Photo du jeudi 12 août 2010

11/08/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 12 août 2010.
11/08/2010 à 22:55

Meuble

Allez tiens, j'ouvre le bal avant d'aller dormir :) !

Sur ce, bonne nuit les gens ^^ !
11/08/2010 à 22:56

Darth

Une petite photo d'automne prise l'année dernière ;)

11/08/2010 à 23:00

iokanaan

marrante, ta photo, meuble

darth, un seul mot: superbe.

pour moi, un petit essai de macro. pas super satisfait de l'arrière plan, mais bon...

ps: le grain est volontaire
11/08/2010 à 23:37

Fabioa

hello !!

@meuble j'adore la spider ombre :p
@Darth superbe tu a fait un traitement hdr ou c'est simplement de la lumiére pure ? :p

11/08/2010 à 23:49

picturesstyles

J'adore déjà les premiers posts :D

J'espère ne pas gacher la continuité avec cette prise :o

Un peu floue, ce qui me dérange un peu, mais j'aime la prise de vue :D
12/08/2010 à 00:04

titpomm

Bonjour,
Magnifiques photos déjà.... je les regarderai mieux avec les yeux en face des trous demain...!

Je réédite ce post en précisant une petite chose.
Donc je m'explique. pour le T-shirt. (je me dis que j'aurais dû y penser sur le coup. Mais j'y suis tellement habituée maintenant. :) ).
Minou a subi très récemment une grosse chirurgie du dos et est donc complètement rasé sur tout le dos.
Le t-shirt s'est révélé être une alternative parfaite à la collerette. Il le supporte très bien. Je ne veux pas que l'on croit que je "maltraite" mon chat pour mes amusement. :(

Pour la ptite histoire. Minou siestait sur son coussin rose. Minou a dégouliné comme un vieux camembert. Et Minou s'est rendormi comme ça. ;)
La pose était trop drôle. Fallait que je la partage!!

12/08/2010 à 03:57

Yaya

Déjà de très jolies choses ce matin, et moi... pas trop d'idées... Bon jeudi!

12/08/2010 à 04:16

moi1180

bonjour a tous ,

comme il n'y a pas beaucoup de photos je vais me permettre de donner mon avis pour la premiere fois ,alors :

@meuble:jolis details de la petite bete qui monte
@darth:magnifique couleurs!!!naturelle ou pas ???
@iokianaan:l'arriere plan ,n'est pas génant ,mais un plan ,un peu plus rapprocher peut etre?
@fabioa:j'aime beaucoup,quoique peut etre un peu sombre?
@picturesstyles:un wisky et c'est reparti ; )
@titpomm:j'adore!!!

tout cela reste un avis personnel bien sur!!
aujourd'hui ca sera "tous en rang",photo prise hier matin

12/08/2010 à 04:24

Thomas1964

Etrès bonne journée à toutes et à tous !

12/08/2010 à 04:51

hakita

Bonjour à tous et toutes,

Puisqu'hier il pleuvait, qu'il faisait gris et que j'avais la flemme je vous mets une photo vite fait et simple de mon gros loulou

@Meuble super idée ! joli rendu tout en ombre
@Darth belle lumière bien traité jolie photo
@iokanaan un peu loin mais joliment fait
@Fabioa superbe
@Picturesstyle je sais pas y a un truc dans le cadrage qui me gene
@titpomm trop mignon j'aime bcp
@yaya joli pdv
@moi1182 la lecture est difficile c'est le ciel je suppose que tu voulait prendre ? il aurait fallu "viré" les elements parasites ( toit, haie fils ...)
@Thomas1964 tete coupée et arriere plan me gene

voilou ce n'est que mon petit avis
bonne journée à ts et ttes
12/08/2010 à 05:45

NS0225

Bonjour à toutes et tous, premiers commentaires du jour (pour la photo, il faudra attendre ce soir....et oui il y en a qui bossent ... enfin qui ne savent pas uploader leurs photos du bureau)

@Meuble: J'aime beaucoup même si je déteste ces bestioles là
@Darth: lumière exceptionnelle ou retravaillée ?
@iokanaan: il faut un début à tout, on ne sait pas être directement un pro. Bonne continuation sur cette voie
@Fabioa : Un peu de soleil c'est pas mieux ^^ ?
@Picturesstyle : Sais pas voir ta photo du boulot :(
@titpomm : Top classe. Très belle photo
@yaya : joli
@moi1182 : Sais pas voir ta photo du boulot :(
@Thomas1964 : dommage pour l'AP
@hakita : Songeur le chien .....
@an_so007 : Très joli même si je préfère les Fagnes avec plein de neige
12/08/2010 à 05:57

astiko

bonjour à tous de très belle photos déjà.
@ Meuble j'aime beaucoup !
@ Darth encore une très jolie photo de ta part :)
@ Fabioa très beau ciel, bonne prise de vu
@ picturesstyles je suis fan (de ce whisky ;) )
@ titpomm trop marrant ton chat mais il a un pull ? :)
@ Yaya bel endroit ça donne envie de si promener .
@ Thomas1964 bien jouer le portrait du taxi qui attend.
@ an_so007 j'adore ces paysage brumeux :)

pour moi ce sera une photo que j'ai mit il y a deux jours mais que j'ai retirer après une heure ( j'en avait poster deux :( )
12/08/2010 à 06:02

Thomas1964

Quelqu'un pourrait - il m'expliquer ce que signifie un " AP" ?
12/08/2010 à 06:15

Ishindra

Un petit coucou en vitesse ce matin (grande préparation de la salle et restant des courses :D )

Que dire, a part que ce sont déja de belle photo en si bon matin :)

il y a plusieurs jours que je n'ai pas mis de photo du jour, donc en voici une. Une mappemonde ^^

12/08/2010 à 06:19

parisagadez

Ma contribution du jour
Difficile après ce que je viens de voir

Il s'agit d'un bateau échoué au Cap Blanc Tout près de Nouakchott en Mauritanie.

12/08/2010 à 06:21

Tite créature

Bonjour à tous,
la photo d'abord, les commentaires ce soir ;) !!!

Pour moi ça sera un coucher de soleil parisien :)

12/08/2010 à 06:29

titpomm

[quote=Thomas1964]Quelqu'un pourrait - il m'expliquer ce que signifie un " AP" ?[/quote]

Je pense que c'est l'arrière plan...:)
12/08/2010 à 06:29

Cook

Bonjour un tous, une bien pluvieuse journée qui s'annonce ici .. pff
Très belles photos de tout le monde mais un coup de coeur pour celle de Fabioa !! :)

Aujourd'hui je continue dans la désaturation partielle (c'est que j'y prend goût) avec un tout petit insecte j'ai eu du mal à l'avoir il y avais du vent ..

12/08/2010 à 06:30

Soupeaulait

[quote=Thomas1964]Quelqu'un pourrait - il m'expliquer ce que signifie un " AP" ?[/quote]

L'Arrière Plan. Le couple dans sa voiture sur ta photo. ;)
12/08/2010 à 06:40

lapincyclope

bonjour à tout le monde
vu la qualité, j'hésite toujours à poster avec le chtit compact...mais bon
(en tout cas chapeau bas pour toutes les photos :)

voilou :)
12/08/2010 à 06:47

Rapata

@parisagadez : c’est une véritable boucherie cette photo : splendide !
@titpomm : très beau travail
@lapincyclope: n'hésite surtout pas, j'aime cette photo

Bravo aux autres aussi, de très belles choses aujourd’hui

Portrait d’une de nos chiennes : Diouk
12/08/2010 à 07:01

Thomas1964

Merci Titpom et Soupeaulait pour votre réponse.
12/08/2010 à 07:14

Mart1

Bonjour,

Je dois me dépècher de quitter ce petit forum sympathique avant d'être définitivement en retard.

Pariagadez, c'est super chouette mais on ne voit pas assez cette vielle carcasse de feraille, peut-être en raison de la réduction de l'image.

Titpomm : au début j'ai trouvé cela marrant (et bonne photo) mais en y regardant bien ton chat est "habillé" : enlève lui ces "parures" et il ne tombera plus ainsi (pardonne moi ce terme, je comprends, mais j'ai du mal avec les animaux les animaux en scène, genre "singe qui fait ceci ou cela avec une salopette", ou salon de coiffure pour chien etc).
Toutes les bestioles habillées que j'ai croisées avait ce côté figé et se laissait tomber de la même manière comme mort et cela est normal : la souplesse et la félinité du chat par exemple tient dans son corps en entier. Tu lui mets un vêtement, c'est comme si on te mettait un armure.
Ne m'en veut pas mais pour moi cela fait presque partie de la protection animale d'arrèter de confondre animaux et jouets ou bébés on va dire.

Sinon, au risque d'être un peu négatif en ce jour de trombe d'eau, je me rends compte que je ne suis pas très sensible à toutes ces photos hdr retouchées que je vois depuis plusieurs jours, ça flatte l'oueil un moment et puis on s'aperçoit que c'est complet dénaturé, même débutant je vois autrement la photo, je la vois sans mode, dans l'exercice de retranscrire une belle réalité qui s'offre à nous.

Tout cela n'engage que moi bien entendu.

En regardant sur un autre ordi je m'aperçois que ma photo est trop sombre, mais elle est parfaitement exposée sur mon ordi perso...je commence à comprendre pourquoi on me dit souvent que mes images sont trop sombres : mon écran me trompe, je vais tenter de le règler juste ce soir, mais je ne sais pas encore quels paramètres !!!.
12/08/2010 à 07:16

aximik

bonjour à tous comme d'habitude les photos sont très belles :
@meuble : ta photo me file la chaire de poule ... mais faut admettre qu'elle est réussie
@darth : très joolie contraste je suis fan des couleurs ..
@jokaana : dommage qu'on ne voit pas mieux la bêbête..
@fabio : ça c'est du ciel !!!
@picturestyle : la photo est sympa mais je pense avec une plus petite ouverture tu aurais eu toute l'étiquette nette
@titpomm : tu as raison moi aussi j'aime bien la désaturation partielle... très belle photo
@yaya : elle sens la marche cette photo ..
@moi.. : j'aime bien le ciel as tu déja essayé une désaturation des bleus sur un ciel comme celui-ci ...
@ thomas: une petite pause s'impose
@hakita : le chien à une bonne bouille et tout démarqué de l'arrière plan c'est joli
@annso chapeau bas (avec un compact on se retrouve souvent vite coincé)
@astiko : j'avais vu ta photo il y a deux jour et le temps que je me retourne pour la montrer à ma femme ... elle n'était plus là.... donc très belle photo j'aime bien l'idée du coeur ..
@parisagadez : très classe je veux y allez!!
@titecréature : les couleurs sont très sympa.. en plus tu as eu de la chance avec l'oiseau juste bien placé...
@cook j'aime bien mais c'est quoi comme bête?
@ rapata : sympa le regard de la chienne on dirait qu'elle est essoufflée et qu'elle en redemande

pour moi une petite désaturation partielle ...

bonne journée a tous
12/08/2010 à 07:17

Soupeaulait

@Meuble : je n'aime pas ces petites bêtes, mair sur une photo ça passe. Sympa.
@Darth : Magnifique comme d'hab. Les lumières sont vraiment jolies (HDR ?)
@picturesstyles: Original, j'aime bien.
@titpomm : je ne savais pas que les chats dégoulinaient. Très jolie photo
@Thomas1964 : J'aime beaucoup
@parisagadez : Magnifique, on dirait une carte postale
@Tite créature : La Tour Effeil en ombre chinoise, j'adore.
@lapincyclope : C'est tout bête, encore fallait-il y penser. Très jolie photo.

