Photo du jeudi 10 novembre 2016

10/11/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 10 novembre 2016.

Skeudenner

Bonjour,

On reste encore avec les chameliers sur la foire de Pushkar, aujourd'hui c'est le jour de la lessive…

version HD conseillée

sso11

Bonjour tout le monde,
une spéciale papy labat aujourd'hui…
Chapelle de Beaumont by Stéphane Sélo, sur Flickr
10/11/2016 à 00:01

truser

Hello à tous

Pour continuer dans ma série Venise, petite photo du village de pécheur de Brurano.
L'histoire raconte que ces maisons aux murs si colorés permettaient aux pêcheurs de reconnaître et de retrouver leur maison, même dans la brume la plus dense.

10/11/2016 à 00:04

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Pour aujourd'hui, une scene de rue qui a mon sens traduit bien les diffrence de niveau de vie…
10/11/2016 à 00:05

sso11

Canonier-62 fallait la trouver celle-là ! au bon endroit au bon moment :-y
10/11/2016 à 00:10

Austerlitz

Bonjour,

une vitrine de magasin prise à Colmar  :)

Bonne journée !

Exifs : Fuji X-T2, 18-55 @20mm, f5.6, 1/30s, iso 200
10/11/2016 à 00:12

nino-33

@Canonier-62 : extra celle là ! et bravo aussi pour le titre !

10/11/2016 à 00:17

nino-33

Bonjour ;
Lumière de fin de journée sur les vestiges d'un passé pas si lointain sur le bassin d'Arcachon.
Excellente journée à vous tous.

10/11/2016 à 03:18

MGI

Bonjour, après les immeubles, la maison de banlieue, et une surprise :

Avé le vieux Pentax M 50 à f 4, toujours un vrai plaisir à utiliser pour ce genre de photos, tout comme le Canon FD 100 2, 8 :D
10/11/2016 à 05:44

j&b

Bonjour à tous.
Un peu moins dur pour suivre les avis d'hier.
10/11/2016 à 07:09

Andre_33

Bonjour,
Reprise de mon échappée portugaise estivale
Photo recadrée, ce me semble.
-

Bonne journée
André

-
Sahagun : je n'ai pas d'avis… photographique sur cette plaque peinte
j&b : un peu difficile de retransmettre la délicatesse d'une rose en N&B, même lorsqu'elle est correctement exposée et mise au point comme ici
MGI : sympathique, parce que la faïence est mise en situation dans son environnement, contrairement à celle de Sahagun
nino-33 : jolie, dans une belle lumière déclinante, un excellent rendu du sable et cette dynamique convergence des nuages propre au 10mm. Super
Austerlitz : j'aime le sujet et le traitement qui rend la passante pressée, même si le cadre la râpe légèrement au talon
Canonier-62 : une image qui en dit long sur les différences sociales, les apparatchiks du Parti en Rolls-Rouce et les cocos de base à vélomoteur chargés de façon invraisemblabe. Une photo témoignage dont la netteté limitée à la voiture de luxe rejette les prolétaires dans le flou anonymant.
truser : lumineuse et agréablement colorée, mais, comme la veille, si je m'en réfère au pont et à l'inclinaison inversée des murs de gauche, cette image n'est pas horizontale. C'est dommage quand même…
sso11 : l'éclairage met en exergue l'essentiel de cette scène, la lumière céleste venant éclairer l'écrit, illisible et peut-être incompréhensible sans cette lumière
Skeudenner : dépaysante au possible (je n'ai jamais vu de chamelier à ma porte), on voyage de belle manière car l'image est techniquement bonne
10/11/2016 à 07:49

alain83

Bonjour
10/11/2016 à 08:09

jesseb78

Bonjour tout le monde,
10/11/2016 à 08:14

photoc

Bonjour à tous, on redescend du col de Valmigère et même lumière que notre ami Nino, halte au château  d'Arques avant la le coucher du soleil. 
10/11/2016 à 08:30

benes

Hello 

10/11/2016 à 08:35

labat

Bonjour à tous,  
SSO merci mon ami, quelques jours à passer m'éloignent momentanément des commentaires je remercie ceux qui les assurent avec bien plus de diligence qu'un vieux fou de pépé, je reviens là et recolle au peloton. 

10/11/2016 à 08:36

labat

Re bonjour,
Saint Jean de Luz l'hiver, un demi dans un bar ces empreintes vieille marine…
10/11/2016 à 08:36

Andre_33

Sahagun a écrit :

[quote="Andre_33"]Sahagun : je n'ai pas d'avis… photographique sur cette plaque peinte

Tu pourrais au moins être d'avis que ce n'est pas flou  :P

[/quote]
Hé : tu viens de changer l'image ! Mon (absence d') avis ne concernait pas celle-là ! Qui, elle, est située dans son environnement, contrairement à la première postée  :-t
-
Bob : comme les précédentes, pleine de mouvement, d'iode et de fraîcheur. Réussie
jesseb78 : un meilleur encadrementnaturel, ce n'était pas possible. Très bien cadrée, très bien traitée
photoc : cadrage et lumière impeccables
benes : sur celle-ci comme sur les précédentes du même acabit, je ne sais pas quoi dire et j'en suis désolé
labat : une photo centrée sur les détails, les textures, l'harmonie des couleurs amorties, le jeu d'ombre… Comme un tableau, j'apprécie beaucoup :-y
alain83 : oui, jaune et bleu. Pas d'accorche du regard, du mien en tout cas, qui parcourt l'image sans s'arrêter sur un point fort
-
André

10/11/2016 à 08:37

DiegoV

Bonjour à tous. Une petite photo de ce dimanche. Le PT me paraissait bien sous lightroom, mais en la postant ici je me demande si il n'est pas un peu trop poussé en fait. Et je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas de laisser la zone cramée. Retours bienvenus !

