Photo du jeudi 11 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 11 juin 2015
11/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 11 juin 2015.
11/06/2015 à 00:02
Bon jeupix à tous !
Voici encore un essai avec le tokina 28-85, j'ai monté quelques bonnettes macro dessus, je pense plutôt opter pour des tubes d'allonge à l'avenir, il parait que cela ne dégrade pas la qualité de l'image.
Pour le PT, tout a été traité sur Lr5, je l'ai passée en noir et blanc en intervenant sur la quantité de chaque "couleur" puis j'ai effectué un très léger virage partiel.
11/06/2015 à 00:13
Photo prise ce soir entre Thézy-Glimont et Boves… un beau spectacle…
11/06/2015 à 00:43
Bonjour, toujours en attente des navigateurs je vous montre leurs photos ! un peu serré mais il y avait du monde hier !
11/06/2015 à 00:43
Bonjour,
ils sont pas loin !
11/06/2015 à 00:49
Iris des marais en proxy
11/06/2015 à 01:25
bonjour,
un petit retour en Alsace
La petite Venise - COLMAR. ALSACE
merci à :Kinga, Foufi, Phildeboves, Kouilou pour leurs coms du soir
11/06/2015 à 01:26
Bonjour ;
Strasbourg est une ville magnifique, on pourrait y faire des photos par milliers tant les centres d'intérêt sont variés, mais ce sera sans doute la dernière que je posterai sur le site car il me restait les villages alsaciens à visiter…
Donc je me contenterai d'ajouter l'image d'un de ces nombreux ponts qui enjambent l'Ill et ses bras.
11/06/2015 à 02:25
Bonjour a tous,
Je continus avec toujours les actrices de la loterie nationale ici presente sur un etale…avec en prime un sourire vendeur
11/06/2015 à 06:58
salut à vous
11/06/2015 à 07:10
bonjour
un panoramique avec mon téléphone
11/06/2015 à 07:18
Bonjour à tous, aujourd'hui une photo que j'ai déjà posté dans la rubrique animaux :)
11/06/2015 à 07:31
Bonjour,
Alain, dès le matin, une photo comme ça, ça te mets tout de suite un peu de baume au cœur… respect !
Encore une voiture, croisée elle aussi lors de l'Aéro Classic de Compiègne le week-end dernier.
Bonne journée !
11/06/2015 à 07:44
Bonjour à tous !
11/06/2015 à 07:52
bonjour
une petite photo clin cl'oeil de deux agrions prenant leur pied sur le mien
11/06/2015 à 08:04
bonjour à tous clin d'oeil à Valery et sa photo d'hier
11/06/2015 à 08:05
Bonjour à tous,
même jour qu'hier et un peu plus tard (trop peut être), celle ci prise au 50mm :
11/06/2015 à 08:13
Bonjour,
Juste pour vous donner envie…
11/06/2015 à 08:15
Bonjour
Pour moi ce sera une photo de voitures
Bonne journée
11/06/2015 à 08:58
Bonjour à tous,
Bretagne…et ses moulins.
11/06/2015 à 08:58
Bonjour
E Baie d'Authie, la charrette des pêcheurs à pied attend bien sagement, ils vont cueillir la salicorne, les oreilles de cochons ou les coques
11/06/2015 à 09:00
Dans le même genre que celle d'hier…
11/06/2015 à 09:19
Les fouineurs parisiens auront reconnu le 104
11/06/2015 à 09:22
Bonjour et merci a tout ceux qui ont commenté ma photo.
Aujourd'hui encore une petite photo du meeting aérien.
Avec une autre prise de l'avion militaire et ses cercles de fumée.
Bonne journée a tous.
11/06/2015 à 13:25
Bonjour
HAG : le résultat est assez satisfaisant
Odile : un dôme de feu bien placé et un ciel d'une belle couleur
Zebu : une belle verdure où il doit y faire bon se promener, bon cadrage
sso11 : ça me rappelle quelque chose :-t bien vu ce cadrage
Passant75 que c'est joli !
beniat : une visite sympa de la ville
nino-33 : super compo
Canonier-62 : :-y
valery : elle va polluer les belles fleurs et herbes que tu shoote !:D
alain83 : un pano très sympa
Scrat : il fait jeunot cet oiseau
jesseb78 : :-w
Foyophil : :-y
Flambidou : à attraper le tournis ! beau contrastes
Lorenzo : et un torticolis ! très chouette
alise : très drôle, l'amour n'attend pas !
photoc : :-y
kingaa : un beau contraste entre les 2 côtés de la route !
cortomaltesse91 : j'en prendrais bien un morceau en effet ! photo gourmande
Giemme : :-y
labat : superbe photo
Billie : ont-ils fait bonne pêche ? photo du quotidien agréable
Samho452 : un peut trop étriqué le haut de la photo, pour moi le clocher aurait mérité un peu plus d'espace
booHguy : original
L'amoureuse : ça pique les yeux, un peu trop de grains pour moi
Exiana : drôle de tag
A plus tard
11/06/2015 à 13:43
Bonjour à toutes et tous !
Quelques com de mi-journée
@HAG Le cadrage me plaît, parce que je ne sais jamais comment faire de photos de ce genre d'objets. Voilà la réponse
@Odile Coucher assez classique, mais ça marche quand même à tous les coups
@Zebu Les rivières ne sont plus faucardées de nos jours… Mais je verrais bien une petite correction à la photo pour une petite dominante verte
@kouilou Belle mise en scène. J'aime
@sso11 Encore une composition qui en jette !
@Passant75 Le fond ne fait pas tellement penser à des marais. Où était-ce ?
@beniat Belle vue de mes autres racines
@nino-33 C'est la fête aujourd'hui, avec ces vues alsaciennes !
@Canonier-62 Encore un excellent portrait, et documentaire sur les petits métiers
@valery C'est celle-ci qui ne consomme que 3L aux 100 ? (3 litres d'huile, je veux dire) :D
@alain83 Celle-ci passe super bien avec la touche E
@Scrat24 Dommage que le perchoir soit si métallique… C'est une buse variable ? Ou une buse à tête rousse ?
