Photo du jeudi 11 mai 2017

11/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 11 mai 2017.
11/05/2017 à 00:07

trodada

bonjour les photographes
une petite série de mon minou
nougat

11/05/2017 à 00:10

cajura

Bonjour ! une cane et ses ados sur le bord de l'Erdre.
11/05/2017 à 00:13

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, une vue d'une église parisienne qui sort assurément de l'ordinaire.
À noter que la "résille métallique" qui l'entoure de toutes parts n'a aucune utilité structurelle
11/05/2017 à 00:27

sso11

Bonjour,
je termine avec ma loco…
[url=https://flic.kr/p/UjVecd]241 P 17 de 1947 en gare de Villars les Dombes by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
11/05/2017 à 00:28

nino-33

Bonjour,
Toujours plus près de ce bouton de campanule en macro rapport 1 :1, il ne fait que 10 mm de long… obligé de fermer un peu plus le diaphragme pour avoir un minimum de profondeur de champ tout en gardant un bokeh bien dilué
Belle journée à vous toutes et tous

Pentax K5 + 100 mm macro - - - - f 6.7 ; 1/15s ; iso 400
11/05/2017 à 01:53

Niandra0027

Bonjour à tous.
Et merci pour vos commentaires d'hier. 
Aujourd'hui je reste sur le même thème, mais… en différent. 
J'ai galéré pour faire ce cliché. Un contre jour en focus manuel derriere tellement d'herbe qu'aucune zone nette n'était visible sur le renard. Ce PT se rapproche de l'idée que je m'étais faite à la prise de vue. Même si ce n'est pas une version finale. Je vais poursuivre le PT.
11/05/2017 à 02:24

Contrabajo

Salut les photographes ! Continuons cette mini-série de dame contrebasse, puisque certains ont apprécié ses formes. Après les vues de face (table en épicéa), voici le fond, en érable. Il s'agit d'un fond plat (généralement on a plutôt des fonds bombés). Dois-je ajouter que l'esthétique est très italienne ? Le luthier étant lui-même d'origine italienne, et passionné par les anciens maîtres italiens. Contrairement au violon dont la forme a été fixée par Amati et Stradivari vers 1700, la contrebasse n'a cessé d'évoluer et d'exister sous différentes formes. Même en s'inspirant des maîtres anciens, cela laisse une grande marge pour la création. Bonne journée à tous !

11/05/2017 à 02:29

JMG71

Bonjour,
11/05/2017 à 02:45

Stephbb

Une photo de notre chat prise avec mon nouveau canon et mon 50 mm. 
11/05/2017 à 02:54

Stephbb

Une photo de notre chat Devine prise avec mon 50 mm.
11/05/2017 à 06:26

trophy

bonjour à tous, je continue avec des envies  de mer en Bretagne
11/05/2017 à 06:42

Andre_33

Avé,
Une petite dernière, pour en finir avec ces loupiotes d'église.
Touche "E" toujours suggérée
-

Bonne journée (qui s'annonce très grise ici)
André

-
trophy : bonne prise, avec le voilier et le monticule qui se répondent en tant que bateau et île tous deux échoués, chacun sur une ligne des tiers
Stephbb : je n'ai pas pu voir l'image masquée
JMG71 ; proxy très propre avec le souci de la mise en image sur une diagonale approximative (il aurait fallu recadrer en supprimant en bas et à gauche pour que cela fût une diagonale et non une oblique, mais c'est un détail)
Contrabajo : instructive pour ce qui concerne le matériau, dont la texture est non suelement visible mais mise en valeur et utilisée pour donner un supplément esthétique
Niandra0027 : difficile à lire et dès lors elle apparaît comme un songe ou une angoisse, c'est selon son humeur du moment
nino-33 : très précise, chirurgicale, osons l'épithète
sso11 : superbement cadrée, et traitée en accord avec l'idée d'ancienneté que l'on peut se faire de ces machines à vapeur
booHguy : très étrange pour une église, et le redressement des verticales ajoute encore à cette étrangeté
cajura : pittoresque
trodada : adorable chaton dont les prunelles bleues ressortent du gris environnant; de plus, l'attitude enjouée du cache-cache est plaisante
11/05/2017 à 06:59

JMA

Bonjour,

Ce matin un cabanon de vigne avec le massif des Trois Becs (forêt de Saou) en arrière plan

