Photo du jeudi 10 février 2011

09/02/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 10 février 2011.
09/02/2011 à 23:59

luissitos

Bonsoir et bonjour à tous !

Bon pour débuter, une photo d'hier, l'un de mes premiers essaies de nuit :rolleyes:

10/02/2011 à 00:25

Aldébaran

@luissitos: j'aime bien l'idée et les couleurs, :D quant au cadrage il me chiffonne un peu...c'est pas évident de nuit, je sais.. :/

le soleil, notre étoile qui, depuis ses 150 000 000 de km, à engendrée la vie sur notre petite boule bleue.tout comme la terre nous sommes de la poussière d'étoile proprement dit, car on retrouve sur le soleil la plupart des éléments qui nous composent...oxygene, hydrogène,carbone, fer, azote,silicium...bref
"the sun is shinning, the weather is sweeeet; make you wanna move, your dancing feet" :cool:

10/02/2011 à 01:36

Kehlinda

Bonsoir chers PP ! :D

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour vos clichés. Je suis la rubrique PDJ depuis quelques jours sans trop me manifester car mon montage photos-vidéos me vide de toute objectivité. :rolleyes:
Je me permets une petite pause pour poster mon humeur du jour : Une très grosse envie de plonger ma tête dans de l'eau très fraîche pour me rafraîchir les idées.

En tout cas, bon jeudi à tous et toutes et à tout à l'heure pour les coms
10/02/2011 à 01:59

Mezcalito

Aujourd'hui, ce sera le plongeoir de la plage de bon secours à saint-malo. J'ai joué sur le contraste et la luminosité pour donner une impression de désolation qui est soutenue par la pierre en premier plan qui me fait penser à une météorite.

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/200 - Ouverture : f/5.6 - ISO : 800 - focale : 55mm - Flash : non
10/02/2011 à 02:37

citizen

Aldébaran, waw, quelles couleurs!!
Kehlinda haha j'ai ri en voyant ta photo, elle est géniale :D
Mezcalito, quelque chose me gène dans ta photo. Le post traitement que je trouve assez moyen (sans le plongeoir j'aurais jamais compris que c'était de l'eau). J'adorerais voir l'originale qui doit quand même à mon avis être très sympa.

Pour moi la dernière photo de ma journée sur le Puy-De-Dôme (ça rend flou sur le forum c'est dommage :/ )
10/02/2011 à 02:52

greg83

Bonjour à toutes et tous

Déjà 5 très belles photos, bravo.

Ma contribution du jour, un traitement N/B. La frégate Duquesne à l'entrée du port de Saint Mandrier.

10/02/2011 à 04:45

Christ

Bonjour a tous le monde

voici encore un essai d slpach :) il y a encore les ombres qui me dérange, mais je vais remédier a cela ce soir :lol:
en attendant voici

a ce soir et bonne journée
10/02/2011 à 05:24

L'ours

Bonjour !

Merci pour vos commentaires. C'est motivant ^^ ! Je manque cruellement de temps pour y allers des miens...

Aujourd'hui.... ZEN !

Bonne journée !

10/02/2011 à 05:55

akimoss

hello
une tentative de HDR....je sais pas trop d'ailleur si ca ressemble a du HDR
Bonne fin de semaine a tous
Amic...Akimoss
;)

10/02/2011 à 06:10

Babe

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos commentaires d'hier, je n'ai pas eut le temps de revenir commenter, désolée!

Aujourd'hui, une photo qui m'a fait plaisir quand j'ai vu dans mon ecran ce que je venait de prendre, par contre sur l'ordi ca rend moins bien, bien oui on voit plus les défauts....

Donc petite ombre chinoise d'un corbeau en plein atterrissage. Prise au ski aussi..... ;)

Bonne journée à tous

10/02/2011 à 06:10

Matayo

Bonjour à vous Photo-Facilien(ne)s.

Une fois n'est pas coutume: des pecheurs!

Bonne journée...
@+
10/02/2011 à 06:32

batondeski

Désolé, je n'ai pas pris le temps de vous répondre hier...
Gros coup de coeur pour Matayo, Citizen et Akimoss!

Pour moi ce sera un pont à Lyon la nuit.

10/02/2011 à 06:34

Michaël Moreau

Bonne journée

06-02-2011_0055_800 par Mika Moreau, sur Flickr

APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/225 s. - Ouverture : ƒ/5,6 - ISO : 110 - Focale : 50,0mm - Flash : non
10/02/2011 à 06:37

arno38

Bonjour, ce matin, ce sera une vue de la Sâone, tourné vers Vaise, prise il ya 2 semaines, Bonne journée à tous ! :)
10/02/2011 à 07:06

yuni-shu

WOW ! les photos de ce matin sont superbes !
j'ai envie de vous mettre un peux d'exotisme avec cette photo que j'ai prise en Thaïlande... voyage que je révérais de refaire :)
10/02/2011 à 07:30

JMM20

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une petite image sur le thème de l'eau.

EXIF : 5D MK II - 0,8 s - F/16 - ISO 100 - 67 mm
10/02/2011 à 07:58

Katia

Bonjour les amis, de bien belles photos déjà ce matin! J'aime beaucoup la photo d'Akimoss bravo à toi! ;-)
Pour moi, un petit shooting avec un ami :-D bisous bonne journée A+
10/02/2011 à 08:09

Henry

Bonjour à tous ;)

Coms un peu plus tard .