Pour ma part, j'attends un peu, cela fait 45 minutes que je me bats avec des rouges queues pour arriver à les shooter :P :P
12/08/2010 à 07:23

Crotall

Bonjour, superbe vos photos, ca fait baver l'amateur que je suis.

Ma photo est loin d'être une prouesse technique, mais elle aura peut-être le mérite de donner le sourire a quelqu'un et ca c'est déjà pas mal.
C'est un petit poisson, il a été shooter au grand aquarium de lyon

12/08/2010 à 07:28

omiyeux

Salut à tous,
Gros niveau ce matin....
@ Darth: comme d'ahb, superbe...
@ Fabioa: super PDV et superbes couleurs
@ Titpomm: j'aime bien la désaturation et le sujet est super mimi
@ parsisagadez: ta photo me fait réver
Pour moi, cela sera un petit délire avec un miroir de circulation:

12/08/2010 à 07:35

levarwest

Photo retouché hier mais pour la photo du jour ;)

Meuble la prochaine fois, fait là avec une chauve sourie :P

Darth j'ai vu ta photo hier soir de chez moi et je n'avais pas plus accroché, là au travail les couleurs sont superbe.

Fabioa pour l'instant c'est dans mes préférés pourtant j'ai deux choses qui me gene, les couleurs trop contrasté ça plombe un peu l'image, et le vignettage (rassure moi ajouté après).

titpomm so cute !!!!!

Thomas1964 Elle n'as rien d'extraordinaire, pourtant elle (me) donne plein d'émotion cette photo. Je la trouve très belle

Tite créature bah un mot enfin si on peu appeler ça un mot : whaouuuu !

Rapata tu sais saisir l'instant avec les animaux !
12/08/2010 à 08:01

titpomm

[quote=Mart1]Bonjour,

Titpomm : au début j'ai trouvé cela marrant (et bonne photo) mais en y regardant bien ton chat est "habillé" : enlève lui ces "parures" et il ne tombera plus ainsi (pardonne moi ce terme, je comprends, mais j'ai du mal avec les animaux les animaux en scène, genre "singe qui fait ceci ou cela avec une salopette", ou salon de coiffure pour chien etc).
Toutes les bestioles habillées que j'ai croisées avait ce côté figé et se laissait tomber de la même manière comme mort et cela est normal : la souplesse et la félinité du chat par exemple tient dans son corps en entier. Tu lui mets un vêtement, c'est comme si on te mettait un armure.
Ne m'en veut pas mais pour moi cela fait presque partie de la protection animale d'arrèter de confondre animaux et jouets ou bébés on va dire.
[/quote]

Pour éviter toute confusion

Alors pour te répondre, je ne prends absolument pas mon chat pour une poupée, mais je lui ai mis cela parce-qu'il vient de subir une très lourde intervention et il s'est fait raser tout le dos. Donc sache que ce n'est pas un caprice de maitresse mais c'est juste pour qu'il ne se lèche pas. :/
C'est la meilleure solution que j'ai trouvé et le véto m'a même félicitée et dit que tant que ça ne le genait pas. C'était bien mieux qu'une collerette.
Alors, je pense que tu aurais peut-être dû me demander pourquoi est-ce je lui avais mis une chose pareille plutôt que de me dire tout ça (voyant que j'avais omis de l'expliquer). J'ai beaucoup d'animaux et je privilégie toujours leur bien être, donc je trouve ton jugement trop rapide. :rolleyes:
Mais je suis d'accord avec ce que tu dis et je déteste qu'on prenne les animaux pour des idiots. C'est pour cela que, quelque part, ton post m'a blessé. :(
Voilà, j'espère ce malentendu est dissipé.
12/08/2010 à 08:13

parisagadez

@ Meuble: j'aime beaucoup
@ Darth: Belle composition
@ iokanaan: Beaucoup de grain mais belle composition
@ Fabioa: Joli reflets sur la Géode
@ titpomm: Belle attitude du chat
@ Mart1: Un peu sombre ta photo ? et un peu de manque de netteté
@ Yaya: Bien ce paysage
@ Thomas1964: ta photo est sympa mais à mon avis deux choses me gênent , l'homme ne te regardes pas mais surtout le fond (la voiture et le visage du chauffeur qui se superpose à ton sujet.
@ hakita: Très beau cadrage sur ton chien, bien net, beau regard.
@ an_so007: Superbe! le premier plan coloré et la brume derrière.
@ astiko: Je préfère cette photo à ta précédente par sa composition , sa profondeur de champ et cette forme de cœur autour du pied qui suggère l'amour porté à l'enfant.
@ Tite créature: Très sympa ce coucher de soleil sur Paris
@ lapincyclope et Cook: Je ne suis pas fan de ces dessaturations dont c'est la mode, ni non plus des HDR poussés.
@ Rapata: Sympa ton chien.
@ aximik: Et pourquoi la petite fille n'a pas droit au même traitement que les grands ? Est-elle punie ?
@ Crotall: Quels yeux ! Photo sous marine ou aquarium ?
@ omiyeux: L'idée est sympa mais le lampadaire...
12/08/2010 à 08:17

Crotall

@parisagadez : photo d'aquarium public donc trés large parois de verre. Souvent parois un peux sale, pas de trépied, la galaire quoi, mais la ce petit poipoi a posé pour moi tout le monde autour rigoler car il me regarder vraiment.
12/08/2010 à 08:28

Zoom

Bonjour à tous, la fête continue, que de belles images déjà ce matin!

lapincyclope: même avec un "chtit compact" on peut réussir de belles choses
Cook: bon travail de désaturation, j'aurais peut-être cadré un peu plus serré
Tite créature: belle composition, bien cadrée
parisagadez: un paysage qui fait rêver
Ishindra: bien vu, même si à mon avis il manque un peu de netteté
astiko: douceur et tendresse pour ce "pied-cœur"
an_so007: ambiance très bien rendue
hakita: Loulou a bien posé, bonne gestion de la PDC
Thomas1964: il est plus difficile de gérer l'arrière-plan avec un bridge qu'avec un reflex
moi1180: effectivement un beau défilé de nuages, je pense que l'inclinaison du premier plan est due au grand-angle
Yaya: on a envie d'aller y faire un tour
titpomm: le coussin détourne un peu le regard de ce "chat-pitre"
picturesstyles: pour remonter le moral il n'y a pas mieux
Fabioa: belle composition avec de beaux reflets
iokanaan: arrière-plan un peu trop chargé, mais belle netteté pour la fleur
Darth: belles couleurs, quel traitement?
Meuble: une ouverture originale et très réussie pour la PDJ
Mart1: une belle attitude, mais j'aurais cadré différemment en "ouvrant" vers la droite
Rapata: Diouk est magnifique
aximik: la désaturation rend très bien même si le sujet principal est centré
crotall: quelle bouille, ce poisson, je trouve la photo un peu "molle" par manque de contraste
omiyeux: un délire qui en "jette", j'aime bien
levarwest: on a envie de dire:"garde-à-vous!", bravo pour la retouche

Pour vous montrer la tristesse du ciel alsacien, je vous mets la "silhouette" d'un Boeing 747 pris tout à l'heure au-dessus de ma maison (image brute, sans aucune retouche), il est quand même intéressant de savoir qu'il vient de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie!

12/08/2010 à 08:30

zaia

salut
oh là là que de monde au boulot :|

meuble j'aime bien manque juste le fil qui la fait pendre :)
darth photo de l'année dernière !???? :/
iokanaan bien cadré
fabio bien joué
picturesstyle ???? ( je ne sais pas quoi dire quand je met des point d'intero)
titpomm mignon et belle désaturation
yaya jolie paysage
moi ???
thomas on dirait samuel jakson vite fait
hakita belle pose on dirait qu'il attend la photo
an j'aime beaucoup les couleur et la brume bien joué
astiko elle bien ta photo et le flou j'aime bien
ishindra ???
parisagadez très jolie couleurs bravo
tite creature jolie couché de soleil tu l'as prise d'où ( du pont ou du troca)
cook sympa et rigolo on dirait un dessin animé :)
pincyclope ???
rapata jolie portrait
aximik se n'est pas dans le detail c'est exprès ?
crotall excellent j'adore son expression
omiyeux bien vu
levarwest très beau portrait oufffff fini
à moi je dit rien trop parler lol regardez :D

12/08/2010 à 08:30

pacific

Pas de photo pour moi aujourd’hui, mais si la pluie cesse de tomber je sors mon APN.
Il encore tôt et déjà de très très jolie photos.

@Meuble : pas mal j’aime bien ce côté ombre chinoise
@Darth : superbe comme à chaque fois
@ iokanaan : même si tu n’es pas entièrement satisfait le résultat n’est pas si mal
@Fabioa : wouaww j’adore ta prise de vue, ces nuages et cette lumière BRAVO
@picturesstyles : tu peux te lancer dans la pub je crois ;)
@titpomm : belle maitrise du N&B comme du reste CONTINUE ;)
@Yaya : simple mais beau, j’ai envie d’emprunter ton chemin
@moi1180 : encore un joli ciel ;)
@Thomas1964 : même si la cadrage n’est pas parfait, l’expression de cette homme est parfaitement saisie, je te dis BRAVO également
@Hakita : tu fais toujours des photos avec des couleurs très douces, je pense que je pourrais reconnaitre tes photos sans ta signature. BRAVO à toi aussi
@an_so007 : ahhh Anso ! que ces couleurs sont belles et la brume du matin est parfaitement saisie. Je me demande vraiment pourquoi tu veux un reflex ;)
@astiko : tu as bien fait de la reposter, c’est doux c’est tendre et c’est très beau
@Ishindra : j’ai envie de la faire tourner pour choisir au hasard ma prochaine destination
@parisagadez : pour moi tout y est, la mer, le ciel, la plage et ce bateau échoué qui vient donner une ambiance à cette MAGNIFIQUE photo.
@Tite créature : prendre la tour Eiffel de manière originale n’est pas simple, j’aime la compo, j’aime la couleur et avec cet oiseau en plus c’est parfait.
@Cook : encore une désaturation partielle parfaitement maitrisée même les antennes de la bestiole y sont.
@lapincyclope : une photo pas mal du tout même avec ton chti compact, … Tu as encore plus de mérite que les autres.
@Rapata : une bonne tête ce Diouk et l’AP est très bien réussi
@Mart1 : simple et efficace avec cette douce lumière qui vient caresser
@aximik : lorsque l’on fait une désaturation partielle on a l’habitude de désaturer de manière très précise ce qui n’est pas ton cas et je trouve l’idée (comme le résultat) très intéressant. Idée à retenir.
@Crotall : mission accomplie Crotall ;)
@omiyeux : voila une idée originale... Bien vu
@levarwest : couleurs, angle de vue, le regard de ce petit bout… SUPERBE

Merci pour ces photos et bonne journée à vous tous.

