Photo du jeudi 11 décembre 2014

11/12/2014 à 00:04

Acinonyx_23

Bonjour à tous, je reste dans l'animalier avec ce gorille
11/12/2014 à 00:04

Canonier-62

Bonjour 
Une derniere en couleur, avec une serie N&B sur "l'handicpe".
Ce jour, un modele en phase de maquillage pour une grande marque……au Parkson de Saigon.
11/12/2014 à 00:12

Nicky

Une photo de mon endroit oü j'aime me ressourcer :
vue du pont sur le lac

11/12/2014 à 00:49

Krisprolls

_MG_7299autom by jeanchristophe.jacques, on Flickr
11/12/2014 à 01:45

Zorion

Bonjour à tous,  

Une vue de Montpellier 
11/12/2014 à 06:18

jeep63

Un p'tit cocktail fait hier soir pour le défi lumière d'aujourd'hui…Je ne l'ai pas goûté.
11/12/2014 à 06:29

nicolas83

11/12/2014 à 06:53

Andre_33

Bonjour,
Après onze heures de navigation, nous arrivons en vue de Turku, en Finlande, par rmeilleur temps qu'à Stockholm
Le lendemain, il fera encore plus beau…
-

Bonne journée
André
11/12/2014 à 06:58

valery

salut à vous

11/12/2014 à 07:22

jldag

Bonjour à tous, je vous propose encore une photo de notre sortie entre partapotes de jeudi dernier à Lyon.

11/12/2014 à 07:23

jesseb78

Bonjour à tous !
11/12/2014 à 07:31

Rougetois

Bonjour,

Les amateurs de grands espaces vont être déçus par la photo d'aujourd'hui (Jour 6) : Bitchigt Khad, la vallée des écrits avec ses nombreux pétroglyphes datant de l'âge de fer

11/12/2014 à 07:39

foufi29

bonjour
un passionné
11/12/2014 à 07:45

Jacko

Bonjour, toujours dans le nb, L'Europacentrum qui est un immeuble d’appartements de 33 étages, d'une hauteur de 100 mètres, se situant sur la côte belge à Ostende.
Bonne journée.

11/12/2014 à 07:50

Hashe

Bonjour tout le monde, je ne suis pas sur qu'on ai le droit de partager une vidéo de photo, mais bon je suis dans le théme ;) juste pour partager comme je le fais depuis le début, ici le plaisir d’être l'un des gagnant du photo contest de Mr Aaron Nace   ==>  http://youtu.be/fwmidC9dcdo?t=4m27s
11/12/2014 à 08:12

kingaa

Bonjour,
j'ai déjà vu de belles propositions ce matin…
j'ai continué pour ma part à farfouiller mes archives de Ouessant. Pour celle ci j'ai privilégié la couleur, tergiversé mais sans réussir totalement à restituer l'ambiance bucolique et atypique du coin.
11/12/2014 à 08:13

alain83

bonjour
dommage pour le ciel gris
11/12/2014 à 08:14

Fabakira

Bonjour à vous tous. Il me semble que c'est de saison !
11/12/2014 à 08:24

FLODOR71

Bonjour,

et bin dit donc, vous êtes en forme ce matin, il n'y a que du lourd, elles sont magnifiques vos photos !
Qu'est ce que je peux vous présenter moi après çà ? Bon tant pis je me lance un cliché pris lors de ma série sur Nantes.
Bonne journée.

11/12/2014 à 08:28

PhildeBoves

Bonjour,

11/12/2014 à 08:30

cortomaltese91

Bonjour,
Les garces, 2
-
11/12/2014 à 09:11

labat

Bonjour à tous,
Avant les fêtes on va respirer le grand air…le Canal du Moulin.
11/12/2014 à 09:20

ArtKhane

Bonjour, voici l'avant dernière de ma série jaune après je passe à une autre série. J’espère qu'elle vous parlera plus que les deux premières, encore merci pour vos retours c'est très constructifs.

11/12/2014 à 09:28

ArtKhane

Quelques commentaires :
@cannonier62 : c'est sur question maquillage y en à. Sinon jolie photo.
@krisprolls : encore une ambiance sombre j'aime bien.
@jeep63 : superbe excellente idée, tu as raison n'y goûte pas.
@andre33 : un ciel magnifique.
@jldag : vraiment superbe cette fête des lumière à Lyon, merci de faire partager.
@jesseb78 : pour trouver le pied qui va avec ça va pas être simple.
@corto91 : je vois que tu t'amuse bien. sympa continue ;)
Bonne journée les posepartageurs.
11/12/2014 à 09:41

yoyorigolo

Bonjour,

Sortie sur Panam d'avant-hier pour profiter d'une journée ensoleillée (mais froide gr…).

Bonne journée
11/12/2014 à 09:43

Jean-do

Bonjour
Nicky, belles couleurs.
Valery.Belle anbiance.
11/12/2014 à 09:50

Jean-do

11/12/2014 à 10:09

Lorenzo

Bonjour à tous !

Touche "E" indispensable (mais vous faites ce que vous voulez hein ? !)

11/12/2014 à 12:11

thed

bonjour,
le froid ne s'est pas encore vraiment installé, les dernières fleurs égaient les jardins publics…
11/12/2014 à 12:26

Nicky

jean-do/ j'aime bien ce fond abstrait
11/12/2014 à 12:46

Makalta

Bonjour tout le monde,
Voilà une photo du petit étant à coté de cher moi.
Comme promis j'ai changé la signature.
Bonne journée !  
11/12/2014 à 12:51

kouilou

Bonjour, toujours à New York à Chelsea un joli quartier de la ville
11/12/2014 à 13:08

Andre_33

kouilou a écrit :

Bonjour, toujours à New York à Chelsea un joli quartier de la ville

C'est joli, ça, avec le journal sur les marches, comme dans les films américains !
Très plaisant
André
11/12/2014 à 13:17

alain83

mes préférées
jeep
jldag
jesse  original
yoyorigolo
kouilou  la touche américaine

11/12/2014 à 15:47

jeep63

@Acinonyx : on jurerait qu'il te dit : "Fait pas c…r avec ton truc ! " expression très bien captée.
@Canonier : ta photo est très bien, mais le maquillage de la demoiselle…enfin apparemment c'était pas terminé.
@Nicky : sympa ce bout de canal.
@Krisprolls : tu es vraiment dans une série très noire, la partie droite me gêne un peu, j'ai eu du mal à comprendre que c'était une grille. Très noir ok mais là on est par endroit à la limite du lisible.
@Zorion : Désolé mais là je n'accroche pas trop, la plongée est trop forte et il n'y à pas de sujet particulièrement saillants. Juste les toit quoi, qui je te l'accorde sont intéressants.
@Nicolas : sympa mais ça manque peut être un peu de contraste.
@André : Dommage pour le spot, mais c'est une chouette photo de voyage
@Valery : je trouve celle ci trop sombre
@Jldag : la fête des lumière est une aubaine pour les photographes. Belle photo, bien composée, la foule reléguée, dans une pénombre parfaitement dosée.
@Jesseb : c'est le pied ! Chouette photo.
@Rougetois : Ethnologiquement intéressant, photographiquement parlant…tu aurais du jouer les jardiniers et virer ce lierre (sauf si le site à une signification particulière pour les gens de la bas évidemment).
@foufi : le titre est bien choisi, une vraie gueule.
@Jacko : je sais pas trop, j'ai le sentiment que tu aurais pu mieux exploiter ces lignes en jouant une diagonale ou au moins en mettant la ligne du toit terrasse dans l'angle inférieur droit. Ceci dit ce n'est pas du tout désagréable à regarder.
@Kingaa : J'accroche pas trop, pourtant le traitement est plaisant, je pense que si les chèvres avaient été plus près ça aurait mieux fonctionné.
@Alain : chouette escalier, le ciel ne me gène pas plus que ça.
@Fabarika : Désolé mais je n'accroche pas, Aucun élément de netteté ne vient capterer le regard, c'est l'étoile bleue qui attire et elle est floue.
@Flodor : Chouette mais une seconde trop tard pour être très chouette. La branche sur la tête de la demoiselle me gène quand même. Peut être pourrais tu la virer en PT
@Phil : J'suis un peu dubitatif, je pense que ton sujet ce sont les cordages, mais dans ce cas tout le haut de ta photo est à virer. :-t
@blackcorto : :D décalé juste comme il faut. :-y
@Labat : marrant ce chemin d'eau on à l'impression qu'au fond le canal est au dessus du niveau de la rue
@Artkhane : je dois avouer que c'est un peu abscons pour moi.
@Yoyo : jolie vue, j'aurais rectifier la BDB, c'est quand même très bleu sur Paris.
@Jean : Joli canard
@Lorenzo : superbe
@Ouioui : excellent :D
@Thed : PDC un peu courte, mais c'est joli.

