Photo du jeudi 13 avril 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 13 avril 2017
13/04/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 13 avril 2017.
13/04/2017 à 00:10
Le mal du siècle…
13/04/2017 à 00:16
Bonjour tout le monde !
Pour changer des petites fleurs…
Excellente journée à tous.
13/04/2017 à 00:22
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui photo d'un pissenlit en mode macro prise en "open flash"
Bonne journée à tous
13/04/2017 à 00:22
Journée chargée en émotion…. Un renard en train de dormir sur une souche a quelques mètres de moi… Une merveille. Photo ratée peut aussi rimer avec photographe heureux ! Du coup je partage avec vous une autre rencontre ! rare elle aussi, mais qui court moins vite que le goupil.
^^
13/04/2017 à 00:32
Bonjour a tous,
Premiere photo d'une petite serie réalisée sur les quais de Saigon…
J'avais normalement tous prévu en terme d'organisation…horraire pour avoir le soleil dans le dos…etc.etc…mais j'ai zappe l'heure de la maree…donc ce sera des quais sans eau…
13/04/2017 à 00:43
[quote=Canonier-62]Bonjour a tous,
Premiere photo d'une petite serie réalisée sur les quais de Saigon…
J'avais normalement tous prévu en terme d'organisation…horraire pour avoir le soleil dans le dos…etc.etc…mais j'ai zappe l'heure de la maree…donc ce sera des quais sans eau…
[/quote]
Pas grave ! Ça rajoute un côté post apocalyptique.
Ça me plait beaucoup.
@flux : Ce genre d'image parle énormément. Joli cliché !
13/04/2017 à 04:31
Bonjour, la flore des bords de Seine change pour mon plus grand plaisir :
Je pourrai enfin circuler autrement qu'en traversant les chantiers, en espérant des trottoirs accessibles…ce qui n'est pas du tout garanti :-i
13/04/2017 à 05:59
salut à vous
13/04/2017 à 06:00
Bonjour à tous
13/04/2017 à 06:41
Avé
Et de trois, avant interruption de quelques jours pour cause de transportation en Savoie
Ne lui donnerait-on pas le Bon Dieu sans confession, à celui-là ?
-
Bonne journée
À bientôt
André
-
Pixmalo : belles couleurs, détails précis, lumière généreuses, proxy réussie
valery : sans voir le nom d'auteur, j'ai cru que c'était du
Canonier. Et ça me gêne de l'écrire, mais la misère ainsi montrée se laisse regarder sans effroi. Très bon instantané de ce que notre société produit
MGI : je ne sais pas ce dont il s'agit, mais le propre de la photographie n'est-il pas d'intriguer ?
Canonier-62 : excellent N&B, comme d'habitude avec le point de vue à hauteur de personnages
kivabien
Niandra0027 : une couleur qui tranche sur la tonalité générale, on ne peut rater la fleurette (pois de senteur, non ?)
Roro86 : très bonne macro, le choix du fond noir (comment est-il venu là, d'ailleurs ?) met parfaitement en évidence ce qui veut être montré
nino-33 : il faut lire le titre
saint-exupéryen pour en saisir le sel
flux : expressive, mais sans le titre, tellement l'image clame d'elle-même. Très bonne prestation
sso11 : il me semble qu'il s'agit d'un faux miroir, et donc je ne me prononce pas davantage
Chris57 : centrée, pas centrée, qu'est-ce que ça peut bien faire si la photo est bonne ?
Lejé : une classique sous cette angle (et il n'y a pas beaucoup de possibilités de faire différemment, crois-je me rappeler), mais l'ensemble est très propre, lumineux, plein de détails et bien cadré. Que demander de plus ?
Billie : l'éclairage est parfait pour montrer la beauté du plumage.Peut-être qu'il n'aurait pas fallu couper le reflet ?
j&b : sur celle-là aussi, l'éclairage est très bien venu, qui laisse le fond dans l'ombre et met l'oiseau en lumière dans sa profondeur de champ idoine. Très bonne image
-
C'est tout pour aujourd'hui. Le camping-car est chargé, il n'y a plus qu'à mettre le contact.
13/04/2017 à 06:42
Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui
une carte postale d'Alsace
C'est centré oui, mais c'est assumé
13/04/2017 à 06:59
Bonjour,
13/04/2017 à 07:04
Bonjour à tous.
13/04/2017 à 07:14
Bonjour tout le monde
Invité surprise hier sur un plan d'eau amiénois
13/04/2017 à 07:21
Pêcheur à la Réunion
13/04/2017 à 07:33
Bonjour.
