Photo du jeudi 11 juillet 2019

11/07/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 11 juillet 2019.
11/07/2019 à 00:02

JMG71

bonjour à tous,
encore un peu de lavande
11/07/2019 à 00:14

nino-33

Bonjour;
Un emblème de la Camargue…
Excellente journée à toutes et tous.

11/07/2019 à 00:27

stefg1971

Bonjour,
Un peu de macro proxy (on s'en fiche), c'est la fête dans les lavandes. Il suffit de shooter. Je ne suis pas très fort en marque de papillons, alors celui ci je ne connais pas son petit nom. On va dire Emile le papillon.

_DSC9904_DxO by stéphane gonzalez, sur Flickr
11/07/2019 à 06:57

labat

Bonjour à tous,
Mauvaise lumière, mais Biarritz était là…j'ai craqué.
11/07/2019 à 08:15

Nicky

Bonjour, fleurs rouges
11/07/2019 à 08:18

metal.1948

Bonjour les PP's ! une petite pointue…
11/07/2019 à 08:31

patch05

Bonjour

Cette image est très rare dans l'histoire de l'Ornithologie … cet hibou de l'espèce asio otus  qui ne sors que la nuit est très méfiant et ne se montre quasiment jamais… il m'a fallu des heures de patience et d'observation caché contre le
vent pour réaliser le cliché de cet oiseau dans son milieu naturel et que je partage avec plaisir
11/07/2019 à 10:06

Chanta.Del.

Bonjour les vacanciers,
Dans l’écurie,  chaque botte est placée joliment side by side, on peut presque dire :"chapeau melon et bottes de cuir"
Malheureusement, le chapeau melon n'est pas inclus.
11/07/2019 à 10:29

cathare

Bonjour
Encore une belle montagnarde
11/07/2019 à 10:31

cathare

Bonjour les PP
Levé tôt ce matin !
11/07/2019 à 10:41

kouilou

Bonjour, un reflet pour ce jour, bonne journée
11/07/2019 à 11:38

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…vous dit ce qu’il en pense té.

JMG : Un champ de lavande magnifique avec ces montagnes en arrière plan, et un ciel que tu as illuminé ! Lumière naturelle pour le ciel ? …il est rayonnant. Belle photo mon ami.

Nino : Tu nous amènes en Camargue sur un paysage très plan plan, je me trompe peut être mais tu n’es pas trop paysage…pourtant j’aime bien lire tes photos en la matière aussi. Celle-ci posée et tranquille. Je me souviens de marais que tu nous avais fait visiter de manière assez exprès rapido rapido !

Stefg :  Chapeau Stefg très bien pris sur de bonnes couleurs excellent boulot.

Nicky : Salut Princesse, je n’osais pas te demander ton intervention ou tu en étais, je t’ai lu je sais à venir…bon se passera bien. Ces fleurs sont prises nettes sur un bon arrière plan donc on passe très bien sans problème.

Metal : Salut Metalleux, hé voilà  on repart…très très belle celle-ci chapeau.

Patch 95 …et tu as pris le fusil et tu as tiré pour le manger le soir ? cela non …et je souris énorme de  ton envie de jouer été qui me fait très plaisir voilà simplement sourire de plaisir…

Chanta : Excellent cette photo…j’aime beaucoup  le sujet peu abordé chez nous et ta façon de le traiter, très bien vu très bien pris. Il y en a dans la petite tête hé !

Cathare : Superbe de ces brumes matinales…ne fallait il pas baisser le taquet lumière un peu pour la donner un peu plus assombrie je  ne sais…mais bien prise.

Kouilou : Salut princesse bretonne…et tu le sors d’où ce mustang un truc de calandre auto ? je n’en ai jamais vu ainsi….très bien pris ainsi…heureux de te voir sur le retour…même si tu prépares d’autres valises encore et encore… !

Ce jour sera au papillonas de Stefg que je trouve très bien pris et beau à lire…et au sourire de Patch car c’est l’été en plus.

