Photo du jeudi 10 juillet 2014

10/07/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 10 juillet 2014.
10/07/2014 à 00:10

HAG

J'ouvre le bal avec mon "nouvel "objectif" 
f/13.8 - longueur focale 1250mm - diamètre : 90mm
entièrement adaptable sur mon D3100 8-)
10/07/2014 à 00:20

thed

Amsterdam sous la pluie, entre la gare et le port, un passage au milieu de travaux de rénovation…
10/07/2014 à 01:13

shoube

10/07/2014 à 01:18

tofhaz

Tiens, j'ai retrouvé un lotus !  CameraNIKON D610Focal Length195mmAperturef/2.8Exposure1/250sISO100
10/07/2014 à 01:59

pakas

Bonjour. De retour après une brève interruption avec cette enfilade de coques au repos, mais prêtes à repartir demain matin…
Lac d'Azur. A essayer en E. CameraPENTAX K-30Focal Length40mmAperturef/4.5Exposure1/30sISO800
Bonne journée.
10/07/2014 à 02:46

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous pour les retours sur la photo d'hier…puisse que vous l'avez appreciee…je finirais ma serie par le meme personnage, mais prise sous un autre angle.
Toujours dans ma serie "decouverte Cambodge", chacun de nous imagine ou connait le fourmillement Asiatique, en terme d'activite routiere urbaine et meme dans les campagne…

Bonne journee
10/07/2014 à 06:13

valery

salut a vous

10/07/2014 à 07:13

alain83

bonjour
dans le port de La Ciotat

10/07/2014 à 07:25

foufi29

bonjour
drôle d'oiseau
10/07/2014 à 07:39

Fabakira

Bonjour tout le monde.
10/07/2014 à 08:06

chou81

Bonjour a tous

ma participation aujourd'hui avec cette dernière image de la série. 

l'idée était de faire une image sur le thème des noces de coton, pour illustrer notre anniversaire le week end dernier. 

bonne journée à ce soir pour les commentaires
10/07/2014 à 08:35

paced

Salut les amis,

Petite photo d'archives ou on avait un thème " faire des affiches de cinéma"

10/07/2014 à 08:42

labat

Bonjour à tous,
Ce soir j'essaye de piquer du temps à l'été pour les coms…merci de vos retour. Hier Canonier avait un fabuleux portrait.
Pour moi aujourd'hui je reste dans les fleurs.
10/07/2014 à 08:46

kingaa

Salut à tous,
je reviens avec cette vue matinale sous les Halles Baltard de Niort.
La même je pense demain en version couleur.
bonne journée

10/07/2014 à 08:59

Cerise-Bleue

Helllooo :D

@Hag : La classe !  
@Thed : Un peu trop sombre pour moi
@Shoube : C'est beau !  
@Tofhaz : Joli ! Dommage de cette fleur au premier plan floue, qui fait mal aux yeux :/
@Pakas : Un véritable coup de coeur, j'adore ta photo !
@Canonier-62 : Que de monde ! Très jolie scène 
@Valery : Jolie composition mais un peu trop sombre à mon gout
@Alain83 : Très beau bateau
@Foufi29 : Il est vrai qu'on dirait le haut d'un oiseau qui sort de l'eau, sympa !
@Fabakira : Beurk, des bêtes dégeu :( Mais la photo est très belle cela dit
@Chou81 : Je n'accroche pas trop sur celle ci 
@Paced : Sympa !
@Labat : Des couleurs splendides 
@Kingaa : Je n'accroche pas trop 

Petite photo florale pour ma part :

10/07/2014 à 09:43

kiko-art

Bonjour tout le monde,
Après un petit temps d'absence je reviens :)
Alors une photos prise pendant le concours d'Xtrem Race le 6 Juillet.

Bonne journée
Kiko-art
10/07/2014 à 10:21

louping

Bonjour
prêt pour un canyoning, c'est parti…
10/07/2014 à 10:23

RB33

Bonjour à tous
10/07/2014 à 10:33

Cerise-Bleue

@Kiko-Art : Super ta photo
@Ouiouiphoto : Un beau N&B 
@Louping : Oua, c'est haut !  

10/07/2014 à 10:39

tofreunion

Bonjour,

voici ma petite contribution du jour.

10/07/2014 à 10:54

AROIS

Bonjour tout le monde.

Enfin arrivés au sommet.

10/07/2014 à 11:08

Filou

Cinquième volet du martyr de Saint Etienne représenté sur le vitrail de l'artiste Jean-Michel Folon dans cette petite église romane de Waha datant de 1050 :
La couronne de gloire.
« La main divine apparaît dans le ciel pour apporter au martyr la couronne ». En grec, le nom d'Étienne signifie « couronne ».

