Photo du jeudi 09 novembre 2017

09/11/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 09 novembre 2017.
09/11/2017 à 00:05

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Encore une vue faite en forêt d'Ermenonville

télé-fougère par booHguy, sur sa page Flickr
09/11/2017 à 00:08

JMG71

toujours dans le Beaujolais 
09/11/2017 à 00:13

tofke

Salut les pp,

09/11/2017 à 00:14

cajura

Bonjour et bonne journée !

09/11/2017 à 00:18

nino-33

Génial @cajura !   tu te doutes bien que j'adore !
09/11/2017 à 00:21

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Je vais vider le tiroir des photos de vacances avec cette série lumière du soir sur les marais de Brière
Belle journée à toutes et tous.

09/11/2017 à 00:22

trodada

bonjour les PP
dernière ou presque
09/11/2017 à 00:34

Yom73

Bonjour à tous,

Encore une pose longue et toujours à main levée (adossé à un mur quand même).

Bonne journée à vous.

09/11/2017 à 00:56

Jamba31

Bonjour a tous
​fin de la serie des vieilles bielles a Nogaro… 
​pour rentrer de Nogaro vers chez moi au pied du Cagire… il y a foultitude de routes champêtres, petites départementales fleuries, serpentant dans des coteaux, des collines, avec vue sur les Pyrénées… au détour de l une d'elles, en Magnoac, a la frontiere avec le haut Comminges, en 1991,   un couple d'Allemand est tombé amoureux d'un vieille bâtisse, et ils en  ont fait un merveilleux endroit… avec comme l'aurais appelé le fou chantant, un jardin extraordinaire…

​je ne saurais que trop vous conseiller d'y faire un tour si vous avez l'occasion

http://les-jardins-de-la-poterie-hillen.blogspot

09/11/2017 à 05:54

j&b

Le bonjour !
09/11/2017 à 06:01

MGI

Bonjour, un reflet plus noble qu'hier :
09/11/2017 à 06:36

Nicky

Bonjour, bon jeudi à tous
09/11/2017 à 06:41

Andre_33

Bonjour,
Continuons à Saint-Émilion.
PS : hier, et je l'ai oublié, était le jour anniversaire de mon inscription sur le forum, qui a eu lieu le 8 Novembre 2011. J'entame donc ma septième année de présence ici.
-

Bonne journée
André

-
nino-33 : épurée et lumineuse, sans un nuage perturbateur, bien composée. Au poil
cajura : excellente représentation de l'infini. Bien vu
tofke : les écolos ne veulent-ils pas interdire les diesel ? C'est culotté d'en faire de la pub ! Cela dit, c'est un ne photo de texture on ne peut plus représentative, réussie donc
JMG71 : aussi agréable que la veille, même si la palette de couleurs est moins étendue et que j'ai un sentiment, sans doute erroné, que la statue penche légèrement
booHguy : parfaite, avec cet éclairage très particulier, caractéristique de Métal1948
trodada : jolie, propre, moins originale que les précédentes cependant
Yom73 : la pose longue donne un effet fantôme propice à une atmosphère de mystère esthétique, que le bus futuriste accroît. Cette image me plaît
Jamba31 : je ne sais que dire, j'en suis navré
j&b : tout est dans l'accord du titre et de l'image très propre
MGI : bien vu, avec sujet et reflet très bord cadre quand même
Nicky : titre amusant pour cette image géométrique, en rectangle et triangles posés dans de la verdure fleurie. Ça marche
Lorenzo : Une gueule, un regard, une attitude, dans un éclairage judicieux sur fond noir…c'eût été dommage de ne pas traiter vigoureusement l'ensemble comme tu l'as fait. Félicitations 

09/11/2017 à 06:48

Nicky

des commentaires subjectifs
boogHuy : CDc j'aime beaucoup cette présence de la toile et l'arraîgnée
JMGè ! : superbes couleurs d'automne, mais je trouve que la vierge n'est pas mise en évidance par rapport au reste
tofke : le jeans est fait à partir du Diesel, je ne savais pas, intéressante ta photo
cajura : du plus grand au plus petit, bien vu
nino-33 : calme et zen ta photo
trodada : CDC aussi parce que j'aime cette coccinelle sur ce beau support de la nature
yom73 : une ambiance lumineuse et pas facile à réalisé, j'aime beaucoup
jamba : j'aime beaucoup les fontaines, un peu serré 
j&b : superbe, en effet cela colle bien avec le titre
MGI : bien vu avec la silhouette à travers la vitre
A +