11/12/2014 à 15:51

Canonier-62

Re,
@acinonyx23 : Tres belle couleur, et un bon contraste, cadrage correct, ca le fait pour moi.
@nicky : Belle vue RAS la dessus, pour le cadrage j’aurais bien vu une perspective plus centrée.
@krisprolls : Un N&B absolument superbe….avec des noir très profond, bien adapter a la situation de la photo….la crainte, la peur…le noir, et cette ombre mystérieuse……ca se tiens très bien.
@zorion : Je ne voyais pas Montpellier sous cet angle….beau partage.
@jeep63 : Très belle composition, la fumée un vrai plus….très bien mise en valeur par ta mise en lumière…très propre…Bravo.
@nicolas83 : Bonne prise une fois de plus…pas grand-chose a ajoute….ca a l’air de bien fonctionner tes N&B…dans tous les cas belle progression.
@andre¬_33 : J’aime bien la différence de proportion ….le voilier fait tous petit aux cote du ferry……sous un ciel superbe le tous bien traite…ca marche pour moi.
@valery : Un poil sombre pour moi……on dirait une photo résultante des observations militaire….et la tombe des parachutes……loin d’une classique animalière…bien vu pour moi.
@jldag : Tres belle pose de nuit….mais je n’aime pas trop le traitement….
@jesseb78 : Très beau sujet, bon cadrage…et superbe N&B comme d’habitude, belle photo.
@rougetois : Perso je n’accroche pas du tous……désolé.
@foufi29 : Une gueule pour le sujet ca c’est clair….mais ta MAP est sur le crochet du tendeur…du coup sa manque de présence……grand dommage, car comme tu t’en doute j’aime ce genre de photo.
@jacko : Cadrage bien gerer pour cette construction moderne….belle ligne, nous avons un maitre pour ce sujet….tu l’auras surement lu.
@hashe : Pas mal l’heure H.
@kingaa : Belle PdV, mais un traitement qui n’ai pas dans mes critères….de loin je préfère tes sépias….mais tu essaye et c’est bien normal.
@alain83 : Un porche assez féodal…rustique…. que je trouve un peu plat au niveau contraste….la coloration violette sur les marches et sur le haut de la voute vient de ou ?
@fanakira : Le design et la couleur s’apparente bien a un climat de froid.
@floodor71 : Quel dommage d’avoir shooté….un seconde trop tard….ton sujet bien callé au milieu de cette composition feuillage/château….aurait fait un carton.
@phildeboves : La couleur du ciel…tres tres régionale, on ne peut pas dire mieux….en gros c’est  la Bretagne dans le Pas de Calais….oups…je suis parti…lol
@cortomaltesse91 : Manque un truc pour que ca face : wahouououou ! , peut-être et surement de la netteté.
@labat : Très bon cadrage, bel exemple de composition……du coup lecture facile….la fuite vers le fond bien guidé par le canal…tous simple mais efficace….bonne prise.
@artkhane : Le dôme d’extrémité qui perle des gouttes c’est plutôt bien vu dans la compo……mais je ne reconnais pas l’objet ? Autre point, j’ai un souci pour dimensionner le truc…. !
@yoyorigolo : 5h Paris s’éveille…très belle illustration belle couleur.
@jean-do : Un reflet de Barbarie….bien maitrise…mais compo trop centre pour moi, il y avait surement le moyen de faire un truc avec la branche dans la diagonale.
@lorenzo : C’est propre c’est net….c’est tous toi, encore une belle prise, sujet que tu domine.
@ouiouiphoto : Original, mais tres bon.
@thed : Une des dernières……jolie bokeh.
@makalta : J’ai un peu de mal sur ce coup la…autant dans la couleur que dans la PdV……désolé.
@kouilou : J’aime beaucoup, tres bonne ambiance…ta compo décentrée est de tres bon gout…Bravo.
Bonne soiree a tous et a demain.

11/12/2014 à 15:57

Krisprolls

Merci à vous deux. Vos deux avis un peu opposés me font tout de même réfléchir sur mon écran. Peut-être est-il un peu trop clair. Je dois en tenir compte. J'ai déjà remarqué que certains détails se perdent si je passe mes photos sur mon Macbook tandis qu'ils sont lisibles sur le HP.
J'aime les ombres, mais il faut que je m'en méfie. Je tiendrai compte de ta remarque Jeep. (peux-tu me dire sur quel écran tu as vu ma photo ?)
11/12/2014 à 16:31

Lucy

Bonjour à tous…
Voici mes préférées du jour :
Nicky - Krisprolls - Zorion - Andre_33 - valery - jldag - cortomaltese91 - Lorenzo - ouiouiphoto.

11/12/2014 à 16:37

jesseb78

@cinonyx : beau cadrage ; expression sympa !
@canonier-62 : un cadrage parfaitement maitrisé (la table de maquillage ; le "DIOR" en arrière plan, flou mais visible) ; les couleurs pastel du bokeh sont très agréables et le modèle est magnifique ! Très belle photo pour moi ! :-y
@Nicky : en endroit qui a l'air bien sympathique, bien paisible… Cadrage bien géré pour moi. Il manque peut-être un peu de luminosité à ta photo ?
@Krisprolls : une ambiance sombre à souhait !
@Zorion : un dédale de toits ; pourqoui pas ? !
@Jeep63 : on dirait un breuvage de sorcière ? !  ;) Belle mise en scène et belle gestion de la lumière sur ces tons sombres.
@Nicolas83 : belle petite place ; N&B un peu gris pour moi.
@Andre-33 : que de paparazzi pour ce voilier ? !
@Valery : sombre mais j'aime bien !
@jldag : c'est toi qui appliqué cet easpect de dessin sur la façade en PT ? !
@Rougetois : sacrément bien conservé ce pétroglyphe !
@foufi29 : chouette portrait
@Jacko : un cadrage bien géré ; mais ton N&B manque de pep's à on goût.
@Kingaa : très sympa ; le PT est particulier mais j'aime bien.
@Alain83 : une bonne idée que ce cadrage mais je l'aurais bien vue avec de mur de part et d'autre de la porte. Quant au ciel cramé, tu l'as dit toi-même : dommage ! ;)
@Fabakira : lumineux et sympa.
@FLODRO71 : un N&B qui manque de contraste pour moi !
@Phildeboves : je n'accroche pas plus que ça.
@Cortomaltese : toi, en ce moment, tu es dans une phase anti-nana… Alors, pour la peine, je boude !     :-g
@Labat : beau cadrage ; et de chouettes reflets dans le canal !
@Artkhane : non, désolée, mais celle-ci non plus ne passe pas trop ! De quoi s'agit-il exactement ? A part le jeu sur la PDC…
@yoyorigolo : beau ce lever de soleil sur Paris !
@Jean-Do : beau travail sur le cadrage ; j'aime bien l'effet donné par les reflets de la branche et du canard. En revanche, je pense que ta photo manque de luminosité et peut-être aussi de netteté ?
@Lorenzo : belle contre-plongée
@Ouiouiphoto : belle photo-montage ; j'aime bien cette tendance orangée de ta photo. Mais la poupée "coupée" me gêne un peu ; je l'aurais bien vue en entier plutôt.
@Thed : une note fleurie bien agréable par ces fraîches journées.
@Makalita : sans plus pour moi, désolée.
@Kouilou : très sympa cette photo ; ça fait très "cliché" avec le journal en plein milieu de l'escalier !
Bonne fin de journée à tous !
11/12/2014 à 16:46

Lucy

Voici ma participation du jour.
Grey's Monument à Newcastle upon Tyne, en Angleterre, a été construit en 1838 (pour info : La colonne fait 40 mètres de haut).
J'ai préféré la passer en noir et blanc. A bientôt pour vos comms. Merci.

