Photo du jeudi 11 septembre 2014

11/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 11 septembre 2014.
11/09/2014 à 00:20

tofke

A table. C'est l'heure du souper. 

11/09/2014 à 00:20

momed

11/09/2014 à 00:46

tofke

A table.

11/09/2014 à 01:36

Alsace

Changement de registre, photo d'une série de hier ;)
Histoire de varier des champignons lol

11/09/2014 à 02:35

BIBIPIOU

Bonjour, voici ma contribution du jour prise il y a deux semaines à Granville. Je ne l'ai pas du tout retouchée car je sais qu'il y a de nombreux défauts mais j'attend essentiellement des conseils pour m'améliorer plutôt que des critiques (même si cela est toujours constructif   :*) !). En fait, je fait cette demande car j'ai l'impression de voir ce qui ne va pas mais je n'arrive pas toujours a faire ce que je voudrais. Ainsi j'attend une solidarité photographique pour me livrer quelques secrets ! Ici par exemple, j'aurais préféré un ciel plus chargé mais avec mes reglages j'assombri toute la photo alors que le premier plan me semble correct. Bref merci de m'aider un peu ! ;)
11/09/2014 à 03:01

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je continus ma serie avec une scene qui nous montre un artiste qui a choisi un support pour peindre qui m'a interpelle. .

Bonne  journee
11/09/2014 à 03:01

douingdouing71

coucou
une deuxième rose, bien que moins de peps au niveau des couleur elle n'en reste pas moins jolie.

bonne journée.

11/09/2014 à 03:19

yoyorigolo

Bonsoir,  
Je poursuis à Lautrec et dans mon obstination ;-)  

Bonne nuit. 
11/09/2014 à 05:28

Austerlitz

Bonjour,

ma contribution du jour est une photo prise durant le Schieweschlawe, coutume de certain villages alsaciens qui consiste à lancer des disques incandescents afin de chasser l'hiver…la photo date un peu puisque cette soirée se déroule un soir de mars 8-)

11/09/2014 à 06:05

Canonier-62

@yoyorigolo : tu a du bien fume LOL… car ton N&B claque bien…c'est tous bon ca…BRAVO
Par contre ya des choses pas logique…ISO800 et 1/15 en temps d'exposition…pas top ! risqué de bruit inutile… mais la photo rend bien, tres bien meme.
11/09/2014 à 06:51

jeep63

Hier un portrait, aujourd'hui un NB…pas plus à l'aise dans l'un que de l'autre…

C'est une vieille photo qui date de deux ans, commise avec mon ancien boitier et la cochonnerie de 18-55 du kit. Le piqué est miteux, je l'ai quand même mise en grand.
11/09/2014 à 07:11

jesseb78

Bonjour,
Aujourd'hui, un classique pour les parisiens : les colonnes de Buren.
Bonne journée à tous.
http://www.flickr.com/photos/126823596@N05/14774009280/
11/09/2014 à 07:34

kingaa

bonjour,
Jesseb : top de chez top, voilà un vrai sujet pour le NetB, et une composition graphique peu ordinaire  :-w

pour ma part également du NetB, certains la connaîtront déjà car je l'ai posté ailleurs ce weekend (c'est l'église de ma commune) :
11/09/2014 à 07:44

Alsace

@Canonier-62 : chapeau bas pour la dame de peindre comme sa et l'idée est vraiment pas mal. merci pour cette belle photo.
@Bibipiou : l'idée de compo est pas mal, tu as deux sujet une diagonal pour moi sa marche, dommage qu'elle manque de pep's avec un ciel plus intense.
@yoyorigolo : belle image les noirs sont un peut bouché et sa penche à droite ;)
@Austerlitz : ahhh pas mal, un peut timide mais pas mal l'effet light painting
@jeep63 : belle image, tu as travailler avec un filtre car les deux teintes du ciel coupé c'est bizarre.

11/09/2014 à 07:46

Alsace

@kingaa : ohhh était ma première impression quand j'ai vus ta photo, mais dommage l'effet rajouté est pas top car l'effet lumière va dans les deux sens, dommage et la croix est pas très lisible.
11/09/2014 à 07:48

yoyorigolo

Canonier-62 a écrit :

@yoyorigolo : tu a du bien fume LOL… car ton N&B claque bien…c'est tous bon ca…BRAVO
Par contre ya des choses pas logique…ISO800 et 1/15 en temps d'exposition…pas top ! risqué de bruit inutile… mais la photo rend bien, tres bien meme.

