n'importe quoi ces notes :-t  ! mais qu'est ce que c'est drôle je te mets donc une bonne note : a+a+a- :D :D 
09/07/2015 à 15:03

Isaac

@  canonier. Concernant ma photo du jour :   Souvent pour obtenir ce résultat c'était à F 3, 5 après je devais adapter une vitesse en rapport pas toujours facile suivant la lumière disponible d'autant plus que je travaillais avec des pellicules de 125 ASA tout au plus et à main levée.Le Roleil 3, 5f avait un excellant objectif Planar Carl zeiss.et la formule optique permettait ce détachement du sujet avec une faible profondeur. Voila pour les explications.
09/07/2015 à 15:07

photoc

pourmesbelles a écrit :

[quote="photoc"]mais qu'est ce que c'est drôle

je dois être en manque d'humour ce jour… :-g[/quote]
il faut prendre cela au second degré comme une blague de  collégien , Labat est resté un grand enfant un peu poète  dans sa tête pour notre plus grand plaisir mais à travers sa prose se cache souvent  un regard d'une grande  finesse et une psychologie ciselée  
09/07/2015 à 15:11

Scrat24

Bonjour à tous !

Et voici ce que vous pouvez voir à l'arrivée du toboggan géant : :)

09/07/2015 à 15:47

booHguy

labat a écrit :

et je m’en porte mieux…

C'est bien dommage, parce qu'on t'avait trouvé un poste de ministre de l'éducation, à l'unanimité plus 1 voix ! ;(
Ta chronique d'aujourd'hui, je crois que je vais me l'encadrer…

Fais gaffe quand même aux parents d'élèves, ils sont facilement hargneux de nos jours :-f

[quote=photoc]je te mets donc une bonne note : a+a+a- [/quote]Et depuis quand les élèves notent les profs ?
09/07/2015 à 17:01

Giemme

Bonjour. J'étais un peu coupé du monde ces temps ci. Une semaine sans connexion internet  ! Il y a eu une coupure de courant dans tout un secteur de la Loire Atlantique et il a fallu du temps à mon FAI, autrefois constructeur de maisons et d'un pont de merde ainsi que propriétaire d'une télé de maçon (ou l'inverse peut-être ?) pour me remettre internet…
:-g Mais de nouveau, ça ne repasse plus. Je rapelle je m'énerve un peu et miracle ! la connexion à nouveau. Vite je profite pour poster.

Coté positif, ça m'a incité à sortir faire des photos plutôt que de rester scotché à mon ordi  !

09/07/2015 à 17:28

alain83

merci paced un jour il faudrait que j'essaye d'en imprimer quelques unes en format A3
merci isaac
merci labat  ha ha  excellent, j'aurai le bac avec mention cette fois
09/07/2015 à 18:44

photoc

Isaac un beau boulot de récupération avec certainement un excellent cliché à la base  :-y
LordRabou très graphique mais il me manque quelque chose :un personnage sur la rambarde à droite par exemple 
flou bien vu ce ciel et les rayons filtrés sur la mer et en plus le traitement est original 
Sogo encore un fan de ces jouets ! :-o vous allez pouvoir faire un club bientôt 
A-lexis là, la pluie on ne la voit pas, sur avec un objectif comme ça le piqué est top, belle scène sportive !
nino-33 belle diagonale formée par la perche le nb est très propre c'est tout bon ;)
sso11 j'adore les deux têtes de gauche on dirait qu'elles sont du même canard  :D

09/07/2015 à 18:45

Giemme

J'ai posté un peu tard pour espérer des retours sur ma photo. Je la mettrais dans un fil dédié (je vous laisse chercher lequel).
Voici mes coms sur vos magnifiques photos :

*@Isaac – pas mal pour une époque ou on ne pouvait pas compter sur la multiplication des prises de vue pour sortir quelque chose de bien(ou alors tu es très riche peut-être ?)

*@LordRabou – Ce qui me surprend c'est que tu aies fermé à f/16. Tu aurais pu ouvrir plus ça t'aurais évité une vitesse plus élevée qui t'évitais tout risque de flou de bouger

*@flou – Désolé je ne vois pas trop ce que tu as voulu montrer. Et puis, excuse moi si c'est un peu facile de dire ça, mais je comprends maintenant le choix de ton pseudo. Quitte à faire flou je pense qu'il aurait été mieux d'épurer l'image et d'escamoter la haie et la barrière de 1er plan pour ne jouer que sur les couleurs du ciel et de la mer avec le bout de cote et le bateau.

