Photo du jeudi 12 avril 2018

12/04/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 12 avril 2018.
12/04/2018 à 00:02

MGI

Salut, on ne cesse de vous le dire, l'alcool est déconseillé :

12/04/2018 à 00:04

cajura

Bonjour, notre montagne à nous, bonne journée !

12/04/2018 à 00:10

nino-33

Bonjour;
Dans l'herbe j'ai remarqué sur une brindille morte cette petite touffe blanche et en m'approchant  plus près j'ai compris qu'il s'agissait d'une pousse de lichen… le montage du 100 mm macro s'imposait vu la taille du sujet…
Belle journée à toutes et tous.

Pentax K5 + 100 mm macro… f8 ; 1/180s ; iso 400

12/04/2018 à 06:33

trophy

Image prise le mois dernier à Malte, histoire de faire revenir le soleil
12/04/2018 à 07:07

j&b

Le bonjour !
12/04/2018 à 07:08

TIENTSIN

Bonjour tout le monde…une photo déjà mise sur le forum mais revisitée cette fois-ci.
12/04/2018 à 07:26

eternel06

Bonjour toutes et tous

vigilance orange, pas d 'averse que de la pluie en continue  :-g

Clic dessus HD 
12/04/2018 à 07:40

labat

Bonjour à tous,
Il pleut et les actus ne sont que de guerres d'affrontements…pourtant si facile de construire !
12/04/2018 à 07:49

dagda

Bonne journée les PP  ;)
12/04/2018 à 07:50

alain83

Bonjour
12/04/2018 à 08:19

Puickpuick

Salut les pépés et pépètes,

La tour blanche by Zloh Tof, sur Flickr

@mgi : m'a bien fait rire celle là. es tu en Alsace ou fruit du hasard que cette affiche alsacienne ?
@cajura beau N et B, je redresserai un chouia la photo vers la droite
@nino-33 belle prise de vue, belles couleurs, belle compo.  le pouvoir de la nature de reprendre ses droit et de recréer la vie comme elle peut, m'a toujours fasciné.
@trophy le cadrage est original, belle forme géométrique, la compo est bonne. mais un poil trop de sat et les pierres jaunes en bas à gauche attire trop mon regard. 
@labat. :-sm labat, il y a tant de choses à dire que je ne te dirais pas… :-s (je ne sais pas pk j'ai cette chanson de Johnny en tête depuis ce matin). je croyais que tu n'aimais pas trop les photos animalières ? et que fais tu ? tu en postes une, qui au passage est réussie. ça doit être le chien de Charles Henry ( plus sur du prénom de ta gargouille précédente) de la dernière fois. (j'espère que tu n'as pas mal pris mon com d'hier sur tes douleurs articulaires, ce n'était qu'humour)
12/04/2018 à 08:35

benes

Hello 
12/04/2018 à 09:18

thed

Une belle journée à tous !
- des fleurs…
12/04/2018 à 12:53

alain83

mes préférées
nino
eternel
Puickpuick

12/04/2018 à 13:02

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…je fais vite Manuel va parler aux retraités et aux ruraux…je fais partie des deux mondes vous dire.

MGI  : Alors là chapeau…car ce monde là…j’en suis aussi. Notre société devient tellement aseptisée tu le sais comme moi, qu’un homme dans la rue ainsi le béret la baguette sous le bras le coup de rouge…il serait arrêté de suite…Chapeau que ta photo j’adore la lire bien sur. Tu la prends très bien tu la signes d’un début de reflets suffisant à montrer tes cheveux blancs sur les tempes et ta calvitie naissante sur le haut du front  ! Du tout bon que cette photo, faudrait que le pinard devienne obligatoire oui…

Cajura  : Gamine ce noir et blanc là je ne dirai pas car je traverse une période de doute sur le N et B je me cherche sur le N et B je me fouille….et donc je ne puis juger je doute toujours…Bon André a laissé le camping car chez toi  ? parti le sac à dos en trottinette à Notre dame des Landes avec la fronde autour du cou  ? Ce N et B tu le rends un peu sombre et contrasté mais trop contrasté ou pas…je sais pas la meuf, je sais pas les N et B et moi pas le même monde.

