Photo du jeudi 11 octobre 2018

11/10/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 11 octobre 2018.
11/10/2018 à 00:18

Andre_33

Avé
Début d'une petite série au bridge sur un des derniers ports à pieux de France, dans les Côtes d'Armor, que l'on atteint par le GR34 en suivant les falaises de Plouha
-

Bonne journée
André
11/10/2018 à 00:25

Jamba31

Bonjour a tous
On quitte la catalogne dont les photos dataient un peu, on recolle a mon activité récente, puisque c'était hier   dans le sud de la France 
mais quoi donc qu'est ce … ?

11/10/2018 à 00:36

nino-33

Bonjour;
Arrivé tout au bout de la pointe de Pen Bron, le port du Croisic est à quelques dizaines de mètres mais il faudra faire un détour terrestre de près de 30 km pour aller y déguster une glace.
Excellente journée à toutes et tous.

11/10/2018 à 00:56

JMG71

bonjour et merci pour vos commentaires hier, le seul jour ou le ciel etait pourri, j ai fait mes photos de bateaux 
11/10/2018 à 04:04

CT

Bonjour,
Par une chaude journée, même les pigeons cherchaient à se rafraichir. :)
Bon jeudi !

11/10/2018 à 05:08

patch05

Bonjour
11/10/2018 à 06:51

katseye

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui c'est papillon, celui-là même qui s'était fait la malle sans prévenir il y a quelques temps…

11/10/2018 à 07:02

labat

Bonjour à tous,
Par ou ça rentre par ou ça sort, je comprends plus rien té !
11/10/2018 à 07:15

labat

Jamba : Je dirai une de ces frégates ou autres des marines nationales…les dernières les blocs d'alliage…
11/10/2018 à 07:54

alain83

bonjour
a l"approche du village, on gare la moto et cluc clac
11/10/2018 à 08:16

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Labat nous a mis une gargouille
et bien moi
j'en mets un troupeau

11/10/2018 à 08:56

paced

Salut les amis,
Bravo pour vos belles photos.
Pour ma part juste pour participer un peu, une vue d'une rue de Nancy

11/10/2018 à 09:04

metal.1948

@andre33 ta photo est super belle !
11/10/2018 à 09:06

metal.1948

Chris57 - À 08h16Bonjour à toutes et à tous

Labat nous a mis une gargouille
et bien moi
j'en mets un troupeau
Hello @chris57 tu devrais poster tes photos de Metz dans welovemetz ! elle est bien celle-là !
11/10/2018 à 09:09

labat

Chris : Sont superbes…cathédrale de riche ça.
11/10/2018 à 09:19

metal.1948

Bonjour ! Je fais les fonds de tiroirs mais il n'y as plus grands choses donc je sors qq vieilleries !
11/10/2018 à 10:18

Airelle

@labat et @Chris57  OK alors si vous le prenez comme ça, la guerre des gargouilles est lancée !

La mienne est à Chenonceau (c'est bon rigolez pas, on va s'en sortir…), et elle est plus forte que les vôtres parce que la mienne, c'est une gargouttière.

11/10/2018 à 10:22

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Photo faite avant-hier, au cours de recherches pour le SCS bleu dont j'ai parlé hier.
Posée le jour même sur flickr, et honorée aussitôt d'une présence dans l'explore !

fin de nuit à Gambetta par booHguy, sur Flickr
11/10/2018 à 10:24

metal.1948

@Labat : Ta gargouille est bien belle et bien nette !
11/10/2018 à 10:30

Faftcho

Bonjour

J'ai tenté cette photo assez difficile à réaliser et je ne suis pas trop content du résultat, car les personnages ne ressortent pas assez à mon goût

11/10/2018 à 10:49

metal.1948

@Airelle : Belle bataille ! vos images sont belles !
11/10/2018 à 10:54

yoann L

Bonjour à tous,

mes préférences en ce début de journée :

André 33 : j'aime bien, c'est juste dommage, à mon humble avis, que le haut des poteaux soient coupés. Peut-être pas facile de faire autrement.
JMG71 : une belle pose longue. :-y
CT : une belle image
Airelle : je te nomme reine des gargouilles du jour lol :-y
BooHguy : super sympa  :-y
Fatcho mon CDC pour le moment :-w

moi je continue dans ma série "dans le jardin"

