Photo du jeudi 12 janvier 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 12 janvier 2012
12/01/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 12 janvier 2012.
12/01/2012 à 06:45
Bonjour à tous
Ajourd'hui je vous montre ma lune.
Elle est loin d'être réussie, mais c'est ma toute première, alors j'en suis quand même un peu fier
Bonne journée
12/01/2012 à 06:54
Bonjour à toutes et tous,
LA photo du jour !
AF
12/01/2012 à 07:05
Bonjour à tous -
Voici ma photo pour aujourd'hui… (c'est l'entrepôt dévasté par le vent, qui se situe juste à côté de mon vieux Mack)
Touche "e"
12/01/2012 à 07:21
Bonjour,
C'est un lieu commun : les constructions des hommes finissent par disparaître, et la nature reprend la place qu'on lui avait subtilisée.
Je ne sais si l'image est esthétique, mais elle demande un sacré boulot !
Cette image est une introduction à une série en N&B à laquelle je me suis essayé. Suivre le lien
Tracteur abandonné pour la voir, sans hésiter à donner des avis et à formuler des critiques… constructives. Il faut aller jusqu'au bout du fil car il y a 9 images.
Merci d'avance
Bonne journée à tous
André
12/01/2012 à 07:29
André_33 : J'a-dore ! Je rêve de pouvoir faire un PT comme ça ! Mais je tricote encore un peu trop sur Gimp pour ça ! Bravo ça donne super bien !
12/01/2012 à 07:45
bonjour
ma part
ipation du jour
12/01/2012 à 08:51
Bonjour à tous,
J'aime bien les photos de Lorenzo et L3 aujourd'hui.
Ma contribution, une petite goutte suspendue.
12/01/2012 à 09:03
Hello,
@Lorenzo : pourtant ce n'est que du Gimp. Chargement de l'image, copie de l'arrière plan couleur, retour sur l'arrière-plan, transformation de celui-ci en N&B grâce au script-fu Black and White film (qui permet de chosir une simulation Agfa, Ilford, Kodak etc,), rendre invisible l'arrière-plan, retour sur la copie couleur, effacement de tout ce qui n'est pas les orties, rendre visible l'arrière-plan, aplatir l'image : c'est tout. Mais c'est long.
@Dagda : très bonne prise de vue, avec les rochers moussus de premier plan, dont les couleurs et l'éclairage en biais du soleil qui projette des ombres restituent bien l'atmosphère.
@Donlope01 : je crois que je l'aurais beaucoup mieux aimé en couleurs.
@Serge05 : Argh ! Même par mauvais temps, c'est beau.
Commentaires complets plus tard
Je viens de poster les commentaires pour les contributins d'hier, après une bonne heure d'examen attentif.
André
12/01/2012 à 09:06
bonjour a tous, je continue dans la serie vacances en bord de mer, quel bonheur d'etre au bord de la mer avec un temps digne de juin :)cette photo n'est pas genial mais elle me plait bien
12/01/2012 à 09:22
merci beaucoup "andré" tes images ne sont pas depouvues d'interêt egalement et j'ai toujours plaisir à les admirer !
"serge" les photos de neige etant toujours compliquée ! as tu mis ta BDB sur nuageux ou autre ? pour ma part j'aurais quelques peu sur exposé de 1 à 2 IL . le capteur ayant tendance à sous exposer par l'effet lumineux de la neige ! apres n'etant pas dans le contexte il est difficile de juger . ceci dis , j'aime bien ;)
12/01/2012 à 09:50
André, merci. Mais tu détoures chaque feuille ou le programme reconnaît les contours ?
12/01/2012 à 11:25
Bonjour à tous,
Voici un bon moment que je n'ai pas posté. Pour mon retour, voici une photo prise sur les chantiers de l'île de Nantes.
Il faudrait prendre garde à ne pas tout laisser partir en fumée hein ?
J'aime particulièrement la photo de Lorenzo et le noir et blanc de Donlope :-y.
Bonne journée à tous !
12/01/2012 à 11:56
Bonjour, et bon appétit !
Suite de mon vol de mardi matin. Ici, une vue de Sevrier, et on peut voir le "Libellule", le plus gros bateau de croisière restaurant du lac. Il est en hivernage, car sinon il est à quai au bord de la vieille ville, à Annecy. De nouveau une photo brute, légèrement saturée car un peu pâlichonne…
Ce soir, je ferais "l'effort" de commenter les photos du jour ! ;)
12/01/2012 à 11:59
Bonjour à tous,
De trés belles photos comme d'habitude.