11/12/2014 à 17:45

alain83

merci jeep
merci canonier  curseur vibrance
merci jesseb
Lucy  sympa

11/12/2014 à 17:45

Jacko

Merci pour vos commentaires.
Mes préférées :
- Krisprolls pour l' ambiance, j' adore
- Canonier-62, très beau portrait
- jeep63, très belles couleurs
- kingaa, j' aime bien le pt
- kouilou, belle ambiance américaine.
11/12/2014 à 18:23

Scrat24

Voici pour les amateurs d'oeuvre italienne, un tableau qui se trouve dans la cathédrale de Sienne ( Une des plus belles cathédrale ). 

11/12/2014 à 18:53

ArtKhane

C'est simplement un poteau pour empêcher le stationnement sur le trottoir.  
11/12/2014 à 19:02

jeep63

Krisprolls a écrit :

Merci à vous deux. Vos deux avis un peu opposés me font tout de même réfléchir sur mon écran. Peut-être est-il un peu trop clair. Je dois en tenir compte. J'ai déjà remarqué que certains détails se perdent si je passe mes photos sur mon Macbook tandis qu'ils sont lisibles sur le HP.
J'aime les ombres, mais il faut que je m'en méfie. Je tiendrai compte de ta remarque Jeep. (peux-tu me dire sur quel écran tu as vu ma photo ?)

Quand j'ai écris mon com j'étais au taf sur un 24 " non calibré mais réglé à peu près correctement. Là je suis chez moi sur un 27" fraîchement calibré et même si c'est mieux chez moi (un peu moins bouché et meilleur transition entre les plan, plus nuancé quoi) j'aurais fait le même com je pense. Ca reste très sombre, chouette mais très sombre. L'autre jour j'ai vu, un peu tard, ta question sur la silhouette féminine qu'on ne voyait pas vraiment. sur le 24" je la distinguais à peine de chez à peine et uniquement parce que je l'avais cherché. 
11/12/2014 à 19:23

nicolas83

salut     mes cdc

Acinonyx_23  j aime bien, bien vu 
Canonier-62    comme d hab rien a dire   :-w
Nicky               jolie photo
Krisprolls         ambiance bien  flippante !   j aime
Zorion              joli
jeep63            j aime…  limite ça me donne envie d une bière …
valery              j adore    :-w
jldag               j aime, c est original !
jesseb78        j aime tes  n/B
Jacko              joli
kingaa            ambiance très sympa  , j aime !
FLODOR71     tres sympa !

merci pour vos coms 
11/12/2014 à 20:21

Giemme

Bonsoir à tout le monde
J'ai pas fait grand chose en photo ces temps ci. Et puis les cette année je trouve les décos de Noël nulles à chier (pas de sous !). Et puis le temps est bien tristounet. J'ai quand même envie de poster une photo même si ce n'est plus trop l'heure pour ça. Au lieu de piocher dans mes réserves voici une photo prise avant-hier. Ce banc se trouve à proximité d'une petite gare murée et donc transformée en halte. J'aurais pu attendre que quelqu'un tout en noir ou au contraire habillé avec des couleurs bariolées vienne s'asseoir. Ce banc est tellement mal situé par rapport à cette gare que j'aurais pu attendre des jours et des nuits dans le froid ou sous la pluie sans que personne ne vienne s'asseoir. Afin de ne pas repartir complètement bredouille je me suis contenté de shooter ce fameux banc, pas assez usé à mon gout

Voilà. C'est vraiment histoire de participer
Maintenant quelques coms :
_@Acinonyx_23   : Merde c'est mon écran d'ordi  ! Je croyais que c'était un miroir

_@Canonier-62   : Nickel, comme d'hab

_@ Nicky : Le plat pays qui est le tien ( apparemment)

_@Krisprolls   : Coupe gorge

_@Zorion   : Bien vu le tag

_@jeep63   : Ça doit gargouiller dans le ventre

_@Andre_33   : Hum…débarquement à HDR-city  ? Non, je plaisante. J'aime bien ta série sur le bateau

_@jldag   : Belle prise

_@jesseb78   : C'est ce que tu vas mettre au pied du sapin pour le passage du Père Noël  ?

_@foufi29   : Un alpiniste adepte du saut à l'élastique

_@FLODOR71   : C'est le château des ducs de Bretagne  ?

_@Jean-do   : Pas mal du tout

_@ouiouiphoto   : C'est à la mode les playmobils sur ce forum  ! Celle-ci est ma préférée sur ce sujet

_@kouilou   : Les plantes qui commencent à faner, le journal oublié sur les marches… Elle est habitée cette maison  ?

11/12/2014 à 20:33

Zorion

@Acinonyx : sympa l'expression du gorille
@Canonier-62 : j'aime beaucoup, on sent la maitrise
@Nicky : pour moi il y a trop de vide au premier plan, serait mieux en panorama, sinon joli
@krisprolls : tu réussis à nous faire ressentir l'ambiance lugubre de cette petite ruelle noire, par contre la partie droite n'est pas très lisible pour moi
@jepp63 : très bien réalisé, très propre, bravo
@nicolas83 : je trouve qu'il n'y pas assez de contraste, pas assez de vrais noirs
@jesseb : la réalisation, le noir et blanc sont très bien, mais le sujet ne m'inspire pas beaucoup 
@Andre_83 : sympa mais le lampadaire à droite prend trop de place
@valery : je trouve le premier plan trop noir, sinon j'aime beaucoup
@jldag : j'adore, très joli 
@Rougetois : intéressants ces pétroglyphes, j'ai toujours eut envie de partir en Mongolie 
@foufi29 : le titre colle à la photo,  
@jacko : l'impression que j'ai en regardant la photo : un endroit vide de vie, le nb n'arrange rien, sinon c'est bien réalisé pour moi 
@kingaa : j'aime beaucoup l'ambiance, les couleurs…
@alain83 : joli escalier, dommage pour le ciel
@Fabakira : je n'accroche pas trop, peut etre qu'il manque un sujet net
@Flodor71 : j'aime cette silhouette furtive, une photo qui a du charme
@phildeBove : jolie vue sur le port, classique
@cortomaltese91 : très bien réalisé, on sent le travail derrière
@labat : belle vue sur le canal, belle perspective, j'aime
@Artkhane : désole je n'accroche pas, mais je n'ai pas vu le début de la série
@yoyorigolo : très jolies couleurs sur ce coucher de soleil, il y a peut etre un peu trop de ville pour moi en premier plan, en recentrant un peu l'horizon je trouve mieux
@jean-do : je trouve le canard trop centré
@Lorenzo : belle prise, j'aime beaucoup, beau nb
@ouiouiphoto : c'est je trouve très bien réalisé, avec un bon équilibre du rouge et du blanc
@thed : classique mais joli
@makalta : je n'accroche pas trop désolé
@kouilou : uen photo sympa 
@lucyj'aime beacoup
@scrat24 : c'est original, dommage pour les reflets dans le tableau

Merci à jeep63, canonier-62, lucy, jesseb78 pour vos avis !  

Bonne soirée 

11/12/2014 à 20:41

Rougetois

bonsoir,

un passage rapide, alors juste mes préférées du jour

@acynonix_23 pour l'expressivité
@krisprolls je deviens fan de tes rues sombres
@valery parce que je suis devenu fan de ton style
@jldag pour les couleurs
@lorenzo pour le graphisme

merci pour vos commentaires
@jeep63 : je trouvais justement que la touche de verdure apportait un plus
@canonier-62 : pas grave ;)
@zorion… si tu as l'occasion, n'hésites surtout pas
11/12/2014 à 20:44

Krisprolls

jeep63 a écrit :

[quote="Krisprolls"]Merci à vous deux. Vos deux avis un peu opposés me font tout de même réfléchir sur mon écran. Peut-être est-il un peu trop clair. Je dois en tenir compte. J'ai déjà remarqué que certains détails se perdent si je passe mes photos sur mon Macbook tandis qu'ils sont lisibles sur le HP.