*@Sogo – Il fait inquiétant le lego de gauche 

*@A-lexis – Pourquoi ceux qui regardent à l'abri du flou de map ne leur donnent pas un 2ème ballon  ? Ils ne se disputeront plus  !

*@nino-33 – L'action est bien figée mais tu sais les sauniers de l’Île de Ré ressemblent à ceux de Noirmoutiers, de Guérande ou d'ailleurs

*@sso11 – Bien nets les canards à cancans

*@tofhaz – On dirait une image de BD 

*@Canonier-62 – Ah évidemment… Ça te change des scènes de rues 

*@Foyophil – Tu étais dans un 3ème avion pour prendre la photo  ? Ou dans une tour prête à être percutée  ? Tu es superman peut-être  ? Ou alors c'est tout simplement un drone 

*@alain83 – Belle composition

*@Nicky – Je soupçonne un bokeh obtenu en pt ( j'ai tort ?) mais ça donne un beau rendu quand même

*@photoc – Confusion entre la pierre, l'eau et ses reflets, le fond de la rivière. C'est bête le petit banc de sable à gauche

*@Hashe – Pas mal l'éclairage

*@jjw – Il n'y a plus qu'à inventer la fable de La Fontaine qui va avec  !

*@hugo34 – Elle est cadenassée après l'arceau la barque  ?

*@labat – Si ça se trouve ce sont les mêmes marais salants que ceux de @nino-33

*@booHguy – C'est quoi  ? Des affiches  ? un montage  ? Ca rend bien en tout cas

*@cortomaltese91 – Trois moustachus dans une estafette…

*@paced – L'amérique du Sud

*@Billie – Régale toi l'abeille avec ces Cinéraire (merci pour la leçon de svt)

*@Loner – Belle mise en valeur des pierres

*@thed – Le graphisme des maisons associé aux couleurs du ciel. Bien vu

*@pourmesbelles – Sans le champs de 1er plan ça l'aurait fait aussi

*@Cerbere – Belle photo. Rien à redire

*@F16 – Il manque un petit quelque chose sur cette photo, un rapace tournoyant peut-être  ?

*@chrispix – Belle plante

*@Scrat24 – Ah bon on n’atterrit pas directement au volant de la voiture avec le toboggan  ?
09/07/2015 à 18:48

Hashe

Merci pour vos retours :

pourmesbelles : je dirais les trois, ou celui que tu veux au choix
Canonier : Merci, j'ai commencé a enlever et a équilibré le bas, comme l'ombre plus grande d'un coté que de l'autres le petit bouton a droite refaire un rouge a lèvre et puis flute ;)
Isaac : Merci ;)
LABAT : papa maman je vais a la FAC… ou a la FNAC ? Merci LABAT /kiss
Giemme : Merci ;)
09/07/2015 à 18:52

Loner

mes coups de coeur
@canonier
@alain83
@jjw
@chrispix
@zebu

merci à ceux qui ont commenté ma photo

j'attendais le commentaire de @labat, je ne suis pas déçu !:).Beaucoup de caillasses (mais peu de cathares  :-s)en bretagne, tu en verras donc d'autres…
@pourmesbelles : aucune tricherie sur la couleur de l'eau (photo brute, excepté les redimensionnements demandés pour le forum) oui oui l'eau est bleue parfois voire souvent en bretagne
bonne soirée

09/07/2015 à 19:02

Billie

Labat très en forme ce jour, quelle imagination !
Pourmesbelles, ne désespère pas avec ta note tu fais presque aussi bien que Canonier qui nous a quand même mis une petite merveille !
09/07/2015 à 19:08