PS: le temps de rédiger et déjà de nouvelles photos... Je repasserai plus tard
12/08/2010 à 08:32

zaia

re
trop longue du coup j'ai loupé zoom

je dirais que j'aime bien ton cadre :)
12/08/2010 à 08:34

delphine_73

Bonjour a tous
@Meuble j'aime pas trop ces bêtes mais la comme cela superbe :)
@Darth très beau cliché avec de magnifiques couleurs ;)
@fabioa belle idée le reflet du ciel ;)
@titpomm trop beau ton chat ;)
@an_so jolie photo avec cette brume :)
@Parisagadez superbe paysage ça fait rêver :)
@Tite créature magnifique couleurs ,superbe prise de vue avec cet oiseau qui passe,j'adore :)
@Cook et Aximik sympa la désaturation partielle :)
@Crotall jolie tête ce poisson on dirait qu'il sourit ;)
@Omiyeux très bonne idée ce miroir mais dommage qu'il y ai ce lampadaire qui attire trop l'oeil a mon goût :)
@Levarwest superbe photo ,j'aime beaucoup le regard de la petite :)
Voici pour moi
12/08/2010 à 08:37

flotographe

bonjour à tous ! je continue mes photos de zanimaux ...
celle ci n'est pas parfaite mais j'aime l'idée de zen-attitude qui se dégage de ce manchot :D

12/08/2010 à 08:55

altahine

Salut à tous,
flo il est mignon ton petit manchot, et sur cette photo en particulier j'aime beaucoup ce traitement qui est un peu ta marque de fabrique, apparemment...

Je "décerne" également des coups de coeur particuliers à
Darth et Pacific > superbes couleurs automnales, même si j'ai pas encore trop envie de penser à l'automne
Fabioa > impressionnant ce traitement, je ne suis pourtant pas une grande fan d'HDR mais ici avec le reflet en plus c'est classe
Thomas > un portrait comme je les aime, pour "l'AP" ben on ne peut pas toujours éviter le parasitage mais là en l'occurrence je trouve qu'il va avec le contexte, donc pas trop gênant
Ishindra > destinations de voyage de noces en vue? En tout cas bon courage pour les derniers préparatifs et bonne fête!
parisagadez > décidément tu as de bien beaux souvenirs de voyages...
Titecréature > magnifique cette vue, avec le petit détail en plus: l'oiseau en vol, bravo!
lapincyclope > sympa ta compo, tu n'as vraiment pas à rougir de l'usage de ton compact...
Crotall > en effet cette bonne bouille m'a donné le sourire!

@ tous les autres, ça ne veut pas dire que je n'aime pas vos photos, hein! Bonne journée toulmonde!
12/08/2010 à 08:55

omiyeux

Je suis bien d'accord avec vous pour le lampadaire, mais après plusieurs essai, il était toujours dans le cadre.... :(
12/08/2010 à 08:58

pacific

[quote=altahine]

Je "décerne" également des coups de coeur particuliers à
Darth et Pacific > superbes couleurs automnales, même si j'ai pas encore trop envie de penser à l'automne
[/quote]

C'est très gentil Altahine mais je n'ai rien posté aujourd'hui :D
Je suppose que tu fais référence à la photo d'Anso... Merci pour elle je sais que ca lui fera le plus grand plaisir;)

PS: sa photo a été prise dimanche dernier lors d'une sortie, même si on est en Belgique et que le temps est ce qu'il est je crois que c'est toujours l'été :D
12/08/2010 à 09:03

titpomm

@ Pacific: merci pour ta gentillesse!! le message que tu as mis hier en fin de journée était super touchant et j'admire ta modestie... ;) et attention AnSo te fait de la concurrence avec sa photo du jour!! :p qui est très jolie!
12/08/2010 à 09:03

altahine

Rho oui, mea culpa, et mes excuses à an_so, c'est bien de sa photo que je parlais, bien sûr... ça m'apprendra à mieux exercer ma mémoire visuelle!
:o

titpomm > au fait, la réponse à ta question d'hier soir est "oui" ;)
12/08/2010 à 09:06

Taal

Bonjour tout le monde :)

- meuble : je ne sais pas comment tu as réalisé cette photo mais je trouve cela très réussi :)
- Darth : toi je vais arréter de te commenter, c'est tjs une réussite ;)
- iokanaan : j'ai l'impression qu'il y a bcp de grain sur ton image
- Fabioa : je trouve les couleurs un poil saturée mais pdv géniale ! une de mes préférées de ce jour :)
- picturesstyles : tjs avec modération ;)
- titpomm : beau boulot (même si j'ai l'impression qu'il y a un peu de couleurs sur la bas de la serviette, près de la patte avant gauche de ton chat), l'image fonctionne bien
- Yaya : voici un chemin qu'on a envie d'emprunter !
- moi1180 : sympa mais un poil sombre
- Thomas1964 : portrait agréable, un poil centré
- hakita : belle expression du chien :)
- an_so007 : belle ambiance, couleurs agréables :)
- astiko : superbe :)
- Ishindra : je révais d'un autre monde où la Terre serait ronde.. sympa ;)
- parisagadez : très beau pano, je serai friand d'une version plus grande :)
- Tite créature : ma préférée de ce jour, même si je pense qu'un plan moins serré aurait p-e mis encore plus en valeur la
scène, mais superbe quoi qu'il en soit
- Cook : attention il va tomber :D
- lapincyclope : des airs de vacances !
- Rapata : magnifique :)
- aximik : c'est voulu le découpage à la hache ?
- Crotall : belle prise, les photos d'aquarium (sans flash) ne sont pas évidentes !
- omiyeux : j'aime bcp ce genre de reflets :)
- levarwest : beau sujet, belle photo ;)
- Zoom : c'est vrai que ça fait très gris sur gris...
- zaia : je pense qu'à force tu vas finir par t'offrir un Fish Eye :D
- delphine_73 : très joli, bravo
- flotographe : très bel instant, (1/8000s tu avais peur qu'il bouge) ? :D

voici pour moi mon fils avec soleil en chache-cache :

12/08/2010 à 09:08

Rapata

[quote='Altahine']@ tous les autres, ça ne veut pas dire que je n'aime pas vos photos[/quote]
Ouiiiin, t'aimes pas ma photo :(
12/08/2010 à 09:12

altahine

Nanan Rapata, c'est pas ça: je t'aime pas, TOI, parce que tu m'énerves avec tes trop belles photos d'animaux! :lol: ;)
12/08/2010 à 09:14

zaia

re

oui je pense que ça va être mon prochaine achat taal

tu fais de l'accro branche avec ton fils c'est cooll j'adore ça aussi :) bien vu le cache cache :D
delphine j'aime bien ton macro c'est un cactus ?
12/08/2010 à 09:16

pacific

[quote=titpomm]@ Pacific: merci pour ta gentillesse!! le message que tu as mis hier en fin de journée était super touchant et j'admire ta modestie... ;) et attention AnSo te fait de la concurrence avec sa photo du jour!! :p qui est très jolie![/quote]

Suis touché également titpomm.
je sais que je dois me méfier d'Anso ;) Je me demande ce qu'elle va nous pondre une fois son reflex en main :) .
Cela dit, il n'y a strictement aucune concurrence pour moi. Nous y mettons tous nos photos, des photos travaillées ou non, l'important étant de se faire plaisir et de partager.
12/08/2010 à 09:17

levarwest

[quote=zaia]delphine j'aime bien ton macro c'est un cactus ?[/quote]

je pencherai plus pour un chardon !
12/08/2010 à 09:19

delphine_73

@Zaia merci je pense que l'on a posté en même temps je n'avais pas vu ta photo encore tu t'éclates avec l'effet Fish Eye ;) ce n'est pas un cactus mais un chardon :)
12/08/2010 à 09:22

zaia

re
ouais pit être lol j'y connais rien en plante ou fleur lol

une question pour pacific tu me rappelles quelqu'un tu serais pas un formateur par hasard ? :D
12/08/2010 à 09:26

titpomm

[quote=pacific]

je sais que je dois me méfier d'Anso ;) Je me demande ce qu'elle va nous pondre une fois son reflex en main :) .
Cela dit, il n'y a strictement aucune concurrence pour moi. Nous y mettons tous nos photos, des photos travaillées ou non, l'important étant de se faire plaisir et de partager.[/quote]

Oh mais je sais bien mon bon Pacific, ;) je te taquinais!! bien sûr... point de concurrence ici! Moi aussi j'ai hâte d'avoir un reflex! car il me semble que le terrain de jeu sera bien plus grand pour moi!! :)
12/08/2010 à 09:26

Sara Joy

Bonjour à tous! De superbes photos encore aujourd'hui... Votre imagination n'a plus de limite!!
Une petite préférence pour Fabioa et levarwest :D
Pour continuer dans la série du violon de ma sœur, voilà la photo que je soumet à votre jugement! :P
A plus tard!
12/08/2010 à 09:32

Mis'

@Meuble: ça me fait penser à un album de Tintin ;) Belle prise !
@Darth: l'automne :o non mais quelle idée !
@iokanaan: belle fleur, bon cadrage, bonne PDC. Que demander de plus ? ;)
@Fabioa: whaou !!! un coup de coeur
@picturesstyles: on a tous quelque chose en nous de Tennessee :D
@titpomm: c'est ce qu'on appelle avoir "les 4 fers en l'air" :)
@Yaya: ta photo me donne une envie d'évasion
@moi1180: beau ciel moutonneux :)
@Thomas1964: bien joué, avoir la fumée qui sort de la bouche comme ça, fallait le faire !
@hakita: j'ai l'impression que lui aussi regrette le mauvais temps ;)
@an_so007: j'aime vraiment beaucoup tes photos. Qu'est-ce que ça va être quand tu auras ton reflex !!
@astiko: un peu de douceur dans ce monde de bruts... Merci
@Ishindra: comme quoi il ne faut pas grand chose pour faire une belle photo :)
@parisagadez: les couleurs sont magnifiques, et ce bâteau échoué semble sorti d'outre-tombe
@Tite créature: très beau !!!
@lapincyclope: on peut faire de bonnes photos avec un compact. La preuve ;)
@Rapata: j'adore sa bonne bouille :D
@aximik: ils sont mignons tous les 2, bonne désaturation.
@Crotall: il a bonne tronche ce poisson, en plus il te fait un sourire :)
@omiyeux: belle idée
@levarwest: j'aime toujours autant :)
@zaia: j'aime tes essais
@delphine_73: il y en a du monde sur cette fleur de chardon :o Belle macro

