Photo du jeudi 09 mars 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 09 mars 2017
09/03/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 09 mars 2017.
09/03/2017 à 00:09
bonjour tout le monde !
Comme je n'ai plus rien en stock, je continue dans mes essais d'éclairage coloré.
Bonne journée
09/03/2017 à 00:17
Avé,
Ce mimosa sous les pins dont il était difficile de discerner les détails, le voici
J'aurais pu, voire : j'aurais dû, fermer davantage, au moins f/8, pour augmenter un chouïa la profondeur de champ
-
Bonne journée
André
-
nino-33 : aussi beau qu'hier
cajura ; un peu petit, et un peu en manque de lumière, non ?
Niandra0027 : tu as raison d'aimer cette image. Le bokeh lui confère un aspect fantastique, la lumière arrière illumine le poil des oreilles de l'écureuil placé de telle sorte qu'il ne prend pas toute l'importance dans l'image. L'ambiance vaut autant sinbon plus que le sujet-écureuil, à mon avis. Bravo
MGI : une image où les détails foisonnent et un sujet cocasse, comme un reflet de notre époque que l'on peut ressentir comme une bouffonnerie
alain83 : un portrait caractéristique de cette région, avec ses couleurs vives et ses vieillards chenus, qui rend compte d'une réalité différente de la nôtre. J'y vois une dominante bleutée, qu'un simple BdB auto dans
Gimp remet d'aplomb (j'ai essayé)
Nicky : une atmosphère picturale dans cette composition qui prend la peine de faire partir le plan d'eau de l'angle de l'image. Ce faisant, le plan d'eau est limité en surface et nous frustre d'un reflet dont l'ébauche est déjà une plus-value à l'ensemble, car sa lumière répond à celle du ciel. Mais rien que par l'atmosphère et la composition générale, cette image me semble bonne
benes : nous continuons dans le reportage, et comme les images sont d'une grande netteté et d'une colorimétrie naturelle, c'est un plaisir
Domikawa : picturale celle-là aussi, dans des tons d'aquarelle
Sherab Gyamtso : petit travail sur la profondeur de champ réussi.
PhildeBoves : excellent sujet dans un décor mouvementé bien rendu; l'attitude du coureur regardant vers la brèche comme pour évaluer le danger auquel il échappe, est un plus. Peut-être est-il regrettable qu'un plan à peine trop serré nous prive de l'ombre bien dessinée du gus sur le sable humide ?
09/03/2017 à 00:18
Bonjour ! en écho avec nino-33 pour la couleur ( exifs disparus avec le bout de patte ), bonne journée !
09/03/2017 à 00:18
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, une photo que j'adore.
09/03/2017 à 00:30
@Andre, oui tu as raison pour la photo, je la supprime du coup !
@Niandra0027, super belle cette photo !
09/03/2017 à 04:51
Bonjour, n'y voyez aucun rapport avec la Journée de la Femme, pas plus qu'une intention sexiste :
09/03/2017 à 07:07
Bonjour
pour les habitués du Rajasthan
09/03/2017 à 07:07
Bonjour, un paysage du Nord en cette saison
09/03/2017 à 07:10
nino 33 : j'aime beaucoup ces dégradés
André 33 : superbe lumière sur les mimosas
Niandra0027 : tout mignon, j'adore
MGI : bien vu
09/03/2017 à 07:28
Hello
09/03/2017 à 07:45
Bonjour à toutes et tous,
Toujours dans le même coin
09/03/2017 à 07:55
Bonjour à tous.