10/11/2016 à 08:43

kingaa

Bonjour, très jolie cele ci Labat. J, aime beaucoup l, ambiance, la composition et ces teintes chaudes et surannées. Beau travail, un cdc ! Elles est un poil sous exposée peut être mais je l, apprécie telle quelle.
10/11/2016 à 08:45

dollon

Bonjour à tous et toutes

Toujours d'actualités, je reviens de Seattle et je vous fait part de mes essais.
Je rappelle que je ne retouche aucune photo, elles sont brutes de pommes !
Je viens de redécouvrir les photos en noir et blanc et je pense que Seattle s'y prête très bien.
Il y a des photos d'intérieurs et de rues !
Bonne journée à tous

10/11/2016 à 08:50

kingaa

@Dollon : n, hésite pas à ouvrir un fil dédié pour en montrer plus. Mais par principe et pour rappel sur cette rubrique ce n'est qu'une seule photo par jour
10/11/2016 à 08:53

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos retour de hier.
Un autre angle du château de hier situé en Loire atlantique  et non dans le Morbihan.

10/11/2016 à 08:55

francem

Bonjour à tous,
Revenons aux fondamentaux en passant chez le sabotier
10/11/2016 à 08:56

Nicky

Bonjour, on tourne la page de l'été
10/11/2016 à 09:00

photoc

Nicky  :D :-y
10/11/2016 à 09:04

metal.1948

Bonjour à tous ! changement aujourd'hui je vous propose un zoizeau… pris au travers des barreaux de sa cage
10/11/2016 à 09:26

jos

Austerlitz J'aimerai savoir à quel endroit de l'image tu as fait ta mise au point. En haut en bas au milieu. C'est en effet mon problème : Où sur le sujet faire sa MAP. Très belle image.
10/11/2016 à 09:26

jos

Austerlitz J'aimerai savoir à quel endroit de l'image tu as fait ta mise au point. En haut en bas au milieu. C'est en effet mon problème : Où sur le sujet faire sa MAP. Très belle image.
10/11/2016 à 09:31

Lorenzo

Bonjour à tous !

Serenity by LP PiX, sur Flickr
10/11/2016 à 09:48

Nicky

[quote=photoc]Nicky  :D :-y[/quote]
Merci beaucoup photoc
10/11/2016 à 09:52

thed

bonjour
une petite dernière de la balade dans les Hautes Fagnes
10/11/2016 à 09:59

Percevalfr

Bonjour,
Une mer couleur argent et encore de l'écume pour cette journée forte en vagues.
Temps de pause 30 secondes, 100 iso, F/16

Silver sea - Mer d'argent by Nicolas L., sur Flickr
10/11/2016 à 10:38

metal.1948

@jesseb : très belle ! j'ai vu sur le net de très belles photos de la Conciergerie, tu n'y est pas encore aller ? tu devrais avec ton talent…
10/11/2016 à 10:53

Austerlitz

@Jos, j'ai fait la MAP sur la façade, puis j'ai attendu que la passante rentre dans le cadre…et déclenché, un poil trop tôt puisque je lui ai ratiboisé le talon !   :P

Sur APS-C, ce qui est le cas dans ma photo ou pour toi aussi, du moment que tu prend une image sans réel premier plan, pas besoin de te torturer l'esprit pour savoir où faire la mise au point, tu la fait au loin, au milieu de l'image, qu'importe !

Ta photo est bien mais il me semble qu'elle manque légèrement de netteté.
Pour ton ouverture, f11 c'est pas nécessaire ici, comme tu n'a pas de premier plan, tu peut rester à f5.6, ce sera même légèrement mieux pour le piqué d'image (ça on ne le voit qu'en zoomant dans l'image à 100% donc pas sur la taille des photos postées ici, mais c'es pour toi, quand tu regardera tes images en grand).

Tu peut faire la mise au point sur le château, toujours en collimateur central (avec les appareils entrée de gamme mieux vaut éviter les autres, peu fiables), tu maintiens le déclencheur à mis course puis recadre l'image pour bien placer ton sujet dans l'image comme tu l'a fait.

Ensuite le manque de netteté peut venir du fait que tu exporte ta photo dans une mauvaise résolution pour le forum, là ça devient plus technique, pour le forum tu dois poster en 1000 pixels sur le bord le plus large et limiter la taille de l'image à 300Ko.

Je vois que tu utilise la suite google de Nick Software avec color efex pro, une fois fait, passe dans sharpener efex pro ( Output sharpener) et réduit le curseur "intensité de l'accentuation de sortie entre 25 et 50%, ça boostera un peu la netteté en 2 clics.

Sinon quand tu as un premier plan, ferme le diaphragme à f11-f16 selon les cas, puis fait la mise au point au premier tiers de ton image en gros, mais il n'y a pas de recette miracle, à chaque sujet il faut tester, l'idéal étant de regarder immédiatement sur le boitier si l'ensemble te parait net en zoomant dans l'image ;)
10/11/2016 à 11:17

Niala

Aujourd'hui allons prendre l'air sur le Nil en toute quiétude.