Fraichement préparé:
12/08/2010 à 09:34

Rapata

Mon dieu, qu'est-ce que c'est ?
12/08/2010 à 09:35

zaia

re
ben on poste à chaque fois en même temps delphine lol levarwest t'as gagné c'est un chardon
merci mi's mais qu'est ce que c'est dans le bol ( la bouffe de casimir lol mdr )j'aime beaucoup le fond rouge et noir :)
12/08/2010 à 09:36

flotographe

@altahine : oui tu as bien compris, j'aime les traitement retro. Je cherche constament a retrouver le charme des photos de mon enfance ( débuts années 80 )
@Taal : MDR bah c'est vivace ces bestios !!! sérieusement j'en ai un peu chié pour le prendre en photo tellement ça nage vite
@Fabioa : miam ta photo ... tu a un filtre polarisant ?
@levarwest : pile dans mes cordes cette photo ... j'aurai pu la faire ^^
donc évidemment, j'aime
12/08/2010 à 09:37

delphine_73

@Mis' merci pour ton commentaire ;) jolies couleurs et sympa l'ombre des branches de ciboulette mais qu'a tu préparée dans ce bol? ;)
12/08/2010 à 09:38

Fabioa

Merci pour vos coms ! :D

ayee trop de belles photo pour commenté sa va me prendre trop de temps muahahaha surtout au boulot :p

@altahine Just pour dire que ce n'est pas du HDR j'ai pris cette photo a la cité des science avec la fameuse géode et just jouer sur la couleur , lumiére et contraste :) mais bon peu mieu faire :(

@parisagadez superbe photo j'aurai aimer le bateau plus présent mais elles est tres bien aussi come sa :)

@aximik Photo sympa j'aime lambiance famille ^^

@Crotal je suis plier a voir et revoir la téte du poisson xD

@levarwest J'adore ta photo bonne PDV sa dégage de lémotion se petit bou ^^
12/08/2010 à 09:40

barbaraaaa

Bonjour à tous,

Deux pages sur mon p'tit carnet...

@ Meuble : Heureusement que je n'ai pas regardé avant d'aller me coucher... waou, bravo
@ Darth : Miracle, pour une fois je peux dire que j'accroche pas vraiment (même que j'ai un peu honte puisque je suis la seule apparement...) Et je suis bien incapable de dire pourquoi...
@ Fabioa : "La photo reflete l'imagination de l'homme" dis tu... je pars très loin
@ Picturesstyles : Peut-être en la redressant un peu ?
@ Titpomm : Dans son regard on a l'impression qu'il se sent très bête ton minou après sa chute
@ Yaya : Il devait faire chaud non ? Je prends ma gourde et je te rejoins la haut.
@ Thomas 1964 : Dommage que mes yeux soient attirés par le couple en arrière plan, l'expression du chauffeur est vraiment belle.
@ Hakita : Quel beau portrait comme toujours.
@ An so 007 : Limitée ou pas, ta photo est suberbe
@ Astiko : Jolie compo mais ça me fait toujours bizarre de ne voir qu'une jambe de bébé.
@ Ishindra : Un indice pour nous dévoiler le lieu de ton voyage de noces ?
@ Parisagadez : Belle photo... que dis-je magnifique.
@ Tite créature : Chouette avec l'oiseau
@ Lapincyclope : Jolie compo j'aime bien
@ Rapata : Elle a pas l'air commode la...
@ Crotall : Sacré tête celui ci
@ Omiyeux : Je suis toujours ébahie de l'originalité de certains. Mais que ce passe t il dans ton cerveau pour que tu aies l'idée de shooter ça ?
@ Levarwest : Une photo pour lui faire abandonner la tétine ? Elle est vraiment mimi ta nièce (c'est bien ta nièce ?) j'adore sa pose.
@ Zoom : Je confirme que c'est le déluge en alsace... ton boeing aurait pas pu ramener un peu de soleil ?
@ Zaia : J'aime bien ta photo... original
@ Delphine : ça devait être un vrai régal cette fleur
@ Flotographe : Il m'a fallu un petit temps pour voir le manchot (j'ai regardé la photo avant de lire)... je me demandais ce que je voyais.
@ Taal : Accrobranche ? J'ai hâte d'essayer... il a l'air concentré ton loulou.

Pour moi une photo prise au printemps...

Crotall

[quote=Fabioa]

@Crotal je suis plier a voir et revoir la téte du poisson xD

[/quote]

Héhé c'est pareil pour moi, il véhicule un sentiment de bien-être ce petit trouduc !

Il est en fond d'écran au bureau, et tout les matins il me fait rire, de même pour les collègues, c'est devenu la mascotte du box :)

Mis'

[quote=Rapata]Mon dieu, qu'est-ce que c'est ?[/quote]
[quote=zaia]merci mi's mais qu'est ce que c'est dans le bol ( la bouffe de casimir lol mdr )j'aime beaucoup le fond rouge et noir [/quote]

non ce n'est pas du Gloubi-boulga :lol:
C'est tout simplement des rillettes de sardines avec une petite touche de piments sur le dessus. C'est très bon je vous assure :D
12/08/2010 à 09:41

Thomas1964

J'ai appris aujourd'hui ce qu'était un " AP", même si c'est à mes dépends. Merci pour vos critiques qui visent toutes à m'éclairer sur un défaut de cadrage et d' AP" ( puisque je peux le placer maintenant ... ). Cela me donne à réfléchir, et c'est bien pour cela que je suis ici. Excellent après - midi.
12/08/2010 à 09:42

Soupeaulait

Bon, ben je suis déçu, impossible de shooter les rouges queues.

Alors en désespoir de cause, et totalement par hasard, je suis tombé sur ça :

La photo n'est pas super nette (mode rafale en suivant l'animal), mais l'écureuil était au moins aussi surpris que moi, et il a détalé à toute vitesse.
12/08/2010 à 09:43

Rapata

[quote='Mis']C'est tout simplement des rillettes de sardines avec une petite touche de piments sur le dessus. C'est très bon je vous assure[/quote]
Ouf, tu me rassures, j'ai eu peur l'espace d'un instant que ce qu'il y a dans le bol avait déjà été mangé une fois :lol:
Mais une fois expliqué, effectivement ça doit être très bon.
12/08/2010 à 09:44

barbaraaaa

@Mis' : j'ai faim, c'est malin !
@ Soupeaulait : C'est vrai qu'il a l'air surpris.
12/08/2010 à 09:45

pacific

[quote=zaia]re
ouais pit être lol j'y connais rien en plante ou fleur lol

une question pour pacific tu me rappel quelqu'un tu serais pas un formateur par hasard ? :D[/quote]

Il fût un temps bien loin où j'ai enseigné mais rien avoir avec la photo. Ahh si j'étais formateur photo (pour autant que ce soit un gage de qualité) je pense que j'en 'louperais' moins des photos ;)
Et non Zaïa ce n'est pas moi
12/08/2010 à 09:46

Darth

Premièrement, je vais vous répondre pour ma photo.

Ce n'est pas un HDR car la photo n'est tirée que d'une seule prise de vue.

La lumière ce soir là était vraiment exceptionnel. Ce que cache les arbres et qui fait toute la magie de la photo, c'est que derrière les arbres, ce ne sont plus de gros nuage noir, mais un très jolie ciel bleu avec le soleil en contre jour.

La photo prise ainsi trompe notre œil en donnant une luminosité qui ne devrait pas exister uniquement avec un ciel si sombre.

Bien entendu le traitement un peu poussé aide à faire ressortir cette impression.

Maintenant, je vais donner mon avis sur vos photo:

Meuble J'adore, pas grand chose à dire de plus ! ;)
Darth parfait, une vrai photo de génie ...heu... je déconne :P :lol:
iokanaan rien à dire si ce n'est très sympathique photo, bonne gestion de la lumière, bon cadrage, très bien!
Fabioa MAGIQUE ! je suis fan !!!
picturesstyles j'aime bien l'idée, mais je regrette le cadrage de travers.
titpomm je ne suis pas fan en général des déssaturation partiel, mais là j'aime bien.
Yaya ta photo me pose problème, elle est bien, tout est bien, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Ce n'est certainement que dans ma tête !
moi1180 Le ciel est superbe, mais les maisons qui servent de décors ne sont pas très jolie.
Thomas1964 L'idée est bonne, mais il y a quelques problèmes dans la composition, trop centré, la tête du "chauffeur" scalpée, et l'arrière plan un peu trop présent qui tire trop notre regard.
hakita jolie toutou, la balance des blancs est un peu à l'ouest ! :lol:
an_so007 très jolie paysage, juste dommage que le ciel soit cramé.
astiko tout mignon !!!
Ishindra juste dommage que le fond soit encore un peu trop présent à mon gout.
parisagadez magnifique !
Tite créature très jolie lumière et cadrage !
Cook la photo est vraiment très bien. Plus personnellement, je n'aime pas les désaturation, donc, j'avoue que pour moi cela gâche un peu ... mais ce n'est qu'une histoire de gout ;)
lapincyclope j'aime bien l'idée.
Rapata sympathique ce portrait.
aximik beaucoup de chose sur cette photo, un peu trop ?
Crotall ça manque un peu de piqué.
omiyeux j'adore l'idée.
levarwest jolie traitement ! Juste un conseil, pour photographier un enfant, il faut toujours ce mettre à sa hauteur!
Zoom tu as fait un crop je suppose ?
zaia c'est pas un vrai fisheyes non ? L'effet est obtenu postraitement ? Peut-être que je me trompe ! :P
delphine_73 bien sympa cette image.
flotographe traitement particulier, mais c'est ce qui fait ton style ;)
Taal je sais que la photo est centrée, mais pour moi elle est vraiment sympa et réussi, comme quoi parfois ne pas respecter les "règle" peut être une bonne idée ;)
12/08/2010 à 09:47

zaia

re
super prise de vue soupeaulait trop mignon agrippé sur le mur pris en flague(on dirait qu'il dit : qui moi euh non non :lol: ) mdr :D
oui darth ça se vois c'est un peu exagéré trop en pointe je trouve ;)
12/08/2010 à 09:48

altahine

Soupeaulait > super ton Spidersquirrel, il a une de ces poses! :D
12/08/2010 à 09:48

pacific

[quote=titpomm][quote=pacific]

Cela dit, il n'y a strictement aucune concurrence pour moi. Nous y mettons tous nos photos, des photos travaillées ou non, l'important étant de se faire plaisir et de partager.[/quote]

Oh mais je sais bien mon bon Pacific, ;)... je te taquinais!! bien sûr... point de concurrence ici! Moi aussi j'ai hâte d'avoir un reflex...! car il me semble que le terrain de jeu sera bien plus grand pour moi!! :)[/quote]

Comme pour Anso je me demande si c'est une bonne idée d'acheter vos reflex ca risque de décoiffer :D . Sans rigoler, tu as déjà vu un reflex qui te plait????
12/08/2010 à 09:49

Fabioa

[quote=flotographe]

@Fabioa : miam ta photo ... tu a un filtre polarisant ?
[/quote]

