Photo du jeudi 10 octobre 2013

10/10/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 10 octobre 2013.
10/10/2013 à 00:16

LangenoirProd

Coucou a tous aujourd'hui je partage se papillon en espérant avoir amélioré ma netteté, je sais qu'il y'as encore du boulot mais je l'ai trouvé jolie alors voila…
Une petite critique constructive ?  
Bonne journée a tous 
10/10/2013 à 02:03

eglane

Bonsoir  :)
j'ai encore beaucoup (beaucoup !) de progrès à faire, mais j'avais envie de partager mon ami Yoshi avec vous. De ma série de cette après-midi, c'est celle que je préfère  :)
10/10/2013 à 04:27

Lefourreux

Bonjour les PP,

déjà MERCI pour vos com's d'hier, ils m'ont fait bien plaisir; ensuite voici un pano de la vue du parking d'où j'étais partis faire les poses longues. J'ai eu du pot, il n'a pas plût de l'aprèm… :

Bonne journée à toutes et tous  ;)
10/10/2013 à 06:37

didier15

Un petit clin d'oeil à vert_anis…

10/10/2013 à 06:50

Andre_33

Salut, les partapotes…
De retour de mon escapade, j'ai ramené une série d'images de matins brumeux sur le lac de Sanguinet-Cazaux.
En voici une, couleurs retouchées…

Bonne journée.
André

10/10/2013 à 06:54

Manudelperou

Bonjour à tous !

@Didier 15 : Didier, la photo que tu nous présentes aurait peut-être mérité un HDR
@André 33 : Magnifique !

Bonne journée à tous
10/10/2013 à 06:57

didier15

Manudelperou a écrit :

Bonjour à tous !

@Didier 15 : Didier, la photo que tu nous présentes aurait peut-être mérité un HDR

Bonne journée à tous

A cette époque la, je ne savait pas encore que le HDR existait ;(
10/10/2013 à 07:28

dagda

andré, une image superbe !   un grand bravo à toi ! :-y

10/10/2013 à 08:40

labat

Bonjour à tous,
Pour Kouilou : Tu avais fait l'autre jour un "bougé" volontaire. J'étais hier matin dans les bois voulais des palombes mais rien, j'ai photographié une grappe de "gargales" ces parasites des chênes, puis me suis dit n'ayant rien à faire, si Kouilou l'a fait je dois le faire…un flou volontaire…rien d'évident le meilleur en spot 5 mètres de moi…je te le montre…à tous.
N.B. je vous dispense de me railler en me disant que d'habitude je réussis très souvent mes flours…involontaire (vrai aussi).
10/10/2013 à 08:41

Meyrio

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé. Voici un essai de "macro" à 55mm.

Bonne journée

10/10/2013 à 08:43

Lorenzo

Bonjour à tous !

10/10/2013 à 09:36

Tonio42800

Bonjour a tous je voulais vous présentez une photos que j'aime particulièrement.
La photo a étais prise au marché nocturne de Vallon pont d'arc pendent nos vacances 2013. 

10/10/2013 à 09:42

Exonemesis

Bonjour à tous, il est 9h40 il faut se réveiller !

10/10/2013 à 09:42

Lorenzo

André33 : Magnifique cliché ! Bravo… (ça vaut le coup de se lever tôt !)
Labat : Désolé, mais un flou n'est beau quand il est voulu que quand il est "artistique". Ici, graphiquement il n'y avait, je pense, pas assez de choses intéressantes à flouter… Ca me parle donc pas…
Tonio; Elle est chouette ta photo, mais toutes les lumières un peu fortes sont cramées… (et la dame en clair (sur qui tombe le regard)  est en léger manque de contraste, mais ça ça se corrige)
10/10/2013 à 09:45

Lorenzo

Exonemesis : Beau paysage : Soleil un peu trop cramé (je sais c'est pas facile, mais en faisant une bonne correction d'expo ça marche)… Je trouve le flare vert à gauche gênant, et surtout, faut enlever toutes les taches de capteur dans ton ciel (qui est très beau)… 
10/10/2013 à 09:53

Tonio42800

Lorenzo : Je suis nul en poste traitement… ;)
10/10/2013 à 10:00

SolSo

Un plaisir que ces bonjours en images variées !
Je sais que se lever du pied gauche n'est pas recommander… mais dans ces conditions ça le fait quand même ^^ !
Mon bonjour du jour alors, après m'être pris le soleil dans l'oeil un peu plus haut ! 8-)