En fait c'est la photo de Labat qui m'a fait penser à mes felouques  :)

10/11/2016 à 11:34

Niala

MGI a écrit :

Bonjour, après les immeubles, la maison de banlieue, et une surprise :

C'est encore fréquent pour les maisons dans le sud.
10/11/2016 à 12:28

Andre_33

Nicky a écrit :

Bonjour, on tourne la page de l'été
On tourne la page

Il y a longtemps que je n'avais plus vu cet effet. Tu l'as judicieusement utilisé
-
André

10/11/2016 à 12:28

mandoryphore

Bonjour,
Il semble que l'ambiance soit aux représentation du littoral, voici celui de la Seine.

10/11/2016 à 12:45

jos

Austerlitz a dit : -" Ensuite le manque de netteté peut venir du fait que tu exporte ta photo dans une mauvaise résolution pour le forum, là ça devient plus technique, pour le forum tu dois poster en 1000 pixels sur le bord le plus large et limiter la taille de l'image à 300Ko. 
D'abord merci beaucoup pour tes infos. J'intègre à mon rythme. J'ai commencé dans les paramètres d'exports de Lightroom. 
Dimensionnement de l'image : Bord large 1000 px, résolution 96 (pour le Web), poids 300 ko. Il était indiqué n'importe quoi dans ces paramètres : Poids 100 ko, résolution 240 ?
Je vais casser une croûte et je continue. Merci   encore.
10/11/2016 à 13:14

Cerbere

hello

encore un signe de la sur-urbanisation de l'Islande :P
la densité dans ce pays est exubérante !  CameraCanon EOS 6DFocal Length75mmAperturef/11Exposure1/320sISO800
10/11/2016 à 13:19

alain83

celles qui me attirent mon regard
truser bel endroit mais pourquoi avoir pris ce poteau devant dommage
canonier amusant
andré
jesseb
photoc
jos
nicky  l'idée est bonne, la photo a souffertapr contre
metal
niala
merci andré juste les couleurs
10/11/2016 à 13:19

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

Quelle semaine  ! on a la Hilary bon enfin ça « dézingue » je découvre les nouvelles expressions « il a dézingué… » on va dézinguer la P de J on sera pas déçus.

Skeudenner  : Oui à cette photo, netteté cadrage la brillance de l’étole qu’il tient, cadrage excellent couleurs qui mordent du gnac tout ça du gnac excellent.

SSO  : Merci mon ami en ce moment un peu ça oui…bon enfin, vitraux superbes reflets sur les encadrements écritoire discret mais présent le tout magnifique. Je m’étonne qu’un homme de lumière comme toi ne cherche pas dans l’architecture des églises une nouvelle dimension. Hors de toute idéologie, recherche purement « lumière » archi…très bon et merci.

Truser  : tu parles ça les aidait à retrouver la maison quand ils rentraient bien saouls oui…une photo qui porte le sujet très bien avec un PT surprenant j’aime beaucoup.

Canonier  : Sur tes cahiers on passe le pas…et on vit…mais faut passer le pas technique s’en affranchir y revenir ensuite mais le sujet faut plonger dans le sujet…et en cela encore plus que dans la technique tu fais tu sais faire. La photo du jour excellente bien sur quelque part totalement déjantée, des mondes mais vraiment des « mondes » superbe la technique suit du moins pour moi mais je suis plutôt sujet…photo…Je trouve génial le mec en scoot…la rols garé très très bon.

Austerlitz  : Bien vu bien prise couleurs excellentes cadrage très bon on pinaille pas le talon chaussure dès l’instant ou l’instantané emporte tout. Elle a de la gueule…superbe.

Nino  : Oua hé mec tu fais du SSO là très  très bien prise, cadrage nickel ne parlons pas des couleurs du piqué superbe superbe…

MGI  : Nonnon, la mode toujours et pas si désuet que cela, je trouve moi de charme de caractère de beauté de vie, cela sa façon de signaler sa maison « une beauté de vie » non non pas désuet chaque règion le sort encore…ici les bentas dans les cols du pays basque sortent ainsi les numéros…très bon simple bien pris et sujet très très bon. Mais tu sais choisir ainsi ce qui échappe à la vue de bien des gens.

J et B  : On la dira bien portante. On la dira bien prise…mais le N et B sur une rose…  !

Sahagun  : Un clin d’œil un partage…un bon partage et que j’aime simplement.

André  : Bé alors la voilà belle. Je reviens sur la dernière de ta série landaise qui était bien choisie et évidemment bien vue. Celle-ci est surprenante est très agréable de lecture, et colle bien au Sud…le bordel bien très bien organisé…tout marche j’adore la photo.

Alain  : Pour le plaisir de la lecture du regard de ce jaune jeté sur  un ciel superbe pour ce plaisir de lecture.

Bob  : Une série très très belle tu ne dis pas ou tu l’as prise « le Touquet » ou Dauvilles…  ? Cela jadis se faisait énormément faire courir les chevaux dans l’eau de mer, depuis les réglementations  ! ?

Très très bonne série superbe boulot.

Jesseb  : Evidemment toujours la juste vision des perspectives toujours ce coup d’œil mais le N et B sur ces monuments je ne sais…la couleur je le pense amène une tout autre lecture…ainsi sur cette photo l’encadrement les murs doivent être de briques roses l’encadrement de pierre blanche me manquera toujours la dimension de la couleur. Mais excellente prise de vue.

Photoc  : Allons même si taquets poussés même si et puis …on s’en fout la photo se livre belle entière, on la lit comme une gourmandise très très bon.

Benes  : Un minéral qui te passionne qui là trouve sa place dans un bon mariage végétal, un minéral surprenant et descriptif.