Un passage pour un partage.
Merveilleuse journée à tous.
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
sso11 - À 00h00 : Une image de qualité comme à votre habitude, mais ce reflet flou et qui occupe une belle partie de cette image est pour moi très gênant à la lecture.
flux - À 00h10 : vous partagez de très belles images…Je ne vous pense pas si débutant que ce qui est noté dans votre bio…Mais cela ne gêne en rien.
nino-33 - À 00h16 : Très sympathique et plein d'humour.
Roro86 : superbe.
Niandra0027 - À 00h22 : Je n'arrive pas à avoir une idée sur cette image…Est elle ratée…Est elle abstraite…L'auteur a t il une idée ?
Canonier-62 - À 00h32 : Mais que faisiez vous donc pour rater l'heure ? Mais je pense que vous avez bien fait et que cette superbe image y gagne…Le cadrage à droite a été difficile ?
MGI - À 04h31 : Bien vu pour cette abstraction…
valery - À 05h59 : La course est difficile avec M. Canonier…Vos qualités s’équivalent…Cette image est très belle même si, à mon gout, elle est trop serrée.
Pixmalo - À 06h00 : L'image de ce papillon est tout à fait bien…Les parties floues sont surement de votre choix…J'ai du mal à trouver le point de Mise au Point…La même prise en réellement nette serai, à mes yeux, un plus.
Andre_33 : Il a surtout l'air d'être son fils…Belle image.
Chris57 - À 06h42 : Une image bien belle qu'elle soit centrée ou pas…Bravo.
Lejé - À 06h59 : Une prise tout à fait bien faite…C'est un beau monument…
j&b - À 07h04 : La lumière rend vivante cette belle image…Bravo.
Billie - À 07h14 : Le vilain petit canard…Mis en beauté par votre image.
trophy - À 07h21 : de la qualité dans cette prise et le sapin de gauche, en premier plan flou, fait glisser notre œil sur le pécheur…J’apprécie…
Lorenzo - À 07h40 : L’éternité de l'Instant…Magnifique…
alain83 - À 07h53 : Le solaire…Le charbon…Belle prise d'antagonisme…
jjw - À 07h54 : Fort sympathique…
photoc - À 08h02 : J'aime ces endroits que vous restituez superbement bien.
metal.1948 - À 08h03 : Belle prise, mais à son age, il ne coure plus très vite.
JMG71 - À 08h23 : quel endroit et quel moment svp ?
Nicky - À 08h25 : je suis fana de la couleur jaune moi aussi…Une image qui porte un traitement lourd qui gâche.
labat - À 08h38 : Une image de qualité et qui me donne envie de refouler ces endroits.
trodada - À 08h46 : Une belle image, même si je ne suis pas fana des poses longues…Le trop plein de lumière gêne un peu à la lecture. Continuez…
Helpy - À 08h55 : Woua…
EPA - À 09h15 : une image sympathique mais trop serrée…Un effort de cadrage doit être fait.
jiheme - À 10h02 : une belle image qui, grâce à ce Noir et Blanc, nous ramène en arrière…J'y vois même du Far West…
Stratocaster - À 10h06 : Sympa ce village
booHguy - À 10h07 : Et je suis de tout cœur avec eux dans ce dangereux périple
Percevalfr - À 10h35 : Image fort sympathique mais la surexposition gène à ma lecture.
Didierlille - À 10h38 : L'histoire jugera si la bord cadre (de vélo) est beau ou pas dans cette image…Mais cette image est bien belle…
jacktarn - À 10h42 : Je ne sais…Je ne sais…Un image souvenir peut être ?
kouilou - À 11h21 : les fleurs blanches sont à la fête en ce moment dans nos jardins…Votre image proxi à mon gout est trop serrée et en surexposition pour bien apprécier ces fleurettes.
flou - À 11h42 : Heureusement qu'il n'a pas tracé les bandes noires…Une image de qualité, mais ces bandes noires ! . Surtout celle du haut…
Bonne journée à tous.
