Photo du jeudi 12 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 12 février 2015
12/02/2015 à 00:01
Bonjour a tous,
toujours le meme sujet, mais de plus pres.
12/02/2015 à 00:03
Bonjour,
une image prise à Châtel, en Haute-Savoie :)
Bonne journée !
12/02/2015 à 00:08
fenêtre fleurie en attendant le printempos
12/02/2015 à 00:44
Une couleur se cache derrière la foret, le camp de Rom vue du rail est un vaste depotoire d’épave de voiture et accueil ses habitants dans des bidonvilles . Pas trop envie de m’appesantir sur le sujet , laà la neige joue le cache misere la vitesse du train fait le reste. Qu'aurait dit Nougaro Bidon Bidon bidonville a 2 pas du centre ville. Bise a Labat qui connait bien
12/02/2015 à 04:46
Bonjour,
je tente un N&B paysager, ce n'est pas un exercice évident… J'ai voulu garder l'effet encore un peu brumeux de ce matin là.
Bonne journée.
12/02/2015 à 05:31
ce matin ce sera la dernière de la série, il faut que je continue différemment
Bonne journée à tous…
12/02/2015 à 05:40
Bonjour,
La Mongolie est un pays "jeune" puisque la moitié de la population a moins de 25%. Alors pour conclure ce voyage dans ce magnifique pays, une photo de ce frère et sa sœur qui représente l'avenir de leur pays.
12/02/2015 à 06:18
salut à vous
12/02/2015 à 06:35
Bon, toujours le Louvre. Faut vraiment que je prenne le temps d'aller faire des photos moi… :)
12/02/2015 à 06:48
Bonjour à tous,
je continue dans les instruments avec mon nouveau joujou :
12/02/2015 à 06:53
Bonjour
Vite fait avant de partir
12/02/2015 à 07:30
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci pour vos retours très positifs sur ma photo d'hier ! Effectivement, elle ressemblait fortement à une des 1è photos que je vous avais présentée de ce site avec la petite fille et son grand-père ; mais l'angle de pdv était différent sur celle d'hier car j'étais agenouillée, alors que j'étais à hauteur d'homme sur la 1è. :)
-
Pour aujourd'hui, je vous emmène au bout du pont, du côté que je ne vous ai pas encore montré, et qui se termine sur un grand parc et un lac.
Bon jeudi à vous !
12/02/2015 à 07:40
Bonjour,
N'est pas
Canonier qui veut, mais tant pis…
-
Bonne journée
André
12/02/2015 à 07:40
Bonjour
12/02/2015 à 07:50
Bonjour, pour aujourd'hui je descend d'un étage.
Bonne journée.
12/02/2015 à 08:03
Bonjour à tous
Avec le soleil qui revient, les couleurs chaudes font du bien. Bonne journée.
12/02/2015 à 08:07
Quelques premiers commentaires
Canonier : je sens bien la grande concentration du personnage pou c job…belle photo
Austerlitz : avec ces lumieres allumees :-y
Nicky : ?
Bio, :que de nostalgie
cris : joli mais peut, -etre trop de flou
Lefoureux : un beau ciel
LSH : ce n'est pas ce que je prefere, mais du bel effet
Rougetois : ah je te dis bravo, j'adore les deux expressions differentes de ces beaux enfants
valery : superbe paysage comme je les aime
jeep :j'aime beaucoup
leloup : une belle perspective
jeretcel : sympa
jesseb : de beaux nuages
Andre : magnifique ta photo…ce personnage dont l'expression est bien rendue quant a l'histoire d'une vie chargee de questionnement sur une vie denouee de sens et de regrets peut-etre ?
alain : superbe, dommage pour le bateau coupe( sorry ma tablette ne prend pas les accents) grrr…
12/02/2015 à 08:28
Bonjour à tous,
12/02/2015 à 08:38
Bonjour à tous,
de très belles photos ce matin.
un petit plus pour Jeep63 et son Louvre, j'aimerais savoir utiliser mon APN comme ça. Jesseb qui maitrise toujours aussi bien la lumière, Valery très bonne PDV et PT, Rougetois belle image de fratrie et pleine d'espérance, Jdlag, bel oiseau, Andre33, pas le même pays mais belle image de rue et beau traitement
Pour moi ce sera Gavarnie lors de vacances il y a quelques années.
12/02/2015 à 08:41
Bonjour à tous,
Pour aujourd'hui juste un saut aux marais à peine frangés de glace, à peine…
12/02/2015 à 08:47
Bonjour a tous,
Aujourd'hui, c'est mini moi !
@canonnier62 : Jolie couleur. Assis en tailleur j'ai mal pou lui.
@Austerlitz : Super contraste entre les chalets et le gris des montagnes et du ciel. Tres beau.
@Bio : Des valeurs vrai.
@Leffoureux : super ! Les gris, l'atmosphere, j'aime.
@LSH : C'est celle que je prefere des trois.
@@Rougetois : Qu'ils sont beau ces gosses. Le petit est tordant.
@Leloup : Il a l'air beau ce piano. Si ca continue, je vais poster de s instruments moi aussi §§ :D
@Giemme : Je sais pas pourquoi mais ca me plait bien.
@Jesseb78 : Pistonée ! Il ont noyé Paris juste pour Ta photo… Vainarde.
@Andre33 : Super ! J'aurai, peu etre cadré un peu plus serré pour ma part, mais si non elle est vraiement chouette cette photo.
@Jacko : Toujours aussi fan.
@Flodor71 : J'aime beaucoup. Tout est bien equilibré pour moi. Premier plan, et second plan. Ca me fait penser a un coin pu je vais la chasse. C'est bisard.
@ce soir.
12/02/2015 à 08:47
Bonjour à tous un autre carrelet (déjà posté dans une rubrique bien cachée et que peu ont vus) et une autre ambiance : le ciel s'y prêtait bien :
12/02/2015 à 09:00
bonjour à tous :
ce matin brin d'herbe givré
12/02/2015 à 09:14
Nicky a écrit :
alain : superbe, dommage pour le bateau coupe( sorry ma tablette ne prend pas les accents) grrr…
Nicky : Elle prend sûrement les accents… Essaie en appuyant longtemps sur la lettre où tu veux poser l'accent.
Voici ma contribution de ce jour.
12/02/2015 à 09:43
Re,
@austerlitz : Tres belle prise de vue tres loin de mon quotidian……je sans Presque la raclette ou la fondue……belle angle de PdV….(ce 17mm me tente bien……)
@nicky : Les géraniums aux fenêtres……ce n’est pas encore pour demain, photo bien prise, bon cadrage couleur nature, il me semble lire la MAP sur la pierre….dommage.
@bio : qui nous présente sa « bio » en photo……très belle composition et pique, j’aime beaucoup.
@cris : Sujet très lourd que ces camps « rom »….pas fa de la desat….donc je n’accroche pas trop, beaucoup moins qu’hier.
@lefoureux : Belle prise…traitement très pale, pourtant le ciel a de la matière….
@lsh : Très bon comme les autres déjà postées.
@rougetois : Des bouilles bien locales avec déjà des tres fort typee, un teint de peau qui nous parle du froid……dommage que la photo n’est pas net.
@valery : tres belle vu de cette plage chargée en galet…j’aurais fait 50/50 pour la hauteur de l’horizon.
@jeep63 : toujours aussi bien réalisé.
@leloup : bien content que ton acquisition te plaise.
@giemme : Tendance dorée très sympa….beau rendu ce reflet.
@jeretcel : Belle prise dans sa composition……mais rendu un peu fade.
@jesseb78 : Très belle prise, des espaces, du cadrage, et des nuages….avec cependant un bleu de ciel qui semble partir sur le gris.
@andre_33 : Il est tres bien ton personnage…bien appuyer sur son poteau, il me semble tranquille….le f9 trop ferme, les jambes et le pneu auraient du être flou…
@alian83 : Pas que ce soit une bonne idée d’inclure la plaque au sol dans la compo.
@jacko : Je répète cet endroit est top top……pour le coup tes ombres sont bouchées….et on comprend mal les recoins de ce studio géant.
@fabakira : Belle prise…PdC très courte pour un duo sur 2 plans différents.
@krisprolls : Je ne la lis pas très net….pour un portrait, c’est vraiment recommandé….
@jldag : Belle prise, il a l’air tres curieux ce piaf.
@flodor71 : Excellente cette PdV….mais en manque de lumière.
@labat : Jolie cette vue du marais sous une couleur tres douce.
@panda : Un portrait photo souvenir….mais a focal 18mm, et une gros morceau de poulet dans la bouche….le rendu n’est pas tres flatteur….(tres grosse déformation, yeux globuleux…).
@kinga : Superbe ces poteaux, j’aime beaucoup le rendu.
@photoc : tres minimaliste.
@lorenzo : j’aime beaucoup la composition….et les pastilles de poinçonnage au sol donne l’idee que l’œuvre est en cours de réalisation….belle prise et beau rendu….les ombres sont un poil sombre.
A plus tard pour la suite…… !
12/02/2015 à 09:46
Etang de Frise dans la Somme sous une petite gélée à -3°C.
12/02/2015 à 09:59
Bonjour à tous, le réseau est de retour ! Déjà de bien belles photos ce matin !
De nouveau mamie, ou plutôt ses mains puisqu'elle continuait de se cacher ! Je préfère personnellement la 1ère photo mais je vous montre celle ci quand même…
12/02/2015 à 10:01
Bonjour à tous,
Odile : Il fait froid dans la Somme !:)
Une petite série sur des bateaux échoués, au Crotoy.
12/02/2015 à 10:29
Hello,
toujours le même petit sujet !
Je comprends que cela ne plaise pas, le sujet occupe vraiment une toute petite place. Mais je préfère jouer sur l'ambiance que sur l'ultra gros plan (et je n'ai pas le matos pour ;) )
Toujours fait au 6d+100mmf2.8L
12/02/2015 à 10:29
Bonjour à tous :)
Ma première photo postée ! En souvenir de ma semaine à Stockholm au mois de janvier.
