Photo du jeudi 10 mai 2012

10/05/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 10 mai 2012.
10/05/2012 à 02:11

Steacy_06

Bonjour à tous, pour la photo du jour je vous propose une nouvelle Little Planet ( que je n'ai pas mise dans mon post des Little Planet :D )
Ps : Celle de la photo du jour de Mercredi ( hier quoi ) y est, redimentionnée donc ronde et non ovale…

10/05/2012 à 04:36

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Marrant Steacy ton effet, on dirait un oeil de poisson !
Pour ma part, juste une photo pour faire plaisir à mon fils, qui me l'a demandé. Prise hier soir :

Bonne journée à toutes z'et tous !
10/05/2012 à 05:12

diabolo

Bonjour les pixpops

Ma contribution du  jour  :
Un panoramique réalisé à partir de 3 photos prises à la volée (sans pied) dans le british muséum, puis assemblé par PT.
Bonne journée.

10/05/2012 à 07:04

blackangel

Bonjour les pixs, ça fait du bien de sourire dès le matin, merci Lefoureux :), pour ma part une photo des plages d'Etretat à marée basse en hdr :

Bonne journée
10/05/2012 à 07:05

Lorenzo

Bonjour à tous !

Diabolo : J'aime beaucoup l'ambiance de ta photo… Beau pano et bel équilibre entre noirs et blancs
Serge : Magnifique ! C'est avec un objectif macro que tu fais ça ?
Steacy : Intéressant ce que tu fais… Hier en voyant ta première photo, je suis allé me balader sur internet pour voir ce qu'est l'effet Little Planet et y a moyen de faire de superbes choses… Par exemple ici pour un tuto… et ici pour de beaux exemples délirants !

Voici ma photo du jour :

10/05/2012 à 07:40

AshEvil10

Bonjour à tous.
Ma participation du jour.

Je pense que j'ai mal choisi le titre, mais bon…
10/05/2012 à 07:49

mamou

Bonjour,
une photo vite faite, et pour cause…

10/05/2012 à 07:56

Actarus67

Salut les Artistes,

Une 'tite photo d'une balades dans "mes" marais préférés…
J'y passe toujours un moment d'extrême plénitude et d'émerveillement !
Et pour aujourd'hui, j'aime particulièrement l'ambiance de Lorenzo avec ses cyclistes en N&B ainsi que celle d'AshEvil10 et sa route se frayant un chemin parmi toute cette belle végétation…
Bonne journée (caniculaire, paraît-il) à toutes et tous !  8-)

10/05/2012 à 08:05

Steacy_06

Lefourreux : Merci :) Marrant aussi le petit bonhomme de mousse. Ah les enfants, ils leurs en faut peu pour être heureux :)
Serge05 : Merci c'est gentil, c'est en fait à la base une photo simple ( un paysage ) parce que certains ( et la plupart je crois :-t
) utilisent des panoramas, sur laquelle j'ai effectué une déformation qui s'appelle " Coordonnées Polaires " et ça donne une Little Planet :)
Lorenzo : Merci pour le lien vers le tuto, et oui on peut vraiment faire des " trucs de fou " et j'espère un jour y arriver :P
10/05/2012 à 08:11

alain83

bonjour
une vue de Correns, 1er village bio
10/05/2012 à 08:12

Andre_33

Bonjour la foule,

Petit souvenir du Morbihan, avec le privilège d'une heure colorée

André

Hier, j'ai particulièrement aimé les images suivantes et d'autres moins, mais je ne les désignerai pas :

