Photo du jeudi 12 septembre 2013

12/09/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 12 septembre 2013.
12/09/2013 à 00:04

HAG

Bon jeupix à tous !
Demain, mes premières photos de mariage ! J'ai hâte de pouvoir tester ce nouveau domaine !

En attendant je vous remet une couche de moto, parce que les répliques c'est un peu spécial ^^ !
J'adore mon nikkor 50mm, vraiment top et pas onéreux (dans les 180€ neuf si je me souviens), ça c'est un achat que vous devez faire si vous possédez un nikon (avec monture F).

f/4.5 ¤ 1/125s ¤ ISO 100 ¤ -2, 0IL

Commentaires complet des photos d'hier postés 

12/09/2013 à 00:14

hugo34

Bonjour,
des vielles pierres pour aujourd'hui.
Les vestiges d'un pont romain sur le fleuve Hérault à Saint Thibéry (34)

12/09/2013 à 06:55

elaith64

Je fini donc ma série avec cette derniere photo d'un éclair :

Bonne journée a tous, je repasse ce soir voir vos oeuvre.
12/09/2013 à 07:08

JFK41

Bonjours à tous !
Hag : merci pour ton com d'hier, un beau descriptif :)

12/09/2013 à 07:28

Andre_33

Bonjour,

Pour commencer, Hugo34, j'aime beaucoup cette image, pleine de lumière et de détails, qui respire le clame et le soleil qui pique la peau
Un classique pour moi : un papillon posé sur le bord de mon chapeau d eapille que j'avais posé sur l'herbe

Bonne journée à tous

André

Lorenzo : photo prise au 18~200 Sigma, très pratique, mais qui rend paresseux, c'est vrai.
12/09/2013 à 07:49

alain83

bonjour
méditerannée, est ce que les couleurs sont "dures" ?

12/09/2013 à 08:06

Lorenzo

Bonjour à tous !

Je repasse au N&B ce matin, avec ce petit château d'eau…

12/09/2013 à 08:49

Dodo

Bonjour !
Voici des fleurs dont je ne connais pas le nom qui égayaient les prairies lors de ma rando au Croisse-Baulet. La lumière est un peu dure mais si quelqu'un reconnaît cette fleur, j'aimerais bien savoir son nom ! D'après mes recherches, il pourrait s'agir de gentianes, quelqu'un pourrait confirmer ?  
12/09/2013 à 09:11

Andre_33

Re'

Mes commentaires de la production d'hier sont postés dans le fil du jour concerné

André

12/09/2013 à 09:19

labat

Je renouvelle mes excuses à Mounette…j'avais oublié le 11 Septembre. Merci de sa photo…Mounette pardon…t'es pas fâchée du petit vieux hé ? Ta photo devient très belle.

Bonjour à tous, il faut arrêter de se regarder les nombrils quoi ! essayez une macro sur une raquette de tennis. Moi j'ai essayé.

N.B. C'était un  immense éclat de rire de l'état avec un cousin de Paris en vacance qui nous avait servi ce port de raquette impressionnant.

12/09/2013 à 09:56

cortomaltese91

Le soleil se levait sur la plage des cigales, sur la côte d'azur, c'était encore les vacances…

12/09/2013 à 10:19

tioto

Coucou les amis,  

@corto : très beau lever de soleil :D

voici ma contribution pour aujourd'hui, que j'ai publié dans la partie paysages :D

12/09/2013 à 10:20

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier. Il fait chaud à Brantôme même pour les chats.
12/09/2013 à 10:45

Khaynes

bonjour,

encore merci pour vos com, je sais que mes cascades étaient surement trop saturées, mais j'aime bien l'effet que ça rend :)

auourd'hui une chèvre prise dans le village des chèvres (Les Lindarets)

12/09/2013 à 11:49

hugo34

mes coms pour hier postés à l'instant
Bonne journée à tous

12/09/2013 à 13:29

alain83

mon regard s'arrete plus particulierement sur
Hugo  et son ancien pont
elaith  perso j'aurai centré la maison
lorenzo
dodo et ses fleurs inconnues
cortomaltese
titio  un peu sombre à mon gout
khaynes