Ce jour , le dégel d'un étang créant la formation d'étoiles .

10/02/2011 à 08:14

lchris27

Bonjour à tous, de très belles photos ce matin!
La fabrication du miel est en route......Quelques abeilles sortent déjà!!!

10/02/2011 à 08:33

niny

Bonjour à tous,

Je poste ma tite photo et je reviendrais un peu plus tard pour les coms !
Ce matin envie de douceur alors voici pour moi :

10/02/2011 à 08:36

davmer56

Hello

Petite ballade avec ma fille hier, bonne journée à tous
10/02/2011 à 08:45

beef

Bonjour tout le monde,

@Aldébaran : Très jolie photo.
@Mezcalito : Beau N/B.
@Christ : C'est un peu terne je trouve, mais l'idée est bonne.
@Michaël Moreau : Beau reflet.
@Katia : Bien cadré, mais il y a un voile à gauche.
@davmer56 : Un peu de bruit, mais j'aime la dessaturation partielle.
10/02/2011 à 08:47

omfada

@ALDEBARAN, Gros coup de coeur du matin, big up!

pour ma part, une photo prise mardi dans le quartier des Grottes à Genève:

Exotique comme rencontre!
10/02/2011 à 08:49

beef

@omfada : Dommage de lui avoir coupé le museau.
10/02/2011 à 09:10

Nounours54

Bonjour à tous,

de très belles photos comme d'habitude sur ce forum ;)

Pour ma part :

;)
10/02/2011 à 09:14

delphine_73

Bonjour a tout le monde :)
De très jolies photos encore ce matin ,voici pour moi ce ne sera pas une goutte mais une petite mésange :)
10/02/2011 à 09:30

PasTec

Bonjour à tous !
De superbes photos déjà ! :P présente ce matin, malheureusement je n'ai pas le temps de les commenter... :(

Je me permets de vous soumettre un portrait que j'ai fini de développer hier, je l'ai intitulé "Let the Sunshine"...
Je vous souhaite de passer une très bonne journée ! :D

10/02/2011 à 09:34

Mouche

Bonjour à tous !

De très belles photos, comme toujours. Bravo à tous !

Je vous envoie un petit encas en direct live de mes vacances au ski...

Bonne journée à tout le monde et à bientôt ! :)
10/02/2011 à 09:58

beef

@delphine_73 : Belle photo encore une fois.
@PasTec : Beau portrait.
10/02/2011 à 10:13

omfada

@Beef : j'y ai pô coupé le museau...
10/02/2011 à 10:31

arno38

Davmer j'aime bien, même si ca mank un peu de netteté :)
delphine, c super, tres belle PDV, quand on sait la méfiance de ces bêtes à notre égard,tu as du avancer a pas de loup meme avec ton 300 ! les couleurs sont belles et c net !
Mouche belle compo, encor plus en fin de matinée !! les couleurs sont chaudes, la lumiere m plait, c pas la foto du siecle mais ca le fait !
nounours54, joli !
christ c pas ta meilleure! mais tu es a l'essai :/
10/02/2011 à 10:38

Babe

Bah Beef! Il n'a pas coupé le museau de son lézard Omfada.... serais-tu un peu fatigué aujourd'hui?? ;) :D
10/02/2011 à 11:40

lilly33

Bonjour à tous voilà un petit moment que je ne suis pas venue

encore et toujours un portrait pour moi .
Je ferais surement un poste de la séance .

10/02/2011 à 11:49

beef

oups!
@omfada & @Babe : Je suis au boulot et certainement, que la photo ne s'affiche pas entière. :mad:

Désolé alors, c'est donc une belle photo.
10/02/2011 à 12:35

levarwest

citizen : c'est très très beau, j'adore, le contraste les couleurs, ça rend trop bien et ta siganture ajoute a chaque fois un truc, un équilibre. C'est vrai que c'est pas très net sur les tranches mais essaye de mettre un lien vers la haute def la prochaine fois.

speedy67 : j'aime beaucoup ta matière.

vincnet37 : tes photos on toujours du charme par leur cadrage et le rendu.

davmer56 : ce bruit est trop present a mon gout, plus je réduit ta photo plus je la prefere, je pense que c'est la réalisation qui es un peu grossière comme la netteté autour du ballon a adoucir mais j'aime beaucoup l'idée et le rendu couleur.

delphine_73 : mais je croyais que c'était rapata :D très jolie et j'adore les couleurs
10/02/2011 à 12:58

capturimage

Bonjour tout le monde. Encore de trés jolie photo aujourd'hui. Etant grippée il n'y en aura pas de ma part !