Lefourreux : Chouette, un rayon de soleil ! , son glomeris ( ?) à la belle carapace luisante au soleil, dans une verdure printanière.
Serge05 : Un sacré numéro de voltige ! , vue panoramique de l' acrobate volant posant une virgule rouge sur un ciel uniformément gris
Lorenzo : Je suis un peu décoiffée, non ? ! humour habituel, parfaitement illustré. La mise au point sur les graines détachées justifiant le titre constitue le détail technique prouvant la maîtrise. Une profondeur de champ plus importante qui aurait donné de la netteté à la fleur entière aurait brouillé la lecture du propos
dagda : Du jaune dans la grisaille,   composition agréable, même si le temps n'exalte pas les couleurs. Un traitement partiel sur les fleurs sans retouche du décor aurait peut-être accru l'opposition jaune-lumineux au gris-terne du ciel.
Cassis : Les trois grâces, tout est dans le titre. La lumière est bonne et le vignetage pas trop envahissant
alain83 : Statue, fort nette et puissamment évocatrice. Dans une contre-plongée plus prononcée (pour accentuer le regard de mansuétude tombant) et un décalage vers la gauche (toujours pour donner du champ au regard), il me semble que l'effet ressenti en eût été plus grand
papou17 : Porte mystère, plus que mystèrieuse : surréaliste ! Entre nous : quelle nette différence entre tes photos de ces derniers jours et les premières que tu nous as prroposées. C'est de mieux en mieux.
jos : Espace champêtre, de la couleur, de l'espace, du naturel, trois ingrédients pour construire une image agréable à regarder
criss : Presbystère, sa composition et ses étranges couleurs vives sous un ciel gris, résultat d'un HDR pas trop outrancier malgé tout
Miarno : Le piaf, une belle image si représentative de ta production du genre que je me demande si je ne l'ai pas déjà vue, ce qui, le cas échéant, ne me gênerait nullement parce qu'elle est belle
Ghost_Angel : Portrait NB, dans lequel autant la prise de vue  que l'attitude du modèle et le traitement monochrome me conviennent. Peut-être y a-t-il eu une accentuation du détail, qui donne ce grain de peau visible et de la texture au foulard ? Ou est-ce le piqué naturel de ton objectif ?
Elen : Les chaises attendent le beau temps pour prendre leur place ! il n'en faut pas plus pour en dire beaucoup, quoiqu'un peu de plage vide avec une prise de vue plus en plongée aurait, peut-être, mieux situé l'endroit et souligné le pathétique de la situation.
La_fee_clotilde : Théatre improbable à Brooklyn, une autre porte surréaliste aujourd'hui, qui s'ouvre sur une scène illimitée sur laquelle s'agite les acteurs invisibles d'un drame qui nous demeure à jamais transparent. Une allégorie de notre passage dans ce monde, en somme.
dan99 : Des ondes dans mon Iphone, propre et net, rien à dire, ou un peu trop clair alors, mais c en'est pas sûr.
Dodo : Orage sur le lac, c'est très sombre, mais la composition me paît, et je ne suis pas sûr qu'en couleurs, même réduites par ce temps de menace, elle n'eût pas été meilleure. Il y a quand même d ela lumière dans le ciel et elle se reflète dans le lac.
Batman : Après l'orage, une vraie réussite, rien à ajouter
Oscour  : Brouillard sur l'eau, très belle, avec une ambiance prégnante dans  une prise de vue bien composée, une de mes préférées du jour.
Llyn : La couleur jaune, j'aime, simplement
dov91yerres : Dégradé de montagne, je comprends l'intention, mais la réalisation est d'un gris sans contraste, difficile à lire
guizmo02 : Lever de soleil sur campagne, la ligne d'horizon médiane qui laisse la moitié inférieure de l'image dans une zone très sombre ne me convainc pas. Il me semble que j'aurais préféré un horizon classique au I/3 avec davantge de ciel coloré. Mais après tout, tu avais sans doute des raisons de cadrer ainsi.
PhildeBoves : Ruines, il y a beaucoup d'éléments dans cette image, et les ruines, sujet annoncé, bien que détachées sur le ciel, se perdent dans l'ensemble, du moins est-ce ainsi que je ressens la scène. Mon regard n'est pas directement attiré par les ruines en question
CloNeverland : Bonjour ! comme il m'arrive parfois, je reste coi, ne trouvant rien à dire.
tifouille : Catch Me If You Can ! la formation en quasi parallèle est excellente, comme quoi le photographe doit aussi bénéficier d'une part de chance. Il me semble cependant que ce bleu n'est pas naturel.
manuatess  : Avant l'attérissage…, mais comme on ne voit pas le sol, on ne dispose pas de repères pour évaluer la hauteur et la proximité dudit atterrissage. Pourquoi est-ce si petit ? Le vignetage était-il indispensable ?
Thomas1964 : Promenade au soleil couchant, énormément de charme dans cette image, sans doute grâce à la lumière chaude mais aussi à la prise de vue, avec les fleurs illuminées au premier plan. Une autre de mes préférées du jour.
Steacy_06 : Premier essai LITTLE PLANET, l'intention est certainement louable, mais je ne comprends rien à cette image. Tout ce que je pourrais en dire serait donc erroné
AshEvil10 : Je suis bien cachée ! , tellement bien camouflée, ta grenouille des bois (Lithobates sylvaticus) que j'ai failli ne pas la voir. La mise au point sur l'oeil qui laisse dans un léger flou le bas de la bête augmente encore l'osmose animal-végétal. Félicitations de l'avoir vue et de l'avoir bien photgraphiée
Kleo : Première classe, scène de rue avec le détail insolite qui en donne tout le sel. Bravo
maryneuh  : Un petit bout de printemps, dommage que l'image ne soit pas odoriférante, parce que si elle s'accordaiit au visuel, il y aurait des senteurs lilas exhalées de mon écran.
Louping : Jaune, des courbes et des lignes d'inclinaisons différentes pour délimiter des couleurs diverses, sous un ciel bleu traversé par des nuages paisibles : une bonne et belle image.
Rosy  : Dans une maison abandonnée… un plan plus large aurait sans doute mieux convenu, à cette construction qui semble avoir perdu son toit, chose qui n'est pas montré. Si tel est le cas, on aurait pu avoir une maison ouverte aux quatre vents (selon l'expression consacrée) entrant par toutes les ouvertures. Le vert me semble très saturé.
400asa : Grilles, l'image porte bien son nom. Il n'est pas aisé de  réussir des effets géométriques, mais ici cela me semble l'avoir été, du fait de l'angle d'attaque et de la netteté