Diego  : Je sais pas l’idée est excellente le sujet très bon mais ensuite je sais pas elle surprend énorme…je pense l’angle de P de V écrasant trop le joueur je ne sais l’idée était très très bonne donc j’avais la vision prise du bas montrant le joueur et la montagne en contre plongée…je sais pas du tout…

Dollon  : La première me semble fouillis j’ai du mal et la seconde me semble sombre j’ai du mal aussi…je ne marche pas trop.

Jos  : Bien tu approches sur une vue tout de même méritant LA photo…tu approches.

Fancem  : Oui pas facile a rendre sur des couleurs donc le sujet…il est excellent on se demande comment ça marchait mais excellent sujet bon rendu bonne photo.

Niki  : I love I love I love énorme énorme énorme moi Tarzan vous Jane on fait un enfant…I love beaucoup vous toute nue que de votre intelligence et votre grace nature vêtue…I love le sujet I love la prise I love la fantaisie I love ce brin de folie…vous Jane je serai votre fidèle Tarzan …sur les arbres de basse futaie à 66 ans on saute plus en haut des palétuviers…I love you photo ma Jane.

Metal  : Tu nous  y mets la tête nette précise…mais bon…pas ta folie à toi là hé.

Lorenzo  : Oui mais j’ai du mal à accrocher mais si les lignes sont bien tirées même si le N et B…j’ai du mal.

Thed mon Thedou  : « on va y voir dans les Hautes Fagnes » je souris, j’adore, j’ai aimé énorme celle de la passerelle bien sur ce chemin sur les  hautes fagnes…celle-ci me plait de ses couleurs sans avoir le gnac mais le sujet était pas évident à porter tu t’en tires bien.

Perceval  : Même si toujours ce plaisir à exploiter les possibilités de nos APN je ne suis pas sur l’usage des poses longues « bain de cléopatre » cela je ne m’y ferai jamais…disons donc un à contrario personnel mais je peux pas non.

Niala  : Sur ce sujet là le N et B passe très bien pourtant en paysage mais l’ambiance du Nil très très bon je trouve.

Mandoriphore  : Fallait la sortir  ! pour le moins on la dira coup d’œil, on la dira bien vue sympa énorme, le gros sourire… une autre version de sous les pavés la plage…j’adore ça j’adore…

Ce jour…toujours ces élans passionnels presque cette lecture charnelle (doit pouvoir se faire oui) avec la Niki, ma Jane I love the Niki et the petit grain de folie dans la tête belge…I love i Love…

Grain de folie que partagent Doriphore Mandoriphore et sur les approches ainsi MGI Sahagun…

Il faut le reconnaître même si on y prend un  plaisir quasiment légitime mais Canonier et Skeudenner font fort là hé…fort oui…l’est fou Canonier avec sa photo du jour…le mec qui promène sa fenêtre la chanson de Sébastien « il a pas les carreaux mais il a la fenêtre » l’est fou…

Bonne journée à tous.
10/11/2016 à 13:23

kingaa

Re-bonjour

10/11/2016 à 15:40

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : un cadrage soigné et la pdc idoine pour nous montrer en détail cette scène de la vie bien saisie … CDC pour moi
- @sso11 : beau travail sur la lumière mais venant de toi je suis un peu étonné que tu n’aies pas fait le bracketing qui va bien pour avoir tous les détails du vitrail … sur mon écran les BL me paraissent un peu trop denses mais il n’est pas calibré et puis je pense que tu voulais mettre en valeur l’écritoire
- @truser : un très joli rendu grâce à un bon PT mais dommage que tu n’aies pas te mettre sur un pont pour être bien dans l’axe car du fait de l’angle de l’angle de pdv le redressement crée une sensation de torsion de l’image, mais le pont me parait horizontal donc pas grand-chose à faire pour arranger ça facilement, peut-être en redressement manuel en jouant sur tous les axes
- @Canonier-62 : tu as bien saisi l’opportunité qui se présentait à toi, bravo ! une image qui fait sourire mais comme tu dis qui montre bien les écarts de niveau de vie avec la rolls qui attend que les billets de banque emplissent son coffre et les pauvres gars en scooter qui se démènent pour survivre
- @Austerlitz : tu as déclenché une seconde trop tôt mais c’est très bien vu !
- @MGI : avec ton regard affûté tu sais nous montrer ce que les autres ne voient pas … le fer forgé de ce style a été aussi une mode qui allait avec ces plaques … bien vu l’ami
- @j&b : un N&B plus convainquant que la précédente mais comme dit papy Labat ça manque de couleur ! lol
- @Sahagun : chouette clin d’œil, une plaque pour le moins très originale, bien vu !
- @Andre 33 : on serait tenté de dire quel fouillis, mais non, tout est bien ordonné ! un cadrage soigné, de la couleur et de la netteté, tous les caractères de tes photos sont là
- @alain83 : une photo toute simple qui utilise des couleurs opposées et le charme opère, que demander de plus ?
- @Bob : tu termines ta superbe série de belle manière, encore une fois bravo, cela a été un régal pour mes yeux
- @jesseb78 : on ne vas pas revenir sur le cadrage et le N&B mais je suis un peu du même avis que mon ami @labat, en couleur elle doit envoyer grave cette photo !
- @photoc : j’adore cette lumière de fin de journée tu dois t’en douter, belle prise de vue mon ami
- @benes : de plus en plus caché le gros caillou
- @labat : très chouette cette prise de vue ! peut-être un peu sous exposée mais un CDC pour le rendu des textures et les teintes
- @DiegoV : j’aime beaucoup cette photo de ce gars tout seul sur un terrain de foot face à la montagne et l’angle de pdv n’y est pas pour rien … j’aurais raboté le haut de l’image
- @dollon : tu nous a mis deux images mais bon … la première est difficile de lecture sans vraiment de point d’entrée pour chercher le sujet et la seconde un peu pareil, cadrée trop ou pas assez serrée … quand au N&B pas vraiment convainquant … je suis un peu dur mais ça t’apprendra à mettre deux images du jour ! rire !
- @jos : pas un piqué d’enfer mais une image bien composée et bien exposée
- @francem : une machine qui a certainement fourni des sabots à bien des générations ! bonne prise de vue en lumière naturelle il faut le souligner
- @Nicky : hé hé, tu fais joujou avec un nouveau logiciel ?
- @metal.1948 : c’est un pigeon, non ? netteté irréprochable et la pdc est bien adaptée
- @Lorenzo : je reste d’un avis mitigé sur la pdc et le N&B me parait quasiment sorti du boîtier ce qui m’étonne de toi
- @thed : tu n’as pas rencontré de gibier dans ces hautes herbes ? une image naturelle qui nous plonge dans l’ambiance du lieu
- @Perceval : la pose lente est bien menée pour un bon rendu des teintes, peut-être aller encore plus loin dans ce sens … j’aurais mieux vu un format 16/9 pour retirer un peu du bas et raboter le bout de falaise qui est selon moi en trop pour l’harmonie
- @Niala : un cadrage un poil trop serré car le mât du voilier de droite touche le cadre, sinon la composition de l’image et le N&B qui comporte sans doute un virage partiel offre un bon rendu
- @mandoryphore : une image amusante d’un instant de vie bien capté mais je reste toujours un peu déçu du manque de piqué de tes images à cause sans doute de la compression car un Leica doit donner autre chose de mieux
- @cerbere : pfiouuu ! que la maison parait petite au milieu de cette nature grandiose ! une image qui m’impressionne ! très belle lumière
- @kingaa : très jolie demoiselle et belle pose … à mon avis un peu trop d’espace en haut et j’aurais veillé à ce que la main droite ne soit pas fermée … mais bon je chipote car c’est un très bon portrait en N&B

