Photo du jeudi 11 avril 2013

11/04/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 11 avril 2013.
11/04/2013 à 04:10

HAG

Hello les pix !
Un rhum arrangé combava, ça tente quelqu'un ?

11/04/2013 à 04:39

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

merci pour les com's d'hier  ;).

Filterbox j'aime beaucoup ta photo ! Pour ma part je vous propose une dentelle de feuille, avec un traitement N&B un peu dur, mais qui fait bien apparaître les nervures de la feuille, et les veines du tronc (enfin je pense). Edit : en qualité supérieur on distingue mieux les nervures, dommage…

Bonne journée à toutes et tous !
11/04/2013 à 06:38

Henry

Bonjour à tous ;)
Bouquet pastel

">http://[url=http://www.flickr.com/photos/samsungex1/8605292343/]
11/04/2013 à 07:18

louphotos

• Bonjour, :) j'aime beaucoup la photo de filterbox, :-y, pour moi, pas grand chose, le printemps est frileux cette année :@(, une rame de cerisier :) Louis…

11/04/2013 à 07:21

Atchoumfoto

Bonjour à tous

HAG, je prendrai bien un verre, ça m'a l'air bien sympa.
Henry, la luminosité très marquée me gêne un peu pour apprécier pleinement ce bouquet.
Louphotos, ça sent le printemps.

11/04/2013 à 07:21

Nemo2nemo

bonjour à toutes et tous, 4 ème jour de pluie pour le sud bretagne ! je vous propose un petit passage à" l'hotel de la plage" en attendant le soleil.
bon jeupix à tous.

11/04/2013 à 08:00

Andre_33

Bonjour,

Un petit truc en passant

APN : NIKON D3100  Vitesse : 1/250 s.   Ouverture : ƒ/8.0   Sensibilité : 100   Focale : 18.0mm

Bonne journée

André

Henry : une très jolie composition, fort agréable dès le premier regard, malgré le blanc intense qu'on mettra sur le compte de la propreté immaculée de la nappe.
11/04/2013 à 08:27

djengo

Bonjour les pix,

pour ma participation aujourd'hui, ce sera un souvenir de la Martinique où j'ai passé une semaine formidable en décembre :

11/04/2013 à 08:37

Clydes

Salut tout le monde,

coup de coeur pour HAG, pour son rhum à la vanille bourbon ;)… 

aujourd'hui suite du pousin piou… rappelez vous hier, j'avais retrouvé l'animal sur un branche et paf disparu. Je continuais mes recherches, avancant sur le chemin. Au loin un espace avec quelques tables pour pouvoir se restaurer. A ma grande surprise sur un des tables… suite demain

@+ Bonne journée
11/04/2013 à 09:10

JuR56

Salut ! UN petit tour rapide pour souligner les clichés qui m'ont le plus plu ce matin :
Lefourreux : j'aime cette image et le format carré lui va bien
Henry : belles couleurs et composition, mais la partie très lumineuse à droite mériterait que l'on y voit plus de détails à mon goût ;)
Andre_33 : encore une belle photo d'archi, sobre mais efficace
djengo : merci pour ce cliché tropical dans une journée bien grise où le printemps tarde à venir !

Ma contribution : un autre cliché de ma série sur le phare du Minou

Bonne journée à tous !
11/04/2013 à 09:12

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier.
11/04/2013 à 09:16

Andre_33

Re

Commentaires sur la production d'hier postés à l'instant

André
11/04/2013 à 09:16

pascal1965

bonjour a tous 

c'est le desastre en ce moment pour la photo de la pluis sans arret pas possible de sortir une petite entre deux averses d'ou ce ciel blanc 

11/04/2013 à 09:21

jos

André : Je ne sais pas comment tu t'y prends mais ça a du chien. Bravo en tout cas, et c'est valable pur toutes tes perspectives.
11/04/2013 à 09:41

Lckf42

Bonjour les amis pix ! Aujourd'hui une photo de ma ballade d'hier dans le massif du Pilat, c'est à la fois un paysage et un autoportrait (je sais je suis pas coiffé, pas rasé…, j'avais pas prévu lol). A ce soir pour les avis !