Merci. J'ai monté les ISO et ouvert en grand pour réduire le temps d'expo. Si j'avais eu le pied avec moi j'aurais fais autrement et si il y a une autre solution je suis preneur ;-)
11/09/2014 à 07:48

foufi29

bonjour les pp
11/09/2014 à 07:56

yoyorigolo

Alsace a écrit :

@yoyorigolo : belle image les noirs sont un peut bouché et sa penche à droite ;)

Ok pour les noirs un peu bouchés. Mais je suis déjà satisfait… j'ai des noirs et j'ai des blancs ;-) A chaque jour suffit sa peine. Moins d'accord sur le fait qu'elle penche à droite, par contre il y a un faux aplomb des piliers dû au léger redressement de la perspective que j'ai eu la flemme de reprendre cette nuit avant de poster ;-) 
11/09/2014 à 08:05

kingaa

Ce n'est pas sûr que je puisse revenir commenter ce fil ce soir, donc je m'attelle à quelques commentaires :

Momed : très partagé, un oui pour l'ambiance féria, mais en même temps difficile d émettre en avant le sujet principal avec autant de monde et d'éléments extérieurs.
Tofke : manque un poil de netteté je trouve
Alsace : superbe ta mante religieuse, et de très belles teintes chaudes. je comprend totalement ton point de vue qui donnerait probablement une photo meilleure. il y a encore tout un tas de choses que je dois apprendre pour intégrer et maîtriser des effets dans mes photos. en l'état elle me plait quand même car cette lumière non logique donne une touche d'intrigue à la photo
Bibipiou : la vignette est un peu petite pour l'apprécier complètement, je te conseille d'ouvrir un post dédié pour ne pas polluer ce fil : tu auras des retours plus précis et concrets avec probablement de propositions de traitement pour ta photo…
Canonier : belle scène, bon netB. dommage tu viens peut être de te griller pour une participation éventuelle au concours du mois dont le thème est le parapluie;)
Douingdouing : assez réussie avec ce bon cadrage et une bonne netteté
Yoyorigolo : le NetB est effectivement meilleur qu'hier, mais le cadrage est moins réussie. Belle architecture d'intérieur en tout cas
Austerlitz : pas mal, je ne sais pas faire cela…
Jeep : très joli pont bien mis en valeur dans son cadre
Jesseb : j'adore comme déjà dit tout à l'heure…

11/09/2014 à 08:39

hugo34

Bonjour,

Minerve
11/09/2014 à 08:40

jeep63

Alsace a écrit :

@jeep63 : belle image, tu as travailler avec un filtre car les deux teintes du ciel coupé c'est bizarre.

Merki, non pas de filtre, j'ai joué avec le mélangeur de couleur sous LR en baissant fortement le bleu, c'est ça qui donne ce résultat. Le ciel était bien trop uni autrement.
11/09/2014 à 09:00

jldag

Bonjour à tous, en août les plages de la Corse sont envahies par des troupeaux de touristes (mais pas que).

11/09/2014 à 09:31

JP5962

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas passé ici…
Une petite fleur pour vous !
A tout à l'heure pour les commentaires.
11/09/2014 à 09:40

momed

Bonjour à tous,  mes préférées  @Canonier-62    Coup de coeur pour ta photo :-w

@kingaa superbe :-w  @Alsace  :-y

@foufi29  :-y

@yoyorigolo  :-y

@ jesseb78    :-y   

@ Austerlitz -  :-y  @jeep63   :-y                                                                                                                                                                                                                                              Merci a tous pour vos commentaires bon et mauvais                                                                                                                                                               
11/09/2014 à 09:47

raipoter

bonjour 
11/09/2014 à 10:03

labat

Bonjour à tous,
Avec une pensée en ce 11 Septembre, cela fait déjà si longtemps.
Bon bé simplement je faisais mes réglages dehors sur la lune tirais mes photos…puis j'ai pris l'animalière que je ne referai pas deux fois !
11/09/2014 à 10:28

silver_dot

@ yoyorigolo : tu as pris le taureau par les cornes en te bagarrant avec le traitement N&B. Tu tiens le bon bout, persiste. La petite penchitude ne me choque pas, le format est un peu inhabituel (le choix de retailler la photo au gabarit normal est cornélien : perdre un peu du bas sur le bancs ou en haut sur l'arc de a voûte ?). Déjà la première chose à entreprendre : déboucher les noirs, ce qui en fera ressortir les détail. Bon job, continue.