13/04/2017 à 07:38
salut à tous,
sso11 : superbe, tellement parfait qu'on dirait une image de synthèse.
flux : j'aime beaucoup, mais pourquoi solitude et mal du siècle ? positivons avec place à la rêverie
nino : qu'est ce que c'est ?
roro86 : très belle composition
niandra : j'aurais préféré le goupli
canonier : belles expressions. les contrastes un peu violents et l'absence d'eau rendent en effet l'ambiance rude
MGI : belles couleurs
valery : pauvre guerrier
pixmalo : belle image rapprochée
andre : toujours très réussis tes portraits d'enfants
chris 57 : j'aime beaucoup
leje : toujours superbe ce pont, et je me demande si en NB ?
j&b : beau rouge gorge bien dans la composition, bien net, couleurs me semblent naturelles
billie : toujours choquant ce contraste rouge et noir, mais la nature ne flatte toujours pas l'oeil (ou du moins le mien). La photo est bien faite
13/04/2017 à 07:53
Bonjour
dans le desert du Thar
13/04/2017 à 07:54
bonjour à tous…
une bestiole rencontrée dans mon jardin…
J'ignore ce que c'est… si quelqu'un connait, je suis preneur de l'information. Merci d'avance.
13/04/2017 à 08:02
Bonjour à tous, un p'tit village de Lozère !
13/04/2017 à 08:03
Bonjour tout le monde ! Mon arbre…
13/04/2017 à 08:23
au bon endroit, au bon moment,
13/04/2017 à 08:25
Bonjour y bon jeudi
j'aime cette fleur car elle symbolise bien le printemps avec du jaune
13/04/2017 à 08:38
Bonjour à tous,
13/04/2017 à 08:42
jjw a écrit :
bonjour à tous…
une bestiole rencontrée dans mon jardin…
J'ignore ce que c'est… si quelqu'un connait, je suis preneur de l'information. Merci d'avance.
Cétoine dorée :) un bel insecte !
13/04/2017 à 08:46
bonjour tout le monde
petite pose longue aujourd'hui
à Ploumana'ch, un bonheur pour les photographes
avec tous ces granits rose
13/04/2017 à 08:55
Bonjour à tous.
Une map ratée, pas sur l œil :-g , ça c'est le mauvais chasseur, celui qui rate une galinette cendrée à 2 mètres.
13/04/2017 à 09:15
Samantha et Alice fatiguer par le shoot
13/04/2017 à 09:48
sherab G
Lundi 10/04/17 en sortant de mon club photo à Macon vers 17h 15 ( 3 shoots ), j en remetrrai une autre demain, merci à toi.
13/04/2017 à 09:51
EPA t as juste oublier de me faire signe pour shooter ces charmantes personnes, :-y :D
13/04/2017 à 09:59
Helpy a écrit :
ça c'est le mauvais chasseur, celui qui rate une galinette cendrée à 2 mètres.
Ton chien est toujours vivant ?
13/04/2017 à 10:06
Un petit goût du Périgord noir avec cette photo du château de Castelnaud.
Belle journée à tous !
13/04/2017 à 10:07
Bonjour toutes et tous,
Je viens de retomber sur cette photo, faite il y a quelques jours, en forêt de Compiègne.
Les batraciens en question migrent de/vers le ru de Berne, à proximité de Vieux-Moulin, très joli village
C
13/04/2017 à 10:14
@Sherab Gyamtso : L'abstrait peut être raté et le raté peur être abstrait. A toi de voir.
J'ai choisi cette image pour ses tons pastels, je trouve qu'on dirait presque un dessin, une aquarelle. Je m'efforce de travailler à 1.8 sur mes sujets afin d'essayer d'obtenir cet effet justement.
On aime ou pas, ça après C'est une autre histoire ^^
13/04/2017 à 10:35
Bonjour à tous,
Je me demandais si le phénomène rapporté par toi @Labat avec l'arrivée de la brume, était semblable à celui ci. On assiste à cela quelques fois dans l'année ici. 10mn après la photo, on ne voyait pas à 50 mètres.
CameraCanon EOS 700DFocal Length17mmAperturef/16Exposure1/50sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length17mmAperturef/16Exposure1/50sISO100
13/04/2017 à 10:38
Bonjour
et encore merci pour vos retours des jours précédents… c'est sympa
bonne journée
13/04/2017 à 10:42
bonjour à tous
Averoes au crépuscule d'Al Andalus
13/04/2017 à 10:45
Niandra0027 a écrit :
n aime ou pas, ça après C'est une autre histoire ^^
Bonjour, vous avez tout à fait raison…
13/04/2017 à 11:07
JMG71 promis pour un prochain shoot je t'appel
13/04/2017 à 11:21
Bonjour, le jardin est en fleur ! Bonne journée
13/04/2017 à 11:39
Percevalt : Bien vu ta photo mon ami, mais le brouillard là au dessus de la mer est arrivé très dense bien plus dense que ta photo très dense et d'un coup soit comme un mur de brouillard qui avançait à pic sur l'océan…ici nous n'avons jamais vu cela, il fut photographié par bien de promeneurs de bords de mer…La photo que tu mets est tout de même aussi impressionnante. Bien à toi.
