Photo du jeudi 11 août 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 11 août 2016
11/08/2016 à 00:22
Bonjour;
Une fois le soleil couché le ciel peut parfois prendre des teintes remarquables.
Bonne journée.
11/08/2016 à 02:42
Bonjour les photographes,
un peu de l'Argentine pour changer. Ils se sont garés là, dans une rue près de chez moi. Je passe devant le matin, c'est écrit "Cerveza artesanal" à l'arrière (autour du rond "Sur") : servent-ils de la bière le soir ? Sans doute. El Bolsón, c'est un bled de la région des lacs en Patagonie, un des endroits où je rêve de passer 6 mois de vacances ! Comment sont-ils venus s'échouer dans les rues de Rio ?
11/08/2016 à 05:16
Bonjour, faute de paysage somptueux, je vous propose une vue partielle sur Paris avec, au premier plan en bas, le Technicentre Sud-Est européen de la SNCF sorte de garage des TGV et il y en a un paquet :
11/08/2016 à 07:03
Bonjour à tous.
pour changer des photos nature, je vous propose un cliché pris hier lors de l'entrainement su stade rochellais.
On y voit Uini Atonio et Kevin Gourdon, deux internationaux, qui se congratulent à l'issue d'une phase de courses assez intense.
11/08/2016 à 07:40
Bonjour
11/08/2016 à 07:47
Bonjour à tous,
Prise hier à l'occasion du tour de l'Ain.
11/08/2016 à 08:08
Bonjour à tous
Après les ballots ronds, voilà les parallélépipèdes qui semblent faire leur retour dans les champs
11/08/2016 à 08:40
Bonjour à tous,
Les falaises.
11/08/2016 à 09:10
belle journée à tous
11/08/2016 à 09:11
Bonjour labat, j'ai lu ton commentaire d'hier, pourquoi quitterai-je ?:D il y a plus de 2 ans que je participe à ce beau forum pp…nous avons achetés une nouvelle voiture Mercedes et partons en Hongrie demain…préparation de valises oblige, vive les vacances :-w
11/08/2016 à 09:31
Bonjour,
L'entrée d'un temple situé à Séoul (je vous en avais déjà proposé un cliché mais sans la porte et le "gong" d'entrée).
Bonne journée à tous.
11/08/2016 à 09:49
Nicky : Bé on espère tous que tu passes de bonnes vacances…T'as fait péter le Mercos…t'as pas acheté la Renault Clio hé, petite fille riche va, bisous bonnes vacances.
11/08/2016 à 09:49
Nicky : Bé on espère tous que tu passes de bonnes vacances…T'as fait péter le Mercos…t'as pas acheté la Renault Clio hé, petite fille riche va, bisous bonnes vacances.
11/08/2016 à 09:50
bonjour
photo de nuit du camping d'Ardèche
11/08/2016 à 10:18
Bonjour à tous, une machine que peu de personne ne verra maintenant :
11/08/2016 à 11:08
Bonjour à tous,
Je n'ai pas le talent que je rencontre ici, mais j'ai voulu partager avec vous ce qui ressemble à une piscine à ciel ouvert à Monaco.