Il faut parfois savoir être humble dans la nature…
Voici une image de basse altitude…
Bonne journée à tous
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
nino-33 - À 00h09 : Une photographie écrin…
Andre_33 - À 00h17 : Une très belle image et le boules de mimosa rendent très bien…
Niandra0027 - À 00h18 : Une image magnifique…
MGI - À 04h51 : Une image sympathique, et en plus elle est nette…
alain83 - À 07h07 : Une belle bouille mais quel dommage ce cadrage qui coupe la main et la pipe…On a du mur en haut, et pas de pipe en bas…
Nicky - À 07h07 : C'est une nature morte ? J'aime cette ruralité…
benes - À 07h28 : Mais ce n'est pas du benes cette image…Mais si, mais si…Félicitation…
Domikawa - À 07h45 : Une merveille de bruyères…Peut être les couleurs un peu poussées ? Je ne sais…Mais peut être sont elles originales…
PhildeBoves - À 07h59 : de la géométrie dans une image de qualité…Voilà ce qui nous attends avec le changement climatique…
Lejé - À 08h01 : Une image sympa mais un bateau bien seul…
foufi29 - À 08h07 : Je suis désolé, je lis tout FLOU(fi)…
Chris57 - À 08h14 : Une certaine idée de la paix…
cajura - À 08h25 : à quoi bon commenter vu que mes commentaires…
labat - À 08h44 : Pavoiser devant un bar fermé…Je ne vois pas ce qu'il y a à pavoiser…Juste à pleurer…Ou à parler politique…
Mimoosaa - À 08h47 : une belle image… Mais pourquoi l’Éducation Nationale construit elle des bâtiments penchés…C'est pas facile pour les élèves…En plus ça penche à droite…
Pixmalo - À 08h49 : Une image sympathique mais cette fleur ouverte et floue attire énormément mon regard (au détriment de la fleur sous la Mise Au Point) et donne un aspect troublant, comme si c'était une gueule prête à me dévorer…Mais peut être est ce le choix du photographe…
metal.1948 - À 09h29 : Une image magnifique…Un écrin pour ces fleurettes…
Lorenzo - À 09h38 : une image magnifique avec cette Profondeur de Champs…
jacktarn - À 09h41 : Qu'il est bon de revoir la lumière…
JMG71 - À 09h41 : Le ravage du temps rend ces livres superbes…Une image réussie.
kouilou - À 10h42 : une image originale et très belle…Elle donne envie d'un tête à tête avec la personne aimée.
Jamba31 - À 10h57 : oui, à nos yeux cela fait sourire pour s'épargner la peur…Dommage que l'on ne voit pas le "temple" accolé au poteau…
Cerbere - À 11h01 : Une très belle image et vous avez raison de ne pas prendre de risques avec Madame…Cela nous priverai du beau…
Terra - À 12h03 : Merci pour vos explications…Je vois souvent aussi ces brumes polluées sous mes pieds…
EPA - À 13h48 : une belle image d'un bel endroit…Les couleurs sont un peu appuyées (à mon gout) et cette image mériterai d'être redressée…
Bonne Journée à vous tous.
09/03/2017 à 07:59
Bonjour à tous,
Sur l'esplanade de Wimereux la semaine dernière.
09/03/2017 à 08:01
Bonjour,
09/03/2017 à 08:07
bonjour
09/03/2017 à 08:14
Bonjour à toutes et à tous
Je fais très rarement de l' humain
mais ce personnage m'a tenté
PS : je ne suis pas sponsorisé par cette marque…
09/03/2017 à 08:21
@André 33 : Merci pour cette description ! ^^
@cajura et @Nicky : Merci à vous également. Cet écureuil était a moitié sauvage. Craintif, mais habitué à la présence humaine, et quelle rapidité !
09/03/2017 à 08:25
Bonjour, mon humble participation aujourd'hui sur le forum, il était trop tard hier soir pour en poster une autre, ( je le répète, photo prise en essai ) bonne journée !
09/03/2017 à 08:44
Bonjour à tous,
Ces petits villages ou chaque bistrot est une fête.
09/03/2017 à 08:47
Bonjour à tous et à toutes !
09/03/2017 à 08:49
Bonjour à tous,
le printemps pointe le bout de son nez.
09/03/2017 à 09:29
Bonjour !
Le cerisier
de :
Alfred Edward Housman
Le cerisier, le plus bel arbre maintenant,
Chaque rameau couvert de fleurs
Se lève dans l’allée du bois
A Pâques revêtu de blanc.
Maintenant, du compte de mes années,
Vingt ans ne me reviendront plus
Et si je les ôte à soixante-dix printemps
Il ne m’en reste que cinquante :
Puisque pour voir nature en fleurs
Cinquante années sont peu d’espace,
En direction des bois j’irai
Pour voir le cerisier en neige.