13/04/2017 à 12:55
EPA :-y :D
13/04/2017 à 13:56
EPA :-y :D
13/04/2017 à 13:59
LE CLIC DES PHOTOS….
Les vacances, reprise du jardin changement de rythme…on peut faire le pipi dehors le soir sans avoir froid et très important de le faire dehors bien mieux… ! tous ces changements dans la vie d’un retraité ça perturbe…
SSO : Superbe prise de reflets…là envie de pinailler de t’y chercher belique ! pas trop d’eau en bas, je ne sais…et voilà juste pour le fun, le plaisir de la critique. Hé hé…
Flux : Tu aurais mieux fait de lui tendre la flasque de wiski ! j’aime cette photo et l’esprit bien vu.
Nino : La Gargalle, ainsi appelle t on ici ce champignon du chêne. Sais tu qu’autrefois la poudre contenue servait à colorer l’Armagnac et vrai oui. Non loin de chez moi la commune du Boucau, son quartier de « la gargalle » autrefois un bal le dernier de l’été pour les fêtes du quartier…le solex ou vélo…que c’était bien. Très bonne photo en plus les souvenirs avec…merci le monsieur de Bordeaux le Nino…(tu aurais pu sur le fond glisser un flou de faucille et marteau…ici on connaissait bien aussi…puis revient à la mode !)
Roro : Chapeau sur cette prise très bonne.
Niandra : Chercher à la sortir de sa solitude pas facile mais tu y parviens oui.
Canonier : Mon ami tu la joues sombre tu la joues ambiance de berges…oh là là…ça fait peur.
MGI : Du très bien vu on dirait un vaisseau de science fiction très bien pris, excellent boulot là mon ami faut la « sortir » cette photo, du très bon.
Valery : Va savoir té ce qui l’a mené ainsi ou il est…va savoir…Je trouve ton noir et blanc surexposé je ne sais, mais au fond je prends une photo dans son ensemble comme une histoire toujours…je pense que la fortune est là…lire l’histoire…Va savoir mais il faut regarder ton image prendre le temps encore et encore ce que l’on voit en passant trop vite dans la rue…non il faut regarder…Une photo de vie.
Pixmalo : On en voit beaucoup moins ils sont beaux tu as un fond peu flatteur mais…présence de « urpain » (aiguilles de pin » donc tout passe il est bien pris, le cadrage on peut te dire qu’il écrase ainsi mais le prendre ainsi est montrer la richesse des couleurs des ailes donc bon.
André : Je ris en voyant la « bouille » j’adore…plus nature on peut pas c’était le but de la photo elle est réussie. Tu es trop gris mais on s’en fout…il est beau comme ça…j’aime lire cette photo.
Chris : Simple nette bien posée. Tu nous cadres l’angle sur l’arête du toit…pas obligé hé.
Lejé : Je ne me lasserai jamais de le regarder j’irai le voir un jour. Que tu l’es bien pris ou pas pour moi secondaire il est beau…la vignette trop petite…bonne prise oui.
J and B : Tu la joues printemps paresseux, déjà les prémisses d’une torpeur estivale…je suis 50/50 car le sombre te bouffe aussi le sujet mais elle se tient.
Billie : Je n’en ai jamais vu ; ta photo ma blonde et pulpeuse créature porteuse de féminité presque excessive tant sublimée de tous et toute, ta photo est bien nette très bien prise et se porte divinement bien. Son regard fait peur et je viens me réfugier dans les yeux de mon Isabelle au regard si doux…je pose la fronde enlève mon collant les coquilles j’arrive…Excellente animalière, mais je suis un peu bestial…tu le sais ! (pardon bisous bisous bisous, pardon pardon pardon).
Trophy : Il me donne un sentiment de trop serré sur la photo…j’étouffe dans les arbres comme derrière une grille, pourtant bien prise je ne sais pourquoi ? Sa pèche quoi ? on dirait la pèche au toc à la truite !
Sherab : Depuis que Mélenchon notre mémé à nous arrive aux sommets …tu prends de la hauteur tu laisses les proxys pour embrasser les horizons promis…Tu sais si Mélenchon est ainsi un peu ou beaucoup grâce à nous aussi hé…Comment va la vilaine blessure que tu t’étais fait avec la faucille le tétanos vacciné ? Bon la photo recherche de cadrage au top on embrasse on embrasse on ouvre les bras…elle nous parait perdue mais passe bien dans ce paysage. Du bon.