10/10/2013 à 10:19

Tomtom

Bonjour à tous les PartaPotes,

aujourd'hui, simplement un petit tag pris il y a quelque temps à côté de chez moi :

10/10/2013 à 11:34

hugo34

Bonjour,
encore du beau aujourd'hui
je vous propose un petit tour matinal sur la toile
10/10/2013 à 11:57

shoube

Allez petite participation.
10/10/2013 à 12:15

Marion

Bonjour à tous,
voici ma première contribution  :) pour aller avec le temps de la journée…  :-s

10/10/2013 à 12:40

kouilou

Bonjour
LangenoirProd : le bokeh est bien réussi mais je trouve les ailes un peu trop cramées
eglane : il a pas une tête sympa !
Lefourreux : ça sent l'hiver ! très beau
didier15 : superbe château
Andre_33 : reposant et magique
labat : très drôle ! j'ai déjà essayé de prendre des photos d'arbres en bougeant ce n'était pas facile et le résultat pas terrible, il y a un article sur cette technique dans "Chasseur d'Image" .
Lorenzo
: très jolie ruelle
Solso : cette empreinte de pied semble coulée dans du métal
hugo34 : magnifique collier de perles
Marion : bien réussie cette goutte
Une mésange pour moi
10/10/2013 à 13:40

jn34

Belles compositions, J'aime plus particulierement les photos de didier15 et lorenzo.
Photo prise ce matin entre 2 "rendez vous"

10/10/2013 à 13:46

tofhaz

@labat : on dirait des brochettes de saucisses apéritives + salade comme je les aime :-s
10/10/2013 à 14:39

dagda

Kouilou, il a ramassé ton piaf  :D
10/10/2013 à 14:53

josee51

bonjour.je n'étais pas vraiment dans le timing, en sortant du sentier forestier surprise ! je crois qu'ils cherchent leur étang, un peu perdu.
10/10/2013 à 16:12

Herve74

bonjour à toutes et à tous, ma contribution :

Merci d'avance de vos com.
10/10/2013 à 16:45

virginie_2a

Solso et Hugo c'est juste wahouu !
Solso comment fais tu pour rendre un effet bronze comme ça au sable ? Trop joli !
10/10/2013 à 18:12

labat

Lenoir : Papillon…tes problèmes macro trop techniques pour moi…je pense les ailes trop blanches mais beau.
Eglane : Ta bestiole me fait peur. La tête bien prise…
Lefourreux : Joli ce brouillard.
Didier 15 : Belle vue sur ce pont un peu de sombre non ?
André : et bonjour de retour, tu nous peint nos Landes en rose et mauve… ? fait plaisir ton retour.
Merio : Belle Macro.
Lorenzo : Jeu d'ombre lumière dans ruelle appropriée, décor de cape et d'épée.
Tonio : pour moi trop de monde.
Zxoneresis : une matinée splendide de couleurs.
Solso : original, bien vu…le pied quoi !
Tontom : graph bien tag non…"le tag pour moi étant l'écriture je suppose pour toi aussi".
Hugo 34 : Fallait la prendre celle là, superbe toile…
Selmonte : tu nous en montres très peu, une petite cylindrée sans doute ?
Marion : la goutte bien prise.
Kouilou : Merci  com. Je mettrai demain l'original. tu passes aux volatiles il se fait un broshing ? Bien pris.
JN34 : Le soleil de Valras bien pris.
Josee 51 : T'es un peu flou sur la photo qui est insolite et plaisante pourtant.
Hervé 74 : Bon N et B sur un instrument musical qui est en soi d'une beauté indéniable…méritait une photo.

Ma préférée sera aujourd'hiui Hugo 34…superbe toile, André un retour sur les chapeaux de roue…
Merci de vos photos à tous et bonne soirée à tous.
10/10/2013 à 18:52

didier15

Remerciements à : Manudelperou,  GuillaumeW,  kouilou et labat pour vos commentaires.

