Photo du jeudi 10 septembre 2015

10/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 10 septembre 2015.
10/09/2015 à 00:06

sso11

Bonjour,
changement de bestiole aujourd'hui…
10/09/2015 à 00:18

Adri3n

Bonjour,

2eme post, je continue sur ma lancée avec une photo de rue prise en Russie

Bonne Journée
10/09/2015 à 00:21

tofke

Bonsoir à tous, pour suivre Sso 11 une petite araignée assez sexy vu de derrière :P.

10/09/2015 à 00:54

nino-33

APN Pentax K5 ; Obj Pentax 100 mm ; f 6.7 ; 1/80s ; iso 200
Bonjour ;
On va rester encore un peu dans les céréales…
bonne journée à vous tous

10/09/2015 à 02:13

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Toujours dans la rue, un autre regard……pour cette vendeuse de litchies
10/09/2015 à 02:23

Canonier-62

Quelques coms……
@sso11  : Très belle compo en diagonale et sur les lignes de tiers, un insecte très photogénique….bonne couleur, j’aime beaucoup.
@adri3n  : Très belle netteté, dommage que les jambes soit coupées……ton N%B est de bonne facture, manque juste un peu de densité dans les noirs pour moi….mais c’est encore une fois une histoire de gout.
(c’est ou ne Russie  ?)
@tofke  : Très bonne prise, jolie rendu dans une très bonne qualité du détail….j’aime beaucoup…bien vu le titre.
….a tout a l’heure pour la suite, bonne journée a tous.
10/09/2015 à 06:47

manu83600

je vous présente un petit joyaux méditerranéen

10/09/2015 à 07:31

Lorenzo

Bonjour à tous !
10/09/2015 à 07:57

photoc

Bonjour à tous pour moi  un clin d'oeil à Cerbère ;)
10/09/2015 à 08:04

paced

Salut les amis,
Un autre petit cliché de lever de soleil sous la brume dans les Vosges( le HOHNECK) ;)

10/09/2015 à 08:04

paced

Salut les amis,
Un autre petit cliché de lever de soleil sous la brume dans les Vosges( le HOHNECK) ;)

10/09/2015 à 08:05

yoyorigolo

Bonjour,

Je reste en vacances et avec de vieilles pierres…

Bonne journée
10/09/2015 à 08:07

catman

Bonjoour à tous,

avant de partir au boulot, une invitation au lilas rose

bonne journée
10/09/2015 à 08:10

alain83

Bonjour
une derniere
10/09/2015 à 08:15

Austerlitz

Bonjour,

une vue depuis le Colisée à Rome pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark II, 24-105L @24mm, f5.6, 1/800s, iso 250
10/09/2015 à 09:17

Nicky

Bonjour, mon premier cliché en nef (raw) et oui tout arrive, mais pas certaine du résultat.
10/09/2015 à 09:20

labat

Bonjour à tous,
Car j'aime, de plus en plus nombreux autour des rivages…une conception zen cool de la pêche…
10/09/2015 à 09:20

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, je vous propose une punaise

10/09/2015 à 09:21

cortomaltese91

Bonjour,

Un p'tit passage rapide, avec une façade à London

10/09/2015 à 09:24

Krisprolls

_MG_0737spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
10/09/2015 à 09:33

Lepeb

Bonjour les amis,  

Encore de très belles photos déjà ce matin et merci @austerlitz pour son commentaire matinal sur hier.

Pour ma part, je continue la visite de l'Hotel Lemuria avec sa magnifique plage Anse Georgette, souvent utilisée en fond d'écran !  
Les couleurs sont d'origine pour ceux qui ont la gâchette facile dans les commentaires ;-)
Bonne journée !  

10/09/2015 à 10:06

Adri3n

@Canonier-62 : J'ai pris la photo sur l'instant, j'ai essayé de cadrer au mieux. Pour ce qui est des noir c'est vrai que je pourrais les pousser un peu, mais vraiment un tout petit peu. Je me rends compte aussi d'un autre petit défaut que je vais corriger, le vignettage. 

@pourmesbelles : Merci beaucoup ! Oh que si j'ai encore énormément à apprendre. notamment en matière de créativité (la technique ça va). Pour ce qui est du cailloux, il s'agit d'un Tamron 24-70mm 2.8. J'en suis très satisfait, sauf que j'ai fait tomber mon reflex cet été en Indonésie (dans sa housse) et qu'avec la chute, l'objectif s'est décroché du reflex sur le coté droit. J'ai du retirer l'Obj, je me suis appercu que les vis sur la bague avaient sauté, j'ai du les revisser ça avec un cuter et un couteau suisse. Loose. Du coup maintenant j'ai la partie droite légèrement flou en fin de course (zoomant a fond). Est-ce récupérable ? (je vais surement lancer un sujet pour en parler au bon endroit).
10/09/2015 à 10:10

Loner

Bonjour et merci pour les commentaires d'hier.

Sous le ptit bouchon voici ce qu'il y avait :D

f8 ; 1/400 ; iso 200 ; 22mm
10/09/2015 à 10:22

cortomaltese91

pourmesbelles a écrit :

cortomaltese91 : Sympa mais tu es partisan du moindre effort……

comment ça ? ;(, explique moi
10/09/2015 à 10:37

Phil.T

Bonjour à tous
De retour de vacances, je retrouve le forum avec plaisir
Beaucoup de photos à développer, beaucoup de photos de vacances surtout, banales sans doute, mais pour le plaisir
de participer avec vous à la pdj dont le maitre mot doit rester  "No prise de tête, juste pour le fun" :)…

Bonne journée et @ plus tard dans la journée
Phil
10/09/2015 à 10:58

Helpy

Bonjour à tous.
Aujourd’hui retour à une photo sans thématique particulière.
Je  ne suis pas d’ordinaire bavard sur mes « bouses » (comme dirait …) déposées sur la PDJ, mais comme promis à notre ami Labat, voici quelques explications sur la petite série des jours passés, ce qui, à l’occasion, me permettra de justifier certains choix.
 L’idée de traiter le thème  « les femmes vues au travers de la plaisance «  n’avait pas été préméditée et m’est venue en visionnant les quelques centaines de prises du WE. Au départ, les «rendez-vous de l’Erdre », un festival annuel de jazz sur les quais de la rivière Erdre, à Nantes, qui est aussi devenu l’occasion d’un rendez-vous annuel de la «belle » plaisance. C’est en constatant que la navigation n’est pas qu’une affaire d’hommes et que la gent féminine y est très présente que je me suis donné ce petit chalenge d’exprimer une vision humoristique et décalée de l’esprit de ces dames.
Au fond, l’exercice est un peu comme au théâtre : comment, dans une unité de lieu, exprimer des idées en quelques scènes  et essayer de conduire une histoire auprès d’une population qui, en l’occurrence, est plus habituée à juger les décors et la qualité graphique d’ensemble.
Tout d’abord, j’ai pris le parti de ne pas montrer les coulisses.  J’ai été très content, par exemple, quand certains ont vu, dans la scène de la barque avec la dame en soutif, une photo d’un couple d’amants faite en mode paparazzi. Il est évident que si d’emblée, j’avais annoncé qu’autour il y avait de nombreuses autres embarcations faisant partie du défilé parade et que les berges étaient abondamment garnies en spectateurs sur des kilomètres, l’imaginaire s’effondre immédiatement.  
Ensuite faire des choix  drastiques. Au théâtre, pas beaucoup d’autres solutions que sonore pour signifier l’arrivée d’une voiture. Ici c’est un peu pareil, pour une idée, aller à l’essentiel. J’ai eu beaucoup de retours sur le fait d’avoir coupé les embarcations, probablement beaucoup plus auprès de vous qui vivez en mode photo, habitués à considérer en 1er l’esthétique globale que je n’en aurais eu auprès d’un public plus « standard ». J’ai choisi de « croper » au détriment des canons habituels parce que ne pas le faire revenait à faire passer l’idée en second. Exemple, sur celle ou le canoé dépasse la voile des filles, un PDV plus élargi, sans doute plus conventionnel, n’avait aucune chance de montrer l’expression sur le visage des filles (déjà que c’est pas net net ).
Je suis loin d’être satisfait du résultat mais je vous recommande l’exercice, cette fois en fixant une idée au départ et non en travaillant sur des photos déjà prises. Cà force à remettre en cause les choix habituels dont le critère principal est généralement et uniquement, au moins en ce qui me concerne, « comment faire une belle photo ».
Bonne journée à vous.