11/05/2017 à 07:06

MGI

Bonjour, hier en trainant par hasard, mon détecteur de Pentax s'est allumé et je me suis approché, pas trop pour ne pas réveiller le conducteur en pleine concentration :

Sony A 5000 + Sigma Art 30 mm à f 5

Depuis le succès planétaire des K 1 et KP, Ricoh est obligé de livrer par palettes, alors qu'avant une simple voiture suffisait :-s
11/05/2017 à 07:17

jjw

vous ne commencez pas à en avoir assez de mes bécasseaux ?   Allez, promis, demain je ne vous proposerai pas de volatile !   :)

11/05/2017 à 07:40

benes

Hello 
11/05/2017 à 08:01

metal.1948

Bonjour ! juste une tulipe
11/05/2017 à 08:09

photoc

Bonjour à tous, la suite d'hier ;)
11/05/2017 à 08:32

slyounette

Bonjour,

ma pomme :D

IMG_7466 by sylvain duprey, sur Flickr
11/05/2017 à 08:40

Billie

Bonjour à tous  :)
11/05/2017 à 08:46

photoc

slyounette  :-y tu peux la poster ici si tu veux :http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/autoportraits-fil-ouvert-a-tous-les-participants-du-forum, fil-60648.html
11/05/2017 à 08:48

photoc

Billie alors encore le nez à ras du gazon ?   :P attention aux orties !
11/05/2017 à 08:50

labat

Bonjour à tous,
Je traverse ma période "trous" hier aérien ce jour sous marin. 
11/05/2017 à 09:08

Lorenzo

Bonjour à tous !

@helpy pour ta question d'hier : "Helpy" a dit :@Lorenzo : étonnant ce reflet bleu sur la bestiole

Oui, c'est vrai… C'est un phénomène naturel assez répandu sur terre. On l'appelle communément "ciel"

:D

Sous tutelle by LP PiX, sur Flickr
11/05/2017 à 09:09

Didierlille

Bonjour tt le monde… et bonne journée

11/05/2017 à 09:20

JMG71

Jjw       je ne m en lasse pas, tes 3 photos etaient superbes et d une netteté,  chapeau Mr 
Andre   merci, rien a dire sur tes bougies 
Benes    toujours de belles couleurs 
Sso        tres belles series avec ta loco 
11/05/2017 à 09:25

JMG71

Nino, metal, billie,     à part excellent, on ne peut rien dire d autre  :-w
labat     tu plonges dans les aquariums  :D :-y
11/05/2017 à 09:44

jacktarn

bonjour à tous,

de Sénèque à Avéroes sans oublier Maimonide, l'âge d'or de l'Andalousie
11/05/2017 à 10:47

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui un souvenir de vacances
donc une carte postale

11/05/2017 à 10:55

booHguy

Chris57 a écrit :

Aujourd'hui un souvenir de vacances
donc une carte postale

Mon passage à Cancale date de fin janvier, et l'ambiance était bien différente (voir ma page flickr)
C'est bien sympa de voir l'endroit avec de jolies couleurs !
11/05/2017 à 11:12

JMG71

Contrabajo   '   on voit que tu es amoureux de ton instrument,   :-y
Amiche              excellent pour moi, suis fan de ce genre de photo
11/05/2017 à 11:14

JMG71

Contrabajo   '   on voit que tu es amoureux de ton instrument,   :-y
Amiche              excellent pour moi, suis fan de ce genre de photo
11/05/2017 à 11:34

metal.1948

hello Billie ! belles orchidées !

11/05/2017 à 11:47

Foyophil

Bonjour,
le week-end du 1er mai, un troquet au bord de l'eau

11/05/2017 à 12:08

Faux-tographe

Bonjour à tous

En passant je vous propose un contre-jour avec un tout petit peu de flash, c’est juste la capture d’un instant sans préparation et donc avec des erreurs.

11/05/2017 à 12:28

Billie

@photoc : une vrai prise de risque ce type de PDV
Metal : merci, ça commence chez moi  :-y
11/05/2017 à 13:45

JMG71

Amiche  ajoute, ajoute, j aime  :-o :-o
11/05/2017 à 14:32

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Bon on s’ennuyait bé là on va mieux…faut revoter François le Français annule de son dernier Edit, le vote de tous les Français…il a décidé François le Français et toujours pour notre grand bonheur à son corps défendant et dans son immense mansuétude…

On respire…on parle photo et on saque…

Trodada  : Oui oui oui…mais…les yeux certes mais quand les yeux chavirent que reste t il  ? le corps et moi danser un slow avec un chat comme ça me dit rien.