Pfiou ! Fini : je ne ferai pas ça tous les jours

Merci beaucoup à celles et ceux qui s'y collent :

Serge05, AshEvil10, Cassis, PhildeBoves et tutti quanti

10/05/2012 à 08:59

papou17

BONJOUR A TOUS 

aujourd'hui une photo prise sur le vif en plein vol  pour les critiques c'est sur l'arriere plan est pas terrible 

bonne journée
10/05/2012 à 09:04

Ghost_Angel

Tout d'abord merci à toi André : tes commentaires sont toujours un plaisir à lire. Pour répondre à ta question, je pense que ce grain est dû à la compression parce que je ne l'ai pas sur l'image non compressé.

Pour ma participation du jour, même idée que la photo de lundi mais sans traitement HDR et sans PT.

Bonne journée à tous.
10/05/2012 à 09:24

Andre_33

papou17 a écrit :

BONJOUR A TOUS 

aujourd'hui une photo prise sur le vif en plein vol  pour les critiques c'est sur l'arriere plan est pas terrible 

Dis donc, il est rare d'en voir d'aussi nettes et détaillées, surtout par dessus. Tu volais ou quoi ?
Bref : elle m'enthousiasme.

André

10/05/2012 à 09:25

jos

Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui un espace de part chez nous propice à la meditation.
10/05/2012 à 09:40

dagda

bonjour et merci pour ton com "andré" pour cela je n'ai aucune competence en matiere de retouche ! si ce n'est qu'enlever un element derangeant…et encore  :|
10/05/2012 à 09:59

Elen

Bonjour à tous,

Merci à André33 pour ton avis sur ma photo d'hier. Merci aussi à PildeBoves, Cassis et AshEvil10 pour les petits mots sur la même photo d'hier !
Malheureusement, je n'ai pas préparé de photo à ajouter aujourd'hui, mais j'essaie d'y penser pour demain !

Aujourd'hui, coup de coeur pour la photo de diabolo et Lorenzo !

Bonne journée !
10/05/2012 à 10:03

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Ma contribution du jour, une minuscule chenille en train de sucer un minuscule brin de je sais pas quoi…

10/05/2012 à 10:52

manuatess

Bonjour à tous

Aujourd'hui petit détour sur Brugges, petite promenade le long des canaux…

@Diabolo : beau travail
@Serge05 : j'aime beaucoup
@Black angel : jolie photo
@Alain83 : j'adore les villages
@André : effectivement le vignetage j'aurai pu m'en passer…concernant l'attérissage, il était encore loin d'où les sujets petits ;-)
@Ouiouiphoto et @Futoigokiburi :  Excellent !
y a pas a dire la macro j'adore ! j'en ai encore jamais fait mais j'adhère complètement ! merci à vous