photoc

tofhaz une scène typique bien composée ras !
Canonier-62 elles sont où les modèles ? ;) très bon mais sans la branche pourquoi ? car tout les éléments se trouvent du même côté et la photo se trouve déséquilibrée 
ou un carré alors 
Foyophil sympas ces coucous et bien saisis 
alain83 superbe, graphique et colorée  :-y
Nicky j'aime beaucoup ta fleur moins le traitement ou moins prononcé alors 
Hashele résultat est plutôt bon mais ton flash n'a pas l'air très puissant pour être monté à 1600 isos 
jjw un beau moment bien saisi avec une jolie lumière en prime 
Sylkill l'effet genre fish eye ne mets pas ne valeur le monument aussi bien que les autres de ta série 
hugo34 un peu trop d'arbres à gauche et tu dois pouvoir récupérer un peu de bleu dans ton ciel le tout étant légèrement sur ex 
Lorenzo superbe et si tu sais enlever la bretelle en pt, :-y
labat la lumière est un peu plate comme le paysage d'ailleur mais l'ambiance est là 
booHguy en 16/9 e pour obliger notre oeil à rester dans ce regard fort 
cortomaltese91 elle me plait bien ta série 
paced chaque fois que je vois une de tes photos je me dis : il est comment dans la VRAIE vie paced ?:-t
09/07/2015 à 19:32

Lorenzo

photoc a écrit :

Surtout pas malheureux !  
Tu enlèves la cerise sur les gâteaux, toi ?   :P
09/07/2015 à 19:34

photoc

Lorenzo a écrit :

[quote="photoc"]

Surtout pas malheureux !  
Tu enlèves la cerise sur les gâteaux, toi ?   :P[/quote]
ah est s'appelle Cerise ! j'en reste baba  :-s
09/07/2015 à 19:41

photoc

Billie avec le 100 macro celle -là ! ;) mieux sans l'ombre blanche à droite
Loner les branches en haut et en bas sont en trop ;)
samho452 il lui manque un pieton sur le chemin ou quelque chose dans le ciel à gauche mais ce n'est que mon avis ;)

09/07/2015 à 19:46

paced

photoc a écrit :

paced chaque fois que je vois une de tes photos je me dis : il est comment dans la VRAIE vie paced ? :-t

Je suis nature, :D je dis les choses comme je le pense, j'aime manger les bonnes choses,
j'aime rendre service, j'aime le sport que je pratique ( JUDO- Nippon KEMPO- Jiu-jitsu ) pour les loisirs ( aéro- modélisme- pêche- bricolage- photos ) je respecte  les idées des personnes même si ce ne sont pas les miennes, j'aime le contact humain, j'adore la nature et les animaux que je respecte.
je fais les choses sérieusement, mais sans me prendre au sérieux.Je n'aime pas les faux C… les vantards, les gens violents, ni gens irrespectueux  etc…
Voilà en gros une petite description de ma personne est tu satisfait ? :P
09/07/2015 à 19:59

Hashe

pas de flash PHOTOC un ring led lumière continue ;) 
09/07/2015 à 20:03

photoc

thed belle ombre chinoise et ciel magnifique 
Exiana il faudrait jouer sur la luminosité des jaunes pour récupérer des détails dans les fleurs sinon belle compo 
pourmesbelles celle ci me plait bien mais essaiye de ne pas couper ton image en deux 1 tiers ciel 2 tiers sol ou l'inverse à moins de chercher volontairement  une symétrie (reflet par exemple ) ;)
Cerbere comme labat : 19/20 
F16 pour l'avoir visité il y deux semaine, tu habites une belle région et ta photo en est le juste reflet, bien vu la lune 
chrispix elle a quelque chose d'indéfinissable qui m' apaise malgré quelle soit un peu sombre ;) ( facile à améliorer )
HAG ou comment applaudir sans bruit.De belles mains à poser sur le corps d'une femme pour un portrait de couple, en nb bien sur comme celui là  :-s
Zebu superbe tout simplement 
Djol bien joué, le pétale arrière fait comme une cape de matador 
Scrat24 nb toujours aussi réussi mais j'aurai bien vu la voiture centrée, non ?
Giemme une photo à la Paced ! :D MDR !
09/07/2015 à 20:06

photoc

paced a écrit :

[quote="photoc"]
paced chaque fois que je vois une de tes photos je me dis : il est comment dans la VRAIE vie paced ? :-t

Je suis nature, :D je dis les choses comme je le pense, j'aime manger les bonnes choses,
j'aime rendre service, j'aime le sport que je pratique ( JUDO- Nippon KEMPO- Jiu-jitsu ) pour les loisirs ( aéro- modélisme- pêche- bricolage- photos ) je respecte  les idées des personnes même si ce ne sont pas les miennes, j'aime le contact humain, j'adore la nature et les animaux que je respecte.
je fais les choses sérieusement, mais sans me prendre au sérieux.Je n'aime pas les faux C… les vantards, les gens violents, ni gens irrespectueux  etc…
Voilà en gros une petite description de ma personne est tu satisfait ? :P[/quote]
merci pour toutes ces infos sur ta personnalité mais je pensais plutôt : a t'il autant d'humour que ses photos ? ( certainement ) ;)
09/07/2015 à 20:10

