Photo du jeudi 12 avril 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 12 avril 2012
12/04/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 12 avril 2012.
12/04/2012 à 02:38
hoy ! allez, j'ouvre le bal avec un n&b réalisé hier après midi entre deux averses…
bonne nuit a tous…8-)
12/04/2012 à 03:03
Salut a tou(te)s !
Bon, premire photo, premier choc. Excuse-moi pour la formualtion Aldebaran, mais…
BORDEL ! Contratse, ambiance, texture, compo, du vrai noir et du vrai blanc… Super boulot.
Pour moi aujourd'hui ce sera une vue d'une des plages de Nambucca Heads.(Encore une recuperation facebook, desole. Il faut vraiment que je me fasse une reserve photo pour publier quand je ne suis pas chez moi !)
Tres bonne journee a tous !
12/04/2012 à 04:41
Bonjour,
wouarf, déjà 2 belles photos ! J'avais en tête un N&B également, mais face à Aldé, je me sens petit… Tant pis, j'y vais : cascade du hérisson, bien connue des amateurs de ce type de sujet, située dans le Jura. Je ne suis pas content de mes prises, car lumière trop forte, mais j'ai tenté une version N&B pour voir. Je sais qu'il me manque un bout, en bas à droite, dommage…
Bonne journée à toutes z'et tous !
12/04/2012 à 06:25
ça c'est de l'image "aldé" bravo l'ami :-y
12/04/2012 à 06:35
bonjour à tous
devant la très haute qualité des images de fleurs découvertes ces jours-ci, j'en tente une prise hier soir en balladant dans le village.
bonne journée.
12/04/2012 à 06:57
Bonjour !
Aldebaran : superbe ! J'adore !
Diabolo : superbes couleurs ! Dommage pour le bout des pétales coupés en bas… Mais superbe quand-même…
Voici la mienne pour aujourd'hui : Une goutte suspendue en haut d'un trou dans un mur…
12/04/2012 à 06:58
Bonjour à tous
Wouhaou
Aldébaran, Maxou, Lefourreux, Diabolo : il est à peine 7h, j'en ai déjà plein les yeux. Magnifique tout ça.
Et Lorenzo, désolé, mais j'ai du mal à distinguer, malgré ton explication.
Je vous propose un soleil couchant qui ressemble un peu à un précédent déjà posté la semaine dernière, mais les nuages formant une espèce d'enveloppe de fumée, j'ai trouvé ça très joli.… et sans PT, à part un recadrage
Bonne journée à tous
12/04/2012 à 06:58
Bonjour à tous. Aujourd’hui je change de registre car je crois que mes poneys de hier n’ont pas trop convaincus, surtout pas
Aldebaran. Que c’est dur d’étaler la misère !
Aujourd’hui
donc un plan d’eau qui tâche de montrer la sérénité.
12/04/2012 à 07:34
Hello !
Temps gris hier sur la Normandie,
12/04/2012 à 07:37
Bonjour les pixs, VoiCi Ma ParTiciPAtion du jour :
12/04/2012 à 07:39
Hello,
Vu, lors de ma balade pédestre, ce chien qui ne demandait qu'une caresse.
Dans l'impossibilité de rendre le sentiment qu'il m'inspirait, je ai passé l'image en N&B, sachant que chaque fois que j'ai tenté l'expérience, je ne suis pas parvenu aux résultats escomptés.
Tant pis : cette image est en accord avec le temps humide et cafardeux d'aujourd'hui, en tout cas du temps qu'il fait en moi.
Bonne journée quand même
André
@Maxou : voilà de la photo que j'ai envie de voir aujourd'hui
12/04/2012 à 08:05
Et ben il est tres bien ce noir et blanc ! Comme je l'ai dit plus haut : du vrai noir, du vrai blanc, un joli contraste et dans ton cas, une vraie expression !
Content que ma photo te rechauffe.
12/04/2012 à 08:07
bonjour
waouh c'est vraiment du costaud déja ce matin tout le monde a frappé fort :-y :-y de tres belles photos
je vais rester dans le printemps moi avec ceci
bonne journée
12/04/2012 à 08:08
Bonjour a vous,
Merci pour vos appréciation d'hier !
Voici pour ce jour.
Bonne journée.
12/04/2012 à 08:12
Bonjour à tous, comme je n'ai rien à poster pour aujourd'hui, je propose une photo que certains ont déjà vu mais bon tampis :| .