@jesseb78 Pas grand-monde sur la ligne 6… ça ne devait pas être l'heure de pointe
@Foyophil Au 1er coup d'oeil, j'ai cru à une Talbot Lago, sans doute à cause de la couleur
@Flambidou Là aussi, c'est mieux avec la touche E. Assombrir/saturer un poil le ciel ?
@Lorenzo Super, le toit de la chapelle Sixtine ! C'est où ? Et ton titre me plait bien aussi
@alise Ton pied est surex :D
@photoc Courte, courte, la PdC ! Comment vous faites, les partapotes, pour connaître le nom de tous les insectes ?
@kingaa J'ai mis 2 secondes à comprendre ton "même jour qu'hier" ;)
@cortomaltese91 Envie ? Mission accomplie
@Giemme Ah ! les vitres électriques de la deudeuche ! Très sympa
@labat Du bon usage de la végétation pour masquer (un peu) des éléments moins esthétiques
@Billie C'est malin, j'ai envie de manger de la salicorne, maintenant ! :P
@samho452 Belle lumière ! Dommage que l'ensemble statue/fontaine ne soit plus éclairé
@L'amoureuse Je trouve cette vue aérienne très originale
@Exiana Pourquoi n'est-ce pas vraiment un cliché ?
@pourmesbelles Ton univers est en ruine ? Sympa, cette lumière un peu obscure. On croirait avant un orage
11/06/2015 à 14:27
Bon là il pleut, on est peinards…Flambidou a posté on fonce :
HAG : Sans comprendre tes commentaires techniques, je te dis le visu qui est comme j'aime sauf le nom j'ai horreur mais la photo bien fidèle très serrée elle doit l'être emplir le cadre et je trouve bon.
Odile : Une boule de feu a soulevé son émoi…tu es femme à te contenter de peu…un smicard non une boule de feu oui. Bon enfin je lis mon Odile un léger bruitage. Je te dis ma lecture elle n'engage que moi mais autour de la boule on lit un léger bruitage…je nartage pas ton enthousiasme délirant, Mais oui un bon cliché.
Zebu : Peinarde douce belle ce rien de sombre qu'il faut aant les soleils de l'été…soulignant encore plus la clarté centrale de très bonne tenue cette image.
Kouilou : Mais arrêtes je t'ai déjà dit épanouie tu l'es tu nous sors du bon très bon…ceci dit merci pour ton hommage aux visages des hommes…sont beaux les hommes hé…bon superbe moi je trouve superbe. Je me demande si te décalant sur la gauche tu n'aurais pas pu effacer l'immeuble et nous permettre la lecture d'un panneau…en lisant ta photo ma Kouilou je comprends encore plus les regards épanouis de bonheur des femmes posés sur nous…Sont beaux les mecs oui…alors heureuse ?
SSO : Prise du premier étage de la confluence la grue qui commence à poser le pont reliant les deux orgueilleuses…Bordeaux Lyon autour la médiocrité, bon la photo même avec la casquette mon ami je sais pas té.
Passant : J'adore ta philosophie, sans s'y emmerder on peut en sortir une bonne…tu l'as fait sur cette fleur très belle que l'on voit rarement sur le forum…bien prise sur un fond bien ajusté…Au fait en lisant ta fleur que devient notre Eglantine ? notre Miss Flower ? la NICKY en Bretagne…nous manque avec ses fleurs doit manquer à Lorenzo…
Benat : Je suis ton voyage je lis tes photos, celle ci très belle ma fois mon bonheur est simple lire le beau et découvrir, bien voilà.
Nino : Un angle de P de V que je dirai osé et bon…j'aime bien oui.
Canonier : Celle là elle laisse pas indifférent hé…ce visage qui puise la séduction dans le regard comme il peut le faire après toute une vie…et là, bon sublime mais vraiment sur la qualité photo oui, mais le sujet faut le trouver le prendre il est accusateur…amène notre société de nouveau à se regarder encore mieux. Notre gouffre de connerie "la Française des Jeux"…mon dieu mon dieu mon dieu.
Valery : Oui là je sors d'un sujet grave porteur de mille questions tu reviens me mettre sur terre avec la voiture de Marcel qui fume…tu es encore plus excellent là…
Alain : Bon moi je veux bien vos portables, je n'en ai plus, les premiers pour mon boulots là j'en veux plus…ton ciel tout aussi bon semble le capteur léger bruitage et le chateau trop centé pas de cadeau pour les portables pourtant je l'avoue un pano que j'aime bien lire oui…magnifique hé…ces jardins pour promener avec sa Georgette après la sieste du dimanche les gosses…sublime le patrimoine du peuple.
Scrat : Je la trouve…mi prune mi raisin, je lis pas net l'oiseau je ne sais elle ne me fait pas faire des kilomètres non.
Jesseb : La perspective des rails était ici superbe, je ne sais si le RER ou autre la bouffe ou pas mais une photo qui attire et ensuite laisse un peu sur sa faim…tu pouvais pas te foutre sur les rails pour nous…le toit à la lecture est occulté les yeux vont de suite en bas…on a envie de la perspective des rails.
Foyophil : Je pensais une Bugatti…j'adore ta série, mais vraiment…super l'ami.
Flambidou : Si tu lèves les yeux au ciel pour voir le bon dieu, toi tu nous montres la porte Sud…tout de même. Bon une contre plongée certes mais sans doute la couleur du mur ne la met pas en valeur, encore un archi qui as cru bien faire là…Je dirai une photo bien prise malgrè son côté un peu ingrat…
Lorenzo : Au delà de cette photo je suis ta série avec intérêt notre voyage à faire avec Guenièvre étant Rome…je te remercie en passant de toute l'abondance des explication sur ce Colisée si bien pris et bien expliqué un texte bien long mais nécessaire comme ici "bonjour à tous…une tache au plafond" donc merci d'avoir bien pris le musée de la Confluence il mérite surement le détour…Bordaux reste Bordeaux. Cette photo est magnifique très bellement prise te dire qu'on la désirerait en couleur…tu n'es pas là pour subvenir à nos désirs on le sait…de toute façon chapeau pour cette photo…La Cofluence à Bordeaux le mérite bien.
Alise tu es joueuse et donc tu nous donnes une photo joueuse sympa adorable c'est tout merci mon Alise.
Photoc : Si net d'ommages qu'on l'ait pas entier pour le dessin des ailes…très bon.
