Photo du jeudi 11 février 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 11 février 2016
11/02/2016 à 00:01
Prem's
Et je commence cette journée par une piqûre de rappel :P
Bonjour,
toujours mes bords de Saône, version Ile paradisiaque…
Bonjour à tous,
Je reviens avec une petite prise du Château de Chillon, réalisée un peu avant la précédente que je vous ai présentée il y a quelques jours : le château n'est pas encore éclairé…
11/02/2016 à 00:02
HAG a écrit :
Prem's
Et je commence cette journée par une piqûre de rappel :P
Aie ! Ouille ! :D
11/02/2016 à 00:03
Sogo, absolutely fantastic ! :-w
11/02/2016 à 00:06
sso11 a écrit :
Sogo, absolutely fantastic !
Merci beaucoup ! :)
La tienne est vraiment chouette aussi : les couleurs sont superbes ! :-y
@HAG : ça me fait froid dans le dos ! :-o
11/02/2016 à 00:22
bonjour a tous
le phantom est cloué au sol… le canon dans son sac… on fait les fond de tiroir…ou plutot les fond d'armoires…;)
Chateau de Busca Maniban, non loin de Valence sur Baise…en plein Ténarèze, je vous ouvre l'armoire au trésors
11/02/2016 à 00:28
Bonjour à toutes et à tous ;
Encore une petite virée dans Bordeaux avec mon compère @Andre 33, pas une moisson de photos mais nous avons fait prendre l'air à nos appareils photo… de l'air très frais d'ailleurs car à l'ombre ça caillait et nous nous sommes arrêtés dans l'église Saint Pierre le temps de nous réchauffer et d'écouter un musicien qui y jouait du violon en solitaire… Plutôt à prendre comme un essai de N&B car les vitraux sont cramés, je ne pense jamais à faire du bracketing d'exposition :*), et la netteté limite à 3/10s à main levée
Bonne journée à tout le monde.
11/02/2016 à 00:33
@Sogo : il ne faut pas en avoir peur elle ne te veux que du bien ^^…ou pas ! Attention au PT de ta photo, c'est tellement poussé que ça me fait penser à une image synthétique, comme si le château sortait tout droit d'un jeu vidéo.
11/02/2016 à 00:36
Hello,
Je continue mes tentatives en intérieur, avec cette fois une photo de gouttes déposées sur 2 CD (pas très propres d'ailleurs…).
11/02/2016 à 02:55
Bonjour a tous,
Un angle de PdV qui ne plaira pas a tous…mais pourquoi pas, au 35mm c'est possible.
Bonne journee a tous au plaisir de vous lire.
11/02/2016 à 04:57
Quelques coms de bon matin.
@hag : J’aime beaucoup ces prise de vue en PdC très courte qui permette de focaliser directement le sujet….l’aiguille, la goutte….superbe. Ton bokeh est également très doux……c’est très réussi pour moi, tu places la barre très haute. (58mm, un vieux caillou ?)
@sso11 : Belle prise, le rendu est meilleur que ta précédente production.
@sogo : J’avais lu ailleurs sous d’autre ton, plus chaud…….je ne saurais dire si j’aime plus ou moins ton PT froid, mais ca marche tout aussi bien……(ta compo peut-être un poil trop a droite).
@jhieme : Scène magnifique……j’aime beaucoup…(il vient d’acheter la bécane, mais il la pousse….ça en dit long)
La Mob, une 51V motobecane….je la connais par cœur, j’ai démonter son moteur des dizaines de fois pour gratter quelques km/h…….c’est avant-hier déjà).
Ton souci ici, c’est la lumière….terriblement dure qui offre un contrastes très lumineux dans les blancs……le talent @Silver_dot et Topaz devrait faire mieux, mais sous Lr pas facile.
@jamba31 : Jolie trésor en en effet, j’aurais préfère une prise de face……et pour une fois chez toi je trouve le rendu en manque de netteté.
@nino-33 : L’angle de PdV est bien vu, mais la lumière dans les vitraux est dure et forte……ils ont souffert……a mon avis c’est ton f4.5 qui ta conduit en galère.
@moro : Les couleurs sont pétantes……mais je trouve le traitement un peu dure et la netteté très limite voir pas la……je vais lire les autres.
………a plus tard. :)
11/02/2016 à 06:12
Bonjour,
Même lieu qu'hier cependant j'ai dû me déplacer de quelques mètres… Quelques locaux ayant décidé de venir se rafraîchir devant le bateau présenté hier.
Pas de filtre ND, juste un filtre pola, j'ai donc fermé au maximum pour allonger le temps de pose…
Bonne journée
11/02/2016 à 06:54
Bonjour, mentions particulières pour Sogo, nino-33, Krisprolls et forcément Canonier-62 pour ce regard de fillette attendrissant :)
Comme j'ai toujours l'esprit d'escalier et que je suis resté cascadeur, je faisais chauffer les pneus avant de m'élancer :
Faut pas se louper, plus beaucoup de carburant et quelle idée d'avoir collé la station service derrière ?
11/02/2016 à 07:03
Bonjour à tous !
Touche "E"
11/02/2016 à 07:06
@MGI execllente perspective, j'aime beaucoup l'angle de PdV…qui laisse a penser que le feu est destiné aux pietons utilisateurs des marches.
Tres belle lecture des lieux.
11/02/2016 à 07:08
Bonjour à tous,
11/02/2016 à 07:28
Bonjour
reprise du boulot aujourd'hui, vivement Mai et les vacances
11/02/2016 à 07:34
Bonjour,
Vendredi 5 février, il régnait un temps printanier sur
Bordeaux.
Nous avons déambulé avec
Nino, en espérant ramener quelques photos regardables.
J'ai d'ailleurs constaté à l'instant qu'il a posté une image de l'église
Saint-Pierre, où un violoniste jouait seul, profitant de l'accoustique. On le verra plus tard…
Pour l'instant, c'est cet arbre jaune, dont j'ai accentué la caractéristique, qui mettra un peu de lumière dans le jour gris qui s'annonce.
-
Bonne journée
André
-
jesseb78 : des lignes, en voilà. Et n'est-ce pas plus dynamique ainsi ? Avec la mise à profit de la pluie qui permet un effet miroit. Je goûte :-y
Lorenzo : l'humour, toujours l'humour. Il est vrai que ça peut être une source d'inspiration, et produire des choses peu banales
HAG : titre anglais, je ne commente pas
sso11 : titre anglais, je ne commente pas
Sogo : le château a l'air de guingois, mais c'est une illusion due à la forme oblique des arêtes de muraille. Il y a un contraste puissant entre l'eau soyeuse et la masse dure et regroupée du fort. Une image génératrice d'impressions
jiheme : une scène de vie comme là-bas, dis, toujours pâlichonne
nino-33 : une vue qui s'impose dans ces circonstances, redressée, ce que je ne ferai pas, en N&B, réussi et malin, parce qu'il permet de passer sur l'intensité lumineuse des vitraux. Je ne sais pas s'il y a une possibilité d'éviter ce problème du trop blanc des fenêtres lorsqu'on photographie dans une église sombre. Utiliser un flash ?
Moro : vue sous cet angle, l'image intrigue, ce qui n'est pas un mal, au contraire. On se dit : de quoi s'agit-il, et on s'arrête plus longuement
Canonier-62 : j'aime beaucoup, et la prise de vue, et le regard profond de la gamine :-y
yoyorigolo : agréable
Krisprolls : tu es toujours surprenant, et c'est que j'apprécie dans tes clichés, ce qui n'en fait pas des clichés justement :-y
MGI : un jeu de perspectives, avec des lignes qui se répondent, mais quelque chose dans l'angle de vue ne me satisfait pas, l'escalier coupé à droite sans doute
alain83 : premier plan très net qui situe l'endroit, et arrière-plan qui semble dilué
benes : de la lumière, des couleurs tendres et un oiseau qu'on aimerait être pour survoler la ville et la découvrir
11/02/2016 à 07:44
Hello les PP
11/02/2016 à 07:54
Bonjour toutes et tous. Noire comme mon ciel de ce jour.
11/02/2016 à 08:09
Bonjour à tous,
Ma petite contribution du jour.
11/02/2016 à 08:10
Bonjour !
Hier, c'était un temps à faire du N&B, voilà ce que j'ai ramené de ma promenade :
Bonne journée !
11/02/2016 à 08:26
Bonjour à tous, retour à la mer bon je sais j'ai bien poussé les curseurs :P
11/02/2016 à 08:27
Bonjour a tous !
11/02/2016 à 08:54
Bonjour,
je reste dans la veine d'hier avec un oiseau et des couleurs mais moins d'eau à la demande @nino-33 ! :D
Bonne journée à tous
:)
11/02/2016 à 09:01
Bonjour à tous,
TEMPETE : Fin de série.
Pouvaient ils penser à l'époque que le Mur de l'Atlantique soit le meilleur rempart contre…les assauts de l'océan !
11/02/2016 à 09:11
Bonjour,
Toujours ma série… avec une pose longue…
11/02/2016 à 09:23
pourmesbelles a écrit :
benes : Penser à couper le truc machin en bas à gauche…C'est tout petit, mais mon regard y va…Bon, ok chui un gros vicieux…Un endroit sympa…
Franchement là tu chipotes, mais comme je suis bien luné j'ai corrigé
11/02/2016 à 09:24
Hello les PP,
Pendant que certains nous font rêver avec la tempête hivernale, l'avant dernière de ma petite série avec ce rocher poser au milieu de la jungle, comme un astéroïde…
J'ai hésité sur le cadrage à vous proposer, finalement je vous la laisse en pano.
Bonne journée à vous et merci pour tous vos coms hier.
