Photo du jeudi 12 janvier 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 12 janvier 2017
12/01/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 12 janvier 2017.
12/01/2017 à 00:09
Bonjour , un reste de Noel sur cette façade, en accord avec la déco " feu d'artifice " en fer forgé de la porte, c'est la fête ! Bonne journée !
12/01/2017 à 00:13
Bonjour tout le monde;
Pour en finir avec le pont de pierre une petite dernière qui inclut le quartier de la Bastide rive droite avec sa très belle église ND de la Bastide, pour le plaisir des reflets.
Belle journée !
12/01/2017 à 00:15
Dans un petit village du Rajasthan.
Cette femme est sur le trottoir d’en face et semble me demander quelque chose ; notre guide traduit et dit : « elle demande pourquoi tu la regardes ».
Répond-lui : « je la regarde car son voile souligne la douceur de son regard et semble protéger son visage des traces du temps passé : il est elle-même »
Bonne journée à vous.
(touche E…)
12/01/2017 à 00:17
Bonjour à tous…
Pour le coup, aujourd'hui, je vais suivre @sso11 avec ma fille Raphaëlle version cyclope aux cheveux de feu ! :P
12/01/2017 à 00:38
Bonjour,
Madrid, Parco del buen retiro :
12/01/2017 à 00:54
Bonsoir. Je reprends et termine ma balade en Irlande du Nord et la Chaussée des Géants.
Touche E si besoin.
Giant's Causeway by
pascal lafitte, sur Flickr
Une bonne journée à tous.
12/01/2017 à 00:56
Bonjour a tous,
12/01/2017 à 03:19
Bonjour, même traitement qu'hier pour cette cheminée profilée, un des endroits préférés des "plancheurs" à roulettes que j'adore regarder évoluer :
12/01/2017 à 06:54
Bonjour à tous.
Mon partage de ce jour sera un joli fouillis.
Enfin, je le trouve joli, ce que je conçois ne sera surement pas de l'avis de tous.
Très agréable journée.
12/01/2017 à 06:57
Hello,
Lors du même crépuscule que dans mes deux dernières images, je me suis retourné : le soleil frappait les vitrages de la Banque Populaire. J'ai eu l'impression que c'était toutes les richesses des coffres quii rayonnaient de l'intérieur. Il y avait quelque chose de comique dans l'association "
richesses" et "
populaire"
-
Bonne jopurnée
André
-
Sherab Gyamtso : du bokeh, du flou, joli certes, mais je ne vois pas "la goutte" que j'imaginais nette à l'exception des autres
MGI : un traitement singulier, assez froid, qui convient bien à l'architecture du lieu
Canonier-62 : très étonnant, ce petit rouquin blanc. Au Vietnam ?
pakas : le ciel est esthétique et lourd sur la verte Erin, comme on disait naguère. Mais j'ai comme l'impression d'un léger flou qui ne t'est pas habituel. Je vais attendre l'avis des autres PP à ce sujet
mandoryphore : une image qui raconte une histoire, que l'on ignore, et laisse donc la place à l'imagination.
Sogo : Bravo. J'aime beaucoup. Il est d'ailleurs exceptionnel que je sois indifférent à l'une de tes propositions
Mauri : une autre image que j'apprécie, malgré le décor assez présent
nino-33 : après cette série magistrale, que restera-t-il aux autres à photographier ici, que tu n'aurais déjà montré ?
cajura : pourquoi pas ? Le détail incongru dans un ensemble cohérent fait toujours un sujet photographique
sso11 : magnifaïïïque ! Pas seulement l'attitude, mais aussi le traitement adéquat
Lorenzo : audacieux. Le cliché demande que l'on s'y attarde avant de saisir ce dont il s'agit. Et le pari n'est-il pas gagné lorsqu'on s'attarde à une image ?
Sahagun : qui nous fait du
Sso11 avec succès dirais-je, bien que le grain soit très prononcé à l'inverse de celles de
Sso11
12/01/2017 à 07:18
Bonjour,
Pour ceux qui se rappellent du bâtiment, je reviens au palais de la musique catalane de Barcelone, et plus précisément à sa façade contemporaine, toute de verre et d'acier : je suis à l'intérieur du palais, et en hauteur par rapport à l'entrée.
12/01/2017 à 07:32
Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier.
Face au pont aujourd'hui.
12/01/2017 à 07:32
Andre_33 a écrit :
du bokeh, du flou, joli certes, mais je ne vois pas "la goutte" que j'imaginais nette à l'exception des autres
Bonjour à vous et merci…
12/01/2017 à 07:38
Bonjour à tous.
12/01/2017 à 07:42
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais dire mes ressentis sur les images que je vois.
Je suis débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique, mais juste ce que je ressens.
Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des ressentis différents.
sso11 - À 00h00 : Une joie de vivre et un superbe contraste pour faire ressortir son visage en joie. Je vois tout de même des déformations, du moins en ai je l'impression…
cajura - À 00h09 : Une contre plongée qui hélas ne m'inspire rien…J'en ressors avec une trop importante impression d'oppression…
nino-33 - À 00h13 : Une très belle image qui, à mon gout, souffre de manque de vie (ce qui pour une ville la nuit est un peu normal…) et éventuellement d'un excès de premier plan.
Mauri - À 00h15 : Un très beau regard pour cette dame qui vous à tout donné pour cette image. Je pense que, peut être, méritait elle un plan plus serré…
Sogo - À 00h17 : Une très belle image de magasine…A la hauteur des publicités…
mandoryphore - À 00h38 : Ce ne sont pas les gens en bordure qui attirent mes pensées, mais cet enfant seul en premier plan. Il est la force de cette belle image.
pakas - À 00h54 : Ce doit être un lieu impressionnant les jours d'orage…A l'inverse de ce que je pouvais dire concernant l'image de Mr. Nino, je ressens un manque de premier plan pour prendre en moi toute la grandeur de cet endroit.
