Hello tou(te)s
Après une brève interruption, je reviens rapidement sur ce que j'ai n'ai pas vécu au jour le jour.
Ainsi, en faisant dérouler, je remarque plus particulièrement, en ne négligeant aucune image :
Lundi 09 Juillet :
_RyO_ :
Coup de Foudre, difficile à réaliser, donc félicitations malgrè le grand ciel vide qui ne surplombe rien (un village ou un arbre en ombre chinoise dessous, j'imagine que ça aurait été le summum)
blackangel :
Entre ciel et terre, le partage des couleurs et des matières en quatre zones distinctes est splendide. On dirait du
PhildeBoves, et c'est un compliment.
Cassis :
Balançoire, simple, mais d'une grande netteté sur un flou neutre bienvenu
jos :
Sous la passerelle, belle prise de vue, mais traitement couleur brutal.
mamou :
A travers champs ! , il y avait longtemps que tu t'abstenais, et c'était dommage : tes compositions champêtres sont toujours un régal, comme cette fois-ci encore.
iros :
Amour, voire la fornication esthétique
Sylkill :
Le baigneur hésitant : avec ou sans shorty, le post-traitement y est pour beaucoup, mais on ne va pas s eplaindre quand le résultat est celui-là.
grincheux98 :
Levé, une peinture lisse et colorée. De l'aérographe
nidalapa :
La fin de la sidérurgie Liégeoise, les hauts-fourneaux ne fument plus, et le traitement donnent à penser que le ciel est la conséquence de tou ce qu'ils ont vomi dans l'atmosphère. Je n'aime pas le HDR, surtout aussi poussé, mais ici, il donne une impression de finitude qui va bien avec le sujet. À mon avis.
kouilou : Une autre orchidée, propret, avec de la texture dans les pétales charnus
pacific :
La porte de la sacristie sous le soleil de l'après midi, un jeu d'ombres et de lumières particulièrement intéressant comme sujet pour un aquarelliste
Lutecia :
Voici la bebette, tu t'en sors très bien, pour un sujet aussi mouvant
pascal94 :
Goutte dans son nid desat partielle, simple, propre, bien fait
Mardi 10 Juillet :
Steacy_06 :
Un Papillon, que dire ? Félicitations, malgrè la bordure supérieure très proche de l'aile. Le reste est nickel.
alain83 :
Grand canyon, l'endroit est monumental, les couleurs splendides et la lumière comme on n'en n'a pas vu depuis un bon moment ici. Comment ne pas faire une belle image avec ces ingrédients ? Celle-là est réussie, et restitue bien la majesté de l'endroit.
Lorenzo :
Fils du soleil, la composition est parfaite pour moi, avec ce personnage qui évolue sur une zone très colorée coincée entre deux zones grises et froides.
jos :
Vieux mur depuis la passerelle du Croae, belle composition et couleurs naturelles : couple gagnant !
XaRoMa :
la cigale, éclairage efficace et mise au point réussie, nous font profiter des tous les détails, à l'inverse de l'image du jour précédent.
Darth :
Coco…, couleurs, mise au point, texture, flou d'arière-plan : tout est là, sauf la pointe de l'aile et la queue du volatile dont l'attitude donne un joli mouvement de courbure à la composition
Lutecia :
Papillon vs bebette, beaucoup de couleurs, beaucoup d'éléments, on pourrait être perdu dans l'image, mais non : il suffit de s'y attarder, ce que l'onfait avec plaisir.
chrispix :
Le gobe-mouche gris, encore un cliché de piaf réussi
grincheux98 :
Pas encore levé, même commentaire qu'hier. Cela veut dire qu'il y a une constance, et que ces images ne sont pas le fruit du hasard
MllxKn0t :
Nova ♥, je ne sais ce que cela donne en couleurs, mais le cadrage qui concentre l'attention sur le regard du matou me convient parfaitement, même en N&B
tostaky :
Renard02, très bien vu. J'ai apreçu un renard hier, et je n'avais même pas pensé à me saisir de l'APN qu'il avait déjà déguerpi. Alors réussir une telle photo, hein ? L'exploit. Pour moi.
YannW :
Azuré - lumière du matin - 3. Bravo, bravo, bravo : rien d'autre à dire.
sartarius :
Un brin moqueuse ! , sympathique, dans une harmonie de couleurs agréable, et une netteté de bon aloi
Mercredi 11 Juillet :
pepernc :
La rivière des Pirogues, bel effet miroir, post-traitement élégant, une bien belle image
diabolo :
Ancienne abbaye ruinée, un N&B magnifique, sous un ciel apocalyptique, aussi lisse et peigné que le sol est rugueux et désordonné.
nico971 :
Pont de la rivière Kwaï (Thaïlande), exotique dans une lumière bleuté un peu voilée qui rend une atmosphère douce et fort gouleyante.
dagda :
Les deux font la paire, une belle composition, avec un ciel qui a des choses à dire, et une accentuation du détail (sur l'eau) un peu rude peut-être
blackangel :
Il fait beau en bourgogne…ou pas :), les tournesols donnent le soleil qui manque au ciel d'encre. Beau contraste
salopette :
C'est l'hélice qui fait le bateau ? , graphique à souhait, dans un camaïeu de couleurs froides que j'aime beaucoup
christo :
Cour d'honneur de l'ONU Genève, franchement, je la préfère ainsi, au naturel, plutôt qu'avec ce traitement maquette d'hier dont je n'ai jamais compris l'utilité
Serge05 :
La mouche et sa bulle, il n'y a pas que la mouche, il y a aussi la découpe de la feuille sur le fond vert uni qui pourrait être un sujet à part entière. Une réussite de plus à ton actif.
criss :
Lettre D, bien observé, et bien traité, c'est-à-dire avec mesure et justesse, ce qui n'est pas si courant. Le sujet ressort parfaitement.
Oscour :
Un skateur penseur, une scène de ville, assez insolite pour susciter de l'intérêt, avec la mise au point et la profondeur de champ qui vont bien.
Aldébaran :
Best program, la vieille télé à tube cathodique, idéalement poussièreuse, vue avec la très courte focale dans une lumière naturelle, puis traitée intelligemment, voilà qui compose l'atmosphère convenant à ce lieu abandonné
Kseb :
Une barque à Raiatea, comme les jours précédents, tu nous parles d'endroits que l'on suppose idylliques. Pourquoi ne les voit-on pas au format paysage qui, me semble-t-il, conviendrait mieux au sujet ?
chrispix :
Gobe-mouche 2, j'allais écrire "
comme hier", mais non : la prise de vue, avec un flou plus prononcé sur un fond plus dégagé, met davantage en évidence le sujet. Celle-ci est donc, à mon avis, meilleure, ce qui n'est pas peu dire.… et félicitations à tous. Je ne pouvais décemment pas commenter toutes les images des trois jours écoulés : elles mériteraient pourtant toutes un petit mot personnel.
N'ayant rien de particulier à proposer, je termine cette serie sur l'
OM10, que je n'aurais jamais faite si je n'avais été inspiré par des prises de vue de
Darth.
Bonne journée, bonnes photos à tous.
André