Pour la photo du jour je vous propose cette petite survivante au froid, que j'ai trouvé sur les tuiles de chez moi ^^
12/01/2012 à 12:14
dommage que je ne le savais pas "lefourreux" j'aurai pû te faire signe ! je vis sur le bas à droite de ta photo ! :-i
12/01/2012 à 12:36
Bonjour tout le monde,
toutes les photos sont superbes ce matin je trouve…
Alors je dirai que j'aime beaucoup celles de
dadga et de
blackangel pour le côté nature.
Celle de
Maarco est vraiment magnifique ! Elle est incroyable cette photographie !
Voici pour moi aujourdh'hui l'interieur d'un chateau visité dans le Doubs. Sans retouche, je sais qu'il y a pas mal de chose a améliorer mais je prefererai avoir vos avis avant d'entreprendre quoi que ce soit sur cette photo.
12/01/2012 à 12:44
merci beaucoup "nono" ! ;)
12/01/2012 à 13:21
Bonjour à tous,
Voici ma contribution du jour. Je ne suis pas totalement convaincue mais bon…
Je repasserai plus tard pour quelques commentaires.
12/01/2012 à 13:29
Voili Voilou ! :)
12/01/2012 à 14:06
ma photo du jour sera celle ci. Je ne pensais pas utile de créer un topic juste pour elle, d'où sa présence ici. N'hésitez pas à critiquer !
Ma préference du jour allant à Maarco :)
12/01/2012 à 15:26
Nono0186 a écrit :
Celle de Maarco est vraiment magnifique ! Elle est incroyable cette photographie !
Merci nono0186 sa fait plaisir ^^
12/01/2012 à 15:27
Merci wilidrine ^^
Ta photo est super aussi, il est superbe se bouddha, tu l'a vu ou ?
12/01/2012 à 15:37
mon classement
j'aime beaucoup :
André :joli essai bien que je ne suis pas fan de PT et pour ma part je trouve la partie Net B trouble
dagda : belle couleur
donlope : belle PDV
serge merci pour commentaire et nom du village, je trouve juste un peu trop de blanc en premier plan, bon en même temps la neige c'est blanc,ce que je veux dire c'estq ue j'aurai cadrer plus pres du village…
maarco : intéressant
jojo ; joli PDV
Wilidrine
j'aime moins :
Ryo, trop flou
acrofocus : revoir peut etre la lumiere ou flash…
Lorenzo : j'aurai aimé un ciel plus joli pour intensifier la dévastation
L3
Blackangel : joli titre
soso
lefourreux , belle PDV mais trouble
nonoO
jos : les couleurs rendent bien
skylentern : j'accroche pas…
12/01/2012 à 15:56
Lorenzo a écrit :
André, merci. Mais tu détoures chaque feuille ou le programme reconnaît les contours ?
Je zoome et j'efface manuellement autour de chaque feuille. C'est artisanal, voire bourrin.
C'est pour ça que c'est long.
On le fait une fois, pour savoir que c'est possible, on ne passe pas son temps à faire ce genre de chose.
@Alain : oui, le noir et blanc est légèrement flou parce que je l'ai débruité pour donner une impression d'estompage qui est prémices de la disparition de l'engin, tandis que la végétation au contraire va aller grandissant.
La version entièrement en N & B ne présente pas cet aspect. Ceal dit, si je dois expliquer, cela signifie que la chose n'est pas évidente et donc que je n'ai pas atteint l'objectif fixé.
André
12/01/2012 à 16:16
merci "alain" ;)
12/01/2012 à 18:37
Sorry pour la qualité de la photo, l'original est biensûr beaucoups mieux =/
12/01/2012 à 19:23
Bonjour,
Effectivement beaucoup de jolies photos aujourd'hui,
Mes trois préférées sont les photos de Lorenzo, c'est magnifique… le vent doit souffler plutôt fort chez toi ! , celle de Marco… Pour un peu on pourrais te voir dans ses yeux ! et celle de Skylantern. En plus d'être très belle est est porteuse d'un symbole fort… enfin le titre aide aussi !
J'ai aussi aimé celle d'André… j'aime bien l'idée de la nature qui reprends ses droits, celle de Dagda, les couleurs sont magnifiques, celle de Donlope, le noir et blanc lui va bien.