09/03/2017 à 09:41
bonjour,
dans le calme d'un patio de la judería de Córdoba
09/03/2017 à 10:42
Bonjour, coin feutré au restaurant pour ce jour. Bonne journée
09/03/2017 à 10:48
Sherab Gyamtso - oui c'est un choix personnel de n'avoir pas fait la mise au point sur la fleur au premier plan
09/03/2017 à 10:57
bonjour a tous
un grand classique de beaucoup de pays d'asie… pour les occidentaux… ca semble à s'arracher les cheveux… au minimum et pourtant ca marche…
09/03/2017 à 11:01
bonjour :)
merci pour ma brumeuse d'hier, c'était (toujours) à Samoens ! Un matin ou un soir je ne sais plus… je ne prends pas l'appareil sur les pistes, sinon Madame serait capable de me pousser du télésiège :P
changement de montagne, je vous conseille de cliquer ;)
09/03/2017 à 12:50
Ma preferee Lejé
Benes ( je ne voulais pas sortir de ma voiture pour ma photo d hier pour ne pas abimer mon APN )
nino, andre, metal , niandra
A ce soir peut etre
09/03/2017 à 12:58
Alain beau portrait
Domikawa je prefere celle ci à celle d hier
PhildeBoves jje rigole j ai'fait des photos à Wimoreux, 2 jours avant à st leu en septembre dernier
09/03/2017 à 13:50
Sherab Gyamtso a écrit :
benes - À 07h28 : Mais ce n'est pas du benes cette image…Mais si, mais si…Félicitation…
Merci, benes en garde toujours un peu sur le déclencheur
09/03/2017 à 14:04
Niandra, tu as raison t'adorer ton image elle est splendide.
je me suis permis un petit travail sur ta photo, c'est quelque chose que je ne fais jamais, donc si tu n'apprécies pas je l'enlève de suite.
Mon but est de mettre encore plus en valeur ce petit animal que tu as parfaitement capté.
Le bokeh est super, mais les deux branches à gauche et en haut à droite viennent perturbé l'équilibre.
Donc voici ma proposition.
09/03/2017 à 14:16
Andre_33 a écrit :
Avé,
PhildeBoves : excellent sujet dans un décor mouvementé bien rendu; l'attitude du coureur regardant vers la brèche comme pour évaluer le danger auquel il échappe, est un plus. Peut-être est-il regrettable qu'un plan à peine trop serré nous prive de l'ombre bien dessinée du gus sur le sable humide ?
Merci André pour ton commentaire,
tu as raison, j'ai eu la même réflexion en visionnant l'image sur mon écran, mais à la prise de vue j'étais concentré
sur la symétrie et l'horizon.
Phil
09/03/2017 à 14:18
JMG71 a écrit :
PhildeBoves jje rigole j ai'fait des photos à Wimoreux, 2 jours avant à st leu en septembre dernier
je vois avec plaisir que tu connais les spots qu'il faut connaître :-y.
09/03/2017 à 14:45
Bonjour
nino-33 : je regarde avec beaucoup d'attention et d'envie tes essais qui laissent présager des photos sublimes
Andre_33 : de précieux petits bijoux enserrés dans la verdure :-y
Niandra0027 : tu es vraiment tombée au bon moment pour shooter cet adorable écureuil, la lumière dans les poils et le bokeh sont magnifiques
MGI : très drôle !
alain83 : de la couleur et une belle pose
Nicky : très belle lumière, avec ou sans le ruisseau ? j'en aurais mis un peu plus si possible
benes : très sympa
Domikawa : vraiment très beau
Sherab Gyamtso : bien réussi, cela mériterait peut-être un recadrage en carré pour fixer le regard sur ce passage. Merci pour ton retour
PhildeBoves : juste un regard pour ne pas se tremper les pieds ! j'aime beaucoup
Lejé : un cdc
foufi29 : cadrage bien vu, je lis la photo un peu floue ?