Canonier-62 - À 00h56 : Je ressens toute la qualité de cette photographie…Je ressens aussi comme un manque et comme une trop grande agression de ce mannequin en premier plan…J'essaye de l'imagier ce que rendrai cette image si ce mannequin fut flou aussi…Je ne sais pas, c'est difficile pour moi d'expliquer…C'est un peu comme une langue étrangère dés lors que l’on n’a pas les mots.
MGI - À 03h19 : Je suis désolé, je ne sais que dire. Je ne suis pas attiré.
Andre_33 - À 06h57 : Une superbe image qui, même si je ne suis pas attiré par l'architecture, est plaisante à regarder. J'aimerai beaucoup la voir dans son entier si toutefois elle avait un intérêt…Mais suis je bête…Vous l'avez recadré et il y a surement une raison.
Lorenzo - À 07h05 : votre fouillis et nettement mieux construit que le mien…J'en prend bonne note…
Sahagun - À 07h15 : sera-ce un aquarium ? Une image très belle, et que je trouve très attachante…Je suppose que l'on aime…ou que l'on n'aime pas…
jesseb78 - À 07h18 : La couleur vous va bien…Une image superbe qui ferai rester bouche béee Escher…
jos - À 07h32 : Et bien je trouve cela bizarre de moi mais… j'aime…Tout simplement. La qualité est au rendez vous…Et je suis happé par ce personnage et je vais dans la même direction que lui avec la même humeur que lui…
Krisprolls - À 07h34 : cette dame a beaucoup de chance d'être sur une photographie aussi belle…Je peux être tatillon en vous disant que si le bas de la fenêtre avait rejoint l'angle gauche de l'image…
j&b - À 07h38 : Une belle image en tous points…Je peux être tatillon en vous disant que le bout de rocher à l’extrême gauche…
alain83 - À 08h02 : Je suis désolé mais je trouve que cette image ne met pas du tout en valeur ce couple de danseurs…Pourquoi ne pas avoir fait un cadrage désaxé ? Je présume qu’à gauche comme à droite, il y avait de la pollution visuelle…
Domikawa - À 08h11 : Une image qui montre bien la grandeur et la majesté de ce site.
simkq'art - À 08h33 : Une belle image avec un bokeh que j'aime beaucoup…Mais pour moi le sujet ne ressort pas assez…Je ne sais pas si cela est dû à un léger flou, ou par un manque de contraste sujet/arrière plan…Mais j'aime ce genre d'image…Voir son visage aurait été un plus…
metal.1948 - À 08h38 : Il y a des endroits qui ne me donnent pas envie de promenade en famille…
photoc - À 08h47 : une image qui, si je puis me permettre de la comparer avec celle d'hier, me semble beaucoup plus intéressante, artistique, aboutie…Bravo à vous.
labat - À 09h02 : Une image douce de fin d'été sur les cote du pays de mes ancêtres paternels…Un brin de cadrage plus attentionné serai le bienvenu je pense.
Helpy - À 09h07 : Une belle ambiance bucolique mais qui souffre, peut être, d'une légère surexposition à mes yeux…
kouilou - À 09h24 : Une très belle œuvre, enfin je l'aime avec toute cette détresse…Belle mise en valeur…
paced - À 09h59 :Une image de magazine…Sur papier glacé…J'aime beaucoup.
Nicky - À 10h32 : une image de très belle qualité…Qui me renvoie dans un temps ancien…Un superbe coté rétro, comme une image de film…Un petit coup d’œil sur le cadrage peut être nécessaire…
benes - À 10h41 : une image colorée mais qui à mon gout manque un peu de peps…De soleil dans la tête…La plage de f/4.5 donne aussi des aberrations floues sur les cotés. Pourquoi avoir pris, je le demande pour apprendre, avec une ouverture si grande ?
dollon - À 12h10 : Les représentations de Bouddha doivent le mettre en merveille…Je ne ressens pas cela au vue de cette image. Je la trouve très surexposée, et plus proche du souvenir de vacance pris que de la photographie faite. (mais cela est aussi tout à fait honorable)
Bonne journée à tous.
12/01/2017 à 08:02
Bonjour
une nocturne a main levée
12/01/2017 à 08:11
Bonjour,
Immense et belle plage en Irlande du Nord, si si ! ça existe ! , non loin de la chaussée des géants de Pakas ;)
12/01/2017 à 08:33
Bonjour à tous !
Voici ma participation pour aujourd'hui.
_DSC1788 by
Florian Dimini, sur Flickr
< Nikon D3200 - 70-300 Sigma - 300mm - ƒ/8.0 - 1/250
12/01/2017 à 08:35
Sherab Gyamtso merci. Mais pourquoi "bizarre".
12/01/2017 à 08:38
Bonjour ! En bleu
12/01/2017 à 08:47
Bonjour à tous, la cité sous la brume nocturne toujours mais avec un éclairage différent
12/01/2017 à 09:02
Bonjour à tous,
AZZURRO. AZZURRO.
En boite Adriano Celentano chantait ton bleu ta vie. Le ici le froid la pluie…Adriano Celentano…mais que c'était beau.
12/01/2017 à 09:06
Sherab Gyamtso a écrit :
Andre_33 - À 06h57 : Une superbe image qui, même si je ne suis pas attiré par l'architecture, est plaisante à regarder. J'aimerai beaucoup la voir dans son entier si toutefois elle avait un intérêt…Mais suis je bête…Vous l'avez recadré et il y a surement une raison.
Merci pour cet avis.
La totalité de l'image : demain, allez, hop !