11/02/2016 à 09:26
~~HAG belle pdv mais garde ta piquouse
~~sso11 des couleur superbe
~~Sogo plein de douceur pour une belle mise en valeur du chateau
~~Jamba31 je trouve la lumiere forte sur les bouteilles
~~nino-33 aurais aimé un plan du violoniste
~~Moro l idee est bonne mais les couleurs sont un peu contrastées
~~Canonier-62 superbe et j aime ta pdv son regard plonge dans le notre bravo
11/02/2016 à 09:34
~~yoyorigolo une belle mise en valeur
~~Krisprolls bien realisé j ai cru que c etait jean d'ormeson
~~Lorenzo pour le jeux de mots
~~jesseb78 toujours de belle ligne bien mise en valeur
~~alain83 je trouve un manque de peps un arbre couper a gauche et un muret a droite bon courage pour le taf
~~Andre_33 le titre est tout comme le clichet bravo
~~benes joli et reposant
~~pourmesbelles a la claire fontaine
11/02/2016 à 09:42
toujours avec mes jouets
11/02/2016 à 09:50
@pourmesbelles : pas de souci. Il s'agit du givre/gel sur ma table de terrasse. :P
11/02/2016 à 10:22
Bonjour à tous, Après une période d'hibernation photographique, je reviens sur ce forum que je n'ai jamais quitté des yeux.
Un ballet dans le vent
11/02/2016 à 10:28
Un souvenir en terrasse
11/02/2016 à 10:37
sso : lumière et couleurs :-y
nino : ressourcement, beau N/B :-y
Canonier : regard triste de cette petite
Krisprolls : j'adore :-y :-y :-y
Lorenzo : étrange
jesseb : le personnage est un plus
André : le contraste du bleu et jaune donne bien :-y
Pourmebelles : mon imagination je vois deux têtes avec les yeux comme des animaux :-y
photoc : un ciel magnifique
A tantôt
11/02/2016 à 10:49
Sylkill a écrit :
Une photo avec du mouvement de masses…
Autre point de vue, autre technique, autre rendu
C'est superbe ! De mon point de vue, c'est une des plus belles photos de vagues que j'ai vue
11/02/2016 à 11:13
bonjour à tous
calme plat avant la tempete de dimanche dernier a saint malo
11/02/2016 à 11:42
Bonjour à tous.
Participation tardive, la mer encore.
11/02/2016 à 11:45
Nicky a écrit :
Un souvenir en terrasse
Une Leffe en terrasse dans la bonne humeur, je suis partant :)
11/02/2016 à 11:56
Bonjour, je suis (du verbe suivre ! :D) Labat ce matin avec une autre partie du Mur de l'Atlantique qui n'est pas en meilleur état, photo aux couleurs moins chaudes car pris vers 13h. Bonne journée
11/02/2016 à 12:16
Helpy a écrit :
[quote="Nicky"]Un souvenir en terrasse
Une Leffe en terrasse dans la bonne humeur, je suis partant :)
À la tienne santé
[/quote]
11/02/2016 à 12:17
Re,
@yoyrigolo : Belle PdV couleur magnifique….dans le détail j’ai l’impression de lire un excès de netteté.
@krisprolls : Encore une belle prise……le shoot au bon moment, l’expression et l’attitude du personnage sont superbe. N&B bien signé, j’aime beaucoup.
@MGI : Déjà commente, ru auras compris que j’aime la rue lu de cette façon.
@jesseb78 : Compo nickel, mais ça ce n’est pas nouveau……le rendu est bon…le traitement va bien, ça marche pour moi.
@alain83 : Peut-être la mieux e ta série niveau compo.
@andre_33 : beau clin d’œil aux gouttes sur CD de Moro et Nino-33 il y a déjà quelques temps….bien prise.
@benes : Calme, repos……vive les vacances.
@benos : Bon sujet, traitement toutefois un peu dur……notamment les Noirs qui me semble bouchés.
@Hc’picture : Givre bien saisie.
@statcho : Le traitement me semble « brouillon », la photo a un rendu terne le PT doit être la cause……j’aimerais bien voir l’originale, possible ?
@pourmesbelles : tu essayes des choses, c’est bien….mais ici ta MAP est douteuse…et le rendu pas top pour moi.
@photoc : C’est propre et net….les couleurs semblent très réaliste….j’aime bien.
@metal.1948 : Compo sympa, rendu des plumettes agréable……très bon bokeh.
@sahagun : Une mer déchainée, l’ambiance tempête est donnée….les pierres noires au rendu bouchés pèsent lourd dans la lecture….et détourne l’œil.
@jp5962 : Propre et Net……beau rendu, manque juste un peu de bas histoire de bâtir une remarque….mais ça reste du bon.
@sylkill : Belle prise…la dynamique est terrible…….je me demande comment tu as fait ?
Aurais-tu ramené la bouée nette en PT (je lis comme un halo autour) alors que sur une autre photo tu as mise sur le dezooming ?
@labat : Vous êtes tous sur la vague……belle prise, couleur très jolie.
@samho452 : Propre et net……cependant ton cloche est vraiment bord cadre……dommage.
@bob : Belle prise PT qui me semble en garder sous le pied….ou plutôt sous le curseur.
@lepeb : Encore un bel endroit mais je garde le même avis sur le PT.
@tchotcho : Desole mais c’est pas trop mon truc.
@phildeboves : Bien choppé les mouettes….beau rendu avec un bokeh de mer déchainée très jolie.
@nicky : Belle prise, belle ambiance……le plaisir est bien saisie.
@nath : Bel endroit, je butte en lecture sur ton choix de format très étroit……mais c’est surement une gêne perso……tes noirs sont un poil trop bouchés et attire l’œil.
@helpy : Très jolie….c’est propre, net et bien composé….ça marche pour moi.
@kouilou : Belle prise, la présence d’écume en dit long sur la force des flots….belle lumière, mais je trouve que les détails manquent de piquant.
…journée de la « mer » aujourd’hui………bonne fin de journée à tous, a demain.
11/02/2016 à 12:42
Canonier-62
Quelques coms de bon matin.
@h
@jamba31 : Jolie trésor en en effet, j’aurais préfère une prise de face……et pour une fois chez toi je trouve le rendu en manque de netteté.
Oui, je sais, tu as raison. tout comme Tchotcho et pour Pourmesbelles… cette photo est loin d'avoir le niveau technique que merite cette rubrique.
Mais j'ai pris le parti de la poster en m’affranchissant de ce parametre, ne considerant plus cette photo que comme "une image", un simple post vecteur d'un clin d'oeil au sud ouest, cher a quelquezuns ici, en particulier à l'ami LABAT
j'aurais du m'en expliquer en la publiant…
11/02/2016 à 12:45
mes préférées
sogo belle prise
nino a part les vitraux
yoyorigolo
andré
benes
H's pictures
photoc
sahagun
lepeb
nath les couleurs sont peut etre palichonnes
merci andré
tant pis pourmesbelles
merci tchotcho vivement les vacances
merci canonier
11/02/2016 à 13:19
Les coms :
- @hag : belle prise et belle netteté, je marche !
- @sso : toujours un peu bizarre pour moi cet effet dans le ciel
- @sogo : le traitement sur le chateau est étrange, comme si tu avais augmenté un max l'expo au pinceau.
- @jiheme : peut etre un peu sur ex mais cela ne gache pas une très belle photo !
- @jamba : j'espère que tu t'es limité à juste les prendre en photo ! ;-)
- @nino : bon ok, les vitraux sont un peu cramés mais ca reste quand meme une très belle photo. Tu as tenté une petite retouche locale au pinceau pour corriger ?
- @moro : pas certain que la focale soit adaptée à ce type de photo ? Suis pas expert…
- @canonier : très bon cadrage avec cette plongée, j'aime bcp.
- @yoyorigolo : de très belles couleurs pour ce coucher de soleil. C'est ou au fait ?
- @krisprolls : une très belle image comme tu sais faire. Je suis juste frustré de ne pas avoir de titre… ;-)
- @mgi : pas fan de la compo… pour améliorer le traitement je pense qu'il faudrait baisser les hautes lumières en PT.
- @lorenzo : bon, le titre alors que c'est un NB ! ;-) osé comme photo mais bien vu je trouve. +1
- @jesseb : bien vu ce jeu avec les 2 passerelles, bonne compo !
- @alain : j'aurais bien vu un HDR pour dynamiser ce ciel.
- @andre-33 : compo très sympathique avec le bel arbre jaune et ces ronds argentés.
- @benes : c'est une déclaration pour la Saint Valentin ? La lumière un peu dure me laisser penser à un possible NB pour mieux la valoriser…
- @benos : j'aime bien ces touffes bien noires, avec cette palissade, jolies dunes !
- @h's picture : jolis motifs sur cette glace, très étonnant.
- @statcho : de bien jolis paysages pour faire des balades ! Ciel un peu bouché mais tu n'y peux rien !
- @pourmesbelles : trop cadré sur le tuyau pour moi… j'aurais préféré voir plus d'eau.
- @photoc : ah non, moi je l'adore ton PT, superbe traitement, magnifique photo. Le ciel si vivant contraste parfaitement avec les éléments d'acier et de beton du premier plan.
- @metal : belle utilisation de la diagonale pour ces jolies petites boules blanches
- @sahagun : sans commentaire non plus. Juste un énorme CDC.
- @jp5962 : je préférais les couleurs d'hier ! Belle netteté néanmoins.
- @sylkill : bien vu ce traitement qui apporte bcp de mouvement à la photo. A titre perso il me fait un peu mal au yeux (au coeur ?), mais je trouve l'idée excellente.
- @labat : ah non, pas fin de série ! On se régalait tellement ces derniers jours… Bon, celle ci est encore superbe, mais dis moi, tu avais de l'eau jusqu'au genou pour la prendre celle la ?
- @samho : belle prise mais étonnant une pose longue pour un endroit qui a l'air aussi calme en plein jour… j'imagine que tu voulais uniformiser l'eau au premier plan.
- @bob : toujours pas fan des photos de statues, désolé…
- @tchocho : tes cadeaux de noel ?
- @phildeboves : les mouettes se détachent parfaitement de la photo qui est superbe. Bravo.
- @nicky : belle scène de vie, les photos que je préfère…
- @nath : une idée sympthique que ce cadrage entre ces deux arbres.