09/11/2017 à 06:51

Nicky

Andre-33 : félicitation pour ton ancienneté…j'y suis déjà assez longtemps aussi, on aime ce forum :)

En ce qui concerne ta photo, elle me plait énormément car ces vieux murs en arcades, je les "kiffe" :D un CDC également
09/11/2017 à 07:31

tofke

Salut les pp, merci Nicky et Andre, pour ma part je dis que le diesel c'est pour les camions et les tracteurs.
 A quoi bon d'avoir 400 N/M de couple dans une voiture pour la faire avancer  :-t. Un anti-diesel depuis 28 ans, je roule à l'essence et me chauffe au gaz naturel, point de mazout chez moi. A ce soir les pp.
09/11/2017 à 07:52

Lorenzo

Bonjour à tous !

Marcel by LP PiX, sur Flickr
09/11/2017 à 08:01

Domikawa

Bonjour à toutes et tous ;)

09/11/2017 à 08:03

Andre_33

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

Marcel by LP PiX, sur Flickr

Une gueule, un regard, une attitude, dans un éclairage judicieux sur fond noir qui perdrait beaucoup à être traités moins puissamment qu'ici. Bravo.
-
André

09/11/2017 à 10:36

photoc

Bonjour à tous :
09/11/2017 à 10:39

Domikawa

Bonjour à toutes et tous ;)

Bonne journée  :)
09/11/2017 à 11:05

eternel06

Bonjour toute et tous

youpi j arrive a me connecter, difficile aujourd'hui, enfin…

09/11/2017 à 11:08

elyoshi

Bonjour,
Voici ma contribution pour aujourd'hui, C'était à la fin d'une balade en fin de journée, je suis tombé sur ce champs au deux couleurs bien distinctes, j'ai donc tenter quelque chose !

09/11/2017 à 11:10

labat

Bon je n'arrive pas à poster ce jour on verra demain té…j'adore les trucs qui marchent à moitié ça change de notre perfection.
09/11/2017 à 11:13

Jamba31

Andre_33 a écrit :

-
Jamba31 : je ne sais que dire, j'en suis navré

n'en sois pas désolé André, ce n'est ni grave ni important…  et je ne vais pas te faire un  procès  ne t'inquiète pas   :D :D
​je me regale en ce moment de voir tes photos de St Emilion, les deux fois ou j'y suis allé, c 'etait pas terrible pour les photos ( moi et les conditons…) 
09/11/2017 à 11:14

Noute

Mélancolie
_MG_1213_DxO by delphine ferchat, sur Flickr
09/11/2017 à 11:15

booHguy

Certains diront que je fayote, mais la photo de Marcel mérite bien mieux que ce que PosePartage nous propose
Allez donc l'admirer en détail sur flickr
Gros CdC pour moi aujourd'hui, vous l'aurez compris…

et bravo à @Lorenzo et à son modèle
09/11/2017 à 11:24

photoc

booHguy a écrit :

Certains diront que je fayote, mais la photo de Marcel mérite bien mieux que ce que PosePartage nous propose

Fayotage pour la bonne cause, je plussoie le fayotage ( avec tous ces fayots on va pouvoir préparer un bon cassoulet)  ça va nous réchauffer et fera une bonne sieste après en attendant que le forum soit réparé  :D 
09/11/2017 à 11:43

alain83

Bonjour
pour changer
09/11/2017 à 11:44

metal.1948

Bonjour ! je vois que je ne suis pas le seul a ne pas pouvoir me connecter ce jour et pourtant y'en as qui disent que… enfin !   La foret en tgv…
09/11/2017 à 11:56

eternel06

booHguy a écrit :

09/11/2017 à 12:07

Lorenzo

eternel06 a écrit :

[quote="booHguy"]Certains diront que je fayote, mais la photo de Marcel mérite bien mieux que ce que PosePartage nous propose

je ne comprend pas la remarque pose partage c 'est tous ceux qui postent
si ma cabane n est pas au niveau, j irai voir ailleurs, aujourd'hui entre le forum qui merde et des remarques comme cela je valide mon inscription ailleurs
pour ceux qui ont les chevilles qui enflent faites vous un forum de best seller et rester entre vous, cela ne m 'empêchera pas de continuer à voir et suivre sur Flirck lorenzo et d autre
j ai beaucoup appris avec des gens comme nino et andré et des échanges avec Metal et d autre que je suis sur flickr[/quote]
Pour calmer les choses, je me permets d'intervenir. Très modestement, je pense que booHguy voulait simplement dire que ma photo mérite mieux que les contraites de poids et de dimensions que PP impose et vous encourageait simplement à la voir sur un support de plus haute qualité.
Cool donc, tout va bien et tous les niveaux ont du bon à proposer… (bon, à part quelques indécrottables qui ne voudront jamais évoluer mais c'est pas grave, ils ne dérangent pas vraiment)
09/11/2017 à 12:18

MGI

Décidément, tous les prétextes sont bons à querelles sur ce fil, pourvu qu'il se bloque comme certains autres !

