Photo du jeudi 09 juin 2016

09/06/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 09 juin 2016.
09/06/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
on prend les mêmes…
09/06/2016 à 00:49

Syssy68

Bonjour,

Aujourd'hui, un partage plus que une envie d'une photo à améliorer ;)

Bonne nuit
09/06/2016 à 00:56

nino-33

Bonjour;
La suite logique de celle de hier…
Bonne journée

09/06/2016 à 02:28

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Ce jour une «sépia » pour changer un peu…

Bonne journee a tous
09/06/2016 à 04:19

Makalta

Ma nièce, 6 ans déjà, le temps passse vite…
Bonne journée à tous :D
6 ans déjà... by Samuel Tapon, on Flickr

09/06/2016 à 06:27

Foyophil

Bonjour,
ce matin, petit clin d'oeil à Labat ;)  :

Bonne journée !
09/06/2016 à 06:55

alain83

bonjour
le marché de Toulon
09/06/2016 à 06:59

Andre_33

Bonjour,
Parfois, une berge est déboisée.
-

Bonne journée
André

-
alain83 : bonne utilisation du format vertical pour donner l'importance qu'il mérite au premier plan. De plus, la lumière du Var exalte les couleurs étalées
Foyophil : un très curieux assemblage
Makalta : un joli moment où la lumière de la boigie donne un éclairage singulier
Canonier-62 : un regard rieur, ça change
nino-33 : point de vue inhabituel, toujours aussi net posé sur un bokeh uniforme très rare
Syssy68 : je ne sais quoi dire de l'aphorisme soixanthuitard ou de l'image techniquement correcte
Bob : si le traitement N&B fait ressortir le rayonnement, c'est le bon choix
jiheme : une suite plus lumineuse, que j'apprécie donc davantage
sso11 : dans la continuité de sujet et de qualité
09/06/2016 à 07:29

Lorenzo

Bonjour à tous !

Touche "E" pour plus de détails…

The village by LP PiX, sur Flickr
09/06/2016 à 07:37

JP5962

Bonjour,
Je reste dans le champêtre aujourd'hui !
Bonne journée
:)
09/06/2016 à 07:38

booHguy

Bonjour toutes et tous
Une faite hier soir.
Sujet de la discussion : les inondations, évidemment. La passerelle vient juste de rouvrir

CameraCanon EOS 650DFocal Length88mmAperturef/8Exposure1/800sISO100
09/06/2016 à 07:44

MGI

Salut, maintenant que j'ai écoulé mon stock de fontaines multicolores, il faut que je solde les modèles classiques :
09/06/2016 à 08:21

Helpy

Bonjour à tous.

09/06/2016 à 08:23

photoc

Bonjour à tous, un traitement assumé pour un vieux tas de pierres bien conservé 
09/06/2016 à 08:30

labat

Bonjour à tous,
Je m'en demeure un peu encore dans les étranges contemporaines.
09/06/2016 à 08:47

benes

Salut bisame

Décollage immédiat 
09/06/2016 à 08:52

MyZ

Bonjour,

toujours sur le départ…

Bonne journée
09/06/2016 à 08:56

metal.1948

Bonjour a tous ! la suite des libellules
09/06/2016 à 08:57

metal.1948

Bonjour a tous ! la suite des libellules
09/06/2016 à 09:25

jesseb78

Bonjour,
On reste à Séoul encore aujourd'hui, avec une vue toute banale d'une rue tout aussi ordinaire, mais qui ne l'est pas forcément (ordinaire) pour nos yeux d'occidentaux !   :P
09/06/2016 à 09:37

jldag

Bonjour à tous,
Meeting aérien au parc des oiseaux de Villars les Dombes.

