Photo du jeudi 09 mai 2019

09/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 09 mai 2019.
09/05/2019 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,

On reste encore un peu à Khiva, et on y fait une nouvelle rencontre, un visage très typé…
Bonne journée

Taille écran ici
Touche "E" conseillée
09/05/2019 à 00:04

CT

Bonjour,
Ce jour-là, je n'étais pas la seule à photographier cette fresque.
Bonne journée !

09/05/2019 à 00:36

nino-33

Bonjour;
Toujours à faire joujou avec la lumière et les formes…
Belle journée à toutes et tous.
09/05/2019 à 06:17

j&b

Le bonjour !
09/05/2019 à 06:31

labat

Bonjour à tous,
09/05/2019 à 07:24

alain83

bonjour
09/05/2019 à 07:37

foufi29

bonjour à tous
09/05/2019 à 08:08

stefg1971

Bonjour,
Le globe devant le Trump International Hotel, une photo un peu mégalo pour ce président pas comme les autres.

_DSC2082 by stéphane gonzalez, sur Flickr
09/05/2019 à 08:10

Krisprolls

Hello les amiches.
Encore la cathédrale de Rouen.
_MG_6979wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
09/05/2019 à 08:17

patrick69220

Bonjour à tous;image d'ailleurs l'île de Don Det sur le Mékong au Laos.
09/05/2019 à 08:21

Camilero

Bonjour,
Chose promise, chose due
09/05/2019 à 08:34

PMH

En Suisse encore, le Grand Chalet, qui était la propriété du peintre Balthus et est toujours habité par sa famille.

09/05/2019 à 08:50

Chanta.Del.

Bonjour à tous, tout d’abord, Skeunner et Nino33 souhaitent vous remercier pour vos réponses.
Aujourd'hui, je vous présente une fleur de printemps de mon jardin, monnei du pape, j'ai pris cette photo avec ma tablette.
09/05/2019 à 08:58

yoann L

Bonjour à tous,

les fleurs sont reines en ce moment donc une petite fleurs que le vent à fait un peu souffrir

09/05/2019 à 09:06

metal.1948

Bonjour les PP's ! Avec DD comme toujours
09/05/2019 à 09:32

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite participation
une archive

09/05/2019 à 11:18

Didierlille

Bonjour, 
Hier petite balade à Cassel  dans les Flandres… 
La photo ci dessous  est prise dans les remparts 
Plusieurs photos suivront… 
Bonne journée ! 
09/05/2019 à 11:26

Nicky

Bonjour, un cadrage carré
09/05/2019 à 11:27

Nicky

@Didierlille : j'adore ton image CDC
je vais regarder si c'est loin de chez nous :)
09/05/2019 à 12:18

Didierlille

Merci Nicky
Ce n'est pas très loin de chez toi…
En plus en ce moment jusqu' au 14 juillet…au musée des Flandres a Cassel… exposition peintres flamands et principalement Brueghel… superbe expo…je n'ai faite hier.
Regardes sur le site ' musée des Flandres'
Bonne journée
Biz
09/05/2019 à 14:33

Nicky

@@Didierlille : oui j ai regardé sur Internet map, c'est à 70 kms de chez nous…
Merci beaucoup pour l information concernant l exposition
Cela me fait plaisir que l on puisse s indiquer des endroits superbes dans le Nord !
J attends avec impatience la suite de tes photos…
09/05/2019 à 15:44

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : je suis toujours admiratif de ton utilisation de la lumière naturelle pour tes portraits et là encore c’est parfait
- @CT : la fresque et le photographe, bien joué !
- @j&b : une image impressionnante, belle prise en plein vol !
- @labat : une netteté et un piqué remarquables, des couleurs qui pètent et un reflet bien restitué, du très bon !
- @alain83 : compte tenu de la direction de la lumière tu ne pouvais sans doute pas te positionner pour ne pas avoir le bâtiment de derrière, dommage
- @foufi29 : pour moi un cadrage trop serré, c’est notre tendance naturelle à faire trop serré et il faut essayer de lutter contre ça, et puis c’est limite surexposé, regarde si tu n’as pas le correcteur d’exposition d’activé sur ton APN car tes dernières photos ont la même caractéristique me semble t'il
- @stefg1971 : une contreplongée vertigineuse, bien cadré !
- @Krisprolls : le reflet du reflet, belle performance ! du piqué et du flou remarquables, ce caillou marche très fort !
- @patrick69220 : composition, netteté et couleurs, que du très bon
- @Camilero : on va attendre que la fleur soit fanée pour terminer la série ? Belle proxi
- @PMH : cet immense chalet est bien mis en valeur par le cadrage qui lui fait un écrin de verdure, du tout bon
- @Chanta.Del : jolies fleurs, je couperais bien juste au–dessus des arbres car à mon avis  le haut de l’image n’apporte pas de plus-value
- @yoann L : super netteté et une belle gestion de la profondeur de champ
- @metal.1948 : une image qui sort de l’ordinaire de par ses couleurs mais que j’aime bien … on a même droit à une petite araignée !
- @Chris57 : l’entrée des artistes ? bien vu et bon rendu des textures et des teintes
- @Didierlille : sympa cette ambiance de vieille ruelle, la netteté sur toute la profondeur de la ruelle est bienvenue et le rendu des pierres est impeccable … je me demande si j’aurais inclus le ciel …
- @Nicky : netteté irréprochable, belles couleurs naturelles et le format carré est un très bon choix … très beau travail !

