Photo du jeudi 10 décembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 10 décembre 2015
10/12/2015 à 00:00
Bonjour à tous et à toutes
Rencontrée au bord du torrent, dans la région des monts Cardamome,
J'essaierai de vous montrer aussi son dos dans les jours prochains
(je n'avais pas emporté là-bas l'objectif macro…)
10/12/2015 à 00:01
Bonjour à tous,
encore une petite en bords de Saône, mais N&B en format carré…
10/12/2015 à 00:01
salut à vous
toujours et encore ma bokehite aigüe incurable
10/12/2015 à 00:12
Bonjour au lève-tôt et bonsoir aux couche-tard,
Ces jours ci, les gouttes ne font que me contrarier en refusant de m'obéir ! :-i
Du coup… Je me suis rabattue sur leur support : la fleur ! :-s
10/12/2015 à 00:23
APN Pentax K5 ; Obj 100 mm f2.8 - iso 100 ; f 8 ; 1/60 s
Bonjour tout le monde !
La vigne restera toujours un formidable terrain de jeu pour un photographe, pourquoi s'en priver ?
Bonne journée.
10/12/2015 à 01:49
en attendant de nouvelles photos, un petit recyclage d'un jpeg ancien pris au bridge
bonne journée !
10/12/2015 à 06:33
Celle d'hier vous ayant plu, je vous propose une autre couleur avec une autre approche de la goutte : une goutte pour créer le cratère une seconde arrivant à quelques millisecondes.
Moins coloré mais je voulais tranché nettement entre l'eau et le fond
toujours pas de montage pour celle-ci
@sogo tu as bien fait quand même de continuer dans les fleurs, pour les gouttes ne désespère pas, il suffit de peux pour retrouver ce qu'il te faut. Qu'est-ce qui se passe avec tes gouttes ?
10/12/2015 à 07:07
Bonjour tout le monde,
Voici la suite d'hier…et l'objet de curiosité :mais qu'est ce que ça peut bien être ? une gourmandise laissée par un touriste ?
10/12/2015 à 07:34
Bonjour,
Tout est dans le titre
Plus simple que ça, ce n'est guère possible
-
Bonne journée (glaciale, on dirait)
André
-
booHguy : un eproxy réussie, je trouve
sso11 : ce n'est pas rajouté en PT ?
valery : c'est flou, ou je n'y vois pas bien ? Étonnant de ta part
Krisprolls : de circonstance, avec l'attitude intriguée, voire craintive du môme, et celle, étrange, du gus en duffle coat. Bien vu. Le N&B me paraît cependant moins glorieux que d'autre fois
Sogo : netteté, précision du détail, douceur du fond, harmonie des couleurs, éclairage bien venu… Profondeur de champ un peu courte peut-être qui n'enlève cependant pas ses qualités à ce cliché
jiheme : un ciel omnipésent sur un peu de terre ocre, c'est bien ainsi que je m'imaginais ces terres lointaines
nino-33 : encore une fois, c'est sans défaut. On est tout de suite saisi par la neteté du motif qui se détache du fond on ne plus plus adouci
thed : une image moins douce que tes habituelles
LSH : impérial
catman : image éloquente, comme celle d'un bébé humain qui aurait la même attitude de découverte. L'angle de pdv est idoine
pourmesbelles : je ne comprends pas le titre de cette image sombre, avec une répartition des zones en diagonale bien vue
Sahagun : agréable dans ce traitement adapté
10/12/2015 à 07:41
Le Noël du peintre
10/12/2015 à 07:55
Bonjour à tous !
10/12/2015 à 08:10
Bonjour
devant le monument aux morts à Athenes
10/12/2015 à 08:26
Bonjour, ma participation du jour.
Pour répondre à la question posé hier, j'ai posté une boule (50cm) de Noël, photographié le soir dans la rue.
Sur le cliché de ce jour, la cime des arbres fait tâche dans le paysage et recadrer donnerait beaucoup moins d'intérêt à la photo (a mes yeux)
10/12/2015 à 08:26
Bonjour à tous,
pas posté depuis quelques jours, mais je suis venu régulièrement admirer vos clichés, ai suivi avec plaisir et un intérêt particulier les photos de Catman, toujours en admiration devant les réalisations de Sso, Krisprolls et d'autres ces derniers jours.
Des couleurs de saison pour moi ce jour (réalisée il y a presqu'un an) :
10/12/2015 à 08:37
Bonjour à tous
10/12/2015 à 08:48
Bonjour,
La Mosquée de Paris, encore…
10/12/2015 à 09:03
Bonjour à tous !
Une photo qui me fait penser à une vieille chanson
10/12/2015 à 09:06
Bonjour à tous,
Douce France
10/12/2015 à 09:13
Bonjour, salut !
une belle façade alsacienne avec beaucoup de couleur
10/12/2015 à 09:13
Re
'@pourmesbelles : je m'en doutais avant de poster, mais ça n'a aucune importance. Le motif répété, comme celui d'une tapisserie, me plaît pour l'effet quasi "psychédélique" qu'il y a à le contempler
-
alain83 : celle-là, j'y adhère, parce qu'elle est géométrique, en vue frontale sans presque aucune déformation (sinon le haut du mur qu'il aurait fallu rendre parallèle au bord de l'image, en PT). Cette géométrie renforce l'idée du staisme forcé de l'evzone (je crois qu'on appelle ainsi ces pauvres trouffions)
photoc : une lumière bien captée, très agréable
Bob : bien saisi, encore une fois, chapeau bas
-
André
10/12/2015 à 09:14
Bonjour
Chapelle romane du XIIe siècle située près de La Garde-Adhémar dans le département de la Drôme.
10/12/2015 à 09:16
@sogo : pour moi elle est magnifique a tout point de vue
10/12/2015 à 09:25
Pour le moment, je suis dans le rouge (pas mon compte heureusement)…
Ici c'est une photo de fleur au coucher du soleil…abstraite bien sûr :D
10/12/2015 à 09:42
LSH a écrit :
@sogo tu as bien fait quand même de continuer dans les fleurs, pour les gouttes ne désespère pas, il suffit de peux pour retrouver ce qu'il te faut. Qu'est-ce qui se passe avec tes gouttes ?
