Photo du jeudi 12 septembre 2019

12/09/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 12 septembre 2019.
12/09/2019 à 00:11

Jamba31

Yopla
fini la plage du mois d'aout… je repars en Slovaquie, au Chpt d'Europs de Vol a Voile
je vais reprendre avec les zavions, les planeurs… et les jolies personnes…
Alors pour la reprise, je vous livre ce que je pense être mon filé le plus réussi…la map sur le fuselage, net du bout du cône d'hélice jusqu'au cable accroché a la queue … seule l'aile droite et son feu de position qui ont du avoir un mouvement dans le plan vertical sont un peu flous …

12/09/2019 à 01:09

nino-33

Bonjour;
Les blés ont été moissonnés depuis la prise de vue et parait il que cela a été la moisson du siècle pour les producteurs céréaliers de Beauce.
Cet épi plus haut que les autres m'a fait penser à une vigie sur une mer de blé.
Belle journée à toutes et tous.

12/09/2019 à 01:38

Contrabajo

Bonjour !

Voici un oiseau qui serait très répandu sur tout le territoire brésilien et jusqu'au Paraguay. Pour ma part je ne l'ai jamais rencontré ailleurs qu'au Jardin Botanique de Rio. 

12/09/2019 à 06:46

Andre_33

Bonjour,
Allez, un petit dernier
-

Bonne journée (ensoleillée, semble-t-il)
-
André
-
Jamba31 : en effet, filé réussi. Je suis admiratif, n'y étant jamais parvenu
nino-33 : très bon. D'autant que sa netteté accentue le fait qu'il soit détaché du reste.
Contrabajo : image descriptive et instructive
elyoshi : commentaire sur la page de la veille
stefg1971 : whaou ! Dire autre chose serait superfétatoire
Labat : c'est réussi, surtout les netteté des oiseaux en plein vol
12/09/2019 à 07:16

elyoshi

onjour à tous ! Merci à tous pour les commentaires, malheureusement étant de nuit en ce moment, j'ai pas vraiment le temps de commenter toutes les photos, j'essaierais de faire ça dans les prochains jours !

Aujourd'hui je vous propose une approche un peut plus "Artistique", Touche "E" pour plus de lisibilité.

EDIT : Merci à Andre_33 de m'avoir fait remarqué l'erreur de jour !

PhotoCollage_20190910_192150896 by yoann goulard, sur Flickr
12/09/2019 à 07:19

labat

Bonjour à tous,
12/09/2019 à 07:47

stefg1971

Bonjour,
Le Soleil revient et les insectes aussi. Une abeille charpentière sur un dahlia pour aujourd'hui, apparemment c'était de la bonne.
Abeille charpentière by stéphane gonzalez, sur Flickr
12/09/2019 à 09:09

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Chance avant-hier, j'ai choisi la matinée ensoleillée pour aller visiter la forêt sauvage de l'Espace Rambouillet
Résultat : un petit coup de soleil, et une belle moisson de photos de cervidés. Eh oui, les sangliers sont trop farouches pour avoir des photos acceptables…

.  
Tiens ? Un promeneur...
photo de booHguy, sur Flickr
12/09/2019 à 09:39

ARATIKA

Bonjour à tous, aujourd’hui pas de marine mais je reste au fil de l'eau.
bonne journée à vous.

12/09/2019 à 11:20

labat

Ma vie profondément perturbée par la présence sur mon bureau…de ces trucs que je n’aime pas…LE TELEPHONE PORTABLE…depuis l’âge de 47 ans j’avais rendu le mien, ne m’en servais plus. Guenièvre a décidé que cela ne pouvait durer, elle m’a acheté prix d’or une CARTE SIM….vous vous rendez compte combien ça coûte une CARTE SIM ! Elle l’a mise sur son ancien portable vieux de vieux qu’elle avait pas jeté au bourrier et ma tout donné…et il n’y a qu’elle qui a mon numéro ! JE SUIS JOIGNABLE… ! (par Guenièvre).

Vous vous en foutez pas moi.

Jamba : Que me sors tu ce filé sublime très très bien réussi un ainsi et je me pète les wiskis le soir énormes. Superbe j’y arriverai jamais.