@luissitos : pas mal du tout pour une 1ére, j'aime la couleur bleutée.
@Aldébaran : trés jolie photo j'aime beaucoup les couleurs.
@Kelhinda : j'aime l'idée mais je n'hadére pas à ta photo, désolé.
@Mezcalito : j'adore !
@Citizen : joli contraste
@greg83 : Je n'adhére pas, désolé. On a du mal à dicerner le bateau de l'arriére plan.
@christ : j'aime beaucoup l'idée
@Akimoss : je ne sais pas ce que signifie hdr mais ta photo me plait !
@babe : jolie photo, domage que le baton soit légérement bancale (c'est vraiment léger mais j'ai des tocs :D )
@batondeski : j'aime beaucoup ta photo même si j'aurai mis le pont bien à l'horizontal
@arno38 : je trouve ta photo un peu triste sans doute à cause du manque de soleil
@Aldebaran : comment se fait-il que tu as mis 2 photos ? :P cela dit je l'aurai pris sous un autre angle
@nounours54 : j'aime beaucoup, dommage qu'il y ai ces branches
@lilly33 : trés jolie photo, j'aime beaucoup sa fait princesse

Bonne journée à vous tous
10/02/2011 à 13:19

alexissylvain.photography

hello,

Pas mal de photos ces derniers et plus le temps de venir par ici.

Citizen je suis fan, superbe couleur c'est top

Delphine comme d'hab super belle :)

lily33 très belle éclairage mais j'aime un peu moins le grand vide au dessus :) cadrage plus centré pour moi :)

Bravo aux autres aussi , je passerais pour commenter plus en détail

Photo d'une compétition bonne esprit sur la petite station d'Orange en haute-savoie

10/02/2011 à 13:29

levarwest

alexissylvain.photography : enfoiré !!! (oui c'est tout amicale le prend pas mal) j'adore j'adore ! par ta faute je louche sur le 7D je sais que l'appareil ne fait pas la photo, mais tes photos font tellement envie.
10/02/2011 à 13:43

Tite créature

Aujourd'hui je regarde vers l'avenir !

Uploaded with ImageShack.us
10/02/2011 à 13:46

niny

Re bonjour à tous,

@luissitos: les couleurs sont jolies mais le cadrage me gène un peu, je le trouve pas assez sérré et ça penche un peu, mais moi je sais pas faire des photos de nuit :( !
@Aldébaran : jolie présentation de ta photo et quelles couleurs ! c'est très beau et le recadrage est très sympa.
@Kehlinda: ta photo m'a fait beaucoup rire ils sont trop marrant ces canards, par contre un petit bémol sur le manque de netteté !
@Mezcalito: très sympa l'idée je trouve juste que l'ensemble est trop gris et la mer fait un peu cramé :(
@citizen: qu'elle est belle cette photo mais quel dommage ta signature si imposante, pourquoi ?
@greg83: pas mal mais ça manque un peu de contraste pour moi.
@christ: ah voilà là on la voit bien ta pièce et j'ai bien la bulle qu'elle fait en tombant dans l'eau !
@L'ours: tien pas de photo en noir et blanc aujourd'hui ! très zen comme tu dis, je suis moins fan que les autres mais on ne peut pas tout aimer non plus.
@akimoss: oui c'est particulier comme HDR, je sais pas pourquoi j'accroche pas trop.
@babe: je ne sais pas trop quoi te dire, désolée, je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.
@Matayo: sympa ta série du moment sur les pêcheurs.
@batondeski: un peu trop sombre on ne discerne pas bien le pont. Peut-être pourrais-tu passer par la case présentation afin que nous puissions t'accueillir comme il se doit, merci
@mickael: jolie photo, un peu plus de détails peut être? ou? quand ? comment ? :D
@arno38: c'est jolie mais un peu sombre à gauche, dommage.
@Flambidou: ils sont choupinou ces nounours, dommage qu'ils aient les jambes coupés!
@speedy67: moui celle ci je n'accrocha pas, cette couleur c'est pas trop ce que j'aime :|
@yuni-shu: les couleurs ont l'air sympa mais je trouve qu'il manque un peu de contraste , les hommes sont coupés en bas c'est dommage !
@vincnet37: j'aime beaucoup le cadrage, elle est superbe, un petit peu sombre non ?
@JMM20 : superbe filé, j'aime beaucoup.
@Katia: superbe beau portrait, bravo
@Henry: c'est marrant toutes ces étoiles.
@lchris27: ah oui j'avais pas vu l'abeille au début ! peut être avec une MAP sur l'abeille
@davmer56: oui un peu bruité c'est vrai mais désat bien gérée !
@omfada: j'aime bien le cadrage serré et toutes ces couleurs !!
@nounours54 : très chouette ta photo, un peu trop centré mais vraiment chouette. Par contre toi aussi un petit tour par la case présentation serait la bienvenue !
@delphine_73 : MON COUP DE COEUR : j'adore les mésanges et celle là est vraiment magnifique, qu'elle netteté je suis sciée !
@PasTec: beau portrait : à les jeunes et la mèche !
@Mouche: miam miam: un peu trop jaune l'ensemble de la photo.
@lilly33: deuxième coup de cœur, superbe portrait, bravo elle est sublime.
@Eubule: elle me rend triste cette photo, je ne sais pas si c'était le but , en tout cas elle fait naitre des émotions.
@alexissylvain.photography: ah revoilà l'expert en photo de ski parfois fisheyisée mais pas tout le temps ! Ici j'aime le léger vignetage, superbe !
@ ouah tite créature : trop beau cet œil !