Bon après-midi à tous.
09/05/2019 à 16:42

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

A la bourre sur le père Nino que je ne lirai qu’après…faut pas tricher dans les coms…se laisser influencer.

Skeudenner : Toujours l’excellence de tes portraits avec  une gestion de plus en plus affinée des lumières, pour moi juste à peine sur le haut du front à gauche la zone blanche mais vraiment pour le pinailler.

CT : Très beau que ce graff très descriptif avec la cerise sur le gateau  la présence du collègue photo.

Nino : là là certain que difficile d’approcher la chose. En fait tu voudrais bien arriver à faire abstraction de toute présence matérielle pour ne le jouer qu’ombre et lumière. Avec toujours l’impertinence présence qui donne en plus l’échelle de la prise…quoique on se demande si ton univers ne donne pas à l’objet en question une autre dimension… ! je trouve très bon.

J and B : Dommages que le fond « barre » un peu la prise vraiment réalisée au bon moment au top de la courbe je pense…super.

Alain : Toi tu perds pas trop de temps en commentaires, la photo certes explicative ensuite faut se casser sur le net chercher les explications pour les petits vieux…tu me la cisailles sur le haut et le fond n’est pas du meilleur rendu, mais cela me semble en cet endroit difficile à gérer.

Foufi : Tu ne nous as pas fait une autre prise élargie de cette fontaine magnifique…elle doit baigner dans un site superbe. Envie de s’asseoir d’écouter le bruit de l’eau…j’aime ces endroits ainsi.

Stefg : Il ne manque pas grand-chose à cette prise tu as le monde au pied de cet immeuble d’orgueil de fierté de pouvoir…c’était quoi ce poème « alors les dieux les rois la gloire et la victoire…seront à tout jamais tes esclaves soumis…

Et bien plus que …tu seras un homme mon fils »…Il ne manque pas grand-chose non…la photo est très bien prise tu ne pouvais passer à côté.

Krispo : Superbement et simplement bien vu ensuite faut voir ce qui est à voir faut le « cliquer » le sortir…pas une mince affaire tout cela…tu mènes bien cette danse.
Patrick : Elle est bien prise et lumineuse. Je trouve bon cela.

Camilero : Lumière dure de dure tu le sais…et cela nuit un peu à la prise.

PMH : Dis moi…bon magnifique certes mais je lui laisse à sa famille cette grande bâtisse hé…mais tu fais bien de nous faire la photo de la chose. Bonne idée photo bon sujet…tu sais pas les mètres carré de la maisonnée ? Un F4 F7 je sais pas moi…
Chanta Dei : Comme ça avec ta tablette ? et ou tu as mis ton APN ? elle est un peu sombre de ma lecture, tu dois avoir une Balance des blancs un peu juste…bon tu reviens et tu pars plus d’un bon moment…tu te remets au travail.

Yoann : C’est beau de beau cela du velouté flouté fruité fleuri…tout quoi…superbe.

Metal : Salut à toi honorable métalleux…il marchait bien le 200…ta photo est excellente de ta signature là…on refera le point sur les lumix les deux, je découvre le 300 mais pour l’instant le trouve bien bien au dessus de mon brave 200 X de chez Sonny oui…lumière, lumière certes, mais le rendu. Tu vois le Sony avait 18 M de pixel et je prenais mes photos en 13 M de pixels je trouvais un meilleur rendu ainsi. J’ai lu cette surpixelisation reprochée et je trouve le rendu de 12 M de pixel du lumix très suffisant…pour un petit capteur. Là je découvre le délire de 4K bon je te dirai. Bon ta photo fleur est de ta signature mais cet arrière plan même bien vu est à prime abord surprenant…pourtant il est d’un bon rendu.