10/09/2015 à 11:22

Cerbere

hello :)

Merci pour vos avis, je ne m'en lasse pas moi :-w

Je continu avec mon sujet du moment… je vous assure qu'elle est bien vivante ! ce n'est pas une maquette que je déplace ;)

10/09/2015 à 11:33

Canonier-62

Suite, @pourmesbelles  : Jolie fleurs, j’aime le fond noirs, mais j’aime un peu moi l’ombre portée qui occulte la fleur en bouton, dommage.
D’où vient cette source, du flash intégré ou  ?
@manu83600  : Bon sujet……ton N&B maque de lumières et tes noirs sont bouchés….sur ta compo j’ai un doute pour l’arbre, pas sûr que cela amène un plus….je dirais plutôt que ça charge la photo pour peu de chose……dans le sens ou le château est un sujet assez fort pour composer a lui seul.
@bob  : excellente prise……bonne couleur, belle netteté.
@sahagun  : Imposante pieces….je trouve que ton flou a f2 est coupé au couteau….on dirait presque un flou ajoute en PT.
@lorenzo  : Ils ont aussi des ouïes……lumière vraiment dure.
@photoc  : Très beau, très doux, j’aime l’ensemble pour ces couleurs chaudes.
@paced  : Belle couleur orangée….mais j’ai un peu de mal avec la virulence du soleil.
@yoyorigolo  : Belle prise, mais perso je trouve que tu as eu la main un peu lourde en PT……c’est une remarque selon mon gout tu l’auras compris, rien a dire sur la compo.
@catman  : je lis le reflet un peu trop bas dans ta compo……je trouve que le haut n’apporte rien.
@alain83  : Pas facile ce genre de PdV qui génère des lignes de fuites vraiment spéciales……je lis la façade comme « vrillée »….pas facile a redresser tous ça.
@austerlitz  : Tu les enchaines……encore une jolie photo….le format carré est indiscutable, j’aime beaucoup le cadrage naturel offert par l’arche….très bon choix d’angle de PdV
@nicky  : Belle angle de PdV, mais ca manque un peu de profondeur de champs…….Tu as développée avec qu’elle outil  ? , c’est juste par curiosité.
@labat  : C’est la pêche active….c’est finalement une bonne idée……si le gars pèche a la cuillère, il a intérêt de ramer pour avoir une bonne rotation du leurre….Bonne photo, un poil serrer tous de même mais ça passe.
@booHguy  : Superbe, une compo qui me plait beaucoup dans une très belle netteté….as-tu essayé d’exposer plus en PT pour voir  ?
@cortomaltesse  : Splash…….en Anglais ….c’est éclaboussure, mais aussi « sensation »….plutôt bien approprie je trouve, étrange sensation.
@krisprolls  : Ambiance tardive de fermeture des bars……jolis rendus des pompes a bière, le verre attend la dernière tournée…….bokeh très doux.
@lepeb  : :-wMon coup de cœur :-w du jour pour cette prise de vue sublime que tu nous propose avec un piqué de ouf sur une très grande profondeur de champs….une compo superbe, Bravo….très belle photo.
@loner  : Jolie Dame, dommage qu’elle était aussi près du mur.
@phil.T  : Sympa ton PT, particulier, mais pourquoi pas….me fait penser a une pollution.
@helpy  : Prise sympathique mais pour laquelle il me manque un peu d’espace a l’avant du bateau.
@cerbere  : Encore une belle prise….ton bokeh est tellement beau que je le préfère a ta bébête……
…c’est tous pour le moment.
10/09/2015 à 11:40

Lorenzo

Canonier-62 a écrit :

@lorenzo  : Ils ont aussi des ouïes……lumière vraiment dure.

Est-ce vraiment gênant ?
10/09/2015 à 11:44

Canonier-62

Lorenzo a écrit :

[quote="Canonier-62"]@lorenzo  : Ils ont aussi des ouïes……lumière vraiment dure.

Est-ce vraiment gênant ? [/quote]
Ah non…elle ne me gene pas du tous…lorsque je lis une photo, j'aime me rendre compte des condition de PdV pour mieux comprendre les choix du photographe…donc j'ai ecris ce que j'ai de suite ressenti.
10/09/2015 à 11:52

cortomaltese91

pourmesbelles a écrit :

[quote="cortomaltese91"]comment ça ? , explique moi

Je regarde ta photo…Bon une photo d'une façade de bain publique je présume…C'est du moins ce que l'on pourrait dire en première lecture d'autant que notre cerveau, empreint de cette idée, lit le mot "DOUCHE" sur le mur intérieur gauche…
La photo est simple en soi, nette, cool…Mais que diantre, elle fout quoi cette bouteille en plastique par terre…C'est voulut ?
 [/quote]
c'est avec elle que tu fais SPLASH contre le mur ! :D
10/09/2015 à 11:57

dimi87

10/09/2015 à 12:04

thed

belle journée à tous !
10/09/2015 à 12:07

Nicky

loridelphoto a écrit :

@Nicky : Maintenant que tu as shooté en Raw faut apprendre à faire de beaux PT :3 

peux_ty me dire ce que veut dire PT3 ?
merci  :)

10/09/2015 à 12:10

Nicky

pourmebelles : un peu sombre ta photo ?
10/09/2015 à 12:11

Canonier-62

Nicky a écrit :

[quote="loridelphoto"]@Nicky : Maintenant que tu as shooté en Raw faut apprendre à faire de beaux PT :3 
peux_ty me dire ce que veut dire PT3 ?
merci  :)

[/quote]
Language SMS…c'est un emoticone qui apparait sous une config de type Iphone ou Android…mais qui ne marche pas sur le fofo… :D
10/09/2015 à 12:12

Phil.T

Canonier-62 a écrit :

@phil.T  : Sympa ton PT, particulier, mais pourquoi pas….me fait penser a une pollution.

Merci Rudy, mais presque pas de PT : copie quasi conforme du développement du raw par défaut, juste modif locale contraste/luminosité  pour le nuage et le bleu du ciel… j'étais hébergé dans un petit village à 1400m d'altitude dans les Alpes, donc zero pollution et j'ai  profité d'un bon air sain, hâte d'y retourner en tout cas :D
10/09/2015 à 12:16

Foyophil

Bonjour,
je continue avec mes petits avions…

Bonne journée !
10/09/2015 à 12:21

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

Canonier-62 : Bon, que leur montres tu à tes modèles pour qu'ils aient toujours "une gueule"…Non ! Je ne veux pas savoir…Superbe photo…Une question technique juste pour moi : pourquoi il y a des "légumes" flous et d'autres non sur la charrette ?

Merci pour ces deux remarques tres interessante.
En fait je ne fais absolument rien sauf a observé……et les gens (y compris toi et moi)……ont un comportement et un faciès qui varie en fonction des situations, des emotions……dans le cas présent je me souviens très bien, c’était lié au trafic……elle ne pouvait pas passe donc réaction immédiate….
Lorsque je vois ce type de situation se mettre en place……je maintiens l’observation, noyer la dans la masse des gens, dans l’activité générale……en attendant le bon moment….rien d’autre que de la patience.
Pour ce qui est de ta question sur le flou……c’est la magie de la grande ouverture….tu auras lu dans les exifs, je suis a f2……la PdC est très courtes……c’est un des effets que je recherche quasi a chaque photo….cela permet l’isolement du sujet.
10/09/2015 à 12:42

silver_dot

Canonier-62 a écrit :

Pour ce qui est de ta question sur le flou……c’est la magie de la grande ouverture….tu auras lu dans les exifs, je suis a f2……la PdC est très courtes……c’est un des effets que je recherche quasi a chaque photo….cela permet l’isolement du sujet.

Et cet objectif est un outil qui excelle en ce domaine. :)
10/09/2015 à 12:49

Lepeb

@pourmesbelles : merci pour ton retour ! Le PT est assez light et global : hautes lumières, ombres, clarté et balance des N&B. Pas touché aux couleurs. Peut-être que ce que tu ressens est du à la profondeur de champ assez importante sur la photo. Si tu vas sur mon profil, tu en verras une autre qui s'appelle Antibes ou c'est encore plus net. On se demande comment la nageur se retrouve au premier plan, et personnellement c'est ce que je recherche.

@canonier-62 : merci bcp et tu vas me faire rougir… 2 coups de cœur en moins d'une semaine c'est trop ! :*) Mais moi aussi elle m'a procuré pas mal d'émotion quand je l'ai développée…

A toute à l'heure pour des coms, bcp de superbes photos déjà, quel plaisir de les regarder !
10/09/2015 à 12:54

manu83600

:DCanonier-62
@manu83600  : Bon sujet……ton N&B maque de lumières et tes noirs sont bouchés….sur ta compo j’ai un doute pour l’arbre, pas sûr que cela amène un plus….je dirais

comment puis je faire pour mon N&B ? sachant que je ne connait rien en logiciel de retouche
10/09/2015 à 12:56

benos

Bonjour,

10/09/2015 à 12:56

benos

Bonjour,

10/09/2015 à 13:16

metal.1948

Bonjour a tous !
A L'ASSAUT…

10/09/2015 à 13:18

Phil.T

Canonier-62 a écrit :

edit : vu ! , merci à toi :-y, photo traitée et modifiée sur le forum pour enlever ce voile, plus l'habitude depuis 3 semaines :)
10/09/2015 à 13:24

metal.1948

@booguy :très beau !
@bob : bien nette et belle couleur
@cerbere : beau surtout le pastel de couleur de l’arrière plan
10/09/2015 à 13:46

alain83

MES préférences
bob
yoyrigolo  bel angle
catman
austerlitz
lepeb ha oui quand meme
sinon
manu  je trouve le PT trop sombre
merci pourmesbelles  perso j'ai un bridge
merci canonier meme pas essayé

10/09/2015 à 13:47

Passant75

@Canonier continuité et stabilité dans la production et le style, la marque des meilleurs; @Bob belle mise en valeur de la robe  avec la tige en diagonal; celle de dessous trouble un peu; @Lorenzo;@Lepeb joli écrin pour une belle Georgette;@Foyophil Satanas et Diabolo en live ! ;

@Pourmesbelles grapique de la fleur de droite un peu coincé dans l'angle et le coin droit blanc ne la favorise pas surtout qu'on aperçoit le reflet, mais on fait ça qu'on peut;@Sahagun le f/2 fait des merveilles;@photoc & @paced pour le fond :); @Nicky A bicyclette, … maintenant fait nous chanter les couleurs en PT ! ; @Labat nous réinvente la pêche à traîne écolo ;@Krispoll bleu et cuivre dialoguent mais le verre est de trop, trop present; @Benos un peu gris, un peu loin mais j'aime bien la recherche;