Kingaa : Les RN les départementales garderont toujours mes faveurs contre ces autoroutes qui ne nous donnent en spectacle que le couloir de béton et de goudron. Ici tu as tout même trop mais tout dans ces perspectives, de fleurs de verdure de champs de lignes électriques… ! de goudron… ! on fait avec aussi ce sont nos Nationales…de villages en villages tu as bien prise celle ci je la lis bien.
Corto :…Pitain fais péter Corto…je m’essuie les babines me prépare…dommages trop de flouté du net partout fallait là, tu me floutes le verre de pinard je trouve cela criminel…on s'en fout de l'art là…on veut du net sur le bon à "manger manger boire boire" la vie quoi…j'aime Corto…mais 'en veux pour le pinard flouté.
Giemme : Je ris et j'aime et j'adore…ces 2CV fourgonnettes étaient géniales…et la mère Picon…j'adore merci.
Labat : Sage peinard et douce France te crèves pas le cul hé…
Billie : Comme Labat sage peinard douce France te crèves pas le cul non plus. Au fait toi en plus ta remorque de vélo est et restera associée aux remorques Michelin, c'était cette usine qui fabriqua ces modèles au début…après tous les ouvriers de France firent la leur…j'aime ta photo Billie. Pas une charrette hé, limite même une "bagagère" sois pas méprisante pour la brave remorque…
Samho : Ma fois…pas la photo à risque pas l'aventure c'est l'aventure mais la photo se tient bien, une bonne citadine là avec une bonne lumière pour l'aider…
Boo : Elle est extra…cet engin on le voit plus du tout du moins chez moi…du tout, petit on appelait ça je ne sais pourquoi les "diables" en parlant du plus gros qui passaient sur le goudron…mais là j'aimerai bien savoir pourquoi il est là ? Une très bonne photo.
Lamoureuse : J'aime lire tes photos comme celle ci très bonne…je suis très curieux sur ces sujets là…je dirai photo à partager par excellence.
Exiana : T'avais rien à glander tu as dessiné et pris la photo…c'est tout…tu me rais rire, et que de cela merci…la photo tu le sais sera pas une une mais on s'en fout un sourire l'essentiel non ?
Pourmesbelles. Tu la prends bien tu es un peu sombre à peine un poil mais une jolie prise de vue.
N.B. Je lis en descendant tes commentaires sur la photo…tu vois bien hé…oui la barrière metallique gène donc chapeau à ton analyse et en plus la photo d'avant un mec traversait j'avais le cumul.
Bon continues ton boulot tu passeras bien.
Ce jour : Mon Kouilou je te remercie pour cet hommage rendu par une femme à la beauté virile des hommes, brute belle méritant que toute une ville en soit décorée…merci pour cette splendide photo…Canonier Lorenzo je parle pas…à la poubelle de l'élite tout ça…Foyofil j'adore cette série tu la prends bien en plus, Flambidou te casse pas trop hé ! , J'adore simplement la RN de Kingaa pour ce côté voyage douce France…La charrette de Billie…le rouleau diable de Boo j'aimerai les explications…et les autres…super.
Excellente journée à tous…je rentre avec la voiture de Marcel.
11/06/2015 à 14:30
@Kouilou Merci :*)
@booHguy "@Passant75 Le fond ne fait pas tellement penser à des marais. Où était-ce ? "
Balade à vélo étangs de Sologne vers Bauzy, Fontaine en Sologne, non loin de Bracieux, Chambord. Un petit étang ou une grosse mare, bordé d'iris, pique nique de midi. Ai pu prendre mon temps. Eau très terreuse, brune / jaunâtre au soleil.
Vrai fouilli de fleurs et de feuilles, j'ai fait la MAP sur une fleur suffisament isolée, un peu loin du bord, sur ce fond jaunâtre.
Belle lumière de midi, mais pas trop, f/5, 6 pour avoir assez de PDC pour aller chercher la fleur très légèrement ombragée et pas les feuilles derrière, 1/200 pour la fleur du fond plein pot haute lumière (merci l'histogramme), le tout à main levée.
En PT, ajustement contraste (un poil, -2 ou -3) pour que les feuilles derrière ne ressortent pas trop sombres. Déboucher l'ombre sur la tige de la fleur et aussi les feuilles derrière. Baisser une chouillette les hautes lumières à cause de la fleur du fond (tache jaune lumineuse informelle). Filtre radial sur la fleur du fond pour baisser la tonalité jaune et la lumière). That's all, folks !
@pourmesbelles Au PT, j'ai essayé, pas fun. J'ai ajusté 2/3 / 1/3 à partir du bas. Si je diminue le haut, je dois diminuer le bas, l'iris se tasse et les boutons du bas prennent de l'ampleur par rapport à la surface de la photo, ils réduisent l'impact de l'iris. Cela casse la diagonale qui part du coin bas droite et passe par le coeur de l'iris ( la compo est pensée en PT, avec le positionnement du coeur à peu près (…) placé sur une ligne et un point de force)
11/06/2015 à 14:35
Un peu de temps pour poster des coms :
.@HAG – Pas trop mal mais une pdc très courte ne me paraît pas nécéssaire
.@Odile – Belle photo toute simple
.@kouilou – Tu t'en es pas trop mal tirée pour un photo prise à l'instant T où il n'y a personne devant ton objectif
.@Passant75 – Pas beaucoup de piqué pour une photo à la pdc courte. Et j'ai l'impression aussi qu'il y a un problème avec la bdb
.@Canonier-62 – Quelqu'un pour qui la retraite ne rime pas avec farniente
.@valery – Apparemment la fumée provient de l'échappement. Joint de culasse ?
.@Scrat24 – Un petit manque de netteté. Ce n'est pas étonnant avec une vitesse de 1/15e pour une focale de 600mm.
.@jesseb78 – Tu as même pris des détritus jetés sur la voie ! Perso j'aurais vu un format carré pour montrer le train arrivant en gare et mettre en valeur la structure métallique du toit. Et réduire un peu la pdc pour avoir un peu plus de piqué.