12/02/2015 à 10:33
@Kika, bienvenue à toi. Ta photo est un peu petite, tu peux la poster en 1000 Pixels et ensuite jouer sur la compression pour que cela passe. Il y a des tutos sur le forum.;)
12/02/2015 à 10:52
Bonjour
Canonier, super photo et en couleur :-y
Austerlitz, magnifique, ma préférée
Nicky, un air de printemps
Bio, retour dans le futur
Valery, Jesseb, Silkil, Jlidag, Flodor, j'aime
Jeep63, une série Louvre superbe
Labat, bel alignement des arbres et des oiseaux.Tres beaux
12/02/2015 à 11:02
Bonjour à tous :)
Ma première photo postée ! En souvenir de ma semaine à Stockholm au mois de janvier.
Image en un peu plus gros que précédemment pour plus de visu :)
12/02/2015 à 11:02
Suite1 :
@odile : La Pd Vest tres bien vu mais un f5 pour une étendu pareil ne passe pas….tous l’étang et ile centrale me semble floue….on dirait que la MAP est sur l’arbuste du premier plan.
@sylkill : Evidement, tu nous balance une « Bugatti » peut-être même royale……bref belle prise….(petit ta photo je trouve).
@IDP : La premiere était bien meilleur, celle-ci est flou et tu le sais.
@phildeboves : Jolie piqué pour ce rafiot échoué….j’aime bien.
@cerbere : Le souci c’est que tu donne envie d’aller voir de plus prés……il va valoir que tu pense a investir…tu as le niveau pour exploite ce type de caillou.
@kika3802 : Effectivement c’est petit……l’angle de PdV me plait bien ….a voir en plus grand pour le reste.
a plus tard pour une autre suite…
12/02/2015 à 11:22
Canonier-62 a écrit :
@andre_33 : Il est tres bien ton personnage…bien appuyer sur son poteau, il me semble tranquille….le f9 trop ferme, les jambes et le pneu auraient du être flou…
C'est vrai, je n'ai pas réfléchi : je faisais de la photo d'archi, et j'ai vu cet étrange type qui semblait porter beaucoup de misères. J'ai déclenché vite fait sans penser à changer de paramètres.
André
12/02/2015 à 11:37
Bonjour à tous !
12/02/2015 à 11:50
hello les amis ! une vrai photo du jour aujourd’hui, apres une chute en velo me voici un peu handicapée par une fracture du poignet gauche, j'ai de la chance j ai un super radiologue a la maison :P, heureusement j'arrive a prendre des photos en interieur ! Me reste plus qu a patienter…
12/02/2015 à 12:02
Bonjour, eh bien les cyclistes ne sont pas à la fête en ce moment ! bon courage blackangel sans oublier flou ! :-*
Toujours le soleil pour moi il était tellement étrange, comme se diluant dans la mer que j'ai voulu l'immortaliser. Bonne journée à vous
12/02/2015 à 12:18
merci kouilou, je souhaite aussi bien du courage a Flou, la clavicule c'est plus douloureux que le poignet ! heureusement avec notre super forum on a de quoi se passer le temps :)
12/02/2015 à 12:39
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, coups de coeur pour
Lefourreux, l'effet des rayons du soleil est chouette et bien rendu.
Rougetois parce que l'enfance est un thème qui m'a toujours touchée, pour le sourire communicatif du petit frère.
Jeep63, joli jeu de lumières.
André_33 : le noir et blanc me semble un peu "froid" mais chouette sujet bien capté.J'aurais peut être cadré un peu plus serré.
kingaa : Une atmosphère qui interpelle vraiment. Un peu flippant.
instants-dinspirarition-photo : joli portrait même si pas ultra net, j'aime le regard enfantin.
PhildeBoves pour les couleurs et la lourdeur du ciel.
Pour aujourd'hui, une scène de rue en noir et blanc :
12/02/2015 à 12:48
@canonier-62 : tout à fait d'accord ;)
12/02/2015 à 12:48
@Juliettef, Wouah ! superbe cliché. très belle compo et N&B magnifique :-w
12/02/2015 à 12:58
Pour l'instant mes préférées vont @canonier-62, @Austerlitz, @jeep63, @Krisprolls,
@kika3862
12/02/2015 à 13:20
Bonjour à tous
Sur le chemin du travail hier matin.
Dommage que les balles soient emballées de la sorte.
Bonne après-midi à tous !
12/02/2015 à 13:36
Ballade sur les quai de Seine. J'ai trouvé cette photo très belle. Prise sur le vif, malheureusement j' aurais voulu éviter la personne au 1er plan. J'aurais souhait avoir l'homme un peu plus de profil mais bon pas facile pour moi de demander à un inconnu de poser.
12/02/2015 à 13:48
WKY a écrit :
Bonjour à tous
Sur le chemin du travail hier matin.
Dommage que les balles soient emballées de la sorte.
Bonne après-midi à tous !
Très beau. Comme un tableau à la composition étudiée
Bravo !
André
12/02/2015 à 15:11
Suite2 :
@jean-do : Un Percheron me semble t-il, une belle image de nos campagnes, que je connais bien……le tas de fumier qui fume dans le froid de l’hiver….sent pas très bon mais on s’habitue, ta photo un beau reflet de vie….d’une autre époque, un sépia aurait surement un très beau rendu.
@kika3802 : En plus grand c’est mieux….une netteté en milieu de plan, MAP sur les poteaux….flou avant et flou arrière très doux c’est bien fait, ton N&B est sympa et la PdV agréable a l’œil, elle me plait bien ta photo.
@christophe68 : Un PdC bien courte en effet….peut-etre trop car le flou n’est vraiment lisible….mais c’est du detail, autre point, la PdV pas tout a fait dans l’axe de la « pointe avant »…cela aurait encore ajoute un plus….mais ca reste bien sur une photo que je trouve superbe.
@makalta : Belle prise….la lumière est douce, et le fond est tres sympa pour une balade qui semble tre sous la réflexion….ta photo, je ne suis pas sur mais n’est peut-être pas bien droite…le fond a un rendu inclinée peut-être excessif….toi seule pour nous dire, la netteté est la……c’est juste dommage que les pieds soient coupés……
@blackangel : Bon rétablissement……les dolipranes pour la douleur……un mauvais moment a passé, courage. Ta photo comme d’hab, bien en place.
@kouilou : Excellent ce rendu proche de la soudure par fusion……tres beau, belle prise.
@julietteF : Tres belle prise….les sujet sont en pleine échange, sous la décontraction semble t-il, le cadrage et le traitement sont correct, j’aime beaucoup….un souci c’est le balcon….il est tellement bien en place qu’il deviendrait presque sujet….j’aurais préfère une Pd C courte avec une MAP sur les sujet du premier plan……et un petit flou sur la façade.
@WKY : Ces ballots enrubanné ne sont pas tres esthétique….mais il s’intègre tres bien dans ta compo d’hiver….bien releve par ce tres jolie soleil levant…cadrage sympa……les vert peut-être un poil trop de vibrance.
@cousto59 : Je trouve la scène effectivement tres belle, gros potentiel, mais le traitement est vraiment tres plat….un rendu sans vie.
Bonne soirée a tous et a demain pour une dernière en couleurs…toujours dans l’état d’esprit des traditions de la nouvelle année du calendrier Chinois.
12/02/2015 à 15:28
Canonier : Je sais pas j'hésite tu as peur de lasser des N et B que tu maîtrises si bien…tout autant que les couleurs d'ailleurs…photo belle métier beau, autrefois les écrivains publics…superbe oui. ensuite moi je prends le sujet donc la photo la technique…je lis pas…ou mal.
Austrlitz : Elle était à prendre j'aurai fait aussi mais sera pas une de tes meilleures, je ne sais pourquoi de nuit on a temps de difficulté à gérer ces éclairages jaunes ou orangés, mais elle est chouettes sans pour autant donner l'illusion d'une rue éclairée puis ensuite s'enfonçant dans la montagne sombre, j'aurai cherché ça…le chalet est beau tu as bien fait d"épouser cette fille richement dotée. Mais la photo un peu sur ma faim.
Nicky : Oui un peu serré tout ça dans un cadre mais j'aime bien…le coupe de la pomme bien vu…
Bio : J'adore le sujet j'adore la photo dommage le cadrage un poil plus je sais pas…tu réalises que ces photos on les voit chez nous aussi, immortelles belles sublimes…sur celle de gauche le guéridon sur lequel la main posée avec l'objet, sur celle de droite sublime…j'adore cette compos…chapeau mec…
Cris : Je pense que Nougaro que je suis allé écouter à l'Olympia que j'adore, aurait fait une chanson…un cri…il était fort prenait les sujets ainsi." Oh mon pays oh Toulouse…ici même le mémés aiment la castagne"…bof je peux pas commenter la photo suis dans mes souvenirs…mon ami. Merci de les avoir fait vivre.
Lefoureux : Bien tu as gardé mon ami, la trajectoire d'un ovni rond qui va vers le soleil…pas évidente ta photo non…sais pas je marche pas trop…acnée juvénile que ces ronds disgracieux, puberté de ton adolescence que tu cherches à retrouver ?