Que celles et ceux qui souhaitent devenir critiques photographiques officiels aillent tenter leur chance sur des forums plus pointus et, pour les susceptibles, allez donc faire du sport, moi j'arrive à concilier avec plaisir la photo et la dépense physique à raison de 6 h par jour et, en plus, je parle avec des vrais gens qui ne sont pas accrochés en permanence à leur smartphone chéri, mais je ne suis plus normal donc :-t

09/11/2017 à 12:34

labat

Voilà les difficultés de connexions du jour que l'on rencontre sur d'autres forums aussi…ce matin, étaient dues à EDF…Voilà on les rencontrait bien entendu aussi sur d'autres forums…voilà. Bonne journée à tous. 
09/11/2017 à 12:43

metal.1948

eternel06 a écrit :

[quote="booHguy"]Certains diront que je fayote, mais la photo de Marcel mérite bien mieux que ce que PosePartage nous propose

je ne comprend pas la remarque pose partage c 'est tous ceux qui postent
si ma cabane n est pas au niveau, j irai voir ailleurs, aujourd'hui entre le forum qui merde et des remarques comme cela je valide mon inscription ailleurs
pour ceux qui ont les chevilles qui enflent faites vous un forum de best seller et rester entre vous, cela ne m 'empêchera pas de continuer à voir et suivre sur Flirck lorenzo et d autre
j ai beaucoup appris avec des gens comme nino et andré et des échanges avec Metal et d autre que je suis sur flickr
 [/quote]
Hello Eternel06 ! ne t’inquiète pas ça vas passer… et si tu as besoin de qq chose tu as le MP ici et sur mon Flicker. Donc tu reste ici et tu continus à nous poster de belles photos ! Belle après midi à toi !

09/11/2017 à 13:48

JMG71

andré   j ai rectifié 
09/11/2017 à 14:09

beniat

aujourd'hui je ne poste pas de photo, suis en grève :-t
j'ai débuté tout dernièrement le HDR… et suis encore à la recherche des bons réglages la plupart réalisés "à main levée, (c'est quand même plus précis avec un trépied)
je réponds  à :
booHguy : du HDR 3 photos pt avec LR et nik collection (as tu débuté tes essais)
metal.   Bonjour ! apparemment personne n'as visionner la version HD     oui mais… :-s
 je remercie :
nino, elyoshi, metal, booHguy, momed, trodada, JMG71, JMG71, alain83, et ceux que j'aurais pu omettre, pour leurs avis  

Perceval : j'aime les panos en général, leurs réalisations n'est pas toujours évidente.
Tu l'as, à mon avis,   très bien réussi. si tu lis ce post, j'aimerai ton avis sur ta position au moment de la prise (à mon avis tu étais placé au centre ?) et ta distance par rapport au sujet ? le nombre de photos annoncé te parait il nécessaire ou est ce une précaution ?
Jamba : dommage pour toi (quoique… tes articulations seraient plus douloureuses ) que tu pu connaître le Grand Prix Automobile du Comminges de "l'époque", tu te serais régalé
et tu aurais aimé j'en suis sur.
après avoir remis un pied sur le forum, je vais me mettre "au vert", le temps que les esprits se calment et que les différents commentaires (et proses) retrouvent la sérénité.
Il m'est arrivé d'avoir, sur ce forum, des discutions et des désaccords avec des membres… nous les avons toujours réglé dans le calme et la courtoisie par MP.
dans la mesure du possible je viendrai voir vos photos régulièrement avant de revenir… probablement :-w
09/11/2017 à 14:18

