Photo du jeudi 10 octobre 2019

10/10/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 10 octobre 2019.
10/10/2019 à 00:17

Jamba31

Yopla
Shame on me, j'avais oublié le gentille Kristina … pas un seul jour ou elle ne souriait pas … la miss a 17 ans parle un anglais "international" quasi parfait, slovaque bine sur, tchèque ( c'est po tout a fait pareil ) se débrouille très bien en français, et commence le russe …. je sais pas dans quelle lycée ils sont allé les chercher les jeunes qui ont fait la piste, mais ils /elles étaient tous comme ca … multilingue, serviables, gentils, motivés …. une grand merci  à tous ces djeuns  qui ont mis tous les jours de la bonne humeur tout en restant efficaces sur la piste 

10/10/2019 à 00:40

nino-33

Bonjour;
Une dernière photo de goutte d'eau…
Belle journée à toutes et tous.

10/10/2019 à 04:08

Contrabajo

Nous sommes donc à Buenos Aires pour deux WE de compétition, le WE dernier, puis le prochain qui fera trois jours en incluant le lundi. Entre les deux, quelques jours d'entraînement. Nous sommes sur le Río de la Plata, une rivière aux dimensions incroyables qui sépare Buenos Aires de l'Uruguay, et qui se situe dans le prolongement du delta du Paraná avant d'arriver à l'océan Atlantique. Et dans cette immensité liquide, la profondeur maximale atteint tout juste trois mètres. Un très beau terrain de jeu pour tous ces jeunes (250 rien qu'en optimist !), avec des vagues différentes de ce que l'on connaît chez nous à Rio.

Cet après-midi ma fille est revenue pépère, je ne sais pas pourquoi elle s'est fait remorquer. J'ai bien aimé ce paysage dramatisé par l'orage proche. Sur le Río de la Plata on peut voir les orages s'approcher à 10 km, ça vient très vite. Aujourd'hui si le ciel s'est obscurci très rapidement, au moins nous n'avons pas trop été mouillés.

Demain j'emporterai le zoom 250 : trop chargé pour trimballer deux objectifs en sillonnant la ville.

10/10/2019 à 06:49

labat

Bonjour à tous,
Les fruits de l'automne.
10/10/2019 à 06:57

Andre_33

Bonjour,
Suite suggérée en "E"
-

Bonne journée
-
André

-
Jamba31 : en effet, elle est jolie, et plus que ça puisque elle est tout sourire, bien photographiée avec ses lunettes qui reflètent la piste. Belle image
nino-33 : avec deux gouttes, ce n'est pas deux fois mieux mais c'est au moins aussi bien, même sans l'éclat de soleil à l'intérieur
Contrabajo : image en strates allant des éléments les plus petits et fragiles au plus élevés et imposants. Ce n'était peut-être pas voulu, mais c'est ce que je remarque en premier
labat : image très lumineuse. Tu as mis un coup de flash ? Parce que les arbousiers, dans mon Médoc, ont des feuilles beaucoup plus sombres. Quoiqu'il en soit, les couleurs vives de cette images sont très agréables

Alain83 : propre, sans zones  obscures et presque centrée, que demander de plus ? . Le pavage est curieux, mais tu n'y es pour rien
Chanta.Del. : on marche sur les traces de Métal ? Tu as raison, il faut s'inspirer des meilleurs dans leur domaine
Helpy : comme précédemment, à savoir touristique, aérée, tout en nuances naturelles
metal.1948 : whaou ! Ça rend très bien en N&B surtout avec une si belle netteté. Bravo
ARATIKA : de jolies couleurs, une belle ambiance, avec l'horizon au 1/3 comme convenu. La grande zone sombre du bas pouvait sans doute être diminuée par un format 16/9, mais la beauté de la scène n'en est cependant pas entachée
10/10/2019 à 07:33

alain83

bonjour
10/10/2019 à 08:42

Chanta.Del.

Bonjour,
10/10/2019 à 08:47

Helpy

Bonjour les PP.

10/10/2019 à 08:50

metal.1948

Bonjour les PP's ! Comme @nino33 je me lance dans les gouttes… mais en N/B
10/10/2019 à 09:20

ARATIKA

bonjour à tous, j'ai essayé de faire au mieux avec l'horizon…
Metal1948 et andré33 très belle photo

10/10/2019 à 11:24

labat

Jamba : J’espère que tu lui as au moins envoyé une photo, elle est très réussie avec un bon arrière plan…superbe. Effectivement tu dois être dans un micro climat de bonheur là bas, tous tes portraits respirent la joie de vivre…c’est une lecture agréable en diable.

Nino : Hier était du magnifique, aujourd’hui comme dit Nino tu doubles les boules pas pour autant le bonheur de lecture mais beau quand même oui.

Contrabajo : Fait un moment qu’elle fait du dériveur ta fille…devrait passer sur moth europe ou Laser junior non… ? J’ai fait des deux le laser était dur à tenir mais du bonheur. J’aime bien ces photos je préfère celle de départ ou ils étaient tous.

André : Superbe des couleurs superbe de la prise rien à dire vraiment magnifique.

Alain : Celle-ci tu ne pouvais pas paser à côté…il fallait la prendre. Quelle source d’inspiration pour ce portail ? vraiment fallait y penser et le faire faire…quelle époque… ? autant de question sur cette très bonne prise.
Chanta : Sombre encore ? Midi apéro pour éclairer le Pénisétom. Bonne prise mais sombre de sombre.