@Jessie : débouche tes noirs, principalement sur le côté droit (palissade  en bois empâtée)

@Canonnier : content de te voir de retour avec tes N&B superbes. (A mon goût)
11/09/2014 à 11:47

cortomaltese91

Bonjour,

Beoin d'évasion !

11/09/2014 à 11:52

thed

bonjour,
sur le bord d'un chemin forestier, aux derniers rayons de la journée…

bonne journée
11/09/2014 à 12:49

labat

Bé moi suis en manque j'attends la photo de ma Nicky…un beau cadre noir  la libellule posée sur le…nez de son compagnon…j'attends elle me manque. Kouilou dérape, Pakas a fait ses valises André tout autant, Alain doit bouder…André nous quitte mais on le comprend on est pénibles…André n'a jamais supporté les "sans dents" bon j'arrête à ce soir…
11/09/2014 à 12:53

labat

A TOUS : Je me perdais là alors que j'avais un message à faire passer "CE SOIR PHOTO POSE PARTAGE A OBTENU DE LA 17 QU'ILS REPASSENT LES VALSEUSES…ILS NEGOCIENT POUR ORANGE MECANIQUE.  Alors à tous les jeunots, ce soir les Valseuses hé…
11/09/2014 à 14:16

Lorenzo

Bonjour à tous !

11/09/2014 à 15:46

Cerbere

hello !

clicable ;)

et pour les explications de celle d'hier :
http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/toile-solaire-araignee-devant-le-soleil,fil-50059.html
11/09/2014 à 16:18

jesseb78

Je profite d'un petit moment de calme pour faire déjà quelques commentaires :
@momed : je ne comprends pas bien la scène ? La photo est, à mon sens, bien trop "parasitée" par tout le public autour.
@tofke : macro sympathique
@Alsace : je préfèrais les champignons mais ta mante est très belle ; belle netteté et des couleurs de bokhé douces mais lumineuses à la fois.
@BIBIPIOU : déjà, la taille de ta photo est un peu petite pour bien juger. Ensuite, si tu veux "charger" ton ciel, comme tu dis, c'est en post-traitement que tu peux obtenir ce genre de choses.
@Canonier-62 : effectivement, ce n'est pas classique comme support de peinture ? ! Sur cette photo-ci, pour moi, il y a trop d'éléments parasites, autour et derrière l'artiste. Notre regard se perd un peu dans tout ce fouillis qui l'entoure !
@Douingdpouing71 : belle rose mais je n'accroche pas sur le cadrage.
@yoyorigolo : comme quoi ça paye de persévérer parfois ? ! Bravo ; beau N&B ! Bon, juste pour chipoter, c'est un peu trop foncé sur les bancs de chaque côté !   :P
Et belle symétrie !
@Austerlitz : sympa le rendu ! Je n'ai jamais essayé ce genre de photos ?
@Jeep63 : j'adore ta compo ; ce pont dans la diagonale, c'est vraiment top ! Quant au N&B, je l'aurais bien vu un tout petit peu plus contrasté ? Mais bon, il n'est quand même pas si mal pour quelqu'un qui n'en fait pas souvent ! ;)
@Kingaa : je l'avais effectivement déjà vu dans le fil dédié ; j'aime beaucoup, sauf l'effet sur la croix : je trouve que c'est un peu "too much" !
Et merci pour ton com' !
@foufi29 : sympa
Quant à ma photo d'hier (le portrait) : non, mon fils n'a pas l'habitude de poser pour moi, au contraire ! J'ai beaucoup de mal à leur faire accepter, à l'un comme à l'autre, de me servir de cobayes ! ;)
@Bob : belle envolée
@Hugo34 : je ne suis pas convaincue par ton cadrage : beaucoup de toits de coupés sur les maisons du 1er tiers.
@Jldag : alors ça, c'est trop fort ! Des vaches sur la plage ? ! Je n'avais encore jamais vu ça !
@JP5962 : belle fleur.
@Raipoter : personnellement, je le trouve trop éblouissant ce coucher de soleil ; peut-être en attendant juste encore un peu, cela serait mieux passé car il aurait été partiellement caché derrière l'horizon et donc moins lumineux ? Mais je ne sais pas, c'est juste mon avis. A voir les retours des autres ?
@Labat : qu'est ce que vous avez tous avec la lune en ce moment ? ! Mais j'aime bien ta photo, même si l'oiseau n'est pas net ! Ca met de l'humain sur ton cliché ; j'aime bien !
Et dis donc toi ? ! Tu t'es lâché hier dans ton com' sur le portrait de mon fils (c'est mon "petit" dernier !) ! :-f
@Cortomaltese : beau sous-bois ! Pas si évident que ça à prendre d'ailleurs !
@Thed : dernier rayon de soleil, c'est ça ? ! Dommage que le fond ne soit pas plus flouté.
@Lorenzo : très graphique ; sympa !
C'est quoi exactement ce mât ?
@Cerbere : très réussi ce gros plan !
C'est tout pour l'instant. J'essaierai, si je peux, de revenir commenter les postes plus tardifs.
11/09/2014 à 16:24