Et il n'y a aucune bêtise dans une question posée ; j'ai recadré, parce que le personnage, déjà minuscule devant l'écrasante masse de la banque (tout un symbole, je trouve), était preque invisible
-
Quelques autres :
Helpy : ça me plaît beaucoup, autant par les couleurs chaudes dont nous manquons en ce moment, que par la forme enveloppante de la branche au-dessus du personnage
labat : minimaliste, parce qu'il n'y a qu'un sillage tumultueux, mais quel minimalisme ! C'est la troisième que tu nous donnes dans ce genre resseré (les planches du ponton, la barrière de bois) et c'est très bien ainsi
photoc : jolie
simkq'art : classqiue, mais fort bien réalisée, puisque le flou et le net sont bien en place, rendant presque tangible le papillon sur sa fleur
alain83 : un beau sujet nocturne, que je suppose éclairé au flash et que je ne peux m'empêcher d'imaginer en pose longue
jesseb78 : tiens, en couleurs ! Agéable aussi
Krisprolls : c'est aussi ta signature, ce genre, des personnages saisis à leur insu à travers des vitrines. Ça donne bien, surtout ici, dans ces tonalités légèrement parmes et les mignardises de l'encadrement. Bravo. Tes images ne me laissent jamais indifférents
-
Et que m'excusent ceux dont je n'ai rien dit cette fois-ci : c'est que je n'ai rien trouvé à en dire
-
André
12/01/2017 à 09:07
Bonjour les PP.
Une automnale gardée en faisant le ménage sur le disque dur.
12/01/2017 à 09:24
Bonjour, devant l'église de Pont Scorff. Bonne journée
12/01/2017 à 09:59
Salut les amis,
Un petit digestif ? mais avec modération… :-f… :D
12/01/2017 à 10:10
bonjour & merci pour vos avis :-w
changement de décors aujourd'hui ;)
(toujours clicable en 2048)
12/01/2017 à 10:32
Du N/B aujourd'hui
12/01/2017 à 10:41
Hello
12/01/2017 à 12:09
Bonjour,
pas mal du tout ton N&B du jour, surtout sachant le logiciel de traitement utilisé. N'as-tu pas installé et étrenné LR ?
En poussant à peine un peu plus loin ton traitement afin de dégriser un peu, et en ajoutant un soupçon de netteté, ma petite suggestion du jour :
CameraNIKON D3100Focal Length110mmAperturef/5.5999999994784595Exposure1/640.0000321865101sISO400
Tu es en bonne voie, il faut persévérer dans ce sens.
12/01/2017 à 12:10
Rooohhh je me suis encore trompé de jour !
Bonjour
Série Buddha !
12/01/2017 à 12:41
Bonjour à tous
Quelques commentaires en forme de ressentis
@sso11 : l’obscurantisme de la photo fait éclater le visage de la demoiselle, avec un flou matrisé : comment concrétiser la légende des trolls ! J’aime bien !
@cajura - : cette boule bleue ne m’inspire pas et j’ai peur de la prendre sur la tete : Noel est bien fini…
@nino-33 : je n’en peux plus de ces photos de nuit, de ses reflets, tout cela tres bien faits ! il va falloir que je me lance, Nino, je vais avoir besoin de conseils
@Sogo avec une petite plongée, une prise « de caractere », en rouge et noir, d’une jeune Raphaelle qui semble ne pas en avoir moins : j’aime beaucoup
@mandoryphore : on entre avec ce bonhomme dans ce paysage des grands : il est ébahi, et peut etre un peu perdu, tous les adultes lui tournant le dos ; tres bien fait, mais je crois que j’aurais encore accentué cette impression
@pakas : oui, avec la touche E, c’est l’Irlande ! mais ce ciel est un peu trop présent pour moi
@Canonier-62 cette photo me donne l’impression de ne pas être aboutie, comme si tu n’avais pas réussi à faire ce que tu voulais…Edit : je viens de comprendre ce qui me gene : la tete du manequin n'est pas belle (mauvais sourire ?), la matiere du corps est froide : tout cela fait penser à un polar qui pourrait s'appeler "le mystere des jumeaux" (avec le reflet); bon j'arrete mes élucubrations.
@MGI : pas de ressenti particulier pour cette cheminée
@Sherab Gyamtso : joli ? peut etre. Original ? oui. pourquoi fait on ce genre de photo ? au passage, je dois voir souvent la vie en « jolie » car c’est ainsi que je vois sans mes lunettes : peut etre une piste pour un nouveau genre ?
@Andre_33 j’aime bien le coup d’œil, et les grilles sur la banque. Il y a bien longtemps qu’il n’y a plus beaucoup d’or dans les coffres, sauf pour les collectionneurs de lingots, mais une certaine richesse populaire est toujours là…
@Lorenzo : j’ai essayé, mais pas pu entrer…
@Sahagun : malgre un fonds trop artifiele, un cdc pour cette gueule qui se confond, dans son abandon, avec le sol ; un beau neb
@jesseb78 : celle-là, j’adore : cdc ! on aime se perdre dans cette photo pourtant tres rigoureuse mais dans laquelle le regard rebondit sans cesse, comme si la brique elle-même était transparente, pour s’arreter un instant sur cette petite silhouette en bas ; chapeau pour la réal et surtout le coup d’œil.
@jos : bon, mais non, pas aujourd’hui…
@Krisprolls : maintenant, je me méfie de tes photos car, hier, je n’avais rien compris (preueve que je ne suis pas habitué), mais apres, j’ai bcp aimé ; ici, j’ai encore du mal, et j’ai sans doute raté qq chose, car cette jeune femme coiffée de St Emilion… j'ai cru un moment que c'etait une Gervaise moderne, dans l'assomoire, mais non, pas du tout…
@j&b : pour l’instant, plus échoué que cassé, mais on sent la tristesse d’avoir perdu son jouet
@alain83 : ça penche, non ? et la vitesse n’a sans doute pas permis de mettre en valeur la dynamique du couple. Pas compris la focale…
Bon, je m’arrete là, à suivre si j’ai un moment
Bon appétit
edit
bon j'y retourne, parce que ça me plait et que vous le valez bien, comme on dit dans mon poste !