Merci @LSH ! ;)
Mes gouttes, en fait, refusent de tenir comme je le souhaite sur les pétales… Elles refusent délibérément de rester alignées là où je veux, du coup, je n'obtiens pas les reflets que je recherche. Est-ce que cela vient de la fleur dont les pétales ne seraient pas suffisamment hydrophobe ? Je vais encore réessayer aujourd'hui si j'ai le temps. La semaine prochaine, je tenterai avec d'autres fleurs. Mais depuis trois jours, je n'arrive rien à faire qui me convienne… :(
10/12/2015 à 09:48
Hello :)
ça faisait longtemps ;)
et toujours un grand merci pour vos commentaires et appréciations :)
10/12/2015 à 10:05
Bonjour les PP,
Certains d'entre vous ont apprécié les lumières nocturnes de la capitale, cela fait plaisir, et je remercie tous ceux qui ont fait un stop sur mon Paris du 25ème étage la nuit ! Très peu de temps pour commenter de mon côté car en plus d'un boulot chargé nous sommes en plein travaux dans l'appartement.
Réunion de chantier le matin, j'y repasse le soir, et la journée est finie !
Ce sera d'ailleurs peut être d'ailleurs l'occasion pour faire une série sur notre nouvel intérieur… ;-)
Ce matin je continue mon thème "vu depuis chez moi" avec un autre lever de soleil, pris plus serré… en dessous, la capital dors encore.
Bonne journée à vous.
10/12/2015 à 11:34
Et moi je donne ma langue au chat car je ne suis pas très férue de technique mais le point que tu soulèves est intéressant, certains sauront peut être répondre.
10/12/2015 à 11:47
et ce qui serait encore plus intéressant, c'est d'ouvrir un fil idoine pour les comparer côte à côte et que chacune de vous deux explique où elle était exactement et si elle a recadré ou pas son image :P
10/12/2015 à 11:48
Andre_33 a écrit :
sso11 : ce n'est pas rajouté en PT ?
Et non André, c'est bien généré à la PDV, avec une grande fermeture.
10/12/2015 à 12:44
Bonjour, une petite dernière du "Bout du Monde" Breton ! Bonne journée
10/12/2015 à 13:05
pourmesbelles a écrit :
Dyros : Une belle chapelle proche d'un village superbe…Mais un autre cadrage aurait été le bienvenu…Belle lumière.
Merci @pourmesbelles pour ton com
À quoi penses tu comme autre cadrage ?
Demain j'en posterais une autre sous un autre angle.
10/12/2015 à 13:22
Andre_33 a écrit :
Bonjour,
Tout est dans le titre
Plus simple que ça, ce n'est guère possible
-
Si si là…
10/12/2015 à 13:22
pourmesbelles - À 10h15 Je repars…
metal.1948 : Tu as une technicité du tonnerre…Pourquoi une telle image sans y avoir réfléchi ?
Bonjour @pourmesbelles ! Je ne comprends pas ta question, sans avoir réfléchi a quoi ? dis moi en plus que je ne refasse pas la même erreur la prochaine fois.Ceci dis c'est pas évident de faire ce genre de photo car en Alsace les maisons sont toutes accolées les unes aux autres et souvent étroite et pas toujours le recul pour cadrer au mieux. Mais les copains et copines de Pose partage vont me dire ce qu'il aurait été judicieux de faire.Merci d'avance a tous pour vos conseils…
10/12/2015 à 13:24
Mes préférées
sogo
photoc j'aime bien cette lumiere
cerbere
sinon
valery cela semble trouble
jihemme un joli ciel mais ruine un peu lointain
LSH joli cratere mais
metal dommage pour le ciel blanc
merci pourmesbelles
merci andré
10/12/2015 à 13:53
Salut à tous,
Boohguy : très belle ton araignée et beau bokeh (peut être un petit point négatif, la zone blanche en haut droite)
Sso11 : Sublimissime !
Valery : dommage le voile atmosphérique… peut être rattrapable en jouant sur les niveaux couche par couche
krisproll : dommage qu'elle soit un peu trouble sinon j'adore l’attitude du monsieur… ! et dommage pour l'autre monsieur plongé dans son portable en AP…
Sogo : Wahou quelle douceur ! j'adore
jiheme : je trouve le haut de la photo un peu sombre
nino33 : ah c'est celle que j'aime le moins de la série je ne la trouve pas très nette
thed : je ne sais pas si le noir et blanc apporte grand chose…
LSH : magnifique ! c'est quoi le liquide c'est pas de l'eau si vu les petites bulles dedans ?
catman : j'aime beaucoup (plus que celle d'hier) dommage que l'autre derrière n'ai pas remballé sa queue et que tu coupes la main du petit à gauche
pourmesbelles : même remarque qu'hier un peu sombre à mon goût et un ciel un peu trop homogène (mais ça t'y peut rien… !)
sahagun : je n'aime pas le traitement je préfère 100x celle d'hier
André33 : un peu trop abstraite pour moi mais c'est joli
benes : l'ombre sur le plafond me gêne un peu et l'étoile est peut être un peu trop proche du haut du cadre
lorenzo : très joli portrait (un fond homogène aurait été encore mieux…)
Alain 83 : j'aurais peut être pas laissé le haut de la photo
Flasch57 : moyen… je ne sais pas vraiment dire pourquoi mais c'est mon ressenti désolé
kingaa : j'aurais préféré une netteté sur la branche entière mais sinon le fond est joli avec ce petit sentier
photoc : très belle image et traitement (je pense qu'il y en a un) qui colle parfaitement à l'image
jesseb78 : que de détail sur cette mosaïque impressionnant
bob : j'aime aussi même si plus classique que celle d'hier. tu ne pouvais pas te mettre un peu plus à son niveau ?
billie : la photo n'est pas vraiment de niveau… c'est quoi comme oiseau le blanc ? avec le bec jaune comme ça ?
labat : dommage ce rideau rouge… et manque un peu de netteté ou ce sont mes yeux…
metal1948 : wahou de bien jolies couleurs ! Par contre le ciel a une couleur bizarre…
Dyros : rien à redire elle est très jolie cette chapelle
nicky : trop abstrait pour moi (mes les teintes sont belle)
cerbere : je t'ai déjà dit ce que je pensais de ta série sur l'écureuil donc je ne vais pas répéter (il me tarde de pouvoir trouver un nid ou en voir un pour essayer de la photographier…même si je suis sur de faire bien moins bien que toi)
lepeb : c'est joli !
kouilou : original et bien vu le fait de ne pas montrer sur ta photo ce que cette femme voit sur son écran. Par contre dommage pour le col bleu bas gauche qui gache un peu
benos : trop abstrait pour moi… Je trouve qu'il y a de plus en plus de photos abstraites sur la PDJ. c'est surement à la mode et moi je suis dépassé !