Lorenzo

jesseb78 a écrit :

@Lorenzo : très graphique ; sympa !
C'est quoi exactement ce mât ?

C'est un mât qui tient les haubans d'une passerelle le long de la plage de Zeebrugge.
11/09/2014 à 17:11

Canonier-62

Bonjour a tous,
@momed : une photo qui nous montre une ambiance festive…mais ou la fête semble s'arrête du a l'enfant qui n'apprécie peut-être pas le cheval…je vois la maman ou un adulte qui se précipite pour récupérer l'enfant…
Toi qui y était tu pourras nous dire.
@tofke : je dirais qu'il y a un manque de lumière et de netteté sur l'abeille.
@Alsace : Toujours et encore…sublime une fois de plus.
@bibipou : Pas facile, ca c'est petit…sinon moi je trouve que ca marche pas trop mal…au niveau cadrage j'aurais coupe le bas…au niveau ou l'herbe croise le bord vertical droit de la photo.
@douingdouing71 : Très jolie comme tu dis.
@yoyorigolo : Déjà commente ce matin.
@austerlitz : pose lente, travailler comme il faut…mais le trace du light painting ne me parle pas.
@jeep63 : Très belle photo…cadrage bien réussi, traitement qui me va bien.
@jesseb78 : Rendu terrible…belle prise de vue…la tu fais fort…Bravo.
@kingaa : Le N&B et la PdV…me parle, les effets lumiere divines…beaucoup, car je trouve quel parte un peu trop dans tous les sens…les lignes de fuites traditionnel ne sont pas reprises.
@foufi29 : Pdv classique sur des herbe de montagne…mais je trouve que ca manque de contraste…le bourdon est petit mais il est la…un plus.
@bob : Belle prise, mais ca fait loin pour avoir du détail.
@hugo34 : Trop sombre a mon gout…mais l'endroit mérite bien la photo.
@jldag : Belle photo d'une "corse" profonde…
@jp5962 : Belle prise
@raipoter : Tres belle photo…lumière douce et ambiance chaude…très bon ca.
@labat : tu fais tres fort…demain tu va nous montrer le drapeau des ricains…lol, étonnantes photo…BRAVO.
@cortomaltesse91 : a peine de retour au travail…que tu cherche l'évasion…bientôt le WE…ca va aller…Belle photo, mais la cime des arbre sont dans les limite de ton UGA.
@thed : belle prise tres douce couleur.
@Lorenzo : Très graphique…bien fait.
A demain pour les retours de coms.
Bonne fin d'apm…et bonne soiree