12/09/2013 à 17:55

labat

Eath 64 : Cet éclair est beau, le plus beau je trouve de ta série.
JF41 : très belle photo là, de tout, mais je le trouve soucieux aussi non !
André : tu assures avec classique.
Alain 83 : perso, je trouve les couleur un peu dures sur le bleu évident…mais un point de vue.
Lorenzo : bien pris et doivent se faire rares à présent ces modèles là.
Dodo : désolé connais pas 
Cortomaltese : très beau ce lever de soleil…
Tioto : je trouve ta photo "dure à lire" on se demande si du béton ou de l'eau ?  
Jos : joli farniente un  peu sombre peut être ?  
Khaynes : très belle même avec les étiquettes aux oreilles !

Ma préférée JF41 tout dans cette photo…
Bonne soirée à tous.
12/09/2013 à 18:25

jos

Labat merci. Je la trouve  effectivement un peu sombre. en fait j'ai retouché l'image en donnant de la clarté au chat. L'image obtenue est beaucoup mieux. C'est pas donné le N&B.
12/09/2013 à 18:26

alain83

merci Labat  de ton avis, il y a au moins une personne qui s'interesse
mais bon suis pas plus avancé, dur cela veut dire trop de contraste ?
12/09/2013 à 20:07

jos

André : Tu te surpasses toujours. Bravo.
Khaynes :  Belle image
Alain : Même remarque que Labat sur les bleus. Mais ça n'est pas la raison d'un désintérêt quelconque de ma part; simplement le temps. Pour cette raison je ne retiens que deux ou trois images qui m'ont davantage accrochées. Cela ne dévalorise absolument pas les autres. Ne t'inquiètes donc pas.
12/09/2013 à 21:01

Pykay

Hello the Pixous !

Je partage une photo prise ce soir, ma fille ne met débout toute seule depuis plusieurs jours

12/09/2013 à 21:04

JFK41

Coucou
Hag : Je suis pas fan de cette parti la de la moto désoler ;) sinon le noir et blanc et cool ! continu ! (tu les prend en NB sur le vif ou les modifi apres coup ?)
Hugo34 : Le pont et le cour d'eau et magnifique cela dit je le verrais bien avec un peux moins de saturation et la température de couleur plus élever ;)
Elaith : Sympatoch cette éclair la, il et plus prononcer que les autre de ta série ! j'aime bien il et plus en valeur bravo belle prise !
Andrée 33 : J’apprécie ce jolie papillon au bokeh vert extra ! C'est très jolie !
Alain83 : En fait se sont pas t'est couleur qui sont dure mais toujours ta lumière(les zone claire sont trop claire sa enlève un peux de charme a l'image). Mai le coin et impressionnant !
Lorenzo : C'est beau mais i manque un peux de blanc pour me séduire ;)
Dodo :Elle sont très jolie c'est fleur, c'est pas courant si ?
Labat : Drôle d'expérience, J'en raffole pas je trouve sa un peux glauque :p
Cortomaltese :Au top :) ma préférais pour aujourd'hui ! Bravo c'est magnifique ! les couleur me plaise et les filets(des nuage)  aussi !
Tioto : Une ambiance génial, sa me tenterais bien d'en voir d'autre avec un cadrage diffèrent ;)
Jos : Un petit peux vaste a mon gout, mon regard c'est perdu entre le chat, la dame et le vélo. Sinon beau noir et blanc
Khaynes :Mhééé^^ Elle est mignonne mais il lui manque un peux de lumière je crois (pas grand chose)
Pykay : Elle se prepare a faire des betise on dirais ! Sympas la photo !