Non du tout pour tout te dire je voi même pas se qu'est un filtre polarisant xD :p et oui encore beaucoup a apprendre just des légére retouche photoshop la photo en elle méme été prise en plein soleil avec la belle géode :)
en tout cas merci :D

Ps : Beau Manchot en tout cas tes traitement année 80 sont superbe :)

[quote=barbaraaaa]
@ Fabioa : "La photo reflete l'imagination de l'homme" dis tu... je pars très loin
[/quote]

Ah oui tu pars loin dans quel sans ? :p

Soupeaulait

[quote=zaia]re
super prise de vue soupeaulait trop mignon agrippé sur le mur pris en flague(on dirait qu'il dit : qui moi euh non non :lol: ) mdr :D[/quote]

J'en ai toute une séries, dont une où je l'ai pris pile au moment où il sautait pour agripper un peu plus haut ;)

Ca faisait plusieurs jours qu'on ne l'avait pas vu. Mais il est revenu not' ti écureuil :D :D

zaia

re
ah mais je n'ai pas dit que c'était dans la photo lol c'est juste que tu ressemble à un formateur BAFA que j'ai connu :)
12/08/2010 à 09:59

parisagadez

Merci pour vos appréciations, vous me tressez trop de compliments pour cette photo :)

[quote=Taal]Bonjour tout le monde :)
- parisagadez : très beau pano, je serai friand d'une version plus grande :)
[/quote]

[quote=Fabioa]
@parisagadez superbe photo j'aurai aimer le bateau plus présent mais elles est tres bien aussi come sa :)
[/quote]

Voici d'autres photos du même bateau

http://parisagadez.forumactif.com/d-exposition-photos-f1/le-bateau-immobile-t283.htm
12/08/2010 à 10:06

kepix

@iokanaan : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
12/08/2010 à 10:08

kepix

@Fabioa : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
12/08/2010 à 10:08

kepix

@titpomm : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
12/08/2010 à 10:10

Soupeaulait

Ouhla, il se réveille le gendarme :D :D
12/08/2010 à 10:11

iokanaan

45 euros et 2 points en moins, c'est ça?
12/08/2010 à 10:13

titpomm

[quote=pacific]

Comme pour Anso je me demande si c'est une bonne idée d'acheter vos reflex ca risque de décoiffer :D . Sans rigoler, tu as déjà vu un reflex qui te plait??[/quote]

Hé bien je n'en suis qu'aux balbutiements de mes recherches! Car quand on part de rien au niveau des connaissances techniques, c'est dur... et puis il faut rajouter à cela une tranche de prix... Donc difficile à gérer tout ça ;) !!
Je crois que j'en ai retenu ceux là:... Chez Canon, le 1000D, chez Nikon, le D3000 et chez Pentax. le KX. Après, j'attends un peu que la bourse gonfle. :) Tu vois, je suis bien loin d'avoir choisi!
12/08/2010 à 10:15

delphine_73

@Soupeaulait excellent ton écureuil :lol:
@Barbaraaa que de douceur dans ta photo :)
12/08/2010 à 10:20

zaia

lol kepix n'est plus en vacance

salut beau gosse képix :D
12/08/2010 à 10:23

6fran

Bonjour bonjour :)

Pas trop le temps en ce moment de pouvoir commenter toutes ces photos (même pas trop eu le temps de poster ces dernier jours...)... donc juste une petite photo qui dates déjà de quelques années:
Y'a moyen de faire une rezise propre avec gimp? c'est dingue comme je perd de la qualité :( )

12/08/2010 à 10:24

infoamat

Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum et un très grand passionné de photo. Je voudrais vous en faire partarger :)

Pas de retouche. Photo prise par malheureusement un bridge DSC HX1. Je n'ai pas encore de reflex mais c'est un très bon bridge
12/08/2010 à 10:41

titpomm

[quote=kepix]@titpomm : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.[/quote]

Ok je ne recommencerai plus monsieur.... mais j'ai relu mes posts... et je vois vraiment pas de quoi vous parlez!! :(
De l'aide...? quelqu'un? :/
12/08/2010 à 10:46

delphine_73

@titpomm je penses que c'est a cause des points de suspension et d'exclamation
12/08/2010 à 10:54

titpomm

[quote=delphine_73]@titpomm je penses que c'est a cause des points de suspension et d'exclamation[/quote]
ok merc! je saurai!
12/08/2010 à 10:59

Fabioa

@titpomm j'ai le pentax KX il est vraiment super tres compact bonne prise en main parfait pour des amateur comme nous vraiment apres faut investir dans un objectif comme pour tout reflex mais sa vau le coup apres si tu va chez nikon ou canon tu aurai des caractéristique en plus que le pentax n'a pas comme pentax a des choses que eux non pas xD en tout cas je les acheter depuis juillet et je suis comblé ! ^^ ( même si mes amis PRO me font rêver avec leur qualité d'image :p )
12/08/2010 à 11:00

zaia

ah oui

képix est revenu
toujours aussi pointu
attention les amis
plus de répit
farandole de stop et d'interdit
mais sans lui
rien n'est précis ;)
12/08/2010 à 11:06

titpomm

[quote=zaia]ah oui

képix est revenu
toujours aussi pointu
attention les amis
plus de répit
farandole de stop et d'interdit
mais sans lui
rien n'est précis ;)[/quote]
lool j'adore! joliment résumé zaia! ;)

@ Fabioa: merci pour tes conseils, oui j'ai vu que tu l'avais c'est un peu ce qui m'a orienté, je me base un peu sur les reflex que je vois ici ;)
12/08/2010 à 11:16

Fabioa

[quote=titpomm]
@ Fabioa: merci pour tes conseils, oui j'ai vu que tu l'avais c'est un peu ce qui m'a orienté, je me base un peu sur les reflex que je vois ici ;)[/quote]

apres sa dépend vraiment de ton utilistation par exemple le Canon EOS-1D Mark III de darth on peu en révé c'est du matériel de pro j'ai un ami qui l'a et tu fait des photo comme dans les magasine avec sa et des flash et tout le tralala :p maintenant c'est vrai que dans les gamme reflex avec un bon budget moi j'ai regardé un forum le pentax kx été le meilleur rapport qualité prix en 2009 aujourd'hui sa a du changé !! XD en tout cas hate de voir tes photos !
12/08/2010 à 11:27

niniladiet

Pour vous mettre en appétit ! :)

Il était trop bon et il n'y en a plus car mes gourmands sont passés par là !
12/08/2010 à 11:35

el ché

bonjour
un petit coucou de Belgique et de Mons avec ce carrosse d'or de Mons fête du doudou
pour toute les autres photo bravo a touts le monde pour moi elle sont magnifique

12/08/2010 à 11:36

altahine

[quote=Fabioa][
après sa dépend vraiment de ton utilisation par exemple le Canon EOS-1D Mark III de darth on peu en rêver c'est du matériel de pro j'ai un ami qui l'a et tu fais des photo comme dans les magazines avec ça et des flash et tout le tralala :p [/quote]
Hmm mouais, encore faut-il savoir s'en servir, moi ça me fera pas rêver tant que je n'aurai pas appris à bien maîtriser toutes les possibilités de mon réflex basique mais qui en offre déjà pas mal (des possibilités). En plus tous les jours on voit ici des preuves que les "photos de pro" ça ne dépend pas que du matos (heureusement) et que la créativité et l'oeil, c'est pas inclus dans le matos que tu achètes (ceci dit sans viser personne car toi et Titpomm vous avez vraiment des regards intéressants).
12/08/2010 à 11:39

aximik

@parisagadez elle fermait les yeux .. donc punie
@ zaya & pasific & taal : oui c'est fait exprès je trouvait ça assez sympa avec un cercle et un petit flou gaussien... (pourquoi faire comme tout le monde... :D )
@Mis : j'aime bien mais je trouve qu'un ouverture un peu plus petite aurait permis d'avoir un plus grande profondeur de champ
@ Soupeaulait : MDR
@Darth : tu as raison .. c'est vrai que ça fait chargé

@tous merci pour vos coms
12/08/2010 à 11:50

titpomm

[quote=altahine]
Hmm mouais, encore faut-il savoir s'en servir, moi ça me fera pas rêver tant que je n'aurai pas appris à bien maîtriser toutes les possibilités de mon réflex basique mais qui en offre déjà pas mal (des possibilités). En plus tous les jours on voit ici des preuves que les "photos de pro" ça ne dépend pas que du matos (heureusement) et que la créativité et l'oeil, c'est pas inclus dans le matos que tu achètes (ceci dit sans viser personne car toi et Titpomm vous avez vraiment des regards intéressants).[/quote]
Oui entièrement d'accord avec toi Altahine... les photos pro me font rêver mais un APN entrée de gamme me satisfera complètement....
Heureusement que tu as précisé à la fin :p j me disais zut! elle parle de moi là? :(
Au fait tu es prof' de quoi? après j'arrête l'interrogatoire! Promis ;)
12/08/2010 à 11:50

Neilaud

Salut tous le monde

Bravo à tous pour vos photos avec une préférences pour celle de CROTALL qui me donne le sourire !
D'ailleurs j'habite Lyon et ne suis j'aimais allé au grand aquarium... à prévoir pour mes vacances ces à dire dans 4h !

Bonne journée à tous
12/08/2010 à 11:51

lapincyclope

merci pour les appréciations et remarques :)

@darth: j'adore la photo, le rendu des couleurs, j'adore, suis fan :p
@Astiko: comme certains te l'ont dit, j'adore le coté "douceur"
Pour les autres, ça fait trop long à tout détailler mais j'adore "la photo du jour" pour voir ce que font les autres, les techniques, les humeurs (coup de cœur aussi pour le poisson qui m'a fait sourire) etc...
12/08/2010 à 11:53

altahine

[quote=titpomm]Heureusement que tu as précisé à la fin :p j me disais zut! elle parle de moi là? :( [/quote]
Rho ben non chuis pas comme ça, hé... :P

[quote=titpomm]Au fait tu es prof' de quoi? après j'arrête l'interrogatoire! Promis ;)[/quote]
:rolleyes: Français. ;)
12/08/2010 à 11:55

Karine

[quote=altahine][quote=Fabioa][
après sa dépend vraiment de ton utilisation par exemple le Canon EOS-1D Mark III de darth on peu en rêver c'est du matériel de pro j'ai un ami qui l'a et tu fais des photo comme dans les magazines avec ça et des flash et tout le tralala :p [/quote]
Hmm mouais, encore faut-il savoir s'en servir, moi ça me fera pas rêver tant que je n'aurai pas appris à bien maîtriser toutes les possibilités de mon réflex basique mais qui en offre déjà pas mal (des possibilités). En plus tous les jours on voit ici des preuves que les "photos de pro" ça ne dépend pas que du matos (heureusement) et que la créativité et l'oeil, c'est pas inclus dans le matos que tu achètes (ceci dit sans viser personne car toi et Titpomm vous avez vraiment des regards intéressants).[/quote]