Quand j'ai écris mon com j'étais au taf sur un 24 " non calibré mais réglé à peu près correctement. Là je suis chez moi sur un 27" fraîchement calibré et même si c'est mieux chez moi (un peu moins bouché et meilleur transition entre les plan, plus nuancé quoi) j'aurais fait le même com je pense. Ca reste très sombre, chouette mais très sombre. L'autre jour j'ai vu, un peu tard, ta question sur la silhouette féminine qu'on ne voyait pas vraiment. sur le 24" je la distinguais à peine de chez à peine et uniquement parce que je l'avais cherché. [/quote]
Merci pour ton aide Jeep. Je suis justement entrain de bosser sur la question. Il semble qu'une petite dérive se soit produite dans les réglages de mon moniteur. Du coup effectivement, comme en plus je fais dans le sombre en ce moment, ça demande un peu plus de soin de paramétrages. Merci en tout cas de m'avoir mis la puce à l'oreille.
11/12/2014 à 20:45

Giemme

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Giemme"]_@ouiouiphoto   : C'est à la mode les playmobils sur ce forum  ! Celle-ci est ma préférée sur ce sujet

Elle va pas aimer si tu l’appelle Playmobil ;). C'est une statuette qui vient directement du Japon 
 [/quote]
Elle a pourtant une coupe de cheveux playmobil
11/12/2014 à 20:48

cortomaltese91

Giemme a écrit :

[quote="ouiouiphoto"]
[quote="Giemme"]_@ouiouiphoto   : C'est à la mode les playmobils sur ce forum  ! Celle-ci est ma préférée sur ce sujet

Elle va pas aimer si tu l’appelle Playmobil ;). C'est une statuette qui vient directement du Japon 

[/quote]
Elle a pourtant une coupe de cheveux playmobil
 [/quote]
les japonaise ont des coupes de playmobile, c'est pour ça qu'elles aimes Mireille Mathieu :D
11/12/2014 à 21:02

valery

salut à vous

mes préférées du jour

Canonier-62 : une douceur légèrement acidulée, j'aime, dommage pour la perruque pas tout à fait finalisée mais vu que tu t'es fait sortir par les gorilles j'encourage ta bravoure
Krisprolls : j'aime le rendu des pavés, juste un peu plus de mal avec la partie droite de la photo qui oblige à tirer le personnage vers le centre, mais par contre un traitement bien a toi qui me plait
Zorion : j'aime bien ce jeu de tuiles
jeep63 : c'est super chouette, j'aurai peut être aimé juste voir la totalité du cercle du pied, mais ce n'est qu'un avis de non pratiquant du domaine
jldag : superbe cet évènement doit être féérique !
jesseb78 : sympa j'aime bien
kingaa : du kingaa pur jus, comme je l'aime !
cortomaltese91 : c'est bien fait j'aime beaucoup
yoyorigolo : magnifique, j'adore !
Lorenzo - : a force de vous voir traiter ce style de sujet ça me donne envie de sortir de ma brousse pour m'y essayer, c'est top
ouiouiphoto : génial, j'aime cet environnement japonais, les couleurs et la compositions sont vraiment sympas
kouilou : typique et sympa, beau partage

merci pour vos retours et bonne nuit
11/12/2014 à 21:22

Phil.T

Bonsoir tout le monde,

mes préférées :

Nicky ; joli paysage d'automne, je regrette juste les voitures et cet horrible pont bleu ( c'est d'un gout  :-t, appelez moi le peintre :-f)
krisprolls : suite de ta série noire, ce soir "l'assassin revient toujours sur les lieux du crime". j'aime
jeep : ma préférée, superbement réalisée, du très bon boulot !   :-y
Nico : comme l'impression que t'améliores de jour en jour dans tes n/b, celui-ci a un peu plus de noir et la photo est sympa.
andre : toujours des photos avec de tres belles couleurs, un plaisir de te suivre, mais je l'ai déja dit je ne sais combien de fois
jldag : Lyon ville de lumière, joli à voir !
Flodor : un peu de nature, des vieilles pierres, un personnage,   j'aime
lorenzo ; joli graphisme !
kouilou :belles couleurs pas trop forcées, oui le journal est un plus ( comme dans les vieux films américains ), vraiment sympa
  merci à toi aussi de nous faire voyager :)
lucy : chouette photo prise de plus au bon moment

bonne soirée
Phil
11/12/2014 à 22:17

Lucy

Merci à tous et bonne nuit…;)
11/12/2014 à 22:42

foufi29

bonsoir
un petit tour de commentaires
acinonyx :bien réalisée, toujours très "humain"
canonier : digne de la famille Adams !
nicky : joli site, un peu sombre
krispolls : je m'attendais à voir le couple Gabin-Bourvil dans la traversée de paris
zorion : tuiles romaines bigarrées et architecture typique, bien vu !
jeep : elixir fumeux mais quelle belle lumière 
nicolas83 : un peu pâlot
andré33 : bien servi par la lumière et le ciel
valery : je la lis très sombre
jldag : beau rendu, ma préférée à cet instant
jesseb : une pointure !
rougetois : petite touche végétale sympa
jacko : chauffée au feu de bois ? !
kingaa : PT excessif
alain83 : de la belle pierre. pour le ciel faudra que tu repasses
fabarika : pourrait être un bokeh de pub GDF. pas très lisible cependant
flodor : compo agréable, un peu trop grise
phildeboves : j'aime bien l'opposition de style
corto : sceptique
labat : pour le plaisir des yeux
artkahne : enigmatique
yoyorigolo : belle ambiance
jean do : un peu fondu dans son décor
lorenzo : le bâtiment de °plan "casse" la douce architecture de l'immeuble, mais peut-être pas d'autre choix
ouiouiphoto : cela me paaît un peu surexposée
thed : une belle rose hors saison
makalta ; je n'accroche pas
kouilou : belle entrée captée
lucy : le corbeau est un plus
scrat : excès de lumière sur le tableau, scène sympa
giemme : peut-être à cause de la peinture fraîche !