A plus tard les amis, bon après-midi

10/11/2016 à 16:06

Canonier-62

Re,
Quelques coms :
@Skeudenner : J’aime bien cette série, et ce n’est pas cette photo qui me fera dire le contraire.
Bon PT, beau rendu, ca marche très bien.
@sso11  : J’aime beaucoup la douce lumière qui arrive sur le livre de messe……les noirs son très propres.
Bien vu.
@truser  : Belle couleur bien sur, je suis moins disant sur ta compo, le moteur flou attire l’œil ce qui est dommage car il y a d’autre chose a lire, j’ajouterais qu’un  redressage  lui serait très profitable.
@austerlitz  : L’endroit est superbe, le style de magasin qu’il fait bon entrer……par je trouve vraiment dommage la meuf bord cadre……il manque a peine une seconde pour la mettre sur la ligne de tiers.
@nino-33  : Le sujet est bon, mais j’ai un peu de mal avec la distorsion, sinon les couleurs sont top.
@MGI  : Dommage pour la volute coupe, car tu avais un excellent « 9 » pour rappeler le numéro de la maison……
Egalement, je lis ici un nouvel axe de recherche pour @jos, qui devrait trouver dans la volute une nouvelle méthode de composition a explorer, je pense bien sur au fameux « Golden ration » ou le « ratio d’or » pour les francophone ou encore « la divine proportion » et aussi « la grille phi »……je ne plaisante pas.
Bien vu l’ami.
@J&B  : Je préfère celle-ci pour la compo, mais ton N&B manque de caractère, tes noirs sont trop clair.
Assombri les noirs, ajoute un peu de contraste, et un poil d’accentuation….le résultat devrait être plus causant.
@Sahagun  : Bien vu pour le clin d’œil……par contre une compo en « 40 », connait pas…LOL.
@andre_33  : Sympa la compo qui intègre un humain……j’aime bien, par contre ta netteté légendaire est un peu mise a mal je trouve.
@alain83  : Une image d’automne qui manque de netteté et également de personnalité dans le sens où tu sais faire beaucoup mieux.
@bob  : L’image qui symbolise la passion du cheval et l’évasion….techniquement je te trouve assez loin de tes production habituel, notamment de la première de cette même série ou le pique envoyer du lourd.
@jesseb78  : Très bon N&B, propre et net, suis un peu moins fan du format, peut-être que j’aurais serré plus fort au-dessus de la voute histoire de réduire la hauteur.
@photoc  : Très belle lumière sur la pierre qui contraste bien avec le ciel charge et sombre……compo dans les standards mais qui marche plutôt bien.
@benes  : Peu de chose a dire sur la photo, par contre l’érosion a fait un travail terrible sur cette roche……et d’un coup il semble que la végétation est intervenir comme pour stopper le phénomène…plus de vent, plus d’érosion……intéressant constat.
@labat  : Très sympa, compo avec l’ombre qui marche bien….chaude ambiance ce bar.
@diegoV  : Pour moi ca ne fonctionne pas….sur plusieurs points.
Les zones cramées que tu soulignes en sont un, la BdB me semble a l’ouest……la présence humaine dans ce décor géant aurait du être un plus……mais la position de l’homme et du ballon sort directement mon regard de la photo, bien sur ce n’est que mon avis mais je vais lire les autre pour voir si ça recoupe.
@dollon  : Comme déjà dit plus haut, un jour une photo.
Concernant tes photos  :
Sur la une j’ai un peu de mal……je lis l’ensemble « brouillon ou fouillis » a mon avis ca penche a gauche….et ton N&B est triste.
Sur la deux  : Je lis sous-ex….et dans un cadrage qui ne me parle pas, avec trop d’élément coupées…….désolé c’est pas tre positif, mais je lis ainsi.
tu nous précise que tu ne fais aucun traitement, c’est ton droit, mais sache que ce n’est pas interdit….et à mon sens pas une gloire……(c’est dit brutal, mais je n’ai pas trouvé à le dire autrement).
@Jos  : Tu t’améliores il faut le dire.
Pour la compo c’est un poil trop a gauche pour la netteté il en manque un poil……pour les couleur c’est comme hier histoire de gout.
@francem  : Jolie sujet, il me semble que c’est un copieur non  ? J’aurais cadre verticale pour offrir une vu plus complète de la mécanique.
@nicky  : C’est étonnant comme présentation, mais pourquoi pas…la photo du fond est floue.
Dois-t-on y lire un message particulier  ?
Hier matin j’avais vu ton guitariste, je ne l’ai plus croisé au moment de rédiger mes coms  ? il était pourtant d’un excellente netteté.
@metal.1948  : Compo pleine pastille malgré le format spécial……pourquoi ce choix  ?
@lorenzo  : Perso j’aime bien, le mec et son sac en arrêt devant la presque seule ligne vertical……bien vu.
Ainsi va ma lecture.
@thed  : Comme hier j’aime bien tous simplement.
@percevalfr  : Oui pour tous….sauf la falaise a droite…….elle est de trop pour moi….ou alors pas assez présente.
@niala  : J’accroche mal sur ton choix de compo qui intègre un morceau de bateau a gauche……je verrais bien un carre sur le bateau de droite avec un N&B bien frappe, en «blanc » car ici il en manque vraiment beaucoup.
@mandryphore  : Tranquille et détendu……c’est ce qui en ressort.
@cerbere  : Excellent……c’est la définition de l’isolement.
@kingaa  : Très belle scène, bon cadrage, la pose de ton modèle un brin allumeuse (sans méchanceté) passe bien.
Techniquement bien réussi notamment l’exposition de l’extérieur au travers du volet….ce n’est jamais simple à gérer mais tu y arrive ici très bien.
Un petit bémol sur le vignetage  trop présent……et cadrage un peu large en haut.
……ya du monde ce jour, a demain.
10/11/2016 à 16:14