Cajura  : Mais réalises tu fille …réalises tu les magrets les confits les cœurs en brochette, penses tu un seul instant qu’en lisant ta photo on « chausse » notre serviette autour de notre triple menton le même que Balladur, un couteau une fourchette en nos mains armées on attend…Tu es bien mais un peu sombre.

Boo  : Comme toi je souris je veux bien mais une bonne romane fait mieux l’affaire…enfin une bonne photo car sur un bon sujet valorisant le travail de nos architectes contemporains  !

SSO  : Supebe à lire et à relire j’adore…tout y est la forme oui certes mais le fond là autre chose…superbe.

Nino  : Je fabrique sur le tour de mon vieil écran une clôture en barbelés pour empêcher ta campanule d’envahir mon bureau…  ! Je comprends bien tes problèmes de profondeur de champ de « boccage bien dilué » qui avec un bridge sont d’un autre monde  !  Ceci dit je l’aime bien ainsi oui elle prend le pas sur le « boccage dilué »…dans un « nuage de lait pour le thé »…en attendant le bon pinard du soir  !

Niandra  : Ce que je dis à ma Guenièvre dans nos moments rares de « séparation » « rien que ton ombre »…elle flambe la porte…comme nous mais ton essai méritait d’être tenté.

Contrabajo  : Fou ce que t’es joueur hé  ! s’il faut aller chercher le luthier pour apprécier la légère bombance de ce fond si beau, non…j’en fais mon affaire, ce qui chez toi est un échappatoire car comment si bel objet, échappe t il à une cambrure légère qui le rendrait encore plus désirable pour les premières gammes, voir les autres aussi…  ! Nous déplorons à notre époque ou les fonds ne servent plus qu’à s’asseoir,  leur platitude…et pensons que l’école Italienne qui était toujours d’abondance voir d’excès dans les formes ait contribué dans ses errements ses « mesures » à ces fonds plats…Non,  cette légère bombance, et en cela mon ami je te suis sur ta pensée…cette légère bombance était bonne à la basse…Voilà il en est hormis ce socle en épicéa argenté colombien ce socle bon enfin, il en est d’une photo de courbes généreuses et puissions nous tous adhérer à ce mouvement politique nouveau qui fleurit avec toi « en marche les formes et toutes les formes » (sera pas triste). Excellente photo…

JMG  : Là on te prête un matos pas pour rien hé…tu vas nous faire la plongée en tube digestif… je sais pas je suis ton essai, mais si tu rends le matériel notre partage y gagnera  ! t’es pas fâché  ?

Stef  : Sur mon moniteur « la photo trop grande ne peut être affichée ici » nos modérateurs sont d’une délicatesse extrème…te diront pas « non pas bon le blanc trop….trop de blanc tue le blanc », notre modératrice préférée notre douce et sensuelle Henriette qui au second tour à voté Mélenchon « oui oui toujours ce plus de révolte chez Henriette » a sanctionné dans la pudeur de la modération « photo trop grande » moi je suis comme Macron je dis que cette photo comme Vals ne semble pas remplir les critères du tube de l’été  !

Trophy  : Plus calme on peut pas…arrêtes les Sanacs mec…les rails le chivas arrête tout tu t’endors là…un biquille tu nous prends le biquille plus cool en marine on peut pas, ils sont fait pour échouer pas pour naviguer…bon aussi un peu…mais bon, puis ce premier plan que t’arrives au fond que t’es fatigué, puis la colline aux deux palmiers, qu’on va les fumer aussi…puis ce ciel immense car si on a pas besoin de tirant d’eau pour les biquilles, le mat demande toujours le tirant d’air…je sais pas moi…T’es fâché  ? tu m’aimes plus…Pourtant on était bien copain bon je la trouve …je la trouve…je la trouve…COOL voilà j’ai trouvé …COOL, décontractée de partout  !

André  : Je ne te parle plus…sur une très belle photo que tu ne peux pas prendre en laïcité quotidienne …tu titres « les loupiotes d’église » je te parle plus…elle est jolie belle finement faite et tu fous tout en l’air…je te parle plus. Pas le siècle des lumières non…les loupiotes d’église…j’aimerai être caché au fond de cette église sourire simplement de ton signe de croix que tu as fait de la pièce déposée dans l’aumônière…car tu as fait cela…Je vois pas pourquoi je bataille je te parle plus. Ta profondeur de champ n’a rien à voir avec celle de l’âme…( bon j’arrête là non  ?).