merci pour les coms
bonne soirée

11/12/2014 à 23:25

Krisprolls

A tous. Merci pour vos commentaires plutôt favorables à ma photo du jour. 
La silhouette (qui pose) tandis que l'appareil est sur tripode, c'est… Votre serviteur ! Krisprolls. J'utilise la fonction Wifi pour déclencher à distance. (pratique) Et ça m'a évité d'attendre un figurant inconnu.
Acinonyx. Mimique très expressive. Cadrage parfait.
Canonier. Tes couleurs sont éblouissantes. La pose, la position des mains en toute simplicité, l'ambiance (de photo tout de même dérobée avant la séance officielle). L'expression mélancolique du regard, le cadrage. Bref. SPLENDIDE. (et la couleur décidément te va bien sur les portraits féminins). Peux-tu nous raconter un peu les circonstances ?
Nicky. J'aime beaucoup.
Zorizon. J'aime ça. Très pictural.
Jeep63. Magnifique réalisation. Mon oeil devine même une tête de spectre s'invitant dans les volutes… (je ne sais plus comment s'appelle cette faculté de reconstituer des visages automatiquement)
nicolas. La composition est bonne. Le NB pourrait être un peu plus tranché. Mais j'accepte cette image sans problème au rang de belle photo.
Andre33. Il était long ce voyage, dis-donc. Et tu nous en as fait voir chaque recoin. Ici, je trouve que le sujet est un peu convenu. La saturation est un peu trop poussée de façon visible.
Valery. Belle ambiance. Et comme j'aime les ombres… Ca me va très bien.
jldag. Super bien retranscrit. Bravo.
jesseb. Tu t'es fait enfermer dans la galerie commerciale ? Un vieux rêve qui me fait penser aux "temps modernes" de Chaplin. Tu sais, la séquence où il fait du patin au bord du vide. Bon. Ici, la chaussure, symbole d'une consommation outrancière ne m'éclate pas des masses. J'aurais aimé que tu prennes parti, et pourquoi pas une petite dénonciation en passant de la vanité humaine. (mais je ne peux pas te prêter des intention qui ne sont peut-être pas les tiennes). Toujours est-il que la netteté sur la chaussure me fait un peu défaut. Le NB est bien fait cependant. (désolé pour les légères ombres critiques de mon commentaire et d'être à contre chaussure des camarades…)
Rougetois. Je comprends l'intention du reporter mais moins les choix de prise de vue. Ces photos ne sont pas aussi abouties que celles que tu nous soumettais précédemment. Elles datent un peu non ?
foufi. Bon. Il a de l'allure, mais j'arrive pas à rentrer dans son monde. Peut-être à cause des lunettes qui masquent l'expression du regard. Netteté en berne, non ?
Jacko. C'est géométrique. J'aurais pu aimer. Une sorte de virage un peu rosé me gêne. Il ajoute une sorte de douceur qui serait intéressante sur du portrait mais à tendnace à affadir les angles et les lignes si importants pour ce genre de compo.
Kingaa. Il y a de l'idée. Le traitement n'est pas très loin d'un truc très réussi. Mais il est légèrement trop visible quand même et dévoile les trucages pour qui manipule un peu les images. Sinon, j'aime bien quand même, hein. Et il s'en faut de très peu (tu travailles comment tes lumières ?)
Alain83. Désolé vraiment. J'arrive pas avec ces expositions aléatoires. La compensation ne fait pas oublier les erreurs. C'est une histoire de prise de vue à la source. Il faut se placer de façon à éviter de tels contrastes, sinon on est foutu.
Fabarika. Bien moi, j'aime bien ça, le flou. Je me l'interdis pour ne pas trop me faire engueuler ici, mais quand c'est les autres, j'approuve. Le flou, ça peut être onirique, ça peut nous inviter à la rêverie. Mais c'est vrai qu'il est toujours bien d'avoir un truc net sur quoi s'accrocher… Pour que le flou semble flou, il faut du net quelque part, de même pour les ombres et les lumières, pour les couleurs… Donc, je suppose que tu aurais pu nous dévoiler l'étoile bleue dans tout son piqué et garder de très belles bulles colorées en arrière plan.
Flodor. Ecoute, j'ai lu ici et là que tu étais à une fraction de seconde d'une excellente image. J'approuve, c'est sûr. Mais je pense tout de même que la jeune fille est très ben cadrée. Elle s'avance, elle est proche de nous quitter, de ne jamais plus être ici, d'échapper à notre regard. C'est aussi ce que raconte ce bord de cadre. Alors juste comme il t"a été suggéré, un petit coup de tampon sur les quelques feuilles qui troublent et l'image sera à mon sens parfaite. J'ai lu aussi que le NB manquait un peu de contraste. C'est vrai qu'un zeste en plus pourrait dramatiser un peu la scène, mais j'aime assez ici la douceur du moment. Belle photo vraiment !
PhildeBoves. Je ne sais pas quoi en dire que je n'ai déjà dit hier pour une photo assez similaire. J'aurais aimé m'approcher de la rouille et de ce qu'elle peut véhiculer d'abandon triste. Mais tu choisis une vue plutôt ouverte. C'est ton image.
Corto. Allons bon. Les garces ? Tu vas te faire des copines vite fait sur le forum, toi. (et je ne leur donnerai pas tort) ! Passe aux playmobils et tout ira mieux avec les femmes.
labat. Jolie photo. j'aime beaucoup. Du grand labat tout simple mais efficace.
Arkhane. Je me demande si ta série n'était pas trop ambitieuse. Le jaune n'est vraiment pas facile… ;)
yoyo. C'est une vue très intéressante, mais elle souffre sur mon écran d'une dominante trop cyan. Virage volontaire ?
jean-Do. J'attends quelque chose de plus expressif. Et le canard ( ?) est flou…
Lorenzo. Ca claque ! Bravo. Voilà ce que j'aime en architecture.
ouioui. Belle compo, pas de problème. Ca passe très bien. Peut-être que les tons clairs sont un rien trop pastels et j'aurais aimé un contraste plus franc avec le rouge si beau ? Mais je chipote. C'est le jeu.
Thed. Désolé. Je fais une allergie à ce rose.
makalta. Près de chez toi ? Tu m'auras dit que c'est sur Beta Carolis du centaure, j'aurai préféré… Non. Il arrive qu'on se laisse entrainer dans la glissade des potentiomètres. C'est une tendance lourde en numérique… (je fais beaucoup de son et c'est la même chose…). Ou alors il faut un sujet pour guider l'intention et que la photo devienne picturale. Ici, je ne sais pas…
Lucy. Ca marche très bien. le piqué est excellent. L'oiseau ajoute beaucoup. Le ciel semble très profond et on a comme rarement l'impression que l'image est en relief.
Scrat. Je suis très très perplexe. Tu photographies quoi au juste ? Si c'est le tableau, inutile de te dire que c'est loupé. Noyé dans les reflets indésirables, mal exposé. Si c'est la jeune femme et son enfant, tu es responsable du mauvais moment choisis qui n'est pas élégant (et sa silhouette méritait mieux de ta part). Désolé je suis dur. Mais c'est pour la bonne cause. Suggestion : si c'est des gens que tu connais, approche toi d'eaux, prend leur tête de dos, tournées vers le tableau noyé dans un beau flou d'arrière plan. Si tu ne les connais pas, fais toi discret et attend qu'une attitude se compose devant tes yeux qui les mette en valeur.
Giemme. Banc bien peint.
12/12/2014 à 01:49

Giemme

ouiouiphoto a écrit :

[/quote]
12/12/2014 à 01:55

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un petit pour remercier ceux qui ce sont arrêtés sur ma photo et commenter leurs lectures, plus particulièrement a :
@artkhane / @jeep63 / @jesseb78 / @jacko / @nicolas83 / @giemme (ton banc a moins été utilise par le peintre qui lui a donne une vie….) / @zorion…(oh la la, je fait ce que je peux…) / @rougetois / @valery / @foufi29 (et oui…bien vu) / @krisprolls.
-.-.-.-
A la demande de Krisrprolls, qui a du lire le com de Valery……(qui en a dit un peu plus……), la prise de cette photo n’a rien d’extraordinaire mais cela c’est passe comme ca :
Dimanche matin Saigon, je dévale les rues de long en large en quête de photo, devant le « Parckson » (centre commerciale de produit de luxe), un attroupement, je m’approche et très rapidement je comprend qu’un show promotionnel d’une grande marque de parfum se prépare.
Je décide donc d’avance un peu plus, mais sans accréditation……impossible d’aller plus loin, avec le 70-200 pas facile de passer inaperçu……, je suis vert.
Finalement je descends au parking, et j’essaye de passer par la petite porte……grâce a une connaissance, j’arrive jusqu’au loges…et au maquillage, avec une mise en lumière….je suis content de moi.
Le modèle sympatique, me regarde et me dit « déjà ! C’est tres tôt »….je ne répond pas grande chose « just for test », et je commence a ajuster l’APN….j’ai fait 3 prises, avant que quelqu’un me demande qui je suis……c’était juste avant de me faire sortir, mais gentiment……Ouf, j’ai ma photo.
Voila la petite histoire……bonne journée a tous.