Pas grand chose sous la main à poster mais plus pour le partage que pour la qualité photo voilà (sans le bâtiment je pense qu'elle aurait pu être sympa même si un peu sombre mais bon c'est comme ça…) :
Pour info je prends en RAW+JPEG mais n'ayant pas encore trouvé l'outil pour ouvrir les RAW du 7D mark ii je ne peux pas corriger tellement…
Bonne journée
10/12/2015 à 13:59
merci pour ton retour Bastien. D'accord avec toi pour la main coupée mais pour ce qui est de la queue…ben c'est celle du p'tit !
10/12/2015 à 14:12
- @booHguy : joli spécimen bien cadré. On voit juste mieux la queue que la tete.
- @sso : très étonnant ces reflets étoilés, j'aime bcp.
- @valery : un rendu étonnant et sympathique, mais je préfère les précédentes plus nette.
- @krisprolls : une jolie scène de vie de saison pleine d'émotion. Bien pris.
- @sogo : magnifique fleur et couleur. Belle netteté et piqué. Bravo.
- @jiheme : je me demande si elle ne se prêtait pas mieux à un format paysage… ? Maintenant tu as voulu avoir le ciel, et c'est ton choix ! ;-)
- @nino : je préfère à celle d'hier pour la compo notamment, et tu as raison, la vigne est un visiblement un superbe support ! Néanmoins, je reste un peu circonspect sur la netteté de ta photo… Et merci pour ton CDC hier :-*
- @thed : sympa mais j'ai eu un mal de chien à comprendre que c'était des raquettes ! Il les a laissé la pour l'hiver ? J'adore…
- @lsh : c'est dément ce que tu fais… la forme du bas est incroyable.
- @catman : vraiment trop mimi… très belle netteté en plus. Bravo
- @pourmesbelles : si tu utilisais un logiciel de PT tu pourrais obtenir bcp de cette photo qui a un vrai potentiel pour moi. Malheureusement sans retraitement, tu perds bcp de contraste dans le ciel et de luminosité au premier plan. Néanmoins, une belle compo !
- @sahagun : le vignettage est dans l'esprit de ton engin, mais peut etre aurais tu pu juste le traiter en différence de luminosité ?
- @andre-33 : magnifique texture de cette eau, j'adore ta photo.
- @benes : ah ah ! bien vu ! Et sinon tu connais la différence entre un curé et un sapin de Noel ?
- @lorenzo : je préférais les portraits précédents car cette touffe de cheveux me gène à la lecture. Néanmoins, très bon techniquement, très belle peau et l'oeil est magnifique.
- @alain83 : as-tu tenté de redresser ta photo ? Je pense que Jesseb apprécierait ! ;-)
- @flasch : oui et non… l'angle de vue ne s'y prête pas trop donc tu as sans doute fait de ton mieux mais trop serré pour moi
- @kingaa : de l'idée pour cette photo mais je suis partagé… trop ou trop peu, bon je vais lire les coms des autres !
- @photoc : magnifique lumière photoc, comme tu aimes la prendre. Bravo, magnifique photo !
- @jesseb : je ne sais pas trop… ne fallait-il pas faire la netteté sur la colonne ?
- @bob : bien net alors qu'il était en mouvement rapide me semble-t-il !
- @billie : belles proportions pour cette photo.
- @labat : tout un programme auquel j'adhere parfaitement !
- @metal : j'aurais mis un filtre en haut pour baisser l'expo et sans doute tenté de redresser la photo pour voir le rendu (mais sans assurance du résultat !)
- @dyros : très original cette architecture !
- @nicky : super le titre ! ;-) On voit que tu t'amuses en ce moment, et moi aussi à regarder tes photos ! Tu as pris celle là comment ?
- @cerbere : on ne sait d'ailleurs plus si on l'a déjà vue ou pas celle là ! Mais il nous décroche un sourire à chaque fois le p'tit père.
- @kouilou : super idée, je suis fan. Juste le reflet sur l'ipad… la lumière devait venir de derrière. Il faudra y retourner et la refaire ! ;-)
- @benos : joker
Voilà pour aujourd'hui !
10/12/2015 à 14:22
bonjour tout le monde !
Merci pour vos retour hier sur mes reflets de LYON, aujourd'hui : reprise de ma serie autour du lac du bourget
10/12/2015 à 14:32
Bonjour bonjour merci pour vos retours sur ma photo d'hier, je vous en propose une nouvelle dans le même genre.Bonne journée.
10/12/2015 à 14:44
Lepeb a écrit :
- @thed : sympa mais j'ai eu un mal de chien à comprendre que c'était des raquettes ! Il les a laissé la pour l'hiver ?
merci pour ton appréciation ;)
ce petit cliché a été pris en Norvège lors d'une randonnée l'an dernier et n'a aucune prétention autre qu'un beau souvenir; ces raquettes étaient simplement là au détour d'un sentier ( en attente de la longue saison hivernale je suppose )… n'ayant plus rien à vous offrir, je me suis amusée à travailler un peu mon n&b et à le partager ici
10/12/2015 à 15:20
Bastien, Merci pour ton com, c'est pas faux ta remarque, ça m'avait échappé
Pour le gros oiseau, c'est un cygne chanteur ou cygne sauvage (cygnus cygnus), mon gros chouchou :)
10/12/2015 à 15:21
@bastien1212, il s'agit bien d'eau en fait, mais légèrement épaissi (plus ou moins selon ce que tu cherches mais pas trop non plus) avec de la gomme de xanthane. Les bulles viennent donc du fait qu'elle soit épaissie (donc quand je transvase, les bulles restent "prisonnières" ) mais aussi du fait que lorsque je mélange, je le fait au mixeur pour éviter les grumeaux qui coincent l'electrovanne
10/12/2015 à 15:52
Les coms :
- @booHguy : cette araignée est très jolie et tu nous en as fait une très bonne proxy … on attend l’autre face qui doit être encore plus colorée je suppose
- @sso11 : super cet effet étoilé !