Bonne journée à tout le monde
11/08/2016 à 11:23
bonjour
ta photo de piscine pourrait être intéressante dans le style " urbain" cependant la perspective n'est pas approprié ! il faudrait quitte à te contorsionner trouver un angle original qui met le sujet principal sur un point fort tout en gardant cet intérêt de piscine et de plan d'eau ! ensuite si tu as un correcteur, enlèves ces points parasites et gardes que le sujet principal à mettre en valeur sur une vue générale si tu en avais l'intention ! ceci n'est que mon avis bien sûr ! ;)
11/08/2016 à 12:47
mes attirances pour
contrabajo dépaysant
rikoo
jiheme
jldag
jesseb
trodada
11/08/2016 à 13:24
LE VIDE GRENIER …
SSO : Oui certes tu nous le dis on te crois mais ta photo parlait toute seule hé…bien de lumière le cagnas…elle porte bien son sujet. Je marche moins bien que reconnaissant comme je l’ai dit le cliché en accord…
Nino : T’as fait exprès d’y faire péter le ciel violet comme le nageur japonais la couleur de ses urines…bon belle mais le format vignette « moi » homme d’ouverture de générosité d’ouverture oui sur le 16/9 je marche pas trop sur le format…mais bon c’est « moi je » hé…et les « moi je » yen a autant que « il faut faire » ou des « ya cas » bon on arrête suis mi figue mi cerise…
Contrabajo : La photo du Sud ça…tout le sud contient ainsi dans le véhicule qu’on trouve…superbe…on aménagerait même un corbillard en camping car bonjour le voyage ! j’aime cette photo qui est descriptive mais bien prise aussi tu limites la casse la voiture sombre on la voit derrière mais sans trop je la dirai bien prise…
MGI : tu fais péter les RTT des pixels là mais bien cette photo, elle me plait même simple ainsi surtout de cela je pense…
Rikko : Oui bien prise je vois le bon boulot, l’idée était il y a peu bien très bien exploitée par Billie plus en proxi tu la reprends plus macro, elle est bonne mais donne moins que proxy…
JJW : Bon je suis rugby pas foot, là n’empêche que le top 14 dans ces instants là les deux joueurs murmurent « on se fout pas sur la gueule on va chercher le chèque » voilà ce qui dans le sport me gène même dans le rugby, je ne regarde plus que rarement le top 14 la Pro d2 un peu plus mais là aussi « on va chercher le chèque »…Ceci pour l’esprit mais la photo est très belle ce sport avec le pro est devenu impressionnant de tout…J’aime cette sportive.
Jos : Nous avons trop d’eau en premier plan sur ce cadrage, reprends le Nikon et de nouveau le travail.
Alain 83 : Tu as quoi là ? tous tes horizons se cassent la gueule…tu refuses de redresser pourquoi ? bon tu vois, mais bouffe la photo tu sais…en plus sur l’Esterel ainsi superbe…non ça on peut pas…
Djerme : Ouai superbe…simple belle…elle plait voilà.
Jdag : J’adore faut le prendre on en voit pas beaucoup de sportives tu l’as bien pris, et j’aime la lire, car très bien prise.
Billie : Roulé dans le foin avec le soleil pour témoin, que le foin soit en rond en carré, l’essentiel de le sentir le vivre mais là je reconnais celle-ci on en voit plus des comme ça…font ça à la main toute la famille…j’adore la photo j’aurai tapé la diagonale avec le bord herbeux de la piste mais très très secondaire sur une rurale chaude qui plait…qui sent très bon les vacances à la ferme que du bonheur on a tout là bas le beurre le lait la fermière ? non…bon tant pis.
Labat tu arrives entre tes deux meufs la blonde la brune ça en jette…tu pouvais faire sans photo pas la peine tes deux meufs assuraient…et les jaloux te diront du trop serré…sont des jaloux même Manddy la copine à Nino, « Il grandissimo amore de Nino » la Manddy !
Thedou : ce tournesol oui bon… Bien que demeurant ton aimant fidèle je te le dirai comme tu disais de moi hier certes bien mais trop serré « ail »…voilà qui aime bien châtie bien, on marche lâches pas mon bras…
Jesseb : Bon vacances certes mais chez toi autant de couleurs…comme si tu avais une maladie la tension monte tu es secouée de frissons, tous les toubibs arrivent au galop « Jessy malade Jessy sature trop »…voilà je peux rien dire fait drôle chez toi quand même cette photo…bon continues pour voir par curiosité…
Trodada : Bé voilà belle simple et là aussi un incendie…USA Marseille Portugal à présent l’Ardèche…belle photo quand même ouai très belle.
Scrat : Bé voilà elle sort les meules au rectangle comme la photo de Billie…ces photos là sont un musée sublime…c’était avant c’était autre chose…et les guerres approchaient fossoyeuses de misère transformer en deuil incendie et malheur cette bucolique splendeur…
Francem : Bien curieuse photo bien prise Map que les grilles bon, mais curieuse car la coupure de droite donne l’impression qu’on peut entrer que le portail est entrouvert…il aurait fallu la couper mi verticale grise…pour la « fermer « sur la droite. Un cadrage pas évident du tout sur un tel sujet.
Minisfete : Salut la meuf, la jeunette, je râle de ta photo tu la serres trop et j’aurai voulu voir la piscine entère…elle est pas assez ouverte cette photo…dommages le sujet était bon mais tous auraient voulu je le pense voir plus de cet endroit.