Effectivement, un peu sombre, comme dit plus haut, je ne connaissais pas le HDR à cette époque sinon…

Quelques com's :
@kouilou : Il est mimi ce piaf…
@labat : je ne suis pas fan de ce genre de cliché, pas de com…

Bonne fin de soirée.
10/10/2013 à 19:30

Fairling

Voici une photo qui date un peu mais je la trouvais jolie. Elle me donne envie de m'y reposer.
10/10/2013 à 20:02

Will0w33

Bonjour à tous,
voici ma participation du jour, photo prise il y a 1h

10/10/2013 à 22:18

kouilou

Bonsoir
jn34 : superbe !
dagda : oh oui il a du faire sa douche pour le mois !
labat : il attendait le coiffeur qui n'est jamais venu ! si cela t'intéresse j'ai l'article sur le filé d'arbres
merci didier15
Fairling : très joli endroit en effet pour se reposer
Will0w33 : très très bien vu !
10/10/2013 à 22:51

vert_anis

Merci Didier15 pour le clin d'oeil !   :D Bien belle photo de ce bien beau village !
10/10/2013 à 23:09

shoube

Mes prefs du jour
@lefourreux, jolie pano
@andre 33 belle ambiance
@exonemesis dommage le petit flare, jolie prise de vue.
@solso très réussi, belle effet.
@hugo rien à redire.
@jn34 bien vue.
@willow33 chapeau.
@herve74 intéressant

Critique constructive (enfin j’espère) pour @langenoirprod
Paps net mais manque de piqué, sujet trop centré, il aurait été mieux de le placer plus à droite un poil vers le bas et ainsi respecter les lignes et points de force de l'image.
Niveau expo c'est pas mal sauf les ailes qui sont cramé, Pourquoi le flash  ? Et pourquoi ne pas avoir augmenté la vitesse afin peut être d’éviter de cramer les ailes (si ce n'est pas dû au flash je ne sais pas ce que tu possède.)
Tu aurais plus de retour en postant ta photo directement sur le fofo dans la rubrique proxy/macro ;)

Petite mention à  :
@eglane pas mal c’est net et piqué, pas trop de bruit (qui est ton problème sur tes autres photos) manque un peu d'espace devant.
@didier15 attention tu as une dominante rouge/rosé (visible sur les bâtiments et dans le nuage)
@mevrio attention au couleur ici c'est très fluo.
10/10/2013 à 23:28

Marion

Merci @labat et @kouilou  :)
11/10/2013 à 06:20

Andre_33

Bonjour, .
Merci beaucoup :
Dagda,
Manudelperou,
GuillaumeW ,
Lorenzo,
kouilou,
labat,
shoube,
hugo34 .

La plus originale, presque abstraite, est pour moi, celle de Labat. Je la verrais bien en grand tirage, sur un mur blanc, pour y ajouter de la couleur reposante, quand le soleil de la mer entrant par la baie vitrée viendrait en rehausser les couleurs pâles. .
Dans la foulée, je mettrais celle de SolSo, sans oublier la superbe toile de hugo34, une des plus belles que j'aie vue, ni celle de Will0w33  qui raconte une petite histoire de course cocasse dans un léger contre-jour, ni la composition de jn34, ni le piaf ébouriffé de Kouilou bien que pas assez éclairé, ni enfin la perspective profonde de Lorenzo. .
André

11/10/2013 à 06:22

didier15

Merci à shoube pour ton com.
11/10/2013 à 15:24

Fairling

Merci Kouilou pour ton com'. ^_^
11/10/2013 à 17:03

eglane

Merci  :)
11/10/2013 à 19:53

hugo34

Bonjour à tous,
pas beaucoup présent sur  le fofo ces jours ci, je passe quand même rapidement jeter un petit coup d’œil et j'ai bien aimé aujourd'hui :
@Andre 33 : superbe paysage avec un très bon post traitement, :-y 
@Exonemesis : joli paysage en contre jour, mais j'aurai gommé le flare vert. pas fan de la signature, désolé ;)
@SolSo : C'est le pied cette photo ! :-y joli post traitement
@Marion : classique mais bien réalisé, bravo
@jn34 : Bravo, belle photo. J'ai failli la faire le semaine dernière mais le ciel n'était pas terrible
@WillOw33 : Bien vu, c'est qui qui a gagné ? :D

Merci pour vos retours à : @Andre 33, @shoube, @Kouilou, @labat, @virginie 2a, @GuillaumeW.