10/09/2015 à 14:03

booHguy

re-bonjour…
quelques comm…

@sso11 ça me laisse toujours rêveur d'imaginer le nombre de tuyaux qui doivent passer à l'intérieur de ce petit tube de m… qui sépare l'abdomen du thorax de ces bêbêtes ! Belle compo
@Adri3n Pas trop fan de ton instant volé, avec les pieds coupés, et une scène de rue pas vraiment scène de rue à mon goût. Mais ce n'est que mon avis
@tofke J'ai eu moins d'inspiration que toi pour titrer ma photo… Bravo pour les 2
@nino-33 Même remarque qu'à tofke
@canonier-62 Sympa, la photo, sympa le regard, sympa le N&B. Mais tes litchis, ça ne serait pas plutôt des ramboutans ?
@pourmesbelles Très sympa, cette image. Dommage pour la zone claire en bas à droite, mais pour ce genre de cadrage, je sais qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
@manu83600 Je trouve ton N&B un peu gris, manquant de pep's (+1 avec Canonier-62). Et ta tour un peu trop centrée : il n'y avait pas moyen de te déplacer vers la gauche, pour "coller" un peu plus la tour à l'arbre, mais aussi offrir un peu plus d'espace à droite ?
@Bob Composition, couleurs, "bobkeh", tout est top encore une fois !
@Sahagun Contre-plongée intéressante pour cette ancre, mais du coup, on n'a plus trop l'échelle de la bête
@Lorenzo Heure bien choisie, pour ton mur-scaphandrier (eh oui, c'est à ça que ça m'a fait penser)
@photoc Image assez originale, et plaisante
@paced Bel effet de silhouette !
@yoyorigolo Là aussi, la vue sur Carcassonne ne me semble pas être celle qu'on a tous vue et revue. Et bonne gestion des couleurs. C'est un matin ?
@catman J'ai été surpris par la différence entre les lumières et leurs reflets. Mais c'est très agréable à l'œil.
@alain83 Comment t'y prends-tu pour avoir aussi peu de monde dans des endroits aussi fréquentés ?
@Austerlitz J'aurais bien aimé sortir celle-là, lors de ma visite à Rome. Très belle image !
@loridelphoto Sans un comm un peu plus loin, je n'aurais pas remarqué que c'était son corps, à droite. Étonnant
@Nicky Dommage que pour ton premier raw, tu n'aies pas eu une lumière plus sympa…
Môssieur @labat Très bien choisi, cet instant où l'eau retombe de la pagaie…
@cortomaltese91 Contrairement à un autre avis, je trouve que la bouteille par terre apporte le petit point de couleur qui tue. Ne la tamponne surtout pas. Je suis fan de ce genre de photos
@Krisprolls Belle gestion des températures de couleur différentes. Dommage en revanche que le verre soit si banal…
@Lepeb Georgette est effectivement très séduisante, mais ne sera pas de sitôt en fond d'écran chez moi, puisque je n'utilise pour ça que mes propres photos, et que je n'ai pas encore planifié d'aller faire un tour aux Seychelles.
@Loner Merci de nous fournir le reste de la bête ! Pour ma p(ack)art, c'était impossible : elle était place des Vosges, à Paris, et il y avait une foule, mais une foule !
@Phil.T Question existentielle du jour : Fallait-il tamponner les phares de la voiture ( ?), ces 2 petits points lumineux en bas ? Question à laquelle seul le Dieu des photographes a la réponse…

@Helpy D'abord, merci pour ces longues explications. Ne te serais-tu pas inspiré d’une série de publicités pour une marque de lingerie ? Quoiqu'il en soit, l'élève a dépassé le maître.
Je n'ai pas tout suivi sans doute, ayant été absent pour raison de vacances, et n'ayant pas eu le temps de rattraper mon retard sur la PdJ, mais le peu que j'ai vu m'a ravi, autant pour les photos, que pour les titres, et l'adéquation des seconds aux premières.
Cela m'encourage à mener à bien un projet où, à l'inverse de toi, je vais devoir penser mes photos avant d'aller les réaliser. Donc encore merci.

@Cerbere Superbe harmonie de couleurs. Pour ce qui est de la maquette, tu peux raconter ce que tu veux, puisqu'on ne peut pas le contrôler…
@dimi87 Ton bz est bien petit et bien centré. Je demande à en voir plus, et mieux, parce que le bokeh de ta photo est vraiment super agréable
@thed Belle composition. Et ton fond qui passe du sombre au clair est bien vu aussi.
@Foyophil Dommage que ton biplan soit un peu dans l'ombre. Tu ne pouvais pas te mettre au-dessus ?
@benos Ta meurtrière occupe vraiment beaucoup de place…
@metal.1948 J'ai l'impression de voir un fond assez bruité. Ils en pensent quoi, les autres ?

Bon après-midi !
10/09/2015 à 14:23

silver_dot

Bonjour, une petite note d'humour aujourd'hui, rien de plus, pas de pollution visuelle à coups de traitements tranchants.
La photo dans la PDJ d'hier de Canonier, m'a rappelé un  petit détail dans l'arrière-plan  hors PDC de l'une des photos que j'avais prises à la gare de Colmar. La position de la vieille dame  m'a fait penser à ceci que j'ai croppé pour vous, faisant appel à votre imagination : cette diagonale non dite qui s'est discrètement et confortablement installée dans un carré sous-entendu par l'alignement des arches en fond du quai, pour attendre patiemment son train.;)

Diagonale en quête de son carré, mais discrètement s'entend.

Faut-il  que j'aille consulter un bon psy, commençant à halluciner avec des bizarreries géométriques partout ?:D
10/09/2015 à 14:35

labat

En ce 10/09 je repense à la phrase culte de Paris Match…

LE POIDS DES MOTS LE CHOC DES PHOTOS.

Je repense à cela simplement car la page du jour je lis des photos qui se passeraient de tout mot, elles sont un livre à elles seules, certains de nous la jouent ainsi, ils prennent une photo qui est un livre…d’autres la jouent  Carpe diem, instantanée, chose de la vie …aussi beau…mille façon de voir de visiter, mais il en reste une celle du plaisir de la lecture…

En fait je ne suis qu’un lecteur de journal donne mon avis de lecteur pour des avis plus techniques les rubriques existent avec des lecteurs autres…non là me demandant de repenser à mes commentaires je les situe comme si je résonnais à voix forte les photos que je lis…c’est tout il n’en est d’aucune autre prétention…que celle d’un lecteur banal paisible bucolique,   mais celle là compte déjà beaucoup… il achète le journal ou pas…bien souvent en voyant la photo et lisant le titre…et il y en a des millions ainsi…

Voyons voir le CHOC DES PHOTOS.

SSO  :…il la joue mon SSO à Lyon macro diagonale sur le support oui mais la grosse mouche prend peu de place mi macro mi proxy il a hésité le SSOvoilà. Le poids des mots serait « brindille nécessaire pour allumer le feu  le matin »…

Adri  : OK fait vraiment instant volé là tu y es bien parvenu…le poids des mots serait « vieux syndicalistes revenant de réunion de travail », très bien vu l’instant volé mais tu es gris très gris sur ce N et B

Tofke  : L’instantanée type les dessous de la gracieuse, regret en partie floutée…

Nino 33  : …le subjectif toujours, ce qui pourrait être un instantané magnifique pour moi une histoire….gosse on roulais la barbe dans du papier journal et on fumait…quelle horreur mais on faisait…toi aussi  ? mais instantanée que je trouve rieur.

Canonier ; Le choc des photos  : derrière chacun peut y ranger son mot….pour moi il sera d’une navigation dans un monde si lointain…

Pourmesbelles  : Oui sur cet instantanée dans l’ombre pourtant bien chargée mais la lumière de la fleur n’en ressort que plus belle…sa jeunesse aussi, tu l’as très belle mais limite serrée pas plus près et très très beau…

Manu  : Là tu nous la joues pour le moins…prendre en N et B l’île d’or…  ! …tout de même….elle mérite une belle couleur non  ? mais du caractère et de la gueule quoique la tour un autre angle l’aurait décentré elle y aurait gagné mais interpelle oui…

Bob  : Instantané type couleur fraction de seconde sera pas ainsi deux fois au même endroit et là bien pris bien net donc bon.

Sahagun  : Bien prise et bien exposée aussi…les ports conservent souvent deux choses les hélices énormes ou les ancres plus souvent la tienne est énorme et bien prise…bon boulot…les mots seraient de l’histoire de ce navire qui la laissa ainsi…mais tu ne livres pas les mots.

Lorenzo  : le « Petit Prince » demandait « fais moi un dessin » tu le fais, tu sais les faire bien, je rajouterai toujours « raconte moi une histoire »…et tu feras une photo comme celle de l’homme portant ses poubelles dans le tunnel…celle-ci est le dessin.

Photoc  : Là ….pas vraiment le choc des photos hé…je te trouve en pyjama en train de bailler regardant fixement dehors, « té je la shoote » tu dors toujours près de ton reflex t’as shouté…bon…le poids des mots serait de ton baillements « putain j’ai bien dormi hé »….je ris tu peux pas te facher…mais je ris…

Paced  : La rentrée de Paced…LE CHOC là plus sa Georgette aimée fini les conneries de l’été on travaille…on bosse…je trouve superbe Paced…si sans blaguer promis juré, une lecture superbe….le disque est magnifique rien de cramé à mes yeux tout dans les nuances…quand tu veux tu es bon hé…très très bon…mais quand tu veux  ! un instantané sublime…

Yoyo  : Instantané aussi mais j’aime bien l’angle de P de V hélas tu nous obliges à lire la cité au loin, on la voudrait sous cet angle plus proche…

Catman  : En voilà une qui est LE CHOC DES PHOTOS dessous l’article concernant les notables de la villes qui se réunissaient là…non pas à ton enseigne mais la même…y arrivaient en pleine nuit le col relevé le chapeau melon non identifiables en ressortaient tard…bof un roman sur cette excellente photo…de lecture totalement agréable passe très bellement….

Alain  : Un monument car il en est un magnifique tu en as fait une couverture …qui est de ses points forts et faibles. Je pense l’endroit difficile à saisir, tu t’en es débrouillé comme tu l’as pu…là cette photo avec cette perspective de distorsion est surprenante…on la lit penchée sur la fin au début on est paumé…de la lecture…mais fallait le faire et chose faite.