12/12/2014 à 07:40

Krisprolls

Elle est super ton histoire.
Et non, je n'avais pas lu ce que disait Valery. Je vais voir ça car tu m'intrigues.
(il m'arrive de zapper certaines comm' et en général j'évite de lire les critiques des copains avant de poster les miennes. Par contre je le fais ensuite le plus attentivement possible. C'est intéressant de vérifier si les avis convergent ou non).
12/12/2014 à 08:03

kingaa

Bonjour,
merci pour vos retours
francs et sans détours.
et mes préférences du jour :
Canonier : très bon portrait spontané avec et ce n'est pas coutume chez toi une palette de couleurs pastel
Nicky : simple, efficace 
Krisprolls : pour l'ambiance noire, un poil trop peut être (mais impression probablement du au fait que  je travaille sur un macbook rétina = écran petit et très contrasté, donc… pour répondre à ta question : à la pdv, je travaille souvent en mode A ou S et reste quasi toujours à 100 iso. pour celle ci la luminosité était en berne en fin d'après midi et j'ai privilégié le 50 mm pour choper un peu plus de lumière. Pour le traitement, je joue de manière très varié sur les curseurs expo, hautes lumière, parfois clarté mais pas toujours, en global ou en sélection par le pinceau ou filtre gradué, + parfois filtres vignettes ou autres. pour celle ci j'ai beaucoup travail sur les couleurs et les curseurs de saturation/désaturation… sans arriver à ce que je voulais…)
Valery : pour l'ambiance aussi, la pdc de champ et ce jeu d'ombres. Ce virage me va bien aussi depuis quelques jours (touché par ton comm)
Jldag : superbe façade et ambiance de fête
Lorenzo : graphique, bien cadré, un ciel légèrement travaillé avec un soupçon de lumière : j'aime énormément
Lucy : composition intéressante, et qui peut laisser libre court à son imagination, aussi à différents essais en PT.

12/12/2014 à 08:10

FLODOR71

Gimme a dit :_@FLODOR71   : C'est le château des ducs de Bretagne  ?

Bonjour, oui effectivement c'est bien lui.
12/12/2014 à 08:17

alain83

merci Zorion
merci foufi
merci Krispolls mais je sais pas faire

12/12/2014 à 09:08

Andre_33

Bonjour,
-
Remerciements aux commentateurs suivants :
ArtKhane : dont je ne sais quoi dire de la plongée sur un objet jaune que je ne parviens pas à identifier
jeep63 : et ses fumigations diaboliques, fort réussies
Canonier-62 : et son portrait, réalisé comme je n'en ai jamais fait
jesseb78 : et sa proposition en N&B très agréable dont je dirai seulement que je l'apprécie, surtout avec le brin d'humour du titre
Giemme : et son banc vide pas si vide que ça puisqu'il contient tout un paysage (@ non pas de HDR, mais un petit passage dans Darktable pour traiter Ombres et Hautes Lumières)
Zorion : et ses tuiles romaines qui cascadent en un désordre sympathique
Phil.T : pas d'image ?
foufi29 : qui propose un superbe portrait, bien buriné, auquel il manquerait peut-être un zeste de lumière ?
Krisprolls : et son ambiance noire, si noire que je n'en vois pas les détails dissouts dans des aplats d'encre de chine. Mais peut-être est-ce mon écran…
-
Bonne journée
-
André

12/12/2014 à 09:17

Canonier-62

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
Remerciements aux commentateurs suivants :
Canonier-62 : et son portrait, réalisé comme je n'en ai jamais fait
André

Merci Andre, venant de ta part…je suis :*)
12/12/2014 à 09:39

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques coms…
@Acinonyx_23 : une lumière très présente par endroit mais une superbe netteté et une belle attitude de King-kong ;-)
@Canonier-62 : après avoir lu l'histoire je trouve la photo encore plus belle, surtout plus forte pour moi qui n'arrive toujours pas à braquer mon objectif sur une personne qui me regarde…
@Nicky : j'aime bien l'idée de profondeur et les reflets, un petit manque de pep's pour moi sur le feuillage
@Krisprolls : j'adore cette ambiance mais je me demande ce que se cache à droite mon écran n'étant pas du tout calibré ;-)
@Zorion : sympa cette vue avec une belle netteté
@jeep63 : très sympa et très original
@nicolas83 : j'aime bien ton angle de PDV, un peu moins le ciel manquant de structures
@Andre_33 : Belle netteté et superbe lumière je trouve et j'aime beaucoup le relief du ciel
@valery : toujours magique
@jldag : j'adore !
@jesseb78 : le sujet ne me parle pas trop, préférant ce type d'accessoire à l'extrémité d'une charmante personne ;-) mais ton cadrage et PT sont top !
@Rougetois : sans plus pour moi quand au sujet
@foufi29 : je trouve dommage de briser le côté aventurier du bonhomme par les tendeurs du premier plan, sinon j'aime bien le visage
@jacko : sympa même si je ne suis pas fan du sujet
@kingaa : j'aime ta compo mais j'accroche moins sur le PT, la différence entre le ciel et la terre, pour moi deux PT différents
@alain83 : dommage pour le ciel surex, j'aime bien ton angle de PDV qui donne de la profondeur
@Fabakira : j'aurais préféré je pense avoir une partie nette mais l'idée est sympa
@FLODOR71 : furtive et tardif le déclenchement ;-) j'aurais préféré la voir complètement et pas derrière les feuilles ;-)
@PhildeBoves : je trouve le fond très brumeux, trop brumeux, chargé ;-)
@cortomaltese91 : très sympa dans la réalisation… c'est du vécu ? ;-)
@labat : j'aime beaucoup cette profondeur et les reflets
@ArtKhane : sans plus pour moi
@jean-do : je la trouve trop centré et très sombre cette canne… j'aime bien les reflets
@Lorenzo : toujours pas fan du sujet mais le PT whao !
@ouiouiphoto : j'adore les nuances et la douceur… très beau portrait
@thed : le vert est trop présent pour moi
@Makalta : pas fan de la teinte générale de l'image
@kouilou : j'aurais aimé en voir un peu plus et que cette porte ne soit pas centré, inclure la fenêtre par exemple, sinon c'est original ;-)
@Lucy : le pigeon apporte un ++ à ton image déjà très sympa… ;-)
@Scrat24 : dommage pour les reflets lumineux sinon j'aime les couleurs restituées
@Giemme : Pas fan du sujet
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.

Bonne journé

12/12/2014 à 09:43

yoyorigolo

Krisprolls a écrit :

yoyo. C'est une vue très intéressante, mais elle souffre sur mon écran d'une dominante trop cyan. Virage volontaire ?

Merci pour ton com. Volontaire non, j'ai tendance à avoir la main lourde sur les curseurs et devrait prendre le temps de lire plusieurs fois mes images avant de poster… je me cherche… ;-)
12/12/2014 à 10:36

jldag

Merci @Alain83, @Jeep63, @Canonier-62 (pas de PT particulier c'est le bâtiment qui est mis en lumière pour le 8 décembre à Lyon : c'est une image projetée), @Lucy, @Jesseb78 (voir la réponse faite @Canonier-62), @Nicolas83, @Giemme, @Zorion, @Rougetois, @Valery (Les illuminations de Lyon sont effectivement fantastiques mais une foule énorme et il est impossible de poser un trépied le 8 décembre. Heureusement, il y a les préparatifs), @Phil.T, @Foufi29, @Krisprolls, @Kingaa et @Yoyorigolo pour vos commentaires.
12/12/2014 à 11:24

Lucy

Concernant ma photo "Grey's Monument" je vous remercie pour vos comm's :

foufi : Oui, j'ai attendu pour l'avoir celui-là et je l'ai eu ! (le pigeon)
Krisprolls : Oui, j'ai été surprise en voyant le résultat sur mon écran PC. Effectivement, oui, ça fait presque une photo "relief".
kingaa : Merci. Oui, on pourrait s'amuser en PT à faire plein de trucs.
Yoyorigolo : Oui, le pigeon au départ était sur la tête de la statue et j'ai attendu qu'il s'envole, en espérant qu'il parte dans la bonne direction.

Merci encore à tous…et à bientôt !

12/12/2014 à 12:48

Krisprolls

Lucy a écrit :

Krisprolls : Oui, j'ai été surprise en voyant le résultat sur mon écran PC. Effectivement, oui, ça fait presque une photo "relief".