JMA  : J’aime cette France rurale profonde ou on se réveille en baillant en s’étirant en regardant les Trois Becs sur fond de Saou…le  bol de café au lait à la main en pyjama raillé en coton comme autrefois…ce brave cabanon de vigne…CELA SUFFIT IL A  FAIRE UNE PHOTO  ? avec les coins vides de toutes  perspectives naissantes et plein de cette herbe de broutage…je ne sais. Disons un bon paysage mais ne recommences pas…et merde alors j’ai le droit à ma colère aussi non  ?

Sahagun  : Pourquoi toi, ce jour as-tu besoin de me foutre un horizon qui penche à vider l’océan  ? pourquoi pourquoi…tu diras « non pas l’horizon » bien ton histoire belle parlons en…le Conquet meurt dans les bras de son compagnon qui le veille  ! bon je passe…Et celui que s’est tranché la fémorale en tombant sur son couteau…l’était pas un peu bourré non  ? vous le dites pas ça dans vos légendes hé…Bon que ce forum ou on rit de tout ça…on se réveille au pied des trois becs sur fond de Saou et la voix du divin résonne « méfies toi du Tévennec » on se couche le repos éternel mais non le Tévennec était encore dans la tombe et regardait tous les Caïns pimpins…DE LA POUDRE DE PERLIMPIMPIN que tes histoires mon ami…bon je ris et pardon.

MGI  : Bon certes reviens un peu au bord de la mer non  ? tu me sais étranger à ta science de technique mais je comprends la quête…je marche pas trop sur Rico.

JJW  : ouai de ouai simple belle tout passe netteté tout, ok on emballe du tout bon t’es presque décevant de ce satisfecit…après les loupiotes du divin, les trois becs et le Tévenec qui cherche toujours du mal…une simple bonne nous déçoit. Mais bon boulot oui…j’en parle à Tévenec.

Benes  : Du bon tu le sais…c’est tout mais cela est beau.

Metal  : Comme Nino elles vont bientôt nous sortir de l’écran  ? bien prise pareil…bien faite…superbe vieux métalleux que tu es.

Photoc  : Bé on va pas s’y noyer dans l’originalité hé  ! oh la mauvaise langue…oh la la…on y a même mis la diagonale fleurie…cet i pas bo ça  ? tu as une colométrie fidèle authentique…mais fait terne (oh là là là va me massacrer) vous avez du soleil de temps en temps chez vous  ? (arrêtes pépé arrêtes) Très belle paysagère…

Silhounette  : Et en plus tu étais à genoux  ? je trouve très bon ça moi…chez toi pas d’humour les mémés sont coincées de partout là. Excellent.

Billie  : T’arriver à la cheville est déjà pour moi un privilège énorme (en plus je ferais la contre plongée…je sais je suis nul) excellente photo bien sur…je préférais néanmoins le « bonheur de photographe » qui était très très bonne.

Labat  : Excellent tu le sais.

Lorenzo  : Je marche je sais pas va te sembler idiot mais les bambous du milieu « en sustentation » me foutent ma lecture en l’air…idiot je le sais. Mais ma lecture.

Didierville  : Très bon très bon…simple et bon…on te dira nous manque un peu du pilier de départ, on te dira un peu sombre, on te dira et sur ce plan d’eau si grand se passe quoi…  ? moi je te dis bon voilà.

Amiche  : Non pas dernière t’as pas le droit on t’a pas donné congés tu en rajoute, on aime bien cette série elle est pas évidente elle est travaillé en PT qui plait ou pas mais elle est de lecture donc pas la dernière non. Désolé ou pas on te pardonne pas de « pixelliser » le ciel…parjure là…on attend les autres je la trouve bonne même avec ce ciel.

Jaktarn  : Bien pris tu assures tu vas pas réveiller les morts tu le veux pas non plus…un paysage comme le Photoc les envoie…du tout bon on avance.

Chris  : Tu as mis quoi dans l’eau là  ? pas la carte postale de Cancale non, la vraie est des « bisquines de Cancale » la tienne a certes les urines un peu troubles de ce bleu vert mais est bonne j’aime bien…Si tu enlèves l’eau j’aime bien le PT…bon je sais l’eau prend de la place.