Austerlitz  : Bon tu vas me frapper, mais je te trouve en deçà là…la Basilique  énorme sublime là ne ressort pas tu as joué, la voûte à laquelle habillement tu as donné forme de cœur…ta photo était sur le premier plan…elle est excellente mais je la lis un peu…bon enfin t’as compris…

Loridel  : Elle est instantané…elle laisse la part de lecture tant à la couleur du feuillage qu’à ta bestiole et ses yeux…m’embarque pas trop mais pourtant elle est travaillée je dirai pudique entre les feuilles…

Niki  : Sublime belle simple narrative d’un instant de vie…sans être le CHOC elle est le poids d’une photo qui se laisse lire…tout bien pris calculé j’aime ce boulot là ma Niky…elle est le carpe diem qu’on aime…que j’aime aussi…donc je marche oui.

Labat  : Report sur Niki vous aimez vous ballader ainsi…l’heure bleu pour vous…le matin trop tôt vous êtes au thé le soir trop tard déjà l’apéro…alors hé…

Boo  : Oui le carpe diem aussi, avec ce classique du macro bien vu bien pris net tout gaze…

Cortomaltese  :  Inclassable on pourrait faire une histoire mais peur de pas avoir compris on reprend la lecture…je sais pas té avec toi suis souvent paumé…avec d’autres et pas des moindres aussi d’ailleurs…Je sais pas je lirai les commentaires avec vraiment de la curiosité.

Krispo  : Oui…pourtant pas originale même le Labat qui aime faire en photo les tirettes, mais là…là alors le CHOC DES PHOTOS…couleurs et formes variés le regard posé sur la main de l’homme comme s’il envoyait la vapeur dans une loco…on se régale on boit déjà à voir le liquide ambré couler…sublime oui…

Lepeb  : Ton anse elle est belle oui, mais en France d’aussi belles hé…mais ta photo…la Georgette, la grandit…elle t’attend ne t’a pas vu arriver elle est belle ta Georgette avec son « une pièce »….me rappelle que les marques de Surf se sont plantés avec les maillots une pièce…pourtant superbe …bien sur que ta photo est belle, grâce à la Georgette c’est tout…après les couleurs hé…sont belles aussi….mais voilà.

Loner  : Tu nous emmerdes avec le bouchon on préfère regarder la bagnole entière…splendide fait bien longtemps que je n’en ai pas vu ainsi…notons que les bouchons de radiateurs ils étaient souvent personnalisés…là une belle photo comme hier les deux sur les avions…superbe de lecture. Tu réalises avec ça l’été à Hossegor ou Biarritz…tu te la joues Borsalino là…le chapeau le costard léger cravate, l’heure de l’apéro…pof, pof pof…

Phil T  : Pour le fun la glisse pour l’instantanée le carpe diem, ta  photo d’un nuage sous les spots passe très bien…donc j’aime oui…simplement comme çà…

Helpy  : Merci de tes explications mais ta série se tenait très très solide…belle à croquer…les amants la plus belle je pense…mais vraiment belle, celle d’aujourd’hui rien à voir mais très belle, j’ai aimé aussi la photo coupée je pense que celle là avec l’homme à la moustache le canotier…très bon boulot, chapeau merci.

Cerbere  : Le jour ou je pourrai dire du mal de toi…ou tu vas en chier une j’en mettrai une page, mais vraiment hé sera la vengeance du minus…là tu nous fais le nuancier de vert le dégradé des pastels, avec accessoirement la bestiole au bout comme la broche sur la robe, juste sur le cœur….non non et non…j’attends mais tu te vianderas…bon là nous sommes dans les nuances les pastels les douceurs, les thés à la menthe…

Dimi  : Tu as malheureusement une vignette trop petite pour lecture tu revois cela…  ? surtout une proxy ou macro…donc tu revois.

Thed  : Pas mignone celle-ci toute de nuance très subile, toute de finesse de délicatesse…bon une flower volée à l’instantanée et dans un herbier de beauté celui de ma Thed…

Foyophil  : Là le CHOC DES PHOTOS on lit on a envie de lire les mots…chacun y colle son histoire la mienne tu la sais…mon passé mes lectures…et encore ce  jour mon plaisir et tu les prends divinement bien…

Benos je trouve le N et B trs bon mais t’aurais pu faire sans couper en haut à gauche hé…tu voulais le coin bas à gauche pour situer mais il y a un pape comme un bon dieu il t’a obligé à couper le haut…bien fait pour toi…mais bon le N et B bon angle bonne compos…yen a dans la petite tête hé…

Metal  Putain tu fais peur on dirait Terminator…net bon rien à redire bien meilleur que Cerbère (et paf)…

Les hommes sont ainsi des faibles et j’aime suivre Krispolis pour un demi, on commence par ça…en marchant vers les enseignes lumineuses de Catman  ou je passerai pas mal de ma nuit…puis le matin au réveil le disque de Paced sublime me donnera mal à la tête et j’irai chercher ma Nicky pour une ballade en vélo…je prendrai Alain qui en aura fini avec sa Chartreuse on cueillera les fleurs de Thed…sans déranger Métal qui travaille …enfin…on reviendra à la tirette de Kristo et on travaillera un peu à réfléchir sur la photo « Splach 46 «  car Nicky ne cesse de dire « je vous dis qu’il a voulu nous faire passer un message »…

La vie comme ça…pour nous…du travail trop de travail.

10/09/2015 à 14:59

silver_dot

pourmesbelles a écrit :

[quote="silver_dot"]confortablement installée dans un carré sous-entendu par l'alignement des arches en fond du quai, pour attendre patiemment son train.

Un peu trop subtile pour moi… Mais je me soigne…[/quote]

Cours chercher ta canne blanche et ton Labrador, lui, il verra  pour toi. :D :D
10/09/2015 à 15:16

manu83600

labatEn ce 10/09 je repense à la phrase culte de Paris Match…

LE POIDS DES MOTS LE CHOC DES PHOTOS.

Manu  : Là tu nous la joues pour le moins…prendre en N et B l’île d’or…  ! …tout de même….elle mérite une belle couleur non  ? mais du caractère et de la gueule quoique la tour un autre angle l’aurait décentré elle y aurait gagné mais interpelle oui…

10/09/2015 à 15:32

nino-33

Et c’est parti pour une salve de commentaires après avoir observé vos belles photos
- Sso11 : une composition irréprochable avec la diagonale et l’utilisation des points forts de l’image, le tout dans une parfaite netteté … très belle illustration de cette guêpe photogénique
- @Adri3n : une image de rue de bonne facture, les expressions du visage des trois hommes sont bien captées mais dommage que tu aies coupé les jambes
- @tofke : le titre est bien trouvé pour cette image aux détails bien nets
- @Canonier-62 : encore une image dont tu as le secret pour nous captiver au fil de ces regards, et toujours cette grande maîtrise de la profondeur de champ, sans parler de ton noir et blanc toujours aussi élégant. Ton 135 mm est un outil diabolique pour ce genre d’exercice ! désolé de ne pas avoir eu le temps de commenter tes dernières images faute de temps, mais tu sais que je suis un grand fan de ton style photographique
- @pourmesbelles : tes progrès en prise de vue sont indéniables, tu en es passé au stade de la gestion des paramètres d’exposition et la qualité de tes images est en nette progression … très jolie image sur fond noir, juste à déplorer cette ombre projetée sur le bouton qui a bien pris la lumière … très belle image, vraiment
- @manu83600 : je trouve que l’arbre en premier plan détourne un peu l’attention de ce beau sujet qu’est cette île et sa tour fortifiée … un poil de lumière et de contraste en plus seraient les bienvenus
- @Bob : belle prise de vue de ce papillon aux ailes déployées, netteté et belles couleurs, que demander de plus pour obtenir une belle photo ?
- @Sahagun : un angle de prise de vue qui met en valeur la taille de cette ancre avec un bon rendu des textures … mais ce flou d’avant-plan est bien peu progressif par rapport au flou d’arrière-plan
- @Lorenzo : une lumière très dure qui écrase un peu les détails de texture 
- @photoc : très belle image qui me fait penser au style de cerbere … et c’est un beau compliment … bravo l’ami !
- @paced : belles teintes mais il faut mettre des lunettes de soleil pour regarder ton image
- @yoyorigolo : une vue inhabituelle de la fameuse cité, c’est bien composé, de lecture facile et très agréable à regarder … du bon travail
- @catman : à la prise de vue il aurait mieux valu que tu mettes le reflet moins bord cadre en supprimant le haut de l’image qui n’apporte pas de plus-value, dommage car c’était bien vu
- @alain83 : sacrée bâtisse mais ton image souffre de distorsion, ton objectif n’a pas pu suivre tes exigences de prise de vue
- @Austerlitz : un mot : Superbe ! une composition impeccable pour ce carré ( je raffole des carrés), l’angle de prise de vue a été bien pensé et le noir et blanc d’une luminosité incroyable est absolument parfait … coup de cœur !
- @loridelphoto : oui, le museau brille mais la luminosité des yeux le fait oublier et la teinte de la fourrure fait passer les zones très lumineuses… une photo pas facile à traiter en PT, des compromis à faire
- @Nicky : bonne idée que de passer au raw et tu verras que le résultat en vaut la peine… tu nous en donnes là un exemple …
- @labat : ça c’est de la pêche sportive comme je l’aime ! un peu trop centré mais bien net et belles couleurs
- @booHguy : tu te lances dans la macro toi aussi ? bonne netteté, bokeh bien doux … un poil trop centré peut-être mais c’est question de goût … jolie image en tout cas
- @cortomaltese : image qui a un charme indéfinissable … belles teintes, une image qui splashe … mais je ne suis pas certain que le haut apporte quelque chose
- @krisprolls : un coup de coeur pour cette image forte et douce à la fois … le rendu de la lumière sur les cols de cygne et le verre est magique et le bokeh bien dosé
- @Lepeb : pour moi, l’image du jour ! pour la composition, les couleurs et le piqué qui restitue la granulation des rochers …. Magnifique !
- @Loner : ah oui, ça valait le coup de regarder sous le bouchon ! une très belle restauration … et bien prise en photo
- @Phil.T : belles teintes et belle prise de vue … j’aurais coupé le bas de l’image pour éliminer cette bande noire …
- @Helpy : tes explications nous font mieux comprendre et accepter les quelques défauts de prise de vue de cette série très sympathique … merci du partage
- @cerbere : je t’avoue que pour moi le sujet principal c’est le bokeh tant il est magnifique, mais c’est bien d’y avoir rajouté une bestiole … lol
- @dimi87 : un bokeh de toute beauté mais tu dois pouvoir faire mieux en recomposant ton image dont le sujet est trop centré
- @thed : encore une très belle image à ton actif ! belle gestion de la profondeur de champ en plus de toutes les qualités habituelles
- @foyophil : tes images aériennes sont toutes plus belles les unes que les autres, alors que dire sinon que j’aime l’effet de l’hélice …
- @benos : bonne idée que ce mode de prise de vue et le noir et blanc met bien en valeur la texture de la pierre
- @metal.1948 : tu enchaînes les belles images toujours au top de la qualité, alors pour ne pas trop me répéter je vais juste te dire que le bokeh est réussi
Ouf ! je commençais à en avoir marre de taper sur ce clavier …
A plus tard les amis