@Domikawa : z'etes partis ensemble en Irlande ? mais celle-là, elle "fait" moins irlande à mon gout; suis surpris du rendu de la mer au 1/160, à f 13 et à 13 mm : PT ?
@simkq'art : une prise agréable à regarder, avec un bokeh qui, pour moi, est plaisant; les puristes diraient que le papillon est vu de dos, non ?
@metal.1948 : j'aime bien; un peu coincé mais sans doute pas moyen de faire autrement
@ photoc : une prise agréable dont je ne mesure pas encore la difficulté technique; finalement, je trouve que la déco de la porte pollue un peu ll'ambiance
@ à l'arriere d'un bateau, je suisouvent attiré par ce mouvement de l'eau qui ressemble à une blessure faite à la mer
@Helpy : de bien belles couleurs, mais j'aurais aimé qu'on choisisse entre la simple beauté du lieu et la presence de ce couple qui me semble, ici, trop discret
@kouilou : belle mise en valeur de cette sculture
@paced : c'est bien fait, avec un bon rendu des couleurs et une ambiance douce, comme il faut pour se laisser aller ! par contre, je ne suis attiré ni par le rose de la rose, ni par la liqueur de la "tarte tatin"
@Cerbere : must technique pour moi; tres gracieux et fin
@Nicky : j'aime beaucoup la compo et le neb; par contre, la version de silver_dot ne semble bcp moins bien car presence trop forte du fond qui conduit à un fouillis : l'original, avec son dialogue qu'on imagine bien entre les garçons, est perdu. non, il ne faut pas abuser des manettes.
@benes et ses petits metiers de rue ! belles couleurs, mais une compo qui s'éparpille un peu sur la droite, dans le coin sup; l'espece de canne( ?)en bas à droite ne pouvait pas etre evitée ? les fruits de l'arriere plan sont moins beaux pour ne pas avoir autant de netteté que les autres ?
@dollon : tes bouddhas me semblent perdus dans cette compo un peu hasardeuse, avec pieds coupés au premier plan et un éparpillement des statues. pourquoi ne pas en choisir une seule et chercher à rendre hommage ? (je ne parle pas de religion)
je vous souhaite une bonne fin de journée; la neige arrive chez nous…
12/01/2017 à 12:59
Krispolls. J’ai un ressenti très fort devant cette image : Cette femme complètement associée au décor. Voilà qui nous change de la monotonie habituelle, aussi habile techniquement soit-elle. Dans cette image tu allies l’habileté en question et le réalisme dans une composition saturée à souhait.
12/01/2017 à 13:03
Mauri je ne comprends pas : "bon, mais non, pas aujourd’hui… :(
12/01/2017 à 13:08
Nicky je suis d"accord avec Silver Dot mais je ne savais pas le dire.
12/01/2017 à 13:46
Mauri a écrit :
@Sherab Gyamtso : joli ? peut etre. Original ? oui. pourquoi fait on ce genre de photo ? au passage, je dois voir souvent la vie en « jolie » car c’est ainsi que je vois sans mes lunettes : peut etre une piste pour un nouveau genre ?
Bonjour et merci pour votre arret…
12/01/2017 à 13:51
Mes préférées
nino
sogo joli portrait
jesseb drole de melange mais bon
Domikawa incroyable
photoc
helpy
kouilou
merci Sherab Gyamtso non choix assumé
merci andré oui flash , il m'aurait fallu un trépied pour pose longue
merci mauri
12/01/2017 à 14:03
alain83 a écrit :
merci Sherab Gyamtso non choix assumé
Bonjour et merci…Mais afin de mieux comprendre ce choix, pourriez vous svp me donner quelques explications ?
12/01/2017 à 14:32
jos :
je marche au "ressenti", avec juste un poil de technique, car je ne suis qu'un amateur photo.
Habituellement, je trouve toujours qq chose qui me plait dans tes photos; mais là, ça coince, non rien ! en plus, pas compris par rapport au titre…
c'est le froid, sans doute, et ne le prend pas mal : c'est moi qui suis coincé !
12/01/2017 à 15:01
Mauri tu as tout à fait le droit de ne pas être inspiré. Moi même je me suis contenté d'un titre banal car je ne trouvais rien :)
12/01/2017 à 15:16
Jos :
comme tu y vas ! manquerait plus que je n'ai pas le droit de n'etre pas inspiré ! LOL
Donc…pourquoi as tu pris cette photo ? qu'est ce qui t'a interessé ?
12/01/2017 à 15:44
Mauri c'est vrai c'est la question que l'on devrait se poser avant chaque photo. Là, c'est la tête du monsieur qui m'observait, me semblait-il, du coin de l’œil. Je pointais mon appareil vers le pont tout en essayant d'attraper ses yeux pour ma MAP.
12/01/2017 à 16:02
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : super prise de vue pleine de joie, j’adore et CDC ! la prise de vue est excellente, la lumière bien gérée en éclairage 3 points et pour couronner le tout un de ces PT dont tu as le secret, bravo !
- @cajura : une belle contreplongée qui mène l’œil sur le sujet original, j’aime beaucoup cette idée, c’est net, bonne lumière, que demander de plus ?
- @Mauri : cette vieille dame est très belle et son visage présente les marques du temps qui n’ont pas touché son regard et son sourire …. Une dame qui a une aura de dignité et de force morale … très très beau portrait, un CDC
- @Sogo : tu as fait très fort avec ce portrait éclairé en trois points où tu as très bien géré la lumière pour donner de belles ombres douces.La pose est belle et ta fille est visiblement à l’aise devant l’objectif, et son regard est magnifique ! histoire d’être un peu désagréable comme tous les vieux, un tout petit bémol sur le reflet limite cramé dans les cheveux … un gros CDC !