Foyphill Sage peinard bien net bien équilibré du tout bon là…une très bonne compos j’aime la lire.

Faux tographe  : Le sujet les enfants du monde je la joue bien avec toi oui…André te dira une profondeur de champ a décrocher les loupiotes des églises…et moi je te dirai tes blancs dérangeants voilà…sinon elle est adorable.

Certains font le chemin de Compostelle ce jour je vais faire celui de Tévennec, là ou les  hommes meurent dans les bras des autres, et y demeurent là ou le Guézenec est parti gaga…pour de vrai…et si je rentre de nuit que je trouve pas le chemin j’irai emprunter quelques « loupiotes de ces églises »…on sait jamais…

Excellente journée à tous…Pauvre Guézenec de Tévennec…té…
11/05/2017 à 20:49

JMG71

Labat     faché moi jamais, pas avec toi, tu n aimes pas c est pas grave,  la vie va continuer quand meme  :D
11/05/2017 à 21:28

trophy

Bonsoir à tous, merci avant tout à andre, labat et amiche pour leurs commentaires.
Mes impressions du soir :
trodada :  de beaux yeux certes, c'est curieux cette couleur du chat et surtout des yeux dans ce N&B. 
cajura : ce n'est pourtant pas un flamant rose ! tu as failli lui couper l'autre patte  mais le resultat est sympa
boohguy : Etrange en effet que cette église, la photo est réussie mais ne réussira pas à ranimer ma foi.
sso : ta série est magnifique
nino : c'est très bien fait, je note les explications techniques puisqu'il faut s'y mettre
niandra : parfait dans un film d'horreur. L'adrénaline va monter avec cette ombre qui se déplace
contrabajo : je reste sur ta première photo coupée de face qui m'avait vraiment plu. Peut être que directement posée sur l'herbe…mais cela doit un crime de lèse majesté.
jmg71 : c'est superbe
stephbb : je ne le vois pas très net, mais c'est normal, je ne m'approche pas trop car ça me gratte déjà  :D
andre : la belle ambiance mystique de mon enfance. Belle réalisation.
jma : Le paysage est beau, ta photo agréable, mais ton cabanon je l'aurais préféré en pierres sèches. Un des cadors de photoshop est capable de le faire ? ;)
sahagun :ton histoire, c'est un peu comme chez nous la sardine qui a bouché le port de Marseille, mais cela me plait. Et ta photo, elle termine bien ton histoire. Il me semble également cependant que tu penches un peu sur la droite
mgi :j'ai du mal à voir le dormeur du ricoh, donc le kangoo tout seul…
jjw : ta série est superbe
benes : on continue avec plaisir le voyage
metal : elle me plait bien ta tulipe, ou ce qu'il en reste
photoc : on respire le calme ce qui est tentant en ce moment agité
slyounette :c'est bien composé. Le bas de la porte me semblait trop important, et si on le diminue l'ambiance du wagon en patti. C'est vraiment bien vu
billie : je ne suis pas fan des fleurs en général, mais vu le nombre de photo cela semble incontournable. Il va falloir que je m'y interresse et ta prise de vue est agréable à l'oeil
labat : la photo de plongée c'est pas simple, tu te débrouilles très bien, mais efface le bord de l'aquarium en bas à gauche;)
lorenzo : c'est bien fait, mais cela ne me parle pas beaucoup.
didjerlille : très beau ton pont, belle lumière
amiche : très sympa, cette pixellisation involontaire transforme ta photo en gravure et le résultat est plaisant
jacktarn : l'endroit est en effet magnifique et la vue de la tour sur la ville mérite le détour
chris : si tu nous envoies une carte postale elle est bien choisie
foyophil : une belle composition d'une belle architecture
fauxtographe : difficile ce CJ, mais tu t'en sorts pas mal

