Photo du jeudi 10 août 2017

10/08/2017 à 00:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Une photo prise il y a presque 8 ans, lors d'un trek dans le nord du Vietnam :

couleurs à tous les âges par booHguy, dans l'album Flickr au marché de Bắc Hà
10/08/2017 à 00:09

tofke

Salut les pp, Prise du côté de chez Didierlille…

10/08/2017 à 00:11

Contrabajo

Salut,

Grand soleil, vacances, le pied !

Bonne journée à vous tous.

10/08/2017 à 00:20

sso11

Bonjour à tous,
un sunset sur le village blanc de Mojacar, Andalousie…
Mojacar by Stéphane Sélo, sur Flickr
10/08/2017 à 00:35

Jamba31

Bonjour a tous

​dans les Landes de l'ami Labat, très joli pays au demeurant… ou je traine souvent…en l'occurrence sur les rives de l'étang de Léon,   cet été 2017 est plutôt aquatique et la MTO changeante, et ca change  vite :-o… tres vite…  :-s

​vous pouvez reconnaître mes deux cygnes :D​ de l'autre jour en bas a gauche 

10/08/2017 à 00:44

nino-33

Bonjour;
Voila en fait à quoi était destinée cette séance de prises de vue…
Bonne journée à toutes et à tous

10/08/2017 à 00:50

Canonier-62

Bonjour a tous,
Photo réalisée a Lisbonne au Portugal, lors de mon retour en Europe ou je suis alle passer quelques jours.
Comme vousle savez maintenant, en "E" c'est mieux…en HD meilleur.

10/08/2017 à 04:32

MGI

Bonjour, même endroit qu'hier en changeant de côté et de matériel, plus sérieux avec le Sigma Art 60 mm plutôt bon pour ce genre d'exercice, sorte de petit télé objectif :
10/08/2017 à 05:59

CT

Bonjour !

Il parait que c'est un vilain défaut, moi je ne trouve pas…
Bonne journée !

10/08/2017 à 06:39

Pixmalo

Bonjour à tous
10/08/2017 à 06:45

Rebekaa

Bonjour !

ou crise d’adolescence, crise familiale. :-s
(un rendu pas terrible au niveau de la qualité image :(, désolée, difficile de rattraper les mauvais réglages de la prise de vue)
Exposition sur l'évolution de la mode, Nordiska Museet, Stockholm)

10/08/2017 à 07:02

JP5962

Bonjour tout le monde,
Et bonne journée à tous.
:)

10/08/2017 à 07:17

Canonier-62

Re bonjour, quelques coms
@booHguy : Le Nord Vietnam est plus colorée que le sud, proximité de la Chine et les tenues locales sont souvent liées a celle des ethnies……ici un bel exemple.
Concernant le cadrage, je sais personnellement que ce n’est pas facile, mais il en manque un peu a droite.
@tofke  : Et oui, « place des patiniers » pour y voir claire………LOL. Belle prise.
@contrabajo  : Jolie bokeh et bon piqué, j’aurais peut-être composé autrement, mais c’est ton choix.
@sso11  : Magnifique, très belle photo une fois de plus.
@jamba31  : Un ciel menaçant qui fait la photo.
@nino-33  : Angle de PdV qui convient parfaitement, belle photo.
@MGI  : Sympa celle-ci….j’aime aussi l’œil du gars assis sur le banc qui vise la jeune demoiselle ou sa jupe. N&B qui passe très bien.
@CT  : Un vilain défaut oui, et qui laisse des traces….LOL, une scène de rue bien capte et bien composée, par contre je lis un manque de détails sur celle-ci qui est dérangeant sur les visages.
@pixmalo  : Jolie proxy posée sur un jolie bokeh.
@rebekaa  : Le rendu est vraiment étrange, la lecture n’est pas facile.
@JP5962  : Jolie détail de charpente, dans Un N&B très pêchu qui semble avoir manger du détails.
A plus tard pour la suite…… :-y
10/08/2017 à 08:20

alain83

Bonjour
meme en moto cela grimpe
10/08/2017 à 08:23

bmy78

Bonjour,

Je continue mes essais de N&B. Aujourd'hui, le cloitre de la Basilique san Lorenzo de Florence
Bonne journée

10/08/2017 à 08:34

Nicky

Bonjour, voici un ami du cow-boy :)
10/08/2017 à 08:54

labat

Bonjour à tous,  
Les cahiers de l'été.