Bonne journée à tous
10/05/2012 à 11:08

papou17

remerciments sur les coms d'hier 

-dodo
-alain 83
-phildeboves
-cassis
-ashevil10
-lorenzo
serge05
andré33 

commentaires de ce jour :
steacy06
: tres belles couleurs harmonieuses et en relief ce cliché est meilleur que hier 
lefourreux : tres beau portrait bien net ton fils peut etre que fier de  toi   :-y 
diabolo :le n&b est tres bien géré c'est net j'aime bien
serge 05 : cette image de gouttes fait plaisir a regarder dommage pour le premier plan .tu as fait ta mise au point sur un seul point ou en multi ?
blackangel : belle prise mais format un peu petit sinon photo trés ageable 
lorenzo : il me manque quelque chose sur ton cliché soit le contraste ou les tons foncés trop clair  a voir 
ashevil10 : ton titre peut etre  mal choisi mais ta photo est reussie  :-y
mamou : photo nette  claire penche un chouilla le pont de normandie un tres beau pont mais a prendre en integralité  et j'espere que tu conduisais pas 
actarus67 :photo de l'oiseau un peu loin mais tout a ton honneur de l'avoir prise car pas facile de les approcher ces oiseaux  une petite avocette je crois ?  
alain83 : waouhh  stp reste dans ce genre de cliché car c'est la qu'on se regale photo nette lumineuse qui apporte de la chaleur a regarder  :-y :-y
andré33 : andré je vais commencer par te dire merci d'apporter tes commentaires a chacun des membres ici qui donne par le son de tes mots un air de poesie fort appréciable  :-y en ce qui concerne ta photo le rosé est voulu ou c'est a l'origine ?  
ouiouiphoto :comme toujours tes macros sont tres réussies  :-y
ghost angel :dsl mais je la trouve un peu trop contrastée essaie de la reprendre 
jos : tu me fais plaisir car ta photo me plait bien belle vue et couleurs bien reussies
 futoigokiburi : belle macro   :-y
manatess : un rapproché aurait peut etre donné un meilleur resultat mais rien n'enleve la qualité de cette prise 
10/05/2012 à 11:40

dov91yerres

bonjour, voici ma participation du jour, et comme d'habitude sans PT :-s
canon Eos 30D - f/5.6 - 1/25 secondes - iso 3200 - 80mm  
10/05/2012 à 11:56

Actarus67

papou17 a écrit :

actarus67 :photo de l'oiseau un peu loin mais tout a ton honneur de l'avoir prise car pas facile de les approcher ces oiseaux  une petite avocette je crois ?  

Et non… c'est une échasse blanche ! Mais il y a aussi des avocettes (encore plus difficile à shooter) dans cet endroit…
Merci pour ton commentaire, en tout cas !
10/05/2012 à 12:13

YannW

Aujourd'hui, juste envie de partager ma première saltique  :) (2 de plus dans a rubrique proxy/macro)
Je passe ce soir pour les commentaires.

10/05/2012 à 13:09

momo1984

Voilà ma petite contribution !
Bonne journée à tous.
10/05/2012 à 13:57

sartarius

Bonjour à tous,  

je vous présente l'intrus d'hier soir ! rien d'exceptionnel sauf les conditions de prise de vue dans le noir complet !

Bonne journée à tous
10/05/2012 à 14:02

LeWebArtisant

Bonjour les amis 

de nouveau dans le theme couché de soleil, j'espère que ça vous plaise apres ce longue absence :)
01052012-_MG_0131 by Yassine Photographie, on Flickr

10/05/2012 à 14:12

Kleo

Bonjour !

- Steacy06 : beau et surprenant. Pour titiler : la déformation floue en haut… est-ce une trompette ou suis-je à l'ouest ?
- Lefourreux : une photo agréable, j'ai bien ri. Merci !
- Diabolo : J'aime beaucoup ce genre de photo. Je ne vous cependant pas en quoi le manque de trépied t'as gêné. Comme l'a souligné Lorenzo, bel équilibre entre n et b.
- Serge 05 : impressionant…il y a juste la branche du dessous qui m'ointerpelle. J'ai cherché ton reflet en vain dans les gouttes…une prochaine fois peut-être ?
- Lorenzo :pas beaucoup d'éléments et la photo interpelle néanmois, bravo ! Le cycliste est-il tombé avec la boue dans la montée ?
- Ouiouiphoto : je ne suis pas fan de macro mais m'est d'avis que ta photo est vraiment chouette !
- rapou 17 : Je reste coi comme dirait Andre 33 ! As-tu déjà regardé les photos de mouettes de Koudelka ? C'est l'étape suivante !
- futoigokiburi : même pensée que pour Ouiouiphoto mais pas moins sincère cependant.

J'ai trouvé cette photo intéressante car le bébé a une présence, il voit ce qu'il se passe (la chose qui se met devant lui avec un appareil devant les yeux) contrairement à la vieille personne qui est quelque peu égarée mais qui ne manque pas de couvrir les besoins du petit. Beaucoup de dötails de moinre importance dans cette photo, je recois vos conseils avec plaisir. 