Bonne soirée à tous

11/05/2017 à 22:23

nino-33

Bonsoir, et si on parlait photo à la veillée, vite fait :
- @trodada : je ne suis d’ordinaire pas fan de désat mais là je trouve ça le fait bien
- @cajura : map impeccable, c’est net là où il faut … je trouve le cadrage un poil trop serré
- @booHguy : comme tu dis, une architecture religieuse qui sort de l’ordinaire
- @sso11 : une belle série, bravo
- @Niandra0027 : l’idée est sympa mais j’attends la suite du PT
- @Contrabajo : merci beaucoup pour cet exposé sur Dame Contrebasse bien illustré
- @JMG71 : toujours plus au cœur de la fleur ! je préfère ce cadrage plus affirmé
- @Stephbb : il semble que tu te sois trop approché et que la mise au point ne s’est pas faite correctement
- @trophy : image très bien composée, j’aime beaucoup
- @Andre 33 : hé hé ; tu fais la pige à Krisprolls ! excellent travail sur la lumière et la transparence avec la gestion du flou qui va bien
- @JMA : une bonne image de ruralité comme on peut les voir en se baladant, pas de chichi, de l’authentique
- @Sahagun : l’histoire de ce phare est très intéressante, merci de nous l’avoir fait connaître ainsi par l’image et la légende
- @MGI : bien vu !
- @jjw : super cet alignement de bécasseaux, belle prise !
- @benes : j’aurais aimé en voir un peu plus mais l’essentiel y est
- @metal : belle prise de vue mais tu es sûr que c’est une tulipe ?
- @photoc ; ça c’est du cadrage sophistiqué !
- @slyounette : image amusante et bien exécutée, du tout bon
- @Billie : je t’ai reconnue de suite pour la douceur de l’image
- @ labat : je ris tout seul en m’imaginant le reste de ta série sur les trous
- @Lorenzo : deux tuteurs sous tutelle, fallait la trouver celle-ci !
- @Didierlille : ce pont a des lignes très épurées, bonne prise de vue
- @amiche : dommage que l’image ait si  mal supporté les transfert sur le site mais j’aime bien quand même ce style de PT
- @jacktarn : un cadrage sympa, c’est clair, net, précis, du beau travail de pdv bravo
- @Chris57 : ah oui ! très belle carte postale ! beau boulot
- @Foyophil : ça, pour être au bord de l’eau il y est ce bistrot du port ! un beau PT
- @Faux-tographe : un instantané bien capté, l’expression du visage méritait le cliché !
Bonne fin de soirée à tous
11/05/2017 à 22:33

trodada

remerciement à
labat
amiche
André33
Torphy
nino-33

ceux qui ont le plus retenues mon attention
cajura :-y
SSO11 :-w :-w
Niandra0027 :-w
JMG71 :-y
metal.1948 :-w
Lorenzo :-y
Didierville :-w
Amiche :-w :-w

bravo a tout le monde

bonne soirée a demain

11/05/2017 à 22:41

booHguy

Bonsoir les amis,

Merci pour vos retours sur l'image de l'église cubique, pleine de symboliques :
@Andre_33 étrange, oui, et pourtant je n'ai pas obtenu les résultats escomptés. Il faudra que j'y retourne à une autre heure
@labat Tu as quelque chose contre les bonnes gothiques ?
@amiche Si tu arrives à virer les voitures de Paris quand elles te gênent pour une photo, tu es forte ! Moi, je n'ai pas trouvé le truc
@trophy Tu m'as fait rire. Mais ranimer n'était pas le but de ma photo
@nino-33 Je vais essayer de la refaire, en mieux
@photoc (qui l'a commentée dans le sujet dédié culte) : oui, il faut bien trouver un avantage à vivre sur Paris…

à demain
11/05/2017 à 23:22

cajura

Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo @Andre 33, @Labat ( si tu savais le sort que j'ai réservé aux canes et autres volailles… j'y ai pensé justement
en prenant ce cliché !), @amiche, @trophy, @nino-33, @trodada, vous avez raison pour le cadrage, pour la petite histoire, figurez vous qu'un monsieur s'était posté derrière moi
pendant que je prenais la photo, c'est lui que la cane regarde, et j'ai dû accélérer le mouvement pour ne pas qu'elle parte avec ses petits, il a engagé la conversation
tranquillement… et décidément aujourd'hui alors que je m'étais postée à un autre endroit, pendant que je prenais une photo c'est un pêcheur d'écrevisses qui est venu me parler, et m'a invité à venir voir son installation ( je sais maintenant à peu près tout sur les écrevisses… :-i il a pris la pose pour que je le prenne en photo…) voilà voilà :-y

