Bonjour la foule,
Petit souvenir du
Morbihan, avec le privilège d'une heure colorée
André
Hier, j'ai particulièrement aimé les images suivantes et d'autres moins, mais je ne les désignerai pas :
Lefourreux :
Chouette, un rayon de soleil ! , son glomeris ( ?) à la belle carapace luisante au soleil, dans une verdure printanière.
Serge05 :
Un sacré numéro de voltige ! , vue panoramique de l' acrobate volant posant une virgule rouge sur un ciel uniformément gris
Lorenzo : Je suis un peu décoiffée, non ? ! humour habituel, parfaitement illustré. La mise au point sur les graines détachées justifiant le titre constitue le détail technique prouvant la maîtrise. Une profondeur de champ plus importante qui aurait donné de la netteté à la fleur entière aurait brouillé la lecture du propos
dagda :
Du jaune dans la grisaille, composition agréable, même si le temps n'exalte pas les couleurs. Un traitement partiel sur les fleurs sans retouche du décor aurait peut-être accru l'opposition jaune-lumineux au gris-terne du ciel.
Cassis :
Les trois grâces, tout est dans le titre. La lumière est bonne et le vignetage pas trop envahissant
alain83 :
Statue, fort nette et puissamment évocatrice. Dans une contre-plongée plus prononcée (pour accentuer le regard de mansuétude tombant) et un décalage vers la gauche (toujours pour donner du champ au regard), il me semble que l'effet ressenti en eût été plus grand
papou17 :
Porte mystère, plus que mystèrieuse : surréaliste ! Entre nous : quelle nette différence entre tes photos de ces derniers jours et les premières que tu nous as prroposées. C'est de mieux en mieux.
jos :
Espace champêtre, de la couleur, de l'espace, du naturel, trois ingrédients pour construire une image agréable à regarder
criss :
Presbystère, sa composition et ses étranges couleurs vives sous un ciel gris, résultat d'un HDR pas trop outrancier malgé tout
Miarno :
Le piaf, une belle image si représentative de ta production du genre que je me demande si je ne l'ai pas déjà vue, ce qui, le cas échéant, ne me gênerait nullement parce qu'elle est belle
Ghost_Angel :
Portrait NB, dans lequel autant la prise de vue que l'attitude du modèle et le traitement monochrome me conviennent. Peut-être y a-t-il eu une accentuation du détail, qui donne ce grain de peau visible et de la texture au foulard ? Ou est-ce le piqué naturel de ton objectif ?
Elen :
Les chaises attendent le beau temps pour prendre leur place ! il n'en faut pas plus pour en dire beaucoup, quoiqu'un peu de plage vide avec une prise de vue plus en plongée aurait, peut-être, mieux situé l'endroit et souligné le pathétique de la situation.
La_fee_clotilde :
Théatre improbable à Brooklyn, une autre porte surréaliste aujourd'hui, qui s'ouvre sur une scène illimitée sur laquelle s'agite les acteurs invisibles d'un drame qui nous demeure à jamais transparent. Une allégorie de notre passage dans ce monde, en somme.
dan99 :
Des ondes dans mon Iphone, propre et net, rien à dire, ou un peu trop clair alors, mais c en'est pas sûr.
Dodo :
Orage sur le lac, c'est très sombre, mais la composition me paît, et je ne suis pas sûr qu'en couleurs, même réduites par ce temps de menace, elle n'eût pas été meilleure. Il y a quand même d ela lumière dans le ciel et elle se reflète dans le lac.
Batman :
Après l'orage, une vraie réussite, rien à ajouter
Oscour :
Brouillard sur l'eau, très belle, avec une ambiance prégnante dans une prise de vue bien composée, une de mes préférées du jour.
Llyn :
La couleur jaune, j'aime, simplement
dov91yerres :
Dégradé de montagne, je comprends l'intention, mais la réalisation est d'un gris sans contraste, difficile à lire
guizmo02 :
Lever de soleil sur campagne, la ligne d'horizon médiane qui laisse la moitié inférieure de l'image dans une zone très sombre ne me convainc pas. Il me semble que j'aurais préféré un horizon classique au I/3 avec davantge de ciel coloré. Mais après tout, tu avais sans doute des raisons de cadrer ainsi.
PhildeBoves :
Ruines, il y a beaucoup d'éléments dans cette image, et les ruines, sujet annoncé, bien que détachées sur le ciel, se perdent dans l'ensemble, du moins est-ce ainsi que je ressens la scène. Mon regard n'est pas directement attiré par les ruines en question
CloNeverland :
Bonjour ! comme il m'arrive parfois, je reste coi, ne trouvant rien à dire.
tifouille :
Catch Me If You Can ! la formation en quasi parallèle est excellente, comme quoi le photographe doit aussi bénéficier d'une part de chance. Il me semble cependant que ce bleu n'est pas naturel.
manuatess :
Avant l'attérissage…, mais comme on ne voit pas le sol, on ne dispose pas de repères pour évaluer la hauteur et la proximité dudit atterrissage. Pourquoi est-ce si petit ? Le vignetage était-il indispensable ?
Thomas1964 :
Promenade au soleil couchant, énormément de charme dans cette image, sans doute grâce à la lumière chaude mais aussi à la prise de vue, avec les fleurs illuminées au premier plan. Une autre de mes préférées du jour.
Steacy_06 :
Premier essai LITTLE PLANET, l'intention est certainement louable, mais je ne comprends rien à cette image. Tout ce que je pourrais en dire serait donc erroné
AshEvil10 :
Je suis bien cachée ! , tellement bien camouflée, ta grenouille des bois (Lithobates sylvaticus) que j'ai failli ne pas la voir. La mise au point sur l'oeil qui laisse dans un léger flou le bas de la bête augmente encore l'osmose animal-végétal. Félicitations de l'avoir vue et de l'avoir bien photgraphiée
Kleo :
Première classe, scène de rue avec le détail insolite qui en donne tout le sel. Bravo
maryneuh :
Un petit bout de printemps, dommage que l'image ne soit pas odoriférante, parce que si elle s'accordaiit au visuel, il y aurait des senteurs lilas exhalées de mon écran.
Louping :
Jaune, des courbes et des lignes d'inclinaisons différentes pour délimiter des couleurs diverses, sous un ciel bleu traversé par des nuages paisibles : une bonne et belle image.
Rosy :
Dans une maison abandonnée… un plan plus large aurait sans doute mieux convenu, à cette construction qui semble avoir perdu son toit, chose qui n'est pas montré. Si tel est le cas, on aurait pu avoir une maison ouverte aux quatre vents (selon l'expression consacrée) entrant par toutes les ouvertures. Le vert me semble très saturé.
400asa :
Grilles, l'image porte bien son nom. Il n'est pas aisé de réussir des effets géométriques, mais ici cela me semble l'avoir été, du fait de l'angle d'attaque et de la netteté
Pfiou ! Fini : je ne ferai pas ça tous les jours
Merci beaucoup à celles et ceux qui s'y collent :
Serge05, AshEvil10, Cassis, PhildeBoves et tutti quanti