LSH : Tu peux continuer comme tu veux nous on lit, on prend plaisir à lire et à dire du mal…on adore dire du mal…on dirait un DVD raté dans la fabrication…mais la photo tient son format hé…sais pas moi…
Rougetois : J'aime j'adore et mon coeur un peu à l'étroit là un peu serré…que les dieux ou la chance soient avec eux…les dieux tous…car rien de facile devant…tu leur as fait les gros bisous j'espère…très joli photo…
Valery : Tu es Charly vieillissant, pas facile hé…on pose son cul partout…une plage les cailloux on s'assied pour se reposer…"tiens j'en prends une là et je pipe mon joint un peu", tu es ainsi je suis ainsi tu as saisi un de ces moments de calme ou même la marée qui monte vient nous mouiller les fesses notre philosophie "sera moins de ça à laver ce soir"…et oui l'esprit Charly…ça aussi…Une fois dans l'Ariège je péchais la truite il avait neigé les jambes dans la neige au toc la truite sauvage je me disais que du bon à manger puis plus haut j'ai vu en amont un vieux du village il faisait sa toilette intime le cul dans le torrent…j'ai ri tout seul énorme…toi le cul dans la marée…pareil…
Jeep 63 : La revoilà toujours bien prise le même classeur…car ta perspective latérale pas aussi belle que le V central…mais tout de même toujours ce site magnifique.
Leloup : Tu es bourgeois tes enfants tu les mets a piano pas la gratte encore moins l'accordéon…une photo frontale comme ça la marque moi Motobécane sinon je connnais pas…trop frontal…
Giemme : Elle est superbe, insolente presque j'adore…un contre jour efface les Tags, j'aime…
Jerectel…t'es un vieux du forum tu nous balance une vignette petite là sur un paysage qui méritait mieux non ? bien prise le cadrage à voir mais je peux pas bien la lire ces noirs dans la roche…
Jesseb : Tu nous fais sortir quoi de l'eau…il t'arrive quoi là…tu nous sors une série superbe, suis sur le la François Xavier t'a fait un pétiot…on sent la femme heureuse épanouie, crier "je vis m'éclate me libère…" très belle cette photo…surprenante belle je ne vois pas de critique possible…il t'arrive quoi ? ce que j'ai dit, je veux pas insister mais t'es…non ?
André : Tu sais t'es un Gascon faux cul tu fais aussi bien que Canonier tu le sais…mais le sujet s'y prête j'adore ta photo André…
Alain : Impardonnable t'aurais été sans prendre cette rose superbe, mosaîque sur un quai…très très bien vu.
Jacko : Je te préfère nettement te le dis franchement sur tes PT style Corto qu'en N et B style Lorenzo…tu as trouvé dans le PT une gestion excellente sur tes dernières photos je trouve…ton N et B se tient bien mais je préfère tu le sais…
Faba : Tu te démerdes très bien en macro, besogneux tu attaques tu lâches pas et tu arrives…chapeau, j''aime la démarche j'aime la photo.
Krispolis : Je marche pas trop sauf pour un truc il arrive avec la chopine à la main, "pas les mains vides" voilà…space ta photo là.
Jdag : Je ne connais pas cet oiseau, et toi qui as mis la photo d'un chardoneret, je ne pouvais commenter j'ai adoré…celui ci très beau aussi je ne connais pas…
FLODOR :…Mon ami mon grand ami…GAVARNI en colonie de vacances, GAVARNI avec les parents…le cirque ce putain de cirque ou j'ai jamais vu un clown quand j'étais gosse…je ris en lisant la photo, elle est au demeurant très bien prise je trouve, chapeau, je ris de GAVARNI…la marche les pique nique…bof…gosse on suivait…pire que le Lac de Gaube…jolie photo…
Panda : Je ris aussi des yeux de ce gamin…à bouffer énormes, adorable le mouflet va tout bouffer en plus…j'adore ta photo de vie elle est de vie dans les yeux très beau…
Kingaa : Quand tu veux te reposer…tu nous balances toujours un ponton…bon je veux bien le portail d'accès une de tes photos je critique pas…sinon je ramasse des coups de bâton…un peu sombre, nous donne pas envie de chanter "les sardines" de Sebastien…bon elle passe dans le paradis du N et B.
Photoc, Une photo à la Cerbère là…tu vois on finis par tous avoir nos signatures…je la trouve simple et très belle, mais vraiment épurée bien prise superbe boulot.
Lorenzo : OUI…là je reste en rade je vieillis, bricole dans le grenier ce qui n'arrange rien…bref je te suis pas bien là…quoi ces bordels à gauche ? Sais pas…A voilà je lis l'explication avec Canonier, mais je sais pas té…je comprends pas…dur de vieillir hé.
Odile : Et salut à toi…Ton mec t'a viré du lit par -3 la vie dure pour les meufs, pourquoi t'as pris de si loin certes pour avoir tout…pas un étant là une zone de marais ou inondée…je pense la brume matinale t'as obligé à composer avec, la photo est de réveil quand on ouvre les yeux qu'on les referme trop de jour…elle est nostalgie tu vas nous en faire péter une de plus près… ? je la trouve sombre et de brume tristounette hé…bon l'hiver aussi…
Sylkill : Evidemment ça plait et bien fait t'as été obligé de couper partout à grand coup de sécateur et vas y d'une roue et vas y des voitures de droite…presque à la hache…mais elles étaient prodigieusement belles…
Instant : Je comprends ta photo je prenais la mamie de Guenièvre elle se cachait derrière la serviette de table ! on a tous nos vieillots té…bon tu as trop sur la droite de cramé, et je pense que mamie bien cramée aussi…elle est bourrée non ? bon pardon…
Phil : J'adore ces coques, la timonerie centrale les mats de charges j'adore même échouées je ne m'en lasse pas très belle prise.
Cerbère :…oui bon bé pour mes yeux de pépé plus petit tu peux pas trouver…là tu nous sors la taille XL pour toi non…pour une fois qu'on prend un chat de loin je vais pas m'en plaindre…( Hé depuis le temps qu'on se commente tu peux pas gueuler après moi hé…)
Jean Do : Sur les couleurs tu me sembles un peu terne tu aurais du saturer…relever la sauce un peu…le sujet classique demandait un travail photo plus… non ? …je le lis ainsi…
Kika : Et salut à toi et la bienvenue chez les handicapés des pixels, chez les malades du diaphragme…bon une jolie perspective temps de neige là bas au fond on devine un couple ou deux soldats de front qui avancent on sait pas…pas mauvaise photo N et B juste je dirai.
Christophe : M'en veux pas mon ami je pompe rien et bon…
Makalta : Tu la bades tu vis qu'elle, t'as raison la mèche qui pend du plus bel effet sur un fond…puis tout de même une cambrure insolente aussi…pardon.
Blackangel : Toi aussi on a Flou on a toi…photo pub sur un rosé que j'aime pas du tout le Doliprané 12° je prends jamais…bon courage.
Kouilou : Bon je te fais le programme demain la lune quart demi ce que tu veux…
Juliette F : J'aime quand tu passes j'aime dire du mal…je plaisante tu le sais…Las primeras muy bonitas…Pero ahora… ! elle est un peu sombre juju non, ce clair obscure nous fait vraiment la tarde…mais elle a de la gueule j'aime bien…elle fait sud elle fait ce que nous connaissons si bien…ces décos de fils de tout…un monde té.
WKY : Je la trouve très très jolie…voilà tu sais elle l'est très bien vue très réussie.
Cousto : J'adore cette ballade merci de l'avoir ainsi si bellement prise j'aime…les couleurs à peine sombres sont bonnes.
Bon pas pour dire ma j'ai deux meufs, là encore une quoi la Jessy…elle s'éclate, elle se dilate de talent, elle nous fait une série ma Kouilou fatigue un peu ma Jessy fonce mes deux meufs elles assurent…tant que j'aimerai avoir tiré… !
J'adore les deux photos de gosses…une du frère la sœur…l'autre les yeux qui bouffent le visage et j'adore la mamy bourrée d'Instant…je suis sûr elle est bourrée…au rosé elle se shoute mamy d'Instant.
12/02/2015 à 15:40
petite photo sans prétention histoire de participer…
12/02/2015 à 16:22
labat a écrit :
André : Tu sais t'es un Gascon faux cul tu fais aussi bien que Canonier tu le sais…mais le sujet s'y prête j'adore ta photo André…
Heureusement que tu es là pour qu'on ne se prenne pas le chou avec trop de sérieux :D
Merci de consacrer tellement de temps au forum, cela te donne légitimement droit à un double apéro. À la tienne !
André
12/02/2015 à 17:01
labat a écrit :
Jesseb : Tu nous fais sortir quoi de l'eau…il t'arrive quoi là…tu nous sors une série superbe, suis sur le la François Xavier t'a fait un pétiot…on sent la femme heureuse épanouie, crier "je vis m'éclate me libère…" très belle cette photo…surprenante belle je ne vois pas de critique possible…il t'arrive quoi ? ce que j'ai dit, je veux pas insister mais t'es…non ?
Heureuse :oui !
Epanouie : oui !
Enceinte : non ! ;)
12/02/2015 à 17:04
Bonjour tout le monde,
un peu à la bourre en ce moment… je post quand même !
12/02/2015 à 17:20
canonier : plus de douceur dans le pt je trouve plus instantané aussi du coup
austerlitz : aspect fish-eye contraste teinte chaude/froide bon boulot
nicky : cadrage de biais et trop près : cela à pour effet d'ecraser le sujet
bio : arbre généalogique en photo sympa ( ps, j'ai cherché longtemps le chien en bois )
cris : encore une belle (vérifies que tu n'as rien oublié à bord du train, il arrive bientôt !)
lefourreux : beaux rais de lumière à contraster un peu plus
lsh : c'est le CD du futur ? :-w
rougetois : le sourire du petit me fait craquer
valery : un pakas breton; manque que la pose longue (c'est un compliment )
jeep63 : c'est la plus 'carte postale ' de la série
leloup : belle pièce de collection, marche encore ?
giemme : période jaune de l'artiste belle continuité avec hier
jeretcel : augmenter le contraste et ôter le petit bâtiment en bas à droite
jessb78 : elle va plaire à sso11, le bâtiment sur l'eau c'est une pyramide avec des oiseaux c'est ça ?
andré33 : du canonier avec un pt bien à toi personnage trop centré et pourquoi f9 ? bien beau quand même
alain83 : quel dommage de ne pas avoir centré cette rosace
jacko : fait pas bon trainer par là, trés contrasté tout de même
krisprolls : auto-portrait ? je vois deux sacs sur le trottoir et je me dis :1 voyageur affamé ? 1sdf qui fantasme ? 1 minet qui attend que la cougar qui l'accompagne paie l'addition ?