- @helpy : magnifique, pour chipoter j'aurais peut être mis un filtre en bas pour diminuer l'expo et mieux faire ressortir la mousse sur la plage.
- @kouilou : restera-t-il encore longtemps ce mur avec de telles tempetes ? Belle écume meme si lumière un peu dure
Voilà pour aujourd'hui, bravo et merci à tous !
11/02/2016 à 13:36
@HAG, comme une impression d'être au boulot avec la fiole de NaCl 0.9% et l'aiguille tirer le tout !
@sso11, très belle prise
@photoc, la mer est bien calme chez toi par rapport aux images de ces derniers jours
@Bob, ton image est presque réelle avec les gouttes d'eaux au-dessus de la sculpture
Pour ma part je continue ma série avec
la Poutratze, elle a été jugée, elle doit brûler
11/02/2016 à 13:38
Lepeb a écrit :
- @lorenzo : bon, le titre alors que c'est un NB ! ;-)
Et donc ?
Dois-je en conclure que tu discutes, alors que justement, ça ne se discute pas ? :P
11/02/2016 à 13:43
LE CLIC DES PHOTOS
J’ai eu très très peur…vous ne pouvez pas savoir la frayeur quand un voisin m’a dit que Laurent quittait le gouvernement notre Laurent à nous qui est entré en 2CV …oui monsieur…un ministre en 2CV pour l’exemple…bon son fils a rien compris à l’exemple mais fait dans les petites cylindrées de quartier. Laurent qui quitte le gouvernement notre Laurent Fabius à nous MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES il s’endormait quand il mangeait avec les Etrangers…il s’endormait…LAURENT qui quitte les affaires étrangères…il n’y aura plus d’affaires étrangères tout s’écroule…il dormait mais toujours un sommeil constructif.
J’ai eu peur Laurent au chômage j’ai eu peur je pleurais ma voisine est arrivée « mais non couillon il est nommé PRESIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL »…et là j’ai hurlé mon cri de joie, car un poste ou on peut dormir ou on doit dormir c’est celui là…LAURENT va dormir…il va pouvoir continuer à dormir…Parait qu’il s’endort en s’écoutant parler…il n’a jamais rien à dire…il s’endort en parlant…tranquille heureux nous versons chaque mois tous un peu de son salaire modeste bien sur…sacré lolo…s’il tombe dans le sommeil éternel personne fera la différence il dort…Laurent dort…
Bon les photos…la gauche sauvée…la droite on sait plus…nous reste le journal…
HAG : Sujet je m’enfuis au galop photo…je sais pas du tout mais suis pas preneur non…bien qu’originale.
SSO : Là je prends mon pied là je m’éclate, Guenièvre entre dans le bureau me trouve face à cette photo « tu es malade mon pauvre hé… » je suis hypnotisé…mes yeux suivent mes yeux partent et …le reste aussi…Tu peux pas rouler moins vite ? des moustiques dans les yeux…
Sogo : Bon là aussi je vais dire sublime et ma Soso je m’en vois à la suivre mais je la suis té…On a quoi on a un château qui chavire et si on arrime pas bien la cargaison en mer pardonne pas, et sur le gauche la mer partout l’océan partout…à Chillon. J’y comprends rien je suis perdu dans le bleu…
Djerme : Bon il achète et marche à côté peur de l’user…économie ? un photo de vie de « là bas » j’aime oui.
Jamba : Que voilà un château autrement sympathique que la Soso…là au moins tout tient debout première étagère en parant du bas…un petit rosé qui me nargue…j’adore. Bon tu le sais on revient pas sur la photo serré car tu pouvais pas faire autrement je pense et le ROSE ON LE SERRE JAMAIS DE TROP PRES… !
Nino : Bé ho…Bé té…et la maison du bon dieu en plus superbement prise, excellent N et B symétrie très bonne. Les chartrons ont du piquer les chaises les remplacer par des bancs…sont capables de tout. Excellente photo mon ami là j’adore.
Moro : J’aime le rendu, donc ce que tu recherchais je trouve bon boulot…oui j’aime bien oui.
Canonier : Que les yeux j’aime bien la variation de ta série et tu as l’art de trouver toujours le sujet, hier cette femme dans son travail celle-ci en plongée dans les yeux…son minois d’enfant j’adore. La posture même floutée se laisse deviner le défi la fierté la beauté de gosse j’aime ce boulot…
Yoyo : Je te suis souvent mais sur celle-ci je suis moins preneur…je la trouve belle j’aime les couleurs qui claquent là tu as trop joué la pose longue je pense trop fermé…je le vois ainsi…
Krispolis : Pour une fois la photo d’abord, netteté j’aime lire les livres posés les titres, j’aime la netteté de la prise. Le mouvement l’ampleur se dessine dans ses bras. Le sujet je l’imagine le matin toilette rapide déjeuner rapide pour rejoindre son atelier son monde de bonheur de plaisir. Très très beau…
MGI : Elle est bien vue, tu as cherché la succession de plans aussi mais le dernier un peu noyé dans les nuages, l’idée est très bonne la perspective l’angle de P de V aussi, la photo me gène un peu du grain ou je ne sais j’aurai voulu plus de netteté…mais je suis difficile…sinon tout passe extra.
Lorenzo : Je ris simplement de la photo…j’ai fait la touche E mais bon…je sais pas du tout té…
Jesseb : Nous retrouvons nos perspectives géométriques pourtant j’ai bien aimé les couleurs moi…bon enfin faut revenir au travail, il en est de l’union finale de la courbe et la rectitude dans une projection lente bien prise…ton boulot que tu fais perfection voilà.
Alain : Brégançon tu fus source de bonheur non, visite belle agréable que tu nous a faite partager…et bien j’aime celle-ci de ses plans successifs…bien prise un très bon angle de P de V.
André : Pas un coin de Bordeaux sans sa déco hé…et ta photo ne t’enthousiasmais pas tu la sors pourtant bonne…sur les façades de cette ville, vrai pas sujet à sourire en la prenant mais tu t’en arranges avec ton expérience en P de V et PT. Tu n’as pas jeté le bridge ?
Benes : Elle me plait me fait penser énorme à Bruges…mais Pourmesbelles a raison la seconde est meilleure…je souris bien sûr.
Benos : Elle a de la gueule du cachet elle est belle car le paysage se prête bien aussi au N et B que je ne sais pas prendre là bien vu bien prise une très bonne photo.
HS : Je marche moyen, elle m’embarque pas de sa teinte de sa compos…tu as tenté le diable là sur le sujet peu porteur…du moins ainsi traité.
Statcho Pourquoi ce flou pourquoi cette vitesse de prise tu sors une photo de lecture très délicate je trouve je marche très moyen là.
Pourmesbelles…le titre : LA DIAGONALE DE LA POMPE…veut tout dire…j’aime bien oui, me fait rire…j’aime bien…une pompe de vieux qui bave en plus…bon je ris tout seul.
Photoc : Non elle passe bien…bonnes perspectives couleurs qui donnent bien ça roule.
Métal : J’aime bien, simple un fond porteur sur cette plumette elle a de la tenue celle là mon ami…la diagonale de la plumettte…
Sahagun : Oui superbe oui…bien ces coins là ou faut pas trainer…cet argent des vagues j’aime cette marine très belle.
JP : Ma fois une animalière qui se porte bien normalement bien…bien prise donc sans problème.
Sylkil : Tu as déjà sorti une pose longue qui m’a plu énorme, celle-ci je demeure plus réservé à cause de l’orientation …vraiment la notion de mouvement oui…mais travaillé extrème là mais elle accroche énorme le regard.
Samho : Du limpide du clair du net du pastel du beau voilà…de bons équilibres un travail bien fait très bien fait.
Bob : dommages ce ciel oui, mais on passe car la prise sera toujours belle…moi elle me plait bien.
Lepeb : Plus vert on peut pas…la faut en pano oui toutes en pano là bas, j’adore le vert le bleu…bonne très bonne photo voyage…je continue la respiration petit chien jusqu’au 18…alors hé ?
Tchocho : Oui à ta série j’aime bien ce simple ce beau ce côté jouet…du bon boulot.
Phil : Ca va gueuler…tu étais ou tu foutais quoi ? un photo belle de ces couleurs sans couleurs ou presque de ces lignes d’horizon qu’on ne voit plus, de ces ballets aériens, belle photo…mais je n’excuse pas le fait que tu nous ais boudé si longtemps…bon ma grande amitié avec une splendide marine…
Nicky : J’adore spontanée fraiche belle…une scéne de vie bien vue bien prise qui marche super chapeau là…
Nath : On est dans un univers de marines tempêtes tu nous les fous…vacances, bon j’aime l’angle de P de V mais dénote quoi…on esprit joueur tu as coupé chaque arbre en deux tu vas en faire uns seule avec un copier coller ?
Helpy : Une belle marine de bonne tenue avec un endroit qui se prête bien superbe.
Kouilou : Et salut mon Kouilou tu la sors très belle celle-ci…pourquoi la vague hier tu te traînais à cette vitesse ? j’aime celle-ci trop de sable de premier plan je ne sais mais belle. Bien oui que tu le veuilles ou non les blockaus notre meilleure protection…pourtant…bon boulot ma Kouilou.
Ce jour Jamba moi la netteté est le contenant tu avais dans ta photo l’essentiel le contenu merci mon ami…à la tienne avec le sourire. Avec le rire pour la Nicky sur sa scéne à la Krispolis un peu, j’aime ce naturel des scénes de vie superbe, Ninon dans le culte se donne bien mais oublie de donner au denier du culte (pardon facile). Les marines étaient de circonstances mais je ne plaisante pas trop avec car quand le vent souffle fort dans les pins…on est pas toujours tranquilles…
Je peux plus continuer une force m’aspire mon corps se plie ne peut résister je fous le camp avec le ciel de SSO je penche comme le château de Soso je suis aspiré, je me casse je deviens ligne de fuite dans la fuite générale…de SSO…je vais me retrouver assis sur le pont de Raymond ou je poserai les confluences dans le musée…sacré SSO.