Dans l'Antiquité, la couronne de gloire est celle qui est remise aux vainqueurs après l'épreuve. Étienne sort vainqueur de ce combat injuste avec ceux qui le condamnent. 

Folon couronne par Filou du Val de Lesse, sur Flickr
10/07/2014 à 13:21

Micsou

Premier envoi ! sur Mac depuis peu…j'ai galéré un max pour arriver à publier ! Mais il y a trois heures…quand je me suis réveillée, l'atmosphère des vacances, c'était bien ça ! Maintenant je suis mentalement épuisée !
10/07/2014 à 13:42

chou81

@HAG : Impressionant
@thed : J'aime beaucoup ton n&b très expressif, et cette perspective.
@shoube : Un feu bien capté, de belles couleurs
@tofhaz : Tout en douceur
@pakas : J'aime beaucoup l'alignement, le reflet si net, c'est très paisible.
@canonier : Un joyeux chaos !
@valery : Joli n&b, c'est au mont saint Michel ?
@alain 83 : une composition superbe, bravo !
@foufi : Désolée, mais je n'accroche pas trop.
@fabarika : Magnifique, bravo !
@labat : DE jolies couleurs, tu as poussé un peu fortement la lumière sur les fleurs, non ?
@kingaa : bien vue compo très sympa et lumières intéressantes.
@cerise-bleue : Merci pour ton com, on ne peut pas plaire à tous les coups ! J'aime beaucoup ton image beaucoup de douceur !
@ouiouiphoto : Bien vu, très épuré, j'aime bien

10/07/2014 à 14:14

Canonier-62

labat a écrit :

Bonjour à tous, . Hier Canonier avait un fabuleux portrait.

Merci @labat, je me doutais qu'elle t'aurais plu
10/07/2014 à 14:46

V2B

Bonjour à toutes et tous,

On reste sur la même série que ces 2 derniers jours.

A plus tard pour une fournée de commentaires.
bonne journée.
10/07/2014 à 14:54

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Un  N & B cette fois, pour faire ressortir le plateau calcaire. Touche E peut être !  

10/07/2014 à 16:58

Nelson.M

Bonjour aujourd'hui mon premier test d'incorporation de couleur dans une photo N&B, la photo manque de netteté j'en conviens

10/07/2014 à 17:52

Dark-Fox

Bonjour a vous ! :)

@shoube : Bien sympa ce feu d'artifices; c'est en pose longue ?
@pakas : Un peu de couleur et de soleil par ce temps gris sa fait du bien…belle photo 
@Cerise-Bleue : Beau rendus de cette glycine
@ouiouiphoto : Bonne idée de compo !  
@AROIS : Ouah; cette vue ! Sa ce trouve ou ?
@Sylkill : Quel monstre cette machine !

Pour ma part, ce sera de la flore du jardin; tout en couleur : 

10/07/2014 à 18:05

labat

Bon là je tape tout puis classique ça prend pas…je retape pas…
En conclusion je disais qu'on était tous avec Chouchou derrière elle pour ses noces de coton "et un et deux et trois…vas y chouchou", j'aimais le voilier d'Alain…Phil je marche pas trop sur ce N et B mais hier un paysage d'enfer…Canonier tu fais peur avec ta ville qui grouille de monde de motos…Fabakira ton pied est bon avec la diagonale de l'épi…Louping un paysage superbe…V2B je préfère celle ci aux autres trop classiques, et la vanne du forum à force de jouer avec les crayons tu vas casser la mine…on peut pas l'éviter pardon…Nelson flouté mais idée bonne…Filou penché mais je m'en fous j'adore…Cerise tes fleurs on dirait les chemises à jabot d'antan j'aime bien oui…
Voilà je suivais pas trop sur RB33 qui nous coupe la vedette en deux je suis donc à moitié, Kiko art la photo belle mais j'aime pas les concours complets qui font mal aux chevaux…je pense pas ça sur ta photo…Micsou les chiens dedans non jamais pour moi horreur, et en plus tu lui coupes les fesses…
Enfin le space avec Ouioui…moi j'y penserai pas à cette photo…j'aime bien voir Kingaa dans les "quotidiens"…
Paysages énormes pour Louping et Arois…Foufi se la joue plus modeste mais hier se la jouait marrante même cramée…

Voilà un mot à Arois qui est un métaleux connu penses à envoyer les tickets des concerts d'été des métaleux à la Cerise bleue qui aime la musique…
Enfin ma Chouchou et son coton bien loin de nos 42 ans de mariages plus années de flirt, combien chouchou pour toi…combien dans le coton ?