- @mandoryphore : ce petit bonhomme que je trouve bien placé dans la scène fait la force de cette image. le N&B a besoin d’un débouchage des ombres et d’une intervention sur les hautes lumières pour un meilleur rendu
- @pakas : pas besoin de regarder qui est l’auteur de cette œuvre … la qualité habituelle
- @Canonier-62 : une composition d’image remarquable avec les mannequins disposés en diagonale et la luminosité du sujet en point d’accroche. Le reflet incite à remonter le regard vers la partie claire en haut à gauche qui porte à la lecture classique vers les mannequins d’arrière-plan qui nous renvoient au sujet et ça repart pour un tour ! Je reste étonné que les mannequins soient du type européen … en tout cas bravo, du grand art cette compo ! et un CDC de plus !
- @MGI : une image bien composée, nette et avec des couleurs naturelles… du tout bon
- @Sherab : la goutte nette n’attire pas le regard en premier lieu mais c’est une jolie image faite d’un bokeh agréablement fourni … le format carré me parait bien adapté pour entrer doucement dans le fouillis du bas de l’image … bref, moi j’aime bien cette image
- @Andre 33 : super bien vu cette lumière d’or dans la banque ! cadrage au cordeau, netteté exemplaire … bref du « Andre 33 » pur jus … bravo pour le coup d’œil !
- @Lorenzo : mais une cuiller à soupe n’y retrouverait pas ses petites ! comme toujours un travail sur la pdc remarquable et tu as géré les reflets à la perfection (sinon le N&B aurait été une cata) … du travail de pro, bravo
- @Sahagun : sso11 sors de ce corps ! très beau PT bravo !
- @jesseb78 : j’adore ce genre d’image qu’il faut lire avec attention pour bien discerner les reflets des transparences et là je me suis régalé ! le cadrage « made by Jessie », la netteté et les teintes, de la balle cette image ! tain mon pov’ tit vieux coeur, encore un CDC !
- @jos : sans doute la meilleure photo que tu aies postée ici … vraiment un très bon portrait pour la compo, la netteté et la pdc … mes félicitations !
- @Krisprolls : y’a pas à dire tu maîtrises ton art … superbe !
- @j&b : une image qui me donne des frissons… ce pauvre voilier qui se fait fracasser contre les rochers … belle prise
- @alain83 : à main levée certes mais le coup de flash a été le bienvenu … je ne suis pas emballé par le cadrage mais hormis l’ombre dure créée par le coup de flash la lumière est belle
- @Domikawa : un seul mot : superbe !
- @simkq’art : sujet bien net, du piqué et un joli bokeh bien dilué … plus qu’à faire un recadrage pour mettre le papillon sur un point fort et c’est du tout bon
- @metal.1948 : bien vu et bien pris !
- @photoc : tu as choisi un format tout à fait adapté à cette image bien composée et je pense que tu as certainement bataillé avec la bdb pour trouver ce bon compromis
- @labat : oh mon ami, ne nous fais pas une déprime, pas l’époque de se jeter à l’eau dans nos contrées ! belle prise bien dynamique et très bon rendu de l’écume
- @Helpy : un très bon cadrage qui me fait ressentir que cet arbre est là pour protéger les deux amoureux mais sans les enfermer grâce aux voiliers en arrière-plan … beau symbole aux teintes chaudes rassurantes
- @kouilou : superbe sculpture émouvante … une lumière dure et un arrière-plan trop présent mais l’émotion passe quand même pour moi
- @paced : pas simple de photographier le verre mais tu t’en es parfaitement tiré avec un éclairage à deux sources bien mené … pour chipoter un micro bémol pour l’ombre sur l’étiquette de la bouteille de droite, il manquait juste un petit réflecteur
- @cerbere : je reste toujours en admiration devant tes images d’insectes et à chaque fois je me dis « mais diable, comment fait pour produire de telles merveilles ? »
- @Nicky : alors là Nicky tu m’épates ! une excellente prise de vue à la pdc bien gérée qui donne un beau flou et un très bon N&B ! bien sûr que notre ami @silver_dot a transcendé ton N&B mais un CDC pour ton image, bravo !
- @benes : un très beau jeu de couleurs, je savoure ta série avec gourmandise
- @dollon : je préfère cette version à la précédente sur ce lieu
Ouf, suis arrivé au bout ! ça me rend un temps fou de commenter mais je détaille les photos et fais même des essais sur PSE 9 ou LR pour vérifier certaines choses afin de ne pas trop me tromper.
Bon après-midi
12/01/2017 à 16:38
Merci Nino.
12/01/2017 à 16:38
Merci Nino.
12/01/2017 à 16:59
[quote=silver_dot]Bonjour,
pas mal du tout ton N&B du jour, surtout sachant le logiciel de traitement utilisé. N'as-tu pas installé et étrenné LR ?
En poussant à peine un peu plus loin ton traitement afin de dégriser un peu, et en ajoutant un soupçon de netteté, ma petite suggestion du jour :
CameraNIKON D3100Focal Length110mmAperturef/5.5999999994784595Exposure1/640.0000321865101sISO400
Tu es en bonne voie, il faut persévérer dans ce sens.[/quote]
Merci beaucoup au spécialiste pour avoir pris la peine de donner des conseils précieux…
Avec ton lien j avais téléchargé LR, mais lorsque j ai vu que c était payant j ai annulé, mais j ai gardé le lien pour à nouveau le télécharger plus tard car j aime beaucoup le N/B aussi…j ai quand même bien travailler pour avoir ce résultat et suis contente que tu veuilles bien m aider à m améliorer !