paced

Salut les amis,
Houlala, c'est houleux  :-i ce matin, allez les amis, recentrez vous sur vos photos, oubliez ces moments d'égarements, ce forum est également le partage des idées,
et du respect mutuel, on est une bande de potes ( en principe ) qui avons la même passion de la photo. les plus doués aident les moins doués, c'est comme cela que l'on avance. La convivialité devrait être le maître mot de ce Forum. :P Même si la sincérité consiste à être vrai dans nos paroles dans les échanges avec les autres, il n'en reste
pas moins qu'il y a le respect qui consiste à marquer de la considération pour les êtres dans nos relations, chaque être à ses propres rythmes ou besoins.
Soyez ZEN d'ou ma photo du jour.
Mon petit tour de commentaires :
@ BooHugy : Jolie photo et joli bokeh les gouttes même petites reportent bien
@ MG71 : Belles couleurs, belle lumière, il n'y avait pas moyen de cadrer au trois quart avant pour éviter l'angle de la maison et voir mieux la statue ?
@ Tofke : Essence de Jeans bien vu, mais je crois que ta photo aurait un peu plus d'impact si tu avais développé le titre par un petit texte accompagnant cette photo.
@ Cajura : J'aime beaucoup cet effet de miroir il fallait y penser, de plus le cadrage correspond bien à l'angle du cadre.
@ Nino 33 : Superbe carte postale Jolie  vue de perspectives belles couleurs et bien cadré.
@ Trodata : Artistique, bien cadré, joli bokeh, et belle luminosité.
@ Yom 73 : La croisée des mondes,  humains et êtres énergétiques qui se croisent…je pense qu'il serait mieux d'utiliser un trépied ( meilleurs résultats)
@ Jamba 31 : bien cadré jolies lumières, belles couleurs
@ J&B : En effet…la vie cool, si je peux me permettre…j'aurais cadré de manière à laisser moins de place à gauche pour laisser plus d'ouverture côté chiens, mais je ne suis pas toi ;)
@ MGI : Bonne idée ce reflet je pense qu'il est difficile de cadrer le reflet sans la barre verticale au milieu de la fenêtre.
@ Nicky : mélange d'ancien et moderne contraste flagrant bien présenté;
@ André 33 : Une autre vue de St Emilion, bien centré, couleurs douces, belle vue de perspective dommage que cette vue ne débouche pas sur autre chose, adapté à ce monument mais toi tu n'y est pour rien ;)
@ Lorenzo : superbe photo. As tu fait un traitement sur les yeux ? le contour du centre des yeux me semble bizarre ou est ce des lentilles ?
@ Photoc : Belle carte postale bien cadré, un petit village dans son écrin
@ Domikawa : Bien centré, mer, terre, mer, nuages ciel, beau mariage et couleurs douces.
@ eternel 06 : Le NB lui donne un bel effet.Cette photo me fait penser au Yin et Yang ( côté gauche avec la poutre  claire, Yang ) et le côté droit  avec la poutre noire (Yin)
@ elyoshi :Belle couleur d'automne joli bokeh, bien cadré dans l'angle.
@ Noute : joli contre contre jour mais dommage pour le premier plan qui cache les feuilles.( Mais peut être est ce volontaire.)
@Alain 83 : Il y quelque chose qui me gêne un peu la jeune femme est noyée entre tous les objets qu'elle à autour d'elle, ce qui lui fait perdre sa place de principale sujet ( la belle de St Trop) c'est dommage pour cette belle personne et le joli décor naturel autour d'elle.
@ Métal : Au premier coup d'oeil je croyais que c'était des couches successives de roches de montagne  :D c'est très bien imaginé la forêt en TGV
Voilà ma photo du jour ;)

09/11/2017 à 14:22

metal.1948

beniat - À 14h09 aujourd'hui je ne poste pas de photo, suis en grève [Pense]
j'ai débuté tout dernièrement le HDR… et suis encore à la recherche des bons réglages la plupart réalisés "à main levée, (c'est quand même plus précis avec un trépied)
je réponds  à :
booHguy : du HDR 3 photos pt avec LR et nik collection (as tu débuté tes essais)
metal.   Bonjour ! apparemment personne n'as visionner la version HD     oui mais… [Siffle]

@beniat : Peut-être :-s mais si tu avais lu le titre tu aurais lu que c’était un test :-f :-g…   donc… mais bon !
09/11/2017 à 14:25

Lorenzo

paced a écrit :

@ Lorenzo : superbe photo. As tu fait un traitement sur les yeux ? le contour du centre des yeux me semble bizarre ou est ce des lentilles ?