10/09/2015 à 15:33

Foyophil

booHguy a écrit :

@Foyophil Dommage que ton biplan soit un peu dans l'ombre. Tu ne pouvais pas te mettre au-dessus ?

T'es marrant, toi… suis trop petit… :P
Demain peut être, sous un autre angle, quelques secondes plus tard !  ;)
10/09/2015 à 16:25

manu83600

Sahagun a écrit :

A ben voila ! C'est mieux ! Merci Manu et merci Labat.  :-y

:-y grace a vous je me rend compte que c'est plus mes gouts qui sont a revoir :-s :-w :-w
10/09/2015 à 16:28

Lepeb

Pas facile de passer après papi labat, mais bon !
- @sso-11 : me donne l'impression d'une formule 1 au départ d'un grand prix. Excellente photo, j'adore le cadrage, la netteté, le bokeh. Bravo.
- @adri3n : très belle ambiance, j'aime bcp. Les pieds coupés ne me gênent pas, peut être juste les yeux un peu fermés du personnage principal. Une balance des noirs sans doute un tout petit peu faible, mais belle réussite néanmoins.
- @tofke : belle photo (couleur / lumière), mais je déteste les araignées. Alors de la à dire sexy ! ;-)
- @nino-33 : moi j'adore cette composition ! Tout me plait dans ta photo : contraste, lumière, couleurs, lignes géométriques, identification à un personnage humain,… bref, du grand art !
- @canonier-62 : ce que j'aime particulièrement c'est le parallèle entre la forme du chapeau et celle des fruits. Un peu comme un chien qui ressemble à son maitre ! ;-) Par contre, je suis d'accord que ce sont sans doute plus des ramboutants… enfin vu de flou.
- @pourmesbelles : y'a de l'idée ! Bon, je suis pas fortiche en macro de fleur donc je vais éviter de dire n'importe quoi ! ;-) Je vois une jolie fleur et une prête à éclore. Voilà un com qui plairait à Labat !
- @manu83600 : je préfère largement la version couleur ! Elles sont magnifiques… tout comme l'endroit !
- @bob : magnifique papillon avec un magnifique cadrage. Bien vu, et j'aime bcp l'axe principal du papillon.
- @Sahagun : j'aime ce type de contre plongée avec un objet massif : superbe. Impossible en plus d'en connaitre les proportions exactes. Je me demande juste si j'aurais pas enlevé qq rangs de pavés flous dans le cadrage car ils attirent vraiment mon regard.
- @Lorenzo : excellent. J'aime me dire que tu t'es arrêté devant ce mur sans intérêt pour en sortir une photo sympa. On dirait vraiment une tête de bonhomme !
- @photoc : un tout petit peu trop de voile sur le sujet principal. La photo aurait pu être une tuerie avec le soleil dans les ailes…
- @paced : joli jeux d'ombre, ça le fait.
- @yoyorigolo : magnifique endroit. Perso, je pense que j'aurais peut être mis moins de ciel et plus de rivière.
- @catman : très joli bas de photo. Le reflet dans l'eau est top, on dirait des lettres. Juste un peu dommage peut être que le haut soit plus sombre… je pense que je la préfère recadrée juste au niveau du premier balcon.
- @alain83 : bel angle, et beau bâtiment. Ah ! Je reconnais le toit ! Vu ! ;-)
- @Austerlitz : je trouve que ce type de photo est toujours un peu casse gueule. Ca donne bien à l'œil nu, et rien en photo… Et bien celle là est magnifique, vraiment, bravo. Très bon PT également, du grand Austerlitz.
- @loridelphoto : trop mignon ! J'ai le droit de dire qu'il te ressemble ? Un truc dans le regard… je ne sais pas. mon petit doigt me dit qu'il ne t'a pas laissé indifférent ce lémurien…  Coté photo la brillance du nez ne me dérange pas trop dans le sens ou c'est là que tu souhaites amener le lecteur. Alors comme en plus l'animal est un peu caché, c'est meme sans doute mieux.
- @nicky : du raw ? Attention, ça va envoyer du lourd… ;-) reste plus qu'à acheter lightroom et tu vas voir ce que tu vas nous sortir ! Très jolie composition en tout cas.
- @labat : moi j'adore surtout la canne à peche qui vient perpendiculairement au kayak. Tu nous fais ta série ? ;-)
- @booHguy : punaise elle est jolie quand même. Magnifique photo.
- @cortomaltese91 : alors moi j'aime bcp, un de mes coup de cœur. Cadrage, compo, PT. Et pour moi, la bouteille à l'intérieur est un vrai plus ! Seule marque de vie et touche de rouge. Par contre, juste un peu de bruit à l'intérieur ?
- @krisprolls : bien vu l'alignement, belle compo. Me manque juste le verre plein avec une belle mousse et un beau reflet jaune. Je t'assure, j'ai soif en regardant ta photo ;-) très joli néanmoins.
- @phil.T : quel pied quand tu vois ce type de paysage et d'éclairage. Des moments uniques, et très bien retranscrit ici. C'est magnifique. Les teintes de noir - gris en bas sont excellentes, mais j'aurais peut etre juste supprimé les deux taches blanches.
- @helpy : joli bateau, et magnifique cheminée !
- @cerbere :sais plus quoi dire… tu m'en envoies une pour mon anniv que je l'accroche au mur ? ;-)
- @thed : super bokeh mais fleur un tout petit peu flou pour moi
- @foyophil : toujours sympa mais tu aurais pu en tenter avec un avion qui s'intègre avec qq chose d'autre ?
- @benos : pour moi tu enlèves le haut et le bas en cadrant au milieu et elle devient au top cette photo. très belle lumière et PT.
- @metal.1948 : gros zoom ? Incroyable instant effectivement, mais juste un peu de bruit dans le fond…

Sinon merci à @alain83, @passant75, @booHguy (t'inquiète j'ai pas fini avec ma série, j'ai le temps de te convaincre d'y aller ! ;-)), @labat et sa Georgette qui me plait, @Sahagun et son paradis, @nino-33 (image du jour, mille mercis… :*)) !

10/09/2015 à 16:42

manu83600

Lepeb a écrit :

- @manu83600 : je préfère largement la version couleur ! Elles sont magnifiques… tout comme l'endroit !

merci :-y
10/09/2015 à 17:41

photoc

sso11 belle capture surtout  avec un 300 mm !
Adri3n dommage pour la pub à gauche car pour le coup ce pourrait être n'importe où mais belle scène de rue tout de même 
tofke je dirais plutôt vue de dessus non ? sexy, je te soupçonne d'aimer les tenues léopard ;)
nino-33 c'est très net et joliment éclairé et mis en scène  :-y
Canonier-62 il pique bien sur les bords même à f 2 !   :-y
pourmesbelles dommage pour le bord flou à droite qui cache le reflet sinon c'est plaisant 
manu83600 version couleur plus sympa mais f 18 pas necessaire f11 suffit ;)
Bob précision chirurgicale  :-w
Sahagun moins léger quand même le tien, le titre est super mais on dit "ancre "
Lorenzo le détail qui permet une photo tout le monde ne peut pas y arriver  :-y
paced nickel, tu as même les deux yeux à droite dans le bosquet le dahu peut-être  :-s
yoyorigolo alors on va à Carcassonne et on ne passe pas me voir ! pas facile d'avoir le pont et la cité tu t'en sors bien (la même le soir c'est top !)crois moi 
catman joli, j'aurai baissé un peu l'appareil pour avoir plus de reflet et fait une symétrie 
alain83 chouette bâtiment en recadrant légèrement tu peux mettre hors champ la feuille à droite et la tondeuse ;)
Austerlitz j'aurai supprimé un peu du bas, non ?  la voûte et l'ombre forme un ensemble saugrenu 
loridelphoto bien caché un peu bleuté quand même le museau il est réellement comme ça ?
Nicky bonne décision nicky tu vas pouvoir joué avec les traitements ici tu as matière ;)
labat sympa comme p^che, les couleurs sont top 
booHguy bien prise et belle netteté 
cortomaltese91 c(est la maison de la sirène la plus connue ?  ;)ça fonctionne pour moi 
Krisprolls un angle sympa un traitement réussi manque juste du breuvage dans le verre 
Lepeb paysage de rêve halo blanc sous le bras droit ( débouchage des ombres ? ) 
Loner belle prise le traitement un peu jaune lui va bien attention au reflet dans le pare-choc 
Phil.T ciel magnifique, juste tamponner les deux points blancs à gauche
Helpy fin de la visite ;dommage, celle-ci est plus traditionnelle mais sympa aussi
 Cerbere moi et mon syrphounet d'aujourd'hui ne pouvons lutter tu es trop fort !
  dimi87 dommage pour la taille ça a l'air sympa 
thed la map est légèrement en arrière, dommage 
Foyophil cadrée un peu, haut  le mouvement de l'hélice est un plus 
benos plus serrée elle aurait été mieux je sais pas ce que tu en penses ?
metal.1948 un peu grillé dans les hautes lumières et la petite feuille à gauche est à enlever 
silver_dot heureusement que tu n'étais pas prof de math les mômes se seraient arrachés les cheveux ;) mais je vois l'esprit, beau reflet sur les rivets du fond on dirait des guirlandes 