Chris57 : avec sa maison "sur le dos" il a une attitude débonnaire ! :-y
cajura : un bon équilibre
labat : bien chargée la vitrine ! mais elle est bien attirante
Mimoosaa : bien vu ce couloir en enfilade
Pixmalo : :-y
jiheme : un autre cdc
metal.1948 : merci pour ce joli poème qui accompagne cette photo printanière
Lorenzo : magnifique, j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour photographier les oiseaux en vol…pourtant ce n'est pas ce qui manque en bord de mer !
jacktarn : joli à regarder
JMG : ils ont vécus ! sympa
Jamba-31 : on se demande vraiment comment ils s'en sortent en cas de panne !
Cerbere : superbe en grand !
Terra : photo bien composée, impression de flou
EPA : des couleurs un peu dures pour moi mais joli cadre pour une photo
Bon après-midi
09/03/2017 à 15:36
kouilou a écrit :
Sherab Gyamtso : bien réussi, cela mériterait peut-être un recadrage en carré pour fixer le regard sur ce passage. Merci pour ton retour
Merci à vous…
09/03/2017 à 16:15
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : un beau détail de cette touffe de mimosas, tu as joué serré en expo entre ombre et lumière mais c’est gagné, pour la pdc je la trouve bien adaptée
- @Niandra : tu as raison d’aimer cette image car la lumière sur le petit rouquin le met bien en valeur et le bokeh environnant est chouette, bravo ! à voir si un cadrage plus serré donne bien lui aussi
- @MGI : une image qui me fait sourire, bien vu et bravo aussi pour le titre
- @alain83 : un très bon portrait coloré à souhait et avec un sujet valorisant … l’éclat de l’œil malicieux et bien capté … une légère dominante bleue mais c’est du très bon, bravo !
- @Nicky : tu as capté une très belle lumière dans le ciel et la composition est digne d’une artiste peintre, beau travail, bravo
- @benes : cadrage, netteté et couleurs donnent une bonne image de reporter
- @Domikawa : une très belle vue aux teintes pastels, j’aime beaucoup, du tout bon à tout point de vue
- @Sherab : un travail de gestion de la pdc au top et le N&B offre un bon rendu
- @PhildeBoves : pris juste avant que le gars se fasse mouiller les pieds … de belles teintes pour cette scène dynamique, juste dommage de ne pas avoir l’ombre qui parait intéressante
- @Lejé : une bonne prise de vue mais avant tout un beau jeu de teintes qui fait la force de cette image
- @foufi29 : belle composition d’image avec de belles teintes, j’aime beaucoup
- @Chris57 : un personnage charismatique, bien vu et bien pris
- @cajura : une belle image aux teintes naturelles, pour le f22 j’en ai déjà parlé
- @labat : j’ai une petite idée de l’ambiance qu’il doit y avoir dans ce bar pittoresque ! bien vu et bien pris mon ami
- @mimoosa : belles perspectives et la lumière est bien gérée, le N&B manque de peps mais le rendu est plutôt bon
- @Pixmalo : super netteté et une pdc réduite qui m’étonne un peu d’ailleurs pour 18 mm à f8, le bokeh est très joli
- @jiheme : belle prise de ce pic épeiche dans une posture inhabituelle, bravo !
- @metal.1948 : une image dans la lignée de tes productions habituelles dans cette spécialité où tu es à l’aise
- @Lorenzo : tout simplement beau
- @jacktarn : bien vu cette multitude de pots de fleurs bleus … des zones cramées mais il faut y regarder de près pour s’en rendre compte donc ça passe bien
- @JMG71 : bonne prise de vue, tu t’en es bien sorti avec les reflets de lumière … une bonne gestion de la pdc qui me parait courte
- @kouilou : je pense que l’image aurait plus dégagé une ambiance feutrée que le N&B mais c’est ton choix et je le respecte
- @Jamba31 : tain, j’voudrais pas être électricien dans ce pays !
- @cerbere : que dire de plus que superbe ?
- @Terra : très jolies teintes pastel … un petit coup de tampon sur les herbes du bas et c’est du tout bon
- @EPA : belle prise de vue bien nette et aux teintes naturelles mais une impression que ça penche à droite, mes yeux ?
- Et voilà, bon après-midi à tous
09/03/2017 à 16:23
Bonjour, nom de Zeus ! Mille millions de sabords ! Saloperie de tempête privant tant de familles d'électricité, sans oublier tout ce qui en a besoin pour fonctionner, dont la connexion internet, et téléphone par la même occasion.