Plus tard j'irai faire un tour, chercher une fleur de Pissenlit, et mettre tout les conseils reçus en applications, en plus avec un ciel bien bleu comme aujourd'hui … :D
12/04/2012 à 08:21
Bonjour à tous,
Voici ma contribution du jour. J'espère que je vais trouver le temps pour commenter ce soir. Bonne journée.
12/04/2012 à 08:44
Bonjour à tous :) !
Aldébaran : Magnifique
Maxou : c'est beau mais je trouve que les maisons blanches en bas à droite sont en trop …
Lefourreux : Oui c'est dommage pour le bout qui manque mais ta photo reste très belle :)
diabolo : Dommage que la première fleur sois floue… Sinon les couleurs sont éclatantes !
Lorenzo : Tu as mis quelque chose à gauche ?
_RyO_ : Je reste bouche bée !
jos : C'est magnifique mais je vais chipoter : Dommage pour les branches en haut à droite.
Je finirai les commentaires et posterais une photo plus tard ! :)
Bonne journée à vous !
Baptiste
12/04/2012 à 09:04
Rêvons un peu !
Bonne journée !
12/04/2012 à 09:16
bonjour les pix beaucoups de belle photos déjà
moi se cera un reflée d une écluse du vieux canal prise ce matin
12/04/2012 à 09:23
bonjour à toute la pixpopulation,
je vous soumets un de mes essais pour le sujet de la semaine : réveil caféïné
12/04/2012 à 09:24
Punaise, vous vous êtes tous donné le mot ? :-t il n'y a que de superbes photos ce matin, du coup j'hésite à mettre la mienne.
12/04/2012 à 09:26
Oups ,salut Perseis,on a posté en même temps. :D
12/04/2012 à 09:28
décidément…
12/04/2012 à 09:35
Bonjour, c'est vrai que de belles photos ce matin ! voici la mienne une macro faite dans mon jardin !
12/04/2012 à 09:45
perseis a écrit :
décidément…
Comme tu dis, :-o :D
12/04/2012 à 09:56
Re,
Je viens de poster à l'instant, mes commentaires de TOUTES les images d'hier, dans le fil de discussion du jour dit
André
12/04/2012 à 10:10
Bonjour à tous.
Que de suberbes photos aujourd'hui, entre le noir et blanc d'Aldébaran, les paysages de maxou et jos, vous nous en mettez pleins la vue.
Sinon aujourd'hui, la photo d'une amie lors d'un petit délir.
12/04/2012 à 10:40
Baptiste : Merci.
Pour les branchages de droite pas de problème, il suffit de recadrer, mais perso ils ne me dérangent pas. Je suis de ton avis pour Ryo magnifique :-y, on s'y attarde. Aldebaran je la mettrais 2ème ce matin :-y, encore qu'il est difficile de classer.
12/04/2012 à 11:20
que de belles photos aujourd'hui ! une merveille pour le regard :-w
12/04/2012 à 11:40
Bonjour tout le monde :)
Alors comme le soleil est de retour j'en ai profiter pour prendre quelques photos :)
Voici celle du jour :) Un petit macro sur le pistil de la tulipe
@ Aldebaran : j'aime beaucoup ta photo !
@ Maxou : sa fait rêver :)
@ Diabolo : très belles couleurs
@ Ryo : j'adore et les couleurs sont magnifiques je trouve
@ Jos : sa donne envie de s'y promener :)
@ Papou17 : elle est très jolie !
@ Steacy_06 : ma préféré du jour :D
12/04/2012 à 12:00
t'as dejà des coquelicots ? :-o
12/04/2012 à 12:55
@ Dagda : ce sont des tulipes naines ^^
12/04/2012 à 12:56
Merci André pour tes commentaires sur ma photo de hier. Merci également Aldébaran. Cela m’a permis de rectifier composition, cadrage, et couleurs. L’image en définitive a bien meilleure mine. Ah oui, j'ai aussi enlevé le crottin. :D
12/04/2012 à 13:11
Merci Anais :-w ça fais plaisir !