Merci Paced. Ni traitement, ni lentilles. Glaucome.
09/11/2017 à 14:53

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : une très belle lumière qui a dessiné la toile de l’araignée sur un fond sombre … bien que l’araignée soit sur une ligne de tiers le cadrage ne m’emballe pas vraiment, peut-être un peu trop serré … mais bon c’est une superbe image !
- @JMG71 : belles teintes chaudes et bon cadrage, toutefois je verrais bien un format 16/9 pour retirer un peu de bas qui attire trop l’œil et ainsi placer la statue pile sur un point de force
- @tofke : la version HD met encore plus en valeur la texture, ça fonctionne bien !
- @cajura : alors là bravo pour avoir trouvé cet endroit magique pour l’amateur de reflets que je suis, du reflet à l’infini, le rêve quoi ! j’aime le petit détail de la passante qui se regarde dans un miroir … CDC !
- @trodada : tu as fait un élevage de coccinelles ? encore une belle prise de vue pour laquelle je trouve un petit manque de pdc
- @Yom73 : la stabilisation de ton Olympus est vraiment étonnante mais je pense que tu peux te mettre au tir à la carabine sans problème ! un beau rendu pour ce cliché (1s à main levée, je n’en reviens toujours pas ! )
- @Jamba31 : un bel endroit en effet
- @j&b : la prise de vue en plongée n’est pas la plus favorable pour ce genre de sujet mais ça passe bien, le titre est bien trouvé
- @MGI : bien vu
- @Nicky : un jeu de figures géométriques, triangles et  rectangle bien orchestré, la composition est équilibrée et le contraste avec le foisonnement de  la nature est bien vu, bon travail de pdv et titre bien trouvé !
- @Andre 33 : cet endroit a été en travaux pendant des années donc je n’ai pas jamais fait cette prise de vue … bravo pour la cadrage et la gestion de la lumière
- @Lorenzo : GROS CDC ! un portrait d’une force incroyable, vraiment une réussite à tous points de vue ! une petite question : pourquoi avoir forcé ainsi l’éclairage au point d’être à F 14 et 1/250s ? pour la dureté de la lumière ?
- @photoc : comme toujours un paysage bien composé, du photoc quoi !
- @Domikawa : la douceur des teintes pastel du ciel contraste avec la vigueur des couleurs des rochers et de la mer, le 50 / 50 me parait bon car je n’ai pas trouvé d’autre solution plus satisfaisante
- @eternel06 : cette cabane a l’air d’être un spot intéressant … à mon avis les teintes délavées ne se prêtaient pas trop à un N&B qui ne facilite pas la lecture de l’image
- @elyoshi : l’idée est intéressante et fonctionnerait mieux sans cette zone blanche en haut, mais peut-être ne pouvais tu pas cadrer autrement
- @Noute : cette image me parle mieux avec les ombres remontées et les hautes lumières baissées
- @alain83 : image très sympa, ça marche pour moi
- @metal.1948 : un bel effet graphique, tu as bien fait de tenter la prise de vue
- @paced : sourire… photo de circonstance

Bon après-midi à tous, que la zenitude soit avec vous
09/11/2017 à 15:05

Lorenzo

nino-33 a écrit :

- @Lorenzo : GROS CDC ! un portrait d’une force incroyable, vraiment une réussite à tous points de vue ! une petite question : pourquoi avoir forcé ainsi l’éclairage au point d’être à F 14 et 1/250s ? pour la dureté de la lumière ?

Merci ! Oui. Et pour la synchro du flash… (pas possible au dessus de 1/250)
09/11/2017 à 15:09

elyoshi

Petit tour sur vos photos :

@BooHguy : Jolie photo avec un très beau bokeh.

@JMG71 : De belles couleurs, malgré la distance tu arrives quand même à mettre la statue en avant, donc très bon choix à la PDV !

@tofke : Woaw, de la matière brute on pourrait dire ! j'aime beaucoup c'est dynamique et rock !

@cajura : Une bien belle idée de photo le regard qui butte contre le bord mais finalement pas tant puisque les miroirs sont là !

@nino-33 : Une photo belle est paisible, j'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage !

@trodada : Encore une belle photo avec une belle compo, mais j'ai l'impression que celle-ci à moins de netteté que la précédente, non ?

@Yom73 : Quel belle idée tu as eu ! la photo est à la fois réussi à la PDV et bien traité par la suite ! chapeau

@Jamba31 : Dur dur comme photo, tu es tiraillé entre vouloir un flou avec le jet d'eau, mais si tu en mets trop tu perds la netteté au niveau de la flore !
Malgré ça, cette photo me plaît bien !

@j&b : On pourrait se dire que cet arrière plan bien flashy bloque le regard des sujets, mais pas du tout, ça fonctionne quand même, jolie !

@MGI : La même photo sans que les 2 (statues et reflet) ne soient tant sur les bord de la photo et c'est superbe !
Pour moi le vide laisser entre les deux manque de quelques chose.
Mais ton idée est top !