.@Foyophil – Belle pièce de musée qui malheureusement manque un peu de vie à mon gout
.@Flambidou – J'aurais bien vu un peu plus de soleil sur cette porte du sud, pourquoi pas en contrejour
.@Lorenzo – Reflet du soleil ? Tant que ce n'est pas sur le capteur ou l'objectif.
.@photoc – La map semble etre faite sur les pattes. Dommage, c'est une belle photo
.@cortomaltese91 – Pdc hyper-courte, on ne distingue pas grand chose. En voyant les exifs, je comprends mieux.
.@labat – Il est là pour la déco ou il tourne vraiment ton moulin ? A voir les herbes de premier plan on dirait qu'il y a du vent. Perso j'aurais évité ces herbes et fait une pose lente pour avoir la rotation des ailes.
.@Billie – Je trouve qu'il y a trop de choses dans ta photo. J'aurais juste gardé le 1er ponton avec un inévitable morceau de vase, le talus et la charrette avec juste un bout de ciel derrière.
.@booHguy – Je ne suis pas parisien, ou alors il y a longtemps, et donc inévitable question à laquelle tu dois bien t'attendre : C'est quoi le 104 ?
.@L'amoureuse – graphisme assez original
.@Exiana – La bdb ne me paraît pas correcte sur ta photo .A rectifier si tu as pris en RAW
11/06/2015 à 15:08
labat a écrit :
Non mais ho ! Hé ! Je suis pas guide touristique, moi !
Je sens une note d'amertume concernant le peu de commentaires que j'ai mis pour le Colisée… Tu devrais savoir, depuis le temps que l'on se connaît, que j'aime ne pas influencer les gens avec des commentaires sur mes photos…
Et entre influence et confluence, la barrière est ténue, mais non, mon bon Labat, tu n'y es pas du tout !
C'est le plafond d'une salle du musée du Vatican, nous sommes donc toujours bien à Rome…
11/06/2015 à 15:10
booHguy a écrit :
@Lorenzo Super, le toit de la chapelle Sixtine ! C'est où ? Et ton titre me plait bien aussi
Ce n'est pas un toit, mais un plafond… et à 100m de la Sixtine… Dans le musée du Vatican
11/06/2015 à 15:47
mes CdC
kouilou
sso
nino
canonier
alain a mon avis manque un peu de ciel
jesseb ligne Tarnos-St-Geours ?
lorenzo +
labat si tu avais pu faire 2 pas à droite…
merci à
kouilou très carte postale… permet de voyager
bboh
pourmesb… tu n'y vas pas ! :-s
labat c'est aussi un moyen de découvrir
à demain peut être
11/06/2015 à 15:48
Re, …ya du monde ce jour, c'est cool ca.
@hag : Une bien jolie montre, mais un cadrage qui ne montre pas le caractère du sujet je pense……exercice difficile, la PdC peut-être un poil trop courte le Diesel est flou, je ne pense pas que la marque l’accepte.
@odile : Couleur un peu trop vive pour moi….et je lis l’ensemble bruyant et sans MAP ou alors pas franche.
@zebu : La vue est belle, mais je lis le tous un peu trop sombre….j’ai du mal a lire la végétation centrale….manque de pique générale je pense.
@kouilou : J’aime beaucoup, le rendu de ta photo……belle compo, ca marche très bien pour moi…c'est mon CdC sans aucun doute :-w
@sso11 : Ton titre colle bien, J’ai eu cette impression au déroulement du fil……point qui tu….et pourtant facile a éviter……la grue du fond, elle serait mieux sous un coup de pinceau.
@passant75 : très bon en tous….j’aime bien, la netteté du sujet et le flou de l’arrière plan….qui ressemble a une projection du sujet….bien vu.
@beniat : Très conviviale cette endroit, bien pris……ta photo pourrais argumente un dépliant touristique….elle incite a la visite….Bravo.
@nino-33 : Très bon également……mais le rendu du ciel ainsi que les bâtiments d’arrière plan ont pris des teintes peut-être pas très naturel……c’est un point de pinaille bien sur.
@valery : Et oui il fume le V8……il nous manque l’odeur….bien pris…(ya bien longtemps que je n’ai pas eu la chance d’assister a une course de cote.
@alain83 : Avec un rendu comme celui la, c’est rageant pour tous les processeurs d’APN, très bonne qualité bravo.
@scratch : Belle prise….pose sur un jolie bokeh.
@jesseb78 : Cadrage bien vu….pile dans l’axe de la voix vide, ca offre une lecture profonde….je prends la rame pour revenir……tous va bien de ce cote la, ton N&B, no comment….par contre j’ai un souci et je pense que je ne serais pas le seul….pour tu penche a gauche….et j’en suis vraiment surpris car ce n’est pas dans tes habitudes.
@foyophil : Très bon piqué et bonnes couleurs.
@flambidou : Tres belle contre plongée….nickel dans le thème de la semaine, comme par hazard….Cadrage nickel, ligne horizontale superbe……un ciel plein de matière……et une trace d’avion très bien venue….bonne photo bien sur. (Pourquoi pas la voir sur un N&B bien contrasté).
@lorenzo : On reste dans la ligne du thème de la semaine….Belle contre plongée, effectivement ya un pet dans la coupole……Surprise maxi ? , c’est quoi ?
Neanmoins le rendu est tres bon….et le fait que tu ne soit pas plein centre, m’a perturbe au debut….mais en seconde lecture je ne l’ai plus remarqué.
@alise : Une prise a l’oppose du thème de la semaine……lol, néanmoins très bonne, belle photo.
@photoc : Ca c’est de l’agrandissement….cadrage pas parfait, mais le rendu est la.
@kingaa : Quelles sont belles nos routes de campagne, très bon rendu j’aime beaucoup cette évasion simpliste.
@cortamlatesse91 : J’adore, la photo, comme le gout….lol.
@giemme : Une deuche camionnette qui a de l’âge….(l’ouvrant des portières nous conduit je pense en 1962), belle prise, c’est d’un bon Picon a l’hydromel, pour deux qui ne connaisse pas essaye c’est vraiment pas mauvais, mais ca cogne sévère.
@labat : Très belle endroit, j’aime l’idée sauvage et la force que dégage les moulins….avec un pas ou deux droite elle aurait été meilleur, mais ca reste du bon boulot mon Don Quichotte.