Aujourd'hui, une photo que j'ai prise il n'y a pas si longtemps sur le marché de Noël de Montbéliard.
12/01/2012 à 19:26
merci pour ton com et ton passage "orange day lily " ;)
12/01/2012 à 19:54
Bonsoir a tous,
aujourd'hui coup de coeur pour donlope01, maarco et skylantern.
Pour moi ce sera une photo a Paris (encore !) :
12/01/2012 à 20:27
Re bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui ont commenté ma pdj et particulièrement à Flambinou.
Alain83, je comprends que çà ne te plaise pas.
Alors, mes petits commentaires par ci par là( désolée à tout ceux pour qui ne sont pas mentionné, je dois faire vite).
Ryo : Dommage qu'elle soit un peu floue mais c'est pas mal pour une première.
Lorenzo : Il n'a pas soufflé à moitié le vent^^
Donlope : Quelque chose me dérange. Peut-être qu'elle m'aurait plus plu en couleur
Maarco : Elle n'a pas peur d'attraper froid cette petite. Jolie prise
Orange-day-lily : Toutes ses couleurs laissent imaginer un agréable parfum.
Voilà pour aujourd'hui. Bonne soirée à tous.
12/01/2012 à 20:48
Bonjour tout le monde,
J'essaierai de faire des commentaires un peu plus tard.
12/01/2012 à 21:19
après cette journée de travail et cette soirée avec un des enfants tout excité, voilà où j'aimerais être… et SEULE surtout…
12/01/2012 à 21:45
les photos qui m'ont parlé, ce soir :
- Dagda(merci pour cette impression de fraîcheur et ce camaïeu de vert)
- donlope 01
- serge05(tons doux qui atténuent la sensation de "temps de chien" et de froid…)
- Blackangel
- Maarco (surement ma préférée…superbe à tous points de vue)
- nono0186 (les pierres, les jeux d'ombres et de lumières, le côté…moyen-âgeux)
- nicorider parce que c'est Paris et pour la citation qui porte si bien cette photo…
Bonne soirée à tous !
12/01/2012 à 22:04
Voici la première photo que je poste ici. C'est aussi l'une des premières photos que j'ai prise ! J'étais à Genève, j'en avais donc profité pour prendre mon appareil. J'ai bien fait ! En descendant du bus, ma meilleure amie m'a montré un petit coin bien bordelique qui s'avère en fait être un lieu de résidence pour étudiants. C'est vraiment un endroit génial pour faire des photos, j'y revindrai lorsque j'aurai le temps. J'ignore quelle impulsion m'a prise lorsque j'ai photographié ces boîtes aux lettres. Mais elles m'inspiraient. Pleines stickers, de grafitis, aussi décorées qu'un sapin de Noël :)
En espérant qu'elle vous plaise !
13/01/2012 à 06:20
merci à toi "la fée clotilde " pour ton passage ! ;)
13/01/2012 à 08:35
Bonjour, les Pix
Impressions sur les contributions du jour. En essayant d'être concis et en ne m'attardant qu'à ce que j'éprouve lorsque je les regarde, hors toute considération tecnique ou qualitative. Ce que je dis n'engage donc que moi, et est très contestable, évidemment. On n'est pas obligé d'être d'accord.
@Ryo : Pas grand-chose. L'image est un peu floue; la lune, on la voit tous les soirs, et ces jours-ci (dans le Médoc), elle était plus colorée que ça. On a vu beaucoup mieux venant de toi.
@Acrofiocus : c'est mignon, je n'en dirai pas plus.
@Lorenzo : Pour une fois, assez fade de ta part, toi qui nous as habitués à des images bien plus fortes émotionnellement, plus colorées aussi.
@L3 : très bon, avec une diagonale montante qui suggère l'effort du travail. Dommage que le bas du visage soit tronqué.
@Alain : Une vue paysagère agréable, qui eût gagné avec un poil de saturation en plus.
@Dagda : jJai déjà dit tout le bien que je pensais de cette image très fraîche, nette, bien colorée de verts multiples sans ressembler à un plat d'épinard.
@Donlope01 : idem. La couleur lui siérait à mervelle, du moins le crois-je.
@Serge05 : Toujours bel et bon. Il y a le paysage avec sa beauté intrinsèque, certes, mais il y a surtout la façon de le montrer.