Quelques photos ayant attiré mon attention et les suggestions de finition respectives.
D'hier et aujourd'hui, mon regard au travers d'un prisme - séléctif s'il en est :
-
@Nicky joli travail, à le température de couleur près. Continue de progresser ainsi, à ton rythme, avec rigueur et application.
-
@mimoosa , dégrise un peu ton traitement N&B, ajoute un peu de noirs.
-
@Nino , probablement quelques problèmes de compression faisant penser à du bruit autour des halos lumineux.
-
Cajura léger manque de lumière et de netteté.
-
@Benes ajoute un peu de lumière et de netteté à ta recette, et ce sera tout bon.
- [/url=http ://nsm07.casimages.com/img/2017/03/09/17030903395521766114905982.jpg] JMG71 [/img] profite de ces conditions de lumière pour l'ambiance, et complète par une pincée de netteté.
-
@Lorenzo belle prise, nickel avec un léger ajout de lumière.
-
@Léjé avec une lumière aussi généreuse, autant en faire profiter à la fois ta photo et nos mirettes.
-
@Chris57 ça baigne pour moi, juste le rouge du parasol un peu trop saturé.
-
@Photoc accorde à cette splendide façade la lumière et la nette té qu'elle mérite.
-
Foufi tu as dû en baver pour le réglage de l'exposition. Tu t'en es bien sorti.
09/03/2017 à 16:30
Bonjour, nom de Zeus ! Mille millions de sabords ! Saloperie de tempête privant tant de familles d'électricité, sans oublier tout ce qui en a besoin pour fonctionner, dont la connexion internet, et téléphone par la même occasion.
Quelques photos ayant attiré mon attention et les suggestions de finition respectives.
D'hier et aujourd'hui, mon regard au travers d'un prisme - séléctif s'il en est :
-
Nicky joli travail, à le température de couleur près. Continue de progresser ainsi, à ton rythme, avec rigueur et application.
-
Mimoosa , dégrise un peu ton traitement N&B, ajoute un peu de noirs.
-
Nino , dommage cet effet probablement induit par la compression faisant penser à du bruit autour des halos lumineux.
-
Cajura , manque un peu de luminosité et de netteté.
-
Benes ajoute un peu de lumière et de netteté à ta recette, et ce sera tout bon.
-
JMG71 profite de ces conditions de lumière pour l'ambiance, et complète par une pincée de netteté.
-
Lorenzo belle prise, nickel avec un léger ajout de lumière.
-
Léjé avec une lumière aussi généreuse, autant en faire profiter à la fois ta
photo et nos mirettes.
-
Chris57 ça baigne pour moi, juste le rouge du parasol un peu trop saturé.
-
Photoc , accorde à ces belles façades la lumière et la nette té qu'elles méritent.
-
Foufi tu as dû en baver pour le réglage de l'exposition. Tu t'en es bien sorti.
-
jiheme , il ne manquait plus qu'un petit effort dans le sprint final pour finaliser le PT
-
Alain 83 , je suppose que c'est le mur blanc derrière le sujet qui a feinté le contrôle d'exposition.
09/03/2017 à 16:52
celles qui me plaisent
nino
andre pas facile à prendre ces mimosas
Niandra0027
benes
lejé
JMG71
cerbere
merci andré ha oui
merci Sherab Gyamtso et oui du monde devant moi
merci JMG71
merci kouilou
merci nino
09/03/2017 à 17:09
silver dot
j ai essayé de mettre de la netteté, bien pas bien, filtre accentuation, et avec exposition dans Ps,
09/03/2017 à 17:13
EPA eric ta photo est a redressé, elle monte sur la droite, sinon bien vu, joli ciel
09/03/2017 à 17:13
Bonjour @silver-dot ! Tu as mis la meme 'image de @nino33 a @cajura ! et l'image de @jiehme est introuvable. Bonne soirée a toi et merci pour ton travail sur nos images
09/03/2017 à 17:43
Le petit cafouillage lors de l'édition des liens a été corrigé. Merci de me l'avoir signalé.