Merci pour ta suggestion avec ton oeil de pro
12/01/2017 à 17:01
Merci Nino
12/01/2017 à 17:56
Oui ! elle est très bonne cette photo, Nicky. Effectivement un NB plus contrasté la magnifie. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais à la base il s'agit pour une photo un peu terne au départ de chercher plus de contrastes en accentuant les ombres et les noirs, et en augmentant jusqu'à la limite les tons clairs. Un peu comme un maquillage de théâtre…
12/01/2017 à 18:01
Merci à tous pour vos commentaires,
Quelques réponses :
@Sherab Gyamtso et @Mauri En effet je suis d'accord pour le placement du papillon, j'étais loin et il n'est pas resté longtemps, je n'ai pas l'avoir sous un autre angle malheureusement.
Merci @André33 et @nino-33 !
je me lance dans maintenant pour une autre série !
@sso11 Très bonne photo, pour moi tout y est.
@cajura Cette composition me parait un peut brute. Avec un cadrage un peut trop serré la portes et les contours sont coupés trop brutalement pour moi.
@nino-33 Encore une fois un très beau cliché !
@Mauri Très bon, j'aime ces petites histoires qui vont avec ces clichés et qui leurs donnent encore plus de sens !
@Sogo Très bon portrait vraiment rien à redire ! Avec cette couleur et cette lumière sur les cheveux parfaitement gérée ça rend très bien.
@mandoryphore J'aime ce point de vue et cette composition.
@pakas Vraiment superbe ! Je suis allé voir ta série de photo sur Flickr, vraiment une série de magnifiques photos qui donnent envie d'aller voyager !
@Canonier-62 Vraiment sympa cette photo très originale !
@MGI J'aime beaucoup ! Petit bémol pour la camionnette dans le cadre maais c'est détail.
@Sherab Gyamtso Je trouve que ce cliché aurait pu être plus intéressant avec plus de zone nette, on ne sait pas top où regarder en fait. Cela donne plus un effet de mise au point mal faite.
@Andre_33 Pas grand chose à redire :)
@Lorenzo J'aime beaucoup.
@Sahagun C'est une beau cliché, le ciel donne bien avec ces reflet, le N&B est bien, seul l'ouverture me semble un peut excessive et recentre trop la netteté, juste un tout petit peut trop.
@jesseb78 Jolie ! Cette architecture est très sympathique !
@jos Ce cliché est bien composé, un peut surexposé sur le fond, mais le traitement ou l'ombre sur le visage me dérange et me parait étrange.
@Krisprolls Bien exécuté.
@j&b Bon cliché, pauvre bateau… un peut de contraste sur l'arrière plan aurait pu donner un peut plus de profondeur à la photo.
@alain83 Un cadrage en se fiant à au support aurait pu être plus harmonieux et en se décalant un tout petit peut les ombres ne seraient pas apparus, bonne qualité de nuit à main levée et sans avoir beaucoup de bruit.
@Domikawa Très jolie j'adore !
@metal.1948 En te déplaçant la composition aurait pu être améliorée, en proposant le tag au complet et en jouant avec le décor sur la droite.
Mais bien réalisé tout de même !
@photoc C'est un bel endroit ! Où est-ce ?
Sinon pour ma part je pense qu'un cadrage un peut plus haute en limitant un peut l'apparence de la zone proche aurait donné une exposition plus unis, je ne sais pas trop comment l'exprimer.
@Helpy De très belles couleurs, une belle composition, une belle photo, un peut moins de hautes lumières pourraient encore adoucir un peut la photo.
@kouilou Un placement un peut différent aurait pu réduire un peut les ombres, sinon bien réalisé.
@paced Très belle photo ! J'aime beaucoup ce type de photo !
@Cerbere Beau cliché ! Un peut plus de contraste entre l'avant et l'arrière plan donnerait encore plus de profondeur à cette photo bien réalisée !
@Nicky Je suis exactement du même avis que silver_dot. Cela donne de la puissance au N&B !
@benes Bonne photo avec de belles couleurs, cependant l'objet en premier plan attire trop l'attention.
@dollon Bien réalisé, exposé un tout petit peut moins et pris 30cm plus loin aurait permis de ne pas couper la bas du champ de vision.
12/01/2017 à 18:11
Quelques commentaires sélectifs.
sso11 Je vois bien l'intention et la veine burtonnienne, grands yeux, visage long, déformations assumées. Ici des choix de teintes sourdes qui peuvent accentuer l'aspect horrifique intimiste. Bien vu donc. Et le sourire qui n'a rien d'inquiétant entre en court circuit volontaire avec la recherche de film d'horreur. Ma préférée de la série.
Nino33 Un pont la nuit… J'avais écrit il y a peu que ça n'était pas mon sujet de prédilection mais la bonne maîtrise ici l'emporte sur mes réticences naturelles.
Mauri. Beau regard, belles rides expressives. Peut-être un petit manque de piqué et de netteté sur les yeux qui aurait alerté nos sens en recréant l'idée de mise en relief. Très belles tonalités, recherche du naturel fort louable à l'heure des retouches souvent trop marquées.
Sogo. Parfait pour moi. Il y a absolument tout ce qu'il nous faut pour un portrait magnifique et pourfendant l'écran.
Canonier. Sans doute pas ma préférée de toi, mais elle intrigue. Elle nous renvoie une forme de colère et d'inquiétante étrangeté. L'armée des non-nés se révolte, et son fer de lance est un gavroche dénudé.
André33. Oui. Le coffre fort est bien gardé. L'homme est minuscule devant ce temple de richesses austère. Belle photo qui se lit en deux temps. Au cordeau. Lumière de lingots et de trésors inaccessibles. Bravo.
Lorenzo. J'aime beaucoup cette argenterie, après les ors d'André. Le forum recèle bien des richesses…
Sahagun. Je vois de plus en plus ce type d'assemblage. Le résultat est graphique et intéressant.
jesseb. très belle lumière, très belle architecture, et présence féminine en reflet qui anime l'ensemble. Bravo.
simkq'art. Surtout pour le bokeh qui fait mon bonheur à lui seul.