@Billie : Wouais…… qu’a l’est belle et’cariolle comme on dit chez nous, belle ambiance, belle photo.
@samho452 : Pas fan du cadrage, c’est un poil trop serré en haut……et comme dans tous les cas tu coiupe en bas, je pense que j’aurais mis le cloché comme sujet principale, mais uniquement dans sa partie haute.
@booHguy : Exposition Par Nature 2006….composition symbolique conte les prix bas qui écrase nos producteur…., par Gu Dexin, artiste Chinois……(En Chine la pomme est un symbole fort de paix et d’harmonie familiale)
Belle angle de PdV….belle couleur….j’aime beaucoup….le thème et l’œuvre bien sur.
@l’amoureuse : Je suis désolé, mais je ne suis pas fan….le rendu est trop imposant, sans méchanceté, je dirais grossier….dans le sens opposé a la douceur.
@exiana : Sympa de TAG moderne….mais la première marche coupée, c’est trop bête.
@pourmesbelles : Un poil sombre qui donne un rendu sans pep’s……la compo est bonne……il me semble que tu as poussé un poil fort la netteté….je lis comme une irisation dans les détails du feuillage pour exemple.
……voila pour ce jour, a demain un autre thème que le jeux.
11/06/2015 à 16:21
pourmesbelles a écrit :
Le studio 104 ?
Non, c'est de ma faute, je l'ai mal orthographié. Il s'agit du Centquatre, un lieu dévolu à la culture, installé dans les anciennes morgues de Paris, dans le 19ème.
@Giemme Pour l'explication du sujet lui-même, merci @Canonier-62 :
[quote=Canionier-62]Exposition Par Nature 2006….composition symbolique conte les prix bas qui écrase nos producteur…., par Gu Dexin, artiste Chinois……(En Chine la pomme est un symbole fort de paix et d’harmonie familiale)[/quote]
Je dois avouer que je ne note pas toujours les références de ce que je photographie… Honte sur moi !
11/06/2015 à 16:52
Déplacement sur site pour un rdv annulé, panne réseau, chefs qui s'excitent, des jours comme cela… Bon, commentaires défoulatoires
@Hag Belle comme une horloge, gros plan, top chrono !
@Odile Entre Thézy-Glimont et Boves, mais sur le territoire de Boves ou de Thézy-Glimont ? Non c’est important. Ensuite les habitants de l’une vont revendiquer ce soleil que les autres s’attribuent. Tu comprends. Ce serait dommage de gâcher une si jolie photo pour des querelles de cloche-merle !
@Zebu doulce France, mon écran faiblard me joue des tours sur la lumière ou le contraste. Verrai ce soir sur le mien
@Kouilou Comme une – très - grande piscine ! Le premier qui touche le plot à gagné ! De belles gueules !
@sso11 Un jour, où une nuit, j’ai vu une grande aile… ! Originale, Onirique, , O, Oh que c’est bÔ, ben vOila !
@Beniat Encore une fort jolie doulce France !
@Nino-33 El nino et le retour du quai sous l'arche sur fond de doulce France
@Canonier-62 La corde au cou comme promenant sa déchéance. Avec ce sourire comment ne pas lui acheter toute la plaque ? ! La proximité de la pauvreté et du superflu, de la main décharnée et du billet de banque et des bières
@Valery gauche 60 à fond, non droite, non gauche, trop tard ! C’a fume Marcel ! Bolivien ou afghan ? Non culasse ! Va pas nous la casser la vroom vroom ! Calme, calme, petites fleurs et petites bêtes. Bien aussi vroom vroom.
@alain83 Le magicien de la photo. N’importe quoi, pourvu que ç’a fasse clic clac, merci qui ? Merci alain ! et hop une féérie !
@Scrat24, c’est fifa le vautour, sur un but perché ? Pour cela que c’est un peu trouble ! Sans rancune !
@jesseb78 Quai de la gare ! Monet avait déjà Gare St Lazare, tu nous repeins Austerlitz, fumée en moins, N&B en plus ! Mme la Marquise d’Austerlitz !
@Foyophil J’ose pas ! J’ose pas ! Il va le faire ! Il va le faire ! Pas une ride, elle n’a pas pris Delage. Il l’a fait :-f. Pardon. Hum ! Tiens tout juste dans l’image, mais belle bleue crenom, c’était de la bagnole ça ! Et la photo aussi.
@Flambidou Porte Sud, qui comme son nom l’indique, est visible en regardant le Nord. Perso, je trouve qu’elle penche, Sud Nord, elle hésite.
@Lorenzo Un ange qui a essayé de sortir par le haut et qui s’est loupé … Belle vue ! Après Bramante, nous avons les mêmes valeurs ! Pas le même talent snif …
@Alise L’amour est enfant de Nike. Une superbe photo, à ta main.
@photoc Parfois, vaudrait mieux faire de la micro photo de loin. T’as vu sa tronche ? Bzz … On dirait un truc sorti d’une niaiserie animée de Dorothée matin ! Tu casses le mythe ! Je suis jaloux, voila tout ! Je l’aurai ! Je l’aurai ! Je finirai bien par faire la même ! Diabolo ! Trouve moi un machin, là, un bombyle !
@Kingaa Les routes de ma prime jeunesse. Soupir ! Ausi réussi et beau que moa. Ca c'est fait !
@Giemme 4 chevaux en liberté ! Avec la première, Alger Tam aller retour via… Les jeuns s'en foutent. (BDB lumière naturelle / auto très proches, baisse des jaunes un peu, influence buisson d'iris et eau ? Pas touché variance, etc…)
@Labat A defaut de lettres, tu nous envoie un beau moulin !
@Billie Elle me plait. Tout, la charrette, le ciel tout. Voila.
@samho452 Hauts immeubles de ces Messieurs les Armateurs nantais sur fond de Saint Nico. Fontaine de la place Royale, rue Crebillon … Ma jeunesse estudiantine ! Belle lumière sur le clocher qui se hisse le col comme pris en sandwich. Et la fontaine morose en sa lumière.
@booHguy Vieilles pommes et récup ! Devant le 104 c’est de la sculpture, pardon de l’installation éphémère que tu immortalises !
@L’amoureuse C’est écrit dans le ciel ! Pas plus. Bonne photo quand même !