@Nicky : Effectivement avec la maison de droite et le mur il doit y avoir quelques photos sympa à faire !

@Andre-33 : Toujours un cadrage juste, des couleurs biens belles et un PT réussi, j'adore !

@Lorenzo : Alors là ! :-w j'ai adoré ta proposition d'hier sur ce paysage au bord de mer, mais ce portrait est juste sublime !

@photoc : Bien beau paysage, avec une excellente lumière ! j'ai juste l'impression qu'il y a comme un léger voile blanc, non ?

@Domikawa : Une vue sublime et un ciel qui ressort bien !

@eternel06 : Bien joué l'idée du NB pour faire ressortir le caractère des différentes matière, ça marche bien !

@Noute : J'aime ce contraste de feuille jaune vif, et de ces branche devant beaucoup plus sombre, ça match bien avec l'éclairage général de la photo !

@alain83 : L'idée est top, la compo est bonne, pour moi les accessoires autour ne dérange pas, mais je vois un léger manque de netteté au niveau du visage, peut-être du au côté "contre jour" ?

@metal.1948 : Woaw j'adore, on dirait une peinture en relief, mais en même temps si on fait bien attention on remarque petit à petit les détails, ça me fait penser au image ou on devait mettre les lunette "3d" rouge et vert ! ^^

@paced : Une photo canon, un peut trop petite pour l'apprécier comme il se doit !

09/11/2017 à 15:13

booHguy

eternel06 a écrit :

[quote="booHguy"]mérite bien mieux que ce que PosePartage nous propose

je ne comprend pas la remarque pose partage
 [/quote]
Hello @eternel06 !
Comme l'a expliqué l'ami @Lorenzo, que je suis également sur flickr, malgré qu'il montre une nette inclination vers les photos "macho" (Nan ! là, je rigole encore : ne pas prendre au premier degré. C'est juste en rapport avec une critique récente qu'avait essuyé une photo de Lorenzo),
Comme l'a expliqué Lorenzo, donc, ma remarque concerne uniquement le rendu que permet PosePartage à nos modestes photos (taille, poids, et rendu propre au navigateur lui-même). J'ai la chance d'avoir un écran de grande taille, et je peux dire que, plein écran, sur flickr, c'est vraiment le jour et la nuit !
De plus, même si je fréquente moins la PdJ ces derniers temps, tu auras pu constater, en consultant mes messages, que je fuis les disputes, querelles et chamailleries en tous genres. Je pense même que je fais partie de ceux qui essaient d'arrondir les angles, mais de manière soft, sans "rajouter de l'huile sur le feu".
Donc, si mon enthousiasme pour la photo de Lorenzo t'a choqué, c'est sans doute que je me suis mal exprimé, et je te prie de m'en excuser.

Et pour revenir à la critique "photo macho" que Lorenzo avait récolté il y a quelques semaines, je vois plutôt dans ses belles photos d'hommes une réponse appropriée à leur quasi absence dans la rubrique "Nu"
09/11/2017 à 15:20

elyoshi

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @elyoshi : l’idée est intéressante et fonctionnerait mieux sans cette zone blanche en haut, mais peut-être ne pouvais tu pas cadrer autrement

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi elle me gêne, ça gâche ces 2 zones de couleurs !
Malheureusement j'ai pas réussi à trouver un autre angle, de plus j'étais pas tout seuls ce jours là, et je n'ai pu rester longtemps pour trouver la solution !
Mais les champs c'est pas ce qui manque de le coin, j'aurais l'occasion d'en faire d'autre.

09/11/2017 à 15:47

alain83

mes préférées
boohguy
JMG
trodada
jamba
MGI  c'est ou ?
André
photoc
domikawa
metal
merci paced
merci nino
merci elyoshi  en meme temps cela n'est pas un modele, pris sur le vif

09/11/2017 à 16:25

eternel06

Ok, je comprend mieux maintenant, et cela me semblait bizarre de ta part aussi ;)  , et c 'est pour cela que j ai écrit cela
j ai moi meme écran calibré en 27 et je passe beaucoup de temps a suivre plus la technique pour arriver à comprendre un développement  plus aboutie
c'est pour cela que je met mes photos du forum en lien sur mon flickr, pour avoir le max de détails à ceux qui les regardent, un forum reste un forum

épisode clos ;)
Merci pour vos critique demain en couleur, mais vous ferai je la trouve vraiment pas top…
mes tops du jour