12/04/2012 à 13:57
Bonjour à tous,
Une autre photo de mon chien :
12/04/2012 à 14:14
ok anais ! en plus tu l'as precisé ! je retourne me coucher moi !:-s
12/04/2012 à 14:39
Bonjour à tous,
Hier j'avais posté cette vieille chapalle romane (photo couleur), Aldébarian trouvait qu'elle serait intéressante en noir et blanc. La voici donc.
Bonne journée.
Les exifs : vitesse 1/320; ouverture 10; ISO 400; focale21 mm.
12/04/2012 à 15:17
Oh ça va Dagda :P C'est pas souvent que ça m'arrive :*)
12/04/2012 à 16:29
Merci Clarax78 :)
12/04/2012 à 17:58
Aldébaran : Juste magnifique. Le rendu est somptueux. Il va falloir que je m'essaye à cette technique de N&B. Je pense que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.
Maxou : Très belle PDV. Belle ambiance.
Lefourreux : très belle chute, avec un beau rendu et un beau contraste.
diabolo : rien que pour les couleurs, bravo.
Lorenzo : je trouve dommage de monopoliser les 9/10ème de l'image avec du noir, pour ne laisser qu'une infime partie intéressante mais pas évidente à apprécier.
jos : j'aime beaucoup ces petits coins de nature. Très joli cliché
acrofocus : le clocher a-t-il sa place au centre. Plutôt oui, grâce à la différence de niveau entre les arbres de gauche et de droite. En revanche, je ne suis pas sur que le N&B soit approprié.
AshEvil10 : très belle immortalisation d'un moment important pour le bout de chou. Et couleurs parfaites.
André_33 : balors ? Un p'tit coup de calgon, à l'image de ce chien qui a l'air de vouloir que tu partages sa tristesse. Quoiqu'il en soit, même si le rendu n'est pas optimum, ce regard provoque quelque chose en moi.
papou17 : jolie PdV, Jolie fleur mais elle aurait mérité de se détacher un peu plus du fond.
Steacy_06 : un mot : "Respect" pour cette superbe macro. Même si là aussi, elle aurait mérité de ressortir un peu plus.
Vesar : intéressant mais ça ne fait pas "tilt"
mamou : original et pas mal du tout.
Pinchie : beau cliché. J'aime le rendu
perseis : très belle PdV
paced : tu n'avais pas à hésité. Elle est superbe
Mimitou : jolie macro, mais on dirait que ça manque un chouya de netteté sur la totalité de la fleur principale
Sylkill : j'adore le concept par rapport à ton commentaire.
Davtech : couleurs vraies, bel instant immortalisé
anais62830 : là aussi très belle macro, belle mise en valeur de la fleur
XaRoMa : un peu de bruit dans le ciel, mais très beau rendu général
Désolé si j'en oublis certains, mais certaines photos ne passent pas au bureau…
Et merci pour vos commentaires
12/04/2012 à 18:19
A la base je cherchais des bestiole pour faire un peu de macro mais personne à l'horizon. Alors je me suis rabattu sur la verdure.
12/04/2012 à 18:36
Bonsoir les amis,
Comme je l'ai dit ce matin de superbes photos,donc je vais juste relever celles qui mon touchées au premier coup d'oeil par :
l'originalité,la netteté, la compo, les couleurs,et bien sûr mon coup de coeur . Pour les autres amis, merci de ne pas me lancer de parpaings
@ Aldebaran
@ Lorenzo
@ Ryo : (Merci pour ton com)
@ André
@ Miarno
@ Mamou
@ Perseis
12/04/2012 à 18:57
Bonjour les Pose partageurs ! :) Tout d'abord quelques commentaires :
acrofocus : Pour être gris c'est gris ;)…
AshEvil10 : Elle est pas tombée après la photo ? :)
Andre 33 : Très beau N&B ! :-y
papou17 : Une rose embarquée dans une fleur… :) Quelle poésie. Bravo ! :)
Miarno : L'arrière-plan pas très esthetique rend ta photo moins belle.
Steacy 06 : Tiens tu n'es pas la première à poster aujourd'hui ;). Une très belle photo mais l'arrière plan blanc empêche de delimiter la fleur.
Vesar : Tu aurait pu faire un temps de pose un peu plus long pour ta photo…
mamou : Rêvons de ces vacances qui n'arrivent jamai… :) Les couleurs sont magnifiques ! :D
Pinchie : C'est très industriel tout ça dit moi.
perseis : Une très bonne idée bien représentée !
paced : Elle très bien ta photo :)
Mimitou : Dommage que ta photo sois nette et floue par endroits…
Sylkill : Belle photo mais si tu avait plus ouvert le diaphragme ta photo n'aurait que été plus belle :) !
