Photo du jeudi 10 janvier 2019

10/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 10 janvier 2019.
10/01/2019 à 00:37

cajura

Bonjour,  tirage argentique, quartier de la gare sud à Nantes, bonne journée !
10/01/2019 à 01:24

flux

Excellent @cajura 8-) y'a pas à dire l'argentique a son effet très particulier qui colle parfaitement à la prise.
10/01/2019 à 01:59

CT

Bonjour et bonne journée !
Une photo prise dans le quartier populaire "del crucero"à Cancun.

10/01/2019 à 04:22

yoann L

Bonjour à tous,

cela faisait un moment que je n'avais rien posté, un peu en panne ces derniers tps.

une phto prise hier à l'entrée des marais.

10/01/2019 à 06:33

j&b

Le bonjour !
10/01/2019 à 06:44

labat

Bonjour à tous,
Une pause dans ma série des grafs, un reflet des marais pour fabriquer mon marque page.
10/01/2019 à 06:53

katseye

Bonjour tout le monde,

Une petite promenade dans les vieilles rues du PUY
Beaucoup de petites boutiques fermées, à l'abandon, bien dommage …

Bonne journée et à + tard :)

10/01/2019 à 07:06

Andre_33

Avé
Suite, suite…
-

Bonne journée
-
André
-
cajura : des courbes en veux-tu, en voilà, dans le N&B idoine, sans les contrastes excessifs qui sont de mode, tout ça est bon pour moi
CT : sujet douloureux, cadré franchement, sans fausse pudeur dirais-je, géométriquement comme le montre les éléments perpendiculaires, et dans une harmonie de bleus sans doute involontaire qui adoucit quelque peu. Je n'aurais pas osé la faire, sauf avec l'accord du gars
yoann L : photo de saison, par un temps tristounet, qui n'invite pas vraiment à la promenade
j&b : un joli bokeh, une lumière vive (un peu trop peut-être), des couleurs naturelles et une netteté à la limite du flou (pour ma vue faiblissante)
labat : je n'ai pas compris tout de suite qu'il s'agissait d'un reflet au format horizontal présenté verticalement. Sacré Labat, toujours différent !
katseye : façade ancienne, prise de front, comme j'aime
nino-33 : du flou-net tout à fait adéquat pour signifier le temps qui passe, que le présent est une illusion, puisque terminé dès qu'on l'évoque. Beau travail de profondeur de champ sur un cadrage original et des couleurs sans violence, comme la nostalgie de ce qui fut.
paced : amusant, bien vu et bonne mise en image. 
alain83 : l'endroit mérite la photo, et dans ce format, elle "fonctionne" bien, avec des couleurs vives et agréables. L'automatisme a eu du travail pour exposer correctement partout, et il a eu un peu de mal sur le mur gauche du château qui me paraît un poil surexposé.
booHguy : très surprenant, cet effet miroir et perspective ! Je pense immédiatement à quelque illustration pour roman de science-fiction. Whaou ! J'ai tout dit, là.
kouilou : bel effet d'ombres chinoises, avec un zeste de bleu assez curieux
Didierlille : scène paisible, en effet, dans une belle tonalité dorée de jour finissant, et un piqué de bonne tenue
10/01/2019 à 07:36

alain83

bonjour
10/01/2019 à 08:22

paced

Salut les amis,
Cherchez l'erreur :-s :D
10/01/2019 à 08:45

nino-33

Bonjour tout le monde !
Toujours chez mon ami le brocanteur à fouiner pour trouver des petites choses qui attirent mon regard…
Belle journée à toutes et tous.

10/01/2019 à 11:18

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Temps gris plutôt persistant sur Paname, ces derniers jours.
Je me rabats sur le métro, et ses richesses insoupçonnées, et, dans le cas présent, involontaires.
(absolument aucun trucage dans cette photo)

Métreau, métro d'eau par booHguy, sur Flickr
10/01/2019 à 11:36

Didierlille

Salut les PP !
Petite ballade matinale et très fraîche !
Bonne journée !