09/06/2016 à 09:55

Nicky

D'actualité, le mondial foot
09/06/2016 à 10:05

thed

le soleil est de retour :D
- au cœur des marguerites, les insectes s'affolent, se shootent de poussière d'or
09/06/2016 à 10:53

metal.1948

@andré-33 : trés beau reflet du ciel et des arbres sur ce canal

@sso11 : je préfère tes versions couleur
@bob : photo de nuit =photo jolie
@syssy68 :miss-tic est jolie !
@jyhem : quel beau paysage !
@nino-33 : je la trouve un peu terne peut-être cela vient du fond ?
@canonier-62 : bizarre ce traitement venant de toi qui est le roi du N/B
@makalta : jolie
@foyofil : bien net et belle collection d'avions
alain-83 : beau marché de Provence
@lorenzo : le soleil un ^peu haut donne une sensation de brume sur ces maisons et c'est sympa
@jp5962 : ça manque un peu de contraste pour moi (j'aime bien les images qui ressortent bien !)
@boohguy : j'aime bien surtout le squelette !
@mgi : quoi dire ?
@helpy : comme hier très chouette
@photoc : magnifique traitement
@labat : il fonctionne bien ce vieux bridge ! belle prise
@benes : la route du bout du monde… dommage ce petit voile blanc a gauche dans beau ciel bleu
@MyZ : rien ne m'attire sur cette image
@jesseb-78 : beau noir et blanc, on se croirait dans une photo de @benes mais en plus moderne…
@jldag : magnifique !
@Nicky : oui c'est de saison mais dommage ce trottoir gâche tout
@Thed : j'aurais bien aimé la faire celle-là ! (mais j'ai pas l'équipement pour )
@giemme : juste comme je les aimes !

09/06/2016 à 11:05

Giemme

Bonjour
Des fleurs qui ressemblent à des appliques telles qu'on les voit dans les rayons luminaires et dont j'ai désespérément cherché le nom sur le net

09/06/2016 à 12:09

sso11

metal.1948 a écrit :

@sso11 : je préfère tes versions couleur

Merci Metal. je dois dire que je suis assez déçu du rendu de celle-ci sur le fofo. cela renforce le coté grisouille qui m'apparaissait moins prononcé sur flickr. cela ma sauté aux yeux quand je l'ai postée, si bien que j'ai failli l'enlever.
09/06/2016 à 13:11

kouilou

Bonjour encore la mer à Koh Phi Phi  Bonne journée sous le soleil
09/06/2016 à 14:55

Cerbere

Hello !

je finirai la semaine avec cette série "Crue de la seine"… donc il y en aura encore une demain :)

et toujours la photo à hauteur de seine "normale" (les photos sont récupérées sur le net ou google map)