Isaac

@ Djol.  J'aime toutefois permet moi cette petite réflexion, t'on angle de prise du vue englobe un coquelicot en arrière plan qui crêt une confusion. Si non belles couleurs et netteté au rendez vous.
@ Serat24. très bon angle de pri de vue bon piqué.
@ Giemme.Belle blague et joli clin d'oeil si tu en as d'autres je suis preneur. ''je suis pas à plaindre mais pas riche non plus. Tout tiens dans le savoir faire de l'époque''.

Mais ou est donc passé jessie ! voila que je suis motivé pour massacrer le post de sa photo et puis… rien 

Bonne fin de soirée à vous tous.
09/07/2015 à 20:17

Passant75

Je passe de temps en temps mais rien pour moi.
MDR :
Mort de rire à la lecture du relevé de note de Labat et mdr dyslexique pour un raccourci du mot de "cambrone" car j'ai séché le conseil de classe, meme pas zero, meme pas de note, viré comme un malpropre !
Pour la peine, choisissez qui est ce, le maître ou l'élève ! Où les deux,  fortes têtes !

09/07/2015 à 20:28

paced

photoc a écrit :

[quote="paced"]
[quote="photoc"]

Voilà en gros une petite description de ma personne est tu satisfait ? :P[/quote]
merci pour toutes ces infos sur ta personnalité mais je pensais plutôt : a t'il autant d'humour que ses photos ? ( certainement ) ;)[/quote]
En effet j'ai énormément d'humour  :P
09/07/2015 à 20:38

Isaac

Giemme a écrit :

*@Scrat24 – Ah bon on n’atterrit pas directement au volant de la voiture avec le toboggan  ?

Non Giemme tu n'as pas compris que le toboggan à été innové pour la toute nouvelle génération de véhicules devant recevoir leur dose de pilules  " bleu "
directement dans le réservoir. c'est une option au moment de l'achat. :D
09/07/2015 à 20:47