Nino  : Tu nous poses le devoir de Philo sur la table…  ? « Vous avez deux heures avant de rendre la copie ». Tu es né lichen tu reviendras lichen. Dur de fonctionner en mode papy souvent hé  ? je la trouve comme tu la dis guette de guette…

Trophy  : Le sujet,  j’aime bien sur aimant les bateaux, et la prise ainsi est excellente…il faut faire ces prises, ici elles ne sont pas évidentes, car bien sur il faut le fond sur cette photo, il faut tout lire…et à présent les bateaux au sec sont dans des terrains ou rien ne permet de tirer des photos ainsi…promiscuité d’autres bateaux de tout ce qui rend la chose ingrate. C’est une bonne photo.

J and B  : Une souche torturée nous rappelant que nous devenons tous des vieilles souches…J’aime bien un sujet ainsi la photo là aussi n’est pas évidente à prendre du tout…il la faudrait presque ombre chinoise sur un fond clair ou contre jour, mais là aussi on fait comme on est obligé de faire. Du bon boulot.

Tientsen  : Salut à toi, me semble me souvenir du minaud oui…marrant avec sa bouille, j’aime bien la photo elle est nature. Bien vu la capuche sur le front laissant voir les yeux qui sont beaux en diable d’ailleurs…une jolie photo.

Eternel  : Et salut à toi aussi…oui la couleur mais pas le jaune le rouge hé…bon on fait avec, tu la fais pas pétante comme un cri poussé dans la nuit donc pour moi comme le Nino tristounet comme le temps  hé…

Labat  : Sans commentaire…tu vaut rien mon pauvre Labat, tu passes du temps à jouer avec des conneries tu vaut rien.

Dagda  : Heureusement que tu relèves le niveau du pauvre Labat, pour moi j’adore, la symbolique oui très bonne image et la prise de vue excellente avec en plus un ciel superbe pour la prise. Du très bon…

Alain  : Ce que nous sommes des petits personnages dans la vie…j’aime lire cette photo aussi oui.

Pouikpouik  : Salut et superbe noir et blanc sur une superbe vue frontale tout me va là…Ma photo dit rien je croyais qu’Henriette me la saquerait pour « machisme désolant et primaire »…profil bas…on continue. Superbe que ta photo.

Benes  : Je préfère voir ça à tous ces Costa etc…ces immenses paquebot…bien cette photo de  curiosité en voyage.

Thed mon Thedou  : Si « te ressemblant » que cela…très jolie de simple de simple beauté tu aurais pu la faire en N et B toi qui te débrouilles bien aussi  non…  ?

Ce jour sera à Thedou…deux fleurs dans une main d’enfant pour une pensée.

Bonne journée à tous je vais voir Macron.
12/04/2018 à 13:09

dagda

merci beaucoup Papy !   ;)
12/04/2018 à 15:16

cajura

Bonjour !

@Puickpuick, merci pour ton avis ! j'ai un soucis de penchitude, je ne vois plus quand ça penche… va falloir que je vérifie à chaque
fois et être plus rigoureuse !
@Labat, André n'est pas passé, s'il a envie de s'arrêter, je l'accueille avec grand plaisir, il me semble qu'il vérifie les niveaux
sur son camping car et qu'il va revenenir vite, en ce moment c'est un peu enfumé à Notre Dame des landes il risque de ne pas pouvoir
prendre de bon clichés dans le brouillard ambiant, et puis  on ne sait jamais les flics risquent de le confondre avec des zadistes, il pourrait se
faire embarquer, le bougre !
Pour le N&B, comme toi je doute, mais en ce moment dans les vignes c'est plutôt la couleur jaune qui domine, à cause des désherbants épandus,
il y a des allées bien vertes, et des carrés de vignes jaunes, ça fait moche sur les photos… le N&B harmonise l'ensemble et donc personne
ne se doute de rien ! merci pour ton avis sur ma photo !