Davtech : Très beau traitement le halo autour de ton amie !
anais62830 : Quelles belles couleurs ! :-y
Saprophyte : Tiens je viens de comprendre ton pseudo ^^. Ton chien se mangerait-il tout seul ? ;)
XaRoMa : Je la préfèrais en couleurs.
PS : Pour les commentaires que j'ai mit avant j'ai fait une mauvaise manip' -désolé- et comme j'ai comme qui dirait la flemme de les réecrire je met juste les noms :
Aldébaran (ma préférée),
Maxou ,
Lefourreux ,
diabolo ,
Lorenzo ,
_RyO_,
jos.
Pour ma part une photo du même cheval que la dernière fois mais j'ai essayé d'apporter quelque chose en plus au ciel. :)
Baptiste.
12/04/2012 à 20:04
Bonsoir à tous,
Je rentre à l'instant d'une ballade avec un cliché tout frais.
12/04/2012 à 20:33
Avant que je ne m'intéresse à l'émission de la deux sur nos candidats je dois te dire Baptiste que tu nous a fait une belle image. :-y
12/04/2012 à 20:57
Babtiste a écrit :
Bonjour les Pose partageurs ! :) Tout d'abord quelques commentaires :
Saprophyte : Tiens je viens de comprendre ton pseudo ^^ . Ton chien se mangerait-il tout seul ? ;)
Baptiste.
Coucou,
Mon pseudo me vient de mon cours de Biologie. Huhu, puis j'aime bien le "ça profite". Voilà, voilà. ^^
12/04/2012 à 21:12
bonsoir
un dernier souvenir de Biarritz
12/04/2012 à 21:20
mes préférées :
aldebaran : un chef d'oeuvre :-y
diabolo : de belles couleurs
Jos
papou : bien que les couleurs soient un peu palote
miarno
steacy : remarquable :-y
12/04/2012 à 22:44
Remerciements à :
- Anais
- Clarax78
- Ryo : Quel plaisir de lire ton commentaire :*)
- Baptiste : Hé non, je ne savais pas quoi poster :|
- Alain : Merci beaucoup !
Mes Coups de Coeur pour aujourd'hui :
- Aldébaran
- Maxou
- Lefourreux
- Diabolo
- Ryo
- Jos
- Andre33
- Papou17
- Paced
- Anais
- Baptiste
- Alain83
Pour mes Coups de Coeur de demain, je mettrais des commentaires, ce soir, là j'ai pas trop le temps, désolée :)
13/04/2012 à 00:10
bonsoir à tous…j'arrive un peu tard je sais… :-i merci beaucoup a tous pour vos commentaires…mon APN à rougit ! :*)
voici pour aujourd'hui celles qui ont le plus retenues mon attention :
maxou
le fourreux
ryo
vesar
paced "coup de coeur"
xaroma
baptiste
@clarax78 : oui c'est un "soft HDR" la version couleur rend pas mal aussi…;)
bonne nuit à main2 ! :D
13/04/2012 à 04:27
@ Lefourreux : Belle cascade et noir et blanc un peu "grisatre" mais j'aime bien. Et je suis d'accord avec toi pour le cadrage, un peu plus a droite et c'etait bon.
@ Diabolo : TRES jolies pensees. Belles couleurs, pas trop poussees et jolie compo. Je rejoindrais juste Lorenzo pour le cadrage des petales en bas.
@ Lorenzo : Superbe. On dirait tout et rien, on se demande et en fait, c'est juste beau. Bravo. Pour vraiment redire quelque chose, peut etre un peu de nettete sur la goutte aurait ete un plus…
@ Ryo : Quel soleil ! Superbe ambiance et belle couleur. Je regrette simplement le ciel a gauche de l'arbre.
@ Jos : belle quietude et bel endroit. Pour pinailler aussi, je dirai simplement les quelques branches a droite du cadre…
@ Ashevil : Bel instant.
@ Andre : Ah ben deja fait !
@ Papou : un peu centre comme cadrage… Et la premiere fleur semble manquer de nettete, profondeur de champ un poil courte peut etre…
@ Miarno : Jolie image. Un poil plus rapide aurait permis d'avoir la queue nette. Mais bon, c'est le genre de cliche pour lesquels on a pas vraiment le temps d'ajuster !