nino-33

bonsoir ;
je vais prendre un peu d'avance pour les commentaires de ce jour qui fut marqué par la chronique du proviseur @labat qui s'est déchaîné comme jamais pour nous faire rire… quelle performance ! je salue sa prose et son imagination débordante d'humour.
- @Isaac : le fait d'avoir scanné le négatif a sans doute fait perdre de la qualité à cette image alors on peut s'imaginer la beauté l'original ! bravo l'artiste ! superbe travail
- @LordRabou  : une très belle présentation de la palette des gris en version géométrique
- @flou : un PT singulier qui convient très bien à l'image, beau travail sur la lumière
- @Sogo : une mise en scène surprenante, j'attends l'avis des spécialistes car honnêtement je ne sais qu'en penser
- @A-lexis : une scène de jeu bien figée, tu as actionné le déclencheur au bon moment avec une mise au point top
- @sso11  : trop mimis ces trois jeunes canes, la composition est bien menée, surtout par la position des têtes de droite
- @tofhaz : ce coup ci ça ne manque pas de couleur et bien vu le cadrage qui nous en met plein les yeux
- @Canonier-62 : la lumière était sans doute très dure mais tu t'en es fort bien accommodé à la prise de vue et en PT… pas mal du tout ton nouveau bureau ! quand à la branche du haut j'aime bien les deux versions, avec ou sans, ce qui donne deux sens à l'image alors c'est selon l'envie qu'on veut lui donner
- @foyophil  : certainement une photo unique que ces deux appareils réunis… belle prise de vue
- @alain83 : belle prise de vue, pour moi l'orge est de trop car ça casse le graphisme de l'image
- @Nicky : très belle lumière sur cette rose somptueuse, je ne sais pas dire si ce flou particulier au bas de l'image est du meilleur effet car je trouve qu'il attire le regard
- @photoc : une belle prise de vue d'un beau site, reflets et transparence sont très bien restitués par je présume un savant dosage d'un filtre polarisant.
- @Hashe : c'est évident que tu n'as pas la tremblote car la texture du tissu est là pour le confirmer… exercice de style réussi !
- @jjw : voudrais tu nous illustrer une nouvelle version d'une fable de La Fontaine ? belle prise de vue en tout cas
- @Sylkill  : tu sembles être à l'aise dans le maniement de ton UGA, encore une superbe image
- @hugo34 : une image très naturelle, on croirait regarder ce paysage par une fenêtre, ce qui prouve que la prise de vue est parfaite
- @Lorenzo : un coup de cœur pour ce portrait en extérieur la douceur incroyable de la lumière sublime la beauté naturelle de cette jeune femme qui n'a pas besoin de maquillage et exhale la bonne santé … le bokeh est extra et je me demande bien comment tu as fait pour avoir une lumière si douce pour avoir les ombres si peu marquées… juste pour chipoter, j'aurais effacé les traces de piercing sur l'oreille et revu la tonalité de cette mèche de cheveux fade sur l'épaule ( pour la bretelle, je trouve qu'elle va bien avec  ta modèle)
- @labat : une présentation au graphisme soigné de ce marais salant, belle composition avec l'environnement mais sur mon écran je vois un léger manque d'exposition  … merci pour ton retour et mes sincères félicitations pour ton inoubliable chronique du jour !
- @booHguy : très bien vu ce que n'ont peut-être pas remarqué la plupart de ces touristes… ça méritait effectivement de faire la photo d'autant plus que ce regard est très fort
- @cortomaltese91 : ah ! la Stafette comme nous disions, un mythe elle aussi, tournée à toutes les sauces… il y a bien longtemps que j'en ai vu une sur la route
- @paced : c'est vrai que ton image donne une sensation d'apesanteur, la lumière sur la feuille est belle, un genre d'image que j'affectionne
- @Billie : tes fleurs de cinéraire aussi bien le bonheur des butineurs que celui de mes yeux, le bokeh est très joli lui aussi
- @Loner : j'avais mis de côté quasiment la même image pour la poster car ce site est vraiment magnifique, faut dire que je suis un fan de la Bretagne et particulièrement de la côte de granit rose
- @samho452 : oui, elle est belle cette composition et ça en fait une image qui inspire la quiétude et la sérénité malgré que la lumère soit dure
- @thed : n'ayant pas de référence d'horizon tu aurais pu cadrer en diagonale pour accentuer l'effet de cette belle prise de vue
- @Exiana : l'ensemble est très agréable à l'œil mais ta fleur se trouve noyée dans le flou de celles de derrière, revois l'angle de pdv et ce sera du tout bon
- @pourmesbelles : les couleurs du ciel sont très belles, dommage que le soleil soit cramé, tu pourrais la refaire en faisant ton exposition plus adaptée à la luminosité du soleil et en débouchant les ombres en PT… hé oui les capteurs de nos appareils ne sont pas capables comme notre œil d'interpréter de si forts écarts de luminosité… merci pour ton retour
- @ cerbere : peu de photographes sont capables comme toi de rester au top niveau, et comme dirait Canonier : une image superbe de plus à ton actif !
- @F16 : belle prise de vue et bien vu la lune qui vient agrémenter le ciel… dommage ce bruit en bas à gauche, à reprendre en PT
- @chrispix : il n'y a pas que les oiseaux que tu sais bien photographier, belle image très douce, un peu trop centré mais ça passe bien pour moi
- @HAG : joli manoportrait en high key, perso je trouve que le high key ne restitue pas la symbolique des mains mais c'est purement une question de goût… en tout cas de belles mains de pianiste :-y
- @Zebu : très beau ciel en effet, bien vu le cadrage, ce qui donne une très belle image que je  vois sur mon écran un peu sous exposée
- @Djol : c'est la énième photo de coquelicot mais de cette qualité on ne s'en lasse pas
- @Scrat24 : alors là ton noir et blanc est époustouflant ! même jesseb78 te le dira sans doute… quand je pense qu'on peut faire ça uniquement avec LR j'en reste pantois
- @giemme : sourire pour ton image et sa note d'humour
L'heure du miam, à plus tard

09/07/2015 à 21:11

Zebu

mes préférées du jour :
@Isaac, je me disais aussi,  l'est pas à la mode ce gamin ;) 
@canonier-62, il manque la jolie secrétaire, et la machine à café dans ce bureau :D
@Nicky, belle texture sur cette jaune rose
@Hag,   auto mano portrait, j'aime bien l'expression, ça pourrait être un sujet commun de la semaine ?
@labat, 15/20 ça me va, je photographie ce que j'ai sous les yeux quotidiennement, je les trouve pas si mauves mes nuages, même si j'ai un peu abusé du post -traitement pour bien mettre le ciel en valeur.