Un bon après-midi à tous !
10/05/2012 à 14:50

M_Emmanuel

Bonjour à tous
Un petit paysage pour aujourd'hui

A+
10/05/2012 à 15:10

Steacy_06

Andre33, je pense qu'il n'y a rien à comprendre sur cette image, je comprends qu'il est difficile de dire quelque chose de particulier sur cette photo.
Merci Papou17,
Merci Kleo, oui la déformation floue en haut c'est un défaut, j'ai eu un peu de mal… :D
10/05/2012 à 15:51

criss

Bonjour à tous

De bien belles photos aujourd'hui encore.
Je vous poste  encore une photo HDR ( je suis en phase d'apprentissage de ce type de prise de vue).
10/05/2012 à 17:37

alain83

quelques observations :
steacy : effet étrange
lefourreux : le titre est bien vu
serge : du classique bien réusit comme d'hab
ashEvil : ta route a un coté mystérieuse
mamou : le point de vue est intéressant , cela change la vision du pont, bonne idée
andré : belle lumière
papou : surprenant et planant
jos : le ciel ne fait pas très naturel
sylkill : merci pour l'info météo, au fait il fait soleil à hyeres !
leweb : beau couché de soleil "enfermé"
M-emmanuel : la lumière est très intéressante sur ta photo, un bémol le nuage blanc trop insistant , j'aurai cadré legerement plus bas
criss ; le HDR est discret , donne un peu de luminosité

merci Manuatess
double merci papou  je :@( de plaisir

10/05/2012 à 17:56

CloNeverland

Bonjour !  
Voici ma photo du jour !
Encore un dambo ^^
J'attend vos avis ;)
Bisous Bisous 
Clo.
10/05/2012 à 17:59

PatrickRoux

Le jardin s'éveille doucement, de magnifiques couleurs apparaissent. Les verts et jaunes sont magnifiques…
10/05/2012 à 18:45

alain83

merci André pour ton commentaire sur photo d'hier
10/05/2012 à 19:27

jos

Alain : Désolé, mais tu te trompes. Le ciel est naturel.
10/05/2012 à 20:04

Andre_33

jos a écrit :

Alain : Désolé, mais tu te trompes. Le ciel est naturel.

Ce n'est pas pour te contrarier, Jos, mais chez moi il est de couleur parme (variant entre R204 V173 B230 et R202 V175 B220)
Il est vrai qu'a certaines heures, et dans certaines conditions climatiques, le ciel peut avoir des aspects très surprenants.
Comment apparait-il chez toi ?

André

10/05/2012 à 20:39

YannW

Mes photos préférées du jour :

@diabolo : panorama très bien géré et PT qui va bien, j'aime
@ashevil10 : j'aime beaucoup, belles couleurs
@andre_33 : dommage que tout soit sur la ligne centrale, il y aurait eu un meilleur équilibre avec les bateaux un peu plus bas
@ouioui : déjà commenté dans la section macro, j'adore !
@papou17 : sympa la mouette du dessus, dommage que le reste de la photo soit un peu pollué 
@futoigokiburi : Déjà commenté également dans la section macro, super photo !
@yannw : pas mal pour une première mais ça manque un peu de netteté, il aurait fallu fermer moins et le bourgeon n'apporte pas grand chose
@momo1984 : j'aime bien, juste peut-être un peu trop de vignettes
@Sylkill : bonne ambiance, photo originale et pleine de mystere
@M_emmanuel : très joli, belle lumière !

Voila, les autres sont sympa aussi mais m'ont moins fait craquer aujourd'hui. 
10/05/2012 à 20:43

M_Emmanuel

Bonsoir tous les pixs

Merci à 
YannW ,Alain83 et tu as tout à fait raison en fait j'ai fait plusieurs cadrages j'en mettrais une autre demain

steacy- les couleurs sont très intéressantes c'est un bon début mais il manque le principal ta planète
diabolo-vu la prise de vue c'est un très beau travail de cadrage et d'assemblage avec un sujet qui en valait la peine
Blackangel-un beau point de vue ,mais le HDR me semble un peu fort
Mamou-j'espère que ce n'est pas toi qui conduisait !
ouioui-superbe ma préférée
papou17-comment as-tu fait pour te trouver au-dessus ? ,c'est vrai que l'arrière plan n'est pas top mais le point de vue est original et la mouette est quand même bien net
futoigokiburi-comme d'ab encore une belle prise de vue
momo1984-le N&B est une bonne idée pour cette photo mais je trouve que cela manque de contraste (un peut trop clair)
10/05/2012 à 20:44