10/09/2015 à 17:58

Lepeb

@loridelphoto  : arrête il est ultra mignon ce lémurien ! C'est un vrai compliment, limite une déclaration d'amour… :*)
@photoc : effectivement j'ai réduit les ombres mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée… l'autre version me plait également, et donne peut être encore plus de profondeur à la photo. Je suis toujours indécis sur la question !
10/09/2015 à 18:20

photoc

Sahagun a écrit :

[quote="photoc"]Sahagun moins léger quand même le tien, le titre est super mais on dit "ancre "

Ah ? Chez moi on dit encre de chine  :-t
(Je 2 mo p.c.q. ojourdui tou te mad inn china, é que la couleur de mon ancre est noir comme celle de chine. Et que 6 savépa été mad inn china, l'ancre auré tenu bon et lamoco naurépafé nofrage )

[/quote]
:D
10/09/2015 à 19:18

Nicky

Lepeb a écrit :

- @nicky : du raw ? Attention, ça va envoyer du lourd… ;-) reste plus qu'à acheter lightroom et tu vas voir ce que tu vas nous sortir ! Très jolie composition en tout cas.

lol du lourd ? je suis loin de là, mais l'avenir le dira :-w
pour ligtroom, c'est payant, je pense, suis pas riche…je vais épargner dans ma tirelire :-y
10/09/2015 à 19:20

Nicky

Passant75 a écrit :

@Nicky A bicyclette, … maintenant fait nous chanter les couleurs en PT

Aie aie c'est une autre paire de manche :D
10/09/2015 à 19:42

Nicky

SSO : grr drôle de bestiole, mais belle photo avec une belle diagonale
tofke : encore une bébète que je n'aime pas trop, mais la photo est sympa
nino : bien vu et le titre lui colle bien !
Canonier : tu sais que j'aime beaucoup ce style de photo, je ne sais si la dame est convaincue de la vente ?
pourmesbelles : déjà commenté
manu : elle serait bien en couleur aussi ?
Bob : beau papillon
Sahagun : superbe
lorenzo : marrante
photoc : bien nette et douce en couleur
paced : ah le Honneck, je connais, c'est dans les Vosges/
yoyorigolo : beau ciel
Catman : cela a l'air chouette
alain : belle pdv
Austerlitz : un beau N/B
loridelphoto : oui on voit qu'il y avait beaucoup de soleil…j'attend la suite :)
labat : nette et belle ta photo
booHguy : j'adore, pas la punaise, ta photo :-y
Cortomaltese : bien trouvé
Krisprolls : une ambiance agréable
lepeb : paradisiaque ta photo :-y
Phil :t : bonne rentrée en matière avec une superbe photo et des couleurs magnifiques :-y
helpy : j'aime ta photo
cerbere : tout en finesse
metal : j'adore celle-là aussi
A tantôt
10/09/2015 à 20:11

tomcat

Ma modeste contribution du jour… en vadrouille sans but réel… 

10/09/2015 à 20:31

Phil.T

Bonsoir à tous,
quelques commentaires sur certaines photos uniquement ce soir
pour les autres n'en prenez pas ombrage surtout, je manque de temps uniquement et
je fais vite :

nino-33 : belle association de couleurs, mais c'est quoi cette crinière rousse ?
Canonier : belle map, belle scène, et comme à ton habitude, un tres beau traitement n/b :-y
Pourmesbelles :  un peu trop serré pour moi en tout cas . la bande claire en bas à droite, me gène aussi
  sans doute pris trop tot dans l'apres midi aussi, la lumière semble forte, je sais pas…
manu : salut voisin varois : n/b trop gris, et avec un ciel bleu  c'est pas simple car toujours tres gris
  si on fait uniquement une simple desaturation.une nette préférence pour la couleur !
Bob : belle netteté, mais moins fan de l'arrière plan, lumière un peu juste sans doute je suppose
sahagun  : l'angle de pdv ( tu étais à plat ventre ?) donne un curieux effet de "taille" a cette ancre, bien vu !
lorenzo : tu as le mérite de faire des photos graphiques avec pas grand chose, tu as l'oeil !
  juste dommage pour les ombres en haut ;)
photoc : sympa ta syrphe, tres beau bokeh comme je les aime,
  la lumière du matin avec un soleil qui semblait commencer à bien brillerpaced : belle ambiance, j'aime
catman : j'aime aussi, des reflets des lumières qui donnent un effet tres sympa dans l'eau :-y
Austerlitz : tres beau N/B
Nicky : je ne pouvais pas ne pas te laisser un commentaire, tu m'aurais encore engueulé, je te connais :D
  bon, tu t'en sors bien pour ton premier essai en raw, je trouve.
  Te reste à parfaire tes traitements en n'exagérant pas trop du débruitage et en évitant les flous artificiels,
  jamais tres beaux à voir s'ils ne sont pas parfaits.
  Pour le sujet ; Belle compo, malgré une lumière pas top, sans doute un nuage qui passait par là.  
  ca respire la quiétude, et ca j'aime.
Labat : tres jolies couleurs, et original, je n'avais jamais vu une telle scène
booHguy : jolie proxy :-y, pour chipoter un peu centrée…
Cortomalteses : graphique, bien cadré, belles couleurs, ca marche pour moi
Krisprolls : oui pour moi, une belle pdv avec une belle ambiance, j'aime beaucoup :-y
Lepeb : jolies couleurs de carte postale paradisiaque
Cerbere : le style que tu maitrises parfaitement, joli une fois encore !
silver-dot : belle scène de rue, beau traitement.
merci pour les commentaires et :.
pour le bas sombre :, je voulais garder les deux zones du bas
d'un sombre différent pour donner du relief et de la profondeur
mais bon, les paysages et moi, ca fait deux.
Pour les phares, je ne les avais pas vus, en fait…
mais  je comprends que ca puisse gener. j'en prends bonne note.
Bonne soirée
Phil

10/09/2015 à 20:45

Syl20

Bonjour à tous, après une longue absence, me revoilà pour faire un coucou, et participer à la photo du jour, du jour.
Bonne soirée à vous tous :)

10/09/2015 à 20:46

Syl20

Bonjour à tous, après une longue absence, me revoilà pour faire un coucou, et participer à la photo du jour, du jour.
Bonne soirée à vous tous :)

10/09/2015 à 20:52

paced

Salut les amis,
Je n'ai pas le temps en ce moment de commenter, néanmoins je regarde rapidement vos belles photos.
Merci pour vos commentaires…j'en suis confus… :*)
10/09/2015 à 22:47

Nicky

Canonier-62 a écrit :

@nicky  : Belle angle de PdV, mais ca manque un peu de profondeur de champs…….Tu as développée avec qu’elle outil  ? , c’est juste par curiosité.

Nikon D3100 objectif 55/200 basic :)
10/09/2015 à 23:52

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos commentaires vraiment sympa :)

C'est une photo que j'ai repêché dans mes archives et qui m'a inspiré pour la passer en NB, les conditions de prise n'étaient pas au top, lumière assez vive et contrastes marqués, coup de chance lors de l'exposition, rien de cramé, rien de bouché, ça reste une photo de voyage mais je l'aime bien.

Mes commentaires seront pour demain, il est l'heure de prendre du repos pour moi.

Bonne nuit !
11/09/2015 à 00:01

tofke

Bonsoir à tous et merci à 

Canonier 62
Poursmesbelles
Boohguy
Labat
Nino 33
Leped
Photoc ---
Bien vu pour le léopard mais je préfère le cuir  :P
Nicky

Mes cdc 

Lorenzo --- mon coup de coeur du jour. Simplicité (mais les plus sois-disant simple sont les plus difficile à réaliser pour moi) bref j'adore 
Canonier 62 --- très belle photo dans un style propre à toi.
Adri3n --- belle prise mais je la trouve un peu trop"grise" à mon gout
Sahagun --- j'aime bien ta photo ainsi que l'angle de pdv
Photoc --- Superbe photo, tout est nickel pour moi.
Catman --- j'aime bien l'ambiance de ta photo
Labat --- très belle série que tu as là. J'aime beaucoup
Boohguy --- belle prise et belle mise en valeur de la punaise sur ce fond vert
Cortomaltese 91 --- comme @Lorenzo j'aime vraiment beaucoup ce genre de photo mais aujourd'hui il y avait Lorenzo. ;)
Krisprolls --- tu n'est pas passé par la Belgique à tout hasard  :-t sinon c'est superbe avec un super rendu des couleurs
Lepeb --- Très belle carte postale que tu nous délivre là du coup ta photo est très belle et agréable à regarder
Cerbere --- Fidèle à ton style, c'est superbe
Thed --- très jolie photo. Alors le tamron c'est le pied non