09/07/2015 à 21:48

Nicky

Zebu a écrit :

@Nicky, belle texture sur cette jaune rose

merci zebu

aussi aux autres qui ont commenté ma photo…;)
09/07/2015 à 22:36

Giemme

S'il y en a que ça interesse j'ai également posté ma pdj dans ce fil : http://www.posepartage.fr/forum/vos-retouches/en-attendant-que-le-vent-me-mene-au-bout-du-monde,fil-57281.html#message-739590
09/07/2015 à 22:55

Hashe

@nino-33 : Merci ;) 
09/07/2015 à 23:05

kiki5700

un petit papillon
09/07/2015 à 23:57

nino-33

bonsoir ;
Un dernier passage pour aujourd'hui avant de changer de jour
Merci à @pourmesbelles pour son retour ; @Canonier-62 pour son appréciation, je vais bien finir par y arriver ; @Isaac pour ses compliments que j'apprécie ; @labat pour sa notation et son annotation :D ; @photoc pour son avis sur mon noir et blanc qui me fait très plaisir ; @giemme ; merci mais les saulniers des différentes zones de production ont des petites spécificités propres à leur culture régionale, les marais salants sont un peu différents aussi, même si les procédures générales sont partout les mêmes
Bonne nuit et à vendredi

10/07/2015 à 00:30

A-lexis

@photoc : Il a plu la première mi-temps, après le soleil a fait son retour
@Giemme : Il y a eu 2-3 fois dans le match deux ballons en même temps, l'arbitre n'a pas apprécié…
@pourmesbelles : Je crois bien qu'il s'agit de foot, des gars qui courent après un ballon, qui tombe, qui simule et j'en passe. Une vraie garderie :D
@Canonier-62 : Je te rassure, je déteste également ce sport, mais cela fait du bien de tester d'autres sujets à photographier

10/07/2015 à 07:05

Lorenzo

nino-33 a écrit :

- @Lorenzo : un coup de cœur pour ce portrait en extérieur la douceur incroyable de la lumière sublime la beauté naturelle de cette jeune femme qui n'a pas besoin de maquillage et exhale la bonne santé … le bokeh est extra et je me demande bien comment tu as fait pour avoir une lumière si douce pour avoir les ombres si peu marquées… juste pour chipoter, j'aurais effacé les traces de piercing sur l'oreille et revu la tonalité de cette mèche de cheveux fade sur l'épaule ( pour la bretelle, je trouve qu'elle va bien avec  ta modèle)

Merci Nino. Pour que tout soit exposé correctement, vu les circonstances de prises de photo (nous étions à l'ombre), le flash (dans softbox) est incontournable… Il était à moins de 50cm du modèle.
Concernant les traces de piercing : je n'enlève jamais ce qui est permanent (grains de beauté, cicatrices, trous de piercing,… Sauf demande expresse du modèle évidemment) Selon moi, cela fait partie de la personne… Mais je comprends très bien qu'on ne puisse pas aimer. 
10/07/2015 à 08:24

Billie

Un grand merci pour les retours sur ma photo
Photoc : le 100 n'est toujours pas commandé, donc là c'était le 300
Je repasserai pour quelques coms, pas de photo pour vendredi par manque de temps
Bonne journée !
10/07/2015 à 09:00

booHguy

[quote=Giemme] @booHguy – C'est quoi  ? Des affiches  ? un montage  ? Ca rend bien en tout cas[/quote]
De mémoire, c'était une opération [ commerciale ? / publicitaire ? / caritative ? / autre ? ] sponsorisée, créée, organisée par l'industrie du café, ou une marque en particulier (what else ?). Les affiches étaient nombreuses, sur une bonne partie de la longueur du jardin des Tuileries, mais seule celle-là avait attiré mon attention
10/07/2015 à 09:21

photoc

Nicky
pourmesbelles 
Canonier-62
alain83
Isaac
labat je n'ai pas envie de rentrer dans quelque moule que ce soit ;) et  encore bravo pour ta prose
Giemme 
nino-33
merci pour vos avis ( eh pour seu qui croivait qu'euh iavait un philtre polar hisan, non sais juste l'o naturel ) ben oui ! avec 11/20 on est pas au top niveau  :Den français 