Lefourreux

Merci à ceux qui ont aimé la photo, mon fils est tout content ! Merci :)
10/05/2012 à 20:48

blackangel

Merci pour vos coms,je ne sais encore pas tres bien geré le hdr ,pour ce qui est des couleurs serge ,elles etaient vraiment comme ca,la mousse verte envahit la plage ,on ne la voit qu'a marée basse ainsi que les algues marrons .
Bonne soirée a vous :)
10/05/2012 à 20:53

Orange_Day_Lily

Bonjour,

Je n'ai pas pu venir voir vos merveilles depuis deux jours, je vais commencer par celles du jour et si j'ai le temps, j'irais voir celles d'hier

- Steacy, c'est marrant cette planete, je suppose que tu as déjà expliqué hier comment tu faisais ça, j'irais voir après.
- Lefourreux, ce qui est adorable, c'est qu'il garde son sérieux !
- Diabolo, ça ne doit pas être simple d'assembler des photos que tu as prises à main levée ! Bravo (et cette coupole est vraiment très belle !)
- Serge, je suis admirative, une très belle composition. Elles sont presques disposées comme des clochettes sur un brin de muguet. Les reflets sont très beaux.
- Black Angel, Une très jolie composition, des couleurs douces, dommage qu'on ne voie pas mieux la petite église à droite.
- Lorenzo, j'aime cette route toute en courbes et ces deux cyclistes courageux !
- AshEvil, C'est vrai qu'on a l'impression que cette route n'est pas vraiment sans fin mais la perspective est vraiment bien rendue
- Mamou, tu es sortie de ta voiture pour la prendre ? :)  Il est impressionant ce pont et j'ai une impression de vertige en regardant ta photo !
- Actarus, J'adore l'angle de vue avec la vache  en arrière plan et ton titre.
- Alain, ça à l'air d'être un charmant village, j'aime la luminosité de ta photo. Je suis curieuse, mais en quoi peut on dire qu'un village est bio ?
- André, la lumière est agréable, Il a une impression de sérénité. très doux comme image,
- Ouioui, magnifique, elle a de très belles couleurs, belle composition. On dirait que la bête est aux aguêts et va nous sauter dessus.
- Papou, incroyable, tu l'as prise d'ou cette photo ? Ton arrière plan ne me gêne pas parce l'attention est bien monopolisée par ta mouette. Bien joué.
- Ghost Angel,
- Jos, l'endroit à l'air très calme effectivement. Sur mon ordi le ciel à l'air mauve, est-ce normal ?
- Futoigokiburi, Il faut être sportive pour manger quand on est une petite chenille… C'est superbe, la composition, le bokeh. J'aime.
- Manuatess, Je trouve le premier plan un peu sombre. Tu était sur un bateau ? Il parait que  Bruges est une ville magnifique.
- Dov91yerres, Beaucoup de bruit non ?
- Saltique, Depuis que je regarde vos macros, je regarde les araignées autrement… en fait elles ne m'avaient jamais fait peur avant aujourd'hui ! ;)
- Momo1984, Le noir et blanc et le vignettage vont bien à ta photo.
- Sylkil, mais tu étais ou ? Aujourd'hui il y avait un soleil énorme chez moi.
- Sartarius, Il a eu peur ton intru.
- LeWebArtisan, Celà faisait longtemps qu'on avait pas vu tes beaux couchers de soleil ! Celui-ci, à l'air d'être encadré. J'aime beaucoup.
- Kleo, C'est bien vu, du point de vue du cadrage, j'aurais trouvé plus agréable de mieux voir la terrasse du café et moins les gens qui attendent sur le trottoir mais je suppose que tu as saisi l'instant, donc pas facile de cadrer.
- M.Emmanuel, J'aime la lumière sur ta photo, le rocher au premier plan est gravé ?
- Criss,   J'aime cette photo, j'ai repéré une vieille grille toute rouillée que j'aimerais prendre en photo mais à chaque fois que je passe devant, ça n'est jamais le bon moment pour s'arrêter.
- Clo Neverland, L'idée est bonne, mais je n'apprécie pas plus que ça le traitement.
- Patrick Roux, jolies couleurs… Il ya déjà des courgettes ?
- Clarax, très joli, bien vu pour ta série

Pour moi, un panier de fleurs de pissenlit que le fils d'une amie a ramassé pour faire du vin de pissenlit,   un apéritif !