11/09/2014 à 17:37

raipoter

j'ai perdu les commentaires en route :-g donc je recommence

momed   :  lecture difficile car il y a trop de choses qui attire le regard
tofke   :  j'ai l'impression que c'est pas net et la tige à droite gène
Alsace   :  j'aime beaucoup superbe macro :-w
BIBIPIOU   :  il faut jouer avec les curseurs en post traitement
Canonier-62   : beau travail mais j' l'aurais bien vu plus serré
douingdouing71   :  sans plus pour moi
yoyorigolo   : magnifique ce traitement en noir et blanc  :-w  belle PDV
Austerlitz : original
jeep63   :  une pdv classique en diagonale prise du cristo-rei ? :)
jesseb78   : il me manque quelque chose j'aurais bien vu quelqu'un assis sur une des colonnes par contre le portrait d'hier de ton fils sympa
en ce qui concerne ma photo c'est voulu je la voulais lumineuse :P
kingaa   : j'aime bien cet effet de lumière mais pas sur la croix ça fait bizarre
foufi29   : ça manque de peps mais ça reste sympa à regarder
Bob :  manque que la brume matinale 
hugo34  ça manque de contraste et dommage que tu nous coupes les toits ainsi
jldag   : il n'y a qu'en Corse qu'on peut voir cela belle photo
JP5962  tout en délicatesse belle photo
labat   : sympa le passage de l'oiseau va bien
cortomaltese91   :  en effet on a envie de s'y promener
thed : sympa
Lorenzo   :  encore du beau travail au début je me suis demandé c'est quoi ? maintenant je sais;)
Cerbere : magnifique cette macro

11/09/2014 à 17:57

Nicky

Ma participation un peu tardive…
Maison en pierre et fleurs mises sur un beau support en pierre aussi…    ​Dans midi-pyrénée
11/09/2014 à 18:05

jeep63

jeep63   :  une pdv classique en diagonale prise du cristo-rei ? :)

Yep, pendant le baptême de ma petite fille (enfin juste après quoi)…;)
11/09/2014 à 21:34

jeep63

@ Alsace : magnifique :-y
@Canonier : le NB toujours aussi bon mais il y a vraiment beaucoup d'éléments à voir, trop peut être, la photo perd un peu en lisibilité. enfin bon ça reste très chouette.
@ Yoyorigolo : t'as trouvé la bonne formule, le cadrage est bon, le NB est top, c'est super net. Je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir la version HD. :-y
@Austerlitz : sympa, dommage que l'arc de cercle soit coupé, mais je me doute que ce n'est vraiment pas évident, par contre à ta place, j'aurais tamponner ta silhouette et  l'ombre qui va avec.
@Jesseb : la photo est très bonne, le NB nickel, le cadrage itou. j'en dirais pas plus, pour moi les colonnes de buren c'est juste à vomir. Mais ça t'y est pour rien et ça n'enlève rien à ton cliché :D
@Kingaa : tu sais ce que j'en pense. :-y
@Bob : j'aime bien l'ambiance de ta photo, c'est très zen.
@Jldag : c'est bien fait et sympa mais j'accroche pas… :-t
@Jp :sympa mais c'est un peu terne pour moi.
@raipoter : très jolie photo, le cadrage est top et la lumière somptueuse.
@Thed : pas vilain mais pas très net je trouve.
@Cerbère : :-y en grand c'est beurk cette bestiole :D, mais par contre ta photo est superbe.
@lorenzo : très graphique, je n'accroche pas vraiment, mais c'est bien réalisé.