( j'espère ne blesser ni l'un ni l'autre )
jldag : pose inhabituelle pour cet oiseau, tu ne voulais pas dire tisserin par hasard ?
flodor : belle photo de montagne qui plus es avec un bridge
labat : endroit idéal pour admirer les migrations non, belle image en arrêtes de poisson (normal ils ne sont pas loin )
panda : des yeux aussi gourmands que lui
kingaa : c'est ça la porte de l'enfer ? va falloir que je pense à acheter une bouée alors :D
lorenzo : je dois être con je ne sais pas ce qu'est ce truc jaune, en tous cas belle image contrastée avec ce bleu /orange lumineux ( j'ai trouvé ! c'est une carte orange annuelle compostée )
odile : pour redonner de la douceur à ta jolie scène d'hiver il faut soit couper le 1 er plan trop noir soit l'éclaircir
sylkill : ton Ami 8 elle décollerait avec un moteur Bugatti ;)
idp : j'aime bien celle-ci aussi comme dirait fernandel
phildeboves : mon cdc du jour
cerbere : ambiance réussie (on se cotise pour un mpe 65 mm d'accord ? )
jean-do : dur de commenter n'y voit donc aucune animosité : 3 points 1 sujet très centré 2 sujet trop sombre 3 fond et sol pas très flatteurs.
kika : bon point de vue à améliorer : tu as une rambarde plus longue et plus que l'autre et la neige piétinée n'est pas tip top
makalta : j'aime beaucoup celle-là
blackangel : j'espère qu'il va être à la hauteur lol !
kouilou : c'est la raison du réchauffement des océans !
juliettef : bien vu et représentatif des ambiances du sud
wky : sont pas futés à la DDE ils font un virage au lieu de déplacer les round ballers c'est ballot :-w
cousto59 : un format portrait t'aurais permis cela au delà de ça ta photo est très belle et naturelle eclaircir le tout et adoucir l'ombre du 1 er kiosque serait un gros plus
titi5908 : très bon mais beaucoup joué avec les curseurs non ?
12/02/2015 à 17:21
Bonjour à tous,
Je n'ai rien publié aujourd'hui, mais j'ai quand même suivi le fil du jour…
Alors mon TOP 10' :
- WKY : Waouw Quelles couleurs ! C’est superbe, bien composé, super traitement : J’ADORE
- JEEP : Superbe ! Belles lignes, cadrage, couleur et netteté au TOP
- PHILDEBOVES : J’adore ! Ciel magnifique, cadrage impec et super traitement
- CERBERE : J’adore ! La zone de netteté est pile poil là où il faut.
- SSO : Magnifiques couleurs ! Format qui va bien… Ca le fait quoi !
- COUSTO : On dirait une peinture ! J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de cette photo, c’est très doux et le ciel et Paris en arrière plan sont magnifiques. Quant à la compo, tu peux difficilement virer les gens et puis ça donne un peu de vie au cliché
- GIEMME : Belle image. Beau cadrage, belles couleurs, même sans le tag, c’est très chouette
- ANDRE : Tu n’es peut être pas Canonier, mais là, tu rivalises ! Il est très chouette ce N&B, vraiment très réussi. Bien cadré, bien contrasté, bien net. J’aime bien
- VALERY : Sympa. J’aime bien les cailloux au premier plan qui emportent notre regard loin vers l’horizon…
- MAKALTA : C’est bôôô ! J’aime beaucoup le cadrage, le traitement… Juste dommage que Maité ait les pieds coupés
Et celles qui m'ont inspiré quelques commentaires :
- AUSTERLITZ : Jolie cette station éclairée à la nuit tombante. J’aime bien le rendu. Pour chipoter, j’aurais peut être enlevé la partie du chalet qui dépasse à gauche en recadrant et en tamponnant
- NICKY : Ta mise au point n’est pas sur les fleurs, c’est dommage
- LEFOURREUX : Le reflet du soleil dans l’eau pique les yeux, il y a beaucoup de flare, et on ne sait pas trop ce que l’on voit. Je n’accroche pas. Désolée
- ROUGETOIS : Joli portrait. J’aime beaucoup
- JERETCEL : Chaudes couleurs hivernales. Le format en portrait me plait bien. Ce qui me gène un peu, c’est le morceau de maison qui dépasse en bas à droite
- JESSEB : Atmosphère calme et paisible sur cette photo. L’ile aux oiseaux est peut être un peu loin et le morceau de branche en haut à droite me gène un peu. Mais le reflet des nuages sur le lac est très chouette
- ALAIN : Dommage qu’elle soit coupée à gauche et pas centrée la rose du port… Après j’imagine que si elle l’avait été, le bateau à droite aurait été trop coupé… Peut-être aurait-il fallu prendre un peu plus de recul
- JLDAG : Joli petit zoiseau aux couleurs chatoyantes. Belle compo et bokeh agréable
- FLODOR : C’est bien composé mais je trouve que les couleurs sombres sont un peu trop bouchées et que le premier plan manque de luminosité. Mais peut être ne faisait-il pas très beau ce jour-là
- LABAT : Superbe le reflet des arbres dans l’eau et la colonie de canards juste au milieu.
- PANDA : Oh oh t’as pas intêret à lui piquer sa bouffe au p’tit là ! Trop mignon
- KINGAA : Les deux gros et grands poteaux du 1er plan me gènent. Sinon j’aime bien le traitement, on dirait un N&B alors que je n’ai pas l’impression que c’en soit un
- PHOTOC : Jolie lumière sur cet épi de blé et le bokeh est sympa. Juste dommage ces 3 flares trop visibles
- ODILE : J’ai une impression de flou… Certainement due à l’ouverture (f/5.0 pour du paysage) et à la mise au point qui semble avoir été faite sur les arbres au premier plan. C’est bien dommage
- SYLKILL : Belle enfilade
- FABAKIRA : Je déteste ces bestioles ! Mais je dois avouer que ta photo est plutôt réussie. Belle netteté sur la première bestiole, bonne compo, beau cadrage et magnifique bokeh. Seul bémol : dommage que la bestiole n’était pas seule, ça gène un peu la lecture
Voili voilou
@+
12/02/2015 à 17:22
Bientôt la St Valentin…un peu d'humour… :D
12/02/2015 à 17:29
photoc a écrit :
jessb78 : le bâtiment sur l'eau c'est une pyramide avec des oiseaux c'est ça ?
Oui, c'est ça !
Et c'est vrai qu'en la prenant cette photo, j'ai pensé à toutes les photos dans ce style (mais bien meilleures !) que nous a proposées sso11 !
12/02/2015 à 17:33
bien meilleures trop modeste tu te débrouilles pas mal aussi quand on voit ta galerie sur fli…
12/02/2015 à 18:05
Salut les amis,
Un petit tour de coms :D
@ Canonier : Toujours des endroits "spéciaux" je suis toujours surpris par les personnes qui ne se laissent pas "impressionner" par le photographe
@ Austerlitz : Belle ambiance de vacances de neige, je sent presque la tartiflette et le petit blanc qui va avec,… autour d'un feu de bois. :P
@ Nicky : bel angle de PDV
@ Bio : Dommage un peu sombre
@ Cris : waouhou, j'ai mal aux yeux ;)
@ Lefourreux : En tous cas c'est bien cadré
@ Lsh : Toujours en train de buller…mais artistiquement :D
@ Rougebois : Joli moment à partager
@ Valery : Belle carte postale
@ Jeep : En couleurs c'est aussi joli
@ Leloup : bonne idée les lignes
@ Giemme : Bel angle mais trop saturé pour moi
@ jeretcel : Style carte postale bien réussi
@ Jesse 78 : Belle composition avec les nuages
@ André 33 : l'expression de la personne est bien rapportée
@ Alain 83 : Original
@ Jacko : quelque chose me gêne mais je ne sait pas quoi ?
@ Fabarika :J'ai horreur de ces bestioles…
@ Krisprolls : portrait de rue ?
@ Jldag : Bel angle et jolies couleurs
@ Flodor : joli cadrage et belles couleurs
@ Labat : de beaux reflets et de belles lignes
@ Panda : Bon appétit :D
@ Kingaa : jolie contre plongée et joli NB
@ Photoc : Joli bokeh, simple net et efficace
@ Lorenzo : Qui s'est amusé à me couper ma moquette :-g bien vu.
@ Odile : J'aime beaucoup
@ Sylkill : ahh, les bugatti…
@ instant d'inspi : Bonjour mamie, soyez pas timide
@ Phildeboves : Bien cadré et jolies couleurs
@ Cerbère : trop petit dommage
@ Jean-do : Peut être un peu trop centré
@ Kika : bien vu
@ Christophe : Blagnac…, tiens l'année dernière je me suis acheté la bas un nouveau blouson PN. Joli bokeh on a l'impression de prendre la pointe de l'avion dans l'oeil.
@Makala : Belle carte postale
@ Blackangel : Tu n'a vraiment pas de chance à vélo hein…heureusement tu as une infirmière à portée( bon rétablissement )
@ Kouilou : Bel effet
@ Juliette : Belle scène de rue mais, pour ma part il y trop de choses mon oeil regarde partout.
@ WK : belle scène très bel angle de PDV et beau mélange de couleurs joli traitement
@ Cousto 59 : Bel angle de pdv et couleurs douces
@ Titi 5908 : ça pique…
@ SSo11 : Bien cadré
12/02/2015 à 18:09
Quelques commentaires :
Canonier : très appliqué cet artiste , ça change de tes modèles féminins.
Austerlitz : une ambiance de fin de journée bien restituée.
Nicky : un peu de couleur dans cette grisaille.