Nino : Tu recevras ta convocation pour ton rendez vous avec le délégué du personnel et ton représentant syndical à mon bureau…Je reconnais néanmois que l’idée de faire germer les blés en cette page est excellente que tu la portes très bien, ce dont je te félicite.

Contrabajo : Belle prise bien relevée en couleurs et il faut cela pour lustrer le plumage, ce qui est impossible sur les vieux même en saturant et en contrastant le plumage demeure terne…un temps pour tout ! Bonne prise.

André : la bonne gestion de la map bien sur comme hier du tout bon.
Elyoshi : Là tu vois ça me fait plaisir énorme de voir ton travail ainsi abouti. Chapeau de chapeau à balayer le sol devant chacun de tes pas…tu fais dans le grand, j’aime beaucoup cette gestion photo dans le monde de l’imaginaire de la rêverie de l’art…H était une signature du forum qui tirait comme cela et comme toi sur cette série des photos sublimes, nous avions aussi Cortomaltese…Chapeau à toi mais vraiment je suis heureux de cette composition du jour que je trouve très très belle…Une expos une galerie un grand mur et au milieu, en grand, cette compos…Sublime…Guenièvre l’a vu aussi ainsi…Chapeau de chapeau. Le partage de ces clichés là justifie pleinement la notion de Forum…partager partager, merci de cela.

Labat : T’es un laborieux pépé, yen faut aussi…tu fais ce que tu peux bon continues ça fait de mal à personne.

Stefg : Toujours la surprise de ta diversité de prise…toujours le  sourire quand je la trouve bonne…celle-ci c’est le cas bien sur …même si au début j’étais paumé dans toutes ces couleurs…j’étais surpris comme un vieux assis à côté de sa chaise. Audacieuse de ses couleurs et belle.

Boo : Bon je me fais une raison n’en ai jamais vu dans mes forêts landaises…c’est une très belle photo sa composition la présence de l’arbre en entrée lecture la rend ainsi belle et sortant des classiques sentiers battus…nous retrouvons là l’audace de ta jeunesse ! ( Bon les sangliers je serai surpris que tu en trouves un de jour dans tes bois de riches ! on verra ).

Aratika : Je pense que sur ta prise la lumière trop présente et dure n’est pas ton alliée dommages.

Ce jour pour moi Elyoshi…avec mes félicitations.
12/09/2019 à 11:40

metal.1948

Bonjour les PP's ! J’arrive un peu tard pour Jack mais j'avais rdv chez l'homme de science… Retour dans la végétation
12/09/2019 à 11:52

labat

Metal : ouai je me doutais, t'es pardonné car la photo est superbe…j'espère que tu étales bien…très bonne prise du jour tu as une map superbe…chapeau.
12/09/2019 à 11:58

Chris57

bonjour à toutes et à tous

et encore un HDR
plus doux que celui d'hier, peut-être !

12/09/2019 à 12:48

labat

Chris : Ces HDR on embarque ou pas…on a envie d'embarquer ou pas, je suis moi très joueur sur ces prises et un peu le retour de mon regard de gosse…j'embarque de suite j'aime bien oui…toujours veiller à ne pas donner dans l’excès, la difficulté est là et tu t'en affranchis bien. Bonne compos pour moi, je me laisse facilement embarquer.
12/09/2019 à 13:07

stefg1971

Bonjour,
Un petit retour rapide et d'abord merci @andré et mister labat ! Oui des couleurs dans tous les sens, sans doute perturbant avec cet insecte noir. Je suis de ton avis.
@jamba : oui filé nickel, super
@nino : vraiment j'aime ces photos épurées, tout est bon là
@contrabajo : on sent des conditions de prises de vue pas faciles, lumière, distance du sujet…Tu t'en sors bien
@andré : une proxy comme une photo volée à travers les fleurs, doux et poétique
@elyoshi : très belle idée et merveilleusement réalisée. Chapeau
@labat : comme dit à nino, j'aime les photos épurées, c'est un peu le cas ici. Simple, net, précis. C'est bon pour moi
@BooHguy : le genre de photos que j'aimerais faire en me bougeant les fesses un matin. Superbe
@aratika : idem que labat, lumière crue qui éteint les couleurs. pas facile la photo à certaines heures
@metal : bon tu nous as habitué à tellement de beautés, là j'adhère moins mais ça reste du bon boulot
@chris : un HDR bien maitrisé comme je les aime. Jamais évident de savoir où s'arrêter au niveau traitement.
12/09/2019 à 14:39