Percevalfr

Quelques commentaires là où mes yeux se sont attardés :

@Skeudenner Encore du tout bon pour moi, les couleurs, le cadrage… tout y est.
@truser J'aime bien ton pt, de belles couleurs… par contre ça penchouille pas mal.
@Canonier-62 Et beh… top encore… et cette gestion des n&b :-w
@nino-33 Cadrage nikel, netteté, de belles couleurs au niveau du sable. Propre.
@photoc Du tout bon, beau ciel, belles pierres…
@DiegoV Ça claque. Cette montagne est superbe.
@dollon  Je trouve les deux photos un peu grisouilles et un peu penchouille pour la première. J'ai un peu de mal.
@jos Manque un peu de netteté mais tu es sur la bonne voie. Cadrage nickel chrome !
@Lorenzo Je trouve la photo un peu grisouille aussi
@thed Une image simple, bien faite. C'est doux à regarder comme d'hab.
@Percevalfr Ta partie droite est un peu pourrie ! :-f
@Niala C'est tout bon pour moi, et même sur les tons gris, ça passe très bien.
@Cerbere Top. Juste u paysage grandiose et bien pris.
@kingaa Tout bon pour moi. :)

10/11/2016 à 16:23

metal.1948

Canonier-62 - À 16h06 Re,
Quelques coms :

@metal.1948  : Compo pleine pastille malgré le format spécial……pourquoi ce choix  ?
Hello @canonier ! le pigeon était dans une cage avec une porte pleine juste au-dessous ça n'aurais pas été très esthétique pour l'image.Merci de ton com
10/11/2016 à 17:13

alain83

merci labat
merci nino excellente analyse
merci canonier
10/11/2016 à 17:19

MGI

Merci Gentes Dames et Chevaliers de vos appréciations et compliments, j'en suis tout bouleversé :D
Heureusement que mes chevilles sont dorénavant en carbone, elles ne risquent plus de gonfler ;)
Pour la tête, si j'avais un talent de conteur ou de poète comme les spécialistes du forum, je n'aurai que louanges pour vos photos, hélas je n'ai pas ce don…
Par contre, ma situation bien assise ( doux euphémisme) et mon allure modérée sur les trottoirs me permettent de voir ce que beaucoup négligent en passant toujours trop vite comme la plupart des parisiens et banlieusards :-t
https://fr-fr.facebook.com/GDetC/
10/11/2016 à 17:32

francem

Merci labat
Merci Nino
Merci Canonier
de vous être arrêtés chez le sabotier
10/11/2016 à 17:54

jesseb78

Exceptionnellement, une 2è version de ma photo du jour :
- en couleurs pour suivre les remarques de Labat et de nino-33
- et recadrée pour suivre les conseils de Canonier-62.
A vous de me dire si c'est mieux ?  ;)
10/11/2016 à 17:55

Nicky

Skeudenner : photo intéressante, j'aime beaucoup
Canonier : j'aime moins
nono : superbe comme tout
André : toutes ces barques alignées, j'aime beaucoup en plus des couleurs
photoc : un ciel superbe et ce bâtiment ocre bien mis en valeur, superbe aussi
voilà pour ce soir
labat : merci pour ce commentaire qui me fait plaisir…quant à ta photo elle est "originale' et j'aime beaucoup
metal : un bel animal