11/04/2013 à 09:54

dagda

ravi de faire ta connaissance " lckf42" ;)
11/04/2013 à 10:11

vega78

Bonjour !
Je retourne à Royan avec cette photo prise dans la cathédrale :)
À bientôt !
11/04/2013 à 13:39

Andre_33

jos a écrit :

André : Je ne sais pas comment tu t'y prends mais ça a du chien. Bravo en tout cas, et c'est valable pur toutes tes perspectives.

Merci beaucoup pour cet avis très positif, Jos, mais je ne saurais pas te répondre. Je colle l'oeil dans le viseur, et je tourne en tous sens pour modifier l'angle de vue jusqu'à ce que ça me palise. Ce n'est pas très technique, comme tu le vois. La seule chose qui l'est un peu, c'est la prise en RAW, le développement avec ViewNX2 et un coup de Gimp pour finaliser le bidule
Mais là aussi, le ressenti prime sur la technique

Bonne journée à tous
Commentaires demain matin… normalement.

André
11/04/2013 à 14:04

Micknissart

Bonjour à tous !

Je vous avait déjà présenté Shenzhen le petit chat de mes parents l'année dernière alors que ce n'était encore qu'un chaton. Mais le petit monstre a bien grandi…

11/04/2013 à 14:11

paced

Vive la retraite …la page est tournée une nouvelle vie commence …(.reprise du fil inclassable)

11/04/2013 à 14:18

kouilou

Bonjour
filterbox : j'aime beaucoup je redu de la photo
HAG : j'arrive ! la photo est très réussie
Lefourreux : ta feuille ressemble aux bijoux qui sont fait à partir de ces feuilles en dentelle, j'aime beaucoup
Atchoumfoto : je vois bien où c'est ! le ciel était bien bleu !
Nemo2nemo : affreux ce temps, mais belle pdv pour toi
Andre_33 : tu as toujours l'œil pour prendre ce genre de photo !
djengo : les couleurs sont très belles
Clydes : j'espère que tu ne vas pas le déguster !
JuR56 : magnifique
jos : ciel chargé sur ce bel endroit
pascal1965 : ça a l'air d'être un bébé, mais lequel je n'en ai aucune idée, belle pdv
Lckf42 : belle présentation pour cet endroit magnifique et enchantée de faire ta connaissance
chrispix : beau montage
Micknissart : il a une très belle allure et la photo est bien réussie

Pour aujourd'hui, encore un portrait…avec les trombes d'eau qui tombent impossible de prendre des photos

11/04/2013 à 14:21

jos

Merci André pour ton avis de hier. Une image onirique, dis-tu, qui me ressemble bien donc. Mais dans quel monde est le rêveur  ?
11/04/2013 à 14:27

jos

Kouilou : Un chouette portrait. Bravo encore et merci.
11/04/2013 à 14:32

Fanny78

hello les Pix !
merci encore pour les comm's d hier ;)

vu le temps qu il fait c est encore un plaisir que de venir chercher quelques couleurs reconfortantes aupres de vos cliches !
@Filterbox : j aime beaucoup, on dirait un dessin tellement c est epure !
@Hag : sors les verres ! joli cliche, les reflets sur le cote rendent super
@lefourreux : beau noir et blanc
@Andre : c'est tres graphique ! le rendu est sympa, alors que je suis sure que le batiment en lui meme, vu comme ca en passant ne doit pas etre terrible ?
@Djengo : ca fait rever !
@JuR56 : belle compo
@Pascal : il est beau ce piaf, dommage pour le temps oui !
@Lckf42 : enchantée, quel cadre magnifique ! bel effet de profondeur !
@Micknissart : trop mignon !
@Paced : sympa ta maquette

je vous met le ciel d hier soir qui nous annonce rien de bien terrible malgre sa beautee :
11/04/2013 à 14:51

Saemon

Bonjour à tous,

Pour ma part, aujourd'hui, ça sera un jeu de cache-cache ;)  .

