Photo du jeudi 10 novembre 2011

10/11/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 10 novembre 2011.
10/11/2011 à 02:31

lachevre

salut les Pose partageurs
un portrait de ma niece…dans son regard toute sa personnalitée !
10/11/2011 à 04:00

Aldébaran

hoy ! allez un ptit n&b pour le fun… :)

bonne journée 8-)
10/11/2011 à 04:14

LilieandMick

Pendant ma petite balade d'hier, j'ai pris ce cliché d'un écolier passant devant un mur bariolé. C'est flou et terriblement bruité, mais j'aime quand même beaucoup cette photo et j'ai quand même envie de la partager avec vous :)

Mode Av   1/35s    F1/4,7   ISO800
10/11/2011 à 05:48

Clem_

Bonjour à tous 

Voilà pour moi : 

10/11/2011 à 06:11

L3

Un Joyeux Non Anniversaire à tous ou presque :D

Les contreforts du Vercors depuis le plateau de la Bastille.

10/11/2011 à 07:16

Guest

Bonjour à tous,
Je suis allé à Shanghaï il y a quelques semaines.
Une vue du séchage du linge.
Bonne journée.

10/11/2011 à 07:18

Oscour

Bonjour à tous,

Demain c'est le week-end, donc pas de métro !

Bonne journée
;)
10/11/2011 à 08:00

nicolequitte

Bonjour les amis (es) ma contribution assez modeste, je suis à l'état d'essai de mon appreil, actuellement je fais un peu tout les réglages qu'il propose
bonne journée
10/11/2011 à 09:06

gswing

bonjour tous le monde !
Comme d'hab je poste et repasserai plus tard pour les coms ;)
Donc aujourd'hui encore la corse et encore du HDR. Je compte sur vos retours car ce traitement s'approche de ce qui va devenir ma "touch " perso en matiere se PT HDR donc faite vous plaisir sur les com je suis tout ouïe

10/11/2011 à 09:25

alain83

Bonjour
a l'approche du 11 Novembre, une photo en souvenir de mon grand père

nicole : très artistique, un peu clair peut etre
sinon comme dirait quelqu'un pour les autres cela ne ma parle pas…
10/11/2011 à 09:28

PieruSan

Bonjour !

Voici une de mes photo du fil "Zoo de la Ménagerie - Paris" dans "Animaux", que j'ai légèrement retouché pour avoir un peu plus de contraste comme on me l'avait suggéré : 

Bonne journée :)

gswing : tu as fait une faute de frappe dans la légende de ta photo. Tu as mit "Corte" au lieu de "Corse°. J'aime beaucoup les traitements en HDR soit dit en passant.
10/11/2011 à 09:36

Mariella

Bonjour !
Soleil aujourd'hui et comme je ne me lasse pas des couleurs automnales, je vous en poste une… ^^
Que cette journée vous soit douce et agréable…
10/11/2011 à 09:41

PieruSan

Mariella : pourquoi ne l'as tu pas mise dans un plus grand format ? c'est riquiqui :)
10/11/2011 à 10:46

nicole quitte

@ L3 j'aime tout simplement,cette photo me fait penser à une peinture trés jolie
@ gswing belle perspective, j'aime ce PT le ciel juste un peu trop sombre ou effet recherché ?
sinon continu
@ alain Trés bonne idée de PV pour cette veille de 11 novembre belle netteté

@ pierusan jolie prise trop originale
du coup la cage ne sert à rien pour le petit oiseaux.
(ils ont fait la cage avant de mettre l'oiseau dedans,c'est pour ça qu'elle est trop grande
; )
10/11/2011 à 11:30

VERO57

Hello,
Mes préférées aujourd'hui pour l'instant : LACHEVRE et L3
Voici la mienne : une petite vue des vignes de Scy Chazelles (c'est là que j'habite) sous le soleil d'automne
10/11/2011 à 12:10