11/09/2014 à 22:21

foufi29

bonsoir
momed : un peu fouillis, un cheval tendu par les évènements
tofke : un peu flou, non ?
alsace ; belle prise, il semblerait que ce soit un mâle avec une espérance de vie courte !
bibipiou : vignette un peu trop petite pour bien apprécier. le premier plan est trop présent. le chemin n'apporte pas grand chose à la photo. je pense que vu la topographie, il te fallait choisir soit le phare soit le bateau. du coup en voulant traiter les 2 tu les sacrifies. je pense d'autre part que le phare est flou. à ta décharge, tu n'es pas gâté par la lumière. tout cela n'est que ma perception subjective
canonier : original. un p'tit coin de paradis contre un coin de parapluie… juste pour trouver une critique tellement difficile à mettre à jour chez toi, le cendrier au fond, moyen !
douingdouing : j'aime bien l'angle de vue et sa forme
yoyorigolo : je la trouve très réussie, bien équilibrée, PT adapté
austerlitz : encore un qui fume, bienvenu
jeep : simple, manque un peu de contraste
jesseb : j'aime bien, j'aurais peut-être été moins gourmand sur le nb de colonnes capturé pour mieux les mettre en évidence
kingaa : belle utilisation de la surexpoqition. rendu appréciable
bob : simple et belle
hugo34 : un peu trop d'ombre du coup les pierres sont totalement lissés
jldag : belle compo. enfin des touristes qui ne sont pas que des boeufs
jp5962 : un réel plaisir de te revoir. belle photo, j'aime beaucoup le fond avec cette éclaircie
raipoter : je la trouve superr. as tu utilisé un filtre ?
labat : chapeau l'artiste opportuniste. en toute honnêteté, tu nous l'as pas rajouté après. on dirait une buse, nocturne ? en fait je m'en fous, j'aime la photo
corto : une mise au vert, quoi !
thed : clair obscur avec un bokeh sympa
lorenzo : ça c'est du pur de chez pur. ma préférée du jour
cerbere : je suis à court de superlatif ! . pas besoin d'aller chercher plus loin pour connaître les sources d'inspiration de la science fiction
nicky : j'aime bien la compo. tu aurais pu déplacer la chaise. à redresser un peu aussi je pense

merci à tous bonne soirée

11/09/2014 à 22:46

esmali

Bonsoir à tous,
Trop fatiguée pour commenter hier soir, je vais essayer de me rattraper sur les photos d'aujourd'hui mais j'ai dû mal à supporter les écrans en fin de journée depuis quelques jours :
@momed : il y a beaucoup de choses sur ta photo, je trouve qu'un titre aiderait la lecture
@tofke : une jolie prise, peut-être un chouilla terne
@Alsace : Quels détails et quelle netteté ! Par contre, je trouve que le rouge en arrière plan est un peu gênant
@BIBIPIOU : une vignette un peu petite pour vraiment l'étudier. Pour assombrir le ciel sans assombrir le reste, il faut que tu passes sur de la retouche locale ou sur un filtre gradué en post-traitement mais je te conseille de poster dans la rubrique "paysage" ou "retouche" tu auras des conseils plus poussés.
@Canonier-62 : une jolie scène mais je trouve les blancs un peu trop lumineux par endroit
@douingdouing71 : tout est dit dans ton introduction à ta photo !
@yoyorigolo : Ah ! Je trouve que c'est beaucoup mieux au niveau du PT NB ! La persévérance paye toujours ;)
@Austerlitz : c'est un peu trop fouillis pour moi. Par contre, c'est sympa de découvrir cette tradition
@jeep63 : je le trouve un peu gris ton NB :-t
@jesseb78 : un belle composition, très graphique
@kingaa : Une belle expression de la notion d'illumination !
@foufi29 : il y a 3 plans pour moi et le 2ème est de trop
@bob : c'est joli mais ça ne me parle pas plus que ça, désolé !
@hugo34 : j'accroche pas trop sur la composition, les maisons sont coupées un peu bas
@jldag : j'aime bien ta photo avec les différentes strates de luminosité !
@JP5962 : une jolie fleur bien isolée de l'arrière plan
@raipoter : tout d'abord Bon anniversaire (avec 1 ou 2 jours de retard !). Une jolie lumière pour ta photo mais à gauche du soleil, il y a une tache orange un peu bizarre
@Labat : Quelle chance ! La lune est bruitée mais la composition est super !
@cortomaltese91 : Moi aussi j'en ai besoin… d'évasion, du coup j'adhère à 100% à ta photo !
@Thed : Jolie fleur, la partie éclairée est peut-être un poil trop lumineuse
@Lorenzo : Photo graphique !
@Cerbere : Quelle netteté ! Tu es à quelle focale ?
@Nicky : J'aime bien les couleurs et le sujet (et il n'y a pas de cadre ;)), j'ai juste l'impression que ça manque un peu de netteté et c'est dommage qu'il reste un bout de la chaise.
Bon, je suis arrivée au bout et vais aller me rapprocher de mon lit ! Bonne nuit à tous

11/09/2014 à 23:10

raipoter

foufi   j'ai pas utilisé de filtre et par rapport au raw il y a un peu de travail en PT mais c'est vrai que je l'aime bien ma photo comme ça
Esmali  merci c'était le 9 septembre en faite
11/09/2014 à 23:29

tofke

Merci pour vos commentaires. bonne nuit à vous. 
11/09/2014 à 23:39

kouilou

Bonsoir, pas eu le temps de poster aujourd'hui, mais des photos en réserve ! labat tu fais fort ! super ta photo
12/09/2014 à 00:28