- @valery : belle prise de vue mais comme un effet de voile sur l’image, un problème de transfert du fichier ?
- @Krisprolls : un instant de vie bien capté avec les différentes attitudes corporelles et expressions des visages, on a un avis sur chacun des personnages de cette scène de rue … une photo qui parle et dans un N&B nickel
- @Sogo : j’espère que cette photo te console de tes déboires avec les gouttes d’eau car elle est très belle … couleurs, netteté, gestion de la pdc, tout y est !
- @jiheme : il ne reste plus grand-chose de ce village fortifié ce qui voudrait dire que le puits est sec depuis longtemps … tu as bien mis l’accent sur le responsable, ce ciel sans nuage
- @thed : tu t’es attelée à un travail difficile, faire un N&B de nature et le résultat reste à prédominance de gris sans noirs ni blancs … dur dur, moi je n’y suis pas encore arrivé malgré toutes mes tentatives … si tu trouves la recette je suis très intéressé !
- @LSH : quel adjuvant as-tu mis dans l’eau pour qu’elle paraisse si visqueuse (façon de parler) ? ta coloration est bien dosée
- @catman : excellente cette photo ! mise au point impeccable et pdc bien gérée et un piqué d’enfer
- @pourmesbelles : de nets progrès en composition d’image quand tu t’appliques un peu, tu vois mon ami ! bon, si tu avais lightroom ce serait très facile de déboucher les ombres mais tu as fait le plus gros du travail à la prise de vue pas de cramé ni de noir bouché même si tu pouvais plus exposer d’un cran … pas mal, pas mal, continues dans cette voie et écris à papa noël pour LR
- @Sahagun : très bonne pdv et un PT que je trouve très réussi … du très bon boulot, bravo !
- @Andre 33 : ah ouais ! je ne m’attendais pas à un tel rendu ! tu me fais regretter de ne pas avoir fait cette prise de vue … vraiment un beau reflet avec un graphisme et des teintes incroyables … très bien vu mon ami, félicitations
- @benes : sourire, ils sont vraiment très forts en déco de noël ces alsaciens !
- @Lorenzo : des portraits comme ça on n’en voit pas tous les jours, wahou ! un gros CDC ! je ne vais pas t’énumérer les qualités, tu les connais mieux que moi …
- @alain83 : belle prise de vue … je me demande combien de fois par jour il est pris en photo ce garde …
- @flasch57 : pas facile de prendre ces édifices en photo car ils sont rarement dégagés, alors on fait la photo en connaissance de cause
- @kingaa : super netteté pour ces feuilles posées sur un bokeh très joli : une image aux teintes douces et chaudes comme je les aime
- @photoc : on peut tout à fait faire l’analogie avec un feu de broussailles, très bien vu et belle prise de vue car la lumière ne devait pas être simple à gérer … un bon PT et voilà une belle image, bravo
- @jesseb78 : pour une fois je ne suis pas emballé par ton image : l’angle de la pdv et la composition sont bons mais la gestion de la profondeur de champ ne me convainc pas … pas si facile à manier un 50 mm à pleine ouverture … un truc qui me chiffonne : cette différence de netteté entre haut et bas sur le pan de mur juste après la grille en fer forgé ?
- @Bob : tain ! j’ai reçu des gouttes d’eau sur mon clavier !
- @Billie : ou alors les copains d’abord … netteté au top et bonne gestion de la pdc, la compo ne m’emballe pas mais bon …
- @labat : hé oui, avec le rosé cela va de pair !
Pause, à plus tard
10/12/2015 à 16:37
pourmesbelles - À 14h18
"metal.1948" a dit :Je ne comprends pas ta question, sans avoir réfléchi a quoi
Je connais un peu l'Alace et oui, tu as raison, les facades sont belles et en effet très collées…Mais tu m'as tellement habitué à des photos superbe que celle ci, hormis le piqué et les couleur, je la trouve, en composition, au niveau d'un débutant…Un ciel cramé de chez cramé; un chauve inutile, des fenêtres de toit hyper surex…Manque plus que des papiers sales sur les pavés, ou des slip kangourous aux balcons…Je trouve cette photo juste réussie pour la garder bien dans un coin et se la ressortir le soir au coin d'un feu avec sa chérie en lui disant :" tu te rappelles moumoune…"…Pour le reste, non.
Tu as surement raison… mais je ne peu pas demander aux visiteurs de me laisser la place pour faire ma photo ! le ciel trop blanc :oui ! et comme tu dis il ne manque plus que les chewing-gum collés au sol et le compte seras bon… en tout cas ça m'as bien fais rigolé ! Bonne soirée et a plus
10/12/2015 à 16:43
Sahagun a écrit :
Et surtout Billie réussi à mettre toute la cathédrale dans le cadre alors que d'après la PdV de flash, il semblait que c'était impossible vu le sommet des flèches limite bord cadre.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne…
Conjecture de Sahagun.