M_Emmanuel

Bonjour à tous
Je vous propose une des photos de la  moto de mon frére
Les autres sont sur flickr
www.flickr.com/photos/67791514@N07/6328500881/in/set-72157628090383458/

à plus tard

PieruSan : belle prise de vue belle nettetée j'adors

10/11/2011 à 12:26

lachevre

humblement j'ose me lancé dans quelques commentaire…
@ Lilieandmick whaouu j'aime beaucoup. Pour moi c une super image tout y participe le bruit le flou le grain une vraie ambiance :-w
@Acrofocus pour moi le sujet de l'image n'est pas le linge mais plutot la repetition de balcons rose, je pense donc qu'en recadrantplus serre(au ras
  des toits) le sujet gagne en lisibilité
@Pierusan belle image super cadrage la grille guide le regard dans l'image boboulot !
@vero57 Belle image la difference de couleur des feuilles de vigne montre la varieté de cepages  sur une meme parcelle 
 Bonne journée a tous

10/11/2011 à 14:22

gswing

Comme promis je repasse pour les com
tout d'abord
@ PieruSan : Merci pour tes encouragements; pas de faute de frappe dans la légende, c'est bien Corté (corti en corse) un village du centre (ici : google map)
donc la légende : Corse / Corte / Remparts Citadelle ;)
@ nicole quitte : Merci également pour ton com; quant au ciel sombre c'est pas réelement voulu c'est vrai que le nuage coté gauche est bien chargé; à revoir donc; en tout cas merci ce genre de com me donne une nouvelle perpective c'est pas simple de voir ce qui cloche quand on a le nez dans le guidon.

@ Flambidou : Mon coup de coeur; dû surrement au PT; la PdV elle est simple mais efficace bravo !
@ lachevre : capturé au bon moment, c'est vrai que ce regard nous en dit long sur sont tempérament…
@ Aldébaran : j'aime beaucoup ta photo, les courbes, les matieres, et ce petit graph sur le coté droit trés belle compo !
@ LilieandMick : tu as bien fait de nous la proposer, car malgré ces défauts techniques cette photo est une vrai réusite j' adhére complétement !
@ Clem_ : belle silouhette , je l'aurais peut etre exentré coté gauche pour aérer le "regard" du corbeau
@ L3 : Trés belle image, seul truc les montagnes un peu voilé ? (de la brume ? ) sinon on ressent tout de suite la grandeur du décor bravo !
@ acrofocus : impréssionent les séche linges chinois trés belle PdV ! le ciel n'aurait il pas était changé ?
@ Oscour : C'est marrant j'ai fait pratiquement la même photo en contre plongé lors de mon dernier passage à la capital (ton cadrage est un chouïa trop sérré pour moi mais bon je pinaille)
@ nicolequitte : je me demande comment tu as obtenu cet effet mais ta photo me plait
@ PieruSan : Superbe image le titre est bien trouvé et je pense que tu as bien fait de pousser le contrast cela donne + d'impact à la photo encore bravo
@ Mariella : je rejoint PieruSan c'est vrai qu'elle est petite dommage parce que les couleurs sont magnifiques
@ M_Emmanuel : bien que est soit un peut foncé je la trouve génial mon 2d coup de coeur (appuyer sur E pour plus de contraste) le reflet d'une autre harley en haut à gauche à fini de m'achever… respect

10/11/2011 à 14:25

Karine

Hello tous !
Photo un peu particulière par rapport au reste, mais je viens de la faire pour un diaporama. C'est l'évolution de la taille d'un lucane cerf volant (femelle ici) de 1980 jusqu'à aujourd'hui, résultant d'une amélioration de son biotope (pas encore fait le graph). Les spécimens ont été prélevés au même endroit. Les larves se nourrissant de bois en décomposition, l'amélioration du biotope a consisté ici à laisser le bois mort sur place et augmenter le nombre d'arbres scénécents. Les larves mieux nourries donnent donc des individus de plus grosse taille.

C'est pas très esthétique mais instructif :) (et le fond blanc du forum me fait voir que le blanc du fond n'est pas encore assez blanc !)