Bonne soirée à tous.
10/07/2014 à 18:16

labat

A faire tout en résumé pas bon, j'en oubliais mon monde de la mer des voiliers avec Pakas les braves caravelles au mouillages elles voient passer tant d'élèvres méritaient ta photo, Sylkil une série originale que cette casse je n'ai jamais vu de démolition de bateaux bien que branché, enfin Alain je t'ai cité mais j'aime l'angle de la prise de vue sur la proue donnant bien l'idée de départ, en plus sur une magnifique Goélette je pense de construction turque ( on les reconnait aux structures).
Voilà je m'en vais, et que font Kouilou, André, Lorenzo Jesseb elle veille sur ses trois loubards se baignant dans le dangereux océan… ! mon dieu elle a horreur de l'océan y part toujours en vacances…
Bonsoir à tous.
10/07/2014 à 18:49

alain83

mes préférées
shoube
cerise bleue
kiko art
ouioui  idée sympa
tofreunion
filouV2B  encore une bonne idée beau rendu

merci cerise bleue
merci chou81
merci labat et encore merci labat c'est l'effet que je voulais donner

10/07/2014 à 19:00

AROIS

Bonsoir,
Pour répondre à Dark-fox, ça se trouve au Cap Vert sur l'ile de Fogo, c'est l'arrivée au sommet du Pico do Fogo (alt. 2830m.) volcan qui a eu un éruption en 1995 et qui pour le moment est en sommeil.
10/07/2014 à 19:15

ArtKhane

Bonsoir une petite publication rapide avant d'aller travaillé. Le même papillon qu'hier mais prise avec le flash de l'apn, ça donne un style que j'aime bien. Bonne soirée. :)
10/07/2014 à 19:15

chou81

Merci labat pour ton commentaire, c'est gentil ! Et oui avec nos 1 an de mariage nous sommes encore des novices… mais J'espère bien fêter les 42 un de ces jours !

@Dark : tout en douceur
@NelsonM : L'idée est sympa, par contre je me pose une question, avec la couleur tu mets les croissants en avant, or j'ai l'impression que se sont les tasses sur lesquelles tu as fait le point lors de la photo. Je me trompe ?
@sylkill : Waou, impressionnant
@PhildeBoves : L'image en soi est superbe, mais je trouve le traitement un peu trop poussé ?

10/07/2014 à 20:30

Filou

Merci labat.  Penché ? Je n'ai pas l'impression, mais c'est une église romane qui a presque mille ans ! En ce temps là les ouvertures n'avaient ni fenêtre, ni vitrail. L'architecture en biseau permettait juste l'entrée de lumière, tout en préservant de la pluie et du vent. ;)
10/07/2014 à 20:38

Nelson.M

Oui chou 81 c'est sa j'aurais du faire ma MAP sur les pain mais bon tempis, c'était juste un essai je ferais mieu la prochaine fois ;)

10/07/2014 à 20:50

PhildeBoves

Labat et Chou81, j'essaye avec plus ou moins de bonheur le postraitement, à recommencer donc !
Merci beaucoup pour vos avis et commentaires. :) 
10/07/2014 à 21:51

tofreunion

Merci beaucoup pour ton commentaire.

A+
10/07/2014 à 22:39

foufi29

bonsoir,  
mes préférées du jour 
fabarika, labat, ouiouiphoto
a+
10/07/2014 à 22:56

thed

bonsoir,
mes coups de cœur de ce jour : pakas, canonier-62, valery, alain83, chou81, kingaa, et filou
merci et bravo à tous…