10/01/2019 à 11:51

kouilou

Bonjour, un peu de végétation en transparence pour aujourd'hui. Bonne journée
10/01/2019 à 12:14

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @cajura : un beau graphisme avec ces courbes bien ordonnées et un N&B argentique tout à fait réussi, bravo !
- @CT : une image à la fois gaie par ses couleurs avec un jeu de tonalités de bleu et triste de voir le handicap de Luis et son regard douloureux … une photo qui me touche
- @yoann L : une image bien composée avec le portail qui nous invite à entrer dedans et puis les rayons lumineux du fond qui viennent un peu égayer l’ensemble … une image tout à fait de saison
- @j&b : la lumière crue fait ressortir le sujet sur un flou d’arrière-plan onctueux à souhait, le tout dans une belle harmonie de teintes
- @labat : un très beau marque-page, j’aime beaucoup l’ambiance
- @katseye : une façade bien prise, j’aime beaucoup les tonalités usées par le temps de la boutique … l’ancien propriétaire a eu le temps de changer la descente de gouttière avant de fermer.
- @Andre 33 : un chouette cadrage dont tu as le secret ! bien vu et belle restitution des lumières
- @alain83 : bien cadré et un reflet bien restitué, pour chipoter les verts un peu fluos et les hautes lumières trop fortes mais c’est une très belle image
- @paced : une image qui fait sourire, c’est très bien vu et les touches de rappel du jaune fonctionnent bien sur le gris environnant
- @booHguy : c’est tout à fait bluffant, CDC ! j’aimerais bien quand même des précisions sur les conditions de prise de vue car je suppose que le métro n’était pas sous les eaux et que tu n’avais pas de bottes d’égoutier pour faire la photo … en tout cas bravo !
- @Didierlille : belle lumière sur dame cane
- @kouilou : un contrejour bien réalisé, l’effet ombre chinoise fonctionne bien sur ce qui me parait un mur en arrière-plan … bonne idée de prise de vue !

Bon appétit et bon après-midi à tous
10/01/2019 à 12:21

alain83

mes préférées en ce jeudi
cajura  avec la touche E
katseye  j'aime bien ce genre de photo
boohguy  surprenant
merci andré exact
merci nino
10/01/2019 à 13:02

labat

Boo Heguy : Bon pas de commentaire, je rentre d'obligations familiales mais ta photo comme le demande Nino et à juste titre tu te dois de la commenter de l'expliquer…elle est magnifique mais on veut savoir.
10/01/2019 à 13:53

booHguy

Exceptionnellement, et à la demande de @nino-33 et @labat, je présente une 2ème image, qui permettra de mieux situer les éléments de la 1ère.
Comme explications, je dirai simplement que :
  • il y avait quelques flaques sur le quai,
  • j'ai donc posé mon APN par terre, le bout du para-soleil au ras de l'eau,
  • en visée LiveView, avec l'écran orientable, j'ai appuyé sur le déclencheur.
  • l'endroit étant souterrain, avec peu de trafic, aucun courant d'air ne venait perturber la "miroirité" de l'eau.
  • La rame et le personnage flou (0.6s) à l'autre bout de la flaque d'eau permettent de mieux visualiser la conformation du terrain.

L'utilisation du zoom 10-18mm en position 10mm, m'a permis de donner une échelle "anormale" à cette station, plutôt petite, puisque les rames de la ligne 3bis ne comporte que 3 wagons.
L’exercice m'a en outre permis de démarrer une conversation avec un couple de voyageurs !

10/01/2019 à 14:22

Didierlille

Salut les PP !
Petite ballade matinale ce matin autour du lac 
Bonne journée !

10/01/2019 à 15:42

nino-33

Merci pour l'explication @booHguy, la configuration est bien celle que je pensais mais la forme parfaite de la sortie du tunnel me laissait un doute…
Mes félicitations pour cette étonnante photo, décidément le métro est pour toi une belle source d'inspiration car tu nous en sors régulièrement des superbes images !
10/01/2019 à 16:25

kouilou

Bonjour,
cajura : un beau graphisme
CT : une photo très forte en ressenti et harmonieuse en composition. je ne pense pas avoir assez de cran pour faire une telle photo
yoann_L : belle lumière
j&b : elle doit ensoleiller ton jardin ! il faudrait tout de même un peu de froid pour chasser la vermine !
labat : bien vu !
katseye : super prise !
Andre_33 : belle géométrie
alain-33 : un bon cadrage, de belles couleurs
paced : excellent !
nino-33 : propre et net ! Merci pour ton retour, la photo a été prise à travers un tissu
booHguy : mon cdc du jour pour cet effet de miroir magique
Didierlille : beau canard doré !
Bonne fin de journée
10/01/2019 à 16:56

CT

Coucou !
Pour vos retours merci :)
André j'avais son accord.
Nino j'ai pensé au n&b mais la couleur adoucit (enfin, si on peut dire) cette image qui me touche également.