BooHguy une très belle lumière pour faire ressortir cette toile avec la netteté en plus
Cajura  belle perspective 
JMG  de belle couleur d 'automne 
Nino encore une fois une profondeur de champs et la couleur de l 'eau tip top
Trodada je l aime mon que les autres le reflet sur la carapace, j ai une photo comme cela et ca me dérange, meme si le mariage vert et jaune est excellent
Lorenzo  y a rien a dire sinon encore d autre
Metal avec tout ces flou celui qui est loin est biensur celui du milieu superbe 

a demain pour de nouvelles aventures :D8-) :-*

09/11/2017 à 17:51

alain83

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
Continuons à Saint-Émilion.
PS : hier, et je l'ai oublié, était le jour anniversaire de mon inscription sur le forum, qui a eu lieu le 8 Novembre 2011. J'entame donc ma septième année de présence ici.
-

je pensais que tu étais la avant moi
09/11/2017 à 17:52

Krisprolls

Participation un peu tardive, mais l'essentiel est de participer !
_MG_2632aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
09/11/2017 à 18:18

Andre_33

Krisprolls a écrit :

Participation un peu tardive, mais l'essentiel est de participer !
_MG_2632aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Mais une excellente participation.
À mon goût.
-
André

09/11/2017 à 19:58

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Je remercie :@paced  @alain83  @elyoshi  @nino33  eternel06 pour vos retours !
Celles qui me plaisent bien ! : @boohguy :-w :-w :-w :-y  @jmg71 :-w :-w  @tofke :-w :-w  @cajura :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @yom :-w :-w :-w  @jamba :-w :-w  @j&b :-w :-w  @mgi :-w :-w  @nicky :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @domikawa :-w :-w  @eternel06 :-w :-w  @elyoshi :-w :-w  @noute :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @jmg71 :-w :-w  @paced :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

09/11/2017 à 21:45

Domikawa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours ;)
Nos préférences :
@tofke
@nino-33
@trodada
@Yom73
@j&b 
@Lorenzo
@alain83
@metal.1948
Bonne soirée  :)
09/11/2017 à 22:43

trodada

bonsoir les PP

beaucoup de belle photos aujourd'hui
merci a ceux qui prennent le temps de  commenter

André 33
Nicky
: merci pour le CDC
paced
nino-33
: non pas d'élevage mais cet été pas mal de cox dans mon jardin au moins 4 variétés
elyoshy
alain83
eternel06
: je sais le soleil tapé plein dedans
metal.1948
Domikawa

en ce moment pas beaucoup de temps pour les coms
mais je me rattraperai

bonne nuit a demain reposé et zen

09/11/2017 à 22:47

Noute

BooHguy : Mais que c'est beau, ces toiles sont envoutantes !
JMG71 : une poésie de feuilles d'automne dans un écrin de spiritualité.
Trobada : magnifique macro
Lorenzo : un style a jamais
Elyoshi : poésie et douceur. Excellent cadrage
Moi : j aime bien…hihihi
metal 1948 : tres original bravo !
krisprolls : les petites gouttes d eau en arrière plan sont comme de légères météorites

09/11/2017 à 23:16

tofke

Salut les pp, merci à 

@Andre 33
@Nicky
@Paced -
-- oui peut-être mais la relation doit être vite faite, c'est juste un jeu de mots sur une marque de jeans rien de plus.
@Nino 33
@Elyoshi
@Metal 1948
@Domikawa

mes + du jour

@Cajura
@Nino 33
@Yom 73
@Lorenzo
@photoc
@Eternel 06
@Elyoshi
@Noute
@Metal 1948
@Krisprolls

et merci aux autres partageurs pour le partage. 

10/11/2017 à 00:23

cajura

Bonsoir, merci @André 33, @Nicky, @Paced, @nino-33 merci pour ton CDC :-*, @elyoshi, @etrnel06, @metal.1948, @tofke, merci à tous pour vos retours sur
ma photo !