10/08/2017 à 09:01

Vinces

Bonjour,
De retour après une petite absence. 
Après une balade sur les bords de la plage de l'Etang Salé à la Réunion, petit cliché obligé ;)
10/08/2017 à 09:04

Chris57

Bonjour à tous

ma participation

10/08/2017 à 09:11

paced

Salut les amis,
Voici le contenu de la "boite" d'hier.
10/08/2017 à 09:42

morganletot

Bonjour à tous,

Voici ma petite contribution :
[url=https://flic.kr/p/US3ZxP]
La vallée des Temples by Morgan LETOT, sur Flickr

10/08/2017 à 10:16

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Elle est la clé"

She's the key by LP PiX, sur Flickr
10/08/2017 à 10:42

esmali

Bonjour à tous,
Je continue avec mes chevaux,
Bonne journée,  CameraNIKON D7200Focal Length75mmAperturef/4.5Exposure1.6sISO100
10/08/2017 à 12:14

alain83

mes préférées
sso11
pixmalo
chris

10/08/2017 à 12:19

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : de belles couleurs pour ce double portrait au cadrage un peu serré, des zones surexposées mais ça passe bien dans l’ensemble
- @tofke : cadrage impeccable avec le personnage placé sur une ligne de force, la netteté est là et les teintes harmonieuses, beau travail de pdv
- @contrabajo : une photo de vacances pleine de vie où quelque chose me titille dans la composition, je verrais mieux un recadrage en supprimant une partie de la gauche de l’image pour un meilleur équilibre visuel
- @sso11 : très belle image d’un coucher de soleil terrestre bien réalisé
- @Jamba31 : un ciel bien structuré qui valait à lui seul le déclenchement ; bien observé !
- @Canonier-62 : à chaque fois je me dis que le bokeh de ce 70-200 est exceptionnel …. Un regard intense qui capte de suite l’attention et tu as bien utilisé l’effet diagonale et le format carré …. C’est sans doute voulu pour dramatiser mais je déboucherais un peu les ombres pour récupérer de la structure dans les BL (du moins sur mon écran)
- @MGI : une scène de rue bien saisie, le N&B est bon mais j’y mettrais bien un peu plus de punch
- @CT : l’alignement des personnages est bien vu mais il me manque un peu d’espace à gauche, sinon sourire pour cette scène où les gourmandes semblent défiler comme des majorettes
- @Pixmalo : composition, netteté, bokeh et couleurs, que du tout bon bravo !
- @Rebekaa : un cliché qui interpelle, bien vu mais l’image semble avoir été dégradée par la compression
- @JP5962 : une charpente métallique très fournie où j’ai du mal à lire tous les détails sans doute à cause d’une surexposition à la pdv qui a mangé de la structure
- @Sahagun : rire, tu sembles revenir tout doucement de ton délire de couleurs, j’aime beaucoup celle-ci
- @alain83 : oui ça monte dur mais ton vélo ne devrait pas avoir de problème pour t’emmener en haut du col
- @bmy78 : tu as choisi de faire un N&B axé sur les tons clairs et le rendu est bon, mais toutefois je diminuerais bien les hautes lumières un poil pour plus de structure
- @Nicky : une image très bien composée avec l’effet diagonale, la netteté y est, du tout bon
- @labat : le surveillant vient jeter un coup d’œil avant de partir faire le marché ? je suis avec intérêt ton cahier de vacances
- @Vinces : un contrejour bien géré pour cette photo romantique, belle image
- @Chris57 : bien cadré, netteté excellente et le clocher se découpe bien sur un très beau ciel, belle pdv bravo !
- @paced : c’est bien ce que je pensais, juste à espérer qu’il n’y a aucun vis-à-vis à moins d’être exhibitionniste
- @morganletot : un endroit qui n’a pas dû changer depuis des siècles … belle lumière
- @Lorenzo : très bien vu et titre bien trouvé, le contrejour est parfaitement maîtrisé et le rendu du N&B sur les pavés est très bon
- @esmali : je trouvais en premier lieu le soleil peu ardent avant de lire le titre ! chouette prise de vue en pose longue, bravo !
Bon appétit à tous et à plus tard
10/08/2017 à 13:31