11/04/2013 à 14:51

paced

Salut les ami(e)s Pixpotes :D

@ filterbox : Pas si fou que ça,j'aime beaucoup le traitement qui donne presque l'air "humain " à ce mannequin :-y

@ HAG : Oups déjà un coup de trop ,je vois penché  :P

@ LEFOUREUX : Joli N/B,jolies lignes du bois et joli contraste entre la feuille et le bois. :-y

@ HENRY : Ambiance festive,belle pdv,mais j'aurais "gommé" la partie de bout de déco rouge qui est en haut à doite  :-t

@ LOUPHOTOS : Vive le printemps( peut être un peu prise de trop loin ) :-i

@ ATCHOUMFOTO : Mac Do ? :-s

@ NENO2NEMO : Super contraste de couleurs  :-y

@ ANDRE 33 :Belle diagonale,belle compo,…ça y est j'ai un torticolis  :@(… :-y

@ DJENGO : Jolie carte postale mais un peu sombre  :-i

@ CLYDES : Salut piou piou, et "paf"  "bouffé par un chat"  :-s belle idée, la suite…8-)

@ JUR56 : Belle compo,joli N/B  :D

@ JOS : Calme et sérénité,mais couleurs un sombres non ?   :-t

@ PASCAL 1965 : Elle est ou ma boule de suif ? :@(, bien vu et au bon moment  :D

@ LCKF42 : Belle photo,invitation à visiter ? ta présence permet de se faire une idée de l'echelle du paysage  :D

@ VEGA 78 : Belles couleurs,compo originale  :D

@ CHRISPIX : Cell là il fallait la faire  :-o … :-y

@ MICKNISSART : Il à même sa propre télécommande pour voir son émission préférée "la vie des animaux" 8-)

@ KOUILOU : Superbe portrait, néanmoins, j'aurais décalé le cadrage vers la droite pour fermer plus à gauche  :-s

@ FANNY : superbe ciel  :D

@ SAEMON : jolie photo,joli bokeh, mais un peu loin pour la lecture  j'aurais fait un cadrage un peu plus près  :-t
11/04/2013 à 16:15

kouilou

Fanny78 : superbe ciel, il ne fallait pas y compter chez nous, la pluie, la pluie, la pluie !
Saemon : vraiment superbe ta photo, qui se cachait de qui ? !
paced : ta critique est juste, j'y ai pensé en la postant, malheureusement je ne pouvais pas me déplacer pour prendre la photo ce qui fait que "les règles" n'ont pas été respectées !
11/04/2013 à 16:42

altahine

Bonjour à vous,

je ne passe plus hélas que rarement dans cette rubrique et y poste encore plus rarement, mais je voulais remercier pour leurs petits mots tous ceux qui m'ont souhaité un bon anniversaire hier.
Je n'ai qu'un peu de chaleur à vous offrir en remerciement avec ce coucher de soleil béninois :
11/04/2013 à 17:49

JuR56

Merci à kouilou, Fanny78 et Paced pour leurs commentaires :)
11/04/2013 à 17:56

Hashe

Un HDR passé sous PS6
11/04/2013 à 18:00

Andre_33

Hashe a écrit :

Un HDR passé sous PS6

Bigre : on dirait une image plastifiée. Il n'y a pas que HDR là-dedans, si ?

André
11/04/2013 à 18:08

Leto

Hello

Pleins de bonnes photos aujourd'hui,

Mon top du jour :

JuR56 : joli NB, peut-être un peu sombre sur le bas mais très sympa quand même
Kouilou : j'adore, le cadrage, les couleurs
Altahine : joli !

Pour moi, ce sera la gare centrale de New York, je suis pas très content de la photo mais c'est la seule de la série que j'ai gardé.
Je voulais faire une pose allongé pour donner un effet avec les gens qui bougent mais çà ne rend pas top.

11/04/2013 à 18:31

JFK41

Bonjour que de belle photo et original en plus !
Moi j'arrive a me conecter que mintenan sur le site ce matin et a midi sa ne voulais pas :-t
Il fait pas tres beau alors j'essay des trucks
11/04/2013 à 18:38

paced

altahine a écrit :

Bonjour à vous,

je ne passe plus hélas que rarement dans cette rubrique et y poste encore plus rarement, mais je voulais remercier pour leurs petits mots tous ceux qui m'ont souhaité un bon anniversaire hier.