@ Steacy : J'aime beaucoup ! Ce cadrage le rend vraiment impressionant ! Et la petite ouverture est tres judicieuse. Bravo.
@ Mamou : le sujet est bien, mais le cadrage ne me parle pas trop… Un peu symetrique et centre… Question de gout peut etre ?
@ Pinchie : La photo est impeccable et le sujet bon. Mais le cadrage aurait permis de s'y retrouver. En coupant juste au-dessus de l'ecluse ou en-dessous des oiseaux, un de ces deux elements aurait pris de l'importance et ils ne se seraient peut etre pas genes.
@ Perseis : Belle image, belles couleurs… J'aime bien !
@ Paced : Je n'ai pas pris le temps de commenter dans ton fil, mais celle-ce est definitivement reussie !
@ Sylkil : Comme pour Stacey aujourd'hui, je dirai juste que je ne suis pas un fan des desat partielles… mais la photo est belle, avec des perspectives interessantes.
@ Anais : manque un poil de nettete mais ca semble venir de la compression peut etre… ?
@ Xaroma : je la prefere en couleurs ! Ce noir et blanc est a mon gout un peu grisatre : pas vraiment de noirs, ni de blancs et le ciel a perdu beaucoup…
@ Baptiste : Tres belle celle-ci ! Tout y est.
@ Alain : bonne idee ET jolie photo. Tres sympa.
Merci beaucoup a Ryo, Anais, Baptiste, Steacy et Aldebaran pour vos appreciations.
13/04/2012 à 07:33
merci à tous pour vos commentaires.
13/04/2012 à 07:51
Hello,
Mes remerciements vont à celles et ceux qui ont dit un mot de mon épagneul en manque d'affection :
Maxou, dont l'image bleue m'a réconforté, et je l'en remercie
Steacy_06, dont le pissenlit en contre-plongée est une de mes préférées du jour :-y Bravo, ce que tu proposes s'améliore quotidiennement
Ryo, dont le soleil sanguinolent est de toute beauté
paced , dont l'image est très étudiée
Babtiste, qui nous propose une scène champêtre reposante
J'ai également aimé un peu plus que d'autres, pourtant toutes intéressantes :
Aldébaran, Perseis, Pinchie, Vesar, Miarno, Lorenzo, Mamou et Jos
En fait, il n'y en aucune que je n'ai pas aimé regarder
Bonne continuation
André
13/04/2012 à 08:01
Merci beaucoup Andre33, Maxou & Xaroma pour vos commentaires …
Et hop, de bonne humeur pour toute la journée :)
13/04/2012 à 10:06
Bonjour à tous,
En premier lieu je remercie Ryo, Baptiste, Aldébarian et Maxou pour leur observations avisées.
Je suis bien d'accord, elle manque de contraste, et curieusement le ciel semble bruité, alors que sur la photo couleur il ne l'était pas. Quand j'ai passé la couleur en noir et blanc, j'ai utilisé le fichier déja compressé, c'est peut être pour cela que je n'arivais pas à mettre plus de contraste sans augmenter le bruit.
Quelques commentaires :
@Aldébarian : noir et blanc très réussi, bien contrasté.
@Maxou : Paysage bien composé, je préfère celle ci à celle d'hier.
@Ryo : Belles couleurs et ambiance.
@AshEvil10 : Bel instant capté entre le cheval et l'enfant.
@André33 : Beau portrait noir et blanc, bien contrasté.
@Miarno : Tu as déclanché au bon moment
@Steacy06 : Bonne PdC, et bonne netteté. Dommage que le ciel ne soit pas plus bleu, cela aurait mis plus en valeur la fleur.
@Belle composition et attitude du cxheval. Et en plus le ciel est présent.
Bonne journée
13/04/2012 à 10:07
Merci pour vos coms encourageants :D et bravo à tous les pix puisque l'on à tous la même passion en commun. :D
13/04/2012 à 10:15
@ Maxou : oui en effet j'ai du la compresser car elle étais beaucoup trop volumineuse pour être mise sur le forum :/
13/04/2012 à 15:55
Merci pour vos commentaires, bravo a tous.
15/04/2012 à 16:38
Merci pour vos commentaires ! :)