Lorenzo : C’est un épaulé jeté de vague…le petit homme caché derrière la digue a fait ce qu’il a pu la vague bien haute…Une photo étrange de ses teintes mauves, la vague on la dirait presque rajoutée…Je préfère la compos avec la Clio modèle Pêche.
Alain : Fait trois jours que t’a pas posté ! Tu étais ou tu foutais quoi ? Tu promenais une Georgette sur ta motobécane ? alors que tu oubliais de nous poster ce coucher de la banlieue voisine le « Désert du Thar » ? On dirait que les poteaux sont des cactus la brume tout….bon je trouve bon.
JJW : les Macros vont péter elle est bonne celle-ci je trouve la map bien posée la photo bien prise.
Photoc : Superbe grandiose majestueux cette majesté qui est tienne qui fait que tu vas voter Royaliste avec ton château en premier plan et la perspective des maisons des manants ? cela hé…j’aime lire tes photos paysage.
Metal : Bé pour une fois je te suis pas trop…ce vert dur cet arbre sur son fond ne ressort pas…loin de la beauté des proxis là…T’oublies pas la cravate pour aller voter en tenant les petits enfants par la main…fier le torse bombé leur montrer l’exemple et quand il dit « Mr Métal a voté » tu le remercies « Merci Camarade »…bon je te suis pas quand même pour la photo.
JMG : Bon bon si tu dis au bon endroit au bon moment je te crois, mais mais…j’en suis pas sur et voilà…et je dis comme je le lis té…
Nicky : Je ne cesse de te le murmurer susurrer roucouler « ta fleur la plus belle » tu réponds « dis le encore » je le répète, et encore une fois je le redis « ta fleur…ah je sais pas j’ai la brune petite bretonne qui arrive …mais joliment prise de cette petite main qui la soutient l’encourage…bon j’arrête…Nicky arrêtes d’affoler les sens hé !
Labat : Oui bon…hé…
Trodada : Pose longue pour le plaisir pour faire, pour le plaisir de faire et perso…je la lis bien des rayons de soleil elle est dans son domaine de pose longue bien faite oui.
Helpy : Je ne pense pas mon ami qu’elle soit une de tes meilleures…tu l’as flouté et dommage la bestiole belle, le fond bien vu…tout pour passer en bonne photo mais…je râle té comme toi je pense.
EPA : Elle manque de contraste de « caractère » trop « paresseuse » de lecture, il lui faut du gnac en plus elles sont adorablement cadrée tout doit marcher, mais je pense à revoir en PT…du gnac…faut du gnac…tu joues la langueur si oui…trop je pense…je ne sais.
Djerme : Un tain ça ? J’adore un revisite le passé là…un bon noir et blanc.
Srtato : Comme Photoc. Vous êtes avec vos châteaux au pays des seigneurs, bulletin de vote royaliste avec le fleur de lys…Bien prise mais mais tu as fait mieux je pense…quand tu votais à gauche…(pardon j’arrête promis).
Boo : Dans le Sud Ouest on a la migration des moutons, avec notre Jean Lassalle petit fils de berger, fils de berger et berger lui-même…Ferait il la migration des grenouilles et crapauds ? elle est de sourire mais bien prise tout de même cela pour le classique. J’aime sourire.
Percevalt : Bé voilà une belle marine superbe coup de vent du Sud sans doute. Je trouve beau cela….Ici on appelle « coup de brouillarta » la brume recouvre les montagnes des Pyrénées en mer on surveille ces coups de temps « éclatent » soufflent sont violents et durent peu…Belle marine.
Didjer : Si tu lui bouffes le devant du pneu on s’en fout la photo est belle, hélas hélas… « Tous les enfants du monde… » le reste on connaît, j’aime lire la photo.
Jacktarn : Oh là tu fais grand tout un programme ! Tu cadres bien il est à prendre la lumière bien gérée tout passe bien là.
Kouilou : Tu vois comme Nicky il manque ta petite main pour soutenir la fleur la douceur de la féminité bretonne veillant à l’éclosion de ce nouveau printemps de cette douce fleur…Hier elle était très jolie j’aime aussi celle-ci…Et je te préviens hier tu as balancé de ma photo que tu trouvais « l’animal à l’étroit »…bon je ne ferai pas de commentaire mon Kouilou de Bretonne. J’aime te voir photographier les fleurs…les tiennes ne seront jamais trop macro pour moi je m’y créverai les yeux…Voilà je les trouve pas à l’étroit moi…
Flou : Idée excellent champ bien pris sur bonne perspective la fuite dans les sillons…on court on court, mais au bout le ciel cramé…bon le ciel ce jour là voulait pas donner t’y étais pour rien on se l’arrange ainsi et tout va mon ami.