Aller j'vais bosser un peu, bonne journée.
10/02/2011 à 14:13

citizen

greg83, j'aime trop ta photo elle me rappelle mes années à l'armée quand j'avais des missions à Toulon (et quand je dis "missions", je veux dire "grosses bitures avec les marins" :D ).
L'ours, je la trouve trop belle cette photo, c'est où?
akimoss, je vois pas trop le HDR (sauf le halo sur les pourtours des objets) mais par contre j'adore les couleurs, c'est super beau! Mon premier coup de cœur!
Babe, ah oui c'est toujours comme ça pour moi aussi, je sais si le résultat est bon qu'à partir du moment ou je regarde la photo sur le PC. J'ai fini de m'extasier sur l'écran de l'APN je suis trop souvent déçu après :D
batondeski, ça aurait mérité un petit redressement mais les lumières sont très belles!
Flambidou, rien d'exceptionnel mais y'a un truc dans ta photo que j'aime beaucoup. C'est féminin c'est joyeux, rafraichissant. Très sympa!
speedy67, mon deuxième coup de cœur de la journée! Un petit redressement peut-être? Sinon tout parfait, couleurs, compo, ambiance... Terrible!
yuni-shu, ah c'est trop beau ta photo je suis scotché!
vincnet37, j'aime le post-traitement et la couleur que tu as donné à ta photo!
JMM20, enfin une longue expo qui n'est pas exagérée! Juste comme il faut, ni trop ni trop peu. Génial ! Ca fait plaisir à voir.
Katia, j'ai bien ta photo je ne lui trouve qu'un défaut, c'est de ne pas avoir joué avec la profondeur de champs, ça aurait donné encore mieux. Sinon c'est une très très belle photo :)
Henry, oh c'est marrant comme tout! La nature fait de jolies choses!
lchris27, je peux déjà sentir le gout du miel :p
niny, coup de cœur!!!! La profondeur de champs est bien maitrisée et les couleurs sont douces et reposantes, c'est très joli.
davmer56, encore un coup de cœur! Le post-traitement est génial et la petite même de dos a l'air heureuse de gambader sur une voix de chemin de fer désaffecté. Très très bon!
omfada, c'est une lézard temporaire ou une truc qui reste définitivement? En tout cas c'est super sympa j'aime bien!
Nounours54, trop centrée à mon gout mais sinon, super netteté et le ciel bien dégagé renforce l'impression de plané.
delphine_73, tu m'impressionnes là! Et pas qu'un peu! Si je peux te donner une suggestion (pas une critique ou un avis hein, juste une suggestion) ça serait de passer le calque de la bordure dans un autre mode, juste pour voir si ça rendrait pas encore mieux. M'enfin là ça rend déjà génial je trouve ^^
PasTec, j'adore ses lunettes :p
Mouche, hennn tu me donnes faim!!!
lilly33, comme elle est mignonne! je suppose que c'est ta fille? Adorable, super couleurs très enfantines pour renforcer la douceur, une lumière peut-être un tout petit chouilla trop dure (ou une surexposition ?) mais dans l'ensemble ta photo frôle la perfection, je suis fan! Gros coup de cœur..!
Eubule, la signature est là juste pour apporter un petit plus, je suis pas du genre à mettre un copyright sur mes photos (caca le copyright). Mes photos étant sous Creative Commons j'en ai évidemment une version sans signature pour un partage plus facile. En fait là, si je l'enlève, ça fait un peu trop vide je trouve. Mais je note ton avis, merci beaucoup :) pour ta photo, je trouve que le noir et blanc rend très bien.
levarwest, merci beaucoup, très touché. Je ferai ça la prochaine fois :)
Christophe68, merci beaucoup!
alexissylvain.photography, merci à toi aussi, ce genre de commentaire fait du bien à l'égo surtout de la part de photographes aussi talentueux que toi! Et d'ailleurs, comme levarwest! P*tain comme elle claque cette photo!! Faut vraiment que tu nous fasse un tutoriel pour le post traitement et l'assemblage des photos, ça donne trop bien! Évidemment et sans difficulté ta photo est ma préférée de la journée...
Tite créature, superbe! La netteté juste où il faut, pas trop centré, parfait! Génialement génial ! :)
niny, la signature c'est juste pour rajouter un petit plus. Tu peux voir par exemple sur mon site qu'elle n'y est pas (comme expliqué plus haut, comme j'ai choisi une licence Creative Commons pour toutes mes photos, j'ai forcément une version de chaque sans signature pour que le partage et la modification soit facilités)
10/02/2011 à 15:02

omfada

@citizen : il trone là de manière continue!
10/02/2011 à 15:47

Nono0186

Encore de belles photos aujourd'hui ! Ptit coup de cœur pour celles en noir et blanc ...
@ Mouche, t'es cruel de mettre des photos comme ça ! J'ai envie de retourner dans le Jura mnt ! Et pas de vacances avant Aout :-( c moche ! Belle photo en tt cas ...
10/02/2011 à 16:40

Kehlinda

[quote=capturimage] : j'aime l'idée mais je n'hadére pas à ta photo, désolé.
[/quote]