Voilà…ce jour…que les cieux soient paisibles ou tourmentés nous levons les yeux toujours vers eux…Le violet « chargé le mec hé » de Nino et le rougeoyant incendie de Trodada…
Qu’importe nos yeux ne quittent pas l’horizon…et en ce moment du boulot avec les horizons hé…ça y gîte pas mal….
Bonne journée à tous…
11/08/2016 à 14:03
Merci et promis j'y retourne bientôt pour faire de plus belles prises de vue :-)
11/08/2016 à 14:16
Bonjour,
Une photo prise à Madagascar, Nose Komba et ses voiliers de pêche.
Aucune retouche, aucun traitement.
Touche E
Madagascar nosy komba by
Nicolas L., sur Flickr
11/08/2016 à 15:18
Bonjour les amis du déclencheur ! et si on parlait photo ?
- @sso11 : de très belles teintes dans le fond de l’image … je reste d’un avis mitigé sur le rendu général car je comprends la philosophie de ton cadrage mais j’ai la sensation que ça manque de relief au milieu, je ne sais pas bien expliquer ce qui me chagrine
- @Contrabajo : un brasseur ambulant ? pas bête ça ! bien vu et bien pris
- @MGI : j’ai du mal à entrer dans cette image, il me manque un point d’accroche
- @rikoo : belle prise !
- @jjw : un moment bien capté
- @jos : force est de constater que les smartphones arrivent à un niveau de qualité d’image honorable … belle prise de vue
- @alain83 : belle prise de vue et une image Kodak qui rend très bien
- @jiheme : absolument magnifique ! un CDC pour le bokeh doux et coloré et ce coquelicot qui a une belle présence
- @jldag : un filé parfaitement réalisé qui donne un bon rendu du mouvement, bravo
- @Billie : ta réflexion est très juste, les ballots parallélépipédiques reviennent en force, sans doute plus faciles à transporter par camions … belle image de saison, le ciel est superbe
- @labat : attention de ne pas trop te pencher pour faire la photo, le coin est plutôt dangereux !
- @thed : merci de nous avoir envoyé le soleil à tous ! belle photo
- @jesseb78 : je me souviens de l’autre cliché … on sent un gros travail de PT pour dégager les ombres et calmer les hautes lumières … belle prise de vue
- @trodada : quand même pas mal de lumière parasite dans le ciel, sans doute l’éclairage du camping
- @Scrat24 : c’est évident que le nombre de ces machines encore en état de fonctionner diminue au fil des ans, ne resteront plus que les photos comme témoignage
- @francem : une prise de vue qui ne manque pas de charme
- @ministefe : pas un petit bassin de 25 m ! un manque de rigueur dans le cadrage qui donne l’impression d’une image vite faite en passant
- @Percevalfr : dommage qu’il n’y ait pas quelques petits nuages en haut … belle image
A plus tard
11/08/2016 à 16:15
Merci Labat merci nino-33. Deux fois j'ai dû remettre mon image sur le site. Reste seulement mon message. Je dois faire modifier et valider de nouveau. En connaissez vous la raison. Bonne journée.
11/08/2016 à 17:14
labat : ils ne se murmurent pas qu'il ne vont pas se foutre sur la gueule, ils font partie de la même équipe !:-s
11/08/2016 à 17:31
@jos : depuis quelque temps, aléatoirement des photos ne sont plus visibles, c’est un bug du site. Ne t’inquiète pas, elles n’ont pas disparu, il suffit juste de faire une actualisation de la page en cours pour qu’elles s’affichent, en cliquant sur le petit sigle à droite de l’adresse ou en appuyant sur la touche F5
11/08/2016 à 18:38
ou tout en haut à gauche à coté de la barre de recherche ( à coté de la petite maison ) le logo comme un demi tour !
11/08/2016 à 22:10
Merci Nino Dagda. J'étais près effectivement à revoir mes métadonnées
12/08/2016 à 08:09
merci labat , désolé
merci nino
12/08/2016 à 08:31
Merci à tous et bonne journée !
12/08/2016 à 08:31
merci à tous pour vos photos et à @Alain83, @Labat et @Nino-33 pour vos appréciations.
12/08/2016 à 09:35
Bonjour,
mes remerciements à
labat
nino-33 : merci nino, un personnage au milieu aurais peut-être ajouté un plus.
Bonne journée.