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : là tu as atteint le niveau de perfection dans la technique du filé, bravo !
- @Contrabajo : mise au point impeccable, le sujet bien net se dégage de son environnement grâce à la faible profondeur de champ, belle prise de vue
- @Andre 33 : une composition soignée avec la bestiole placée devant une trouée de vert, la netteté qui va bien et une belle harmonie de couleurs, du tout bon mon ami !
- @elyoshi : bonne idée que ce quadriptyque qui sort de l’ordinaire et fait preuve de créativité
- @labat : composition soignée, belle gestion du contrejour et netteté du sujet, du tout bon mon ami !
- @stefg1971 : wahou ! un beau jeu de couleurs vives sur lequel vient contraster le noir de l’abeille, avec la netteté qui va bien là où il faut … vraiment du beau travail bravo !
- @booHguy : ce daim s’était mis dans la lumière pour prendre la pose et tu en as bien profité pour lui tirer un excellent portrait, superbe image
- @ARATIKA : l’angle de prise de vue a été bien choisi pour jouer avec la transparence de l’eau mais une lumière abondante et dure semble avoir grillé les couleurs
- @metal.1948 : comme toujours un beau travail sur la lumière et le flou / net
- @Chris57 : cadrage aux petits oignons et un HDR affirmé qui passe bien, beau travail !

Bon après-midi à tous
12/09/2019 à 19:49

metal.1948

Hello les PP's Une bonne soirée àvous !

Merci à :  @Labat  @nino33  @Stephg1971 pour vos retours sur mon image du jour.

Celles du jour : @jamba31 :-y  @nino33  :-y  @contrabajo  :-y  @andré33  :-y  @elyoshi  :-y  @labat  :-y  @stephg1971 :-y  @boohguy  :-w  @aratika :-y  @chris57  :-w

Bonne soirée à vous tous !
12/09/2019 à 19:53

metal.1948

stefg1971 - À 13h07 (modifié il y a 6 heures)Bonjour,
Un petit retour rapide

@metal : bon tu nous as habitué à tellement de beautés, là j'adhère moins mais ça reste du bon boulot

Hello Stephg1971 ! Merci pour ce retour, c’est très compliqué pour moi depuis qq mois pour sortir de chez moi, je fais juste avec ce que je trouve autour de ma maison (et avec l'aide de mon DD )  et donc c'est pas toujours top…. @demain pour de nouvelles aventures !
12/09/2019 à 21:02

stefg1971

metal.1948 a écrit :

stefg1971 - À 13h07 (modifié il y a 6 heures)Bonjour,
Un petit retour rapide

Hello Stephg1971 ! Merci pour ce retour, c’est très compliqué pour moi depuis qq mois pour sortir de chez moi, je fais juste avec ce que je trouve autour de ma maison (et avec l'aide de mon DD )  et donc c'est pas toujours top…. @demain pour de nouvelles aventures !

Oui t'inquiète, je sais très bien que ce doit pas être évident. J'admire ton boulot, ça ne changera pas après celle là (qui demeure excellente)
13/09/2019 à 00:44

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @labat, @stefg1971, @metal.1948
Bonne nuit à tous.
13/09/2019 à 02:31

Contrabajo

Mes préférences aujourd'hui vont aux photos de @elyoshi et @booHguy, deux belles réussites dans des registres complètement différents.
Et encore celle de @stefg1971, belle image avec une très bonne MAP.

Merci :
@Andre_33
@labat
@stefg1971
@nino-33
@metal.1948
13/09/2019 à 07:24

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
13/09/2019 à 10:38

booHguy

Bonjour,
Et merci pour vos retours

@labat Les sangliers, c'est justement ce que j'ai vu en plus grand nombre dans mon "bois de riches" !
@stefg1971 Bouge-les, tes fesses, bouge-les ! ça en vaut la peine…
@nino-33
@metal.1948 Merci. Bon courage à toi
@Contrabajo