Excellente journée à tous, putain mon bassin fout le camp…
11/02/2016 à 14:08
Bonjour amis de la photo,
Avant-dernière photo de la série,
Un autre point de vue sur l'évènement.
La difficulté n'a pas changé : le sujet est flou - ou foule, si l'on veut.
Bon jeudi à tous :)
11/02/2016 à 14:13
@Canonier-62 : merci pour ton retour :) la photo à été prise avec un hélios M42 + bagues d'allonge
@A-lexis : ah un connaisseur à ce que je vois :) bien vu pour le NaCl 0, 9%, quel est ta profession sans indiscrétion ?
@Andre_33 : je ne comprends pas cette allergie anglophone mais bon, rien que pour toi je te propose un titre en français : La goutte de l'aiguille, voilà ; )
11/02/2016 à 14:18
Lorenzo a écrit :
[quote="Lepeb"]
Et donc ?
Dois-je en conclure que tu discutes, alors que justement, ça ne se discute pas ? :P[/quote]
L'égout et les couleurs… les couleurs, alors que tu nous proposes un noir et blanc…
Tu aurais pu l'appeler l'égout et le noir et blanc, titre qui aurait encore plus plu à M. photoc roi du jeu de mot ! ;-)
11/02/2016 à 14:38
Lepeb a écrit :
[quote="Lorenzo"]
[quote="Lepeb"]
Et donc ?
Dois-je en conclure que tu discutes, alors que justement, ça ne se discute pas ? :P[/quote]
L'égout et les couleurs… les couleurs, alors que tu nous proposes un noir et blanc…
Tu aurais pu l'appeler l'égout et le noir et blanc, titre qui aurait encore plus plu à M. photoc roi du jeu de mot ! ;-)[/quote]
Justement : si les couleurs ne se discutent pas, leur absence non plus. CQFD.
11/02/2016 à 14:43
Bonjour à vous. Merci pour vos commentaires d'hier.
Voici ma contribution du jour. Un tout autre sujet lors d'une rencontre inopinée dans une forêt.
11/02/2016 à 15:41
Bonjour,
je ne prends plus guère de photos (inutiles) depuis quelque temps, mais… je ne manque pas de venir moissonner ici de la matière pour mes exercices quotidiens de traitement N&B - un bien grand mot, puisque cela consiste à ajouter à de déjà bonnes photos postées aujourd’hui, rien de plus qu’une petite touche de finition à plus à mon goût.
Loin de moi l’intention, ni même la pensée de commettre un sacrilège en altérant les photos que j’ai remarqués aujourd’hui dans la PDJ. J’insiste : elles sont déjà très bonnes telles qu’elles sont présentées ici, ce n’est que mon regard, purement subjectif, le reflet de ce que je vois ou voudrais voir, que je transmets dans ces quelques liens (les pseudos des auteurs cités).
Les liens :
Jiheme conditions de lumière dures lors de la prise de vue, ne facilitant pas le PT que tu pouvais pousser un peu plus
Canonier, belle prise en plongée, bonne gestion du bokeh avec ton nouvel outil, le visage de la fillette me paraissait un peu trop lisse et pâle, genre poupée de porcelaine, je n’ai pas résisté à l’envie d’y ajouter un petit quelque chose.
Jessie étant toujours attiré par l’eau et ses reflets, ce qui m’a donné envie de mettre un petit plus sur le premier plan.
André propre, net, sans bavure comme d’habitude dans tes PT, mais, amateur incorrigible, attiré par le métal luisant, je n’ai pas manqué de plonger dans un traitement N&B.
Krisprolls le moins que je puisse dire, sans aucune hésitation, c’est que tu nous as posé ici la meilleure photo N&B que j’ai pu voir dans le forum depuis que je m’y suis inscrit, sérieux. Exercice d’autant plus difficile que l’abondance de détails dans une photo N&B n’est pas pour faciliter sa lecture. Bel ouvrage avec ton EOS6D, belle ambiance, qualité remarquable de de ta PDJ. Et venant de quelqu’un avare de compliments…
11/02/2016 à 15:58
labat a écrit :
SSO : Là je prends mon pied là je m’éclate, Guenièvre entre dans le bureau me trouve face à cette photo « tu es malade mon pauvre hé… » je suis hypnotisé…mes yeux suivent mes yeux partent et …le reste aussi…Tu peux pas rouler moins vite ? des moustiques dans les yeux…
Je peux plus continuer une force m’aspire mon corps se plie ne peut résister je fous le camp avec le ciel de SSO je penche comme le château de Soso je suis aspiré, je me casse je deviens ligne de fuite dans la fuite générale…de SSO…je vais me retrouver assis sur le pont de Raymond ou je poserai les confluences dans le musée…sacré SSO.
Excellente journée à tous, putain mon bassin fout le camp…
Excellent comme toujours ! Chapeau bas :-w
11/02/2016 à 16:25
silver_dot a écrit :
Bonjour,
je ne prends plus guère de photos (inutiles) depuis quelque temps, mais… je ne manque pas de venir moissonner ici de la matière pour mes exercices quotidiens de traitement N&B - un bien grand mot, puisque cela consiste à ajouter à de déjà bonnes photos postées aujourd’hui, rien de plus qu’une petite touche de finition à plus à mon goût.
Loin de moi l’intention, ni même la pensée de commettre un sacrilège en altérant les photos que j’ai remarqués aujourd’hui dans la PDJ. J’insiste : elles sont déjà très bonnes telles qu’elles sont présentées ici, ce n’est que mon regard, purement subjectif, le reflet de ce que je vois ou voudrais voir, que je transmets dans ces quelques liens (les pseudos des auteurs cités).
Canonier, belle prise en plongée, bonne gestion du bokeh avec ton nouvel outil, le visage de la fillette me paraissait un peu trop lisse et pâle, genre poupée de porcelaine, je n’ai pas résisté à l’envie d’y ajouter un petit quelque chose.
Bonjour @silver_dot :
Comme très souvent ta touche est vraiment juste et apporte un plus, perso j'aime toutes tes retouches du jour.
Le travail que tu as opéré sur la mienne en particulier est très bien vu…une touche, un plus…qui donne un peps supplémentaire, une touche finale.
Surveille la PdJ de demain…….je vais en poster une qui m’a causé du souci, et je ne suis pas arrivé à ce que je voulais.
11/02/2016 à 16:50
silver_dot a écrit :
Krisprolls le moins que je puisse dire, sans aucune hésitation, c’est que tu nous as posé ici la meilleure photo N&B que j’ai pu voir dans le forum depuis que je m’y suis inscrit, sérieux. Exercice d’autant plus difficile que l’abondance de détails dans une photo N&B n’est pas pour faciliter sa lecture. Bel ouvrage avec ton EOS6D, belle ambiance, qualité remarquable de de ta PDJ. Et venant de quelqu’un avare de compliments…
Ben alors là… Venant de toi, je vais tomber dans les pommes !
Merci !
Ta version est très bonne.
11/02/2016 à 17:17
HAG a écrit :
@A-lexis : ah un connaisseur à ce que je vois :) bien vu pour le NaCl 0, 9%, quel est ta profession sans indiscrétion ?
Utilisateur assidu de NaCl 0.9% :D
Infirmier
11/02/2016 à 17:23
A-lexis a écrit :
[quote="HAG"]
Infirmier[/quote]
super ! Un futur collègue :) ! Avec jesseb on est déjà 3 lol à qui le tour ?
11/02/2016 à 17:38
HAG a écrit :
[quote="A-lexis"]
[quote="HAG"]
Infirmier[/quote]
super ! Un futur collègue :) ! Avec jesseb on est déjà 3 lol à qui le tour ? [/quote]
Heu… sans vouloir faire ma pimbêche, je ne suis pas une infirmière mais un doc ! :-s Mais également utilisatrice assidue du sérum phy' ! :P
11/02/2016 à 17:42
HAG a écrit :
@Andre_33 : je ne comprends pas cette allergie anglophone mais bon, rien que pour toi je te propose un titre en français : La goutte de l'aiguille, voilà ; )
C'est y pas mieux comme ça ?
Merci beaucoup :-y, car moi, qui suis du terroir sans honte ni fierté particulière, je ne comprends pas cette anglophilie pavlovienne qui s'incruste partout sans qu'on l'y ait invitée. Qu'est-ce que ça peut apporter de plus à une photo de l'affubler d'un titre anglais sur un forum français, je me demande. :-t
Cela dit, quand j'en fais la remarque, c'est juste histoire de titiller, par espièglerie gasconne, inutile de se formaliser
André
11/02/2016 à 17:48
silver_dot a écrit :
André propre, net, sans bavure comme d’habitude dans tes PT, mais, amateur incorrigible, attiré par le métal luisant, je n’ai pas manqué de plonger dans un traitement N&B.
Merci de t'être arrếté sur mon image du jour. :)
Le N&B, ce n'est pas que je n'aimerais pas en faire, c'est que je ne sais pas. J'ai essayé mes propres recettes, parfois je m'en satisfais, et souvent je ne mène pas le travail à terme parce que, finalement, je préfère la version couleur. Quand c'est moi qui la produis, je veux dire…
André
11/02/2016 à 17:54
@jesseb78 : milles excuses je parlais des métiers de la santé en général, cool on va pouvoir t'appeler doc maintenant :p
Du coup avec A-lexis on est en quelque sorte tes petits soldats lol
@Andre_33 : l'utilisation de l'anglais est un choix étant donné que je publie mes photos sur Flickr, c'est un bon moyen pour que mes photos parlent à tous les membres de ce site et comme je n'aime pas mettre plusieurs titres à mes photos je conserve leur appellation flickréenne ^^
11/02/2016 à 18:10
bonjour, de très belle photo encore aujourd'hui bravo à vous tous :-w.
11/02/2016 à 19:39
Bonsoir tout le monde !