+1
C'est clair faut d'abord savoir prendre des photos. Le 1D me fait pas rêver non plus, même si je sais utiliser le mien assez bien, le seul avantage c'est qu'il soit plein format. Mais bon, c'est pas une finalité de photographe d'avoir du si gros matos. J'en connais aussi un qui a le 1D mais qui fait des trucs moches avec car il a pas l'œil, et un égocentrisme tellement développé que de toutes façons peu importe le matériel il ne peut pas faire de belles photos :D
12/08/2010 à 11:55

titpomm

[quote=altahine]

[quote=titpomm]Au fait tu es prof' de quoi? après j'arrête l'interrogatoire! Promis ;)[/quote]
:rolleyes: Français. ;)[/quote]
Je m'en doutais ;)
12/08/2010 à 11:58

altahine

[quote=titpomm][quote=altahine]
Je m'en doutais ;)[/quote]

Ah? Ben j'espère que c'est pas parce que je ressemble trop à une caricature de prof de français :/ :P si c'est le cas surtout me le dis pas :lol:
12/08/2010 à 12:05

titpomm

[quote=altahine]

Ah? Ben j'espère que c'est pas parce que je ressemble trop à une caricature de prof de français :/ :P si c'est le cas surtout me le dis pas :lol:[/quote]

Meuh non :lol: non c'est juste parce que je trouve que tu as une façon d'écrire limpide... tu synthétises bien et tu expliques les choses avec pédagogie ;) c'est tout, tu n es point une caricature! :D
12/08/2010 à 12:07

TiTidom

[quote=altahine]Ah? Ben j'espère que c'est pas parce que je ressemble trop à une caricature de prof de français :/ :P si c'est le cas surtout me le dis pas :lol:[/quote]

Bon bah on dira rien alors :rolleyes: :rolleyes:

Ok, ok, je suis déjà dehors --> [ ] :lol: :lol:
12/08/2010 à 12:10

altahine

@titpomm > ouf! merci
@Titi > :P je te cause plus :lol:
12/08/2010 à 12:18

pacific

[quote=altahine][quote=titpomm]Heureusement que tu as précisé à la fin :p j me disais zut! elle parle de moi là? :( [/quote]
Rho ben non chuis pas comme ça, hé... :P

OUPS!!! Attention aux foootes d'ortograffes alors :D
12/08/2010 à 12:20

Fabioa

[quote=Karine][quote=altahine]

+1
C'est clair faut d'abord savoir prendre des photos. Le 1D me fait pas rêver non plus, même si je sais utiliser le mien assez bien, le seul avantage c'est qu'il soit plein format. Mais bon, c'est pas une finalité de photographe d'avoir du si gros matos. J'en connais aussi un qui a le 1D mais qui fait des trucs moches avec car il a pas l'œil, et un égocentrisme tellement développé que de toutes façons peu importe le matériel il ne peut pas faire de belles photos :D[/quote]

Hehe Tu a tout a fait raison c'est pour sa que je veu maitrisé mon KX a fond mais aussi changer mon objectif pour de meilleur photos :D apres tu a raison Karine l'appareil ne fait pas tout ! =) c'est bien pour sa que j'ai dit sa depend de se que l'on veu en faire...

voila le travail d'un collegue sa vau le coup d'oeil il fait vraiment de magnifique clicher :D http://www.flickr.com/photos/imagine8/
12/08/2010 à 12:21

zaia

[quote=aximik]
@ zaya & pasific & taal : oui c'est fait exprès je trouvait ça assez sympa avec un cercle et un petit flou gaussien... (pourquoi faire comme tout le monde... :D )[/quote]

tout à fait d'accord d'ailleurs je suis une adepte du pas faire comme les autres ;)
12/08/2010 à 12:22

altahine

Hé dites donc n'en rajoutez pas non plus sur les "phautes", hein, de toutes façons j'ai décidé que j'éditais plus l'orthographe de la PDJ, vue l'ampleur du topic, alors... :rolleyes:
12/08/2010 à 12:28

Mart1

TiPomm : Ne le prend pas mal, c'est difficile d'écrire ce qu'on ressens sur des forums. Je ne voulais surtout pas te blesser et si c'est le cas je te présente mes excuses publiquement. Je sui un très viel amoureux des chats et les rares fois ou j'en ai vu "habillés" j'avais envie de saisir leur "propriétaire" par le col. Tu as une bonne raison de l'avoir fait et je ne porte aucun "jugement" sur toi en particulier. Et puis selon ton véto qui t'a félicité, tu as bien fait ! (même si les études, aussi longues soient-elles, n'apprennent pas à aimer et ressentir la nature et les animaux. Idem pour les profs, bourrés de savoir mais bien rarement pédagogues, sauf Altahine bien sur !!)

Bref.

Sinon, difficile de commenter 5 pages de photos !
Mais un coup de coeur par ci par là et notamment pour 6fran (on doit voir un peu les choses de la même manière, j'aime bien tes photos, enfin souvent !)
Taal...un ptit coup de cobra bien dosé pour aider eu été...
Infoamat, belle image mais lune cramée-foutue-spot blanc (ne me demande surtout pas comment elle aurait pu ne pas l'être sans "perdre" sur la façade :D

Voilà voilà, allez mon ptit Martin, au travail et que ça saute !, au revoir, à ce soir.

Sinon pour ma photo je l'ai remise mais je ne comprends pas ce qu'il se passe d'un écran à l'autre...trop sombre ici, moins la-bas selon l'ordi...Le flou est évidemment volontaire sur ce genre de plan ou on veut "isoler" le sujet, et la photo est très blle et bien exposé sur mon écran perso. Au boulot elle est bien trop sombre...ou est la justice ?
12/08/2010 à 12:33

infoamat

[quote=Mart1]TiPomm : Ne le prend pas mal, c'est difficile d'écrire ce qu'on ressens sur des forums. Je ne voulais surtout pas te blesser et si c'est le cas je te présente mes excuses publiquement. Je sui un très viel amoureux des chats et les rares fois ou j'en ai vu "habillés" j'avais envie de saisir leur "propriétaire" par le col. Tu as une bonne raison de l'avoir fait et je ne porte aucun "jugement" sur toi en particulier. Et puis selon ton véto qui t'a félicité, tu as bien fait ! (même si les études, aussi longues soient-elles, n'apprennent pas à aimer et ressentir la nature et les animaux. Idem pour les profs, bourrés de savoir mais bien rarement pédagogues, sauf Altahine bien sur !!)

Bref.

Sinon, difficile de commenter 5 pages de photos !
Mais un coup de coeur par ci par là et notamment pour 6fran (on doit voir un peu les choses de la même manière, j'aime bien tes photos, enfin souvent !)
Taal...un ptit coup de cobra bien dosé pour aider eu été...
Infoamat, belle image mais lune cramée-foutue-spot blanc (ne me demande surtout pas comment elle aurait pu ne pas l'être sans "perdre" sur la façade :D

Voilà voilà, allez mon ptit Martin, au travail et que ça saute !, au revoir, à ce soir.

Sinon pour ma photo je l'ai remise mais je ne comprends pas ce qu'il se passe d'un écran à l'autre...trop sombre ici, moins la-bas selon l'ordi...Le flou est évidemment volontaire sur ce genre de plan ou on veut "isoler" le sujet, et la photo est très blle et bien exposé sur mon écran perso. Au boulot elle est bien trop sombre...ou est la justice ?[/quote]

Je n'ai pas de spot lol je t'assure que c'est la lune :)
12/08/2010 à 12:37

Zoom

[quote=zaia]trop longue du coup j'ai loupé zoom je dirais que j'aime bien ton cadre :)[/quote]
Merci Zaïa, j'aime beaucoup ce que tu fais, comme toi, j'aime bien l'effet fisheye, mais je n'ai toujours pas l'objectif adéquat!

Merci Barbaraaaa pour la solidarité alsacienne! Ta belle photo nous rappelle de bons souvenirs!

Darth
: Zoom tu as fait un crop je suppose ?
Oui, j'ai fait un crop, le 100-400 le permet! J'aurais pu transformer la photo avec Photoshop, mais je voulais lui garder son authenticité, je pense que le ciel suisse avait le même "ton" ce matin!
12/08/2010 à 12:42

Bysty

Bonjour tout le monde,

Voilà quelques jours que je parcours le site et que je m'en nourris...
J'ai fait l'acquisition d'un Bridge Sony DSC-HX1 (pour commencer) et voici ma modeste première contribution sur ce forum.
Cette photo a été prise le weekend dernier au parc du Futuroscope.

Pour l'instant je ne me permettrai pas d'émettre le moindre commentaire concernant les photos des uns et des autres vu que j'en suis encore à des années lumières vu le niveau...

Mais mon coup de coeur du jour va droit à Fabioa puis Levarwest !
12/08/2010 à 12:49

zaia

re
zoom pas besoin d'objectif j'en ai pas tu fais en poste traitement
je travaille sur gimp et je fais filtre, distorsions, courber ;)

bysty j'aime beaucoup c'est très géométrique :)
12/08/2010 à 12:54

titpomm

[quote=Mart1]: Ne le prend pas mal, c'est difficile d'écrire ce qu'on ressens sur des forums. Je ne voulais surtout pas te blesser et si c'est le cas je te présente mes excuses publiquement. Je sui un très viel amoureux des chats et les rares fois ou j'en ai vu "habillés" j'avais envie de saisir leur "propriétaire" par le col. Tu as une bonne raison de l'avoir fait et je ne porte aucun "jugement" sur toi en particulier. Et puis selon ton véto qui t'a félicité, tu as bien fait ! (même si les études, aussi longues soient-elles, n'apprennent pas à aimer et ressentir la nature et les animaux. Idem pour les profs, bourrés de savoir mais bien rarement pédagogues, sauf Altahine bien sur !!)
[/quote]

Excuses acceptées! ;) nan mais il est gravement malade et je fais tout pour le tirer d'affaire ce ptit bout alors sur le coup, ça m'a enervé... mais je comprends tout à fait ce que tu as dit! et te suis à 100%. Voilà et c'est clair que l'écriture ne retranscrit jamais totalement ce que l'on ressent! Mais rassure-toi, il est très bien dans ses baskets le ptit là, je veille au grain!
Au plaisir alors ;)
12/08/2010 à 12:54

Taal

[quote=Mart1][Taal...un ptit coup de cobra bien dosé pour aider eu été...
[/quote]

Je ne trouve pas mon sujet si sous-exposé que ça pour un contre-jour... puis je ne possède pas (encore) de flash externe cobra ;)
12/08/2010 à 12:55

altahine

[quote=Bysty]
Pour l'instant je ne me permettrai pas d'émettre le moindre commentaire concernant les photos des uns et des autres vu que j'en suis encore à des années lumières vu le niveau...
[/quote]

Mais si tu as des choses à dire, ne te crois pas illégitime parce que tu "débutes" ici, ce n'est pas parce que tu ne fais pas les mêmes photos que certains que ton avis est sans intérêt :) d'ailleurs ta première photo n'est pas mal du tout!
12/08/2010 à 12:58

levarwest

Zoom, Zaia, pacific, delphine_73, Taal, Sara Joy, Mis', flotographe, Fabioa et Bysty merci beaucoup !!!