Tu n'as pas à être désolé. On ne peut pas accrocher le regard de tous. En tout cas, ma photo est un peu terne à cause du temps pourri qui nous fait honneur. Je l'ai juste postée parce que je la trouvais très drôle :D
10/02/2011 à 16:47

Kehlinda

[quote=niny]: ta photo m'a fait beaucoup rire ils sont trop marrant ces canards, par contre un petit bémol sur le manque de netteté ![/quote]
Oui, j'ai un peu de mal pour la MAP avec cet appareil. En fait depuis que je suis passée au reflex, j'ignore le bouton AF et je passe de plus en plus en mode manuel. En persévérant j'y arriverais. :D

Merci Citizen, Eubule, Capturimage, Niny et aux autres qui ont aussi jeté un oeil sur mes "canard-autruche"

@Citizen : Belle pdv. On dirait la couverture d'un livre. ça rend très bien
@L'ours : joli reflets. Mais est-ce un effet d'optique ou l'horizon n'est pas droit ? :P
@Delphine73 : Je veux bien que tu me l'envoies par chez moi celui-là. Ici, mis à part les canards et les faisans(mâles), nos oiseaux se confondent aux couleurs de la végétation.
@Mouche : Miam ! J'ai faim maintenant !
@Eubule : Brrr ! Ambiance Amityville !
10/02/2011 à 16:55

Michaël Moreau

@ alexissylvain.photography : quelle est la technique pour faire ce style de photo?
@niny : lieu de la photo secret, sur le Bassin d'Arcachon, le 6 février vers 17h; et pour le comment : en jouant l'équilibriste sur la berge ^^
10/02/2011 à 17:03

Franck

Bonjour, voilà ma photo du jour, prise cet après-midi dans une forêt. J'ai procédé à une assemblage HDR via Photomatix Pro de trois photos.

10/02/2011 à 17:07

lilly33

alexissylvain.photography merci mais je voulais garder les papillons :) en passant ta photo est tous simplement sublime
Niny Merci beaucoup
citizen Effectivement c'est bien ma fille et j'ai volontairement surexposé la photo j'aime beaucoup en tous cas merci pour ton commentaire qui me touche énormément
10/02/2011 à 17:11

maDemoIselle-CliChée

Et pour moi, je poste un peu tard mais je n'ai pas eu beaucoup de temps :)
10/02/2011 à 17:21

lilly33

Aldébaran Juste magnifique
citizen Pareil j'aime beaucoup avec un magnifique bleu
Katia J'accroche complétement sur ton portrait il a vraiment quelque chose de vivant je ne saurais dire quoi mais j'adore
niny Superbe j'aime beaucoup
delphine_73 J'adore vraiment , juste magnifique
10/02/2011 à 17:31

Aldébaran

Merci à Citizen, beef, omfada, capture image,Niny et lily33 pour vos comm..ça fait rudement plaisir.. :)
à mon tour..

@Kehlinda: simpa cette posture, le cadrage est bon, mais un peu plus de contraste aurait fait ressortir les acrobates. ;)
@:Mezcalito: j'aime bien l'idée, et le cadrage, un poil moins sombre peut etre... apres cela dépend évidement de ce que tu veux exprimer par cette photo et par ton PT.. :)
@Citizen: très beau paysage le dégradé est wahhhh, et pour la première fois ta signature ne me gène pas, elle habille la PDV en quelques sorte..
@Greg83: on dirait une photo prise pendant le guerre froide..elle rend bien meme si je ne suis pas a fond dedans.. ;)
@Christ; je crois que tu as posté de bien meilleur splash... ;) ça doit pas etre évident quand meme..bravo
@L'ours: belle perspective, ça penche un peu non?? (pour chipoter) :)
@Akimoss: c'est l'une de mes préférées, bel essai HDR en tout cas , j'aime les couleurs et cette personne sur le pont est pile poil ou il faut..
@Arno38: belle PDV, manque juste un peu de contraste et de couleur, ça fait un peu terne..j'ai eu la chance de shooter cet endroit recément et les couleurs des batiments rive de droite sont magnifiques..dommage.. :|
@Speedy67: "No comment " :) c'est abstrait c'est sur ...ta maison a brulée ?? ;)
@Vincnet: un peu trop sombre a mon gout, mais je me doute que c'est voulu..j'aime bien la compo..
@JMM20: très joli filet d'eau, on dirait que la pierre est polie..
@Niny: c'est pure, c'est net, c'est doux , c'est NINY.... :lol:
@Davmer56: j'aime beaucoup l'idée, avec la désat, le bruit ne me gène pas sur ton cliché, mais j'aurais plutot vu un cadrage moins large a droite et ta fille plus loin sur les rails... ;)
@Omfada: étrange ce caméléon en mozaique...c'est ou??
@Nounours54: il est bien net ce cygne.. :)
@Lilly33: très beau portrait, un air angélique.. les couleurs et la lumière sont bien gérées..tu as rajouté les papillons en PT??
@Alexisylvain: euh que dire..a part chapeau bas.. :D dis moi comment tu as procédé..? c'est du rafale? et/ou assemblage en PT?? merci..
@Titecréature: wahh bel oeil !! j'aime beaucoup, en extérieur les reflets dans l'oeil seront plus sympas je pense.. ;) (une idée comme ça)
10/02/2011 à 17:34

english mustard

parc des princes par marcgaley, sur Flickr

une petite photo d'hier soir, du parc des princes. J'attend vos critiques qui me permettront de progresser ;)
C est le haut d' un des piliers du parc des princes, de nuit, de l'exterieur.
10/02/2011 à 17:39