12/04/2018 à 15:34

PaulLanglardPhotography

12/04/2018 à 16:56

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : la vue directe et le reflet se mélangent très bien, bien vu et bien pris
- @cajura : tu sais que je ne suis pas très fan des paysages en N&B car la végétation est ce qu’il y a de plus dur à traiter. Ton N&B est bon mais il a encore du potentiel car trop sombre, donc j’ai commencé par remonter l’expo pour emplir l’histogramme, ensuite j’ai diminué le contraste, baissé les hautes lumières pour récupérer de la matière dans le ciel et remonté un poil les basses lumières pour plus de détails dans les basses lumières
- @trophy : puisse ton image faire revenir le soleil … une prise de vue astucieuse qui met le sujet dans son contexte ou plutôt l’environnement dans le sujet … très bien fait avec la profondeur de champ qui va bien pour profiter des deux sujets, bravo !
- @J&B : cette souche me fait penser à certaines statues de soldats de 14-18, je ne sais ce que toi tu y as vu mais en tout cas c’est une belle prise
- @TIENTSIN : nettement meilleure que la version originale, beau travail de PT bravo !
- @eternel06 : un de mes sujets de prédilection donc forcément j’aime … beau travail de pdv, tout y est
- @labat : désolé mais en lisant ton image je ne peux m’empêcher de penser que si tu ne mords pas tu te fais chier dessus ! belle prise mon ami
- @dagda : bonne prise de vue bien cadrée avec un effet de diagonale, la lumière est bien gérée et j’aime bien l’idée de ce léger flou sur les colombes pour donner du dynamisme à l’image
- @alain83 : dommage que tu n’aies pas pu te caler bien de front avec le sujet car cette image est superbe de netteté et de couleurs
- @puickpuick : excellent cadrage avec une symétrie presque parfaite, le personnage en haut de l’escalier donne l’échelle de grandeur de cet édifice impressionnant … le N&b est bon mais il en a encore sous la pédale : remonter l’expo générale, puis baisser les hautes lumières et remonter un peu les basses et je verrais bien un cadrage 3 : 2 pour avoir des zones sol – pierres – et ciel équivalentes et en profiter pour peaufiner la symétrie … mais déjà une très belle image, bravo !
- @benes : j’ai plus l’impression que ce magasin est sur pilotis que flottant mais va savoir avec ces diables d’asiatiques ! belle prise de vue bien nette
- @thed : très jolie photo attendrissante … la mise au point et la netteté sont parfaites et les couleurs naturelles … j’aime très beaucoup l’idée
- @Paul…. Y : je ne suis pas un adorateur des bolides mécaniques mais c’est une bonne prise de vue, rien à dire au niveau technique, c'est du tout bon

Bon après-midi à tous
12/04/2018 à 17:13

cajura

Bonsoir @nino-33 !   merci pour les conseils ! je viens de les appliquer et ça marche ! je retiens la leçon ! :-y
12/04/2018 à 17:17

elyoshi

Bonjour à tous,
Avant de passer faire mes remerciements sur le sujet d'hier, je vous laisse ma photo du jours ! .

Une ruelle prise dans  Mirmande (dans la Drôme), Village sélectionner qui passera prochainement dans l'émission "Le village préféré des Français".
Ce village est magnifique, si un jour vous passez dans la Région n'hésitez pas à y faire un tour.

IMG_6229 by , sur Flickr

12/04/2018 à 17:43

Puickpuick

merci

@cajura : sous lightroom si tu l'utilises aussi il y a un outil de recadrage et tu peux faire une rotation d'image. il y a plein de ligne et ça aide à vérifier les niveaux. mais même avec ça il arrive de galérer. 

@nino je ne connais pas ce format de photo. je vais aller me renseigner !
12/04/2018 à 17:46

dagda

merci bien Nino pour ton com  ;)
12/04/2018 à 18:58

nino-33

@Puickpuick : c'est le format classique, le 24 x 36 si tu préfères ou 4 X 6 ou 2 X 3 sur LR, toi tu devais être en 4/3 il me semble
12/04/2018 à 19:01

nino-33

@elyoshi : un bon cadrage de cette ruelle et ton image inspire bien la fraîcheur de l'ombre, le rendu des textures est excellent et les couleurs font penser à l'été… depuis des mois on rêve d'un ciel bleu pareil !