Alsace

Merci pour vos commentaires, pour le rouge je vais voir sa tranquillement pour le diminuer ;)
12/09/2014 à 02:49

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour vos retours…
@jesseb78 / @raipoter / jeep63 : Je comprend vos remarques car je me suis fait la même…mais je voulais aussi montrer, qu'au milieu d'un tout…"l'artiste de rue" part dans son "trip", se crée un isolement…et au final sans tenir compte de ou il peut être,   il exerce son talent…mon idée était la…donc je me suis planté dans ma compo car je ne vous ai pas conduits dans cette voix… :(.
@foufi29 : Merci… Bein, oui elle était la…donc je ne pouvais que faire avec…en plus je suis non fumeur et contre…donc je te plussoie :-y.
@esmali : tu n'a pas tort…mais la lumière était vraiment très dure.
Bonne journee a tous.

12/09/2014 à 04:04

douingdouing71

Coucou
Merci a Kingaa, Jesseb78, Canonier-62, Raipoter, Foufi29, Esmali, pour vos coms.
Bonne journée
12/09/2014 à 07:57

yoyorigolo

Bonjour,

Pas le temps nécessaire pour tout commenter ce matin, juste quelques CDC :
@Alsace : superbe de netteté, juste très bord cadre et centré pour moi
@Canonier-62 : Mais c'est une habitude avec toi… ;-)
@jeep63 : superbe
@jesseb78 : même si j'aime pas le côté graphique je la trouve très bien réalisée, juste déboucher un peu les noirs au fond à droite ;-) ;-)
@Bob et @cortomaltese91 : Pour cette merveilleuse nature
@raipoter : même très lumineuse j'aime l'idée
@labat : sublime instant figé
@Cerbere : comme dab… sublime ;-)

Voili, voulou, c'est tout pour aujourd'hui.

Merci pour vos retours et commentaires.

Bonne journée

12/09/2014 à 08:48

JP5962

Bonjour à tous,
Je suis désolé pour le retard pour les commentaires, j'ai des journée un peu courte en ce moment, elles n'ont que 24 heures…
-
Tout d'abord merci à @jesseb78, @Canonier-62, @raipoter, @jeep63 et @esmali pour vos commentaires et un grand merci à @foufi29, ton commentaire me fait vraiment plaisir.
-
Mes coups de cœur de la série d'hier sont :
@Alsace : Belle prise, photo bien réussi, bravo ! :-y
@Canonier-62 : Belle photo comme d'habitude avec une gestion du N&B excellente ! Seule petite chose pour moi, un cadrage (a peine) plus serré pour enlever une bande à gauche et sortir du cliché le cendrier et le thermos.
@yoyorigolo : Superbe photo, j'adore la lumière qui s'en degage ! :-w
@raipoter : Belle photo, bravo ! Il y a un truc qui me chiffonne l’œil quand même mais je ne sais pas quoi exactement, un format 16/9eme serait peut etre plus sympa…
@labat : L'oiseau de nuit ! Bien vu !
-
Pour les autres, je manque vraiment de temps pour un "examen" detaillé de vos photo mais cela n’enlève rien à leurs qualités !
12/09/2014 à 08:48