Bio : des pièces de collection, joli regard vers le passé.
lefoureux : L’effet est réussi, j’aime.
LSH : original et bien réalisé.
Rougetois : joli portrait, avec une certaine gravité dans le regard de la petite et de de l’insouciance dans celui du petit.
Valery : j’aime bien cette succession de plans aux couleurs bien tranchées.
Jeep : Des couleurs royales, pour un rendu superbe.
Leloup : un joujou pour personne averti.
Giemme : une perspective ferroviaire , servi par des couleurs sympas.
Jeretcel : une ambiance un peu triste autour de ce bel édifice.
Jesseb : bel endoit et joli reflet.
André : Un gros plus avec la touche E, tu as bien capté l’ attitude peu commune de cette personne.
Alain : une incitation au voyage.
Jacko : une image très sombre, tout comme l’ambiance des lieux.
Fabarika : ils vont encore envahir mon jardin.
Krisprolls : une ambiance sympa grâce au jeu d’ombres et de lumières.
Jldag : bien vu le format, belle image
Flodor : Merci pour le bol d’air, beau point de vue.
Labat : jolie lumière qui donne une ambiance très douce à ton image.
Panda : cela fait plaisir à voir, comme il se régale.
Kingaa : qui a-t-il derrière cette porte ? superbe ambiance.
Photoc : tout en délicatesse.
A bientôt pour la suite.
12/02/2015 à 18:42
mes préférés suite :
juliette : superbe
WKY : j'aime bien ces couleurs
cousto : :-y
Labat : :-y
:-ypaced
12/02/2015 à 18:43
Ma toute préférée en couleur= PhiledeBove :-y :-y :-y
12/02/2015 à 19:16
@Canonier : concentration au top
@Austerlitz : j'y suis passé il y a une quarantaine d'années ;), jolie photo.
@Nicky : un peu serrée, comme souvent. N'hésite pas à donner un peu d'air à tes compos.
@Bio : Superbe
@Cris : j'aime moins celle là, c'est plus fouilli
@Lefoureux : un peu gris gris je trouve, pas simple le contre jour.
@LSH : sympa celle là, on dirait on ovocyte.
@Rougetois, ça c'est du sourire.
@Valery : traitement superbe.
@Leloup : Très graphique, mais ça mériterai un coup de chiffon…;)
@Giemme : Celle ci j'aime bien, les couleurs sont super
@Jeretcel : Pas super fan du sujet en fait, ça penche légé à droite
@Jesseb : les branches à droite me gêne un peu, autrement ça va.
@Andre : pas fan de ton NB que je trouve plutôt gris mais absolument fan de la photo, c'est un superbe portrait. :-y
@Alain : Dommage que la rose des vent ne soit pas centrée
@Jacko : pour le coup un bracketing et un HDR aurait été bienvenu, c'est très sombre et l'ouverture au fond est cramée.
@Fabakira : joli bokeh, mais le flou sur la bestiole à l'arrière me perturbe ( même si c'est logique que celà soit comme ça).
@Krisprolls : J'ai un peu de mal avec cette photo le haut du corps est presque bouché et le centre de l'image est très lumineux. Bref je trouve que tu à un soucis à ce niveau.
@Jldag : superbe, pour moi c'est impec
@Flodor : joli, j'ai une impression de penché à droite mais ce n'est peut être que subjectif.
@Labat : jolie brochette, j'aurais ajouter un peu de clarté dans la moitié supérieure de l'image
@Panda : rigolo, la MAP est au top mais je ne suis pas super fan malgré tout
@Kingaa : j'aime bien, mais je n'arrive pas entièrement à accrocher
@Photoc : c'est tout doux, joli bokeh.
@Lorenzo : j'aime beaucoup, compo et couleurs.
@Odile : joli mais un peu trop dous pour moi, ça manque de peps et de contraste.
@sylkill : pas fan du cadrage, tu te serais décalé 50 cm à droite et tu te serais mis à genoux j'achetais
@IDP : Bah…elle est super flou quand même…
@Philedeboves : Juste top, cadrage nickel, netteté au top
@Cerbere : Désolé mais j'accroche pas la bestiole est trop petite et le bokeh pas super, par contre la MAP est bonne
@Jean-do : j'aurais préféré plus serré, bien plus.
@Kika : nickel pour moi
@Christophe : superbe, j'aime vraiment beaucoup
La suite tout à l'heure.
12/02/2015 à 19:39
Merci à tous pour vos différents commentaires du jour.
La série se fini pour le moment et je n'ai pu en faire d'autres pour le moment. Un surcroit de travail inattendu pour les prochains jours.
Cela ne m’empêchera pas de passer vous voir.
12/02/2015 à 19:41
@Makalta : ça aurait pu être très chouette, mais ça penche fort à droite et surtout la demoiselle est amputée de ses deux pieds…
@Black : sale temps…toujours dis que le vélo c'était dangereux. Autrement la photo est sympatoche ;)
@Kouilou : tu enlève les deux tiers de la mer et c'est parfait
@Juliette : très chouette, je me demande si un format carré ne serait pas mieux
@WKY : très lolie couleurs, c'est froid et doux, j'aime.
@Cousto : j'aime bien le cadrage, mais ça manque de peps. le qualificatif qui me vient est : délavé.
@Titi : Trop serré et très très bruité
@sso11 : ça penche peut être un peu à gauche, mais agréable à part ça.
@Paced : t'es un peu barré quand même :), j'adore.
12/02/2015 à 19:43
Peu de temps ce soir, le jeudi, c'est désormais badminton pour toute la famille;). je remercie d'ores et déjà ceux et celles qui se sont exprimés sur mon cliché.
J'espère trouver un moment demain matin pour revenir sur cette production, au moins pour mes préférées car quelques une m'ont tapé dans l'oeil.
bonne soirée à tous
12/02/2015 à 19:51
T aurais pu la mettre dans tes expressions à deviner :-p
12/02/2015 à 19:56
photoc a écrit :
krisprolls : auto-portrait ?
Non non. Un portrait de rue avec recherche d'ambiance. Mais il ne fait pas l'unanimité, à raison d'ailleurs. Netteté ou plutôt piqué imparfait à cette ouverture avec le 50mm1.8 à 1.8, dans des conditions difficiles.
Depuis quelques jours, j'ai cassé ma tirelire (à peine recollée d'ailleurs) pour m'offrir le 50mm1.4.
J'en bave des ronds de chapeau, tant il est superlatif face au 1.8. Le piqué est simplement faramineux. Le vignettage est superbe aussi à pleine ouverture (c'est à dire qu'il est marqué mais beau). Bref, on aura l'occasion d'en reparler…
12/02/2015 à 20:06
Bravo à tous pour ces photos…
@Rougetois : Me concernant j'ai toujours eu l'impression d'être à 100% quelque soit mon âge :D … Jolie photo :-y
12/02/2015 à 20:11
Bonsoir,
Pas de photos pour moi, mais quelques coms'
-
Canonier-62; tout un art la calligraphie, en plus, c'est beau !
Austerlitz; j'aime assez, bien que j'aurais essayé de diminuer la teinte orange
Nicky; belles couleurs
Bio; elle me plait moi cette photo !
cris; wow ! t'as fait quoi là ? c'est pas déplaisant, mais zarbi à mort ! :D
Lefourreux; je suis pas convaincu par le N&B :(
LSH; conceptuel, j'adore !
Rougetois; l'innocence de l'enfance !
valery; pourquoi toujours un cadre ? sinon, j'aime
jeep63; belle
Leloup; chouette ! je me suis demandé si j'aurais "nettoyé" le piano, mais finalement, non, ça lui donne du cachet
Giemme; j'aime
jeretcel; c'est où ?
jesseb78; marrant cette pyramide ! y a de quoi faire des "trucs" sympa là ! j'imagine déjà ! c'est où ?
Andre_33; hellboy ? je suis pas à l'aise avec ce genre de photos quand même
alain83; autant la rose est sympa, autant le haut de la photo apporte pas grand chose, je trouve
Jacko; j'aime beaucoup, même si j'aurais redonné un peu de lumière quand même sur les murs
Fabakira; belle macro !
Krisprolls; j'aime l'ambiance
jldag; belles couleurs ce piaf ! un cousin de titi ?
FLODOR71; un coin bien calme j'imagine !
labat; :-y superbe
PANDA; oh ! ces yeux !
kingaa; comme à l'époque où je l'avait déjà vue :-y
photoc; belle !
Lorenzo; chouette :-y, mais j'aurais fait un carré, je n'aurais pas gardé la partie de droite
Odile; j'aime assez l'ambiance
Sylkill; superbe
instants-dinspiration-photo; profiter du moment, avoir des souvenirs, numériques, et dans sa tête
PhildeBoves; :-w superbe ! le ciel, la compo' les couleurs, tout me plait, j'aurais aimé la faire !
Cerbere; curieux
Jean-do; ça c'est du canasson !
Kika3802; un peu gris gris, je trouve
Christophe68; heu ! PDC trop courte à mon goût
Makalta; c'est pas Maité ! j'la reconnais pas ! :D
blackangel; mdr ! comme quoi, tu arrive à puiser l'inspiration ! à quelque chose malheur est bon :D ! Bon rétablissement Nath'
kouilou; sympa
JulietteF; beau N&B
WKY; la scènes est sympa, mais les couleurs sont psychédéliques
cousto59; c'est pas désagréable, mais y a comme un voile
titi5908; c'est un crop (recadrage) ? y a comme du bruit sur la photo
sso11; belle !
paced; mdr !
12/02/2015 à 20:14
KOUILOU :…demain tu le promènes en laisse le jour…promis le 400 ?
12/02/2015 à 20:14
KOUILOU :…demain tu le promènes en laisse le jour…promis le 400 ?
12/02/2015 à 20:15
Merci pour vos commentaires. Voici un traitement plus doux ( j'espère que ça pique moins ! ) et moins bruité je pense.