10/05/2012 à 21:14

Steacy_06

Ce soir je commente toutes les photos  :)

- Lefourreux : Tout mignon ce petit bonhomme de mousse !
- Diabolo : Joli N&B, j'aime le plafond !
- Blackangel : Belle photo, dommage pour la taille et manque un peu de couleurs à mon goût.
- Lorenzo : Un peu trop grise, dommage !
- AshEvil10 : J'aime bien ta photo et j'aime le traitement que tu lui as affligé
- Mamou : Mauvaise qualité sûrement dû à la compression et c'est dommage parce qu'à part ça, ta photo est superbe !
- Acatarus67 : J'aime bien l'idée, mais manque un peu de netteté je trouve.
- Alain83 :  Pourquoi cette photo ? Qu'as tu voulu montré ? La plante, les pots, le " magasin " ? :-t
- Andre33 : Très belle photo, qui fait très naturelle, mise à part le bateau bleu de gauche, un peu trop bleu non ?
- Ghost_Angel : Simple & Coloré :)
- Jos : Ca a l'air d'être un endroit apaisant, le ciel est un peu trop violet par contre, dommage ça ne fais pas naturel comme le reste de la photo.
- Manuatess : Le bas de la photo est un peu trop sombre je trouve.
- Dov91yerres : " Et comme d'habitude sans PT  :-s "… Je dirais une peinture ! Et pourquoi être monté autant en ISOS ?
- Momo1984 : Un peu trop blanche je trouve sinon j'aime l'idée !
- Sylkill : Hé beh, quel temps ! :-o
- Sartarius : Il été pas tout petit celui là !
- Kleo : Je n'aime pas trop, désolée :*)
- Criss : C'est très vert disons.
- Clonerverland : J'adore l'effet, un peu vieux comme ça, c'est super !
- PatrickRoux : On dirait une étoile !
- Clarax78 : Beau N&B !

Mes Coups de Coeur :

- Serge05 : Belle netteté, mais un peu bruité je trouve.
- OuiouiPhoto : Magnifique ! La netteté, la compo, les couleurs, le bokeh… :-y
- Papou17 : PDV très originale forcément vue du dessus c'est pas commun, et belle netteté.
Comme tu dis, un peu dommage pour l'arrière plan mais on peut pas tout avoir :D
- Futoigokiburi : Trop mignonne ! Superbe bokeh !
- YannW : Quand j'essaie de les photographier, j'ai toujours peur qu'elles me sautent dessus :P Sinon belles couleurs, belle netteté, et j'aime beaucoup le bokeh
- LeWebArtisant : Un peu trop d'ombres dommage parce que le coucher de soleil à l'air magnifique, mais elle est quand même dans mes coups de coeur :P
- M_Emmanuel : C'est super beau ! Pour chipoter un peu, je dirais qu'une partie de ton ciel est cramée, mais perso, ça ne me gêne pas, c'est magnifique la vue !

11/05/2012 à 07:33

CloNeverland

Merci pour vos commentaires !
11/05/2012 à 08:30

alain83

orange day merci pour commentaire, ils organisent une fête du bio en Aout , peut etre un debut d'explication
steacy :pour l'ensemble,  pour les couleurs, je lui trouve un charme "provençale"
11/05/2012 à 08:33

Andre_33

Bonjour,

D'abord, je remercie les commentateurs :
Steacy_06, Orange_Day_Lily, YannW, alain83, papou17