Si tu enregistres sur ton ordi le cliché de Flash et que tu regardes dans les propriétés du fichier, tu verras que la distance focale équivalente 35 mm est de 39. Je pense que c’est cette valeur qu’il faut comparer avec le 32 de Billie donc Billie couvrait bien un champ plus large malgré qu’elle soit de quelques mètres plus proche de l’édifice… ( approximation faite sans considération des dimensions des capteurs différents et ouvertures f8 et f9 différentes)
10/12/2015 à 17:02
C'est parti pour du Benes
@booHguy :pour chipoter, la tache blanche en haut à droite est un peu gênante, sinon belle bête et belle prise
@sso11 : trop fort tes étoiles qui passent super bien en NB
@valery : le bokeh est assorti au verdier, très bien
@Krisprols : allez, le père Noël c'est en rouge et pas en NB
@Sogo : belle netteté et jolie harmonie des couleurs
@jiheme : beaucoup de ciel à mon goût, mais je comprend que c'est ce que tu voulais montrer
@nino-33 : tu avais le bon filon photographique, et tu en as profité, et c'est très bien
@thed :et oui il faut encore raccrocher les raquettes, la neige viendra ou ne viendra pas
@LSH : du travail de super pro, tu maitrise les gouttes à merveille
@catman : en effet c'est pas très net, c'est quoi au fait
@poumesbelles : je pense qu'elle serait mieux en NB
@Sahagun : je ne reconnais plus personne en Harley Davidson le PT jaune, je ne suis pas fan, mais de moto si
@Andre_33 : là tu t'es fait plaisir, et tu nous sors un super graphisme
@Lorenzo : joli portrait d'une jolie jene femme
@alain33 : le mur taggué, dommage que je ne comprends pas le grec
@flasch57 : tu as tout dit ou presque
@kingaa : oui c'est encore l'automne pour quelques jours
@photoc : belle teinte chaude, très chaude
@jesseb78 : un petit gros plan sur la céramique serait pas mal
@Bob : tu as eu ton modèle et tu l'exploites à fond, il est grisant ton cygne
@Billie : il a un beau chapeau ton cygne
@labat : drole de boules de Noël dans le sud ouest, mais on en mangerait bien
@metal.1948 : jolis colomgages, c'est dans quelle ville
@Dryos : pas mal la lumière sur le mur à gauche
@Nicky : tu t'es bien éclaté et c'est bien réussi :
@Cerbere : tu l'as ressorti ton écureuil ?
@Lepeb : et pas besoin de la mer pour prendre un "bain" au soleil
@kouilou : soit, mais c'est pas réussi
@benos : et dans l'autre sens ça donne quoi, bon je rigole
@bastien : super le saut, dommage pour le manque de lumière, as tu essayé de post traiter
@tistonlegend : j'ai un doute sur les bleus
@ArtKhane : tu pourrai presque faire une rotation à la verticale
@c'est tout pour aujourd'hui
10/12/2015 à 17:05
Lepeb a écrit :
- @benes : ah ah ! bien vu ! Et sinon tu connais la différence entre un curé et un sapin de Noel ?
-
Non je ne la connais pas, mais il y a sûrement une histoire de boule la derrière
10/12/2015 à 17:08
bastien1212 a écrit :
benes : l'ombre sur le plafond me gêne un peu et l'étoile est peut être un peu trop proche du haut du cadre
Entièrement d'acord avec toi, mais je n'étais pas dans un studio, mais dans une expo de déco de sapin de Noël, donc pas trop le choix
10/12/2015 à 17:08
[quote]
-
Non je ne la connais pas, mais il y a sûrement une histoire de boule la derrière
[/quote]
Exactement ! ;-)
Il n'y en a pas, dans les deux cas les boules ne servent qu'à la décoration…
ok je sors.
10/12/2015 à 17:21
benes - À 17h02 C'est parti pour du Benes
@metal.1948 : jolis colombages, c'est dans quelle ville
C'est a Riquewihr
10/12/2015 à 17:28
catman : oui c'est vrai que vue la couleur j'aurais pu m'en douter… mais bon ça me perturbe quand même ! ! ! ;)
pourmesbelles : tu as raison moins sombre qu'hier et bien sur que tu apprends, tout le monde apprends moi le premier ! même sso11, cannonier, krisprolls cerbere (pour ne citer qu'eux) apprennent encore je pense alors c'est dire (pour les logiciels il y a un autre moyen que je n'ai pas le droit de dévoiler ici…)
tistonlegend : magnifique ta photo ! superbes lumière et de ce fait couleurs
Artkhane : mais comment fais tu pour avoir une eau aussi lisse avec de si beau reflet du coup ?
billie : c'est pas non plus hyper génant c'est pour chipoter et avoir quelque chose à dire… très joli ce cygne en tout cas (j'aime beaucoup son bec jaune vif et noir)
LSH : oula ça devient bien trop compliqué pour moi ! et pour info les bulles ne me dérangent absolument pas c'était juste par curiosité. En tout cas c'est très beau
benes : merci pour ton passage et ton message. pour le PT j'ai juste enlever le brouillard pour l'instant pour le réglages des tons j'attends de trouver le bon plugin pour ouvrir mes raws (et pour la réponse à mon commentaire, je m'en doute ! c'était juste comme ça, ne le prends pas mal loin de moi cette idée)
Lepeb : :-y pour le dernier message de la page
10/12/2015 à 17:49
tistonlegend a écrit :
bonjour tout le monde !
Merci pour vos retour hier sur mes reflets de LYON, aujourd'hui : reprise de ma serie autour du lac du bourget
chemin doré vers le grand Colombier
Couleur et lumière chaudes, prise de vue à ras du sol, et flaque qui répète le ciel, tu pense bien que j'aime ça ! :-y
André
10/12/2015 à 18:05
Bonjour ! Je vous propose une autre vue de la roue postée hier :
10/12/2015 à 18:10
La suite :
- @metal.1948 : ah les couleurs des villages alsaciens ! on ne s’en lasse pas
- @Dyros : belle prise de vue avec un chouette effet de lumière
- @Nicky : et voilà que tu te sers de ton APN comme d’un pinceau ! très joli
- @cerbere : tiens, rev’la le p’tit quinquin ! toujours aussi beau
- @Lepeb : si tu ne l’avais pas dit on ne se serait jamais imaginé un lever de soleil sur la capitale ! comme quoi … de belles teintes dans ce ciel qui se prêtait bien à la photo … bravo pour le coup d’œil
- @kouilou : des photos toujours amusantes à faire … et à regarder quand comme c’est le cas ici bien fait
- @benos : bon, on ne va pas se lancer dans la photo la plus simple non plus ! rire ! pour être critique j’aurais aimé les lignes à 45° mais suis un vieux maniaque
- @bastien1212 : bien attrapé au vol
- @tistonlegend : l’utilisation de l’UGA a été faite fort à propos et de t’accroupir aussi pour donner cette profondeur à l’image, c’est net, de belles couleurs et la composition bien menée … il marche bien ton caillou dis donc ! c’est quoi ?