12/02/2015 à 20:25
Tout à fait :)
Merci à vous pour vos messages d encouragements; )
12/02/2015 à 20:43
@Canonier-62, j'ai essayé de déboucher les ombres mais je me retrouve avec pas mal de bruit, donc j'ai préféré laissé ainsi ( n'empêche que je devrais bientôt y retourner… après avoir changé d'appareil et d'objectif)
Pour mes préférées :
@jesseb78 : superbe, j'adore.
@Canonier-62 : les portraits couleur te vont très bien aussi
@Andre_33 : très beau portrait, j'aime beaucoup
@kingaa : style de photo que j'aime bien, bravo
@Bio : belle photo dans le genre un peu urbex.
Bonne soirée.
12/02/2015 à 21:44
Je continue :
Lorenzo : une œuvre originale et ludique.
Odile : une ambiance que je connais bien, manque un peu de netteté.
Sylkill : belle brochette de bolides, servi par des couleurs royales.
Instant … : très espiègle cette mamie.
Gerbere : désolé, je n’accroche pas
Jean-Do : tu ne l’as pas vraiment mis en valeur : (cadrage environnement)
Kika : manque peut-être une personne sur ce chemin
Christophe : sacré dard.
Makalta : belle image, bien composée aux couleurs douces, mais pourquoi as-tu coupé les pieds de Maïté.
Blackangel : Je vois que tu es entre de bonnes mains, bon rétablissement.
Kouilou : Belle prise
Juliette : une image qui raconte une histoire, un lieu, une ambiance. J’aime.
Wky : j’aime cette simplicité.
Cousto : il y a comme un voile terne sur l’image qui reste intéressante
Titi : je la trouve très originale, vraiment sympa.
Sso joli ciel
Corto : merci beaucoup. Demain je mettrai la version N&B sur ton fil.
Paced : Quel humour ! ne change rien.
MERCI beaucoup pour vos avis et commentaires.
Phil
12/02/2015 à 21:44
Bonsoir à toutes et à tous
Pas mal de choses bien aujourd'hui. Je vous remercie pour vos commentaires, plutôt positifs dans l'ensemble, sur ma pdj. Je n'aurais pas le temps ce soir de commenter vos photos.
Aussi, voici mes préférées : Canonier-62 - Austerlitz - Bio - jesseb78 - Andre_33 - alain83 - Fabakira - Krisprolls - jldag - PANDA - kingaa - Lorenzo - PhildeBoves - blackangel - kouilou - titi5908
Je ne sais pas si j'aurais le temps de poster et de commenter demain. Une bonne soirée à tout le monde
12/02/2015 à 22:00
Merci pour les commentaires ! Bonne soirée.
12/02/2015 à 22:07
Bonsoir. Je continue.
phildeboves : énorme le ciel. Du coton, j'adore.
Kika3802 : chouette prise de vue.
blackangel : Oh, on est copain de poignet… Gauche en plus. Bienvenue au club !
WKY : Ouah ! Super les contrastes entre chaud et froid. J'adore.
Coustau59 : et si tu coupes à droite de la nana juste pour garder le type ? Sa position me va pour moi. En tout cas il a l'air vraiment dans ses pensées.
Merci à :
canonnier62, labat, photoc, Vero57, paced, phildeboves, jeep63, cortomaltese91 pour vos critiques. A demain.
12/02/2015 à 22:25
Bonsoir,
Un arrêt sur quelques unes des photos du jour… mais il s'agit bien sur que d'un ressenti de l'instant très personnel. Bravo à tous pour cette diversité de regard
@canonier-62 pour le témoignage
@bio pour la nostalgie
@cris pour la démarche que je trouve très intéressante : la preuve que des fois il faut "se laisser faire" et ne pas vouloir être absolument maître de sa compo, et le hasard donne parfois des résultats étonnants. J'accroche moins sur les tonalités verdâtres, mais là c'est une question de goût très personnel
@valery pour la tranquillité et la sérénité qu'elle dégage
@giemme pour la lumière et la perspective
@andre_33 pour le portrait de rue réussi
@krisprolls parce qu'elle me parle… sans savoir dire pourquoi
@labat pour le reflet
@kingaa pour l'ambiance angoissante
@photoc pour le minimalisme
@kouilou : pour l'idée (probablement mieux en carré car le 1er plan est trop présent pour moi)
@juliettef pour le plaisir de retrouver tes n&b de rue qui se font bien rare
@wky pour la belle ambiance givrée… dommage pour ces balles de foin qui gâche un peu le paysage
merci à tous pour vos commentaires.
Pour l'anecdote, le p'tit garçon est venu vers moi quand il voyait que je prenais des photos au nadaam, et j'ai compris qu'il voulait que je le prenne en photo avec sa sœur qui elle était plus timorée, d'où la différence d'attitude. Un moment sympa d'échange aussi avec les parents, même si leur anglais était très rudimentaire ; mais étrangement, on arrive plus ou moins à communiquer, même si cela ne va pas bien loin… Mais ces moments contribuent grandement à la richesse du voyage
@blackangel et @flou : quand je dis que le sport, c'est mauvais pour la santé :D plus sérieusement, courage et prompt rétablissement à vous 2
12/02/2015 à 22:34
@Canonier-62 : Merci pour le commentaire et les conseils de PdV !
@Austrelitz : Très belle vue de Nuit !
@BIO : Belle réunion de photos anciennes !
@Lefourreux : Beaux rayon de lumière ! ;) En touche e ça rend bien ce noir et blanc !
@LSH : Simple et artistique ! J'aime ! ;)
@Valery : "La mer qu'on voit danser" Superbe photo ou la mer se retire ! J'ADORE !
@Jeep63 : Belle lumières et reflets sur les architectures !
@Jesse78 : Très originale cette prise de vue ! Belles couleurs et reflets ! C'est une aire de repos tout confort pour volatils au milieux du lac ? :-y
@alain83 : Très belle composition maintenant on a un cap ! A l'abordage moussaillon… :-y
@Fabakira : Merci pour le nom de cette espèce très photogénique ! ;) Belle lumière de profil sur l'insecte !
@jldag : Belle couleur le zozio !
@FLODOR71 : Je trouve que vous maîtrisez bien le paysage montagnard !
@blackangel : Bon rétablissement mais tu es une as avec ce genre de photos ! A bientôt au festival pose partage, j'espère ! :-*
@kouilou : Alors là chapeau ! :-w Que la lumière soit et elle fut ! Magnifique cet effet d'optique entre le Soleil et la ligne d'horizon ! Et une ampoule qui va encore carburer 5 millions d'années !
@WKY : Très belle photo matinale ! Quand on a la chance d'immortaliser cela on sait qu'on va passer une bonne journée !
@labat : La vie appartient aux personnes qui se lèvent de bonne heure ! :) Mais je vois que vous êtes un matinal aussi dommage que la prise de vue ne soit pas plus près !
@kingaa : Qui a t il derrière cette porte ! Belle photo, belle mise en scène !
@phildeboves : Très belle photo avec un joli contraste !
@cerbere : Très joli prise de vue au contraire dans cette immensité cette fourmi est digne d'un extrait de Microcosmos ! Moi j'aime !
Encore une belle page photo du jour pour tous ceux et celles que je n'ai pas commentées !
12/02/2015 à 22:44
@canonier : je préfère à celle d'hier ;) j'adore les figurines devant la table !
@austerlitz : très beau rendu, et joli contraste chaud/froid. propre !
@nicky : prise de vue un peu fermée, jolies fleurs sinon (mais en cette saison ?).
@bio : joli cadrage, la lumière va bien aussi et apporte pas mal à l'aspect graphique du bas de la photo.
@cris : la vue est un peu bouchée. Sinon cette série ne m'inspire pas beaucoup (déjà dit hein ;) )
@lefourreux : il y a de l'idée mais le PT pourrait être moins timide
@lsh : on passe du mélange pétrole/huile à quelque chose de plus métallique, c'est sympa aussi
@rougetois : j'adore ! la grande soeur je présume qui garde son sérieux pendant que le petit frère s'éclate. Ils sont très mignons :)
@valery : très belle plage ! ça donne quoi en N&B ? :D
@jeep63 : vraiment chouette aussi ! belle série
@giemme : jolis reflets, j'aurais aimé un plus grand écran pour en profiter (13")
@jeretcel : belle pdv, je trouve cependant qu'il y a un déséquilibre dans le bas de la photo avec la partie à droite presque vide (on voit à peine le bout d'un bâtiment)
@jessb78 : encore un magnifique ciel ! comment fais tu ? :)
@andré33 : c'est pas le même style que cqnonier mais c'est très bon aussi !
@alain83 : c'est joli ! le ciel en haut me paraît un peu trop retouché et la rosace… aurait été mieux si centrée
@jacko : c'est très très noir !
@fabarika : très joli !
@krisprolls : tu es sûr du carré ?
@jldag : bel oiseau (la photo animalière c'est pas mon dada :) )
@flodor : joli point de vue !
@labat : très graphique, j'aime beaucoup !
@panda : j'ai eu peur :D très bon (et oui envoie tes instruments ! )
@kingaa : mais ça existe cet endroit ? c'est où ? très beau sinon, le décentrage de la porte est bien vu je pense
@photoc : solitaire mais plein de vie ! je m'en vais acheter de l'ebly ;)
@lorenzo : très belle image ! c'est quoi ce truc ?
@odile : c'est très beau mais ça manque un peu de lumière en avant plan et de netteté vers le fond
@sylkill : belle lignée !
@idp : mamie2 a l'air de bien se marrer !
@phildeboves : terrible ! j'aime !
@cerbere : effectivement très petit, bel effet qui plus est !
@jean-do : belle bête ! peut être pourrait elle être mieux mise en valeur avec un plan plus serré et / ou une pdc adaptée ?
@kika : manque la symétrie des rambardes non ? ou est-ce voulu ?