@Blackangel : Le point de vue est intéressant, mais mal concrétisé. Je ne vois que du flou (ma vue perd de son acuité, on dirait)
@Soso : Pas grand chose, voire : rien à dire.
@Lefourreux : Sûrement que cela a été un très bon moment pour toi, et que cette photo est reliée à cet instant personnellement intense.
@Maarco : Excellent. Sans doute aurais-je recadré pour conserver moins de tuile et donner à contempler plus de détails de l'abeille.
@Nono0186 : Sombre, sans vie apparente et angoissante. L'image n'est donc pas vide de sens, en cela elle est bonne.
@Jos : je déteste les tags et autres dégradations des biens publics. Ce n'est pas ta faute, évidemment.
@Skylantern : Un post-traitement tellement rude que j'ai eu du mal à lire l'image. La grande roue du fond se confond presque avec le mur.
@Jojosurf : Comme ta précédente contribution : beaucoup d'eau, et un surfeur minuscule qui est toutefois bien placé dans l'image. J'aimerais voir la concentration, la joie ou l'effort sur le visage du bonhomme. Mais ce n'était peut-être pas ton objectif.
@Wildrine : La composition jaune-bleue est toujours efficace, mais quitte à centrer le sujet, autant le faire précisément. Un genou de la statue est trop collé au bord de l'image.
@Tidasi : Super. Mais avec des images en macro, on me subjugue à tous les coups, parce que l'on voit enfin ce qui d'ordinaire nous échappe. La photo, c'est aussi fait pour ça : voir au-delà (tiens demain, je posterai là-dessus)
@Orange : C'est coloré, géométrique, dynamisé par l'inclinaison perspective, mais trop petit pour entrer dedans.
@Nicoridier : Une bonne image, pleine de vie bien naturelle. Ce n'est pas du cinoche.
@Innelan : Ah, le beau jardin comme on aimerait ne pas en avoir chez soi à cause de l'entretien qu'il implique ! On aime à la contempler ainsi de haut et de loin.
@Clotilde : Une image qui illustre parfaitement le propos, bien cadrée, bien mise en évidence avec sa profondeur de champ maîtrisée (naturelle ou PT ?)
@Aufrey : Ce sont des boîtes à lettres ?
Bonnes photos à tous.
André
Je me rends compte que j'ai formulé aussi des avis techniques, en dépit de ce que je m'étais promis, moi qui suis le moins à même d'en donner.
13/01/2012 à 09:17
Bonjour,
Je suis blasé, car j'avais presque fini mes commentaires hier soir, lorsque ma minette a eu la bonne idée de venir marcher sur le clavier… HOP ! Plus de texte ! … Du coup, j'avais la flemme de recommencer. Mais je vais le refaire ce matin, car j'avais promis :
@RyO : Encore floue la lune, mais au moins elle n'est pas ou trop jaune, ou trop lumineuse, ce qui n'est déjà pas évident ! … C'est un bon début.
@acrofocus : effectivement, c'est bien LA photo du jour, preuve à l'appui ! J'aurais juste aimé la map sur les yeux des personnages, car je trouve que le principal est un poil pas net (la date, et les visages). Mais photo sympathique !
@Lorenzo : sacré terrain de jeu que tu as là ! J'aime beaucoup le contraste de la carcasse métallique, et de ce beau ciel. Bravo !
@L3 : très belle composition, qui va très bien en N&B. J'aimerais juste au moins une p'tite légende sous tes photos, même si celles-ci parlent souvent d'elles mêmes ;)
@André_33 : décidement tu te surpasses depuis la nouvelle année ! J'adore cette photo, et je n'ai pas besoin des explications pour la comprendre. BRAVO !
@alain_83 : photo paisible, et joli bleu du lac, ainsi que charmant petit village.
@dagda : j'adore ce genre d'endroit, c'est " par chez nous " ? Belle photo, et temps de pause adéquat, l'eau n'est ni trop figée, ni trop pause longue. J'aime !
@donlope01 : d'habitude je préfère la couleur pour les photos nature, mais là, j'aime !
@Serge05 : que dire, sinon qu'au fil des jours je me laisse enmener au grès de tes ballades, et je les savoure avec ou sans soleil…
@blackangel : au 1er passage, je suis passé un peu vite sur ta photo, la jugeant trop floue; mais après y avoir jeté un oeil plus attentivement, j'ai vu que la map était pile poil où il fallait, juste après les galets, et un peu avant la mer, et du coûp j'aime beaucoup ta photo !