Oups j'ai pas vu  mes excuses les plus plates :-o  voilà pour me rattraper :
Afon gandi a altahine, Alo gandi a ? je te souhaite un joyeux anniversaire,
(anglais happy birtday,) (allemand alles gutes zum gebutstag) ( ch'ti bon ans)( biélorusse, Z Dniom naradjennia) ( chinois sheng ri kuai le  (生日快乐
)   :-s

11/04/2013 à 18:48

JFK41

Filterbox : J'aime bien je trouve sa sympas !
Hag : Sa penche dur :P. Magnifique photo !
henry : Jolie Bouquet
Louphoto : Je trouve sympas les fleurs qui retombe sa donne un aspet paisible et jolie.
Djengo : Pour ce que c'etais en déccembre il avais l'aire de faire magnifiquement beau . Sa donne des envi de voyager ! Super reusit :-y
Clydes : J'aime bien ton poussin aussi :D
Pascal1965 : Prise au bon moment. Qu'utilise tu comme objo ? un télé, ?
LCKF42 :J'aime bien la pose et le lieu ! c'est trés sympas !
Saemon : Qui a gagner ? :P J'aime bien l idée !
Hashe :Super reusit ! Ma préférer pour son originaliter et sa qualiter. Le trétement lui va impec ! Bravo :-w
11/04/2013 à 18:48

Xan

Bonjour, voici ma petite contribution du jour. Je ne suis pas satisfait de la compression… Je ne sais pas ce qui a pu se passer

kouilou  superbe
JFK41 J'aime beaucoup aussi
11/04/2013 à 18:49

altahine

paced a écrit :

[quote="altahine"]
[color=#0000ff]Oups j'ai pas vu  mes excuses les plus plates :-o  voilà pour me rattraper :
Afon gandi a altahine, Alo gandi a ?

[/quote]

Een, un fon ganji paced, un do ganji ganji. Awanu kaka ! (oui, je suis bien réveillée paced, je vais très bien. Merci beaucoup !) ;)
11/04/2013 à 19:15

Antoinette

Pas mal de photos encore aujourd'hui et toujours quelques préférences :

fliterbox : j'aime beaucoup le rendu de cette photo, avec ces yeux elle paraîtrait presque humaine :)
andre_33 : très joli jeu sur les lignes
djengo : bien ! :)
clydes : j'apprécie la douceur que dégage ta photo
kouilou : jolie !
saemon : composition sympa, effectivement la grenouille se mélange pas mal avec le bokeh
Hashe : elle est intrigante et j'aime bien. J'apprécie surtout la dominance des courbes ! :)
11/04/2013 à 19:58

vega78

Quelques commentaires rapides du jour :
@Hag : j'ai soif ! ;)
@Leffoureux : Belle photo, beau PT qui met bien en valeur le sujet
@Nemo2nemo : Belle composition, j'aime bien le rendu des lampadaires
@JuR56 : Mon coup de coeur du jour ! (j'adore les phares ;) )
@Pascal1965 : la photo est très bien composée, l'instant est superbement saisi, et l'oiseau bien positionné sur sa branche
@Chrispix : c'est une bulle dans le ciel ?
@Kouilou : j'aime beaucoup ce genre de portrait, même si je n'aurais pas mis l'espace de l'arrière plan à cet endroit :)
@Leto : Whaou ! Celle-ci c'est mon deuxième coup de coeur ! :)
@Xan : belle combo mais un peu petite en effet
11/04/2013 à 20:13

francis90

Bonsoir les pixs encore de belles photos merci à ceux qui ont commentés ma photo d'hier pas trop le temps en ce moment donc juste une petite vite fait
11/04/2013 à 21:11

Fanny78

passage du soir , pour voir les derniers cliches
merci pour les comm's :)
@Kouilou : encore un chouette portrait , je regrette qu on ne voit pas le metier a tisser mais a ce que tu as expliqué plus haut , ton cadre etait restreint .
@Seamon : elle est bien cachée c'est un cliche amusant
@Altahine : superbe !
@ouioui : j aime pas la petite bete mais ta macro est chouette ! tu as quel objo ?
@Jfk : cool le vilain petit canard se rebelle ;)
@Xan : dommage pour ta compression la photo est originale mais là on voit pas trop le rendu du coup…
@Francis : belle luminosite
11/04/2013 à 21:22

Rom70180

Bonsoir les pix ! voila une photo prise la nuit dernière en open flash…Bonne soirée a vous !  