09/06/2016 à 19:01

nino-33

Allez, le temps des coms est venu :
- @sso11 : tu nous en colles plein la vue avec l’effet UGA sur les obliques, les lignes de fuite et la dynamique du ciel ! belle prestation servie par un N&B que je trouve bien adapté
- @jiheme ; ce petit nuage blanc à gauche justifie d’avoir gardé tant de ciel et j’adore ce chapelet de petits nuages juste au-dessus des crêtes … comme toujours un régal pour mes yeux
- @Bob : tu nous sors une lumière comme pakas, superbe ! ton N &B  rend beaucoup mieux que  pourrait le laisser penser l’histogramme
- @Syssy68 : bien vu et tu as laissé intact le travail de l’artiste graffeur, je trouve ça bien
- @Canonier-62 : ce sépia va bien avec le sujet, le visage est beau et souriant, je mettai juste un bémol sur le manque de pdc car on voit bien que tu as fait la map sur son œil gauche, mais la zone de netteté est disparate, je vois son oreille droite bien nette alors que son œil droit et ses lèvres ne me le paraissent pas … sans doute dû à l’angle de visée mais ça me chiffonne un peu
- @Makalta : très belle lumière et un N&B très bon pour moi
- @Foyophil : de vrais casse-cous ces pilotes ! comme toujours le top qualité d’image
- @alain83 : il me semble que tu ne fais pas de PT mais là ton Kodak a super bien travaillé, comme un excellent PT … chouette cadrage aussi
- @Andre 33 : pour le rendu du ciel le réflex fait la différence ! , surtout dans ce très beau reflet … beau travail mon ami !
- @Lorenzo : tu as dû batailler en PT pour te sortir aussi bien de ce contrejour plein pot ! je ne sais pourquoi, sans doute à cause de ce voile, cette image me fait penser au film « le village »
- @booHguy : je travaille de mémoire car ta photo n’apparait plus mais je me souviens qu’elle m’a interpellé favorablement et je me suis demandé comment tu avais fait ça
- @MGI : elles sont pourtant d’un beau graphisme ces poubelles
- @Helpy : tu as saisi un bel instant de vie … chouette photo ! (une des fillettes est le sosie de ma petite fille aînée, incroyable !)
- @photoc : très belle prise de vue avec ce château dans son cadre naturel fait par les deux arbres qui se rejoignent … très bien vu ! et un PT qui convient tout à fait
- @labat : tu nous fais un croisement de Jessie et sso11 avec cette archi et la ligne qui démarre dans un coin ! et belle lumière aussi … moi je dis bravo
- @benes : un style d’image que j’adore ! bien pris et belles couleurs
- @MyZ : un cadrage sympa et des progrès notables dans le traitement du N&B, pas mal du tout
- @metal.1948 : on dirait que le format carré ne te plait pas et c’est dommage … le demoiselle est bien nette et la transparence des ailes bien rendue
- @jesseb78 : cette pagaille dans les câbles me fait toujours sourire et je me demande comment font les électriciens pour s’y retrouver et surtout comment ça peut fonctionner sans incendie ! un N&B bien maîtrisé comme d’habitude
- @jldag : tu fais de la concurrence à @Foyophil pour la qualité de l’image aérienne ! très belle prise de vue
- @Nicky : une image qui colle à l’actualité ! j‘aurais coupé le bas de l’image pour ne pas avoir les trottoirs
- @thed : là tu as tiré le maximum de ton objectif et c’est excellent, bravo !
- @Giemme : je ne saurai te dire le nom de ces fleurs mais ta photo est très jolie
- @kouilou : image très bien composée avec le personnage placé sur un point fort en bas pour laisser place à l’eau qui renforce le sentiment de solitude … ouais, un CdC pour moi
- @cerbere : cette série est vraiment excellente, bravo !
Et vala ! , à plus tard

09/06/2016 à 19:14

photoc

sso11 en tournant un poil tu avais les deux lignes dans chaque coin  :-s je rajouterai un poil de noir 
jiheme celle ci n'est pas ta meilleure :la première ligne d'herbe sèche est trop présente et  le toit de la caisse pas top 
Bob photo prise ou postée la nuit ? , très bien vu ces rais de lumière mais je trouve que cela manque de piqué 
Syssy68 une jolie prise très sympa 
nino-33 un cadrage un peu plus serré permettrait de virer le bourgeon et les pétales du bas mais bien sympa dans l'état 
Canonier-62 difficile de situer la map sur le visage  :-t sinon j'adore 
Makalta un bel instantané, jolie la lumière sur le bas du visage 
Foyophil c'est papy Broussard ? pas du gâteau de mettre le petit sur le grand  , surprenant !
alain83 typique et coloré, très agréable, en revanche les bâtiments ont pris chers en distorsion !
 Andre_33 un joli tableau, tu as bien récupéré ce ciel laiteux surtout sur l'eau 
Lorenzo tu as poussé les limites de ton matos dans ce contre jour, limite cramé non  , cependant j'aime l'ambiance qui me fait penser à une boite de bonbon 
JP5962 toute douce, ça le fait bien !
booHguy c'est bien vu, le cadrage légèrement penché donne un certain dynamisme l'ensemble y gagnerait en enlevant l'objet à droite en bas et la tête à gauche 
MGI image anodine au premier chef mais deux scène amusantes : le panneau de pompiers avec la fontaine et le pigeon qui fuie la poubelle !
Helpy je préférais celle d'hier plus vivante 
labat il ne faut pas critiquer la photo de Lorenzo et ensuite nous prendre un bout de tuyau récupéré à la décharge,  blague à part c'est bien cadré juste un manque de contraste, fait péter les curseurs avec ta souris de luxe !   :D
benes pas mal ça, par contre un truc bizarre sur le ciel à gauche, en approchant un peu tu  avais le panneau qui pouvait te faire un tremplin intéressant :qu'y a t-il derrière ?  
MyZ un poil sombre et la rambarde semble noircie en pt  jusqu'avant la bouée ?
metal.1948 une belle netteté et lumière mais un poil centrée, tu as changé de bridge ?  
jesseb78 un sacré bazar ! le devant vide tranche net avec ce fatras électrique 
jldag tu foyofilises ?   :D belle  image peu commune  :-y 
Nicky il pousse de drôles de fleurs chez toi, ah ces Belges, ils font rien comme les autres !   :-*
thed elle se gratte la tête pour savoir comment emporter tout ça, j'adore !
Giemme une nouvelle espèce de muguet Nantais ?  ;)  sympa et bien prise 
kouilou une belle prise, en revanche le cadrage serré ne colle pas avec le titre : il n'y a pas assez d'espace autour du garçon pour simuler la solitude 
Cerbere une photo qui sera collector ou une référence pour les prochaines crues, bien vu la pose longue !
et voilà c'est tout, à demain 
09/06/2016 à 21:43