Ouh ! vu le nombre de photos postées je vais faire court :
- @HAG : bonne gestion de la pdc et un PT sympa
- @sso11 : tu t’amuses bien avec ce filtre radial, et tu t’en sers bien de plus
- @Sogo : ma pensée immédiate en voyant ta photo : le monde de Narnia … joli PT
- @jiheme : la lumière est très dure mais c’était une photo à faire, bel instant capté, ça n’a pas dû être simple en travail de PT je suppose
- @Jamba31 : un coffre-fort bien rempli !
- @Moro : ah les gouttes d’eau, une longue histoire entre elles et moi … rire ! bonne idée de composition et le rendu est sympa
- @Canonier-62 : une prise de vue réaliste telle qu’on voit les enfants la plupart du temps et puis ta petite protégée est une formidable mini modèle … encore une belle prise à ton actif avec cette petite fille qui a du caractère
- @yoyorigolo : une pause looongue aux belles couleurs bien menée mais je pense que le f 22 a fait quelques dégâts
- @Krisprolls : coup de cœur dès le premier regard ! l’attitude de ce monsieur est très belle et le N&B absolument magnifique … superbe image dans laquelle le regard se plait à flâner pour en chercher tous les détails intéressants grâce à une netteté sans faille … bravo bravo !
- @MGI : bien vu ce feu tricolore qui parait être fait pour l’escalier !
- @Lorenzo : comme quoi il faut penser à baisser les yeux vers les caniveaux, bien vu et excellent PT comme à ton habitude
- @Jesseb78 : fallait se le trouver ce cadrage ! j’avoue que ce presque triangle tout lisse m’a déstabilisé un peu en première lecture, je me demandais de quoi il s’agissait … comme le premier plan ne m’emballe pas j’ai tenté un recadrage en paysage qui utilise coin haut droit et bas gauche, avais-tu fait la même chose ?
- @alain83 : belle composition, elle me plait beaucoup cette image
- @Andre 33 : très belle composition, moi j’ai merdé sur celle-ci … et bravo aussi pour le PT excellent
- @benes : un joli cadrage avec l’arc de cercle … c’est très contrasté mais je pense que la lumière était dure ce jour là
- @benos : belle prise de vue bien composée, le N&B a du peps et même un peu trop car les tons sombres dans les herbes mériteraient d’être un peu débouchés
- @H’s picture : à la vue de ta photo je me suis remémoré la vue des vitres de ma chambre ainsi décorées par les fleurs de givre lorsque j’étais un gamin … très jolie image avec un beau rendu
- @Statcho : à 1/10s il ne fallait pas s’attendre à des miracles de netteté … pourquoi avoir tant fermé le diaphragme ? l’ensemble me parait terne sur mon écran
- @pourmesbelles : je pense que tu as fait la map sur la stalactite de droite, c’est bien mais ça manque un peu de pdc … dommage car ça a un impact sur le rendu général mais très bien vu, tu as frisé l’excellence mon ami !
- @photoc : moi je trouve que tu as bien fait de pousser sur les curseurs car le rendu me plait beaucoup
- @metal.1948 : j’aime bien le contraste du blanc des plumettes sur ce bokeh sombre, encore une chouette image à ton palmarès !
- @Sahagun : très jolie luminosité sur l’écume des vagues peut-être un peu trop contrebalancée par le côté très sombre des rochers de premier plan … très bon rendu de la puissance de l’océan
- @JP5962 : merci ! rire ! belles teintes en effet
- @Sylkill : belle prise de vue … un petit coup de filtre radial en PT pour cet effet sur la vague ?
- @labat : très belle prise de vue et les teintes sont justes superbes … bravo encore !
- @samho452 : belle lumière, c’est net, propre et bien lisse grâce à la pose lente … du très bon travail, bravo
- @Bob : très bon angle de pdv, le ciel est gris mais je sens cette photo a du potentiel pour s’amuser en PT
- @Lepeb : ça fait du bien de voir une image pareille, allez fais péter les bleus et les vers nous en avons besoin en ce moment !
- @tchotcho : euh tes jouets ? tu es sûr que ton fils est d’accord avec cette affirmation ? ou alors tu lui as échangé contre ton APN ? bien réalisé
- @PhildeBoves : juste en regardant cette image j’ai su que tu étais de retour ! tu n’as pas perdu la main, bravo
- @Nicky : ah ! que voilà une belle prise de vue d’un instant du bonheur de vivre ! bravo !
- @nath : un format particulier qui a son intérêt mais j’aurais quand même coupé le haut pour supprimer la partie sombre et laisser toute la place à cette jolie lumière
- @Helpy : un endroit que je reconnais, belle composition et belles teintes
- @kouilou : les bombes ne sont pas venues à bout de ce mur de l’atlantique mais l’océan sera comme toujours le plus fort … bonne prise de vue sous une belle lumière
- @A-lexis : déjà présentée ou alors une similaire ?
- @HCK : tu nous transportes dans un bain de foule et de couleurs ! c’est amusant de chercher les diverses expressions de visages
- @fabakira : une prise de vue qu’on n’a pas l’occasion de faire tous les jours dans la nature … celui de droite a détecté ta présence et ils ont certainement filé avant que tu fasses un autre cliché … je ne sais pas si le N&B est un bon choix car très difficile à avoir un bon rendu de la végétation … belle prise de vue en tout cas
Et vala ! à plus tard
11/02/2016 à 20:30
Bonsoir,
C'est parti :
@HAG : c'est ma préféré des 2 ;)
@sso11 : Un format panoramique serait peut être le bienvenue ?
@Sogo : Superbe, j'aime bien le PT, la compo, top ! :-y
@jiheme : Je l'aime bien ce N&B, il serait dommage de ne pas persévérer. ;)
@Jamba31 : Il faut mieux faire la photo avant d'attaquer la dégustation ! ;)
@nino-33 : Malgré les imperfection que tu énonces, ce n&b est plutôt pas mal.
@Moro : C'est un beau sujet pour une série.
@Canonier-62 : Belle maitrise de la PdC, joli visage du modèle et pose excellente, top :-y
@yoyorigolo : J'aime bien le rendu final.
@Krisprolls : Un N&B assez sage. On peut le musclé un peu peut être ?
@MGI : Tu as forcement un vison différente, merci de la faire partager.
@Lorenzo : Comme souvent avec tes photo, c'est bien vu. Il y a une bonne idée à la base et c'est bien réalisé ! :-y
@jesseb78 : Le rendu global me semble un peu brouillon. C'est une histoire de gout (ou d'humeur du moment)
@alain83 : Cela ne sera pas ma préféré de la série.
@Andre_33 : Compo intéressante avec cette structure au premier plan.
@benes : Le petit Paris, c'est un coin intéressant. Si un jour de retourne à Strasbourg, je m'y attarderais.
@benos : C'est une compo intéressant. Le PT semble perfectible.
@H's pictures : J'aime beaucoup de genre de photo plutôt abstraite. :)
@Statcho : Le ciel me fait un drôle d'effet. Tu as fais un PT particulier ?
@pourmesbelles : J'ai l'impression que ça manque un peu de netteté non ?
@photoc : C'est un on spot photo que tu as bien exploité… Tu pourrais presque faire un retour d’expérience de cette sortie.
@metal.1948 : Belle compo qui aurait peut être mérité une plus grande PdC J'aime bien les teintes.
@Sahagun : Belle marine et belle compo, un peu sombre sur les rocher de droite peut être.
@Sylkill : J'aime bien cette effet de mouvement, c'est bien vu !
@labat : Dans la même veine qu'hier. Je préfère celle d'hier tout de même.
@samho452 : C'est une belle série.
@Bob : Le ciel blanc uniforme ne sert pas la photo. Cela fait même disparaitre ou presque les gerbes d'eau.
@Lepeb : Encore une carte postale bien colorée… Un peu trop peut être ?
@tchocho : C'est voulu le relief au sol ?
@PhildeBoves : C'est assez poétique comme titre. Heureux de te revoir par ici !
@Nicky : L'homme flou et les cheveux coupé de la femme à gauche sont 2 petit "défaut" mais le reste est nickel !
@nath : Format particulier en portrait mais ça donne bien.
@Helpy : Il y a du vignettage non ?
@kouilou : Photo bien construite, dommage pour le ciel uniforme.
@A-lexis : Il faut participer en pyjama ?
@HCK : Tu as une auto critique juste. Sinon c'est un super sujet bien coloré avec du mouvement, de la vie.
@Fabakira : Belle prise, ce n'est pas évident du tout !
@steph@ne : Il manque peut être un peu de PdC ?
Merci @pourmesbelles, @Canonier-62, @Lepeb, @labat et @nino-33 pour vos retours ! :-y
Bonne soirée
:)
11/02/2016 à 21:07
Sahagun a écrit :
Comme photoc mais sans les microbes :D , juste mes préférés.
Et c'est Sogo qui a mon CdC pour cette image digne d'un film d'animation et c'eut été parfait si la verticale bien droite eût été placée sur l'angle central de la grande tour plutôt que tout là bas à droite. En tout cas c'est elle qui génère aujourd'hui en moi les émotions les plus agréables. Bravo Sogo ! :-y ;)
Sur le portrait de Canonier, je préfère ta version qui conserve à l'enfant un visage plus limpide surtout au niveau du front. L'enfant est encore tout neuf, pas la peine de lui trouver des rides qui viendront bien avec le temps.
Merci aux uns et aux autres pour vos appréciations et commentaires et notamment les 9 qui se sont fait une meilleure idée en allant voir la version HD.
Pourmesbelles / Canonier ( Oui, j'ai assombri- pas bouché- les roches pour faire ressortir davantage cette présence tempétueuse de la mer, qui dans la version originale se trouve autrement en concurrence avec ces rochers, ce qui me plaît moins. Et pour ma part mon oeil reste plus facilement sur ces vagues) / Alain / Lepeb (Merci pour ton CdC) / Labat / Photoc.
A demain !
Simple curiosité : pourquoi mets-tu les pseudos des auteurs de photos en gras dans tes commentaires ?:)
11/02/2016 à 21:11
Bonsoir à tous,
Une petite sélection des photos qui ont eu ma préférence :
@HAG : photo très nette…même si je déteste les piqûres. Aiguille impressionnante :(
@sso11 : toujours aussi beau !