Canonier-62

La suite,
@alain83 : Coupé a droite, coupé a gauche…dommage car je trouve l’idée bonne.
@BMY78 : Belle prise de vue…le N&B reste timide, tu peu pousser plus, contraste et accentuation, tu peux aussi t’aide en nuance avec la palette de couleur.
@nicky : Cheval, ami du cow-boy…ça se tient.
@labt : Très sympa cette compo, la même assis au sol aurait un super effet, mais ta photo est déjà très bien comme ça.
@vinces : Je critique souvent les cadrage pleine pastille, mais pour le coup ici ça aurait été un plus, un carré passerait bien également…il me semble que ça penche a droite.
@chris57 : J’aime beaucoup le cadrage, le rendu, le piqué…pour chipoter, les ombres sont un poil trop débouchées, mais c’est un détail qui n’enlève rien a ta photo.
@paced : Lovely boxe…bien vu.
@morganletot : Suis indécis quant a ton choix de compo…l’arbre occupe une grande place, alors que l’on devine que le pont est le sujet.
@lorenzo : Tu connais mon avis par ailleurs, très bonne photo et bon titre.
@esmali : Je lis un flou de bouge…et lorsque je regarde ta vitesse, je me dit que tu t’en sort bien quand même.
Bonne fin de journée a tous, demain ce sera toujours dans la rue et toujours a Lisbonne
10/08/2017 à 13:43

morganletot

Canonier-62 a écrit :

La suite,

@morganletot : Suis indécis quant a ton choix de compo…l’arbre occupe une grande place, alors que l’on devine que le pont est le sujet.

C'est un temple Grec, mais le parti pris de le laisser en fond est voulu car il n'est vraiment pas complet. Et je trouvais que les arbres devant apportés un coté secret au temple. Maintenant, je pense que c'était une erreur car la photo ne se lit pas bien.

10/08/2017 à 14:11

esmali

Canonier-62 a écrit :

@esmali : Je lis un flou de bouge…et lorsque je regarde ta vitesse, je me dit que tu t’en sort bien quand même.

Merci bien pour ton retour @canonier-62, je pense qu'il y a un très léger flou de bougé à cause de moi. Mais surtout, ce sont les chevaux qui ont bougé pendant mon temps d'expo :-g;)
10/08/2017 à 14:12

esmali

nino-33 a écrit :

@esmali : je trouvais en premier lieu le soleil peu ardent avant de lire le titre ! chouette prise de vue en pose longue, bravo !

Merci beaucoup pour ton retour @nino-33
10/08/2017 à 14:44

paced

nino-33 a écrit :

-
- @paced : c’est bien ce que je pensais, juste à espérer qu’il n’y a aucun vis-à-vis à moins d’être exhibitionniste

Il y a des rideaux que l'on ferme ;) et il n'y a personne en face.
10/08/2017 à 14:44

paced

nino-33 a écrit :

-

Il y a des rideaux que l'on ferme ;) et il n'y a personne en face.
10/08/2017 à 14:47

Didierlille

10/08/2017 à 16:26

HistoireDeRegard

Bonjour à tous :)
Photo prise sus le ciel grisonnant parisien : patriotes.

10/08/2017 à 18:22

Vinces

Canonier-62 a écrit :

@vinces : Je critique souvent les cadrage pleine pastille, mais pour le coup ici ça aurait été un plus, un carré passerait bien également…il me semble que ça penche a droite.

Yes, pourquoi pas. Je vais voir ce que donne le carré mais j'ai pas l'impression que ça penche. :-t
Merci pour le retour

NIno-33
- @Vinces : un contrejour bien géré pour cette photo romantique, belle image 

Merci pour cet avis  :)
10/08/2017 à 18:27

booHguy

Vinces a écrit :

[quote="Canonier-62"]@vinces : il me semble que ça penche a droite.

j'ai pas l'impression que ça penche. :-t

[/quote]
Ouvre une fenêtre de n'importe quoi (le bloc-notes, par exemple) et déplace-la au raz de ton horizon.
Tu verras si ça penche ou pas…
;)
10/08/2017 à 18:34

Vinces

[quote=boohguy] Ouvre une fenêtre de n'importe quoi (le bloc-notes, par exemple) et déplace-la au raz de ton horizon.