12/04/2018 à 19:12

thed

Merci @labat  : pas de n&b non, cette petite photo fait partie d’une série en couleurs sur le thème des saisons… mais j’essaierai juste pour le plaisir

Merci @nino-33  : j’ai revu le cadrage qui était vraiment trop serré

En retour  :

@labat  : le titre est parfait pour cette photo bien sympathique… le futur me parait bien vide

@nino-33  : composition dans les règles de l’art pour nous présenter ce sujet peu ordinaire

Bonne soirée
12/04/2018 à 19:31

alain83

Merci labat
merci nino

12/04/2018 à 20:00

eternel06

Merci @Nino33 et@Labat pour vos retours

mes tops du jour

@MGI merci pour l humour du jour :-y
@Cajura bien géré e noir et blanc
@Nino j aime bien on dirai presque un corail de mer
@labat tres bon titre et oui l 'actualité n'est ps top c'est pour cela que je coupe déplus en plus
@Dagda nos oiseaux meurt, en campagne je croit malheuresement que celui ci  n 'est pas a la fête depuis longtemps y a t il était ?
@Puickpuick tres bien ce ciel les blanc ne sont pas agressif à la lecture, doit être bien grand cet édifice
@thed comme un signe d'espoir celle ci, je ne sait dire mais simple et si efficace

12/04/2018 à 20:31

trophy

merci à puickpuick, labat et nino pour leurs avis
bonne soirée
12/04/2018 à 22:00

cajura

Bonsoir ! merci@Puickpuick(merci pour tes conseils ), @Labat, @nino-33, @etrenel06, merci à tous pour vos avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@MGI : m'a bien fait rigoler celle-ci !
@nino-33 : joli spécimen ! une bonne   démonstration technique !
@Trophy : ton cadrage est très bien vu, la couleur ressort très bien, photo sympa !
@J&B : le genre de forme qui fait peur le soir dans la pénombre… bien vu cette souche d'arbre aux formes de sculpture contemporaine !
@TIENTSIN : une belle MAP sur de très beaux yeux bleus, un portrait réussi !
@eternel06 :  dur dur cette année, on n'est pas à la fête avec ce temps !
@Labat : d'accord là mais il y en quand m^me un qui écrase l'autre pour voir plus loin ! non ?
@dagda : très belle cette sculpture, le cadrage est bon et belle lumière !
@alain83 : sympas tous ces petits personnages bien nets, beau rendu des couleurs !
@Puickpuick : le N&B va bien avec cet ensemble d'immeubles assez " froids" et imposants, la symétrie  ajoute une impression d'immensité
et le personnage tout petit  à l'air perdu dans  cet ensemble, bien pris !
@benes : des habitants qui savent s'adapter à leur environnement, pas facile cette vie de labeur !
@Thed : ta photo est très émouvante, les enfants aiment tellement faire plaisir avec ces petites fleurs cueillies pour un sourire en échange, très
belle photo !
@Paul : l'arc en ciel dans  son oeil, joli bolide !
@elyoshi :  sympa cette ruelle, pas évident de gérer la lumière, bien joué !

Bonne soirée !

12/04/2018 à 23:47

nino-33

Pour vos avis sur mon image merci
- @Puickpuick
- @labat
- @thed
- @eternel06
- @cajura

Bonne nuit à tous
13/04/2018 à 06:34

j&b

Merci pour vos avis et commentaires. La forme est assez troublante et correspond bien aux évocations de @labat, @nino-33 et @cajura. J'ai d'ailleurs failli lui donner comme titre "la douleur".
13/04/2018 à 07:38

dagda

malheureusement Eternel ! la colombe de la paix n'est plus qu'un symbole très lointain !  ;(
merci beaucoup pour ton arrêt sur mon image Cajura  ;)
13/04/2018 à 09:46

thed

@cajura  : difficile le n&b en paysage mais c’est en forgeant…. Merci pour ton petit mot sur ma photo

@eternel06 : Merci à toi aussi… en HD oui, superbe netteté et pdc bien gérée
13/04/2018 à 12:40

PaulLanglardPhotography

Merci @nino sa fait plaisir ;)
13/04/2018 à 15:51

alain83

merci cajura