thed

Merci @metal.1948, @nino-33 et @photoc pour vos petits mots et bravo pour avoir pris le temps de tout commenter :-y

Pas le courage de m’y mettre ce soir, simplement en retour  :
@metal.1948  : jolie prise, j’admire car pas facile déjà de les voir, puis de s’approcher sans les faire fuir, puis mise au point etc… bravo
@nino-33  : je préfère celle-ci, plus dépouillée dans sa composition que celle d’hier
@photoc  : très belle prise avec la branche comme cadre dans le cadre, bien vu… j’aime bien le rendu du pt aussi, beau travail

Bonne soirée à tous
09/06/2016 à 22:11

Nicky

metal.1948 a écrit :

@Nicky : oui c'est de saison mais dommage ce trottoir gâche tout

C'est dommage car dans la réalité il y a des trottoirs aussi !:D
09/06/2016 à 22:13

Nicky

photoc a écrit :

Nicky il pousse de drôles de fleurs chez toi, ah ces Belges, ils font rien comme les autres !  

lol, cela fait toute l'originalité d'un petit pays :-w
09/06/2016 à 22:17

Giemme

Bonsoir, voici mes coms du soir :

.@sso11 – Du délire d'architecte à l'état pur
.@jiheme – Beau pano. Dommage le toit de la voiture qui dépasse à droite. (Ce n'est pas la tienne au moins ?)
.@Bob – Superbe second plan . (qui devient presque le 1er, du coup)
.@Syssy68 – Ça c'est bien vrai  !
.@nino-33 - Le point de prise de vue est original.
.@Canonier-62 – Du Canonier portraitiste habituel
.@Foyophil – Je rêve ou c'est le gros avion qui sert à emmener le petit  ?
.@Andre_33 – Reflets bien net
.@Lorenzo – Juste l'heure bien choisie pour un contrejour.
.@JP5962 – Hallucinè-je  ? J'ai cru voir une tête casquée avec des cornes dans la fleur
.@booHguy – Magnifique traitement
.@MGI – Pour que la poubelle fasse désordre il aurait fallu qu'elle déborde, qu'il y en ai partout  ! Celle-ci a l'air bien ordonnée.
.@photoc – Le traitement passe mieux sur les pierres que sur les arbres
.@labat – C'est une manche à air ou une fenêtre  ?
.@metal.1948 – Belle bête  !
.@jesseb78 – Quel mélo dans les fils  !
.@jldag – Ce sont des perroquets militaires  ? Belle prise en tout cas
.@Nicky – Celui là on ne risque pas de shooter dedans  !
.@thed – J'en ai dégagé un paquet de photos d'abeilles, faute d'avoir réussi à faire la map dessus  ! Là c'est nickel, bravo  !
.@kouilou – Magnifique compo
.@benes – Je pense qu'il y a la mer au bout
.@MyZ – La bouée laisse à penser qu'on est à bord d'un bateau dont tu aurais pu nous montrer un peu plus
.@Helpy – Marrant ces bancs, un côté pour les enfants, un côté pour les grands
.@alain83 – L'idée du contraste des fleurs avec les immeubles fadasses est intéressante. J'aurais fait un format paysage, quitte à mettre moins de fleurs avec plus de saturation en pt sur celles-ci.
.@Makalta - Souhaite-lui un bon anniversaire  !