Chris 57 : Oui bon ça…simple mais bon.

Didier : Superbe rue on se croirait dans un village espagnol, les ruelles ainsi, tous les pays les régions ont cela et le charme est énorme il est aussi le piège à photo…la preuve de ta prise aussi bien vue que faite.

Nicky : Du grand calme du grand zen…c’est excellent. Tu prends très bien cela.

Voilà j’étais à la bourre, mais je vais lire à présent le père Nino…pour voir ce qu’il a balancé comme mal des autres encore…

Bonne soirée à tous.
09/05/2019 à 16:46

labat

Nino : Dis moi y voir cela le père Nino…nos APN ont des correcteurs d'exposition ? c'est quoi que ce nouveau business…j''ai jamais trouvé ça moi…tu veux dire de compensation…que le Foufi il va démonter son vieux polaroïd pour trouver ! Bon je fais comme ça moi…ne vas pas jeter le trouble dans ma tête encore plus.
09/05/2019 à 17:07

alain83

mes préférées
CT
PMH
métal
chris
merci nino
merci labat  je voulais avoir un peu de l'immeuble derriere
09/05/2019 à 17:36

nolan bret

Bonjour.
09/05/2019 à 18:23

Nicky

Skeudenner : un regard qui en dit long
nino-33 : je te verrais bien faire des photos publicitaires, excellent
labat : tu y a été fort sur les curseurs
foufi29 : j'aime les fontaines
yoann L : manque un peu de netteté, mais c'est beau
metal : on dirait une aquarelle Japonaise

patrick69220 :superbe
09/05/2019 à 18:58

patrick69220

Mes retours du jour.

@stefg1971 Sympa, joli perspective, un peu plus de contraste peut être.

@Krisprolls Mon coup de cœur, surtout pour l’ambiance, je regrette quand même de ne pas deviner un tout petit peu plus l’édifice.

Bonne soirée.
09/05/2019 à 20:17

foufi29

bonsoir
skeudenner : les autres n'étaient pas typés ? toujours nickel
CT : sympa avec le photographe.  un petit air de melania trump et michelle o'bama. que cela reste entre nous !
nino : moins emballé !
j&b : excellent
labat : très belle. couleur, piqué, reflet. du tout bon papy change pas de main
alain : lumière très dure qui me semble aplanir les reliefs des statues à l'ombre
stef1971 :un immeuble qui se perd dans les nuages et une terre sur pied. pas étonnant qu'il plane. beau NB, j'aurais tamponné le verre à gauche
krisprolls : trop difficile à lire pour moi
patrick : ça marche
camilero : fleur complexe à fort potentiel que tu mets bien en valeur
PMH : superbe bâtisse, un peu plus réservé sur le PT
chanta del : un peu confuse et pas aidé par le ciel
yoann : elle semble se masquer par pudeur sur un joli bokeh, j'aime bien
metal : tu nous régales. jusqu'à l'araignée en filigrane. l'effet du bas me perturbe un peu
chris : simple, bien prise, tu réussis bien dans ce style
didierlille : ça monte à Cassel. jolie ruelle pavée qui ne doit pas voir le soleil très longtemps
nicky : petit coin de sérenité. pas convaincu par le format carré

merci pour les commentaires 
j'ai prèvu du plus large 
labat, je me vengerai c'est sur !
09/05/2019 à 20:40

metal.1948

Bonsoir les PP's ! Merci à  vous tous pour vos commentaires sur mon image. Bonne soirée à vous tous
09/05/2019 à 22:31

CT

Salut !
Pour vos retours merci :)
Nino
Labat concernant la photo de Stefg, tu évoques le poème de Kipling. "Tu seras un homme, mon fils".
Mais de quoi se mêle t'elle, vas-tu penser… :)
Alain
Foufi ha oui, maintenant que tu le dis… Bon d'accord, motus et bouche cousue mais c'est bien parce que c'est toi. ;)