Helpy : elle me parle moins que tes somptueuses précédentes, je pense que ce plastique jaune bleu des bateaux me gâche un peu la lecture.

Metal : Bé …oui si tu veux…mais pourquoi le N et B. Bon toi aux manettes hé…mais la couleur me manque un peu sur tes compos.

Aratika : Salut à toi sur cet excellent couché, hier était tout aussi excellent mais l’horizon penchait…ce jour magnifique comme la veille sur des couleurs très belles. Que du plaisir de lecture mon ami. Chapeau.

Ce jour les soleils au couchant d’André et Aratika…
10/10/2019 à 11:44

ARATIKA

@labat Salut à toi aussi,
merci beaucoup pour ton commentaire.
j’essaye de tenir compte de vos remarques, mais bon vous aurez certainement encore des horizons / :D
bonne journée à toi
10/10/2019 à 12:57

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : un beau sourire franc et naturel, le reflet dans les lunettes, encore un beau portrait à ton actif, la photo bonheur de vivre
- @Contrabajo : une lumière bien gérée et la succession de plans en fait une image de lecture limpide. Bien vu aussi la fragilité de l’esquif en contraste avec le gros bateau  à quai
- @labat : une bonne proxi aux couleurs vives et très lumineuse, un peu trop peut-être
- @Andre 33 : chouette composition avec la berge qui mène le regard vers le spectacle du soleil couchant. La lumière est impeccablement gérée et les couleurs magnifiques … Et té, un CDC !
- @alain83 : cette entrée d’immeuble est étonnante, tu l’as bien cadrée pour la mettre en valeur
- @Chanta.Del : la profondeur de champ réduite isole bien le sujet de son environnement, c’est sombre mais voulu, donc du tout bon pour moi
- @Helpy : une image bien composée et aux couleurs naturelles. Le jaune de la barque à droite attire un peu trop l’œil et je me demande ce qu’est ce truc au fond, une grue ?
- @metal.1948 : belle prise de vue de cet alignement de gouttes et surtout un excellent N&B, bravo !
- @ARATIKA : bein voilà, tout y est ce coup ci, plus qu’à dire bravo !

Bonne journée.
10/10/2019 à 13:05

alain83

mes préférées
andré
ARATIKA
merci labat
merci nino
10/10/2019 à 17:28

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à : @andre33 @aratika  @labat  @nino33 pour vos commentaires sur mon image !

Celles du jour :  @jamba31  :-y+ (tout se passe dans les lunettes !)  @nino33 :-y+ ( très beau )  @contrabajo  :-y+  @labat   :-y+  (de belles couleurs !)  @andre33  :-w (magnifique !)  @alain83  :-y  @chantaldel  :-y  @helpy  :-y  @aratika  :-w

Bonne soirée à vous tous ! 
10/10/2019 à 19:11

ARATIKA

Merci beaucoup pour vos commentaires sur ma photo, je cours depuis un bon moment sur un :-w…
j essaie de faire de mon mieux avec mon statut d’amateur 
bon je peux maintenant revenir à mes photos penchées :D
tres bonne soirée à vous tous
10/10/2019 à 20:11

Bernard_G

Belles photographies !
10/10/2019 à 21:27

Helpy

Remerciements pour leurs coms  @Andre-33, @labat,  @metal.1948, @nino-33 ( ce n’est pas une grue mais le tremplin de ski que j’avais montré dans la PDJ )

Mes préférences du jour pour les couchés de soleil  de :

@Andre-33 : j’aime le drapé des nuages et du lac. Sans les exifs, j’aurais pensé la pose plus longue pour obtenir cela.

@ARATIKA : bravo, belles teintes cuivrées et le format qui va bien pour l’apprécier sur ce forum.

et merci @tous de leur partage photographique.
10/10/2019 à 23:50

nino-33

Bonsoir ; pour leurs retours sur mon image merci à @andre 33, @labat, @metal.1948
Bonne nuit à tous.
11/10/2019 à 00:28

Jamba31

Yopla

today

CdC :-y :-y :-y Nino tro bo ! une simple boule rouge, un peu de rosée……  nino passe par là et paf dans la gueule …… faut arreter ces trucs nino… a force de me mettre sur le Q, je vais finir par ne pas me relever
Labat : bon apres Nino, c'est dur… mais c'est ben, elles piquent un peu plus les tiennes, y'en a plus aussi, nan, c'est  bien, JM ! ;) :D
André : mention spéciale :D, parce que le lac, non pas le lac …. ZE lac, le mien, celui ou je me sentirais toujours mieux qu'ailleurs 
Chantal Del : tres tres joli ! JM bôôôcoup aussi ! la teinte et sa profonduer de la fleur, le bohké … tres tres bien fait ! :D :D :D
Metal : tres joli travail aussi :D :D, mais peut etre a cause du n&b, j'accroche un peu moins :|

:-wa ceusses qui ont aimé le sourire de Kiki, ses lunettes aussi, et qui l'ont ecris :-y
11/10/2019 à 07:47

alain83

merci métal
11/10/2019 à 09:53

Chanta.Del.

Merci :Labat, Nino, Métal, Jamba.

@ Metal : votre photo est top​ :-y
11/10/2019 à 10:10

nino-33

@Jamba31 merci beaucoup pour ton commentaire plein de bonne humeur, belle journée à toi