11/10/2018 à 12:12

labat

Fatcho : C'est une photo à lire grand format sur un mur…on ne peut la dire ainsi la lire ainsi comme elle doit être lue, cela est mon ressenti simplement. Elle doit être très belle en ses dimensions de lecture qu'elle demande.
11/10/2018 à 12:50

labat

André : Il m'est difficile d'avouer simplement être un peu déçu de cette chaîne trop directe dans sa destination, telle une volonté inébranlable de sécuriser par un bon angle une coque battue par les flots…Non je me demande si dans la perfection d'un mouillage il n'eut pas été de cette chaîne partant d'un coin à l'autre et ainsi pour les quatre coins comme une croisade avant de venir y cadenasser ce youyou… Une chaîne élégante pendante d'un angle à l'autre un peu comme une houppelande…voilà qui eut mérité un accessit au cadrage. Néanmoins ma lecture se trouve satisfaite de la chose ainsi…il n'en est point de la dentelle certes, mais une petite main en couture très habile…

Bon quelque part dans le jardin…je suis déjà parti.
11/10/2018 à 13:11

alain83

mes attirances
andré   ha ce Kodak me manque
nino
JMG
chris
airelle
11/10/2018 à 14:16

metal.1948

booHguy - À 10h22Bonjour toutes et tous,
Photo faite avant-hier, au cours de recherches pour le SCS bleu dont j'ai parlé hier.
Posée le jour même sur flickr, et honorée aussitôt d'une présence dans l'explore !
C'est bien fait pour toi ! car elle est très chouette cette photo ! bien mérité cette sélection
11/10/2018 à 14:18

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : un port typique et c’est à marée basse qu’il est le plus caractéristique. Encore une fois ton bon vieux Clic Clac a fait des merveilles ! comme toujours un excellent cadrage avec la chaîne qui descend d’un coin pour nous mener vers les bateaux échoués en bas de leurs grands pieux d’amarrage. Le fait que des pieux soient coupés ne me dérange pas, ça montre leur hauteur impressionnante.
- @Jamba31 : la silhouette de ce truc évoque une frégate furtive mais l’état de surface des parois me fait douter … une prise de vue qui fait se poser des questions, donc je présume que tu as atteint ton objectif
- @JMG71 : une pose longue bien réalisée, la lumière est bien gérée avec un filé et les aigrettes des lampadaires. Le format est bien choisi, du tout bon pour moi
- @CT : des pigeons trempés comme des canards dirait on ici ! Une scène bien capturée mais à mon avis le N&B ne facilite pas la lecture, il m’a fallu une petit moment pour voir quatre oiseaux
- @patch05 : une belle lumière qui s’accroche sur les flancs de la montagne… Pas mal la vue de chez toi !
- @katseye : une bonne proxy de papillon où la netteté du sujet est bonne et le flou d’arrière plan bien dilué … un peu trop de lissage à mon avis
- @labat : très belle lumière qui donne du relief à cette gargouille bien nette, une image bien construite, du tout bon pour moi !
- @alain83 : tu as bien choisi le point de vue pour mettre ce village en valeur et la composition est bonne avec les obliques qui démarrent des deux coins bas pour diriger la lecture … un petit bémol pour le voile atmosphérique mais là tu n’y es pour rien
- @Chris57 : une judicieuse grande profondeur de champ pour avoir toutes les gargouilles nettes et elles se découpent bien sur le bleu du ciel … un petit truc m’interpelle : on dirait que tu as trop remonté les ombres ce qui fait qu’on ne sait plus trop d’où vient la lumière car le dessous des gargouilles est quasiment plus lumineux que le dessus
- @paced : bien vu et bien cadré, sur mon écran je vois un peu trop d’exposition
- @metal.1948 : simple mais efficace, le reflet est super !
- @Airelle : les japonais t’ont prise en photo à califourchon sur la gargouille d’à côté pour faire ta prise de vue ?  :D    une image dynamique mais il manque un peu d’espace à droite
- @booHguy : superbe cliché ! CDC !
- @Faftcho : cette image toute seule est incompréhensible pour qui n’a pas vu le contexte, donc à présenter dans une série … Le N&B est excellent et l’ambiance lumineuse est magnifique !
- @yoann L : je marche moins bien pour celle-ci, la lumière dure a bouffé pas mal de détails dans les hautes et basses lumières mais la netteté est bien présente sur les feuilles

Bon après-midi à tous
11/10/2018 à 14:36

Chris57

Nino
Ah oui tu as tout à fait raison
11/10/2018 à 16:41

booHguy

re-Bonjour

Et si on parlait du clic des photos ?