Helpy. Beelle automnale enrichie par une belle alanguie malheureusement un peu confuse.
Paced. Beau traitement et belle douceur tout en gardant la précision. Mais question bibine, un peu trop saucé pour moi.
Cerbere. épurée à souhait comme tu nous régales. Bravo.
Nicky, déjà commentée. Bravo. Et j'ajoute qu'en y revenant, ton NB se défend déjà pas si mal sur la photo d'origine.
Voilà. je n'ai pas commenté tout le monde.
Merci à vous pour vos avis sur ma photo du jour qui n'est qu'un petit moment de rue sans recherche particulière.
12/01/2017 à 18:15
@Krisprolls Merci bien !
12/01/2017 à 18:45
Nicky a écrit :
[quote="silver_dot"]Bonjour,
Tu es en bonne voie, il faut persévérer dans ce sens.
[/quote]
La scène était déjà plaisante
Dans la version Silver Dot elle est sublimée. Bravo pour ce cliché
-
André
12/01/2017 à 19:11
bonsoir,
mes 2 cdc du soir
SOGO et MAURI
12/01/2017 à 19:17
Bonsoir
sso11 : quelle chipie ! tu as là un bon modèle
cajura : bien vu
nino-33 : j'aime beaucoup cette photo, avec l'eau en premier plan qui nous amène vers la lumière. Effectivement la lumière est dure photo prise vers 11h le matin ! aïe aïe !
Mauri : bien vu ce portrait. Merci pour ton retour
Sogo : un super modèle également
mandoryphore : une compo sympa
pakas : c'est fou ce que ça ressemble à la Bretagne !
Canonier-62 : :-y
MGI : cela doit être un régal de les observer
Sherab Gyamtso : c'est vraiment sympa ce flouté tout en douceur…mais où est la goutte !
Andre_33 : bien vu !
Lorenzo : étonnant et bien réussi cet amas de cuillères
Sahagun : ténébreux
jesseb78 : le regard vagabonde dans les reflets et les lignes ! :-w
jos : ils attendent le téléphérique ?
Krisprolls : un ensemble aux couleurs chaudes dont le personnage va parfaitement dans le décor
j&b : un imprudent de plus !
alain83 : c'est réussi. Merci pour ton com
Domikawa : bonne compo
simkq'art : un bokeh superbe pour cette photo toute en légèreté. Merci à toi
metal.1948 : il fait peur en effet !
photoc : bien réussi
labat : t'en fait des vagues !
Helpy : magnifique
paced : des couleurs très douces…on dirait un hermine bretonne sur le papier du bouchon !
Cerbere : elle fait son cours de gym pour se détendre les vertèbres ! ;) chouette !
Nicky : photo prise sur le vif et bien réussie ainsi qu'un n&b bien vu
benes : un bel étal appétissant
dollon : dommage pour les pieds coupé du Bouddha de gauche
Bonne soirée
12/01/2017 à 20:26
Krisprolls a écrit :
Oui ! elle est très bonne cette photo, Nicky. Effectivement un NB plus contrasté la magnifie. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais à la base il s'agit pour une photo un peu terne au départ de chercher plus de contrastes en accentuant les ombres et les noirs, et en augmentant jusqu'à la limite les tons clairs. Un peu comme un maquillage de théâtre…
Merci Krisprolls :) tu as raisons les contrastes c'est importants, comme le maquillage au théâtre :-y comme tu dis et aussi en peinture de tableaux
12/01/2017 à 20:51
Hello vous tous !
Merci à : @sherab gyamtso @mauri @nino33 @simkq'art @kouillou
12/01/2017 à 21:12
Bonsoir,
Un petit tour rapide mais un gros coup de cœur aujourd'hui pour Jesseb78.
J'aime quand les photos ont un coté géométrique avec des lignes, des tangentes, des rectangles et je trouve ta photo assez remarquable en cela.
Il y a des reflets, des tubes d'acier, des vitres, tout se mélange de manière très agréable à la lecture. Tes photos sont toujours très précises, très propres dans les couleurs, dans la netteté dans la composition et dans celle-ci je trouve que ton coté très juste mets vraiment en valeur cette architecture.
J'ai l'impression de voir l'image d'une équation mathématique réussie.
12/01/2017 à 21:29
francem a écrit :
Bonsoir,
Un petit tour rapide mais un gros coup de cœur aujourd'hui pour Jesseb78.
J'aime quand les photos ont un coté géométrique avec des lignes, des tangentes, des rectangles et je trouve ta photo assez remarquable en cela.
Il y a des reflets, des tubes d'acier, des vitres, tout se mélange de manière très agréable à la lecture. Tes photos sont toujours très précises, très propres dans les couleurs, dans la netteté dans la composition et dans celle-ci je trouve que ton coté très juste mets vraiment en valeur cette architecture.
J'ai l'impression de voir l'image d'une équation mathématique réussie.
Houlala… merci beaucoup ! :*)
Ton compliment me fait d'autant plus plaisir que - tu t'en doutes certainement à la lecture de mes photos- j'adore les lignes… mais aussi parce qu'une partie de ton analyse de ma photo me correspond en tant que personne (je suis rigoureuse, appliquée, j'aime la précision et aussi les équations mathématiques quand j'étais étudiante ! ;))
13/01/2017 à 00:06
Bonsoir ; les retours des retours :
- @Andre 33 : merci pour ton commentaire mais je pense qu’il y a encore des choses à faire dans ce coin, à chaque fois que j’y vais j’admire toujours ces vues avec le même plaisir et à chaque fois les photos sont différentes … par exemple comme nous regardions ça l’autre fois, il y a les remous à exploiter, je ne sais pas encore comment mais je chercherai les clefs avec toi si tu veux
- @Sherab : merci pour ton commentaire … j’avais tenté le cadrage avec moins de premier plan mais ça ôte de la profondeur à l’image et j’aime bien la courbe que font les extrémités des reflets
- @Mauri : je te remercie pour ton appréciation et ce sera bien volontiers que je te donnerai des conseils, mais à mon niveau qui n’est pas celui de @sso11 ou de @Austerlitz
- @alain83 : j’aime faire partie de ta liste, merci
- @simkq’art : merci beaucoup pour ton retour
- @Krisprolls : connaissant tes préférences ton commentaire me touche, merci beaucoup
- @kouilou : tu as lu mon image comme je l’ai pensée et ça me fait plaisir, merci
Bonne nuit à tous
13/01/2017 à 00:32
Bonsoir à tous ! Juste quelques com' en passant…
@sso11, très sympa le portrait de ta petite troll ! ;)
@pakas, j'aime beaucoup l'ambiance et les teintes de ce paysage.