Exifs : ISO 100, 55mm, f/11, 3s de pose, flash a 1/64, déclenchement au son avec nerotrigger

11/04/2013 à 22:05

JFK41

Merci Fanny :P
11/04/2013 à 22:10

djengo

Bonsoir,

d'abord les remerciements à : Jur56, kouilou, Fanny78, paced, JFK41 et Antoinette pour leurs commentaires

et mes coms :

filterbox : h'ment sympa ce que tu as fait
HAG :je n'aime pas le rhum mais photo sympa aussi
Lefourreux : j'aime beaucoup le traitement
Henry : joili bouquet mais surtout jolie photo très/trop lumineuse
louphotos : belle photo
Atchoumfoto : ne serais tu pas dans un film de Fritz Lang, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé à "M le maudit"
Nemo2nemo : wouhaou, j'adore
Andre_33 : belle compo
Clydes : aussi sympa qu'hier
Jur56 : tres beau N&B, faut vraiment que je me lance dans le N&B moi aussi
Jos : comme hier, c'est beau
pascal1965 : t'es h'ment doué avec les oiseaux
Lckf42 : enchanté, autoportrait original
vega78 : ça claque, j'aime beaucoup
chrispix : bravo, elle est vraiment sympa cette photo
Micknissart : j'adore les chat et Shenzhen est très beau
paced : sympa et profite bien de ta retraite
kouilou : ton tapissier a une sacrée gueule et même si elle n'est pas cadrée (tu en a donné les raisons), elle est terrible cette photo
Fanny78 : très beau ciel, nous aussi en RP on avait un beau ciel hier soir et même ce matin avec un beau bleu pastel entre les nuages
Saemon : très net et très beau
altahine : beau ciel aussi
Hashe : bizarrement, j'aime bien, belle compo en tout cas
ouiouiphoto : je n'aime pas la bestiolle, mais j'aime bien la photo
Leto : bel effet pour cette pose longue
JFK41 : j'adore les couleurs et le côté kitch
Xan : domage que la photo soit si petite
francis90 : joli bokhé
Rom70180 : bravo, j'aime beaucoup

et voila, bonne nuit les pix

11/04/2013 à 22:19

Henry

Djengo >> C'était voulu , je l'ai en "normal" ça ne rend rien du tout ! ;)
11/04/2013 à 22:26

JFK41

Merci Djengo :-w
11/04/2013 à 23:03

pascal1965

hello

merci a vous : ceux qui ont commenté et apprecié mon cliché de ce jour

c'est bien un bruand zizi  male qui chante pour l'accouplement 
là j'ai utilisé comme caillou un simple 70/300 

12/04/2013 à 00:23

Lckf42

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir, voici les miens pour ce jeudi :
  • filterbox : j'aime bien l'idée et le traitement lui va bien
  • HAG : jolie bouteille, le contenu doit être sympa !
  • Henry : Beau bouquet, un peu trop de luminosité pour moi
  • Andre_33 : encore une belle perspective , c'est chouette
  • djengo : belle photo
  • JuR56 : j'aime bien la compo
  • Fanny78 : Joli ciel avec une belle coloration
  • Saemon : sympa le cache cache
  • Altahine : beau coucher de soleil
  • Hashe : j'aime bien le traitement, tu as utilisé un filtre peinture à l'huile
  • ouiouiphoto : belle macro, j'aime beaucoup le fond
  • JFK41 : original le canard rockeur

Bravo aussi aux autres, bonne nuit à tous et à demain !
;)