et merci aux autres partageurs pour le partage.  :-y

11/09/2015 à 00:24

nino-33

le bilan de la journée :
- @pourmesbelles merci pour ton sympathique retour
- @booHguy merci
- @labat : hé oui moi aussi j'ai fait l'expérience ! beurk ! horrible ! sourire au souvenir de ces parties de jeux divers dans les champs de maïs à l'abri du regard des adultes… ;) … merci l'ami
- @Lepeb : je te remercie pour ton appréciation bien indulgente qui m'a fait néanmoins très plaisir
- @photoc : faut dire que pour la netteté j'avais monté le caillou qui va bien, merci pour ton retour
- @nicky : merci et content de voir qu'il y en a qui lisent les titres aussi :)
- @  phil.T : merci, cette crinière est ce  qu'on appelle communément soie ou la barbe du maïs qui est en fait un récepteur à pollen filamenteux et prend cette teinte lorsque l'épi est mâture

bonne nuit et à vendredi

11/09/2015 à 02:27

Canonier-62

Merci a tous de vos retour, et plus particulièrement  :
@pourmesbelles / @booHguy / @labat / @shagun (j’avais bien note ton ouverture a f2……mais comme j’ai di et comme la noté @nino-33, la limite net flou est sans transition, et le rendu n’est pas très doux, l’ancre est nette dans sa partie basse……a l’autre bout et a f2, elle devrait être complètement dans le flou……donc je réitère mon com, je trouve la PdC a f2 très étrange sur cette photo) / @nino-33 (merci bien pas de souci, nous sommes tous confronté a des problèmes de temps….) / @lepeb / @photoc (oui tu as raison, et pour tout te dire, j’adore cette objectif….le meilleur que je possède) / @nicky (merci Nicky, ca me fait bien plaisir) / @phil.T / @tofke.
+-+-+-+
Concernant le fruit en vente dans la chariote, j’ai manqué de précisions dans mon post….j’aurais dû noter « litchi chevelu »……qui en fait sont des « ramboutans »……mais j’avoue que dans le langage courant du fait de l’anglais, j’ai pris l’habitude, peut etre a tort de dire « litchis »…;)
11/09/2015 à 08:15

alain83

merci booHguy  je suis assez patient… mais c'est pas le cas toujours
merci labat  oui pas evident
merci sahagun
merci nino  mon bridge permet un grand angle ce qui doit expliquer cela peut etre
merci lepeb  bien vu alors
merci photoc effectivement j'avais meme pas fait gaffe
merci nicky

11/09/2015 à 08:15

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques CDC…
@sso11 et son dragster prêt à bondir
@Sahagun : j'aime l'angle rasant qui donne encore plus d'ampleur 
@catman : teintes chaudes et reflets, j'aime bien
@Krisprolls : idem, piqué, teintes chaudes, reflets, très sympa
@Lepeb : chouettes couleurs, belles structures dans le ciel
@Phil.T : pour l'instant saisie 
voili, voilou. C'est tout… la pendule tourne ;-)

Bonne journée et merci pour vos retours et commentaires

11/09/2015 à 08:18

yoyorigolo

photoc a écrit :

yoyorigolo alors on va à Carcassonne et on ne passe pas me voir ! pas facile d'avoir le pont et la cité tu t'en sors bien (la même le soir c'est top !)crois moi 

Merci pour ton com. Désolé d'être passé sans dire bonjour ;-) l'année prochaine… 
11/09/2015 à 08:20

yoyorigolo

labat a écrit :

Yoyo  : Instantané aussi mais j’aime bien l’angle de P de V hélas tu nous obliges à lire la cité au loin, on la voudrait sous cet angle plus proche…

Merci pour ton com. Plus proche sous le même angle… j'ai ! Peut-être demain ;-)
11/09/2015 à 08:22

yoyorigolo

booHguy a écrit :

@yoyorigolo Là aussi, la vue sur Carcassonne ne me semble pas être celle qu'on a tous vue et revue. Et bonne gestion des couleurs. C'est un matin ?

Merci pour ton com. Oui vers 10h30/11h. 40°, voile de chaleur que j'ai eu un mal de ouf à faire plus ou moins disparaître ;-) 
11/09/2015 à 08:24

yoyorigolo

Canonier-62 a écrit :

@yoyorigolo  : Belle prise, mais perso je trouve que tu as eu la main un peu lourde en PT……c’est une remarque selon mon gout tu l’auras compris, rien a dire sur la compo.

Merci pour ton com. Aucun soucis, je comprends et partage ;-) mais je me soigne grâce à vous ;-)
11/09/2015 à 08:46

Helpy

Merci de vos retours.
11/09/2015 à 09:11

Austerlitz

Quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :
@Adri3n, jolie prise sur le vif, osé en Russie non ? ! dommage pour les jambes coupées mais pas facile de bien cadrer dans certains cas de photos de rue, la mise au point est réussie et la PdC bien gérée, ça manque juste peut-être un peu de noirs
@tofke, image lumineuse, angle original et titre en fonction :D, bon elle fait moins peur ainsi mais j'irai quand même pas la draguer :P
@nino-33, original, belle lumière à contre-jour, diagonales qui partent des coins, sympa
@Canonier-62, encore une belle prise, l'expression de son visage est bien saisi, le cadrage judicieux et tu a bien joué sur la PdC, joli NB comme toujours
@pourmesbelles, sympa, juste le bas droit de l'image dans lequel un élément parasite s'est glissé, la compo est bonne mais la partie gauche reste un peu trop dans l'ombre et le fond me semble complètement noir, ce qui en soit pourrait passer, en tout cas dans sa globalité l'image est satisfaisante ;)
@manu83600, joli NB, cette ile méritait bien une photo oui, la compo me parait bonne mais améliorable…j'aurai inclus l'arbre depuis sa base pour décaler ainsi l'ile dans le tiers droit, sinon le NB mériterait d'être un peu plus lumineux et les noirs moins bouchés ;)
@Bob, très joli, le paillon est bien placé, la couleur tranche bien avec le fond, c'est tout bon
@Sahagun, belle ancre, j'ai un peu du mal à me rendre compte de l'échelle, surtout avec ce flou d'avant plan qui laisse suggérer qu'elle est plus petite qu'elle en donne l'aire, perso, j'aurai pas jouer sur une faible PdC dans ce cas, j'aurai fermé mon 50 à f8-11 et niveau compo c'est pas mal mais le mat à droite perturbe un peu la lecture ;)
@Lorenzo, très beau NB, minimaliste mais tellement expressif que j'en oublie l'ombre disgracieuse du bord supérieur…je me suis d'abord posé la question d'un éventuel recadrage mais je crois que ça perdrait en charme
@photoc, bien mais je l'aurai vu un peu plus près et dans le tiers supérieur droit, sinon le contre-jour est top tout comme l'ambiance et la teinte d'ensemble
@paced, simple mais sympa, vive les atmosphères brumeuses !
@yoyorigolo, une très belle ville, très photogénique, la compo est bonne, la lumière un peu moins, mais tu ne choisi pas forcément…
@alain83, la compo est bonne dans son ensemble, je regrette juste la tour qui est victime de déformation dû à l'orientation de ton appareil, inévitable si tu voulais tout faire entrer dans le cadre !
@loridelphoto, lumière très dure, je ne sais pas quelle heure il était…tu as diminuer la luminosité sur le lémurien mais tout autour ça reste encore fort et un peu trop contrasté du coup…sinon le sujet est bien pris
@Nicky, photo toute simple mais bien composée, le moulin du côté droit, le sentier qui serpente vers lui avec ces vélos, impec, allé, pour chipoté j'aurai tamponner la personne en jaune fluo ;)
@labat, un kayak dont la couleur jaune tranche bien avec la mer, sympa
@booHguy, très belle image, beaucoup de douceur, j'aime bien, PdC bien dosée, beau mariage de couleur
@cortomaltese91, sympa cette façade, le PT lui colle bien, cadrage bien étudié
@Krisprolls, j'adore, compo très bien faite, atmosphère bien rendu et utilisation de la PdC bien dosée, flou juste ce qu'il faut pour laisser deviner l'arrière-plan, couleurs au top, une réussite !
@Lepeb, très belle image, bien composée, excellent rendu de l'expo et des couleurs
@Loner, belle guimbarde, cadrage un poil serré sur l'arrière droit
@Phil.T, superbe ce ciel, l'orange ressort très très bien, belle ambiance même si j'aurai peut-être vu quelque chose de plus lumineux et un peu moins bouché pour le bas, mais l'ambiance n'aurait pas été la même du coup…
@Helpy, sympa cette embarcation et bonne idée que ta réflexion photographique, c'est pas trop mon truc de me dire que je part avec mon appareil pour shooter suivant un thème donné, mais why not ! ?
@Cerbere, très lumineux, couleurs pastels du plus bel effet, compo impec, bref superbe image !
@thed, très sympa, belle prise avec un bon contraste et de belles couleurs
@Foyophil, belle prise, joli coucou bien en diagonale, sympa
@benos, j'aime bien ce NB où le regard circule du premier plan au dernier plan, juste les verticales du premier plan pas vraiment droites, mais je chipote un peu !
@metal.1948, jolie prise, beau fond vert, sympa
@silver_dot, un peu moins fan sur celle-ci, la compo me semble bonne tout les éléments sont là mais j'accroche un peu moins sur ce NB qui je trouve ne te ressemble pas, désolé !
@Syl20, joli portrait félin, un peu petit la taille de l'image, dommage…

Bonne journée !
11/09/2015 à 10:36

booHguy

nino-33 a écrit :

- @booHguy : tu te lances dans la macro toi aussi ?