09/03/2017 à 17:59
Salut le PP
@nino-33 : comme hier
@Andre_33 : pour moi la pdc convient, j'aime
@Niandra0027 : joli bokeh, même les branche du milieu me va, peut être celle qui est violette à boite est hors sujet, j'aime
@MGI : ça penche, c'est trop voyant avec les fen^tres du haut, j'aime moins
@alain83 : tu dois les payer tes sujets, j'aime
@Nicky : ça manque un peu de piqué, malgré les deux piquets, j'aime, surtout le ciel
@Domikawa, comme hier, j'aime les tons violets
@Sherab Gyamtso : me fait penser à un grand nid, ok pour la profondeur de champ, mais je ne comprend pas l'option N&B, j'aime
@phildeBoves, la marée avance à la vitesse d'un jogger, j'aime
@Lejé : j'aurai privilegié l'eau, car le ciel est vraiment uniformr, j'aime
@foufi29 : bien vu les deux phares mais manque de netteté, j'aime
@Chris57 : en effet, ce personnage est tentant, j'aime
@cajura : pas mal pour un essai, j'aime
@labat : avec un peu plus de recul, tu aurais pu prendre l'arche en entier, j'aime un peu moins
@Mimoosaa : je me répète peut être, mais je n'aime pas les personnages de dos
@Pixmalo : génial, on dirait qu'un fantôme surgit de la fleur, j'adore
@jiheme : ji aime encore aujourd'hui
@metal.1948 : jolie floraison, j'aime
@Lorenzo : joli ballet, j'aime
@jacktarn : génial ce mur ;, j'aime
@JMG71 : un petit manque de netteté qui m'enpêche de lire la couverture de tes livres, j'aime l'idée
@kouilou : les blancs sont trop blancs, on entrevois à peine les têtes, j'aime moins
@jamba31 : oui, on se demande comment ils s'y retrouvent, mais il y a trop de contre jour dans ton cliché, j'aime moins
@Cerbere : ton paysage me plait, surtout le reflet, j'aime
@Terra : oui tout est pollué, même ton image, j'aime moins
@EPA : j'aime le ciel et l'eau brunâtre
@stamaniana
09/03/2017 à 18:58
@ Silver Dot merci pour tes encouragements, j essaye avec passion d améliorer mes photos, mais a ton niveau, impossible !
09/03/2017 à 19:03
Merci Nino, André, Kouilou et aux autres pp
Bravo pour vos photos
09/03/2017 à 20:21
@phildeBoves : Aucun soucis ne t'inquiètes pas ! Je n'utilise jamais photoshop car j'aime le rendu brut des photos. J'essaie de me débrouiller avec ce que mon capteur peut capturer. Après effectivement C'est mieux comme ça c'est clair ! Je te remercie énormément pour ton commentaire et pour le temps que tu as passé à retoucher mon image.
MERCI BEAUCOUP À TOUS ! C'EST TRÈS MOTIVANT POUR LA SUITE, SINCÈREMENT MERCI, QUE CE SOIT POUR DIRE DU BIEN OU DU MAL DE MES IMAGES, C'EST TOUJOURS CONSTRUCTIF. JE NE REGRETTE PAS MON INSCRIPTION SUR LE FORUM.
09/03/2017 à 20:45
Effectivement cette photo n'a pas été nettoyée, ni peaufiné car c'est le coté anecdotique qui ma fait "publier", ce qui ne retire rien à vos réflexions et je vous en remercie. :-y
09/03/2017 à 21:19
Si j'ai la recette ? Bien entendu, l'utilisant quotidiennement. Je la donnerai à expérimenter dans quelque temps… mais ce sera dans un sujet à thème, ce n'est pas quelque chose susceptible d'intéresser grand monde dans la PDJ.