Cajura de belles vagues graphiques.
Yoann le ciel menaçant donne de l'intensité à cette image dont j'aime également la simplicité.
J&b j'aime particulièrement les douces tonalités du bokeh.
Labat c'est original ! Néanmoins je trouve l'espace vide trop important des deux cotés.
Katseye ces vieilles boutiques ont un charme fou. Le rendu des couleurs est très agréable.
André ça, c'est un cadrage sacrément maîtrisé ! Belle harmonie de couleurs. :-y
Alain une image bien composée, bien cadrée et un reflet bien capté. Seule la lumière sur le château me semble un peu forte.
Paced c'est bien vu et rigolo. Le duo gris / jaune fonctionne bien.
Nino du flou, du plus net sans l’être tout à fait, des tons appréciables s'unissant bien. J'aime l'aspect impalpable et éphémère de cette image. :-y
BooHguy l'effet est génial ! :-y
Kouilou sympa ce jeu d'ombres et de lumière végétal.
Didierlille une bonne prise dotée d'une belle lumière dorée.
Bonne fin de journée…
10/01/2019 à 18:13

alain83

merci kouiou
merci CT
10/01/2019 à 18:23

Macroïde77

Je travaille depuis quelques années sur une série photo. Je vous laisse découvrir une de ces photos pour mon retours sur posepartage

cajura : très belle photo d’architecture. En plus en noir et blanc, je ne peux qu’aimer

CT : j’adore les portraits réalisés lors de voyages car je n’en ai jamais fait et je trouve que ça raconte un peu l’histoire du pays… Après ce n’est que mon avis.

yoann L : belle photo, j’aurais peut être enlevé un peu de la terre en bas de la photo

j&b : belle photo même si sur mon ordinateur je ne vois pas où est faite la mise au point.

labat : reflet sympa

katseye : les boutiques fermés font parfois tout le charme d’une ville (de point de vue photographique je parle bien évidemment). J’adore ce côté un peu ancien et fermé.

Andre_33 : Juste… J’adore !

alain83 : Belle photo avec un lieu qui en vaut le coup.

paced : originale :D

nino-33 : Le prix me gêne mais sympa dans l’ensemble

booHguy : Troublant

kouilou : toujours sympa le travail des ombres

Didierlille : Jolie photo avec de lumière dorée que j’aime bien
10/01/2019 à 19:22

brune54

Ce magnifique taureau domine la place de la gare de Nancy, devant le Palais des Congrès.
10/01/2019 à 19:47

CT

Merci Kouilou :). Du cran, c'est lui qui en a le plus.
Macroide ton avis est tout à fait louable et je le partage. C'est aussi une façon de mettre en avant des personnes dont on parle trop peu, qui dérangent et font peur. En ce qui me concerne, il n'y a pas d’êtres supérieurs ou inférieurs, il n'y a que des différences.
Pour ce qui est de ta photo, je la trouve originale, abstraite et j'aime ses couleurs pétantes.
10/01/2019 à 19:57

Macroïde77

CT nous partageons la façon de pensé et de vouloir montrer le monde. Merci pour ce cliché.
Je suis ravie que ma photo vous plaise. Lors de mon exposition, elle fait partie d'une des préférées des visiteurs, c'est pour cela que je voulais la partager avec vous.
10/01/2019 à 20:04