12/04/2013 à 00:24

kouilou

Bonsoir
altahine :ce coucher de soleil et cette chaleur me font bien plaisir ! jolie photo
Hashe : c'est très particulier comme rendu, on dirait du plastique
ouiouiphoto : elle m'a l'air belliqueuse cette bestiole ! photo digne d'une revue photo
Leto : elle est toutefois intéressante ta photo et merci pour ton appréciation
JFK41 : j'ai aussi eu du mal à me connecter, rigolote ta photo
Merci beaucoup Antoinette
vega78 : merci beaucoup pour ton appréciation, il n'était pas possible de faire autrement, l'espace était très petit et il n'était pas possible de bouger
francis90 : jolie couleur qui réchauffe un peu vu le temps pourri
Fanny78 : un grand merci pour ton appréciation
djengo : je te remercie pour ton appréciation et j'ai été très touchée par la rencontre avec cet homme et sa famille qui tentent de maintenir les métiers anciens
pascal1965 : merci pour le nom de l'oiseau j'ai pensé que c'était un jeune qui attendait son repas !
12/04/2013 à 08:21

Andre_33

Bonjour,

Pas le temps de commenter ce matin (je dois me rendre au centre de Bordeaux, et ça m'ennuie !), mais je prends celui celui de remercier :

Lckf42
djengo
Antoinette
paced
Fanny78
(le bâtiment n'est pas inintéressant en lui-même, mais il est immense, et donc diffcile à photographier à moins de le survoler. Aussi faut-il se contenter d'un tout petit morceau, représentatif si possible. Je crois qu'il l'est)
Jos
kouilou
chrispix
JuR56

Quelques mots toutefois :

djengo : composition et couleurs tropicales sont au rendez-vous; cependant, comme hier, l'image croustille (du moins je la vois ainsi), comme si tu forçais sur le curseur d'accentuation de détails
JuR56 : composition agréable avec le premier-plan qui donne de la profondeur à l'image dont le format étrot me paraît étouffer le sujet. Sans doute aurais-je apprécié de découvrir davantage de mer sur laquelle veille le phare
jos : même commentaire qu"hier, en moins onirique, peut-être parce que la tonalité est plus uniforme ?
Lckf42 : bonjour, l'ami, enchanté. L'endroit est superbe, avec un ciel charnu et un bonhomme barbu !
chrispix : l'effet de déformation circulaire saute aux yeux, et c'est voulu. Mais l'image ne valait-elle d'être montrée pas sans ce subterfuge
paced : tu étais… comment dire : verbalisateur ? En tout cas la maquette est bien photographiée
kouilou  : un beau portrait de travailleur, très expressif, pas posé du tout. J'aime beaucoup, malgré le cadrage qui ne montre pas le métier à tisser
Fanny78  : c'est sombre, mais l'heure de prise de vue l'impose, à moins d'une pose plus longue. Est-ce recadré au format panorama ? Si tel est le cas, sans doute y avait-t-il plus de ciel, qu'il eût été bon de voir ?

Et puis, les préférées :

pascal1965 : sans commentaire spécial; ce serait une redite
vega78 : le christ et le vitrail composent deux triangles inversés. C'est bien vu, mais peut-être pas assez mis en évidence
kouilou : déjà citée
ouiouiphoto : comme d'habitude, irréprochable
altahine : joli et doux, mais là encore, j'aurais préféré un format paysage. J'ai toujours l'impression qu'en format vertical il manque la moitié de l'image

Je dois y aller, excusez-moi. Heu : Francis90, très jolies tes fleurettes mauves !

André
12/04/2013 à 08:38

Saemon

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.

J'ai bien aimé Nemo2nemojosLckf42kouilouFanny78Hashe et Xan (malgrés la petitesse).
12/04/2013 à 11:25

kouilou

merci Andre_33 et Saemon pour votre appréciation
12/04/2013 à 12:55

Nemo2nemo

Merci à toutes et tous pour vos clichés et vos com's.
vous êtes tous géniaux.
Hashe c'est extrème  mais je kiffe.
12/04/2013 à 19:45

francis90

Bonsoir les pixs
Merci à
FANNY78
DJENGO
KOUILOU
ANDRE33

pour vos appréciations