@Christophe68 : on ne voit pas grand chose, le flou est trop prononcé
@makalta : très bon ça !
@blackangel : bonne récupération… à vtt la chute ?
@kouilou : je penche plutôt sur la préparation d'un genkidama à l'horizon ! planque toi ! :)
@juliettef : j'aime beaucoup !
@wky : oui c'est dommage ! mais ta pelouse est un peu fluo non ?
@cousto59 : très belle composition, mais je trouve la photo effacée
@titi5908 : c'est très beau !
@canonier-62 merci :)
@labat merci pour le commentaire ! bourgeois je ne sais pas, je gagne ma vie j'en profite :) et je n'ai pas encore d'enfants ;)
@photoc un peu que ça marche ! un enfer pour les voisins :D l'avantage avec ça c'est qu'il n'y a pas d'électronique ! tout est retapable
@paced merci ! t'es dans la photo d'humour en ce moment ;)
@phildeboves oui ! mais je le suis ;)
@jeep63 oui c'est prévu, mais là je venais de le déballer et il débarquait des usa… je vais passer du temps dessus.
@cortomaltese91 et ben je ne me suis même pas posé la question :D
à demain les PPs
12/02/2015 à 22:58
Leloup a écrit :
@krisprolls : tu es sûr du carré ?
Oui. Pour le coup.
Là, il s'imposait pour avoir cette diagonale du haut à droite en bas à gauche, avec le personnage en tons sombres premier plan opposé à la profondeur dans le flou en tons clairs.
C'est en tout cas comme ça que j'explique mon cadrage.
12/02/2015 à 23:20
Bon. J'ai 3 jours de retards de commentaires, et je crois que je vais avoir du mal à me remettre à flot. C'est un peu le coup de feu en ce moment…
Canonier. Parfait pour moi. Témoignage et couleurs. Peut-être pas si net que ça sur le visage. Mise au point sur la plume ?
Austerlitz. Très belle opposition de tons. Belle ligne de fuite.
Nicky. Romantiques fleurs roses.
bio. Suranné et mélancolique. Cadrées un peu trop bas pour moi.
Cris. L'intention marche bien, mais je n'accroche pas spécialement au traitement cette fois.
Lefourreux. Belle ambiance. J'aurais aimé une profondeur de champs très large pour piquer d'avantage la scène.
LSH. Expérimental et coloré.
Rougetois. Bravo. C'est magnifique.
Valery. Belle vue beau traitement. Ca marche.
Jeep63. Superbe encore.
Leloup. Il en a vu, des mains, celui-là…
Giemme. Belle lumière. un peu saturée. Mais ça marche pour moi.
jeretcel. Un peu fade peut-être. La lumière peut-être en cause. La composition assez typique.
Jesseb78. Très belle photo. Presque un film de science fiction genre le dernier Nolan.
Andre33. Ca marche. Cadrage un peu centré. Virage bleuté peut-être ne me fait pas le meilleur effet. Expression très belle.
Alain83. J'aime cette opposition de tons et de géométries. Ca marche pour moi.
Jacko. C'est la scène finale de blair whitch ?
Fabarika. Très belles couleurs, beau bokeh. Réussite.
jldag. Bien vu ! Très bon.
Flodor. Ca marche, juste un peu trop accentué ou contrasté, ou saturé (ou les 3);
labat. Très belle parfait pour moi.
Panda. Magnifique. Déformé mais toute l'expression est condensée dans ces yeux là. Un bout de pâté pas très appétissant mais beau portrait spontané.
Kingaa. Mystérieux et magnétique. J'aime beaucoup.
photoc. un sujet bien humble. Tout est dans la lumière et dans l'écrin du flou d'arrière plan somptueux.
Lorenzo. Ben oui. Ca me plait. C'est profond et très dense. Je reconnais bien ta patte.
Odile. J'aime l'ambiance. La mise au point me semble défectueuse sur ce qui devrait être net ici.
Sylkill. Jolies chromes dorés. Un peu trop accentué sur mon écran.
instant. Je préférais celle d'hier. Ici vraiment trop flou pour moi. (malgré ma tolérance au flou…) (rassure-toi, j'en ai des flous aussi de mon côté que je garde quand même et qui me plaisent bien)…
Phildeboves belle échouée. Belles couleurs. Beau ciel.
Cerbere. Oui. Ca marche !
Jean-do. Portrait animalier. Ici, malgré tout l'arrière plan n'est pas très distinct et vient un peu télescoper le cheval.
kika. Oui. Parfait pour moi.
Christophe68. Je ne suis pas convaincu. Je me demande où est le sujet finalement.
Makalta. Ca pourrait le faire en soignant la prise de vue pour ne pas couper les pieds (ou couper plus haut).
Blackangel. Bon courage ! Hé. C'est une épidémie de fractures !
Kouilou. Intéressant et quasi photo astronomique. l'instant précis de mélange…
JulietteF Bravo. Très très très belle image.
WKY. Ca me plait bien ce traitement.
Cousto59. Oui. pourquoi pas. Très désaturé, mais brumeux du coup et assez poétique.
titi. Belles couleurs et macro super réussie.
sso11. Beau traitement. Ca marche.
paced. L'échéance approche…
Amitiés, à tous. Et merci pour vos comm sur ma photo du jour (et les précédentes).
12/02/2015 à 23:36
Krisprolls a écrit :
[quote="photoc"]krisprolls : auto-portrait ?
Non non. Un portrait de rue avec recherche d'ambiance. Mais il ne fait pas l'unanimité, à raison d'ailleurs. Netteté ou plutôt piqué imparfait à cette ouverture avec le 50mm1.8 à 1.8, dans des conditions difficiles.
Depuis quelques jours, j'ai cassé ma tirelire (à peine recollée d'ailleurs) pour m'offrir le 50mm1.4.
J'en bave des ronds de chapeau, tant il est superlatif face au 1.8. Le piqué est simplement faramineux. Le vignettage est superbe aussi à pleine ouverture (c'est à dire qu'il est marqué mais beau). Bref, on aura l'occasion d'en reparler…[/quote]
effectivement on risque d'en reparler car pour moi le projet d'achat du 50 mm f 1.4' est dans les starting-block @ +
13/02/2015 à 00:07
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, une vue de plus près sympa, l'instant est bien saisi et la qualité d'image au rendez-vous !
@Nicky, simple mais plaisant
@Lefourreux, sympa ce NB avec soleil en face, jolie compo
@LSH toujours aussi soigné
@Rougetois sympa ces portraits
@valery, jolie cette plage avec ces galets, image dynamique
@jeep63, superbes ces reflets, PT au top et lumière au poil, je suis fan de la série :-y
@Leloup, bonne idée de cadrage, je pense qu'en NB ça passerait un peu mieux à cause de l'usure des touches ;)
@Giemme, l'idée était bonne tout comme le cadrage, malheureusement le soleil éclaire de trop et on distingue à peine les tags !
@jeretcel, joli château, bien composé
@jesseb78, j'accroche un peu moins sur celle-ci, désolé ! mais compo et PT sont irréprochables
@Andre_33, on dirait du Canonier ! jolie prise !
@alain83, jolie compo, sympa
@Jacko, belle ambiance et beau NB
@Fabakira, jolie prise, bien colorée, bien composée
@Krisprolls, très sympa ce rendu général, le 5D premier opus avait la faculté de rendre les images un peu comme du temps de l'argentique, j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo, même si le piqué n'est pas au top, le bokeh du 50 est plaisant aussi :)
@jldag, jolie prise colorée !
@FLODOR71, belle compo pour ce beau paysage
@labat, très belle teinte et lumière, compo efficace et reflets au top, je comprend ton ressenti vis à vis de ma photo, pas complètement aboutie, oui, une photo de vacance ;)
@PANDA, portrait sur le vif quoi !
@kingaa, joli NB, belle ambiance et compo
@photoc, simple mais très plaisant, joli bokeh, brin d'herbe bien cadré, efficace
@Lorenzo, j'accroche un peu moins sur celle-ci, désolé ! je crois que c'est le sujet qui ne m'inspire pas plus que ça…sinon techniquement rien à redire, bien sûr !
@Odile, joli paysage, bien composé, manque juste un peu de piqué pour être au top !
@Sylkill, compo plaisante et bonne idée de cadrage, juste la température de couleur/teinte qui me gêne un peu
@I-D-P, joli portrait NB, mais je préférai l'autre du même style ;)
@PhildeBoves, très bel angle de prise, bonne idée de cadrer comme ça, PT qui suit, plaisant !
@Cerbere, superbe bokeh, sinon oui c'est peut-être un peu petit…mais la compo globale et le bokeh font que l'image est plaisante !
@Jean-do, joli ce cheval qui prend la pose !
@Kika3802, joli NB, j'aurai peut-être vu le cadrage en mode portrait pour intégré les lampadaire et non les couper, sinon jolie ligne de fuite
@Christophe68, joli NB, très beau bokeh, rien à redire là-dessus, par contre juste le bout net de cet avion me laisse un peu sur ma faim !
@Makalta, joli portrait, dommage pour le côté penché qui ne marche pas pour moi…pas assez marqué sans doute, sinon le PT est bon
@blackangel, je compatis avec ce qui t'est arrivé et tu as su garder le moral et faire une jolie photo !
@Kouilou, c'est plaisant ce zoom puissant, un peu moins zoommé qu'hier, c'est pas mal aussi !
@JulietteF, joli NB, les personnage sont un poil sombre mais sinon l'ensemble me plait bien !
@WKY, superbe, même si très artificiel, j'aime bien
@cousto59, bien composé, le PT est un peu poussé mais me gêne moins que sur l'autre photo
@titi5908, jolie compo colorée, beau détail
@sso11, joli point de vue sur la Saone, belle lumière
@paced, bien fichu, fallait y penser !