Puis voila, y a pas grand monde aujourd'hui ;) merci a vous pour vo com
12/09/2013 à 21:21

Pykay

Merci @JFK41 mais je regrette l'utilisation du diffuseur de flash intégré qui n'est pas terrible, je préfère de très loin le rendu habituellement obtenu avec mon réflecteur maison réalisé avec une carte de visite
12/09/2013 à 21:53

elaith64

Bonsoir a tous, 2 coup de coeur pour l'instant aujourd'hui pour André33 et surtout Cortomaltese whaou.
Merci a labat, JFK41 et alain83 pour leur critique. Je repond juste a alain pour une petite precision qui n'enleve rien a la pertinance de ta remarque, en fait c'est une église.
13/09/2013 à 00:20

hugo34

Mon top 3 du jour
@elaith64 : superbe éclair
@Andre 33 : joli papillon et bokeh, j'ai un doute sur la position de la map ;)
@cortomaltese91 : superbes couleurs pour cette pose longue

Merci pour vos retours à :
@Andre33, @alain83, @JFK41
13/09/2013 à 01:25

Andre_33

Remerciements pour commentaires et appréciations :
labat
jos 
JFK41 
elaith64 
hugo34
  .

À l'heure qu'il est, je n'ai pas trop l'oeil vif pour commenter, mais je retiens :
Khaynes, et son portrait caprin
cortomaltese91, et son magnifique coucher de soleil
labat, et son image aussi bizarre que rigolote
elaith64, et ses fulgurances électriques, qui sont une performance pour moi
hugo34, et sa jolie composition bien éclairée
HAG, pour le piqué sur le low-kick bien mis au point
JFK41, et son portrait inattendu (pour moi : il ne me serait pas venu à l'idée de faire ce type de photo, mais pourquoi pas ?)
Jos, et son N&B particulier, avec un éclat de lumière qui attire l'oeil et fait paraître, par contraste, l'ombre plus sombre, comme lorsqu'il y a beaucoup de soleil en été
Pykay , et sa photo intimiste à laquelle on ne peut demander guère plus que de représenter un ces moments simples de la vie quotidienne
tioto, et sa vue originale du point, un peu grisâtre toutefois
Dodo, et ses fleurs pourpres qui tranchent sur ses habituelles vues grandioses de montagne qui sont un enchantement
Lorenzo, et sa contre-plongée dans un N&B profond pour le ciel
Alain, dont les couleurs ne me paraissent pas si dures que cela; au contraire, elles me semblent convenir aux couleurs méditerranéennes sous un ciel pur
Je n'ai oublié personne ? .
Bonne nuit .
André

13/09/2013 à 09:16

Khaynes

merci pour com's
c'est vrai que c'est dommage les étiquettes mais bon je pouvais pas faire autrement :)

13/09/2013 à 16:34

Dodo

Celles qui ont davantage retenu mon attention :
- hugo34 : jolis vestiges
- elaith64 : c'était une très belle série, celle-ci semble plus forte au niveau de l'intensité de l'éclair
- André33 : un classique mais tellement bien fait et superbe bokeh
- alain83 : ça donne envie de se baigner !
- cortomaltese : j'apprécie beaucoup les couleurs mais j'ai l'impression que ça penche un poil
- tioto : bien réussi en pose longue

Sinon :
- JFK41 : juste dommage pour le bras, enfin le coude coupé, mais joli modèle
- khaynes : je lui aurais juste laissé un peu plus d'espace sous la barbiche à ta biquette
- jos : un peu fouilli, la dame est en trop à mon avis
- labat : étrange lol

Et merci alain, labat, JFK41 (apparemment non elles sont habituellement jaunes les gentianes et non pourpres, elles sont d'ailleurs protégées) et André pour vos retours.
13/09/2013 à 17:59

alain83

merci Jos, je n'était pas inquiet, j'agis de même, c'est juste de ne pas comprendre le terme "dureté d'une photo", avec les explications qui suivent je comprend mieux

je dormirai moins bete ce soir
merci JFK pour la précision
merci André, complement au bon soleil de fin Aout
merci Dodo

exact elaith j'avais pas vu la croix

13/09/2013 à 18:23

cortomaltese91

HAG; beau N&B, et gestion de la PDC au poil ! j'aime
hugo34; j'aurais saturé un poil plus les verts, mais j'aime bien
elaith64; j'aime toujours autant les éclairs !
Andre_33; géniale !
tioto; ça me plait bien

13/09/2013 à 18:25

cortomaltese91

Dodo a écrit :

…- cortomaltese : j'apprécie beaucoup les couleurs mais j'ai l'impression que ça penche un poil…

ben, je viens de re-regarder sous PSE, non, ça penche pas :(