@Exiana Hola ! Tu vois des shoubes partout ! Faut arrêter la photo ! Au fait lequel des deux est shoube ?
@Pourmesbelles C’a viendre ! Un poil de lumière ou de reduction d’ombre.
11/06/2015 à 17:30
Hello,
J'ai vu que certains posaient la question dans les jours précédents : je me suis luxée l'épaule droite de droiter après qu'une fourgonette m'est projetée doucement par la gauche, depuis mon vélo, contre le doux macadam !
D'ici une semaine ou deux je devrais pouvoir tenir un boitier j'espère :)
En attendant, je continu à trier…
CameraCanon EOS 50DFocal Length420mmAperturef/5.6Exposure1/1000sISO250 CameraCanon EOS 50DFocal Length420mmAperturef/5.6Exposure1/1000sISO250 CameraCanon EOS 50DFocal Length420mmAperturef/5.6Exposure1/1000sISO250
Pour ceux qui n'avaient pas vu les premières, c'est fait au Parc de Sainte Croix dans l'est de la france :)
Topic dans la sectin du forum qui va bien :
http://www.posepartage.fr/forum/animaux/brame-du-cerf-au-parc-de-sainte-croix-57,fil-50633.html
11/06/2015 à 18:21
Merci à tous pour vos retours :D :
@booHguy : C'est vrai que le perchoir n'est pas top, j'aurais préférer un piquet de parc en bois ou une belle branche. C'est une buse variable :)
@labat : Effectivement pas très net, l'objectif était posé au rebord de la fenêtre de voiture, à 1/15 de vitesse pas évident d'être stable surtout à 600mm :)
@Passant75 : Exactement :-y
@Cerbere : Je m'incline :-w J'espère pouvoir faire une photo comme celle là, mais en milieu naturel où l'exercice est je pense un poil plus corsé :). Mais pourquoi pas se préparer dans ce parc que tu viens de me faire découvrir et qui ne se situe pas très loin de chez moi :)
11/06/2015 à 18:33
bonjour,
ma petite contribution après une longue absence !
11/06/2015 à 18:45
Put%$ de souris de me§# ! Je viens de tout planter mes coms…
un condensé mais alors très condensé…
Un grand merci à toutes et tous pour vos coms hier et aujourd'hui !
Kingaa => non, pas la Ferté Allais, c'est l'Aéro Classic de Compiègne…
booHguy => la delage avait été garée juste devant une Talbot… d'ailleurs on en voit un bout en arrière plan
pourmesbelles => la poignée jaune…quand elle est repliée ta voiture, tu la portes comment et grâce à quoi ? ;)
Labat => une Bugatti… oui, j'ai ça en stock quelque part… je vais voir ce que je peux faire…
Giemme => toutes ces autos vivent et sont arrivées par la route… non, non, c'est pas des trucs inertes dans un musée !
Passant75 => si, j'ai osé et puisque tu as l'air de ne pas détester ça, demain ce sera une Talbot ! si, si… :-s
Serge05 => heuu… :-w
Bonne soirée !
11/06/2015 à 19:12
HAG le pt est très réussi et la lecture de la montre en diagonale aussi
Odile un problème de piqué sur cette image sinon ok
Zebu tout est bon sauf la présence du lampadaire qui vient perturber la quiétude du lieu
kouilou l'idée est bonne mais l'ensemble un peu compressé mais semble t-il pas de ta faute
sso11 dommage de n'avoir pas centrée la pointe du 'vaisseau spatial' et un peu trop de béton en bas
Passant75 bel ensemble sauf trois points : 1 la tige mangée devant 2le fond blanc qui ne permet pas d'apprécier le contour jaune de la fleur et 3 la fleur floue a à l'arrière qui se retrouve juste derrière le sujet principal
beniat c'est comme ça que j'imagine l'Alsace pour une meilleure lecture je gommerais la branche en haut
nino-33 c'est bien composé, l'oeil circule bien, bravo !
Canonier-62 elle a une bonne bouille ta mamie, j'adhère à 100%
valery Marcel sur un dos d'âne il a fait une bosse sur le toit avec son casque :-y
alain83 faut t'acheter un reflex Alain, tu vas voir comment il vont déchirés tes châteaux après, là ta compo est excellente mais un voile parait habiter l'ensemble de l'image
Scrat24 manque de netteté sur l'oiseau et c'est normal :1/15 avec un 600 mm !
jesseb78 bon ben c'est signé :pt hors norme netteté de dingue et présence du Jessebien à gauche ! ;)
Foyophil ça pique bien et les couleurs sont top l'anneau jaune : remorquage ?
Flambidou c'est propre, c'est net et en plus une trace d'avion ! que demande le peuple ?
Lorenzo je confirme et Conchitache le fait pas le ménache là haut, trop haut !
alise collector ! et certains diront le libellules je m'approche, elle s'envolent !
11/06/2015 à 19:42
kingaa pas fan des poteaux électriques en général mais ils participent à la répétition voulue :une bande de fleurs une de pointillés une de poteaux
cortomaltese91 pas trop désolé j'aime pas les gâteaux ;(
Giemme les deuches reviennent en force et celle là est bien dans jus ? A l'école on l'appelait la Mère p'ticon !
labat très joli pano, mais pourquoi avoir caché en partie le moulin ? une amourette dont Guenièvre n'a eu vent ?
Billie la même sans l'eau et soyons fous en noir et blanc ;)
samho452 belle lumière de début ou fin de jour et un cadrage had oc
booHguy le rouleau est trop centré et le bâtiment derrière à redresser, pendant que certains font de l'art à côté d'autres grèvent de faim :-g
L'amoureuse celle ci est moins bonne car on distingue moins l'avion
Exiana pas compris le titre, mais la photo me plait bien sauf l'escalier coupé en bas
pourmesbelles un léger pointillisme général mais dans l'ensemble la photo a un certain charme
Serge05 pourquoi poster si tard t'avais pas confiance dans ta photo : t'as raison c'est pas terrible c'est extraterrible !
Cerbere comme
Serge05 et t'avais oublier ça au fond du disque dur ! vivement qu'un camion te casses la jambe :-s
axeline sympa mais deux petites choses : 1 un léger manque de netteté sur la bestiole et 2 la feuille morte et le petit bout en bas
11/06/2015 à 19:42
Bonsoir
pourmesbelles : une ruine très bien photographiée. Eh oui c'est la mode de la barbe de 3 jours !