Canonier-62 : Bien vu avec le reflet et la drôle d'expression de ce mannequin. Cela confère quelque chose d'inquiétant à l'image. Un style d'image, d'ailleurs, auquel je ne suis pas habituée de ta part, et ça aussi, justement, ça me plaît bien ! :-y
@Sherab Gyamtso, le style de bokeh que j'aime beaucoup, mais par contre, côté compo, je trouve que ça manque un peu de structure.
@Andre_33, c'est vrai que la lumière sur la banque est surprenante. Pour ma part, j'aurais peut-être tout redressé de façon très rectiligne (mais c'est aussi une affaire de perception perso ;) ).
@jesseb78, je crois te l'avoir déjà dit ailleurs, mais j'aime énormément cette compo où on se perd dans l'achitecture et les tonalités complémentaires rouge/vert sont vraiment top ! :-y
@j&b : très jolie ambiance lumineuse pour cette marine et jolie compo également.
@photoc : ce contraste de teinte adouci par la brume me plaît beaucoup ! :-y
@paced, jolie prise, sans reflet superflus et dans de jolies nuances douces et un éclairage bien sympa.
Merci pour vos retours, tout particulièrement à :
@Andre_33 :)
@Sherab Gyamtso
@Mauri, merci… Et comme tu dis, la "petite" Raphaëlle ne manque pas de caractère ! :P
@alain83
@nino-33, merci beaucoup pour ton regard. Pour ma fille devant l'objectif… Il faut bien avouer qu'à force elle est un peu rodée ! :P Sinon, le reflet n'est pas cramé, mais les cheveux étaient effectivement très brillants (c'est vrai que j'ai cherché à conserver ce reflet pour ne pas avoir une masse rouge uniforme) et le rouge est l'une des couleurs que je trouve le plus difficile à photographier.
@simkq'art, merci à toi également. ;)
Et à toi aussi @Krisprolls ! :D
@foufi29, merci ! :*)
@kouilou, merci… Et c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un chouette petit modèle sous la main. ;)
@merci @photoc ! ;)
13/01/2017 à 01:19
Un grand merci à tous, pour les commentaires argumentés ou pour les simples avis. :-y
13/01/2017 à 07:59
Merci pour vos commentaires
@Sherab Gyamtso @Mauri @nino-33 @simkq'art @kouilou @Sogo
13/01/2017 à 08:28
merci kouilou
merci simkq'art
merci nino
Sherab Gyamtso je ne fais pas de la technique juste de l'inspiration, je prends des photos comme je le ressens tout simplement
13/01/2017 à 08:42
Bonjour !
merci pour vos avis, et tout particulièrement à nino-33 :D, bonne journée !
13/01/2017 à 08:48
Andre_33
Mauri
alain83
nino-33 bdb et tsl oui mais bataillé non, j'aime bien dans le postraitement, essayer de nouvelles pistes ;)
simkq'art la cité médiévale de Carcassonne, possible pour l'expo mais si je vire le mur au premier plan on se retrouve avec une vue très frontale ;)
kouilou
Sogo
Merci à tous !
13/01/2017 à 09:01
nino-33 a écrit :
- @Mauri : je te remercie pour ton appréciation et ce sera bien volontiers que je te donnerai des conseils, mais à mon niveau qui n’est pas celui de @sso11 ou de @Austerlitz
Je trouve que c'est plutôt restrictif en matière de références. :D
13/01/2017 à 09:31
CdC : Sogo
Sherab Gyamtso
Simkq'art
Merci à : Sherab Gyamtso
alain
nino-33
Kouilou
Simkq'art
Pour Mauri : photo d'origine, juste ( redressement, couleurs et luminosité) avec Corel PaintShop
13/01/2017 à 09:32
@silver_dot : oups, tu as raison, j'aurais dû rajouter entre autres car ce ne sont pas les seules références de la photo de nuit… maintenant que tu as dit ça je crains d'avoir froissé des partapotes ! :*) … s'il avait été question de N&B tu te doutes bien qui j'aurais cité ! :)
13/01/2017 à 10:08
Je ne suis, heureusement, pas limité au N&B, là il s'agirait d'un préjugé. :D :D
13/01/2017 à 10:19
:) @silver_dot : bien sûr qu'il n'y a pas qu'en N&B que tu fais partie de mes références et pour n'en citer qu'une autre je dirai en architecture. En fait je me demande bien dans quelle discipline tu ne fais pas partie des meilleurs ! :-t Ce qui est sûr c'est que tu as une culture photographique qui m'impressionne beaucoup :-w
13/01/2017 à 13:05
Domikawa a écrit :
Bonjour,
Immense et belle plage en Irlande du Nord, si si ! ça existe ! , non loin de la chaussée des géants de Pakas ;)
CameraCanon EOS 100DFocal Length13mmAperturef/13Exposure1/160sISO100
Très belle mise en valeur d'une des superbes plages d'Irlande qui n'ont rien à envier à d'autres, si ce n'est la température de l'eau !
Merci du clin d’œil ;)
13/01/2017 à 13:54
Bonjour et merci pour vos retours ;)