Bonne nuit
13/02/2015 à 02:32
Merci a tous de vos retours, spécialement a :
Nicky / Panda / Jean-do / Instant-dinspiration-photo / Labat / Photoc / Paced (plus des ¾ des personnes que je photographie ne me voit pas….ils vivent dans l’indifférence de l’environnement pourtant tres bouillonnant, omnipresent) / Phildeboves / jeep63 / cortomaltesse91 (tu as tout a fait raison, il y a meme des écoles) / jacko (je me doute pour les ombres) / Giemme / Rougetois (c’était le seul but de cette mini série) / Odile / Leloup / Krisprolls (oui sur la main, bien vu) / austerlitz.
Bonne journée a tous
13/02/2015 à 04:37
Merci pour vos com's. :D
13/02/2015 à 07:35
merci bcp pour vos commentaires, je devrais avoir un peu plus de temps a y consacrer à partir de demain
13/02/2015 à 08:15
Odile a écrit :
@FLODOR71 : Je trouve que vous maîtrisez bien le paysage montagnard !
Merci à tous pour vos coms. Merci odile du compliment, en tant que Breton de "Nantes", la montagne est bien loin, mais c'est le paysage que je préfère et l'endroit ou j'aime être en vacances.;)
13/02/2015 à 08:43
merci nicky oui pris un peu serré
merci canonier
merci labat
merci photoc oui
merci vero
merci paced
merci phildeboves
merci jeep
merci corto
merci giemme
merci odile
merci leloup
merci krispolls
merci austerlitz
et dire que je voulais pas la mettre
13/02/2015 à 09:19
@panda :sympa de savoir qu'on est pas seul mdr
@leloup :sur un vtt mais pas dans les bois, je vais bosser a velo, mon pied a pas voulu declipser de la pédale auto, c est la chute bien con :P
merci a vous :)
13/02/2015 à 09:40
Merci à :
@Canonier-62
@Instants-dinspiration-photo
@labat
@photoc & @Leloup ( la non-symétrie est voulue, c'est un choix qui me plait bien !)
@paced
@Cortomaltese91
@PhildeBoves (il y a deux personnes floues dans le fond, c'est très discret mais c'est là ! Puis je fais partie de ces gens qui n'aiment pas trop avoir des gens sur ses photos, parfois c'est bien, parfois ça l'est moins :) )
@PANDA
@Krisprolls
@Austerlitz
13/02/2015 à 10:37
merci à vous !
les avis sont partagés, c'est bon signe ;)
Je pense voir pour des bagues ou trucs de ce genre.
Le soucis du MPE-65, c'est l'utilisation à main levée qui se complique un peu… et le prix pour un objo aussi exclusif :)
sympa cette scène Canonier
Austerlitz, à mon tour la semaine prochaine ! ça rend bien
Lefourreux, pas mal mais un peu trop brumeux
LSH, encore une belle réalisation ! dommage le cheveux/poil en bas, mais ça se gomme ;)
Tu nous en dis plus sur la réalisation ?
Fabakira, douce lulu ouai sur ces bestioles
Photoc, c'est doux, mais on dirait que ça manque de net sur la tige quand même
PhildeBoves, sympa avec ce ciel chargé
blackangel, bein fait ! je parle de la photo ;) remet toi bien !
13/02/2015 à 15:37
Merci @Flodor71, @Canonier-62, @Labat, @Photoc, @Vero57, @Paced, @PhildeBoves, @Jeep63, @Cortomaltese91, @Giemme, @Odile, @Leloup, @Krisprolls et @Austerlitz pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Canonier-62 : belle prise. La concentration du calligraphe est bien rendue.
@Austerlitz : entre chien et loup. Il n'y a pas grand monde dans cette rue.
@Nicky : le printemps c'est pour bientôt.
@Bio : belle ambiance. Même la poussière semble d'époque.
@Cris : vraiment pas fan d'une tel prise me si je comprends la difficulté de prendre une photo plus construite.
@Lefourreux : Peut-être mieux en couleurs, non ?
@LSH : de beaux ronds
@Rougetois : l'un qui rit et l'autre qui pleure. Bien saisi
@Valery : belle marine. Manque peut-être un point d'accroche au premier plan (un cailloux un peu plus gros que les autres, une bouée d'amarrage, …)
@Jeep63 : superbe.
@Leloup :composition soignée. Un poil sombre pour moi.
@Giemme : Il est joli celui la au soleil couchant (ou levant).
@Juretcel : dommage de ne pas voir le bas des bâtiments.
@Jesseb78 : de superbes reflets dans l'eau viennent orné le premier plan. très joli et doux.
@Andre_33 : Bien saisi mais sujet un poil trop centré et une PDC beaucoup trop forte.
@Alain83 : bien mise en scène cette rosasse.
@Jacko : vraiment trop sombre à mon goût.
@Fabakira : Bien saisi. c'est bientôt la St Valentin.
@Krisprolls : belle ambiance pour une couverture de polar.
@Flodor71 : La montagne est belle.
@Labat : des belles tonalités chaudes et de superbes reflets. Bien saisi.
@Panda : c'est mimi. La MAP semble être faite sur la main et les yeux sont déja un peu moins nets. Attention à cette distance, il y a de fortes déformations.
@Kingaa : un point de vue interessant
@Photoc : un sujet assez commun mais bien traité.
@Lorenzo : Jolie lumière.
@Odile : une belle ambiance pour ces étangs gelés.
@Sylkill : un bel alignement. Dommage le flare au fond à droite
@Instants-dinspiration-photo : des yeux rieurs qui valent tous l'or du monde. Très belle prise pleine de tendresse.
@PhildesBoves : effectivement le temps est bien menaçant. Bon point de vue.
@Cerbere : effectivement c'est limite et l'environnement n'aide pas beaucoup.
@Jean-Do : Un beau cheval. photo un peu sombre à mon goût.
@Kika3802 : Une invitation à aller plus loin. Il suffit de passer le pont.
@Christophe68 : une photo qui doit bien passer dans une série mais j'aurai bien aimé une PDC plus grande.
@Makalta : invitation à la promenade. Bien réalisé.
@Blackangel : bon rétablissement. Le sport c'est vraiment dangereux ! attention tu devrais faire confiance à un plus grand médecin.
@Kouiliou : grosse ampoule bien cramée mais bel effet.
@JulietteF : j'aime bien la composition.
@WKY : c'est beau ! :-y
@Cousto59 : Une belle prise et un superbe traitement.
@Titi5908 : Une belle composition pour cet intimité.
@Sso11 : superbe, manque juste un bateau sur le Saône.
@Paced : c'est chaud et ça peut faire des étincelles.
13/02/2015 à 20:12
Bonsoir
Canonier-62 : le beau portrait d'un artiste. Merci pour ton retour
Austerlitz : quelle ambiance chaude malgré la neige ! merci pour ton retour, il fallait bien que je l'essaie ce zoom
Nicky : de belles couleurs douces et naturelles
Bio : c'est sympa comme photo !
cris : comme tu dis la neige joue au cache misère…mais quelle vie !
Lefourreux : oui, l'ambiance brumeuse est bien rendue
LSH : sympa ces bulles, il va falloir que j'essaies !
Rougetois : bien agréable ce voyage que tu nous as fait faire en Mongolie et quelle belle conclusion !
valery : ces "sillons" laissés par la marée sont magnifiques et quelle couleur de mer
jeep63 : rien à dire sinon que c'est parfaitement réussi. Je vais recadrer, merci
Leloup : très chouette. En effet les Dragon Ball ne sont pas loin !
Giemme : des vieux wagons couleur or ! merci
jeretcel : sympa cette progression de l'œil ver le château
jesseb78 : beaux reflets dans le lac et un cadrage au top
Andre_33 : portrait très expressif et bien pris
alain83 : les courbes du reflet du bateau sont très belles
Jacko : sombre cet endroit !
Fabarika : déjà de sortie par chez toi, la carapace ressemble à la tête d'un clown triste
Krisprolls : j'aime bien l'éclairage sur le visage. Merci pour ton retour
jildag : une attitude bien captée. Merci pour ton retour
FLODOR71 : une plongée vers la vallée
labat : un havre de paix pour les oiseaux. Pour la lune tu attendras un peu !
Panda : quel regard !
kingaa : une porte vers l'inconnu ? très beau rendu
photoc : léger et beau. Merci pour ton com c'est très étrange comme rendu
Lorenzo : eh bien tu as tout cassé en passant ? très chouette
Odile : un beau paysage brumeux. Merci, je ne m'attendais pas à ce rendu
Sylkill : un cadrage sympa
Idp : je préférais aussi la 1ère
PhildeBoves : vraiment belle ta photo et quel ciel ! merci
Cerbère : fallait le voir celui-là !
Jean-do : des couleurs un peu froides
Kika3802 : on est projeté de l'autre côté du pont !
Christophe68 : bel exercice
Makalta : dommage que les pieds de la demoiselle soient coupés
blackangel : avec lui tu es sauvé ! mais il va falloir être patiente
JulietteF : elle est vraiment cool ta photo !
WKY : une belle pdv, les balles emballées ne me gênent pas
cousto59 : c'est vrai que la personne du premier plan est en trop mais je trouve ta photo aux teintes un peu passées magnifique
titi5908 : beau gros plan sur ls pistils
sso11 : j'adore ces teintes dont tu as le secret !
paced : tout mignon. Merci
merci cortomaltese91
13/02/2015 à 22:38
Merci à tous, je tenais du coup à préciser que toutes mes photos sont issues à 100% d'exploration de mon monde, celle postée ce jour n'est nullement mon passé mais celui d'un autre que j'ai recomposé.
Merci encore pour tous vos commentaires et critiques, tout est appréciable quand c'est bien dit.
14/02/2015 à 08:32
merci jldag
merci kouilou
14/02/2015 à 08:36
Merci merci ;)
14/02/2015 à 09:07
merci à tous pour vos coms, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de le faire, un peu speed en ce moment.