@Sogo : on croirait le château ajouté dans le décor. Intéressant.
@jiheme : toujours belles ces photos venues de loin.
@nino-33 : beau volume, bien centré. Je trouve que le NB accentue les arcades. Un petit temps avant de trouver le violoniste tout petit :P
@Canonier-62 : La netteté sur le visage renforce le regard, rendu plus beau avec le reflet dans les yeux. J'aime beaucoup.
@yoyorigolo : comme celle de sso11 j'aime beaucoup les couleurs et les couchers de soleil en général. J'ai l'impression de voir un dessin.
@Lorenzo : j'aime bien. Ca fait partie du paysage urbain.
@jesseb68 : Ca me plaît mais j'aurai attendu qu'il n'y ait plus personne sur la passerelle.
@alain83 : pas très fan de la plante. A revoir plus au printemps
@Andre 33 : Bel arbre et beau contraste avec les éléments métalliques.
@benos : belle photo. Les végétaux juste un petit peu trop foncés
@Statcho : prise du bout du lac non ?
@pourmesbelles : jolie petite fontaine
@photoc : magnifique ! j'aime beaucoup le contraste entre le linéaire froid de l'horizon, la plage, la jetée et les couleurs lumineuses du soleil derrière les nuages.
@Sahagun : très jolie photo mais le premier plan un peu trop sombre, qui en même temps fait bien ressortir le blanc de l'écume.
@JP5962 : bel oiseau, beau plumage.
@Sylkill : belle photo avec cette touche de rouge.
@labat : magnifique avec les Pyrénées en toile de fond ! :) Photo qui serait très belle encadrée sur un mur.
@samho452 : belle image avec cette eau bien lisse.
@A-lexis : je préfère celle-ci ! ;)
@HCK : moi j'aime bien. Une belle uniformité dans les couleurs. Et puis pas de sac ou de bombe d'eau pour gâcher la photo.
En fait une mention spéciale à toutes les photos de l'océan (photoc, Sahagun, Sylkill, labat, PhildeBoves, Helpy, kouilou) !
Voilà.
Merci beaucoup à tous ceux qui ont commenté ma photo !
11/02/2016 à 21:28
Bonsoir et merci a tous pour vos retours !
11/02/2016 à 21:30
Bonsoir et merci des retours.
HAG : demain la Bétadine, obligé.
SSo11 : superbe, un style reconnaissable entre tous.
Sogo : belle pose longue, les curseurs poussés mais j’aime. Je verrais le château un peu plus au 1/3
Jheme : scène bien saisie, on note bien le cht de contraste par rapport à hier, je préfère.
Jamba : une prise serrée que j’aurais bien vue de pleine face, une lumière latérale propice.
Nino : aligné au cordeau. Un NB dont je serais fier mais que je sens encore perfectible façon SilverDot en particulier les voutes, les bancs et le mur droit.
Moro : belles teintes.
Canonier : un visage expressif et un choix de plongée qui va bien en traduction du rapport enfant adulte
Yoyorigolo : beau couchant. C’est quoi les teintes mauves au centre ?
Krisprolls : superbe scène et éclairage. Du coup je suis allé voir les autres et j’aime encore mieux celle avec le monsieur en pied. Seul point que j’aime moins, c’est ce grand panneau noir qui casse la beauté de cet environnement débordant de détails.
MGI : bien vu. Tu pourrais ajouter du contracte au traitement et traiter le ciel localement.
Lorenzo : jeu de mots et de formes. Bien cadré.
Jesseb : surprenant cette envolée de passerelle vers le haut. Presque incongrue, un peu comme le panneau dans celle de Krisprolls.
Je dois partir…. à plus tard pour le reste si j’ai du temps.
11/02/2016 à 22:43
Retour après interruption pour faire le taxi. Jesseb doit en avoir des souvenirs, pas facile l’année de PACES, alors si on peut faire gagner un peu de temps à la petite dernière.
Alain83 : belle compo, ce 1er plan a toute sa place. Déroutants tes exifs f 2.8 ?
Andre 33 : une compo forte avec de belle couleurs et ces je ne sais quoi au sol. Beau PT
Benes : déclaration en public : tu peux, belle ville, cadre idéal pour un photographe.
Benos : c’est quoi ces lignes dans le ciel ? sinon peut être dégriser un peu mais ne me demande pas comment.
HS pictures : spécial, étonnant, ca manque d’un point d’accroche pour la lecture mais il fallait la faire.
Satchmo : il y a un problème dans ton lien HD, pas le même cliché
Pourmesbelles : j’aime la gestion de la profondeur de champ. Peut être cadrer un peu plus bas pour plus d’eau, je ne sais pas.
Photoc : beau ciel, et belle compo. Bravo
Metal : pour moi ça le fait, bien composé
Sahagun : Ca c’est de la lessive, bien contrasté, des vagues superbes.
Jp5962 : belle map, doit pas être facile à focale 420
Sylkill : encore une belle vague bien restituée.
Labat : tu laves moins blanc que les précédents, prends OMO ou règle la BB
Samho452 : tu coupes un peu short au dessus de la tour
Bob : j’aime le pdv contre plongée qui donne de la puissance. Tu pourrais contraster plus.
Lepeb : alors c’est pour quand ?
Tchotcho : ça ne me parles pas mais c'est bien fait.
Phildeboves : un peu pâlichonne mais quelle belle envolée
Nicky : merci, à la tienne également
Nath : pas possible, ça doit dater
Kouilou : Kom la baz de Lorient, konstruction allemande das ist kosto.
Plus le temps pour finir. Bonne nuit.
11/02/2016 à 22:49
Merci a tous pour vos retours… non elle date bien de dimanche dernier : le calme avant la tempete :)
11/02/2016 à 22:57
Sahagun a écrit :
[quote="silver_dot"]Simple curiosité : pourquoi mets-tu les pseudos des auteurs de photos en gras dans tes commentaires ? :)
Euh…Par souci de lisibilité ainsi que je le fais régulièrement ;) ainsi que d'autres, Why ? [/quote]
Je le fais exclusivement pour déposer un lien menant vers une suggestion de traitement photo. Devrais-je conjuguer ça au passé ? :)
11/02/2016 à 23:14
Bonsoir
Hag : pour du trocart c'est du trocart, heureusement que l'on n'a pas cela dans le derrière ! bien pris
sso11 : plein les yeux
Sogo : jolis tons de bleu
jiheme : il à l'air de l'aimer sa mob, tu as eu l'œil en tout cas
Jamba31 : ce n'est pas inintéressant le contenu de cette armoire ! bien pris
nino-33 : tiré au cordeau ! Merci à toi, la naturenous montre sa force
Moro : sympa mais un peu flou pour moi
Canonier-62 : quel sérieux ! Merci à toi, pas beaucoup de lumière ce jour-là et une averse s'annonçait
yoyorigolo : c'est vraiment bien réussi et bonne netteté
Krisprolls : un joyeux bazar ! superbe
MGI : j'arrive te donner un coup de main ! oui dommage pour la station à l'arrière plan
Lorenzo : j'aime beaucoup ce minimalisme
jesseb78 : tout est beau dans ta photo !
alain83 : la meilleure de ta série
Andre_33 : un bel ensemble
benes : très belle lumière
benos : très bien réussi, les 2 traits dans le ciel sur la droite appartiennent-ils a un kite ?
H's pictures : peut-être du givre ? c'est très réussi
Satcho : je trouve l'ensemble flou
pourmesbelles : original et beau
photoc : moi ça me va
metal.1948 : joli
Sahagun : au top
JP5962 : sympa. Merci pour ton com, pour le ciel je ne sais que faire pour qu'il rende mieux
Sylkill : un effet surprenant
labat : de beaux tons chauds. Merci pour ton com…la route est de moins en moins protégée maintenant
samho452 : bravo
Bob : imposante cette fontaine
Lepeb : très beau paysage mes des couleurs très poussées. Pas la bonne heure pour prendre la photo, il était environ 13h, un peu plus tard la route était couverte d'écume mais je n'y étais pas
tchotcho : sympa
PhildeBoves : contente de ton retour et une photo superbe
Nicky : y'a d'la joie !
nath : j'aime beaucoup de cadrage
Helpy : ça bouillonne ! pas si kosto ke ça !
A-lexis : la prise de vue est différente et l'on voit mieux Mr Carnaval
HCK : pas facile quand tout le monde bouge !
Fabarika : bien planqué ! un peu fouillis mais tu n'y pouvais rien !
steh@ne : je trouve ta photo bien réussie et une belle lumière dans cette graminée
Ptitboul : très sympa ces arrondis !
Bonne nuit
11/02/2016 à 23:15
Le dernier passage de la journée pour les remerciements :
- @Canonier-62 : le soleil entrait par les vitraux de droite et l’écart de luminosité était tel qu’il fallait faire un choix d’exposition entre les vitraux ou le reste, je me doutais du résultat mais j’avais envie de faire un N&B d’église pour minimiser l’effet … merci pour ton avis bien que j’aurais aimé que tu me parles du N&B car je me cherche encore dans le domaine
- @Andre 33 : le seul moyen fiable que je connaisse est le bracketing d’exposition pour faire un HDR ou bien alors toute une batterie de flashs posés aux endroits stratégiques et pilotés par radio … merci pour ton commentaire
- @pourmesbelles : merci pour ton retour
- @tchotcho : des prises de vue du violoniste ont été faites, je lui ai demandé son accord qui n’a été que partiel donc j’hésite à poster
- @Nicky : je te remercie pour ton avis sur le N&B
- @alain83 : merci pour le classement dans ta rubrique
- @Lepeb : oui j’ai tenté la retouche locale mais comme plus de matière ça ne donnait que des vitrages gris … je te remercie pour ton appréciation
- @labat : merci pour ton commentaire, tu as un avantage avec moi c’est que le bon dieu te le rendra ! lol
- @photoc : merci beaucoup pour le coup de cœur, ça me fait plaisir
- @JP5962 : tu as bien compris que c’est sur le N&B que j’attendais des retours, merci beaucoup
- @H’s picture : le violoniste est juste un tout petit détail de l’image dans cette prise de vue, merci pour ton appréciation commentée
- @Helpy : merci pour ton commentaire, en effet un PT perfectible mais je travaille à me perfectionner en N&B
Pour les retardataires :
- @steph@ne : une gestion de la pdc très pointue et un joli bokeh : beau travail de prise de vue
- @Ptiboul : de jolies teintes pour cette image d’un beau graphisme, dommage que les lampadaires et la branche viennent perturber cette harmonie
Une mention spéciale pour le travail de @silver-dot que je considère comme le grand Maître du N&B
Bonne fin de soirée et passez une bonne nuit, à demain
11/02/2016 à 23:20
Re bonjour !