jldag

Merci @Jesseb78, @Canonier-62, @Raipoter, @Jeep63, @Foufi29 et  @Esmali pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Momed : c'est vivant. Très belle robe à pois.
@Tofke : jolie prise. Manque peut-être un peu de luminosité à mon goût.
@Alsace : superbe
@Bibipou : photo agréable à regarder. J'aime la présence de ce bateau qui illustre la fonction du phare. Pour assombrir le ciel (et éventuellement éclaircir la zone du phare) il te faut un logiciel qui te permette de travailler sur une partie de ta photo (Gimp, Photofiltre, photoshop element, photoshop, Lightroom…). Plusieurs méthodes, plus ou moins simples,   existent. Si tu souhaite avoir des conseils la dessus, je t'encourage à ouvrir un fil spécifique avec ta photo et je suis sur que nous serons plusieurs à te donner nos astuces de prise de vue et post traitement sur ce type de photo.
@Canonier-62 : un peu plus encombrée comme photo. Mais ça passe bien dans la série.
@Douingdouing71 : curieuse composition. pourquoi coincer ta fleur à gauche. C'est politique ?  
@Yoyorigolo : un superbe N&B pour ce cœur d'église fleuri. Une belle lumière sur le tableau du Christ
@Austerlitz : instructif et très joli à l'heure bleu. dommage d'avoir couper le cœur
@Jeep63 : une composition très honnête en tout cas.
@Jesseb78 : à mon goût la PDC est trop courte ou trop grande. Et de manière générale, je préfère le flou d'arrière plan au flou du premier plan.
@Kingaa : celle-ci c'est une tuerie. :-w :-w
@Foufi29 : fait gaffe, ça pique. Tu as préféré nous montrer les chardons, qui font un peu fouillis, mais le paysage à l'air intéressant aussi.
@Bob : ça sent la fraîcheur et le calme du matin.
@Hugo34 : un peu sombre AMHA.
@J5962 : une belle fleur bien nette.
@Raipoter : joli ces fougères éclairées au premier plan !
@Labat : c'est hélas un peu flou.
@Cortomaltese91 : et de verdure visiblement.
@Thed : agréablement composée.
@Lorenzo : très graphique.
@Cerbere : une superbe macro (comme à ton habitude)
@Nicky : joli décors fleuri pour cette maison de pierre.

12/09/2014 à 09:27

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos coms, concernant les petits défauts qui ont été cités, je tiens à préciser que ce n'est pas une séance de light painting à laquelle je me suis adonnée.
La coutume du Schieweschlawe consiste à porter des disques de bois percés en leur centre  "au rouge" dans un feu, puis, à l'aide d'un baton pointu, on les lance à l'aide d'une rampe (on en aperçoit sur ma photo)…la trajectoire qui en résulte est complètement aléatoire ainsi que la trainée lumineuse sur ma photo.
Du coup j'ai eu de la chance qu'un participant me fasse un si joli cœur ! :P

Concernant mes CDC, par ordre d'apparition :
-Alsace, je suis pas un fan de macro mais celle-ci m'a vraiment plu, le bokeh coloré tranche avec la couleur uniforme de la mante, allez, la seule chose que je retoucherais éventuellement c'est la luminosité un peu forte sur la brindille
-Canonier, comme d'habitude, très beau noir et blanc d'artiste saisi sur le vif, joli traitement, joli compo
-yoyorigolo, vraiment sympa ce NB
-Jeep, j'aime beaucoup le traitement et la compo, tu es modeste dans ton commentaire, elle est très bien cette photo !
-Jesseb, encore un super NB, qui colle à merveille à ces colonnes, focale bien choisi pour compresser les plans juste ce qu'il faut.

12/09/2014 à 11:58

Cerbere

bonjour, et toujours un grand merci pour vos commentaires :)

@esmali : le fameux 100mm L-f2.8 de chez Canon :) (je laisse les exifs sur les photos ;) )
@foufi29 : c'est vrai que les bestiole de Starship Troopers n'ont rien d'extraordinaire finalement ;)

Sympa toutes ces photos !
Je retiens particulièrement :

Alsace, ouarch ! sacrée bestiole !
JP5962, jolie petite fleur
Lorenzo, très sympa ce graphisme ! j'aime bien le traitement aussi
12/09/2014 à 13:16

cortomaltese91

Bonjour,
Commentaires à froid sur un écran de m… :D
-
Alsace; superbe
BIBIPIOU; une photo qui, pour moi, a du potentiel !
yoyorigolo; un petit air penché, et un traitement trop soft pour moi, mais belle quand même ;)
Austerlitz; j'ai lu l'explication avant de voir la photo, terrible !
jesseb78; marrant
kingaa; déjà donné mon avis ailleurs ;)
JP5962 ; très beau
raipoter; j'aime
Cerbere; quels détails !

12/09/2014 à 19:40

thed

bravo à tous
cdc du jour : @jldag : compo, couleurs, traitement… et ces vaches sur la plage, top !
merci pour vos retours
@jesseb78 @Canonier-62 @raipoter @jeep63 @foufi29 @esmali @jldag