Voilà, il y en a pour tout le monde. Merci pour vos retours. Bonne nuit.
09/06/2016 à 22:45

Nicky

Giemme a écrit :

.@Nicky – Celui là on ne risque pas de shooter dedans  !

:-y
09/06/2016 à 22:57

Nicky

Rectification
09/06/2016 à 23:42

kouilou

Bonsoir
sso11 : cadrage impeccable pour ce vaisseau
jiheme : très sympa ces nuages parsemés sur la montagne
Bob : un rendu magnifique
Syssy68 : sympa
nino-33 : marguerite a de jolis dessous !
Canonier-62 : un portrait superbe et une belle expression saisie
Makalta : un éclairage agréable
Foyophil : drôle d'équipage !
alain83 : un endroit sympa et agréable que j'ai eu l'occasion de fréquenter l'an passé
Andre_33 : belle photo en miroir
Lorenzo : contre jour sympa avec ces maisons qui semblent endormies dans leur écharpe de brume
JP5962 : que de douceur dans ta photo
booHguy : étrange ce squelette !
MGI : le panneau de la voiture de pompiers est assez naïf
Helpy : bonne suite à la photo d'hier
photoc : château à fantômes avec le PT ! Eh oui en panne de titre !
labat : bon cadrage
benes : à l'infini
MyZ : pas trop fan de ta photo aujourd'hui, la compo, le n&b je ne sais pas trop
metal.1945 : magnifique
jesseb78 : le style "moderne" se ressent dans les fils électriques !
jldag : tu fais concurrence à Foyophil ! belles couleurs. Merci à toi pour toncdc
Nicky : on n'y coupera pas aux soirées foot !
thed : joli maquillage
Giemme : en effet joli modèle de lampes. Merci beaucoup
Cerbere : sacré niveau !
Bonne nuit
09/06/2016 à 23:51

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours. Bonne nuitée tout le monde.
09/06/2016 à 23:58

booHguy

Quelques retours sur ma vue de l'art sur l'pont des z'arts

@metal.1948 Dur de faire ce qu'on a envie, car il y a pas mal de monde. Et en plus des gens s'installent là où c'est interdit…
@nino-33 (j'arrive toujours à la voir, moi) Comment j'ai fait ça ? Ben, j'ai pris mon appareil, et j'ai fait une photo. Lis ce que je dis à @Giemme un peu plus bas
@photoc Je retiens tes conseils. Je vais essayer de faire quand j'aurai 5 minutes, c'est-à-dire pas tout de suite
@Giemme Magnifique traitement ? Il n'y en a pas un poil, et je n'ai même pas fait de recadrage ! Je ne peux pas être plus "brut de capteur". En fait, tout est dans la matière, partiellement miroir, de la sculpture, et dans le contre-jour
@kouilou Merci. Je pense que c'est de l'art moderne…

Ce sont deux œuvres de Daniel Hourdé :
- "Colin Maillard", bronze de 2008
- "Arbre VI", Inox poli miroir de 2016
exposées sur le pont des Arts, dans le cadre de l'exposition "La passerelle enchantée"
10/06/2016 à 00:31

nino-33

Merci pour vos retours et bonne nuit à tous
10/06/2016 à 01:11

Syssy68

Et bien merci pour vos coms pour ma photo, mais tout le mérite revient a cette mistérieuse Miss-Tic ;)
Pas le temps ce soir pour commenter ni poster une photo !