Ensuite, avis clairsemés sur la production du jour :
Orange : Le panier du petit bouilleur de cru ! , image dénuée de sophistication inutile pour nous parler de nature et de soleil, avec un fond peut-être un eu trop présent mais agréable malgré tout. N'est-ce pas le panier de ton chat ?
PatrickRoux  : Le jardin s'éveille doucement…, bientôt les cucurbitacées seront bonnes pour être consommées ! L'image est nette et colorée, mais le fleur ouverte trop centrée.
Kleo : La vie est un relayage, encore une scène de rue pleine de vie et de sentiments divers figés dans le temps. Mais dis-moi : as-tu l'autorisation de publier l'image des gens, ou s'agit-il d'instants dérobés sans consentement ? Et puisque tu te réfères à Cartier-Bresson, as-tu essayé les mêmes en N&B ?
LeWebArtisant : Coucher de soleil, tu es un habitué de ce genre que tu pratiques avec un certain talent, voire un talent certain. J'ai aimé les autres photos aux ambiances dorées, j'aime celle-ci à l'atmosphère plus sombre et sanglante.
YannW : Salique attend les framboises, certains n'apprécient pas les macros, mais franchement, quand elles sont comme celle-là, comment peut-on ne pas être admiratif ?
futoigokiburi : Un p'tit machin, idem commentaire précédent avec ici un poil d'humour : on dirait que la chenille qui nous regarde de son oeil rond va tomber à la renverse suite  au fléchissement du trop minuscule brin d'herbe qu'elle a choisi d'escalader.
papou17 : Ma mouette a moi, je me suis déjà exprimé sur le sujet. remettre le couvert serait t'inciter à la gourmandise; Mais comme je suis subjugué, je la cite de nouveau.
ouiouiphoto : Papillon ? Le summum, ce qu'il faudrait que l'on parvienne à réaliser, mais ce n'est pas demain la veille que chacun y parviendra. Pas moi en tout cas.
Serge05 : Mais comment tiennent-elles ? tu es le maître des gouttes
diabolo : Panoramique salle de la coupole, j'avais beaucoup aimé la première image que tu avais postée sur le sujet, et comme je ne suis pas un coeur d'artichaut, je continue à beaucoup aimer celle-là, sans qu'il soit nécessaire que j'en donne des raisons
Lefourreux : ♫♪ Le petit bonhomme en mousse-heu ♪♫ amusant et réussi, l'exemple même d'une idée bien illustrée
blackangel : La plage d'Etretat a marée basse, j'aime beaucoup la prise de vue de cet endroit mythique, mais pas vraiment le HDR qui, décidément, ne parvient pas à me convaincre.
momo1984 : Paris-Compiègne, je ne sais pas pourquoi cette image m'emporte dès que je la regarde, peut-être à cause du N&B qui éveille la nostalgie des vadrouilles d'autrefois, ou parce que l'esprit a besoin de savoir ce qui se trouve après la courbe des rails. En tout cas, elle ne me laisse pas indifférent, et c'est tout ce que je demande à une photo.

André

11/05/2012 à 11:01

papou17

pour ceux que j'ai pas commenter hier soir cause pas de net pf 

j'ai retenu celles de yannw pour la netteté et la qualité de l'image sartarius pour la bonne prise dans le noir malgré un ptit manque de clarté
et m emmanuel pour la beauté du paysage sombre mais plaisant  orange day lily ton panier de pissenlit sur le muret me plait bcp le batiment derriere me gene 
felicitations a tous 

merci a tous pour vos commentaires tres sympas  :-y
11/05/2012 à 15:12

blackangel

Merci pour vos coms les ami(e)s :)
11/05/2012 à 16:41

Orange_Day_Lily

Bonsoir, merci à André et Papou pour vos commentaires, c'est vrai que j'aurais pu faire un petit effort pour mettre un peu de flou au fond. Je ne l'ai pas retouchée. Pour André, non ça n'est pas le panier  de mon chat, son endroit préféré c'est partout ou je suis, je n'ai jamais vu un chat avec aussi peu d'autonomie. :)
11/05/2012 à 16:42

Orange_Day_Lily

Sylkill a écrit :

[quote="Orange_Day_Lily"]
- Sylkil, mais tu étais ou ? Aujourd'hui il y avait un soleil énorme chez moi.

Normandie, Cotentin, Ste Mère Eglise, le parachutiste américain accroché au clocher, toussa… et ça a été comme ça toute la journée.[/quote]

Eh bien j'espère pour toi que c'était mieux aujourd'hui parce que c'est bien agréable ce soleil !
11/05/2012 à 18:01

PatrickRoux

Le jardin s'éveille doucement…, bientôt les cucurbitacées seront bonnes pour être consommées ! L'image est nette et colorée, mais le fleur ouverte trop centrée

Merci pour le conseil…
11/05/2012 à 18:02

PatrickRoux

Patrick Roux, jolies couleurs… Il ya déjà des courgettes ? Ce sont les premières de l'année…
11/05/2012 à 18:24

lelaskar

Bonjour

Super vos photos
J'aime bien la photo d'alain83,  
sympa la bestiole de ouiouiphoto,
Jolie vue M_Emmanuel
Et encore bravo à tous  :-y

Je viens de prendre cette photo, trés fleur bleue aujourd'hui

Merci d'avance pour vos commentaire sur cette photo, car je progresse plus vite en tenant compte de votre avis 

Merci
11/05/2012 à 19:16

Andre_33

lelaskar a écrit :

Je viens de prendre cette photo, trés fleur bleue aujourd'hui

Arghh ! Tu t'es trompé de jour, à moins que tu aies voulu poster dans la rubrique Photo d'hier et non à  Photo du jour.

André

11/05/2012 à 19:23

lelaskar

Oui merci andré, que veux tu en fin de semaine avec la fatigue je suis plus moi même  :)

Merci

Bonne soirée

Je reposte dans le bon forum   :-s