10/11/2016 à 17:57

Nicky

Canonier-62 a écrit :

@nicky  : C’est étonnant comme présentation, mais pourquoi pas…la photo du fond est floue.Dois-t-on y lire un message particulier  ?

oui aussi une image symbolique sur la vie… :-t
10/11/2016 à 18:27

G'photos

Allô tous !
Le niveau de photographie est tellement élevé qu'on ose pas trop poster ici, surtout lorsqu'on est nouvelle sur le site ! ?
On abandonne le site pour quelques jours et puis on y revient d'un pas timide…  ;o)
J'aime beaucoup parcourir vos images…qualité, abondance…

truser - le traitement, les couleurs
Canonier - la qualité de la photo, le sujet
Bob - pour le rêve d'espace qu'elle inspire…
francem - le sujet original
et combien d'autres toutes aussi intéressantes…

Jeu de fleurs in Studio

10/11/2016 à 18:37

DiegoV

Quelques commentaires :
@Skeudenner la série des chameliers est superbe. Peut être néanmoins un arrière plan un peu trop confus et présent derrière ce personnage.

@truser superbes ces maisons colorées, j'aime un tout petit peu moins le rendu de l'eau.

@Canonier-62 Bravo, toujours des photos qui racontent des histoires et sont parfaitement réalisées !

@Austerlitz bien vu cette vitrine, la photo est interessante.

@nino-33 Très jolie photo avec un chouette cadre, de belles lumières, et un ciel intéressant. J'ai l'impression que la photo rendrait bien aussi en recadrant beaucoup plus serré sur le bunker (en coupant à droite et en bas) ce qui renforcerait la présence humaine et les mouvements des nuages vers les coins. Mais cela deviendrait une autre photo.

@Andre_33 Superbe composition !

@jesseb78 Superbe, très belle photo.Très beau n&b sur l'arc (il rend peut être un poil moins bien sur la brique du Colisée).
Et je préfère la première version plutôt que la seconde !

@photoc Très belle lumière, j'adhère un peu moins à la composition dans le sens où je trouve que cette photo donne envie de s'approcher un peu plus.

@labat Belle harmonie de couleurs, et de bien belles lignes. J'aime beaucoup !

@Percevalfr sympa cette pose longue. Je trouve par contre le bout de falaise à droite soit trop petit soit trop gros. Il n'est pas vraiment intégré à la composition, il faudrait peut être mieux le supprimer.

@Niala Superbe composition, bravo ! Pour les "teintes" et le rendu je me pose plus de questions, j'ai l'impression que le traitement (vignetage, zones sombres…) ne met pas forcement en valeur cette superbe photo. mais c'est peut être pour donner un côté rétro, bref je suis moins enthousiaste.

@kingaa très chouette photo, peut être un traitement un peu trop sombre vu le côté pétillant du modèle ?

10/11/2016 à 18:46

sso11

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : beau travail sur la lumière mais venant de toi je suis un peu étonné que tu n’aies pas fait le bracketing qui va bien pour avoir tous les détails du vitrail … sur mon écran les BL me paraissent un peu trop denses mais il n’est pas calibré et puis je pense que tu voulais mettre en valeur l’écritoire

Merci nino pour ton retour. En fait cette photo n'était pas destinée à être travaillée ou postée. Je voulais prendre l'ensemble du cœur et me suis planté dans mes réglages. Je n'avais donc qu'un seul shoot. J'ai décidé de la travailler en ce sens un peu plus tard en y revenant dessus par hasard. Et oui, c'est bien l'écritoire que je voulais mettre en valeur. Demain tu auras la photo que je voulais prendre au départ ;)
10/11/2016 à 19:07

DiegoV

Merci à @labat, @nino33, @Canonier62, @Percevalfr pour vos retours ! je me posais des questions sur cette photo donc merci de m'aider à y voir plus clair !

Labat : Je sais pas l’idée est excellente le sujet très bon mais ensuite je sais pas elle surprend énorme…je pense l’angle de P de V écrasant trop le joueur je ne sais l’idée était très très bonne donc j’avais la vision prise du bas montrant le joueur et la montagne en contre plongée…je sais pas du tout…

Prendre de près avec un grand angle ferait surement une super photo, mais là mon but était de prendre au téléobjectif pour essayer d'écraser les plans et de rendre la montagne un peu dominante. J'essaierai de près une autre fois !

Nino33 : j’aime beaucoup cette photo de ce gars tout seul sur un terrain de foot face à la montagne et l’angle de pdv n’y est pas pour rien … j’aurais raboté le haut de l’image

Oui je vais peut être essayer en effet. Merci de ton sympathique commentaire, cela me touche !

Canonier62  : Pour moi ca ne fonctionne pas….sur plusieurs points.
Les zones cramées que tu soulignes en sont un, la BdB me semble a l’ouest……la présence humaine dans ce décor géant aurait du être un plus……mais la position de l’homme et du ballon sort directement mon regard de la photo, bien sur ce n’est que mon avis mais je vais lire les autre pour voir si ça recoupe.

Ouch, désolé que ça ne t'ai pas plu du tout ! Je vais essayer de virer les zones cramées, et de revoir la BdB. Pour le personnage, j'aimais bien le côté un peu insignifiant du geste. Sinon j'ai des scènes de match mais je trouvais que ça donnait moins bien.

PercevalfrÇa claque. Cette montagne est superbe.

Merci ! Je suis très touché, et oui le Granier est superbe (tant qu'il ne dégringole pas !)