- @ArtKhane : un beau reflet bien net et lisse … le N&B me semble bien gris et en manque de noirs et de blancs
Terminé, à ce soir
10/12/2015 à 19:05
nino-33 a écrit :
@LSH : quel adjuvant as-tu mis dans l’eau pour qu’elle paraisse si visqueuse (façon de parler) ? ta coloration est bien dosée
@nino-33
je viens de te répondre par MP mais pour info des autres, comme dis plus haut, c'est de la poudre de xanthane (en vente libre :-s ) le liquide qui tombe est le même que celui dans lequel il atterri. celle d'hier, le liquide de réception était plus dilué
10/12/2015 à 19:10
Sahagun a écrit :
Oui Helpy, mais si tu fais idem avec celle de Billie, tu trouveras un équivalent à 295 mm ! ? alors qu'il utilise un 24-105. Donc ça vaut rien.
Par ailleurs les 2 boitiers sont aps-c. Donc…Mystère.
po po po… je ne vois pas de 295 en face la rubrique "longueur de focale 35 mm " pour le cliché de Billie mais rien du tout d'inscrit et il me parait impossible que ce soit une focale 295 mm.
10/12/2015 à 19:37
bastien1212 a écrit :
LSH : oula ça devient bien trop compliqué pour moi ! et pour info les bulles ne me dérangent absolument pas c'était juste par curiosité. En tout cas c'est très beau
@bastien1212
jene l'avais pas pris dans le sens où elles te dérangeaient rassures toi. Certains les enlèves en PT pas moi.
10/12/2015 à 20:05
allez hop, au boulot ! :P
booHguy sans objectif macro c'est plutôt ^pas mal elle ressemble à la chenille de l'euphorbe mais avec des pattes
sso11 je l'aurai un jour, je l'aurai ! c'est le capteur que l'on voit au centre du soleil ?
valery tout pourrait être parfait s'il n'y avait ce manque de piqué , à travers une fenêtre ?
Krisprolls pour moi ce n'est pas le père noël le sujet mais le gars à sa gauche :il retrouve son âme enfance avec cet air ébahi :D
Sogo mon idée vaut ce qu'elle vaut mais je pense qu'il faudrait mette la fleur au frigo tu ressort ensuite tu rajoutes les gouttes et clic ! ;) (tu me tiens au courant )
jiheme j'aime bien ce gros nuage crabe ;)
nino-33 bon moi je vois une clé de sol et un porte bidon pour vélo :-s chacun sa démesure ! ;)
thed fallait la trouver celle -ci :-y
LSH splendide !
catman très mimi, je couperai la première lame pour plus de proximité
pourmesbelles une image que tu pourras améliorer après Noël quand tu auras reçcu ton logiciel de traitement au pied du sapin (elle est très sapym ) non sympa ;)
Sahagun tu me vois faire les coms la dessus ! puis ma Guenièvre pas d'accord rapport aux tâches d'huile surtout si je lui ramène la Brigitte Fardot en plus, té ! :-o
Andre_33 très harmonieuses ces ondulations aquatiques je verrai bien un carré pour perdre définitivement le lecteur
benes il devait être au bout du rouleau ton peintre ;)
Lorenzo rien à dire sur le portrait en lui même seul le fond avec la porte et la fenêtre à masquer la présence
alain83 en enlevant les fenêtres en haut elle serait beaucoup mieux
flasch57 jolie prise et la lumière est bien gérée
kingaa un peu plus d'accentuation sur cette première branche ;)
jesseb78 alors c'est dur le 50 ? ;) la netteté décroissant dans les angles du coup la grille n'est pas nette sur toute la hauteur
Bob excellent ! :-y
Billie chouette duo : un cygne chanteur et une oie cendrée , c'est ça ?:-y
labat après le liquide, le solide, hum ! ça fleure bon les agapes
metal.1948 la maison en pain d'épice ;)
Dyros jolie chapelle, j'ai un fil dédié aux lieu religieux tu peux la poster si tu veux ;)
Nicky on s'amuse bien ? c'est beau en plus !
Cerbere revoilà Noisette ! :D sur que maintenant il dort peinard au milieu de ses réserves
Lepeb septième ciel au gratte-ciel ;)
kouilou imparable la grille pour gérer l'horizon ;) et tenue assortie au bleu marin !
benos il en manque un bout en bas ;( :-y
bastien1212 beau collage ! si si ! ;)
tistonlegend un soupçon trop contrasté mais une jolie prise bien vu la pose à ras du sol
ArtKhane serait mieux en débouchant les ombres et en remontant légèrement l'expo quitte à retraiter localement le ciel et l'eau
HAG sympa ta soucoupe volante peut être gommer le panneau jaune
voili voilou
10/12/2015 à 20:36
Merci pour vos gentils commentaires sur ma photo…c'est bien vrai que je m'amuse fort avec ce genre, mais cela me passera, c'est la période des fêtes et pas trop de sorties car je dois finir mes travaux de peinture dans ma maison…
Demain j'aurai du temps pour commenter les photos…
En tout cas, j'ai passé en revue les photos du jour et bravo pour toutes les images… :-y
10/12/2015 à 20:41
benes a écrit :
@Krisprols : allez, le père Noël c'est en rouge et pas en NB
Ah mais oui. Où avais-je la tête !
La magie de noel tout ça…
Promis ce soir je posterai des boules.
:-s
10/12/2015 à 20:52
nino-33 a écrit :
- @tistonlegend : l’utilisation de l’UGA a été faite fort à propos et de t’accroupir aussi pour donner cette profondeur à l’image, c’est net, de belles couleurs et la composition bien menée … il marche bien ton caillou dis donc ! c’est quoi ?
le canon 10-18mm, ne paie pas de mine avec son coté plastique mais tellement plus léger et pique bien je trouve ;-)
10/12/2015 à 21:24
sahagun merci pour ton com et en fait je triche un peu parce que il y en a 2 qui sont entré sdepuis plus d'un an dans les 4-5 ha où je bosse et depuis il ne doivent plus trouver la sortie vu qu'il y sont toujours (où alors c'est qu'ils s'y plaisent parce que les chasseurs ne viennent pas…lol)
photoc : beau décollage tu veux dire ? quand tu parles de collage c'est ironique ? non parce que si ce n'est pas le cas je te réponds que non en aucun cas c'est un collage
bonne soirée à tous
10/12/2015 à 21:51
Bonsoir et merci a tous pour vos retours sympa !