SSO on dit pas on dit jamais un interdit mais tout de même…pouf…puis les fleurs sont plaisir plaisir Roro sort très bien sa sauvge, Nicky soutient la sienne de sa douce main ma bretonne prend la photo c’est tout…
Du varié du bon…on fait toujours…
13/04/2017 à 14:10
@trodada Belle prise, je me suis permis de toucher un peu à ta photo, je la trouve un peu sous ex et une présence des ombres un peu trop forte. J'ai aussi augmenté les blancs et les noirs et ajouté un poil de clarté. (J'ai oublié de toucher un poil la bdb aussi)
Dis moi si cela te gêne que je la retire :)
http://img4.hostingpics.net/pics/169693sanstitre140.jpg
13/04/2017 à 14:15
labat a écrit :
J’aime sourire.
Une journée où vous avez faire rire ou sourire quelqu'un n'est pas une journée totalement perdue
(
booHguy)
13/04/2017 à 14:31
bravo percevalfr, j'aime bien au temps ou j'ai tiré cette photo je n'avais pas tous c'est logiciels
maintenant je m'en sers et je tire en RAw
tu peux la poster sous soucis
merci
13/04/2017 à 15:00
mes attirances
sso11 reflet un peu trop "bougeant" cependant
roro original cette presentation
chris
lejé superbe
billie
photoc
helpy
Stratocaster
merci Sherab Gyamtso
merci labat juste absent une journée, les poteaux m'embetaient mais bon ils passent
13/04/2017 à 15:02
Merci Labat, ta prose me ravit en cette journée où tout va de travers… mais bon y a des jours comme ça 8-)
13/04/2017 à 15:43
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @sso11 : très belle nocturne colorée à souhait … vu les paramètres je suis un peu étonné par le manque de netteté du reflet alors que l’eau semble un vrai miroir ?
- @flux : super ! un CDC
- @Roro86 : utiliser la technique de l’open flash pour un tel sujet me surprend mais pourquoi pas ? en tout cas le résultat est chouette
- @Niandra0027 : un bokeh très joli, dommage qu’il ne couvre pas tout le fond de l’image … sans les exifs difficile d’expliquer le manque de netteté sur le sujet
- @Canonier-62 : ambiance de morosité sur ces quais et le manque d’eau accentue cette sensation en plus du N&B
- @MGI : je n’arrive pas à définir de quoi il s’agit mais c’est une excellente prise de vue cadrée aux petits oignons et le rendu des textures allié au mélange de teintes est d’un plus bel effet graphique … bravo et un CDC !
- @valery : hé oui, la misère que dénonce Rudy est aussi à notre porte … très belle prise de vue servie par un N&B de circonstance, bravo l’ami !
- @Pixmalo : une image de papillon qui sort de l’ordinaire, pas glamour mais elle présente la subtilité des teintes qui forment le décor des ailes grâce à un beau piqué
- @Andre 33 : un ange blond serais je tenté de dire mais son regard me sème le doute … très beau portrait mon ami
- @chris57 : bien reçu la carte postale ! c’est propre et net, rien à redire
- @Lejé : un classique de nos plus beaux coins de France très bien réalisé, bravo !
- @j&b : l’arrière-plan sombre surprend au premier coup d’œil mais le sujet placé sur un point de force et dans la lumière s’impose bien
- @Billie : une superbe lumière qui donne toutes les nuances de gris du plumage et le reflet de lumière qui guide l’œil sur le sujet, c’est vraiment du très bon travail de prise de vue, bravo !
- @trophy : un peu trop de cadre de premier plan à gauche mais j’aime bien l’idée, très chouette image
- @Sherab : belle prise de vue mais la forteresse est un peu trop près du cadre et sur mon écran je note une dominante verte qui peut être corrigée en revoyant la balance des blancs
- @Lorenzo : pfiouuu ! cette vague ! une image impressionnante avec de belles teintes et une composition exemplaire
- @alain83 : un très très beau coucher de soleil, bravo ! au premier coup d’œil je trouvais les cactus étrangement bien alignés ! mdr
- @jjw : certains vont te trouver le nom savant mais pour moi c’est un scarabée … très belle proxy avec un joli bokeh
- @photoc : le spécialiste des paysages a parlé, rien d’autre à dire que respect
- @metal.1948 : pas très fan de l’angle de pdv en plongée, j’espère que tu as descendu la pente pour nous faire une vue ton arbre de façon à le rendre plus majestueux car il semble de belle taille
- @JMG71 : ton portable a très bien géré la lumière, je suis comme toi j’adore les nuages
- @NIcky : netteté et gestion de la pdc au top et le jaune de la jonquille est bien restitué
- @labat : histoire de ne pas oublier, tu nous as rappelé les règles de composition de fort belle manière
- @trodada : un de mes coins de Bretonnie préférés que tu as pris de belle façon, bravo !