Du coup, comme @Jesseb78 (même si mes photos sont loin d'être au niveau des siennes), je me permet de reposter la même photo du jour en suivant vos conseils, recadrée pour enlever la zone cramée et avec la BdB un peu changée. J'espère ne pas enfreindre les règlements du forum ! Est ce que la photo tient plus la route comme cela ?

10/11/2016 à 19:44

nino-33

merci @jesseb78 :-* quand à la remarque de Canonier je crains que tu ne puisses avoir les deux sujets dans la même image et il te reste à trancher dans le lard en coupant sous la voûte (peut-être un petit carré ?)
10/11/2016 à 21:27

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos retours  :)

Gros manque de temps en ce début de week-end, je passe mon tour de coms pour aujourd'hui, malheureusement, encore beaucoup de belles choses, c'est intéressant de suivre l'évolution de ce fil et de ses acteurs, continuez comme ça !

Bonne soirée !
10/11/2016 à 21:47

jos

Merci pour vos retours : Austerlitz Alain Labat Nino Canonier Percevalfr jiheme
10/11/2016 à 21:47

jos

Merci pour vos retours : Austerlitz Alain Labat Nino Canonier Percevalfr jiheme
11/11/2016 à 00:10

Skeudenner

Le retour des retours…
@André
@labat
@nino-33
@Canonier-62
@Percevalfr
@Nicky
@DiegoV
@jiheme
Merci pour vos commentaires et CDC :)
Bonne nuit à tout le monde !
11/11/2016 à 00:12

nino-33

Pour vos retours et commentaires merci @Andre 33, @labat, @Canonier-62, @Percevalfr, @Nicky, @DiegoV, @jiheme
@G’photos : très belle entrée avec cette déchirure ! bravo !
Bonne nuit à tous
11/11/2016 à 01:18

Canonier-62

Bonjour,
Merci à tous de vos retours, et plus particulièrement a :
@sso11 / @nino-33 / @andre_33 / @alain83 / @labat / @pervevalfr / @nicky / @g’photos / @diegoV.
Bon Vendredi férié pour la plupart d’entre vous j’imagine.
11/11/2016 à 01:32

Canonier-62

jesseb78 a écrit :

- et recadrée pour suivre les conseils de Canonier-62.
A vous de me dire si c'est mieux ?  ;)

Perso, j’aime mieux ce format, incontestable.
Concernant le PT, je préfère ton N&B plus révélateur du caractère des lieux.
11/11/2016 à 08:34

metal.1948

Bonjour à tous  et merci pour vos retours sur mon image
11/11/2016 à 09:58

photoc

alain83 
labat non, non  Super curseur n'est pas passé par là !  ;)
nino-33 
Canonier-62 
Percevalfr 
Nicky
DiegoV 
jiheme 
Merci à vous.

11/11/2016 à 10:32

kingaa

bonjour,  
j'ai apprécié ce jour :
les invitations aux voyages proposées par @Skeudenner (nickel la pdv), @Truser (jolies enfilade et couleurs, mais le cliché mériterait un petit redressement) et @André (je crois l'avoir déjà vu, ou du moins une très similaire)

les très bons noir et blancs  de @Canonier, @Jesseb et @Lorenzo (sur de bons sujets/compositions aussi)

la vitrîne proposée par @Austerlitz, riche en détails, originalité et avec la présence de cette jeune femme (juste dommage qu'elle soit légèrement coupée et très bord cadre) et son regard furtif tourné vers les sculptures

les belles lumières ambrées et ambiances des clichés de @Nino et @Photoc

et comme déjà souligné le très bon cliché de@Labat (teintes et textures extra).

Sinon merci bien sûr pour vos remarques et mentions @Nino, @Canonier, @Perceval, @DiegoV, @Jihème.

11/11/2016 à 10:34

photoc

kingaa merci à toi !  
11/11/2016 à 10:46

Canonier-62

kingaa a écrit :

les très bons noir et blancs  de @Canonier,

Merci Kingaa pour ton retour sur mon N&B, depuis le crash de mon PC je suis sans repere et sur de rien… :-i
11/11/2016 à 11:37

kingaa

Canonier-62 a écrit :

[quote="kingaa"]les très bons noir et blancs  de @Canonier,

Merci Kingaa pour ton retour sur mon N&B, depuis le crash de mon PC je suis sans repere et sur de rien… :-i[/quote]
beh t'inquiètes, tu n'as pas perdu, ni le regard, ni ta patte pour le noir et blanc ;), pour preuve le nouveua portrait d eouf que tu nous livre sur le vil de vendredi… :-s
11/11/2016 à 20:40

Austerlitz

@kingaa, merci pour ton retour, oui je ne voulais pas l'avoir devant la vitrine, mais un shouilla plus tard aurait été idéal pour déclencher je suis bien d'accord !
17/11/2016 à 09:38

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Suite des commentaires tardifs, avec un seul coup de coeur
@DiegoV (la 2ème version)

et @Sahagun : excellent titre !
18/11/2016 à 06:35

DiegoV

booHguy a écrit :

Bonjour toutes et tous,
Suite des commentaires tardifs, avec un seul coup de coeur
@DiegoV (la 2ème version)

Merci beaucoup pour ce cdc, cela fait toujours plaisir d'avoir un retour positif. :)
La photo tient mieux la route grâce aux conseils reçus, donc merci aussi aux retours plus critiques. :-y
18/11/2016 à 08:08

alain83

jesseb  beaucoup mieux en couleur à mon gout
23/11/2016 à 11:26

metal.1948