Skeudenner autre visage de caractère, néanmoins le n&b était à mon avis meilleur hier. Belle série de portraits locaux.
Nino bien que la lumière soit bien gérée, que j'aime ses formes géométriques et que la netteté soit nickelle, l'effet kiss cool ne m'emballe pas plus que cela.
j&b super prise de cet envol. Le rêve de l'homme…
Labat v comme victoire. Bon rendu de la matière et des reflets.
Alain des éléments perturbateurs et la coupe de la partie supérieure de la fontaine limitent sa mise en valeur et je lis les statues légèrement floues.
Foufi j'ai toujours aimé le vert de ces algues qui s'harmonise à merveille avec la couleur de la pierre.
Stefg l'empire de celui qui se pense le maître du monde… :-s
Krisprolls bien vu ! J'aime beaucoup l'association des diverses teintes.
Patrick un ailleurs dont j'apprécie l'ambiance.
Camilero un dénudement un poil trop surexposé.
PMH cette famille ne risque pas de se gêner ou alors elle est hyper nombreuse. Bel environnement verdoyant.
Chanta.Del drôle de nom pour ces jolies fleurs. Un peu trop sombre à mon goût.
Yoann  J'aime bien et trouve cette composition subtile.
Metal une composition florale traitée originalement. Ca marche pour moi. Bien vu l'araignée.
Chris à qui voulais-tu la voler ? :) Une composition et des couleurs agréables.
Didierlille belle ruelle ombragée et fleurie. Ce format lui va bien.
Nicky un havre de paix et un canard en prime.
nolan bret sorry mais là, je sèche. :-t
Bonne soirée !
09/05/2019 à 23:58

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @labat, @Nicky, @foufi29, @CT

@labat : oui, les termes compensation et correction d’exposition sont probablement  la même fonction.

Bonne nuit à tous.
09/05/2019 à 23:58

Skeudenner

Merci pour vos retours sur ma photo du jour

@nino-33
@labat  tu as raison pour cette zone du front, mais elle n'est pas écrêtée pour autant…
@Nicky
@foufi29  J'ai trouvé à cet homme un visage plus typé, c'est mon impression…
@CT J'ai une préférence pour celui-ci, attends de voir le prochain…

Mes préférences du jour
@CT Un instant, d'amour, bien saisi, bravo !
@alain83 Les statues sont bien mises en valeur, un bel ensemble architectural !
@Didierlille pour cette ruelle ensoleillée

Bonne nuit à tout le monde
10/05/2019 à 00:31

Didierlille

Merci bcp de vos retours sympas : 
@nino-33
@labat
@foufi29
@CT
@Skeudenner
Bonne nuit !
10/05/2019 à 05:33

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @nino-33 @labat @foufi29 @CT
10/05/2019 à 06:25

labat

CT : Oui princesse Kipling…mais on pourrait aussi changer "sa maison est en carton…"…bon enfin cette démesure pas trop mon truc ni le tien non !
10/05/2019 à 07:55

alain83

merci Skeudenner
merci CT
merci foufi  prise à midi
10/05/2019 à 10:00

Chanta.Del.

Merci pour votre avis :  Nino33, Labat, Foufi29, CT, Malheureusement, je ne sais pas donner à chacun un avis et opinion sur vos photos chaque jour, mais je ferai de mon mieux pour répondre à certains participants.
 J'adore ce look moderne Nino33, très bien combiné cela donne beaucoup d'effet !

Si je peux exprimer mon opinion, Labat je préférerais avoir un peu plus de profondeur.

Belle fontaine, Foufi29, mais regrettable de la même couleur pour laisser parler le caractère de votre belle photo.

Je suis toujours fan des fresques CT
10/05/2019 à 12:07

nino-33

Bonjour ;
@Chanta.Del merci pour ton appréciation, ça me fait plaisir que quelqu’un reconnaisse mon travail sur la nature morte moderne qui sort des sentiers battus par les peintres des siècles passés. Et pourtant cela demande plus de travail de composition et de lumière car la précision est indispensable …
Belle journée à toi
10/05/2019 à 20:14

CT

Chanta.Del, Skeudenner merci. :)
Tu as raison Labat, ce cadre bétonné, bruyant et pollué n'est pas à mon goût. Toutefois, même si c'est par défaut, je suis heureuse de l'avoir découvert et de m'en être fait une idée concrète et personnelle. La nature me manque mais le départ est normalement pour bientôt… ⛵
11/05/2019 à 23:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Loin de chez moi et du confort pour réagir, j'essaie de suivre un peu quand même l'actualité de PP, et je fais bien, puisque je découvre la photo de @metal et c'est un vrai coup de cœur. Si c'est de son DD qu'il nous sort ça, il va se faire engueuler grave sévère de ne pas nous l'avoir sortie plus tôt !
J'ai hâte d'avoir autre chose qu'un smartphone pour l'admirer vraiment