11/07/2014 à 01:27

pakas

Bonsoir. Vite fait, mes remerciements chaleureux à ceux qui ont commenté mon image du jour, à savoir :
Cerise-Bleue : Un cadre bien réussi et des couleurs magnifiques mais qui manquent peut-être un poil de luminosité. Mais c'est très réussi
chou81 : Le sujet ressortirait mieux sur une table sombre je trouve mais c'est pas important… Toutes mes félicitations ! ;)
Dark-Fox : Une image très agréables avec de belles couleurs. Peut-être un peu trop centrée mais l'ensemble est réussi
labat : Tu n'y es pas allé de main morte sur les couleurs mais ce n'est pas pour me déplaire ! La fleur droite aurait été mieux… (André est parti chez les vikings jusqu'à fin août il me semble non ?)
thed : Une très belle idée ton cliché bien noir qui donne une ambiance intéressante. Une perspective bien prise. Le ciel semble bruité mais l'ensemble me plaît 
Sinon, mes préférées,
HAG : Un caillou impressionnant ! Vivement tes premiers clichés…
shoube : Une réalisation impeccable, très belles couleurs
tofhaz : Très belle, comme toute la série :-y
Canonier-62 : Une foule dense, compacte, dans un nb encore bien maîtrisé. Superbe !
valery : Une jolie descente bien composée dans un nb réussi. Dommage que la carte de la crêperie un peu trop attire l'oeil selon moi… (ta série sur l'abbaye était juste sublime)
Fabakira : Très jolie macro
kingaa : Une scène du quotidien bien prise et un traitement parfait
kiko-art : Un duo bien concentré très bien pris :-y
ouiouiphoto : Simple mais efficace avec la bonne idée du nb
RB33 : Un bel angle de prise de vue. Même si ça penche un poil il me semble…
tofreunion : Belle gestion de la lumière. Les couleurs ressortent bien sans cramer les blancs
Filou : Superbe, comme toute la série :-y
Micsou : J'aime beaucoup le choix du sujet et la compo. Il manque juste quelques centimètres en bas pour moi.
V2B : Très belles couleurs. Je préférais les crayons entiers quand même
PhildeBoves : Un très beau paysage mais le traitement ne le met pas en valeur selon moi…
Sylkill : Une très belle série
Nelson.M : L'idée de la désaturation partielle pouvait être intéressante mais je ne la trouve pas appropriée pour ce sujet et la map est effectuée sur les tasses !
ArtKhane : Je te suis dans ta réalisation. J'aime bien l'effet produit également
Et bravo à tous, évidement :-y

11/07/2014 à 03:30

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci  a @cerise-bleue / @choui81 / @labat / @thed / @pakas  pour vos retours.

Mes préférés du jours :
@thed : C'est noir et sombre…c'est Amsterdam…j'aime bien ce couloir.
@pakas : Tres pastel…jolie, tres bon.
@valery : Tres bon N&B…et l'endroit si prête bien.
@alain83…bravo belle composition, cadrage et couleur nickel, photo pleine de vie…j'aime beaucoup.
@labat : Très bien le détail des feuilles de fougères.

Bonne journee a tous.

11/07/2014 à 06:53

valery

avec un peu de retard, merci pour vos commentaires, je suis d'accord avec toi pakas pour la carte, mais au mont saint michel c'est un village centre commercial y en a partout( merci pour ton com sur l'abbaye, il y en a quelques autres en réserve)

mes préférées du jour :

pakas : une lumière rasante donnant des teintes douces et une superbe composition que cette enfilade
Canonier-62 : spectaculaire et dépaysant j'adore ta compagnie de voyage, et ça me coute pas cher :D
alain83 : très chouette ta composition j'aime
chou81 ; comme hier très beau travail pas facile sur le blanc, félicitations à vous deux !
Cerise-Bleue : j'adore, ces couleurs bravo a toi belle photo
ouiouiphoto : minimaliste et précis, du beau boulot

bravo à tous les autres
11/07/2014 à 07:34

kingaa

Salut à tous,  
mon attention s'est portée notamment et pêle mêle sur la netteté des fleurs de fougères de Labat, les teintes pastels proposés par Pakas, les belles compositions livrées par Alain et Phildeboves (perso j'aime beaucoup le traitement opéré), la photo 'grouillante' pleine de vie de Canonier, les dégradées de bleus de Cerise Bleue, le réalisme du cliché de Sylkill, le minimalisme du cliché de Ouiouiphoto, entre autres parmi d'autres belles propositions.
Et merci pour vos commentaires Cerise bleue, Chou, Thed, Labat et Pakas.
11/07/2014 à 08:15

Cerise-Bleue

Merci beaucoup a tous pour tous vos commentaires, ca me fait très plaisir
11/07/2014 à 08:20

tofreunion

Merci pakas  pour ton commentaire

A bientot
11/07/2014 à 08:42

cortomaltese91

Bonjour,

Un petit N&B de course ce matin

11/07/2014 à 15:00

PhildeBoves

Merci pakas et Kingaa.
11/07/2014 à 17:32

alain83

merci kingaa
merci valery  c'est marrant au début elle m'emballait pas trop
merci canonier
merci thed

11/07/2014 à 22:35

HAG

Merci à tous pour vos commentaires :) !
Malheureusement ça s'annonce mal pour ce weekend, il pleut déjà :( trop hâte de le sortir !