@nino-33 Toi, tu ne dois pas bien me connaître, et/ou ne pas suivre ma production… ;)
11/09/2015 à 10:48

nino-33

Oups @booHguy : mes excuses, j'ai eu la mémoire bien courte ! en effet tu maîtrises bien le sujet …
ça m'inquiète un peu, je ne me souviens plus du prénom de Mr Alzeihmer :D ; désolé d'autant plus que je suis un de tes fans, ça la fout mal !
pff… oh vieillesse ennemie…

11/09/2015 à 11:07

Canonier-62

Sahagun a écrit :

[quote="Canonier-62"] @shagun (j’avais bien note ton ouverture a f2……mais comme j’ai di et comme la noté @nino-33, la limite net flou est sans transition, et le rendu n’est pas très doux, l’ancre est nette dans sa partie basse……a l’autre bout et a f2, elle devrait être complètement dans le flou……donc je réitère mon com, je trouve la PdC a f2 très étrange sur cette photo) 

Etrange mais non trafiqué. Alors Que peut il s'être passé ? Perso j'ai pas d'explication et mon regard n'est pas encore suffisamment aguerri pour buter sur cet aspect que je ne remarque que p.c.q. tu as vu et a souligné. Merci. ;)[/quote]
En fait, a voir l'originale…(car j'ai charge ta photo), il me semble que c'est une conincidence mais l'angle de vue donne l'impression d'un fort marquage de la zone flou a l'avant du sujet…en fait il n'en ai rien cela doit etre une ombre au sol qui genere cette impression de "coupe au couteau".
11/09/2015 à 11:10

Foyophil

Merci à :
Passant75
BooHguy
Pourmesbelles
Labat
Nino33
Lepeb
Photoc
Austerlitz
pour à leurs coms qui font plaisir et merci à tous ceux qui prennent le temps de commenter plus ou moins régulièrement la totalité de la production du jour (pour l'avoir fait pas mal de fois, je sais le temps que ça prend) quel que soit le thème de la photo…

11/09/2015 à 11:38

silver_dot

Canonier-62 a écrit :

@shagun (j’avais bien note ton ouverture a f2……mais comme j’ai di et comme la noté @nino-33, la limite net flou est sans transition, et le rendu n’est pas très doux, l’ancre est nette dans sa partie basse……a l’autre bout et a f2, elle devrait être complètement dans le flou……donc je réitère mon com, je trouve la PdC a f2 très étrange sur cette photo) 

Les apparences peuvent parfois être trompeuses à propos de l'idée que l'on peut se faire des qualités - ou des défauts - de certains objectifs. Parfois, dans certaines conditions de PDV, on peut être surpris par la profondeur de champ apparente.;)

Je vais tâcher de retrouver  le fichier d'une photo paradoxale en ce sens, et là, il ne s'agit pas d'un objectif ouvrant à f2.
11/09/2015 à 14:18

Cerbere

merci à vous :) :) :) :)

sso11, j'adore cette guêpe, mais facile à prendre et à mettre en valeur.
Le support n'est as top
Canonier, bon portrait, mais ce ne serait pas plutôt une vendeuse de ramboutan ?
Lorenzo, bien mais je recadrerai pour supprimer l'ombre
ça a un nom de trouver un visage dans l'entourage
photoc, belle lulu !
paced, belle lulu aussi
Austerlitz, bien vu avec ce cadre
boohguy, dommage que la mise au point soit sur l'oeil éloigné
corto, pas mal

11/09/2015 à 15:01

silver_dot

Un petit aparté pour Canonier et  Sahagun, à propos d’idées préconçues sur les qualités et défauts  d’un objectif.

Une connaissance souhaitait faire l’acquisition d’un EF50mm L 1, 2, auquel certains ne le connaissant pas vraiment prêtent des qualités mythiques (piqué, microcontrastes,   produisant du bokeh fabuleux) d’autres ne le connaissant pas davantage des défauts calamiteux (mollesse, aberrations chromatiques,   et surtout… son prix).

Une connaissance désirant  s’en offrir un, m’avait demandé mon avis. Je me suis empressé, sachant qu’il s’agit  d’une dépense considérable pour lui qu’il envisageait,   de lui proposer de procéder à quelques tests avec l’un de mes boîtiers au cimetière du Père Lachaise,   lieu calme et pas trop fréquenté, permettant de prendre son temps pour ce genre d’exercice.

A propos de piqué et de bokeh, j’ai voulu lui démontrer  que s’il pouvait y avoir du vrai comme du faux aussi bien chez les laudateurs de cet objectif, que chez ses détracteurs. J’ai  donc réalisé cette photo dans des conditions, disons… quelque peu singulières,   afin qu’il puisse juger  lui-même sur pièces.

Le fait est que sans les exils à l’appui, qui se douterait que cette photo a été prise avec cet objectif autant loué que dénigré ?  

Je précise que cette photo ne présentant d’autre intérêt que le test de l’objectif, est un trop. Indépendamment des deux critères que j’ai voulu mettre en évidence (piqué et bokeh), on peut remarquer de l’AC entre les branches en contrejour dans l’arrière-plan.

Surprenante cette profondeur de champ apparente, avec du  bokeh lisible, avec un objectif ultra lumineux à pleine ouverture, n’est-il pas ? ;)

11/09/2015 à 15:06

booHguy

Cerbere a écrit :

Canonier, bon portrait, mais ce ne serait pas plutôt une vendeuse de ramboutan ?

Cerbere, il lit pas les posts… :D
Non seulement j'en avais parlé, mais l'ami @Canonier-62 s'est expliqué sur ce point
:-s

11/09/2015 à 16:07

silver_dot

C'est surtout la transition entre le premier plan et l'arrière-plan qu'il faut observer, la profondeur de champ à cette ouverture étant censée être extrêmement réduite, or, dans cette photo, elle paraît bien plus grande qu'on ne pourrait l'imaginer avec une pleine ouverture de f1, 2. C'est sur ce point précis que je voulais attirer votre attention. En relation avec la remarque de Canonier au sujet de ta photo d'ancre prise avec une ouverture de f2.
11/09/2015 à 16:47

Canonier-62

@silver_dot  : Une photo superbe……les AC je les prends sans aucun probleme….vu le résultat général, j’adore, le pique est vif…très pointu, piquant….mais les flous son d’une douceur sans pareil….très bon pour moi, belle maitrise de l’outils.
Comme tu dis le prix fait peur……en 50mm….en 85 c’est encore un billet en plus….dur dur la photo passion.
Merci pour ton post qui est bien adapte au sujet discuté. 
11/09/2015 à 17:04

silver_dot

Je rappelle tout de même que le but de cette photo était de piéger l'objectif en contrepied aux idées reçues de ceux qui l'encensent aussi de ceux qui l'éreintent (à propos de pique, de PDC, de bokeh et d'aberrations chromatiques, il y a tout ça  tout à la fois dans cette photo, les qualités, comme les défauts réels ou supposés).
11/09/2015 à 17:07

Canonier-62

silver_dot a écrit :

Je rappelle tout de même que le but de cette photo était de piéger l'objectif en contrepied aux idées reçues de ceux qui l'encensent aussi de ceux qui l'éreintent (à propos de pique, de PDC, de bokeh et d'aberrations chromatiques, il y a tout ça  tout à la fois dans cette photo, les qualités, comme les défauts réels ou supposés).

Nous sommes bien d'accord.
11/09/2015 à 17:10

Canonier-62

Sahagun a écrit :

Ah ok. C'est vrai que la première stèle à gauche n'est pas très floutée par rapport à la photo de l'ancre où les pavés le sont beaucoup plus. Mais j'étais allongé pour la pdv.
L'autre bout de l'ancre apparaît flouté, en tout cas sur la résolution originale, mais j'ai du mal à distinguer à partir de quand ça commence à flouter.

Selon toi, est ce que la PDC sur cette photo de l'ancre est cohérente par rapport à l'objectif ?
Selon les tests DXO, il donne un moins bon piqué à 1, 8. As tu eu des observations en ce sens ?

Je t'ai donne mes observations…d'ou nos echanges…et ton cailloux me surprends…la demo @silver_dot est une mine d'or…il a sur sa photo, toutes les critiques possible aussi bien en terme de qualite que de defaut…
Je souligne quand meme, que le Mr maitrise…et que sa photo est une merveille.
11/09/2015 à 17:12

silver_dot

Sahagun a écrit :

Selon les tests DXO, il donne un moins bon piqué à 1, 8…

Evitons les sujets qui fâchent STP. :)
11/09/2015 à 18:04

photoc

pourmesbelles
Canonier-62
Passant75
booHguy
labat c'est justement parce que j'ai mal dormi que je l'ai shootée si tôt  :-s 
nino-33 :D
Lepeb
Nicky
Phil.T
tofke
Austerlitz
Cerbere
merci à vous 

11/09/2015 à 19:34

silver_dot

Sahagun a écrit :

[quote="silver_dot"]
[quote="Sahagun"]
Selon les tests DXO, il donne un moins bon piqué à 1, 8…

Evitons les sujets qui fâchent STP. :)[/quote]
LOL ! En voilà une info ! Tu as plus que de la bouteille après 30 années de bons et loyaux services dans les objectifs et boîtiers…

[/quote]

Tu peux en rajouter une dizaine pour ce qui était ma profession  et une dizaine avant en amateur passionné. :D
12/09/2015 à 11:03

sso11

Bonjour,
mes remerciements pour
Canonier-62 : Merci mon ami. Je crois que je vais investir dans un caillou macro, ça me tente bien !
pourmesbelles : merci pour ton retour. En fait, je poste avant d'aller me coucher. Je suis plutôt couche tard - lève tard. Vous verrez plus de photo de nuit que de levé du jour, avec moi.
booHguy : oui, c'est assez étrange. Et au niveau équilibre, ça ne doit pas être top.
labat : pour toi, je l'ai fait plus serrée, avec une vraie diagonale. A voir ICI
nino-33 : Merci Nino, je vais passer à la macro. Me tente bien !  
Lepeb : elle est dans les starting block, effectivement. ;)
photoc : je l'ai acheté pour partir en espagne ce caillou, et bien franchement, il pique bien. Très Content., manque que la stab.
Nicky : merci pour ton com.
yoyorigolo : c'est une formule 1, de marque Lotus !   :D
Cerbere : plus facile qu'une libellule, c'est sur !  
Pour vos commentaires.
Bon week !