@soso : photo représentant exactement ton propos (ou l'inverse) ! Cette petite pointe de bleu de la fumée en haut dans les nuages apporte une petite note de je-ne-sais-quoi qui rend la photo encore plus belle !
@Maarco : belle pose de l'abeille, et bokeh de circonstance, impec !
@Nono0186 : peut-être éclaircir un peu l'ensemble de la pièce, pour voir mieux la porte (armoire ?) du fond ? Sinon le cadrage me convient, la pièce est plutôt agréable avec ces vieilles pierres.
@jos : joli graphiti , mais que je ne trouve pas trop mis en valeur avec tout ce qui l'entoure (tags verts à gauche, pont,). Mais au moins il est placé dans le contexte !
@skylantern : "Flambi, sors de ce corps…" Nan, je rigole, mais c'est bien son style de sujet, et tu as fort bien réussi le pt. Bravo !
@JojoSurf : et bien voilà, ça le fait plutôt bien là ! :-y
@Wilidrine : a-hum… Beau Bouddha bling-bling ! :D
@Tidasi : belles couleurs, mais je pense que tu aurais pû couper un peu à gauche,je trouve qu'il y a trop de flou sur la fleur au 1er plan.Mais j'aime bien !
@Orange : beaucoup de couleurs, ça pète ! J'aime beaucoup, un peu moins le format trop petit de la photo…
@Nicorider : photo trop classique à mon goût, même si j'en fait également (forcément, en vacances on ne prend pas toujours le temps de composer). Par contre, je ne connaissais pas la maxime. ;)
@innelan : beau travail des jardiniers, ici présents, et qui ne gênent pas la scène, au contraire. Joli pdv !
@La_fée_clotilde : ah, il y a des jours où je te rejoindrais bien sur ce banc du bout du monde… Pdv et pt nickel !
@Aufrey : c'est dommage, on ne voit rien de ce que tu nous dis (stickers, grafitis,…). Ta pdv a tout aplani, et rien ne ressort. Dommage, il y avait surement du potentiel. Tu en as d'autres ?
Voilà messieurs dames, en vous souhaitant une bonne journée ! :)
13/01/2012 à 09:26
Andre_33 a écrit :
@Ryo : Pas grand-chose. L'image est un peu floue; la lune, on la voit tous les soirs, et ces jours-ci (dans le Médoc), elle était plus colorée que ça. On a vu beaucoup mieux venant de toi.
Tout à fait d'accord, mais dans la mesure où je suis encore pas mal débutant, j'estime moi-même pour ma part à moi-même à moi que c'est pas trop dégueu.
Maintenant, il est vrai qu'elle n'avait pas forcément sa place dans la "photo du jour". Au moins, cela m'a permis d'avoir des avis, dont je remercie les auteurs, pour pouvoir m'améliorer
13/01/2012 à 09:52
@André33 :merci… En PT, j'ai juste passé la photo en N et B et forcé un peu les contrastes
@Lefourreux : viens donc me rejoindre, mais, surtout, pas un mot…je veux du SILENCE !
13/01/2012 à 12:12
@lefourreux :c'est aussi l'impression que j'ai eu mais en regardant mieux je la trouve aussi tres jolie,merci
@andré :tu ne l'as pas assez regardé longuement,tu devrais faire comme lefourreux;)
en tout cas merci a vous deux de vous etre attardé sur la photo
13/01/2012 à 13:12
@ André et Lefourreux… effectivement elle est trop petite. Je ne sais pas pourquoi cette photo était si lourde et du coup hier, je n'ai pas réussi à garder une taille acceptable pour moins de 200 ko sans que la qualité n'en souffre. :*)
13/01/2012 à 19:24
hey :-) merci à ceux qui ont laisser des commentaires sur ma photo .
ça me fais vraiment plaisir :-)
14/01/2012 à 08:19
Nono0186 a écrit :
hey :-) merci à ceux qui ont laisser des commentaires sur ma photo .
ça me fais vraiment plaisir :-)
C'est tout naturel d'avoir des retours sur ce que l'on expose.
Ce qui ne l'est pas, et qui me défrise, c'est ne pas en avoir : on se demande toujours si cela provient de l'indifférence, de la négligence, du dédain ou de la paresse des passants.
André