[quote=Michaël Moreau]@ alexissylvain.photography : quelle est la technique pour faire ce style de photo?
[/quote]

Alors pour faire bien, map (mis au point) manuel, on joue avec l'hyperfocale pour que l'ensemble soit net, on se met en mode manuel de façon à avoir les même réglages pour toute la rafale et aussi on utilise un trépied quand cela est possible ( facilité au montage ^^ )

Pour finir on ouvre toute la rafale dans son logiciel favoris (toshop, gimp) , on met l'ensemble des photos dans un même projet (8 photos, 8 calques ).

on range les calques dans l'ordre ( à savoir que le calques qui sera tout en haut de votre projet sera le dernier mouvement )

Ensuite on cache tout les calques sauf les deux dernier qu'on laisse apparaître ( oeil sous photoshop ), on sélectionne l'avant dernier calque, on baisse l'opacité ( 60%) de façon à laisse apparaître le calque d'en dessous et on viens passer un coup de gomme au dessus du premier mouvement de façon à le laisser apparaître sur l'avant dernier calques ( j'ai donc deux mouvements visibles), une fois que c'est bon je remet l'opacité à 100%, je laisse apparaître le calques supérieur, je le sélectionnes et je procède de la même façon (opacité; gommage des mouvements d'avant ect )

bon c'est surement pas très clair mais sur google vous trouverez pleins de tuto en tapant montage de séquences photos
10/02/2011 à 17:41

capturimage

[quote=Kehlinda][quote=capturimage] : j'aime l'idée mais je n'hadére pas à ta photo, désolé.
[/quote]

Tu n'as pas à être désolé. On ne peut pas accrocher le regard de tous. En tout cas, ma photo est un peu terne à cause du temps pourri qui nous fait honneur. Je l'ai juste postée parce que je la trouvais très drôle :D[/quote]

Moi aussi je la trouve drole et il est vrai que l'hiver c'est pas terrible moi je dis...vive le printemps!!!
10/02/2011 à 17:42

english mustard : je penses que l'on a du mal à se rendre compte de se que cela représente
10/02/2011 à 18:04

Aldébaran

@EnglishMustard: What else..??LOL!
nan sérieux une petite phrase accompagnée de ta photo en plus du lieu juste pour dire ce que ça représente au moins.. :/
10/02/2011 à 18:28

delphine_73

Bonsoir a tous et merci pour vos commentaires :)
@Aldébaran superbes couleurs très belle photo ;)
@Khelinda marrants ces canards ils font un concours d'apnée :)
@Mezcalito l'idée est sympa mais je trouve le traitement un peu trop poussé ;)
@Citizen très jolie prise de vue j'aime beaucoup ce bleu ;)
@christ sympa ce 1er essai ;)
@l'ours très reposante et superbes reflets ;)
@akimoss j'aime bien ce hdr ,jolies couleurs ce ciel ;)
@Babe belle ombre chinoise :)
@Matayo jolie prise ;)
@arno joli ces quais de Saône c'est très net ;)
@Flambidou ils sont drôlement mignons tes modèles :)
@vincnet 1er coup de coeur j'aime beaucoup cette ambiance ;)
@JMM superbe effet de filé bravo :)
@Henry bien vu on croirait qu'il y a des étoiles de mer figées sous la glace :)
@niny tout ce que j'aime ;) simple et beau
@davmer jolie désat dommage pour le bruit ;)
@omfada impressionnant ce gros lézard :)
@Nounours en plein vol ,j'aurais cadré un peu plus vers la gauche ;)
@PasTec j'aime beaucoup ce portrait ;)
@Mouche petit encas sympathique on dirait ;)
@Levar merci beaucoup pour ton commentaire ;)
@Alexissylvain comme a ton habitude excellent travail bravo ;)
@Tite créature superbe cet oeil ,photo très douce bravo ;)
@Franck très bel hdr pas trop poussé et de jolies couleurs ;)
@MaDemoIselle-CliChée il est mignon ce bonhomme de neige bravo pour la netteté ;)
@english mustard est ce la devanture d'un bâtiment ;) dommage que ce soit si sombre
@lilly j'aime toujours tes portraits de plus tu as de très mignons modèles:)
10/02/2011 à 18:34

Cybèle

Bonsoir,

aller je participe, mieux vaut tard que jamais :D
voici un tout petit lac perdu dans nos montagnes... :cool:

Uploaded with ImageShack.us
10/02/2011 à 18:53

delphine_73

@Cybèle il me semble que je connaît ce lac ;) jolie prise de vue
10/02/2011 à 18:54

yuni-shu

merci beaucoup Citizen :)
sache qu'en voyant tes photos ça me fait chaud au coeur de savoir que tu aime ma prise :)
j'aime beaucoup tes photos c'est un grand honneur pour moi ^^
10/02/2011 à 19:08

Babe

Mes coups de cœurs du jour :