10/06/2016 à 03:01

Canonier-62

Merci a tous de vos retours.
Planning tres charge hier, impossible de rediger les coms…je me rattraperais ce soir. :-y

10/06/2016 à 09:01

metal.1948

Hello ! Merci a tous pour vos retours
10/06/2016 à 11:47

jldag

Merci @Jiheme, @Kouilou, @Nino-33 et @Metal.1948 pour vos commentaires et merci à tous pour le partage de vos photos. Heureux de ne m'être pas fait attaquer par @Foyophil pour plagia.
10/06/2016 à 12:03

Giemme

Nicky a écrit :

Rectification

Pas tout à fait, il en reste encore un morceau. En redressant la photo, quitte à rogner un peu le bas du ballon (ce qui t'aurais certainement été reproché :-s) ça aurait peut-être pu le faire.
10/06/2016 à 12:05

Giemme

booHguy a écrit :

@Giemme Magnifique traitement ? Il n'y en a pas un poil, et je n'ai même pas fait de recadrage ! Je ne peux pas être plus "brut de capteur". En fait, tout est dans la matière, partiellement miroir, de la sculpture, et dans le contre-jour

Merde alors j'ai tout faux !  
10/06/2016 à 12:16

Giemme

jiheme a écrit :

@Giemme : a première vue je connais pas, c'est shooté dans quel environnement ?

J'ai pris la photo avant hier matin, à côté de chez moi, en Loire Atlantique. C'était entre un petit ruisseau et un petit parking pas très fréquenté. Ces fleurs ne se trouvent pas sur un aménagement municipal bien ordonné mais du fait qu'il y a un mélange de fleurs à cet endroit, il est possible que la main de l'homme y soit pour quelque chose.
10/06/2016 à 13:23

MGI

Merci mais comme hier j'étais légèrement perdu avec mes clefs USB, je n'ai pas pris celle que je souhaitais et j'ose pendant que vous faites la sieste :
10/06/2016 à 13:59

booHguy

MGI a écrit :

Un soutien truc à moins d'un mètre, et un Dimanche

Ah, parce qu'il y a des jours ?
Moi, ce que je vois le plus par terre dans Paname, c'est des petites culottes…
10/06/2016 à 14:05

Billie

@Giemme, ça serait bien de connaître la taille mais ça m'a tout l'air de ressembler à la consoude, plante des lieux humides.
10/06/2016 à 14:47

MGI

booHguy a écrit :

[quote="MGI"]Un soutien truc à moins d'un mètre, et un Dimanche

Ah, parce qu'il y a des jours ?
Moi, ce que je vois le plus par terre dans Paname, c'est des petites culottes…
 [/quote]
Tu ne crois pas si bien dire, il y en avait une noire ce matin dans la cour de l'immeuble, juste devant la fenêtre de ma voisine : j'ai fais comme si je n'avais rien vu et juste évité de rouler dessus avec mon engin de 100 kg, presque 200 avec moi dessus et mon barda d'Indiana Jones, surtout que j'étais d'une humeur particulièrement exécrable ;)
10/06/2016 à 16:40

kouilou

Bien vu MGI !
10/06/2016 à 20:31

JP5962

Bonsoir,

Quelques retours rapides :
@nino-33 : Je préfère celle la à celle d'(avant) hier. C'est moins "fouillis"
@Canonier-62 : Beau sepia mais un petite manque de netteté du sujet non ?
@Andre_33 : Je préfère celle la à celle d'(avant) hier. Il y a un équilibre de la compo qui me plait plus !
@jldag : Superbe, quelle restitution de couleurs et de la lumières ! :-y

Merci @metal.1948 @photoc @Giemme @kouilou @jiheme pour vos com ! :-y
@Giemme : Tu n'hallucines pas ! ;)
@jiheme : Je l'ai prise dans une prairie humide en plaine  à coté de Lille. Elle ne pousse pas au delà de 1000m d'altitude (Lille +/- 30m).

Bonne soirée
;)

11/06/2016 à 07:49

alain83

merci andré
merci métal
merci nino exact
merci photoc
merci giemme
merci kouilou
merci jiheme  effectivement il vaut le deplacement

11/06/2016 à 08:25

photoc

metal.1948
nino-33
thed
Giemme
kouilou
jiheme
Merci pour ces retours bien résumés 
11/06/2016 à 16:43

Giemme

Billie a écrit :

@Giemme, ça serait bien de connaître la taille mais ça m'a tout l'air de ressembler à la consoude, plante des lieux humides.

J'ai fait une rapide recherche google images avec le mot "consoude", effectivement c'est bien ça. Merci @Billie