Bonne journée à tous…
11/07/2019 à 12:12

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : bonne idée que t’être baissé pour nous faire une composition lavande, montagne et ciel bien équilibrée, beau travail bravo !
- @stefg1971 : mise au point sur l’œil impeccable et joli flou d’arrière-plan, très belle proxi ! il y a peu de temps j’ai fait un cliché de ce papillon et je n’ai pas encore pris le temps de vérifier sa marque
- @labat : très belle prise de vue bien cadrée avec la courbe de la côte qui démarre en coin. Je couperais bien un peu de ciel pour renforcer l’effet panoramique
- @Nicky : couleurs, netteté et flou, du tout bon !
- @metal.1948 : j’aime beaucoup ces touches de orange qui de bas en haut deviennent de plus en plus éparses pour ne plus avoir que des nuances de vert, joli coup d’œil mon ami !
- @patch05 : sourire pour le texte d’introduction, bien pensé !
- @Chanta.Del : une image originale et qui raconte une histoire, bravo pour la composition !
- @cathare : belle ambiance d’un matin d’été sur un lac, bon rendu de la brume, du tout bon pour moi
- @kouilou : très bien vu ce reflet de prairie sur l’effigie de la calandre de la Ford Mustang ! un CDC !

Bon appétit et bon après-midi.
11/07/2019 à 16:37

EloahnKAE

Malgré la mise au point imparfaite, je l'aime bien cette photo
11/07/2019 à 19:40

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@Labat @nino33 pour vos retours sur mon image

Celles du jour :@Jmg71 :-y  @nino33 :-y (dommage que ta série sur les Baux soit terminée, c’était vraiment très chouette )  @stefg1971 :-y  @Nicky  @Patch05 :-y  @ChantalDel  @Cathare  @kouilou :-w  @Eloahkae :-y (est-ce un montage ? )
Bonne soirée à toutes et à tous !
11/07/2019 à 19:42

labat

Eloahn KAE : je la trouve belle fraiche bien cadrée quoiqu'un peu  loin mais tu avais dans le cadrage le pont arrière comme partie prenante. Comment as tu géré cette lumière qui ne semblait pas être avec toi…Tu sors une très bonne prise, mais tu n'étais pas aidé je le vois ainsi.
11/07/2019 à 21:10

EloahnKAE

Metal, jamais de montage chez moi, sinon, promis ce sera indiqué (pour le mouvement de la robe, quelques essais, et voilà)

@labat, mesure incidente au posemètre ;) c'est la clé, et encore je n'ai pas optimisé l'expo la scène étant plutôt claire, par contre utilisation d'un profile linéaire pour récupérer les HL
11/07/2019 à 22:39

patch05

Merci à nino et labat et metal
11/07/2019 à 23:29

kouilou

Bonsoir,
JMG71 : un ciel magnifique au-dessus de ce champ de lavande, il ne manque plus que le bruit des cigales
nino-33 : de belles bêtes qui ont l'air de te surveiller ! et les moustiques étaient-ils présents ? j'en ai un souvenir cuisant de novembre dernier ! Merci beaucoup
stefg1971 : une superbe netteté
labat : c'est vraiment une superbe vue ! Merci pour le retour, il suffit d'aller à Hennebont à côté de Lorient pour voir des Mustangs à pattes et à moteur même si j'en ai vu dans l'Ouest Américain…c'est très à la mode là-bas pour parcourir les routes sans fin !
Nicky : des géraniums d'un rouge magnifique
metal.1948 : qu'elle est belle ! Merci, tu vas mieux ?
patch : cela fait du bien de rire et j'adore la description de la photo !
Chantal.Del. :…ou alors le Stetson ! jolie brochette
Cathare : un bel effet
ElohbKAE :très agréable à regarder
Bonne nuit
12/07/2019 à 00:12

nino-33

Pour vos retours merci
@Labat
@metal.1948
@kouilou : non pas trop de moustiques mais par contre un de ces taureaux a chargé le petit train dans lequel nous étions installés ! rigolade assurée !

Bonne nuit à tous.
12/07/2019 à 13:49

JMG71

Merci à Labat.nino.metal1948. Kouilou pour mon image
12/07/2019 à 23:17

kouilou

nino-33 tu as de la chance avec les moustiques….moins avec le taureau ! :D