Alexissilvain : Joli montage !!
Delphine : mignon ce petit oiseau, et très net, bravo !
Franck : joli !! J’ai jamais essayé le hdr, mais ca donne envi ! bravo !
Aldéraban : très belle lumière, belles couleurs, et belle description de ta photo, tout y est, bravo !
Citizen : très belle hoto, douce et lisse ! j’aime bien.
Akimos : très belle photo je trouve, j’aime la lumière. Bravo

Bonne soirée à tous !! et à demain !
10/02/2011 à 19:34

dagda

mais quel est ce lac cybele :rolleyes:
10/02/2011 à 19:36

lilly33

Aldébaran Les papillons sont réel pas de rajout :)
10/02/2011 à 19:41

dagda

mignonne la petite lilly !! beau portrait ;)
10/02/2011 à 20:02

luissitos

oula mais faut arreter de poster autant, j'ai pas le temps de suivre en journée au taff.
Bon la petite dort alors je vais refaire le tour et faire mes commentaires :)

@luissitos: tu pourrais faire ieux quand même ! t'avais bu ou quoi, c'est pas droit ! rhooo
@Aldébaran : très reposant comme photo
@Kehlinda: c'est des autruches aquatiques ? huhu ! p-e un peu clair comme photo, non ?
@Mezcalito: on dirait que l'escalier est sur du béton, bien vu comme idée
@citizen: didonc, elle est pas épilé ta copine la, y a une grosse touffe vers le bas ;) trêve de plaisanterie, vraiment très beau spectacle
@greg83: le dégradé de gris donne un beau rendu, par contre p-e un peu trop clair pour moi, manque un peu de contraste
@christ: c'est une pièce ou un glaçon que t'as fait tomber dedans ?
@L'ours: oh, dessus, habitué à mieux, du coup tu nous envoi un message ZEN pour qu'on soit gentil avec toi, bien tenté Mr !
@akimoss: pas trop mal le HDR, mais je regrette un peu la "tache" blanche sur le côté droit, ca dénote trop du reste, sinon c'est bien fait
@babe: ca donne envie de s'envoler tout ca !
@Matayo: ils pechaient quoi ? sinon niveau cadrage j'aurais mis un peu moins d'eau et un peu plus d'espace en haut au dessus des tete, mais juste un tout petit peu plus pour pas trop raser les tetes
@batondeski: manque un peu de netteté à mon gout
@mickael: un peu clair non ? enfin c'est le troisième commentaire que je dis que c'est trop clair, faut p-e que je vérifie mon écran à force p-e
@arno38: manque un peu de contraste pour ressortir les couleurs des batiments, sinon belle prise de vue
@Flambidou: comment ca se fait qu'il y avait ces 3 top models à ton boulot ?
@speedy67: j'adore, suis fan de photos urbains, donc bah eh je me repète, j'adore !
@yuni-shu: un peu trop de blanc à mon gout pourtant vu tes exifs il devait y avoir plein de soleil. Sinon merci pour ce voyage ca fait plaisir
@vincnet37: belle profondeur. on va croire que t'es un alcoolo à force, fait attention !
@JMM20 : belle photo, je suis toujours émerveillé par ces photos lentes de l'eau, c'est bien fait, bravo
@Katia: perfet, super bien pris, une vrai photo de magazine !
@Henry: oh bien vu pour la photo, fallait y être, et penser à prendre la photo, ca c'est un photographe toujours avec son apn avec lui !
@lchris27:oui elles sortent, mais la j'en vois qu'une, va falloir attendre longtemps pour un bol de miel :) belle photo avec un beau jeu de profondeur
@niny: c'est vrai que c'est doux !
@davmer56: le bruit est volontié ? si oui je trouve ca niquel, mais du coup j'aurais enlevé la couleur du ballon !
@omfada: j'aurais vu une pdv avec un peu plus d'espace à droite
@nounours54 : superbe prise !
@delphine_73 : oh, mais ou sont les gouttes/billes ? ah les yeux mésanges, tu m'as presque eu sur ce coup la ! belle photo en tout cas
@PasTec: c'est ou ?
@Mouche:c'est pas bien de narguer comme ca !
@lilly33: super, COUP DE COEUR !
@Eubule: oh moi aussi je prends des fenetres en ce moment ! t'as pas mal au cou à force ?
@alexissylvain.photography: non mais la prochaine photo que tu poste tu peux pas la loupé un peu, juste histoire, comme ca pour nous ?
@tite créature : ah, tu regardes les Q/R de Mr Sarko ce soir ? huhuhu
@franck: un truc passe pas dans ce HDR, je ne serait quoi dire. ca fait trop ou plutot pas assez réaliste pour moi. du coup ca fait trop science fiction, alors il manque un élément pour que ca fasse encore lus science fiction. Je sais pas si suis clair. J'avoue qu'en me relisant je me trouve pas clair mais bon j'espère l'être un peu quand même !
@maDemoIselle-CliChée: t'as mangé la carotte apres ?
@english mustard: j'aime bien
@cyble: bateau un peu trop blanc (cramage) sinon belle photo

voila voila, bon j'espere que personne à posté une image le temps que j'ai tapé ce message !
10/02/2011 à 20:16

laetus

Bonsoir,

un petit message vite fait pour dire que vos photos sont superbes : oui à cette belle pièce qui tombe dans un verre, oui à un enfant qui court sur une voie ferrée et qui symbolise le bonheur, oui aux p'tits oiseaux, oui aux skieurs et au saucisson ! bravo pour ces belles prises de vue