10/11/2011 à 18:31

Nagy

Mon petit monstre soit : la première cible de mon apn ! En vous souhaitant une bonne soirée
10/11/2011 à 19:00

mathieu

10/11/2011 à 19:17

Aldébaran

hello, pas grand monde aujourd'hui…
Merci Gswing pour ton comm, car je trouve que ma photo, fait mal aux yeux avec ces textures mélangées et détails…j'étais pas très convaincu… :-t
mes préférence vont à :

@flambidou : j'aime bcp la texture du mur, et le PT lui va bien… :-y
@lachevre : pour commencer j'aime bcp ton pseudo…un ptit coté Pierre Richard… ? :D j'aime aussi ta photo, il à du mouvement de belles lignes…c'est qu'un détail mais je trouve juste le visage un peu sombre… ? :-t
@L3 : c'est ti bieau !   :P beau paysage ! dis tu me donne ton 550D… ?   :-w
@Gswing : mon coup de coeur du jour…bah écoute je trouve ta "touch" vraiment cool sur ce HDR… nickel !
@Acrofocus : Juste une question, car il y a un truc qui cloche sur ton cliché… ? as tu peint le ciel en bleu "UNI" parce qu'il était cramé… ? :-t
ps : t'aurais mieux fait de cropper carrément le toit…;)
10/11/2011 à 20:31

lachevre

@ aldebaran : a l'epoque ou j'etais berger mes collegues agriculteur me surnommé la chevre eut egard a mes qualités de marcheur en montagne ou alors par rapport a mon caractere, ch'ai pas ! :-s
10/11/2011 à 21:11

M_Emmanuel

Bonsoir à tous
Tout d'abord merci à Gswing pour ton commentaire c'est vrai que c'est un peu sombre c'était pour faire ressortir les chromes ! .

Alors, mes deux coups de coeur aujourd'hui :
Flambidou : j'aime la texture, le vécu du mur et le traitement bravo
Pierusan : j'ai dèja dit plus haut

Clem : belle idée de silouhette dommage que le fil ne coupe pas la photo en deux avec le merle en plein milieu je trouve que cela aurait ètè plus graphique .

L3 : Beau cadre pour faire une photo dommage pour la brume si tu es encore dans le coin refait nous en une sans !

Gswing : tu à trouver un beau pdv mais j'aimerais bien voir la photo originale avant le hdr qui est un peu fort à mon gout .

Bonne soirée a tous.

10/11/2011 à 23:14

Mariella

PieruSan a écrit :

Mariella : pourquoi ne l'as tu pas mise dans un plus grand format ? c'est riquiqui :)

PieruSan : oui, je sais, plus riquiqui que ça, tu meurs… ^^ ;)
Le problème, c'est que je suis vraiment nouille ! je n'arrive pas à intégrer les formats des photos; je confonds mb, ko et le toutoutim… j'ai l'impression que tout est au poil et puis, non, ça part en cacahuète !
Va vraiment falloir que je travaille à tout ça ! mais faut que je trouve le temps entre le boulot, les tâches ménagères, ma ptite-fille et tout ce qui fait qu'on n'a guère l'occasion de prendre du temps pour soi…
Mais promis, je vais m'appliquer !   ;o)
11/11/2011 à 02:26

LilieandMick

Merci pour vos commentaires, voici les miens :

@Flambidou : c'est pas une surprise, mais j'adore tes traitements. Sur celle-ci, j'apprécie spécialement la compo avec la fenêtre à barreau terriblement isolée.
@Clem_ : l'idée est bonne, mais dommage que l'oiseau ne soit pas plus excentré.
@L3 : ca donne envie d'y faire un tour !
@acrofocus : ta retouché le ciel ?
@nicolequitte : j'aime assez, c'est délicat.
@alain83 : le fait que tu es pas mis plus en scène le képi est largement rattrapé par la légende de la photo.
@pierusan : chose rare avec ce genre de photo, la compo est vraiment très bonne.