@Andre_33 Sympa, cette photo. L'as-tu essayé en N&B (je ne sais plus si tu es adepte ?) ? J'attends la suite de la petite série

@Jamba31 Assez énigmatique, cette carcasse/barcasse ? J'avoue avoir cherché/séché sur ta photo de la galerie de palmiers

@nino-33 Je trouve ton église un peu centrée. Mais grâce à ton explication, je suis allé voir sur la carte

@JMG71 J'aime bien ces photos de nuit, avec lignes de phares. Le problème, c'est les phares blancs, surtout si tu es bien de face. Ou alors, il faut trouver le moment où il y a moins de circulation

@CT J'avais préféré ta photo de libellule. Là, j'ai un peu de mal à "dissocier" les volatiles

@patch05 Tu prends le relais de @Jamba31, pour les planeurs ? C'est où, exactement ?

@katseye Un peu centrée aussi, cette affaire…

@labat Les gargouilles, c'est un peu délicat à prendre en photo. Je trouve que tu t'en sors pas trop mal

@alain83 Quel genre de PT appliques-tu à tes photos, et avec quel outil ? Je pose cette question, par rapport au léger voile de distance sue les arbres éloignés

@Chris57 Plutôt sympa, ton troupeau ! Même critique que pour celle de @labat. En revanche, pas trop d'accord avec la critique de @nino-33, parce que la pierre (des murs, en l’occurrence) renvoie toujours bien la lumière

@paced Dommage, ce soleil plein arrière ! Mais c'est amusant, et ton titre aussi

@metal.1948 Pas compris ton titre ?

@Airelle Dommage que la lumière n'était pas avec toi ! En revanche, pourquoi une gargouttière ? Elle ressemble à toutes les gargouilles que je connais, et j'en connais un paquet ! :-s

@Faftcho Tes personnages ne seraient pas mieux ressortis en couleurs ?

@yoann L Dommage que les ombres présentes soient un peu trop sombres

Bonne soirée à tous !
11/10/2018 à 17:47

nino-33

@gooHguy : oui, l'église est pile sur un axe de symétrie, c'est volontaire pour avoir le triangle qu'elle forme avec les bateaux bien centré.
Merci pour ton commentaire
11/10/2018 à 17:48

alain83

merci boohguy  avec Picassa, un peu de contraste et un peu de saturation
merci nino
11/10/2018 à 18:04

katseye

Mes préférences ce jour :

@andre 33
@chris57
@yoann L

Merci à @nino-33 & @booHguy pour vos retours :)
11/10/2018 à 20:15

patch05

Merci à vous pour vos retours
11/10/2018 à 21:09

metal.1948

Bonsoir ! Présentement merci a tous pour vos retours sur mon image !
Bonne soirée à toutes et à tous !
11/10/2018 à 22:17

Jamba31

Bonsoir a tous
pour une fois je me fend de quelques coms et/ou smiley le jour même … ;) :-s
André : ;) belle compo, et j'aime bien les pieux :D …. moins la chaine :(
Nino33 : ;)
Patch05
: jolie vue ! :D et tu en vois souvent passer des planeurs ? :-s
KatsEye : jolies couleurs ;)
dans la guerre des gargouilles, Labat- Airelle - Chris57,  a mes préférences tres personnelles … je declare  l'ami Labat Vainqueur :D :-y, et premier accessit à Airelle  ;)
Paced : sympa ;)
BouHguy : superbe compo ! CdC ! :-y :-y :-y les couleurs avec une association assez peu courante, les lignes de fuites, le mec qui "dors", … tout ca en " nocturne … :-s :-w

MERKI :-y a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur …. effectivement… un belle Fregate… moderne … semi furtive
Labat - Nino -BooHguy 
@nino : moi aussi, les "défauts" qui apparaissent  bien avec le PT sur les plaques de métal me fait me poser des questions … que je poserais a qui de droit
11/10/2018 à 22:30

CT

Holà !
Pour vos retours merci :)
Yoann
Nino
Booghuy

Mes préférences du jour.
André je trouve bonne l'idée de la chaîne partant du coin ramenant progressivement mon œil vers les bateaux. Une image dont j'aime la composition, la lumière et le rendu des couleurs.
JMG une pose longue réussie dotée d'un bon format.
Metal un bel effet miroir.
Booghuy excellente !
Faftcho top ce N&B dont j'aime l'ambiance futuriste.
12/10/2018 à 00:07

nino-33

Pour vos arrêts sur mon image merci @alain83, @booHguy, @Jamba31

Bonne nuit à tous