10/07/2015 à 09:40

hugo34

Bonjour,

mes préférences du jour

@nino-33 : belle compo, j'aime bien la diagonale de la perche
@sso11 : jolies tes trois dames, bien nette et bon piqué ta photo
@Canonier-62 : sympa ton nouveau bureau, mais j'y vois trop de ciel et un morceau de palme inutile à la compo, enfin c'est ma lecture
@Nicky : : belle ta rose, c'est quoi ce bokeh ? on dirait que tu as pris la photo à travers une vitre opaque
@photoc : belle ta compo, très beau rendu de la transparence. J'aurais peut être supprimé le premier rocher
@labat : un bon paysage bien Français comme on les aime
@samho452 : idem @labat
@Cerbere : quoi dire devant ça à part :-y
@F16 : bel endroit, joli cadrage
@Scrat24 : avec les remerciements d'un "Citroeniste" :-y

voili voilou et merci aux autres pour le partage

merci à ceux qui ont commenté ma photo

10/07/2015 à 09:43

hugo34

Bonjour,
Aujourd'hui spéciale dédicace à @pourmesbelles qui voulait la tour complète dans ma photo d'hier
la voici, c'est un ancien moulin sur la rivière Orb à Béziers

10/07/2015 à 11:40

samho452

Déjà merci à tous pour vos commentaires… :)

Mon avis sur certaines :

@isaac : j'aime bien l'émotion qui ressort de ta photo
@lordrabou : composition minimaliste et soigné… j'aime bien
@flou : ça manque de piqué et le coin en bas à droite ne sert pas à grand chose… sinon compo bien
@sogo : j'aime bien l'idée mais je trouve que le chasseur derrière est trop flouté ce qui rend quelque chose de pas très jolie
@sso11 : manque de piqué à mon goût…
@tofhaz : j'aime bien ta compo sur cette photo… ;)
@canonier-62 : lumière très dure mais je trouve que ça marche bien… par contre la branche de palmier attire peut être un peu trop…
@nicky : ça fait un peu peinture… mais je pense que c'est voulu…
@photoc : lumière dure… mais j'aime bien ta compo et les différentes couleurs… ;)
@hugo34 : lumière trop dure… compo pas mal…
@lorenzo : beau portrait à la tchnique irréprochable…
@labat : la compo me plait mais couleurs un peu terne…
@boohguy : original… ;)
@billie : j'aime bien… c'est propre… ça marche bien ;)
@loner : les branches autour attirent trop l'oeil, sinon ya de l'idée…
@thed : un peu trop sombre en bas…
@pourmesbelles : pas mal… mais les câbles électriques gâchent un peu…
@f16 : belle compo… ;)
@zebu : j'aime bien ta compo par contre un peu trop violet à mon goût…
@djol : classique mais efficace

10/07/2015 à 11:48

Scrat24

@pourmesbelles : merci :)

@giemme : Malheureusement non, je n'aurais pas été contre d'en faire un petit tour :D

@photoc : Merci :) Effectivement j'ai supprimé la partie de droite qui été en trop et inutile, c'est mieux :)

@Isaac : Merci :)

@nino-33 : Merci beaucoup :)

@hugo34 : Ah ah, tu ne pouvais qu'aimer la voiture alors :)
10/07/2015 à 11:55

Cerbere

bonjour et merci à vous :)
content de vos retours :D

LordRabou, joli, le n&b va bien
A-Lexis, belle action
Canonier, ça donne envie :P
Lorenzo, joli portrait

10/07/2015 à 12:05

samho452

pourmesbelles a écrit :

[quote="samho452"]pas mal… mais les câbles électriques gâchent un peu…

merci… mais les câbles électriques ou de tel font partie de notre monde…Comme nos habits, et il ne viendrait jamais en tête de dire : bien ta photo, mais les habits gâchent un peu… :D[/quote]
Oui je suis d'accord mais n'empêche que je trouve que c'est pas esthétique d'avoir des câbles comme ça
10/07/2015 à 12:15

tofhaz

Bonjour et merci à tous pour vos retour.
C'est une photo un peu "cliché", mais bon.
Un merci particulier au prof du jour @labat même si je me suis fait gronder pour cette note. ;(
10/07/2015 à 14:32

F16

Merci à tous pour vos retours ;)

11/07/2015 à 08:16

alain83

Merci nino  et je l'avais deja recadré plus serré
merci giemme
merci loner pour ton CDC
merci photoc