Quelques mots sur vos photos :
@boohguy, une toile d'araignée en fil d'or, bien vu l'araignée en train de finir son ouvrage, bravo !
@JMG71, chouette cadrage, et de très belles couleurs d'automne
@tofke, très bon titre, de la précision dans le détail, bien fait
@nino-33, une luminosité excellente, de très belles couleurs, un cadrage impeccable et une photo très reposante, joli !
@trodada, j'aime beaucoup, c'est beau, super ta série !
@Yom73, originale, le résultat est sympa, bien réalisé !
@jamba31, merci pour l'info, si je passe par là je ne manquerai pas d'aller y faire un tour
@j&b, des jolis toutous qui ont l'air sympas, une belle lumière, un bon rendu des teintes bleutés de la mer
@MGI, bien vu le cadrage est top !
@Nicky, bon alors on voit qui sera le plus accueillant en cas de besoin !
@André-33, sourire pour le titre, chouette cadrage, de biens jolis coins par chez toi !
@Lorenzo, un portait très émouvant, un regard très bien capté et une belle lumière, très beau portrait
@photoc, moi qui ne vais jamais à la montagne, je suis ravie de voir tous ces jolis paysages que tu nous proposes !
@Domikawa, joli cadrage et chouette lumière
@etrenel06, je suis moins inspirée par ta photo aujourd'hui, le N&B est réussi
@elyoshi, bien tenté, une belle compo de couleurs contrastée, j'aime bien l'idée ( le vert de la feuille en écho à la partie verte )
@Noute, bien vu les petites brindilles vertes qui ressortent bien sur les feuilles en arrière plan
@alain83, j'aime bien ta compo
@metal.1948, j'aime beaucoup
@Krisprolls, comme toujours tes compos sont très poétiques !

et voilà, bonne nuit !
10/11/2017 à 00:42

nino-33

Pour vos commentaires merci @Andre 33, @Nicky, @paced, @elyoshi, @eternel06, @metal.1948, @Domikawa, @tofke, @cajura

@Krisprolls : comme toujours ou presque, une image enchanteresse

Bonne nuit à tous
10/11/2017 à 06:04

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Andre_33
@Nicky
@paced C'est vrai, mais mon idée, lors de la prise de vue, était de récupérer un élément de contexte sur la gauche que finalement j'ai dû éliminer.
@nino-33 Oui mais pas d'autre choix.
@elyoshi
@metal.1948
@Domikawa
@cajura
10/11/2017 à 06:32

Nicky

metal.1948 a écrit :

Bonsoir vous tous !
Je remercie :@paced  @alain83  @elyoshi  @nino33  eternel06 pour vos retours !
Celles qui me plaisent bien ! : @boohguy :-w :-w :-w :-y  @jmg71 :-w :-w  @tofke :-w :-w  @cajura :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @yom :-w :-w :-w  @jamba :-w :-w  @j&b :-w :-w  @mgi :-w :-w  @nicky :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @domikawa :-w :-w  @eternel06 :-w :-w  @elyoshi :-w :-w  @noute :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @jmg71 :-w :-w  @paced :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

metal :-w
10/11/2017 à 08:43

photoc

paced
nino-33  :D
elyoshi une brume de chaleur sans doute qui m'a donné du souci en pt, bien vu !
alain83
metal.1948 
tofke
cajura  ;)
Merci à vous !

10/11/2017 à 10:06

elyoshi

Merci à tous pour vos commentaires et conseils !
Je commence doucement à penser mes compos avec mon 50mm f1.8.
C'est pas simple de chopper des petits détails dans une nature si vaste, et de se dire "tiens, je veux une photo comme ça ! ".

Mais grâce à vos belles photos, j'avance, j'apprends, et c'est pour cela que j'ai pas envie que ce forum se laisse couler.
Certes d'autres topic sont délaisser du aux problèmes techniques ou au manque d'envies des uns et des autres, mais les choses peuvent changer.

Bonne journée !
10/11/2017 à 10:26

trodada

Merci
Noute et cajura
10/11/2017 à 10:33

GUIRIDEN

Sortie à coté de chez moi, vue de Bénodet depuis la rive en face à Ste Marine.

10/11/2017 à 10:46

Jamba31

bonjour
​quelques impressions…
Booguy : j ai l'impression que la map n'est pas exactement sur l'araignée… mais pitetre que c'est voulu, j'aime bien l'ensemble;)
Cajura : jm bine cette speciale Nino ;) 
NIno : bien fait :D, manque un tout petit de peps a mon gout
Andre33 : ha St Emilion… les pierres…et tout le reste  ;)
LOrenzo : superbe :-y :-y, en plus du traitement, le sujet a une gueule, un truc… mais pourquoi lui avoir coupé le haut de la tete ?   :-t
Photoc : quelle region magnifique  :D… quelques souvenirs par là aussi  :-i
Krisprolls : Tres joli :D, on dirais du Noute du moment…  :-s

​merci  :-y​ a ceusses qui ont laissé un comm sur l'intérieur de la BugattiType35 
11/11/2017 à 07:56

alain83

merci cajura
merci domikawa
merci métal