10/02/2011 à 20:28

luissitos

pauvre tortue !
10/02/2011 à 20:29

laetus

[quote=luissitos]pauvre tortue ![/quote]

Elle l'a sûrement cherché !!
10/02/2011 à 20:36

luissitos

tu crois qu'elle l'a provoqué genre : "Eh minou, on fait la course ?"
10/02/2011 à 20:45

yuni-shu

[quote=luissitos]tu crois qu'elle l'a provoqué genre : "Eh minou, on fait la course ?"[/quote]

La Fontaine doit ce retourné dans ça tombe le pauvre... :o
après "le lièvre et la tortue"
"le GROS chat et la tortue" :lol:
10/02/2011 à 21:21

BoyerArno

Bonne nuit a tous et merci pour toutes ces belles fotos ! Debutant comme moi ca motive ! :D
10/02/2011 à 21:29

Aldébaran

@vincnet: merci :) j'ai pris ce cliché au sud de bourges...dans le Cher..au milieu des champs avec un horizon visible a 360°, le bonheur..
10/02/2011 à 21:47

davmer56

Merci pour les commentaires, vos photos sont superbes ! un autre jour promis je ferais plus de commentaires ;)
Pour le bruit c'était volontaire mais ma femme aussi trouvait que ça gâchait la photo, du coup je l'ai enlevé, et effectivement je trouve ça mieux comme ça, bonne soirée à tous
10/02/2011 à 21:55

luissitos

davmer56: j'irai pas à dire gâcher la photo, mais du coup le bruit apporte un coté un peu ancien à la photo, ca le rend sobre dans un sens, et du coup moi, c'est ce ballon rose qui me gêne plus. Je dirais avec du bruit alors tout en n&b et sans bruit alors oui avec les couleurs !
10/02/2011 à 21:56

davmer56

@christophe68 dit : davmer56 ta photo me fait penser à celle que j'ai présenté pour le concours de décembre , c'est marrant seul le ballon n'y étais pas :d il est vrai comme dit Levar qu'elle est très bruitée mais jolie désat smile

J'espère que tu ne m'en veux pas, mais c'est effectivement en ayant vu ta photo en décembre que j'ai eu envie de réaliser celle là :P j'ai juste ajouté le ballon, histoire de dire que j'ai créé quelque chose :)
10/02/2011 à 21:59

davmer56

luissitos dit : davmer56: j'irai pas à dire gâcher la photo, mais du coup le bruit apporte un coté un peu ancien à la photo, ca le rend sobre dans un sens, et du coup moi, c'est ce ballon rose qui me gêne plus. Je dirais avec du bruit alors tout en n&b et sans bruit alors oui avec les couleurs !

je suis d'accord, trop d'effet tue l'effet, le plus difficile parfois est de trouver le bon dosage
11/02/2011 à 00:45

Kehlinda

Merci pour toutes vos coms.
Je vais essayer de me rattraper en MAP et PT.
Comme chaque jour, je me suis régalée de vos clichés. Bravo à tous

En tout cas je ne vais pas tarder à faire le canard qui se prend pour une autruche en plein concours d'apnée :lol: sous l'oreiller.

Bonne nuit :cool:
11/02/2011 à 08:35

PasTec

Merci à tous pour votre participation ! Un régal journalier dans cette rubrique ! :D
Je remercie particulièrement Beef, Eubule, niny, citizen, delphine_73, Luissitos pour vous être attardé sur ma photo.

[quote=Eubule]@Pastec : Sur un portrait on OUVRE le diaphragme ! On veut un joli bokeh, le visage est l'élément principal. Dommage donc pour ton f/18.

C'est exact ! mais pour moi, le fond n'était pas gênant, il m'apportait un sentiment de plénitude... De plus cette série est faite avec ( et à un moment donné face au soleil) beaucoup de lumière, je ferme mon diaphragme pour éviter le flare... (d'ailleurs la seule photo où j'ai pensé à ouvrir, je me suis retrouvé avec le flare trop présent ! :().
Par contre tu as raison : Là, dos au soleil, j'aurais du ouvrir mon diaphragme... :( Désolé... Z'ai oublié ! :P
Merci tout de même pour l'avoir dit : je m'en souviendrai et essaierai de faire attention la prochaine fois ! :D
[/quote]

[quote=niny]PasTec: beau portrait : à les jeunes et la mèche !

Et les cheveux qu'on doit lisser chaque matin... et... [/quote]

[quote=citizen]PasTec, j'adore ses lunettes

Merci ! Je les lui ai prêté pour ce cliché ! Bon, je t'avouerai que je les ai tamponné en PT le haut du verre a éclaté ! Mais je n'arrive pas à m'en séparer ! :D[/quote]

[quote=Luissitos]@PasTec: c'est ou ?

A Carro, un de mes coins préférés ! Du moins j'y traîne souvent en ce moment...[/quote]
11/02/2011 à 09:37

Henry

luissitos et Delphine >> Merci :)