Merci booHguy et Giemme
labat : ils sont beaux nos hommes ! cela dit c'et l'équipage féminin qui est arrivé 1er ce matin ! :-spas facile de cadrer car peu de place et du monde
beniat et Canonier-62 merci pour votre cdc
Serge05 : top de chez top une merveille :-w
Cerbere : une lumière extraordinaire pour ta photo
axeline : superbe
photoc : pas trop d'espace, les panneaux bord quai et du monde
11/06/2015 à 19:58
@Photoc bel ensemble sauf trois points :
1 la tige mangée devant pas trop le choix de fleurs à peu près isolées et difficile d'aller dans l'eau pour l'enlever
2le fond blanc qui ne permet pas d'apprécier le contour jaune de la fleur Possible, radial sous LR mais les feuilles fantomes vont s'assombrir aussi ou Gimp,
3 la fleur floue a à l'arrière qui se retrouve juste derrière le sujet principal avis divers, rappel pour certain,
@Giemme Pas beaucoup de piqué pour une photo à la pdc courte. Et j'ai l'impression aussi qu'il y a un problème avec la bdb
BDB déja répondu, vais voir ce soir. Piqué, oui, le 135mm de base du kit de Mr tout-le-monde est bien partout mais pas un foudre de guerre non plus ! Avis partagé sur le fofo et ailleurs. Il y a mieux, j'attends un peu, talent photographique encore balbutiant et finances pas au top ;)
11/06/2015 à 20:32
mes attirances
beniat un peu petit
nino
foyophil grand merci, ta photo me fait penser à la BD Michel Vaillant
lorenzo dommage pour cette tache mais beau rendu
cerbere quelle chance
merci kouilou
merci booHguy exact
merci pourmesbelles
merci labat
merci beniat
merci canonier mais c'est pas toujours comme cela
merci passant oulala je sais plus ou me mettre
merci photoc pas dans mes moyens malheureusement, effectivement pour voile
11/06/2015 à 21:24
bonsoir
un passage éclair
serge : c'est pas du jeu ! exceptionnelle
amicalement
11/06/2015 à 21:41
Mon humeur du jour après quelques 4 heures de 'partage' avec les autres damnés de la route parisienne…
Que de belles photos aujourd'hui ! Mes cdc :
@Canonier-62 j'aime beaucoup le sourire timide de la petite mamie et bien sûr la qualité de pdv
@jesseb78 jolie perspective, beau nb et… des quais vides :P
@Foyophil beau contre point géométrique des hangars vs la rondeur de la voiture
@Serge05 :-w
Je remercie tous ceux qui ont commenté mes photos précédentes, j'essayerai de faire mieux à l'avenir.
Donc back to février dernier, une petite, très petite route sans âme qui vive où on a bien crû finir en naufragés de la neige… Et au bout Ujué, superbe village haut perché.Malheureusement pris par la fenêtre de la voiture et une lumière pas top. Bonne soirée.
11/06/2015 à 21:41
Mon humeur du jour après quelques 4 heures de 'partage' avec les autres damnés de la route parisienne…
Que de belles photos aujourd'hui ! Mes cdc :
@Canonier-62 j'aime beaucoup le sourire timide de la petite mamie et bien sûr la qualité de pdv
@jesseb78 jolie perspective, beau nb et… des quais vides :P
@Foyophil beau contre point géométrique des hangars vs la rondeur de la voiture
@Serge05 :-w
Je remercie tous ceux qui ont commenté mes photos précédentes, j'essayerai de faire mieux à l'avenir.
Donc back to février dernier, une petite, très petite route sans âme qui vive où on a bien crû finir en naufragés de la neige… Et au bout Ujué, superbe village haut perché.Malheureusement pris par la fenêtre de la voiture et une lumière pas top. Bonne soirée.
11/06/2015 à 21:57
Bonsoir tout le monde,
Un petit tour rapide de commentaires ; désolée de ne pas laisser un petit mot à tout le monde mais ce soir, j’ai une "flemmingite" aigue ! :P
@HAG : piqué impressionnant ! Et j’aime bien ton PT.
@Odile : beau spectacle, et belle photo !
@Kouilou : très très sympa cette enfilade de demi-visages ; j’aime beaucoup ton choix d’angle de pdv. Vraiment, chouette photo ! :-y
@Passant75 : la tige « gêne » un peu mais belle proxy sinon ! J’aime « l’écho » que l’on devine dans le bokeh !
@Canonier_62 : tu as raison, ma photo penche ! ? J’ai dû oublier de la redresser ? ! :-f
Quant à toi : beau portrait ; un visage, et surtout des yeux, que je trouve touchants !
@Valery : génial cette voiture que l’on imagine pétaradant, avec les volutes de fumée à l’arrière ! Et un cadrage qui me va bien.
@Flambidou : très chouette ta contre-plongée ! J’aime, j’aime, j’aime ! :-y
@Lorenzo : j’aime le côté graphique et concentrique. En revanche, j’accroche moins sur ton N&B qui manque de blancs pour moi. Mais c’est certainement dû au matériau constituant ce plafond, ainsi qu’aux couleurs initiales qui ne doivent pas être très contrastées entre elles ?
@Serge05 : superbe cette macro ! La netteté est vraiment au ddv, et ce filet de gouttes d’eau est juste magnifique ! Tu n’as pas la même sans la mouche ? ! :-s
@Cerbère : ça a du bon parfois de ne pas pouvoir faire de nouvelles photos : cela permet de traiter de BELLES photos, que l’on aurait laissées dormir sinon ! :)
@Houba : très sympa ce village sous la neige qui semble coupé de tous !
Bonne soirée à tous et à demain.