Bien reçu vos com', ma photo est flou j'ai peut-être un peu trop fermé vu que je voulais une grande profondeur de champ. J'ai du mal à évaluer le rapport F - focale et profondeur de champ du coup je ferme beaucoup.
@Canonier-62 -> Si tu veux je peux t'envoyer le fichier RAW comme ça tu me diras.
Pour le PT, sous LR j'ai sélectionné N&B un peu pousser la clarté puis au pinceau j'ai fais des assombrissements et éclaircissements par endroit, en suivant les conseils d'un youtuber… Mais je n'ai pas encore vraiment l'habitude… J'accueille vos critiques avec grand plaisir.
11/02/2016 à 23:27
Bonsoir a tous
je voulais faire un quinté… mais y'en a plus qui ont attiré mon oeil…
JM Bien ;) toutes la aquatiques du jour en particulier
Kouilou - Helpy - Photoc ;) - Sahagun ;) - Sylkill ;);) - LabaT;) :D
JM Bôcou :D :D
la passerelle de Jesseb - la fontaine et l'arbre jaune d'Andre33 ( j'ai aussi shooté cette fontaine mais sans l'arbre et ca donnait po un truc aussi chouette que celle là )
StPierre en NB de Nino33 :D :D
ZiBestOneofZiDay :-y ben y'en a deux
le grand plongeon de Canonier :-y :-y :-y moi j'adore ! ( le 35 a permis ca, mais la taille du sujet aussi non ? )
Chateau Chillon de Sogo… tres belle teinte de bleu et le chateau qui se detache d'une façon… "magique "… Superbe Travail ! :-y :-y :-y
merki :-ya ceusse qui malgres la mediocrité " technique de mon armoire au trésor se seont fendu d'un comm pour le sujet et aussi merki a ceusse qui "critiquent "constructivement et sans juger… tout ce petit monde se reconnaitras…
11/02/2016 à 23:49
Bonsoir à tous ! Une petite nouvelle qui vous regarde depuis pas mal de temps déjà sans oser participer.Vu que je me bats depuis 1/2 heure pour poster un message avec une photo… je ne recommencerai pas une nouvelle présentation (voir rubrique ad-hoc) Je peux juste rajouter que je suis peut-être la quatrième que vous attendez ;) Je suis IADE (le NaCl ça me parle un peu aussi, et ma fille est une collègue de HAG (pas le même IFSI je te rassure) Je vous présente donc ma première photo ici (elle parlera sans doute à Kouilou)
11/02/2016 à 23:51
ouf le message est enfin parti, ça a été chaud pour la PDJ du jour…
Contente de retrouver ici Sogo et Jesseb !
12/02/2016 à 00:21
@Jamba31 : merci pour ton retour
et ton quinté plus !
@Nat.ali56 : bienvenue sur le site, tu nous as fait une belle entrée avec cette première photo
12/02/2016 à 02:25
[quote=HAG]
Du coup avec A-lexis on est en quelque sorte tes petits soldats lol[/quote]
Faut pas abuser non plus !
12/02/2016 à 03:29
Merci a tous de vos retours,… :-y
12/02/2016 à 03:34
Statcho a écrit :
Re bonjour !
@Canonier-62 -> Si tu veux je peux t'envoyer le fichier RAW comme ça tu me diras.
Pour le PT, sous LR j'ai sélectionné N&B un peu pousser la clarté puis au pinceau j'ai fais des assombrissements et éclaircissements par endroit, en suivant les conseils d'un youtuber… Mais je n'ai pas encore vraiment l'habitude… J'accueille vos critiques avec grand plaisir.
Oui merci tu peux envoyer…mais a la lecture de tes commentaires j'ai deja compris d'ou vient le rendu qui perturbe la lecture…tes coups de pinceaux en sont l'origine, je m'en doutais un peu…
Attention au tuto du genre, le "pinceau" c'est un recours pour une correction local…surement pas un outils pour faire ressortir des details…ou encore donner de la textures a la matiere.
Si tu aimes le NB, lit attentivement le fils ouvert par @silvert_dot…tu y trouveras beaucoup de reponse et surtout de motivation. :-y
12/02/2016 à 07:10
Merci de vos avis et remarques, je m'explique :
- j'étais bloqué ou plutôt calé derrière un fourgon, donc pas question de reculer davantage,
- je me suis fixé un défi, sortir avec un seul boitier et un seul objectif, le 60 mm dans le cas présent,
- ne me demandez pas de faire du post traitement, le rendu est comme je l'ai vu avec le soleil à droite et des nuages qui bougeaient tellement vite que la lumière changeait sans cesse.
Enfin, sur les X milliers de photos que j'ai faites en 50 ans, 90 % sont en noir et blanc, d'abord pour une question de coût au départ et ensuite par gout, en particulier pour la photo urbaine : une des leçons que j'ai retenues de Monsieur Willy Ronis et d'autres grands de cette époque :-t
Pour l'instant je découvre les possibilités et le rendu de mon nouveau matériel mais si le ciel n'est pas assez bleu ou que le rouge du feu est trop vif, peu m'importe !
Ceux que ça amuse de jouer au HDR ou passer des heures à triturer leurs photos ont bien du mérite mais je suis resté assez longtemps enfermé pour faire de même, déteste les ordinateurs, les logiciels trop sophistiqués et tout ce qui me complique la vie : je suis hyper actif et déteste perdre mon temps avec ce que je juge inutile…
12/02/2016 à 07:38
kouilou a écrit :
Bonsoir
benos : très bien réussi, les 2 traits dans le ciel sur la droite appartiennent-ils a un kite ?
Oui gagné.
12/02/2016 à 08:11
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires.
@Canonier-62 : Merci pour ton com. Oui toujours et encore un excès de netteté… faut vraiment que je bloque ce curseur… et les autres… ;-)
@Lepeb : Merci pour ton retour. C'est au Sud du Sri-Lanka. Si tu suis le lien HD les photos sont "géotaguée" ;-)
@nino-33 : Merci de ton com. Oui à f/22 je perdais en piqué mais je gagnais en temps d'ouverture et c'était le but recherché sans filtre ND… Lisser les vagues importantes du premier plan ;-)
@Helpy : Merci de ton retour. Il s'agit d'enseignes lumineuses. La plage d'environ 1, 2 km est une suite ininterrompue de restaurants, écoles de plongées, etc… à la nuit tombée les lumières s'allument et la fête commence… magique ! Et à son extrémité (à gauche sur l'image), perdu dans les arbres, un temple ! Derrière c'est Jungle Beach et la cric de Galle.
Bonne journée
12/02/2016 à 09:16
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Bonne journée.
12/02/2016 à 11:36
@nino-33, oui hier, quand elle brûlait
@JP5962, c'est Carnaval, le but est d'être déguisé en ce que tu veux :D
12/02/2016 à 12:23
Jiheme : Le carnaval vénitien aura lieu du mardi 16 au dimanche 21 février (déambulation des masques à partir du 19 février). Cette année il fête ses 20 ans !
12/02/2016 à 14:41
jiheme non rien perdu mais les lumières étaient belles plusieurs jours de suite (bien mieux qu'en été où le soleil écrase tout sans compter la fourmilière touristique ;) )
12/02/2016 à 17:11
Bonsoir et merci à Jtheme, Kouilou, Nino, Jp5962, Labat, Lepeb, Canonier, Pourmesbelles et Helpy, pour vos avis et commentaires.Et bravo à tous pour ce spectacle quotidien.Phil
13/02/2016 à 13:54
merci lepeb je n'ai pas de logiciel pour faire du HDR
merci labat
merci photoc pour ce CDC
merci nino
merci JP
merci H's pictures
merci Helpy
merci kouilou
merci jiheme c'est un point de vue
14/02/2016 à 22:11
jiheme a écrit :
@Alexis : comme hier, mais c'est pas toi qui a choisit le coin pour faire ça…
J'espère que l'année prochaine le bûcher sera de retour à sa place originelle
15/02/2016 à 17:47
Bonjour à tous et quelques com' avec beaucoup de retard… Une fois de plus à la ramasse ! :*)
@HAG, comme déjà dit, cette photo me fait froid dans le dos ! :D Mais j'aime beaucoup la sobriété de ton image, tant par la compo que par les couleurs, ainsi que cette PdC très courte qui nous emmène tout droit à l'embouchure de la seringue et la goutte qui y perle.
@sso11 : Comme déjà dit également, je trouve les couleurs de ta photo absolument superbe avec le mouvement des nuages qui filent sur l'horizon comme sur l'eau…
@jihemme : jolie tranche de vie bien saisie. La compo me plaît et je trouve que le traitement N&B retranscrit bien l'ambiance lumineuse de ces régions du globe.
@Jamba31 : désolée, je n'accroche pas plus que ça au sujet. J'aurais peut-être préféré avoir les deux battants de porte en entier plutôt que de les voir coupés. ;)
@nino-33 : comme tu dis, à cette vitesse, pour la netteté, c'est challenge, à main levée ! Et effectivement, dommage pour les vitraux cramés. Sinon, le cadrage est plutôt sympa et le traitement du N&B aussi. C'est vrai que le bracketing peut aider dans ce genre de situations (mais à main levée et basse vitesse, ça reste ardu).