[quote=barbaraaaa]
@ Levarwest : Une photo pour lui faire abandonner la tétine ? Elle est vraiment mimi ta nièce (c'est bien ta nièce ?) j'adore sa pose.
@ Zoom : Je confirm[/quote]
Oui c'est bien ma nièce :)

[quote=Darth]levarwest jolie traitement ! Juste un conseil, pour photographier un enfant, il faut toujours ce mettre à sa hauteur![/quote] lol je sais pas si tu rigole ou si tu es serieux.
12/08/2010 à 13:55

titpomm

Grosse flemme pour tout commenter, :) mais en tout cas, un gros merci à:

@ Moi1180 sont bien rangés tes moutons,
@ Hakita bien vrai que tes couleurs sont tjs douces, c'est agréable
@ NS0225 ( ben juste merci puisque tu n'as pas encor emis de photos ;),
@ Astiko oui j'ai réédité le post pour expliquer le t-shirt ;), la tienne est pleine de sens et de douceur,
@ Rapata la photo me donne envie de lui faire des papouilles aux oreilles,
@ Aximik journée déssaturation partielle pour nous ;)
@ Soupeaulait le mien de chat, pour sûr il dégouline bien ;) , ton écureuil a une position trop surprenante,
@ Omiyeux oh oui qu'il est mimi :p, j'aime tjs bcp tes photos et je ne crois pas te l'avoir déjà dit,
@ Levarwest ta nièce est adorable et la plongée est superbe ici,
@ Parisagadez, pfiou magique...
@ Zoom je sais le coussin pique les yeux mais je t'assure que c'est sa couleur,
@ Zaia hate que tu aies ton fisheye,
@ Pacific oui..encore merci,
@ Delphine_73 merci pour lui, tes macros sont tjs si... belles,
@ Taal, oui tu as vu juste, il restait bien un chouya de couleur, quel oeil,
@ Mis' c'est tout à fait ça pour ses fers! la tienne donnait faim,
@ Barbaraaa il se sent surtout un peu... hum, embarrassé, sa fierté vient d'être ébranlée,
@ Darth j'en suis d'autant plus flattée si habituellement ce n'est pas ton truc ;) dans la tienne, je peux ressentir le soleil qui réchauffe ces arbres... :)

Hé ben rien que les remerciements m'auront pris au moins 30min! :cool:
Bonne soirée à tous!
12/08/2010 à 14:08

Rapata

[quote='titpomm']@ Rapata la photo me donne envie de lui faire des papouilles aux oreilles[/quote]
Je n'arrête pas de lui en faire et elle adore ça :lol:
12/08/2010 à 14:08

Bysty

Zaia, altahine merci pour vos encouragements :)

altahine Je prends note de ta remarque et la prochaine fois je me lance.

Je pars en vacances ce soir. En espérant revenir avec de beaux clichés...
12/08/2010 à 14:24

Fabioa

@titepomm et moi tu me fait pas un remerciement tout sa ? :(
12/08/2010 à 14:27

titpomm

[quote=Fabioa]@titepomm et moi tu me fait pas un remerciement tout sa ? :([/quote]

oops, mais si... toi tu sais que je te remercie d'emblée ( la fille qui sait plus quoi dire) :D
je pensais t'avoir remercié avant, au fil de la discussion... Veuillez pardonner ma maladresse mon très cher ami.
J'ai un doute, tu m'as dit quelque chose dessus d'ailleurs?! :p (la mauvaise foi maintenant!) mouarf! ;)
12/08/2010 à 14:30

omiyeux

Merci Titpomm
12/08/2010 à 14:36

Fabioa

[quote=titpomm]
oops, mais si... toi tu sais que je te remercie d'emblée ( la fille qui sait plus quoi dire) :D
je pensais t'avoir remercié avant, au fil de la discussion... Veuillez pardonner ma maladresse mon très cher ami.
J'ai un doute, tu m'as dit quelque chose dessus d'ailleurs?! :p (la mauvaise foi maintenant!) mouarf! ;)[/quote]

Hahaha en effet j'ai pas fait de coms xD tu sais le soir la fatigue du matin et les nombreuses photos... :p mais tu sais déja se que je pense de tes belles photos ^^ trop mimi ton chat tu a captivé une tres bonne expression de lui par contre j'aurai tout mis en noir et blanc moi :p
12/08/2010 à 14:39

levarwest

Oups j'allais oublier tomtom14000 très belle bannière
12/08/2010 à 14:47

titpomm

[quote=Fabioa][quote=titpomm]
J'ai un doute, tu m'as dit quelque chose dessus d'ailleurs?! :p (la mauvaise foi maintenant!) mouarf! ;)[/quote]

Hahaha en effet j'ai pas fait de coms xD tu sais le soir la fatigue du matin et les nombreuses photos... :p mais tu sais déja se que je pense de tes belles photos ^^ trop mimi ton chat tu a captivé une tres bonne expression de lui par contre j'aurai tout mis en noir et blanc moi :p[/quote]

AH je savais bien!! oui effectivement NB c'est joli aussi mais là j'avais envie d'etre fun!! et quoi de mieux que ce rose fluo!
Oh ne me fais pas le coup du," je n'ai rien dit... Mais tu sais bien que..." :p ça ne marche pas! :D
12/08/2010 à 15:11

R-dog

sa fait un moment que j'ai pas posté dans la photo du jours

donc voici ... un Gros délire sur ma polo a la façon Polizei
12/08/2010 à 15:11

Yaya

Merci à tous pour vos commentaires! Les photos sont plus belles de jour en jour, bravo! :)
12/08/2010 à 15:29

NS0225

Waw que de belles photos encore depuis ce matin.
N'ayant malheureusement pas le temps de commenter tout, voici mes coups de coeur du jour.

Coup de coeur *** : Tite créature, Fabioa & astiko
Coup de coeur ** : Meuble, titpomm, lapincyclope & levarwest
Coup de coeur * : Crotall & infoamat

Bravo à tous les autres pour la qualité de leur travail et la recherche artistique.

Voici la mienne je j'intitule aujourd'hui "Welcome to hell"

12/08/2010 à 16:06

picturesstyles

@ NS0225 : j'adore ta photo, je présume que c'est un feu avec des étincelles qui en jaillissent.
Comment tu as fait? Tu sais donner les EXIF stp? :)
12/08/2010 à 16:14

Mart1

Ouf Titpomme, tout est bien qui fini bien, merci de ta réaction, désolé encore, faut dire que ce matin je voyais un peu tout en foncé, y a des jours comme ça !

Sacrées photos aujourd'hui en tout cas, chouette...
12/08/2010 à 16:18

NS0225

[quote=picturesstyles]@ NS0225 : j'adore ta photo, je présume que c'est un feu avec des étincelles qui en jaillissent.
Comment tu as fait? Tu sais donner les EXIF stp? :)[/quote]
APN : Canon EOS 400D DIGITAL
Focale : F/2,8
Temps d'exposition : 2,5 secondes
Vitesse ISO : ISO-100
Longueur de la focale : 24mm
Flash : non

Voilà ;)

En fait, nous étions à Monza en 2008 pour une course de GT4. Lors de la première manche, suite à un accrochage, le pot d'échappement de la voiture avait été tordu. Il a fallu trouver une solution pour le remettre droit.
Nous avons allumé le barbecue, versé tout le charbon de bois et mis le morceau sur le feu.
Par le dessous, nous avons soufflé de l'air comprimé pour attiser le feu ce qui a donné toutes ces magnifiques gerbes.
12/08/2010 à 17:10

titpomm

[quote=Mart1]Ouf Titpomme, tout est bien qui fini bien, merci de ta réaction, désolé encore, faut dire que ce matin je voyais un peu tout en foncé, y a des jours comme ça !

Sacrées photos aujourd'hui en tout cas, chouette...[/quote]

Oh ben chui pas une sauvage... une fois que la tempête m'est passée... je me pose... et j'y réfléchies!! tu as eu chaud!! :p
Nan c'est tout cool! :cool:
12/08/2010 à 17:46

moi1180

merci a tous, pour vos coms!!

a demain pour de nouvelles photos!
12/08/2010 à 17:48

coquelicot

Meuble j'aime ce petit "naissance du cinéma"
Fabioa quelle originalié
Yaya j'ai envie de faire une ballade sur ce chemin qui sent bon la lavande !
Tite créature j'aimme paris et apprécie beaucoup cette photo superbe vraiment!
Crotal très drôle ce poisson bonne bouille
Rapata j'ai éclaté de rire à la lecture de ton commentaire chipie ...va!!
Gfran celle là j'aurais bien aimé la faire
mais bravo pour tous

Ballade sur les bords de la Bruche
12/08/2010 à 18:15

Tite créature

Allez hop, 6 pages de photos à commenter !!!!
@Meuble : brrrrrrrrrrrr ça me fait frissonner rien que de la regarder... mais en soi la pdv est bonne ;)
@Darth : wouah, la lumière rouge qui arrive par en dessous, très très jolie, ça sent le HDR non ?
@iokanaan : jolie fleur ... je trouve qu'on ne voit pas assez la bestiole ...
@Fabioa : WOUAH superbe sujet et très belle couleurs, j'aime :)
@picturesstyles : bonne bouteille, heu pardon pdv ;)
@titpomm ; j'adore la tronche du sujet ;) et l'idée du coussin rose j'aime bien la pointe de couleur.
@Yaya : on le suivrait bien ce petit chemin
@moi1180 : l'idée est bonne, mais trop de fouilli sur le bas de la photo et un peu sombre à mon gout...
@Thomas1964 : l'attitude du sujet est sympa mais l'oeil est vite attiré par l'arrière plan.
@hakita : il à l'air doux ce loulou, je regrette le reflet dans les yeux...
@an_so007 : la Fagne, c'est où ça ??? c'est l'été la bas ??? en tout cas bon rendu de l'ambiance brumeuse ;)
@astiko : jolie idée, avec le petit coeur que l'on devine, j'aime bien
@Ishindra : bon alors, on y va quand ??? sympa l'idée
@parisagadez : WOUAH, couleur, pdv, sujet, traitement, tout est TOP :D
@Cook : wouah ça doit être trop dur de faire une désat partielle sur un sujet avec de si petites antennes... bravo
@lapincyclope : sympa la touche colorée sur les lunettes, j'aime bien l'idée
@Rapata : ho la bonne bouille ;)
@Mart1 : j'aime bien ta pdv, il manque peut être un peu de couleur, mais bon, c'est subjectif les écrans...
@aximik : je suis pas fan du traitement de ton image, cette dé saturation me gène un peu, mais ce n'est que mon avis ;)
@Crotall : sourire gagné, bonne bouille ce poisson, et j'aime bien tes couleurs pastels ;)
@omiyeux : j'adore ce genre de délire et là t'as une bien belle lumière, bravo
@levarwest : Wouah, superbe regard que tu as capté là, j'aime bien ton traitement, les couleurs et la pdv, en bref tip top (si ça se dit encore...)
@Zoom : ça me fait toujours réver les avions, même dans la grisaille alsacienne...
@zaia : moi j'aime bien l'effet fish eye, alors j'aime ^^ (prise du pont la photo)
@delphine_73 : oula, sacré réunion sur cette fleur :)
@flotographe : j'adore, on a l'impression qu'il est en apesanteur, et la couleur de l'eau... pfiou
@Taal : excellent contre jour qui ne gache rien du petit sujet en hauteur, j'aime beaucoup
@Sara Joy ; j'aime beaucoup la pdv et la couleur, je trouve que ça laisse travailler l'imaginaire et ça me plait bien ;)
@Mis' : ho mo dieu, j'ai faim... si c'est aussi bon que c'est beau... bravo
@barbaraaaa : très jolies fleurs, elles ressortent presque de la photo avec leur jaune poussin
@Soupeaulait : excellente cette attitude, très drôle :D
@6fran : j'aime bien l'idée mais je regrette le flou des arbres du fond...
@infoamat : superbe pdv
@niniladiet : tiens c'est marrant, ma mamy à les mêmes assiettes ;)
@el ché : joli carrosse, mais l'ombre devant me gêne un peu !
@Bysty : c'est sympa comme pdv, on dirait qu'elle flotte cette boule blanche.
@NS0225 : wouah c'est joli comme feu ça.