Oh. Moi qui pensais que c'était volontaire ! On a parfois de belles surprises en développant ses images.
Ici, donc, je pense que cet effet est lié à la texture du ciel très transparente, le moutonnement discret et à peine flouté des nuages d'altitude en opposition d'une part à la perspective contreplongée et au piqué ultra net des éléments de décor ainsi que de l'oiseau.
Deux plans donc distincts (les nets et l'aspect un peu doux du ciel) qui entrent en dialogue pour créer ce léger trompe l'oeil.
Bravo ! (et pourtant, les photos de monuments ou de statues ne sont pas forcément ma tasse de thé).
12/12/2014 à 13:06

Krisprolls

yoyorigolo a écrit :

Bonjour,
@Krisprolls : j'adore cette ambiance mais je me demande ce que se cache à droite mon écran n'étant pas du tout calibré ;-)

Merci !
Depuis que je me suis remis à la photo de façon un peu plus soutenue, je me rends compte que je me pose à peu près les mêmes problèmes que ceux qui ont été très présents dans mon activité de prise de son.
Dans quelle mesure faire confiance à ses "transducteurs" (écran, boitiers et objectifs, pour la photo, micros, préamplis, convertisseurs, enceintes et casques de studio pour la prise de son).
Après 10 ans de pratique du son, et de multiples essais de matériel, j'ai fini par me stabiliser sur des appareils de confiance (qui ne sont pas donnés !) Mais une autre question procède de la première : des appareils de haut niveau délivrent souvent des informations qui sont indiscernables sur un appareil tout venant. Ce qui est bien dessiné sur mes casques de haut niveau ne sera jamais audible sur une chaîne bon marché. De même, les choses subtiles qui se cachent dans les recoins d'une prise de son (les seconds plans, les transitoires faibles, les queues de reverb, les réponses acoustique d'un lieu) auront le plus grand mal à apparaitre sur du matériel de gamme standard. Dès lors, la question un peu stratégique se pose : doit-on rehausser forcément ces détails pour qu'ils soient bien visibles ou doit-on laisser à l'auditeur le soin de les découvrir par lui-même, avec l'idée qu'un tel travail ne livre son potentiel que sur du matériel peu courant ? Le fait de rehausser en musique les micro détails est pernicieux car il implique une forme de dénaturation des équilibres naturels, la loupe peut devenir un marqueur à gros traits. Dans l'absolu, la question ne se pose pas trop pour des travaux relativement tranchés, si les sources sont très nettes, sans trop de détails et de nuances. Dès qu'on va dans le délicat, c'est beaucoup plus difficile. Il m'arrive aussi de proposer 2 voire 3 mixages en fonction des attentes du destinataire et des présupposés de son matériel d'écoute, allant du simple MP3 avec retouche des dynamiques, pour un partage web par exemple à du "studiomaster" en version de très haute définition (double de la qualité CD) et respect total des dynamiques naturelles.
Je crois que ces questions s'appliquent de la même façon à l'image. 
Et finalement, comme pour la musique, je pense qu'un compromis est tout de même à chercher. Faire en sorte que son travail soit accessible sur la plupart des supports en essayant de ne pas trop dégrader par des traitements destructeurs. Il m'a fallu de longues années pour fixer mon process sonore. J'espère ne pas avoir à m'embarquer dans une telle quête avec la photo… C'est long de vouloir bien faire…
Donc, les retours tels que les tiens et de nos amis forumeurs me sont fort utiles. Ils me dévoilent en portrait chinois la limite et les conséquences de mes choix. J'essaye d'en tenir compte, mais la voie est très étroite.

12/12/2014 à 15:19

kouilou

Bonjour
Acynonix : une photo animalière bien captée
Canonier-62 : bien "plâtrée" cette jeune femme ! belle photo. Merci pour ton retour
Nicky : belle pdv
Krisprolls : une ambiance de polar
Zorion : des tuiles en goguette un très beau tableau. Merci pour ton com
jeep63 : un excellent rendu
nicolas83 : et en couleur ?
André_33 : un beau périple que tu nous fais partager. Merci pour ton retour
valery : les oiseaux de Hitchcock ! Merci pour ton com
jildag : cette façade "crayonnée" est très sympa
jesseb78 : la chaussure de Cendrillon ? merci pour ton com
Rougetois : cela me fait penser à la Namibie, très sympa avec cette touche de verdure
foufi29 : très chouette. Merci pour ton retour
Jacko : belle architecture. Merci pour ton com
Hashe : bravo à toi !
kingaa : belle exploitation de cette nature sauvage
alain83 : très sympa. Merci
Fabarika : trop flou pour moi
FLODOR71 : un plus dans ta photo ce personnage
PhildeBoves : je n'accroche pas trop aujourd'hui
cortomaltese91 : ça me fait bien rire
labat : belle luminosité et c'est vraiment joli ce canal traversant la ville
ArtKhane : bizarre, bizarre cette chose !
yoyorigolo : super ce soleil ! merci pour ton retour, pas facile de faire ce que l'on veut quand on n'est pas seul !
Jean_do : un poil sombre ?
Lorenzo : de belle lignes
Ouiouiphoto : des couleurs flashies pour cette Kokeshi
Thed : une profondeur de champ qui met bien en valeurs ces roses
Makalta : je n'accroche pas trop avec le PT
Lucy : j'aime bien
Scrat24 : très sympa le 1er plan
Giemme : il est nickel ce banc ! Eh bien je ne sais pas répondre à ta question !
Merci Phil.T
12/12/2014 à 21:25

Rougetois

Krisprolls a écrit :

Rougetois. Je comprends l'intention du reporter mais moins les choix de prise de vue. Ces photos ne sont pas aussi abouties que celles que tu nous soumettais précédemment. Elles datent un peu non ? …

Se restreindre à une journée = une photo amène des choix arbitraires… pas toujours judicieux ;) J'ai fait ce voyage l'année dernière… On a toujours des progrès à faire :D

@kouilou : toi aussi tu as fais la Namibie… C'est mon voyage préféré juste devant la Mongolie :)
12/12/2014 à 22:19

Krisprolls

Bien-sûr, j'ai été trop arbitraire. L'exercice de la prise de vue du jour est très difficile, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire.
Et je suis bien en phase avec ta réponse. Mes choix du jour ne sont vraiment pas toujours pertinents. Mes commentaires non plus d'ailleurs.
Simplement, sur cette photo, je ne reconnaissais pas ton style dont je commence à me faire une bonne idée et dont la photo d'aujourd'hui (c'est à dire demain …) est le plus bel exemple !
Donc, parfois, un peu à l'emporte pièce, mes commentaires ne doivent surtout pas être pris trop à coeur. Ils ne sont que le reflet d'une vision, subjective et circonstancielle.
13/12/2014 à 01:08

kouilou

Bonsoir Rougetois, en 2010 j'ai fait un triplé tant qu'à faire, Namibie, Botswana et Zimbabwe, un souvenir merveilleux de 3 semaines dans la nature sous la tente  et parfois réveillés dans la nuit avec le rugissement des lions qui revenaient de la chasse…
13/12/2014 à 10:29

yoyorigolo

Krisprolls a écrit :