- @Helpy : hé oui, tu aurais pu fermer d’un cran pour avoir plus de pdc, dommage
- @EPA : un double portrait original qui ne manque pas de charme … le N&B parait un peu trop gris car il manque les blancs qui lui donneraient plus de peps
- @jiheme : tain la SNCF fait durer le matériel dans certaines contrées ! LOL … un très bon N&B
- @stratocaster : image nette, bien composée et de belles couleurs, du tout bon
- @booHguy ! rire ! bien vu !
- @Perceval : tu as bien tiré parti de ce phénomène météo pour réaliser une superbe marine, bravo !
- @DidierLille : un instantané sur un sujet qui fonctionne à tous les coups … la photo aurait été encore plus belle si tu avais cadré en horizontal et ouvert plus le diaphragme pour rendre l’arrière-plan moins présent
- @Jacktarn : un cadrage qui donne de belles lignes de fuite et la gestion de la lumière est impeccable
- @kouilou : le problème des fleurs en grappes, c’est que soit on prend la grappe entière ou alors on coupe, un choix que j’ai toujours du mal à faire … tu as bien géré la blancheur des fleurs et ce n’est pas facile
- @flou : un PT très sympa pour faire sortir de l’ordinaire une vue assez banale, bravo
Enfin au bout ! puf puf …. Bon après-midi
13/04/2017 à 15:47
Boo : Entièrement d'accord avec toi sur la règle essentielle le partage du sourire et du rire…bien mieux que des larmes. On avance, amitié.
13/04/2017 à 15:47
@labat Merci pour l'explication et le commentaire Labat :)
13/04/2017 à 15:55
@trophy : il s'agit de ce qu'on appelle la gale du chêne, un parasite inoculé par une minuscule guêpe pour y abriter sa progéniture… je ne sais pourquoi ça m'a fait de suite penser à la planète du petite prince de Saint Ex… :) (sans la rose)
13/04/2017 à 16:26
Nino merci, j adore aussi
Labat hola pere Labat, tu n aimes pas les nuages ? :-y
13/04/2017 à 17:14
@ Andre_33 : Merci, oui le fond noir car le pissenlit n'a pas été prit dans la nature mais "en studio" ;-)
Au passage, joli portrait, il à des faux airs à Valentino Rossi je trouve
@ nino-33 : Merci, c'est vrai que maintenant que tu le dis j'aurais pu prendre cette photo "normalement" :-D
13/04/2017 à 17:15
Mes preferences
Roro, lorenzo, nino, sso11, flux, labat, MGI, EAP, andre,
À demain, bonne soiree
13/04/2017 à 17:16
Mes preferences
Roro, lorenzo, nino, sso11, flux, labat, MGI, EAP, andre,
À demain, bonne soiree
13/04/2017 à 17:19
nino-33 - À 15h43 (modifié il y a 56 minutes) Bonjour, et si on parlait photo ?
-
- @metal.1948 : pas très fan de l’angle de pdv en plongée, j’espère que tu as descendu la pente pour nous faire une vue ton arbre de façon à le rendre plus majestueux car il semble de belle taille
Hello Nino ! je pense juste que l'on as pas tous le même regard sur une photo, toi tu as regarder je pense juste "L'ARBRE " alors que moi je regarde mon image dans son entier c’est a dire l'arbre mais en plus j'y vois les formes géométrique des prés verdoyants l'un allant vers la gauche celui un peu plus en arrière vers la droite et le fond avec les arbres de la forets en cours de floraisons. Voila mon image et comment je la lis.