09/03/2017 à 21:42
Cerbere a écrit :
bonjour :)
merci pour ma brumeuse d'hier, c'était (toujours) à Samoens ! Un matin ou un soir je ne sais plus… je ne prends pas l'appareil sur les pistes, sinon Madame serait capable de me pousser du télésiège :P
changement de montagne, je vous conseille de cliquer ;)
préviens que quand on fait cela pendant l'écriture des commentaires, on crashe tout !
ceci dit cela valait le coup, elle est superbe
09/03/2017 à 21:48
Bonsoir, merci pour vos commentaires @Andre 33, @kouilou, @nino-33 ( j'ai refait une série et j'ai suivi tes conseils,
j'en poste une demain ), @silverdot ( et bien merci beaucoup pour ce magnifique travail, j'aimerais savoir comment tu as fait ça, c'est beau ! bravo aussi pour
ton travail sur les autres photos ), @benes
Quelques mots sur les photos qui ont attiré mon attention aujourd'hui,
@nino - 33, un avis mitigé sur ta photo, c'est la trace un peu "décolorée " autour du bouchon, joli rendu de couleur dans la transparence
@Andre 33, belle mise en valeur des fleurs par la lumière et par ta technique !
@Niandra0027, re bravo !
@alain83, belle photo !
@benes, belle netteté, belle compo, jolie lumière pour ce cabriolet élégant
@Domiwaka, le rendu des couleurs de la lavande jusqu'au dernier plan m'impressionne, la profondeur de champ énorme !
@phildebove, bien prise juste au bon moment, cette vague et ce coureur bien anticipé, le plus, les plots bleus sur les poteaux !
@Lejé, la classe la lumière captée au bon moment, le contraste, belle lumière, le bâteau avec la couleur qui va bien , bravo !
@foufi 29, bravo pour la symétrie, tout bien dans les cases et les cases en moitié dans le cadre, comme il faut !
@Chris57, j'aime bien
@Mimoosa, j'aime la perspective, l'ambiance, la lumière, sympa !
@jiheme, j'aime bien l'oiseau à la barre fixe, et en plus il est joli !
@Lorenzo, dès que je l'ai vu, j'ai pensé au film Hitchcock "les oiseaux ", le N&B et l'ambiance étrange dû au ciel me rappellent ce film ( les oiseaux
sont très méchants )
@jacktarn, très drôle
@JMG71, original !
@Kouilou, bonne idée, dommage pour les traces sur la vitre
@Cerbere, j'ai une impression de tassement des montagnes, beau reflet et belle lumière !
voilà !
09/03/2017 à 21:51
bonsoir,
ayant perdu mes commentaires je n'en retiendrais qu'une
niandra 0027
remerciements à
sherab, kouilou, nino 33, silver dot, benes
assurémént elle doit être floue devant l'unanimité
amicalement
09/03/2017 à 22:28
Bonsoir, mes préférées du jour,
- nino33 j'aime bien le reflet et les lumières.
- Andre33, j'aime bien.
- Niandra sympa catte petite bête, pas facile à prendre.
- Nicky jolie lumière.
- Mimoosaa J'aime beaucoup.
- jiheme sympa la position du zozio.
- metal1948 Très jolie photo pour attendre le prinemps.
- Lorenzo CDC
- Cerbere un très beau paysage, bravo.
Merci pour vos retours et commentaires, Cajura, benes, Alain 83, silver_dot, nino33, Kouilou, JMG71, Sherab Gyamtso.
09/03/2017 à 23:52
Pour vos retours merci @Andre 33, @Nicky, @Sherab, @kouilou, @silver-dot :-y , @alain83, @benes, @cajura, @Lejé
Bonne nuit à tous
10/03/2017 à 07:52
merci cajura
merci benes des fois oui la non
10/03/2017 à 08:15
Merci
pour vos commentaires et appréciations
10/03/2017 à 08:38
Bonjour ! Merci à tous pour vos retours !
10/03/2017 à 09:27
merci à tous pour vos retours
14/03/2017 à 14:27
Bonjour
nino-33 : j'ai cette photo en couleur et j'ai hésité !
benes : merci pour ton retour et c'était voulu de ne pas distinguer les clients
cajura : merci pour ton retour et ce resto donne sur la mer…
jiheme, merci pour ton com, il y a 2 têtes une à gauche et une à droite mais peut-être pas assez visibles !
16/03/2017 à 08:02
Merci jiheme
21/03/2017 à 15:03
C'est toujours génial d'avoir vos points de vue et conseils ! Merci @kouilou, @nino-33, @silver_dot, @benes, @cajura, @Lejé