10/12/2015 à 23:16
Ce matin, à l’heure où les cours des communales accueillent des ébouriffés mal réveillés, je regardai ; je regardai, bras dans le dos, un moineau, ailes croisées au fion, se lavant dans une flaque, la pointe de la griffe de la patte ; une flaque minuscule issue d’une fuite de gouttière. Il me regardait, se lavait, me regardait… Soudain, une asperge, tout en os, brisa cet instant futile et fugace du temps présent. « môsieur, il m’a traité ! » De rouge, espérai-je, pour me sentir moins seul. « M’a dit d’abord, « sale plouc » ! » fit énervé, un second énergumène. « M’ avait insulté de « sale black » ! » reprit le premier.
Adieu instant futile du temps présent d’un partisan volatile se faisant propre. J’ai pris mes lascars façon 1ère ligne, avec moi au talon, et miaulai : « amis de la propreté, nous avons un problème et 2 solutions. Soit on se serre la paluche, virilement, en s’excusant respectueusement, soit vous planchez sur la durée de temps que met une fuite de gouttière pour remplir les 12, 5 cl de mon verre contenant déjà, 20 ml de sirop de menthe, sachant qu’une goutte de 5ml tombe toutes les secondes. »
Mes petits ostrogoths, frais savonnés marseillais du matin, par mes propos intrigués comme des oisillons découvrant le monde, se sont exécutés, assez rapidement, façon fin de rugbystique match amical et s’en sont allés, me laissant à mon petit baigneur frileux. A cet instant, j’ai cru deviné, chez lui, un sourire au coin du bec quand soudain, une goutte, que dis-je, un seau d’eau pour lui, lui tomba sur la tronche de cake picoré, ce qui m’arracha un smile de la moustache. Il se secoua, haussa les coracoïdes et pris sa liberté. La liberté de s’envoler. Me restai plus qu’à réunir mes troupes pour discuter, entre autres et ensemble, de liberté, d’égalité et de fraternité.
Mon intro est sans nul doute, bien longue, voire, longue et hors propos photo.Cependant, en parlant d’ instant futile et fugace du temps présent, mais aussi de liberté, d’égalité et de fraternité, je pense être, peut être naïvement, en plein l’esprit de la pdj. C’est en regardant vos merveilles du jour – les gouttes fragiles de Nino-33 ou de LSH, la flaque immense d’André 33, l’œil sensible de l’ébouriffée blonde de Lorenzo, l’intrépide poilu « quoi ? Tu m’as traité d’humain ? » de Catman (peut-on avoir les exifs svp ?) que je repense à ce poétique matinal instant. Mais le soleil (bravo Lepeb !), depuis lurette, s’est couché, faudrait pas que de votre temps, j’abuse ; l'(excellent) père Noël de Krisprolls m’en voudrait !
Que du bien, à vous tous,
Et c’est pourquoi tandis que Labat trop occupé à distribuer des tracts pour décider les indécis, de ses savoureux com’s, nous néglige, Silver Dot, Vagabond et Yoyorigolo préparent leurs devoirs de fin de trimestre !
Promis Jesseb78, Billie et Kouilou, même si le maître me met un 2 dans son bulletin, j’envoie une de mes bouzes, demain !
10/12/2015 à 23:18
Merci à tous pour vos images qui sont toujours de plus en plus belles, signe que le niveau monte régulièrement
Un retour sur les commentaires de ceux qui se sont arrêtés sur mon image du jour :
- @pourmesbelles : c’est vrai qu’avec un objectif macro on est plus enclin à regarder de très près ce qui nous entoure … merci pour ton commentaire et ta façon de commenter
- @Andre 33 : oh si il y a des défauts mais je préfère bien évidemment m’arrêter aux qualités que tu cites, merci beaucoup pour ton appréciation généreuse
- @bastien1212 : pas très nette ? ah bon … je précise que avec un 100 mm macro ouvert à f8 et à cette distance, la profondeur de champ est de l’ordre du centimètre donc impossible que tout soit parfaitement net, mais mes yeux voient les deux gouttes ainsi que leur reflet nets et elles sont le sujet de la photo … le titre peut-être qui t’a fait penser que tout devait être net ? merci de m’avoir donné ton impression
- @Lepeb : bon, et bien même explication que pour bastien1212, je te remercie pour ton avis et c’est vrai que j’aurais dû monter en iso pour gagner de la pdc en fermant plus car à f16 je la passais à environ 2 cm et ça aurait peut-être suffi …
- @benes : merci pour ton retour … je vais bientôt changer de registre avant que ça lasse
- @LSH : merci pour ton MP auquel j’ai répondu
- @Sahagun : rire pour ton commentaire des gambettes, je te remercie beaucoup
- @photoc : j’ai éclaté de rire en lisant ton retour ! merci !
- @tistonlegend : bein oui, ton objo semble donner toute satisfaction en plus de sa légèreté, merci d’avoir répondu à ma question
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
11/12/2015 à 00:05
flou = un régal à lire avant de s'endormir !
Dis, tu nous raconteras une autre histoire demain ?
11/12/2015 à 00:12
Trop tard pour moi ce soir et pas le courage de commenter et grand merci aux courageux qui l'ont fait…
Merci beaucoup à tous pour vos retours ! :)
@pourmesbelles : merci beaucoup… Et il faut bien que j'essaie mon nouvel objectif dans différents types de prises de vues ! :)
@Andre_33 : merci également à toi. C'est vrai que j'ai souvent une tendance assez prononcée pour les PdC courte qui, à mon goût, apporte plus de douceur sur certains sujets. ;)
@metal.1948 : merci à toi pour ce compliment ! :)
Merci aussi à @alain83, à @Lepeb, à @nino-33, à @benes, à @Sahagun et à @bastien1212
@photoc, merci également à toi. Ta proposition m'intrigue. Pourquoi penses-tu que mettre ma fleur au frigo pourrait m'aider ? Mais je vais peut-être essayer avec l'une d'entre elles… ;)
11/12/2015 à 00:52
Bonsoir
booHguy : tip top cette araignée se prélassant en attendant sa pitance !
sso11 : un air de fête sur la Saône !
valery : continue ainsi car c'est très joli
Krisprolls : j'aime beaucoup l'expression du monsieur ! mais pourquoi un n&b ?