11/06/2015 à 23:30
Aujourd'hui mes CDC :
@sso11 : Belle photo dans sa composition
@Beniat : j'aime beaucoup la netteté de ta photo
@nino33 : J'aime les couleurs
@scrat24 : Avec plus de netteté sur l'oiseau ça aurait été superbe mais bien quand même ;)
@Bilit : j'aime bien ta composition même si je trouve les couleurs un peu fade
@Cerbere : J'aime tout simplement… ;)
Remerciements à tous ceux qui ont commenté ma photo en bien ou en mal, ça m'aide pour la suite :)
12/06/2015 à 00:34
Bonsoir
Houba : pas très encourageante cette neige mais belle pdv
jesseb78 : merci beaucoup
Bonne nuit
12/06/2015 à 01:43
cortomaltese91 a écrit :
Bonjour,
Juste pour vous donner envie…
Tu fais campagne ? T'achètes des voix par les sentiments :D
12/06/2015 à 02:15
mes préférées,
@kingaa, joli déroulé du ruban d'asphalte
@labat j'aime bien, un peu trop d'herbe sur le moulin à mon gout
merci de commentaires labat, canonier62, kouilou.
12/06/2015 à 03:05
Merci a tous de vos retours sur la vendeuse de billet de loterie.
Bonne journee.
12/06/2015 à 07:21
jesseb78 a écrit :
@Lorenzo : j’aime le côté graphique et concentrique. En revanche, j’accroche moins sur ton N&B qui manque de blancs pour moi. Mais c’est certainement dû au matériau constituant ce plafond, ainsi qu’aux couleurs initiales qui ne doivent pas être très contrastées entre elles ?
Je trouve aussi… Mais en effet, c'est à la base même de l'image que les blancs manquent…
J'ai poussé tous les curseurs de blancs et de noirs, et j'ai pas mieux que ça…
12/06/2015 à 08:00
Pas eu le temps de passer hier soir, je serais donc synthétique ce matin.
Merci beaucoup à Kouilou, Boohguy, Pourmesbelles, Labat, Canonier, Passant, Photoc (j'adore perso, au contraire très souvent les intégrer en paysage, ancien ou modernes, ceux sont souvent des très bons éléments pour avoir des lignes de fuite…), Serge, Zebu pour vos retours.
Ok Foyophil, merci pour la précision.
Un quarté de coeur ce jour pour les clichés de Valery (nickel chrome, et avec l'ambiance), Serge (jolie macro, bien composée), Cerbère (la prise un peu, mais surtout pour la lumière), Houba (un beau paysage, déjà très bien mis en valeur, malgré cette lumière que tu nous dis pas 'top')
12/06/2015 à 08:02
Merci @kouilou, @booHguy, @labat, @Canonier62, @passant75,
@pourmesbelles : on peut faire du macramé et de la photo, les deux demandent une bonne dose de patience
@photoc : quand je suis arrivée, les libellules sont parties, je me suis assise immobile dans les roseaux pendant une bonne heure pour qu'elles reviennent, c'est farouche ces bêtes là
12/06/2015 à 08:39
Merci à tous ceux qui commentent
C'est vrai qu'en retirant l'eau ma photo aurait sans doute gagné en équilibre mais quand on connait l'endroit, l'eau fait parti de l'histoire, il faut traverser l'Authie en barque pour rejoindre le ponton et partir à la pêche.
Bonne journée à tous !
12/06/2015 à 09:24
Bonjour à tous,
merci pour vos retours sur ma photo.
Canonier-62 : pour la grue, j'ai hésité. Puis je l'ai laissé, je trouve que ça renforce cette impression de gigantisme au musée.
Bonne journée tout le monde.
12/06/2015 à 12:21
merci pour vos avis :-w
Je vais quand même essayer de rester entier quitte à ne pas traiter mes photos de suite ;)
Scrat24, oui je pense qu'en milieu naturel, une telle proxy serait plus délicate…
Mais vraiment, faire de la photo qui tient la route en espace clos c'est pas évident non plus !
Si tu y vas, et que tu n'habites pas loin, prends la sortie matinale surtout ! Tu es sur place à partir de 7h, bien avant que la foule et la mauvaise lumière arrive ;)
Encore plein de belles photos et de moments partagés…
J'aime bien ta montre HAG ! aucune dégradation avec des tubes car il n'y a pas d'éléments optique
Sacrées rides d'expression qu'elle a la demoiselle Canonier ;)
ça donne le tournis Lorenzo
joli village Houba, il me rappelle Eus
12/06/2015 à 13:47
merci serge
12/06/2015 à 14:13
Cerbere a écrit :
Sacrées rides d'expression qu'elle a la demoiselle Canonier ;)
C'est clair…Merci de ton retour.
12/06/2015 à 16:34
@Cerbere : Merci de ton conseil :)
14/06/2015 à 11:15
Merci pour vos commentaires et oui un léger bruitage mais les couleurs du coucher de soleil ne sont pas évidente à apprivoiser…
Pour repondre à la question de @pourmesbelles : Les exifs sont les suivants : F5.6; temps de pose 1/80 secondes à 100 ISO; boitier canon 7D ;objectif 18-135mm; focale 135 mm.
Pour répondre à la question de @Passant75 : Il est préférable par moment de rester hasardeux pour garder la magie du moment capter mais les habitants de Thézy-Glimont et de Boves savent la chance qu'ils ont de pouvoir observer des moments précieux qui ne dur qu'un instants…
17/06/2015 à 12:52
Bonjour la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur les sites sont tous des escrocs, je suis à la recherche de prêt ça fait 2 ans, je me suis fait escroqué par les genres. Moi, j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particuliers sérieux partout dans le monde et j'ai connu un monsieur formidable, du nom de Mr MICHAUD Laurent de nationalité Française qui aide toute personne habitant la France, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Honolulu, la Polynésie et autres en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 60.000€ ? Le lundi dernier que je dois rembourser sur 15 ans avec un très faible intérêt de sa part, soit 2 % sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin, j'ai reçu l'argent sans protocole. Besoin de crédit personnel, vos banques refusent de vous accordez de prêt, vous êtes en CDI et autre de vous adressez à lui et vous serrez satisfait, mais attention à vous que n'aiment pas rembourser les prêts.
Je publie ce message parce que Monsieur MICHAUD m'a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'une amie que j'ai rencontré cet homme honnête et généreux qui m'a permis d'obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous la demanderez. Voici son :
E-mail : michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr
NB : Ne pas mettre des salles commentaires sous la publication s'il vous plait et pas sérieux s'abstenir
( michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr )
Merci pour votre compréhension
Cordialement