Bon, je dois filer chercher ma fille, j'essaie de revenir pour la suite dans le courant de la soirée… ;)
15/02/2016 à 19:55
Bon, je m'y remets un peu…
@HAG, en réponse à ton commentaire (et merci pour ce retour), c'est vrai que l'image a perdu de son naturel, mais pour le coup, c'était un peu volontaire… Après, il y a certainement des choses que je ne maîtrise pas bien : par manque d'habitude de cette technique (c'est une première) et parce que j'ai un vieil écran obsolète et pas calibré qui ne me donne sans doute pas toutes les informations adéquates de l'image ! ;)
@Moro : intéressant ces essais, les couleurs sont très chouettes.
@Canonier-62 : j'aime énormément ce portrait, mais je te l'ai déjà dit ailleurs. Personnellement, je peux être assez adepte pour la déformation provoquée par de courtes focales en portrait suivant la manière dont c'est utilisé… Et là, je trouve que ça fonctionne très bien ! ;)
Sinon, en retour à ton commentaire, concernant la compo de ma photo, je suis assez d'accord avec toi. Le château est un poil trop à droite à mon goût également, mais si je me souviens bien, compte-tenu du lieu, il m'était difficile de faire vraiment différemment.
@yoyorigolo : belles couleurs pour ce couchant et j'aime bien l'effet d'eau vaporeuse.
@Krisprolls, tu as saisi un instant terrible : l'attitude de l'homme, pile poil sur le point fort de l'image… J'adore ce cadrage ! :-y
Merci @MGI, pour ce retour encourageant ! :) Et bien vu pour le feu rouge. On a vraiment l'impression que d'où tu es, tu attends qu'il passe au vert ! ;)
@Lorenzo : j'adore ce minimalisme.
@jesseb78 : excellent jeu de perspective et N&B aux petits oignons ! J'adore cette passerelle qui nous passe au dessus de la tête et le piéton sur le pont voisin, à qui la déformation de la focale donne encore plus d'élan dans son mouvement.
@alain83 : j'ai un problème au niveau du sujet avec ta photo ! ;) Merci également pour ton retour plutôt positif sur ma photo. :)
Si le sujet est le premier plan, j'aurais aimé le voir sans qu'il soit coupé et plus mis en valeur. Si, par contre, c'est le second plan, j'aurais alors préféré qu'il soit net et avec moins de premier plan… :)
@Andre_33 : j'aime beaucoup la construction de ton image et ses teintes.
Et en retour à ton commentaire, c'est vrai que le château à l'air de traviolle, mais je n'ai pas réussi à faire mieux. Je crois que c'est en effet, à la fois dû à son architecture et à un effet de perspective. Sinon, merci pour ce retour, c'est en effet ce côté massif de la bâtisse en opposition avec l'aspect plus lissé de l'eau qui m'intéressait. Par chance, les teintes ne font qu'augmenter cet effet.
@benes : jolie vue de Strasbourg. Peut-être qu'à titre personnel, je me serais plus tournée vers les maisons à colombage, qui à mon goût, présente plus d'intérêt architectural. ;)
@benos : pour moi, je cadrage est intéressant. Par contre, je ne suis pas convaincue par le traitement N&B Que je trouve assez gris dans l'ensemble, avec les parties sombres trop bouchées.
@H's pictures : j'aime beaucoup l'idée, comme l'image !
@Statcho : je trouve ta photo un peu grise et pas très nette… ;)
@pourmesbelles : j'aime bien l'idée de PdC courte et l'idée de diagonale, mais je ne suis pourtant pas convaincue par l'image, sans être capable d'en dire plus. ;)
Et en réponse à ton commentaire, oui, ma photo est anti-naturelle, mais pour celle-ci ce n'est pas le naturel que je recherchais. Au contraire j'avais envie d'essayer de rendre une atmosphère irréelle, voire même surréelle ! ;)
@photoc : pour moi, tu as bien fait de pousser les curseurs ! J'adore les tonalités de ta photo et le ciel dramatique à souhait ! Il y a juste le fait que le parapet du premier plan ne soit pas parallèle au reste qui me dérange un peu. ;)
@metal.1948 : je trouve le fond bien sombre et le contraste beaucoup trop important à mon goût pour ce genre d'images.
@Sahagun : j'aime beaucoup cette prise et la lumière qui y règne. J'aurais peut-être juste débouché un peu plus les rochers du premier plan afin qu'il s'intègrent mieux aux tonalités du reste de la photo.
@JP5962 : bien vu, bien net, belle attitude pour ce cormoran. Juste dommage pour le tronc d'arrière plan, mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! :P
@Sylkill : le rouge du plot en opposition avec les teintes du reste me plaisent assez, tout comme le choix de compo avec cette diagonale d'écume floue qui nous emmène aux rochers.
@labat : le traitement est étrange, mais l'ensemble dégage quelque chose d'assez sympa… Un peu surréaliste ! ;) et en retour à ton commentaire, merci… Et normal que tu sois perdu : c'est pas la mer… C'est le lac ! :P
@samho452 : j'adore les tons doux et parfaitement complémentaires de ta photo, côté compo, la tour est sur un des points fort de l'image et ça fonctionne… Je regrette juste que la pointe soit si bord cadre, même si j'imagine que ce choix te permettait de conserver le reflet complet dans l'eau. ;)
@Bob, j'aurais peut-être pris un peu moins de bordure et côté traitement, je trouve que ta photo manque peut-être un peu de pep's.
@Lepeb : plus qu'un astéroïd, de prime abord, j'ai cru que c'était un éléphant vu de dos ! :P Et en réponse à ton commentaire sur ma photo, non, je n'ai pas augmenté un max l'expo, c'est l'assemble de plusieurs prises (bracketing) et de système de calques sous Ps.
@tchotcho : en retour à ton com' merci pour ce retour encourageant. ;)et concernant tes jouet, je les aurais bien vu avec une PdC plus courte (mais c'est aussi une question de goûts personnels… ;)
@PhildeBoves : un bien joli mouvement tout en pastel pour ta photo.
@Nicky : bonne humeur au rendez-vous… :)
@nath, je trouve ta mer un peu trop enfermée entre les deux arbres et la netteté semble être plus sur eux que sur la mer, qui d'après ton titre, est le sujet de la photo… ;)
@Helpy : belle compo et belles tonalités bleu/gris. manque peut-être un peu de matière dans l'écume ?
@kouilou, la compo est sympa, mais je ne sais pas si ça vient de mon écran, j'ai, chez moi, une légère dominante verte et peut-être, un léger manque de netteté…
@A-lexis : prise sympa, mais la BdB me semble très jaune/orange malgré les flammes, non ?
@HCK : pour moi, composition trop fouillis sans sujet dominant si ce n'est la couleur. Les têtes coupées au premier plan et nulle part où arrêter notre regard…
@Fabakira : jolie rencontre en effet. Merci pour ce partage. Juste dommage qu'ils soient cachés derrière tant de branche, mais je suis bien consciente que dans ces circonstance… ;)
@jihemme : pour info, il n'y a pas de HDR sur cette version là, par contre, la précédente version du château, elle, était HDR ! ;)
Merci @Sahagun pour le coup de cœur ! :*) Et @Helpy, comme je l'ai expliqué plus haut, je ne suis pas non plus pleinement satisfaite de ma compo, mais il me semble que sur le moment c'était difficile de faire vraiment autrement.
@nino-33 @JP5962, @H's pictures, @Jamba31 et @kouilou merci également pour vos retours.
15/02/2016 à 22:21
@Sogo : ah oui pour faire du bracketing trépied indispensable… merci pour ton commentaire
15/02/2016 à 22:41
nino-33 a écrit :
ah oui pour faire du bracketing trépied indispensable
Je t'avouerai que je me sépare de plus en plus difficilement de mon trépied, même si je continue à faire beaucoup de photos à main levée, il m'est toujours utile plusieurs fois lors de mes sorties. D'ailleurs, je suis en quête d'un nouveau trépied plus léger et moins encombrant, car dans certains cas, c'est quand même coton à trimballer… ;)
16/02/2016 à 08:34
Sogo merci pour le retour ;)
16/02/2016 à 13:57
Bonjour
Merci Jamba31
Nath.ali56 : bienvenue sur le forum, je vois que nous avons le même terrain de jeu ! une belle photo prise de la nouvelle promenade.
jheme : mauvaise heure et pas de trop de possibilité de faire un autre cadrage
sogo : manque de nette té sans doute il y avait un tel vent que j'ai eu toutes les peines du monde à tenir debout. Pour la couleur verte ce qui est étonnant c'est que toutes les photos que j'ai pu voir ou sur les journaux avait cette même dominante
16/02/2016 à 14:41
kouilou a écrit :
Pour la couleur verte ce qui est étonnant c'est que toutes les photos que j'ai pu voir ou sur les journaux avait cette même dominante
Mais toi, normalement, à de ton côté, tu peux agir sur la BdB, non ? Ou malgré tout cette dominante persistait ?
16/02/2016 à 19:22
Sogo a écrit :
@A-lexis : prise sympa, mais la BdB me semble très jaune/orange malgré les flammes, non ?
Pourtant j'ai baissé une au maximum. J'ai quand même laisser un petit effet pour les flammes
16/02/2016 à 22:45
A-lexis a écrit :
Pourtant j'ai baissé une au maximum. J'ai quand même laisser un petit effet pour les flammes
Je sais que c'est toujours difficile de traiter les lumières des flammes pour conserver la sensation de flamme et ne pas avoir une tonalité trop orange. (je me suis moi-même cassé le nez dessus :P )
16/02/2016 à 23:40
Bonsoir Sogo, cette dominante persistait malgré la rectification de la BdB
17/02/2016 à 00:16
kouilou a écrit :
Bonsoir Sogo, cette dominante persistait malgré la rectification de la BdB
Ça m'arrive parfois aussi sans que je sache si cela vient de moi ou définitivement de la photo : c'est pour ça que je demandais :*)… Merci pour ta réponse, Kouilou ! ;)
17/02/2016 à 12:07
Pas de quoi Sogo bonne journée à toi