[/quote]Effectivement j'avais tort, je rectifie ça ;)
10/08/2017 à 18:52

Rebekaa

Bonsoir,
plusieurs photos ont arrêté mon regard aujourd'hui,
mais je retiens tout particulièrement celles de
@jamba31 pour son ciel magnifiquement traité :-y :-y 
de@lorenzo pour le traitement, le sujet, le cadrage, le titre… :-y :-y
et de @didierlille pour les couleurs, le sujet, la composition :-y :-y
10/08/2017 à 19:39

Helpy

Vinces a écrit :

[quote="boohguy"] Ouvre une fenêtre de n'importe quoi (le bloc-notes, par exemple) et déplace-la au raz de ton horizon.

Effectivement j'avais tort, je rectifie ça ;)
 [/quote]
A mon avis, quoi que tu fasses, c'est clair que tu as un penchant… pour elle. :D
10/08/2017 à 19:42

Helpy

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

"Elle est la clé"

La clé de voûte en l'occurrence. :D … Très bon rendu des pavés
10/08/2017 à 20:59

Nicky

Merci pour les avis sur ma photo…
Bonne soirée
Demain j aurai plus de temps pour les commentaires sur la pdj
11/08/2017 à 00:01

CT

Bonsoir,

Merci Canonier ! Elles se font plaisir fut ma première pensée. Quelques dégâts collatéraux, en effet… :)
La photo de base n'est pas très bonne et puis j'ai déclenché trop tard. de plus j'ai recadré trop serré.
Merci Nino !

Quelques commentaires…

Booguy une image dépaysante et colorée.
Pixmalo c'est très joliment fait. La composition, les couleurs… J'aime beaucoup !
Sahagun c'est gai cet alignement de maisons colorées.
Nicky sympa cette complicité entre l'homme et l'animal.
Vinces romantique à souhait…
Jamba ce ciel tourmenté est superbe !
Lorenzo j'aime beaucoup ce jeu d'ombre et de lumière.
Nino cet angle de prise de vue me plait et m'inspire. Bien vu le titre !
Paced assez cucul la praline cet intérieur mais amusant. :)
Canonier douloureuse la situation et l'expression  de cet femme si bien captée. Une image tellement d'actualité… :-t
Didierlille c'est très bien vu !
Labat  sympathiques et légers ces cahiers de l'été. :)
SSo c'est beau et très bien fait. J'irais bien y faire un tour en Andalousie.

A plus tard…

11/08/2017 à 00:08

sso11

Bonsoir,
merci à tous pour vos retours ;)
CT : tu ne seras pas déçu, sauf si tu crains la chaleur ;)
Bonne fin de soirée à tous.

11/08/2017 à 00:17

nino-33

merci pour vos retours et bonne nuit
11/08/2017 à 00:36

Jamba31

bonsoir a tous
vite fait ( viteuf )
​j'ai bien aimé 
​le soleil couchant espagnol de Sso11 ;) :D
​le Bel Argus de Pixmalo, très jolie couleurs et tres jolie compo  :D :D 

merci  de vos différents retours ;) :-y

11/08/2017 à 01:24

tofke

Salut les pp, merci à

Canonier 62, Nino 33 pour votre passage sur les photos de la pdj c'est cool.

mon top 5 du jour dans l'ordre

Canonier 62
Lorenzo
Sso 11
Jp5962
Chris 57

merci aussi et surtout aux autres partageurs pour le partage  :-y.

11/08/2017 à 01:48

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, bonne journee :-y
11/08/2017 à 06:56

Pixmalo

Bonjour à tous et merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs.
Mes préférences
booHguy
sso11
Jamba31 
Canonier-62
Chris57 

11/08/2017 à 07:29

JP5962

Je n'ai pas pu repasse hier mais en tout cas merci pour vos retours ! :-y
11/08/2017 à 12:03

alain83

merci canonier oui de la legereté