Sogo : des couleurs douces et une superbe lumière sur ce "support" désobéissant, essaie un peu de laque la goutte restera peut-être captive ?
jiheme : un ensemble magique
nino-33 : et c'est très photogénique ! Merci beaucoup
thed : pas mal cette trouvaille et ces raquettes sont à poste pour l'hiver prochain
LSH : tu me donnes envie d'essayer ! j'aime beaucoup
catman : quelle bille de clown !
pourmesbelles : un contre jour assez réussi
Sahagun : j'en connais d'autres à qui ça plairait ! C'est à la Pointe du Raz !
Ande_33 : j'adore !
benes : quelle imagination ! On ne peut pas plaire à tout le monde ! :(
Lorenzo : une belle qui attire l'œil tant par son regard clair que par ses tatouages
alain83 : un peu dans l'ombre ce garde mais la scène est assez cocasse, j'aurai peut-être recadré le haut de la photo
flasch57 : pour moi ce sont les 2 pans de murs qui sont en trop, mais c'est mon humble avis
kingaa : belle ambiance automnale
photoc : une lumière et un bokeh au top. Ce n'est pas imparable pour tout le monde…je n'ai jamais fait autant de photos de travers le jour où j'ail mis la grille sur l'écran de mon APN ! je préfère le niveau
jesseb78 : je me perd un peu dans toutes ces formes
Bob : il en fait un de ces cinéma ce cygne ! ;)
Billie : c'est un peu d'actualité "bien vivre avec la différence" !
labat : ça va bien avec le petit rosé d'hier !
metal.1948 : un petit côté "Disneyland" avec les couleurs !
Dyros : bien sympa et belle lumière sur ces vieilles pierres
Nicky : c'est très joli ! c'est le rosé de papy labat que tu as transformé ainsi ? :D
Cerbere : un petit curieux très mignon
Lepeb : très chouette. Merci à toi, impossible d' refaire la même photo la "belle" est repartie au Vietnam !
benos : très graphique, j'aime
bastien1212 : pris au vol et bien pris ! merci pour ton com, difficile de demander à cette demoiselle venant d'un pays chaud d'ôter son écharpe ! ;)
tistolegend : je pense que j'aurais mis la photo en 16/9 pour éliminer l'eau en 1er plan qui je trouve gêne un peu la lecture
ArtKhane : un peu triste pour moi en N&B
HAG : impressionnante cette pdv et bien réussie !
flou : toujours un grand plaisir de lire ta prose…et d'admirer tes photos !
Bonne nuit
11/12/2015 à 07:53
Tardivement, merci beaucoup pour vos retours. Je partage votre sentiment mitigé sur celle ci entre le trop peu net et pas tout à fait assez…
11/12/2015 à 08:08
merci bastien en la mettant sur le site je me suis posé la question
merci lepeb non jamais je sais pas faire
merci nino
merci benes ha ha
merci sahagun du monument aux morts
merci photoc
merci kouilou
11/12/2015 à 08:18
André33 : Je pense que c'est parce que je n'ai pas trouvé clairement le sujet… je ne me suis pas spécialement attardé sur les gouttes à tort…
cdmt
11/12/2015 à 08:29
Merci à tous pour vos coms et en particulier à Kouilou car oui, c'est bien ça que ces 2 copains nous disent.
Merci pour à Sahagun et Helpy pour leurs analyses sur lesquelles je vais devoir plancher car je n'ai pas tout compris.
Bonne journée à tous.
11/12/2015 à 08:36
pourmesbelles
Andre_33
alain83
bastien1212
Lepeb
nino-33
benes
Sahagun
bastien1212 ironique bien sur ' d'où le smiley 'tellement elle se détache bien du fond
flou oui la pdj c'est aussi l'humeur du jour et ton petit texte est à l'égal de la meilleure des photos :-y
Sogo POUR LE FRIGO JE PENSE QUE CELA VA RECREER UN CHOC THERMIQUE COMME LA ROSEE DU MATIN ET TES GOUTTES S'ACCROCHERONT MIEUX ;)
kouilou
merci pour vos retours positifs sur une image qui devait finir à la poubelle, comme quoi ;) (Pour le pt rien de bien compliqué : bdb, contraste, accentuation… du classique )
11/12/2015 à 14:20
Ok… Compris ! :) Bonne idée ! Merci @photoc ! :-*
Mais pas besoin de parler si fort… J'aurais compris même si tu me l'avais dit à voix basse ! ;) :P
11/12/2015 à 14:29
Sogo QUOI ? :D tu peux aussi essayer de l'emballer dans un sac plastique, à tenter
11/12/2015 à 19:11
Bonsoir, avec un jour de retard, j'avais vu les photos mais pas eu le temps de commenter,
j'ai beaucoup aimé :
-sogo et sa magnifique anémone si bien traitée :-y
-nino33 :-y
LSH wouahou ! :-y
photoc j'aime beaucoup cette photo ! cdc :-y :-y :-y
Nicky j'aime ! :-y
lepeb :-y
tistonlegend ça donne envie de partir sac au dos :-y
andré33 très belle image avec ces reflets :-y
11/12/2015 à 19:17
Merci encore pour vos retours et merci à tout ceux qui prennent le temps de commenter les photos.
11/12/2015 à 21:06
photoc a écrit :
Sogo QUOI ? :D tu peux aussi essayer de l'emballer dans un sac plastique, à tenter
TU PEUX REDIRE… J'AI PAS BIEN ENTENDU ! :P
Bon… C'est peut-être une bonne idée, il faudra que j'essaie tout ça quand j'aurai des fleurs toutes neuves, car là, elles commencent à me faire un peu la gueule ! ;)