[quote="yoyorigolo"]Bonjour,

Merci !
Depuis que je me suis remis à la photo de façon un peu plus soutenue, je me rends compte que je me pose à peu près les mêmes problèmes que ceux qui ont été très présents dans mon activité de prise de son.
Dans quelle mesure faire confiance à ses "transducteurs" (écran, boitiers et objectifs, pour la photo, micros, préamplis, convertisseurs, enceintes et casques de studio pour la prise de son).
Après 10 ans de pratique du son, et de multiples essais de matériel, j'ai fini par me stabiliser sur des appareils de confiance (qui ne sont pas donnés !) Mais une autre question procède de la première : des appareils de haut niveau délivrent souvent des informations qui sont indiscernables sur un appareil tout venant. Ce qui est bien dessiné sur mes casques de haut niveau ne sera jamais audible sur une chaîne bon marché. De même, les choses subtiles qui se cachent dans les recoins d'une prise de son (les seconds plans, les transitoires faibles, les queues de reverb, les réponses acoustique d'un lieu) auront le plus grand mal à apparaitre sur du matériel de gamme standard. Dès lors, la question un peu stratégique se pose : doit-on rehausser forcément ces détails pour qu'ils soient bien visibles ou doit-on laisser à l'auditeur le soin de les découvrir par lui-même, avec l'idée qu'un tel travail ne livre son potentiel que sur du matériel peu courant ? Le fait de rehausser en musique les micro détails est pernicieux car il implique une forme de dénaturation des équilibres naturels, la loupe peut devenir un marqueur à gros traits. Dans l'absolu, la question ne se pose pas trop pour des travaux relativement tranchés, si les sources sont très nettes, sans trop de détails et de nuances. Dès qu'on va dans le délicat, c'est beaucoup plus difficile. Il m'arrive aussi de proposer 2 voire 3 mixages en fonction des attentes du destinataire et des présupposés de son matériel d'écoute, allant du simple MP3 avec retouche des dynamiques, pour un partage web par exemple à du "studiomaster" en version de très haute définition (double de la qualité CD) et respect total des dynamiques naturelles.
Je crois que ces questions s'appliquent de la même façon à l'image. 
Et finalement, comme pour la musique, je pense qu'un compromis est tout de même à chercher. Faire en sorte que son travail soit accessible sur la plupart des supports en essayant de ne pas trop dégrader par des traitements destructeurs. Il m'a fallu de longues années pour fixer mon process sonore. J'espère ne pas avoir à m'embarquer dans une telle quête avec la photo… C'est long de vouloir bien faire…
Donc, les retours tels que les tiens et de nos amis forumeurs me sont fort utiles. Ils me dévoilent en portrait chinois la limite et les conséquences de mes choix. J'essaye d'en tenir compte, mais la voie est très étroite.

[/quote]
Tout pareil… pour le son j'écoute toujours Mylène en format FLAC ;-) mais comme pour la photo je fais avec un budget limité mais je ne me plaint pas hein ;-)

13/12/2014 à 10:31

Krisprolls

Tu peux bien écouter Mylène en MP3, ça ne changera pas la donne sur ce genre de mixage… :P
13/12/2014 à 11:32

Rougetois

kouilou a écrit :

Bonsoir Rougetois, en 2010 j'ai fait un triplé tant qu'à faire, Namibie, Botswana et Zimbabwe, un souvenir merveilleux de 3 semaines dans la nature sous la tente  et parfois réveillés dans la nuit avec le rugissement des lions qui revenaient de la chasse…

Mon voyage (en 2008) était similaire mais un peu moins long. Il s'est achevé aux chutes Victoria comme toi je suppose. S'il fallait noter ses voyages, je mettrais 98 / 100 car pour la Namibie (car il faut bien se garder un peu de marge) et 97 / 100 pour la Mongolie, à ce niveau là, c'est un jugement très arbitraire, mais la côte cassée à la suite d'une chute de cheval m'a un peu gâché la fin du voyage :P.
Mais définitivement 2 destinations que je recommande à tous ceux qui ont envie d'espace et d'évasion
Un voyage rêvé non encore réalisé : l'Antarctique… mais là, c'est hors budget et de loin… ou alors il faut que je gagne au loto (mais encore faudrait-il que je joue :) )

13/12/2014 à 11:46

Rougetois

Krisprolls a écrit :

Bien-sûr, j'ai été trop arbitraire. L'exercice de la prise de vue du jour est très difficile, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire.
Et je suis bien en phase avec ta réponse. Mes choix du jour ne sont vraiment pas toujours pertinents. Mes commentaires non plus d'ailleurs.
Simplement, sur cette photo, je ne reconnaissais pas ton style dont je commence à me faire une bonne idée et dont la photo d'aujourd'hui (c'est à dire demain …) est le plus bel exemple !
Donc, parfois, un peu à l'emporte pièce, mes commentaires ne doivent surtout pas être pris trop à coeur. Ils ne sont que le reflet d'une vision, subjective et circonstancielle.

Aucun souci Krisprolls, quand je parlais d'arbitraire, je parlais de mes choix :)
c'est toujours intéressant d'avoir le regard des autres sur ses propres photos ; et c'est tout l'intérêt de venir dans un forum comme ici. Donc ne t'en fait pas, je ne me suis pas du tout senti attaqué. Et moi aussi je suis tout à fait en phase avec toi quand tu dis que les commentaires ne sont que le reflet d'une vision circonstancielle ;)
Tu évoques "mon style", je n'ai pas la prétention d'avoir un style particulier ; mais il est vrai qu'il y a des sujets et des compositions dans lesquels je me sens "à l'aise" et qui m'inspirent beaucoup… mais il faut bien aussi sortir de sa zone de confort, sinon on n'évolue pas car on ne fait pas face à des critiques qui sont là pour nous faire avancer ;) Alors merci l'ami par avance pour les critiques qui viendront les autres jours ;)
13/12/2014 à 11:53

Acinonyx_23

Mes commentaires à la bourre, comme d'habitude !

@Canonier-62 : Une très belle histoire pour cette jolie photo. Le Dior flou en arrière plan aurait pu être intéressant mais je trouve la bande noire inesthétique, j'aurais coupé en dessous.
@Nicky : Un beau ciel, qui aurait pu être exploité davantage.
@Krisprolls : J'aime beaucoup cette ambiance
@Zorion : C'est assez graphique, j'aurais peut-être enlevé la ruelle pour avoir une image assez abstraite faite uniquement des toits.
@jeep63 : Encore une fois tes idées pour ce défi sont géniales. j'aimerais tellement savoir faire ce genre de mises en scènes plutôt que me contenter de photographier ce que je vois…
@nicolas83 : Ça manque de contraste pour moi.
@Andre_33 : Beau paysage, mais je ne trouve pas que conserver le pont du bateau soit un plus sur cette image.
@valery : J'aime l'ambiance, mais je trouve le vignettage trop prononcé.
@jldag : Joli, ça ne doit pas être évident à capter ce genre d'illuminations, j'aimerais bien connaitre les exifs.
@jesseb78   : Ça penche, non ?   :D Plus sérieusement c'est top, N&B impeccable.
@Rougetois : Ça me parle bien ce morceau d'Histoire.
@foufi29 : Personnage très exrpressif, mais c'est sous-exposé.
@Jacko : Jolie contre plongée, ça fonctionne pour moi !
@Hashe : La classe !
@kingaa : C'est hard ce traitement sur le ciel… mais bizarrement j'aime bien.
@alain83 : Ciel gris et surtout grosses aberrations chromatiques, dommage.
@Fabakira : J'aime bien.
@FLODOR71 : Un tout petit peu trop furtive, dommage que la tête soit derrière les feuilles.
@PhildeBoves : Pour moi l'amarre gâche la compo, dommage.
@cortomaltese91 : Tu vas tous les faire comme ça ? J'espère  :-y
@labat : Pas convaincu par le cadrage, désolé.
@ArtKhane : Bonne idée, je pense que ça aurait pu être exploité davantage (même si je ne sais pas comment).
@yoyorigolo : Très beau ciel, je suis moins convaincu par le 1er plan.
@Jean-do : C'est sous exposé, mais il y a moyen d'avoir un résultat très graphique en retravaillant un peu les contrastes et les couleurs.
@Lorenzo : Vous vous êtes donnés le mot avec Jacko ? En tout cas c'est bon là aussi !
@ouiouiphoto : Bien pensé la photo en fond !
@thed : Je ne sais pas trop quoi dire… mais je suis pas très branché photos de fleurs alors ça aide pas !
@Makalta : Euh… Ils tournent des films d'horreur à côté de chez toi ? Flippant cette ambiance !
@kouilou : So American !
@Lucy : L'oiseau est évidement un gros plus, bravo !
@Scrat24 : La distorsion me gêne.
@Giemme : Joli banc, les couleurs ressortent bien et le cadrage est top !

Merci à tous pour vos commentaires !

13/12/2014 à 12:03

kouilou

merci Acynony_23
Rougetois : comme tous les voyages là-bas j'ai également terminé par les chutes Victoria, grandiose…la Mongolie pour les grands espaces doit-être aussi très intéressante, je n'y suis jamais allée…j'ai aussi beaucoup aimé Cuba