labat

LE CLIC DES PHOTOS :
Privé du plaisir des commentaires, à un certain âge dans les villages les DC sont la vie comme les naissances…on se connait…bon enfin. Je rentre pour regarder de nouveau les photos, oublier un peu ce courant de souvenirs…je tombe sur Boo Heguy qui parvient à quelque progrès…mais mais si un prix était à décerner aujourd'hui…il serait de la MAP la plus couillue…
Nino : Un jour, je sais pas quand… il faudra m'expliquer la map de la photo d'aujourd'hui…je t'avoue que je ne sais pas du tout mais du tout comment tu as fait ou se situent les zones…sur ta photo je suis cela un zonard un loubard…je me promène je cherche je trouve pas…Tu as dans ton travail quelque chose de très irritant pour les médiocres les sans grade
Elle est très belle s'affranchit même des étiquettes de prix ou les transforme encore mieux en détail piquant et gracieux…tout dire ! Mais ta map…chapeau…tu as le prix de la map la plus couillue voilà.
Si Henriette veut modérer elle le fait mais elle doit penser pareil…alors !
10/01/2019 à 20:07

labat

Macroïde : je suis un vieux pépé, déjà bousculé par Boo Heguy et Nino ce jour, je vois demain ta production et te dirai tout le mal que j'en pense…sur de sur…mais pas ce soir j'ai mal à la tête, NIno m'irrite.
10/01/2019 à 20:13

paced

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires. Je passe en coup de vent j'ai encore des trucs à faire…( c'est connu les retraités n'ont jamais le temps… :D ) 
bravo pour vos photos toutes de style différents et superbes.
néanmoins un coup de coeur particulier  à 
@  Cajura 
@ Labat pour sa photo miroir à l'envers…;)
@  BooHugy
Bonne soirée à tous ;)
10/01/2019 à 23:40

cajura

Bonsoir et merci @Flux :D, @André 33, @nino 33, @Alain83, @Kouilou, @CT, @Macroid 77, @Paced 
merci à tous pour vos avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@CT : une photo témoignage très touchante
@Yoann L : ce marais est situé dans quelle région ?
@j&b ; une résistante !
@Labat : je n'ai pas vu tout de suite qu'elle était de travers, c'est une bonne idée !
@Katseye : j'aime bien les teintes passées de cette boutique, très sympa cette prise !
@André 33 : j'aimerais bien avoir un grand angle, tes photos donnent envie !
@Alain83 : super belle compo ! l'angle de prise de vue parfait, vraiment très bien !
@Paced : très drôle et bien vu, c'est inatendu en effet !
@nino 33 : chaud chaud la mise au point ! très belles teintes et douceur de la lumière !
@boohguy : très belle réalisation, une ambiance de vaisseau spatial, en visite chez Startrek !
@Kouilou : pas ma préférée, parce que j'aime bien tes photos lumineuses !
@DidierLille : une lumière extra ! de très belles couleurs chaudes !
@Macroide 77 : sympas ces belles couleurs ! j'attends la suite !

Bonne soirée !
10/01/2019 à 23:52

nino-33

Pour vos avis sur mon image merci :
- @Andre 33 : tu as lu mon image telle que je l’ai pensée, merci ça me rassure
- @kouilou
- @CT
- @Macroïde77 : très joli ton glaçon bien mis en lumière
- @labat : en fait la mise au point a été faite sur le 12 du réveil de gauche tout en veillant à avoir des chiffres du réveil de droite nets … et la photo a été prise à travers une vitrine ce qui explique le peu de contraste
- @cajura : oui j'ai mis pas mal de temps à faire la mise au point afin d'obtenir ce que je voulais, un 50 mm à F2 et à courte distance, chaud chaud ! ça n'a pas marché au premier coup pour la raison que je cite au-dessus …

Bonne nuit à tous
11/01/2019 à 04:30

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @nino-33 @kouilou @CT @Macroïde77 @cajura
11/01/2019 à 04:30

yoann L

Bonjour à tous,

mes préférences vont à :

LABAT : à la première vue on se demande ce que c'est… lol un beau rendu :-y
Kateye : Une belle façade, bien vu :-y
Andre : c'est très graphique et en plus une belle lumière.
Alain83 : la photo est chouette mais, je pense, un peu trop lumineuse à certaians endroit.
Paced, c'est…innatendu 
BooHguy bon ben comme tout le monde je la trove très réussie moi aussi c'est un CDC :-w

Merci pour vos com's. Cajura, il s'agit du marais de Gannedel, situé à coté de Redon (60km au sud de Rennes)
11/01/2019 à 06:55

katseye

Merci pour vos commentaires :

@Andre 33
@nino-33
@Alain83