Merci à tous
12/08/2010 à 18:36

picturesstyles

[quote=NS0225]
APN : Canon EOS 400D DIGITAL
Focale : F/2,8
Temps d'exposition : 2,5 secondes
Vitesse ISO : ISO-100
Longueur de la focale : 24mm
Flash : non

Voilà ;)

En fait, nous étions à Monza en 2008 pour une course de GT4. Lors de la première manche, suite à un accrochage, le pot d'échappement de la voiture avait été tordu. Il a fallu trouver une solution pour le remettre droit.
Nous avons allumé le barbecue, versé tout le charbon de bois et mis le morceau sur le feu.
Par le dessous, nous avons soufflé de l'air comprimé pour attiser le feu ce qui a donné toutes ces magnifiques gerbes.[/quote]

Merci, :-) dernière petite question, as-tu utilisé un trépied, ou posé sur quelque chose pour le stabilisé? Ou l'as-tu tout simplement tenu en main? :o
12/08/2010 à 19:15

Lyric

bonjour,
Je suis debutant en photo reflex et depuis quelques jours je suis l'evolution de votre forum. Et franchement y a de belles meme de tres belle photos. Bravo a vous tous ! :D
Ca fait 3 semaines que je m'essais avec le reflex canon 500d de ma femme et a vrai dire je m'eclate bien :P
Alors pour commencer je vous post celle la :)

Quand les Dinos s'invitent !

12/08/2010 à 20:21

NS0225

[quote=picturesstyles]

Merci, :-) dernière petite question, as-tu utilisé un trépied, ou posé sur quelque chose pour le stabilisé? Ou l'as-tu tout simplement tenu en main? :o[/quote]

Juste en main, mais j'avoue que c'est vraiment un coup de bol sur ce coup là ;)
12/08/2010 à 20:31

hakita

@an_so007 : superbe photo j'aime bcp l'ambiance
@astiko : jolie idée une peu trop de flou gausien tout de même
@Ishindra : bonne idée je l'aurai encore plus jouer plein cadre sur la carte
@parisagadez : MAGNIFIQUE
@Titecréature superbe couchant sur paname bravo
@Cook : rien a dire sur la pdv niquel par contre la désaturation j'avoue ca fait plusieurs jours qu'il y en a et je trouve que ca gache un peu les photos.
@lapincyclope : sympa la mise en scene, j'aime
@Rapata : beau portrait de ta chienne . elle est superbe
@Mart1 : un peu étriqué , j'aurai cadré differement
@aximik : j'avoue la désaturation je sature
@Crotall : certes c'est flou mais c'est marrant alors ok j'aime bien
@omiyeux : original, bien pensé j'adhere
@levarwest : joli portrait beau traitement ca le fait
@Zoom : gris sur gris c'est clair fait pas beau en alsace , jolie pdv
@zaia : bonne photo ,pour moi le fish eye est de trop
@delphine_73 : bien saisi
@flotographe : trop pale à mon gout
@Taal :contre jour pour le roi de l'accrobranche du coup un peu sombre
@Sara Joy ; tjs joli et bien vu continue
@Mis' : graphique mais c'est quoi ?
@barbaraaaa : tout simple mais très joli bravo
@Soupeaulait : très drôle ce coté animal pris dans les phares d'une bagnole
@6fran : joli j'aime
@infoamat : superbe coupole bien geré
@niniladiet : miamy a bon gateau !
@el ché : un peu sombre et l'ombre me gene une peu
@Bysty : graphique et geometrique ca passe bien, sympa
@R-dog :excellent le clin d'oeil
@NS0225 :super bel effet bravo
@coquelicot petit coin tranquille au bord de l'eau peut etre pas asez de lumiere toutefois
@Lyric pour les dinos leclins d'oeil est marrant mais comme c'était le but de ta photo j'aurai preferé les avoir nets Bienvenue parmis nous en tt cas

j'espère n'avoir oublié personne
merci en tt cas à tous ceux qui prennent la peine de commenter TOUTES les photos :D
12/08/2010 à 20:53

aximik

[quote=zaia][quote=aximik]
@ zaya & pasific & taal : oui c'est fait exprès je trouvait ça assez sympa avec un cercle et un petit flou gaussien... (pourquoi faire comme tout le monde... :D )[/quote]

tout à fait d'accord d'ailleurs je suis une adepte du pas faire comme les autres ;)[/quote]
:D :D :D
12/08/2010 à 20:59

PasTec

Chapeau à ceux qui ont eu le courage de commenter toutes les photos !
Le niveau du forum s'améliore inexorablement ! Bravo à tous !
Pour moi, sans le savoir au départ, j'utilise le titre de la Biographie de Mr Nelson Mandela :
"Un long chemin vers la liberté"
12/08/2010 à 21:14

Zoom

Je viens de parcourir une dernière fois la PDJ, comme PasTec, je suis en admiration devant celles et ceux qui ont le courage et la gentillesse de commenter toutes les photos, un énorme coup de chapeau aux deux dernières: Tite créature et Hakita, et bravo à toi, PasTec, pour cette belle conclusion photographique!
12/08/2010 à 21:18

picturesstyles

@PasTec, j'adore cette photo ! :) la clarté du chemin par rapport aux herbes autour nous donne l'envie de le parcourir sans plus attendre :o Je trouve ton titre bien accordé, à coté du fouilli des herbes, la largeur du chemin et sa différenciation par la couleur nous donne une idée de liberté, d'espace un peu plus, .. voila quoi :D
12/08/2010 à 21:26

iokanaan

effectivement, bravo à tous ceux qui ont eu le courage de commenter ces photos toutes plus belles les unes que les autres. personnellement, je n'ai pas le courage de tout commenter, mais je tiens à remercier tous ceux qui l'ont fait avant d'aller au lit.
bonne nuit...
12/08/2010 à 21:51

PasTec

Merci à vous deux, mais le chemin est encore long pour moi... ;)
12/08/2010 à 22:29

Ishindra

Re coucou tout le monde, un petit passage en vitesse.... passez beaucoup de temps a la préparation de la salle.

Sinon, merci a tous pour vos commentaire, hé non, ce n'est pas le voyage de noces (nos bébés sont trop jeunes pour que je puisse l'ai laisser une semaine sans nous, on le feras pour nos 10 ans de mariage ^^

pour la photo, je ne l'ai pas encore vraiment retravailler, pas eu beaucoup de temps, mais je la reprendrais un peu plus tard ^^

bisous a tous
12/08/2010 à 22:33

altahine

Hey, c'est la veille du grand jour, demain, non? Bon courage pour ne pas trop stresser! :)
13/08/2010 à 05:31

Ishindra

altahine, hé vi, demain le grand jour. et c'est foutu pour le stress, ca va tout seule ;)
13/08/2010 à 11:10

Meuble

Bon, encore une fois j'ai pas pu repasser par ici hier, alors je le fais que maintenant : juste merci à tout le monde pour les commentaires, les araignées, c'est plus sympa en photo qu'en vrai, non ;) ?

Pour info, cette nuit-là, cette araignée se tenait tranquillement au milieu de sa toile, tendue entre les deux barreaux verticaux d'une petite porte de jardin. Derrière elle, à deux mètres peut-être, une lampe. Et donc cette photo en contre-jour, la lampe créant ce disque lumineux et faisant ressortir la bête en ombre chinoise.

Et sinon, un petit mot pour les coups de cœur d'hier :
Darth : Jolies couleurs, j'aime bien cette ambiance !
Fabioa : génial ! J'étais passé y a quelques semaines près de la Géode, mais j'ai pas trouvé d'angle intéressant pour faire une jolie photo... Le ciel était bleu uniforme ce jour-là, alors à voir ta photo, je regrette qu'il ait fait si beau ^^ !
titpomm : très sympa cette pose du chat dégouliné ^^ Il se remet bien de son opération ?
astiko : belle compo, mais le j'aurais peut-être mis le cœur de tes mains plus en face de l'objectif... un peu en biais, je ne l'ai pas vu tout de suite...
Crotall : excellent :D !
Levar' : cf. topic de la retouche ;) Et pour la chauve-souris, j'en ai justement qui trainent en bas de chez moi... mais ça bouge vraiment beaucoup trop vite !
flotographe : l'est trop mignon ce bestiau !
Mis' : très sympa, mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment c'est foutu... J'ai l'impression que le fond est absolument vertical, et que donc le bol "lévite", en quelque sorte, devant... Très étrange !
Soupeaulait : Joli squirrel, mais je l'aurais recadrée pour enlever ce bout de fenêtre...
NS0225 : J'adore, bel effet, bien capturé !
Lyric : AAAHH ! Des tricératops !

@ tous les autres : soyez pas vexés, sont chouettes aussi vos photos :D !
13/08/2010 à 14:45

Mis'

re
il n'y a rien de "surnaturel", il s'agit en fait d'une pochette carton ouverte. Comme ça même couleur pour le fond et le sol, ce qui peut donner l'impression de "lévitation" :D
13/08/2010 à 15:14

titpomm

[quote=Meuble]Bon, encore une fois j'ai pas pu repasser par ici hier, alors je le fais que maintenant : juste merci à tout le monde pour les commentaires, les araignées, c'est plus sympa en photo qu'en vrai, non ;) ?

titpomm : très sympa cette pose du chat dégouliné ^^ Il se remet bien de son opération ?
[/quote]

C'est gentil de demander M. Meuble... oui il se remet bien de l'intervention... enfin des interventions (chirurgie+radiothérapie car il a développé une grosse saleté). Donc période de rémission pour lui je croise les doigts. Voilà pour la ptite histoire...
C'est un ptit guerrier ce minou!
++ ;)
27/08/2010 à 14:52

manon.d22

super photo j'aime bien la 18 et la 8 :)