Quelques mots sur vos photos :
@trodada, jolie photo bien composée, beau travail, c'est mignon !
@booHguy, très chouette cette église ( j'aime bien ce style de structure ) bel angle de prise de vue !
@sso11, beau cliché, j'aime bien les teintes du PT, pour moi le premier plan très présent est un plus !
@nino-33, étonnante cette précision et cette profondeur de champ, très bien réalisé ( je retiens au passage les exifs )
@Niandra0027, j'aime moins celle ci  parce qu'elle est trop sombre, mais l'idée est super !
@Contrabajo, j'aime bien les instruments en bois, j'aime bien le derrière de cette dame !
@JMG71, de belles couleurs, bien pris !
@trophy, Trébeurden ? Bugelès ?   la mer est basse, mais j'aime bien aussi !
@Andre33, bien pris, j'aime bien cette compo, l'effet relaxant des bougies ça marche m^me en photo !
@JMA, joli paysage, joli coin !
@Sahagun, la Bretagne à l'honneur à nouveau, c'est une bonne idée cette série de phares, PT original
@MGI, très drôle !
@jjw, bien vu, prise nette, et les reflets, la vague qui arrive, pas faciles à prendre ces volatiles, très nerveux !
@Benes, merci pour le partage !
@metal.1948, ça finit toujours mal tes histoires !
@photoc, bien prise, une belle perspective et des parallèles !
@slyounette, salut !
@Billie, jolie fleure, mais la photo me semble un peu vide.
@Labat, heu, TOUS les trous ? 8-)
@Lorenzo, originale et bien fait, bonne idée ce N&B !
@DidierLille, peut être un peu trop sombre et trop centré à mon gout.
@amiche, j'aime bien ta série et ton PT !
@jacktarn, jolie photo, avec de la végétation comme cadre, j'aime bien.
@Chris57, j'aime bien le format, la lumière et la prise de vue, belle photo !
@Foyophil, une bel endroit ! dommage pour le temps gris, mais tu n'y pouvais rien
@Faux-tographe, on dirait une vieille photo, pose très naturelle, j'aime bien !

et voilà ! Bonne soirée !

12/05/2017 à 00:06

sso11

Bonsoir tout le monde,
très heureux que vous ayez apprécié mes traitements sur cette série.
Bonne nuitée à tous ;)
12/05/2017 à 01:10

nino-33

Pour vos commentaires merci @Andre 33, @JMG71, @labat, @amiche, @trophy, @cajura
Bonne nuit à tous
12/05/2017 à 02:15

Contrabajo

trophy a écrit :

contrabajo : je reste sur ta première photo coupée de face qui m'avait vraiment plu. Peut être que directement posée sur l'herbe…mais cela doit un crime de lèse majesté.

Merci Trophy, pour la première je vois que les avis sont partagés. Sur l'herbe, ça ne lui ferait pas du bien, on peut améliorer le socle, avec un vernis et si possible en redécoupant le bord. Et pourquoi pas mettre quelque chose devant qui ferait bokeh ? Le luthier fait aussi de belles photos, plus simples mais bien réalisées, et pour moi c'est la quatrième fois, donc on peut travailler avec cet échantillonnage, il y a de quoi avancer vers de la vraie photo.

Merci à tous pour vos commentaires, et en particulier à Labat-Cyrano !
12/05/2017 à 07:09

trophy

cajura a écrit :

@trophy, Trébeurden ? Bugelès ?   la mer est basse, mais j'aime bien aussi !

Il me semble que c'était vers Lézardrieux…

12/05/2017 à 08:05

photoc

Billie faut savoir se mouiller ;) 
labat
amiche exact !
trophy
nino-33 et encore, tu n'as pas vu dans quelle position je l'ai prise  :D 
cajura 
Merci à vous 

12/05/2017 à 09:03

Andre_33

Merci pour vos avis et surtout pour la constance à poster ainsi qu'à commenter de certains
-
André

12/05/2017 à 10:20

Billie

Merci à tous et bonne journée  :)
12/05/2017 à 10:26

jacktarn

bonjour,
Merci à labat , amiche, trophy, nino-33, cajura pour les commentaires sur mon image

Comme dit amiche c'est une carte postale que je voulais sympa et si elle ne réveille pas les morts (ce n'est vraiment pas mon but sur ce forum !) comme dit labat, j'espère que cette carte donnera  envie de découvrir ce que je considère sans aucune objectivité comme une perle andalouse.
12/05/2017 à 10:56

Foyophil

Merci à :
- labat
- amiche
- trophy
- nino-33
- cajura
Pour votre arrêt et vos avis sur mon image !