Idem pour l’analyse de @Labat . Sans rancunes et juste pour vous dire MA lecture . Chaque jour je prends beaucoup de temps à lire chaque image du jour et je la décortique a fond pour me servir d'exemple pour mes prochains shoots. Je passe a peu prés 3 heures par jour a visionné 4 a5 forums photos. A bientôt et peut-être avant…
13/04/2017 à 17:28
@metal.1948 : je suis d’accord avec toi pour lire une image dans son intégralité mais le titre que tu as mis m’a fait penser que l’arbre était le sujet donc j’ai fait mon analyse en fonction de ça… si tu avais intitulé paysage il est évident que ma critique aurait été totalement différente… comme quoi il faut bien choisir le titre :-t
13/04/2017 à 17:46
nino-33 - À 17h28 (modifié il y a 9 minutes)@metal.1948 : je suis d’accord avec toi pour lire une image dans son intégralité mais le titre que tu as mis m’a fait penser que l’arbre était le sujet donc j’ai fait mon analyse en fonction de ça… si tu avais intitulé paysage il est évident que ma critique aurait été totalement différente… comme quoi il faut bien choisir le titre [Pense]
Ok @nino ! pas de soucis pour ça ! donc j'ai bien analysée ton analyse (hihihi !) tu as juste regarder "L'ARBRE " mais c'est pas tout…
Donc comme punition tu m'enverras 6 Bordeaux blanc et 6 bon rouge de Bordeaux évidemment…
13/04/2017 à 17:56
trodada - À 08h46 (modifié il y a 8 heures) bonjour tout le monde
petite pose longue aujourd'hui
à Ploumana'ch, un bonheur pour les photographes
ça seras certainement mon lieu de villégiature cet été pour mes vacances bien mérités…
13/04/2017 à 19:04
Bonsoir
sso11 : une entrée en matière tout à fait réussie pour la pdj
flux : un cdc pour le cadrage décalé
nino-33 : très bien vu, c'est vrai que l'on a envie d'y voir sortir quelque chose !
Roro86 : une fleur de pissenlit sublimée, un autre cdc
Niandra0027 : une fleur bien détachée dans ce vert cru, sympa
Canonier-62 : une vue inhabituelle de Saigon et il y a du nettoyage à faire ! une photo très sympa
MGI : une machine infernale et bien photographiée
valery : :-y
Pixmalo : des couleurs bien retransmises
Andre_33 : il m'a l'air d'un sacré filou ! joli portrait et bon WE au grand air
Chris57 : :-y
Lejé : belle carte postale
j&b : ce rouge gorge est très beau dans ce rayon de soleil
Billie : il a l'air bien pensif ! très chouette
trophy : une jolie tache de couleur sur fond de mer
Sherab Gyamtso : un cadrage sympa. Merci pour ton retour
Lorenzo : superbe
alain83 : posé sur la montagne ce soleil indien est magnifique
jjw : un cdc pour cette belle prise
photoc : une vue magnifique
metal.1948 : bien déplumé mais beau
JMG71 : superbe
Nicky : belle couleur soleil
labat : un petit air de vacances ! merci pour ton retour tu me fais rire !
trodada : sympa
Helpy : pour la mise au point…il bouge ton canard ce qui rajoute de la difficulté ! :D
EPA : un beau duo
jiheme : :-y
Stratocaster : un ciel pétant sur ce petit village
booHguy : un beau sujet de photo mais il faut tomber au bon moment !
Percevalfr : un phénomène bien curieux
Didierlille : quelle boudeuse ! :-y
jacktarn : un bon cadrage
flou : bien quadrillé ce champ !
Bonne soirée
13/04/2017 à 19:49
non @metal.1948 je ne me suis pas contenté de ne regarder que l'arbre, il me semble que je ne me contente pas d'un regard superficiel sur les images postées et j'avoue que ton analyse de mon analyse ne me fait pas plaisir car chaque jour je passe près de deux heures à décortiquer les images pour les commenter du mieux que je peux sans aucune prétention de détenir la vérité
Donc pour toi je vais développer ma lecture de ta photo : " une succession de plans qui donne de la profondeur à l'image et un côté graphique intéressant …(et je me suis dit que ça prenait trop d'importance par rapport au sujet qui est ton arbre) le vert me parait un peu surhaussé mais ça passe bien. Maintenant si le sujet comme tu présentes et intitules l'image est "ton arbre" je pense que l'angle de pdv choisi ne le met pas en valeur car le haut de ses branchages vient se perdre dans les arbres du troisième plan "
Pas que je veuille absolument avoir raison, mais tu devras te contenter de boire tes bouteilles d'eau minérale ! :D … mais bon, je ne referai pas une critique d'image aussi fournie car là, j'en aurais pour trois heures chaque jour :-s , tu comprendras pourquoi je me limite à écrire ce qui me parait l'essentiel, cad le sujet proposé par le titre mais pas à ne regarder que ça ! :-g
Amicalement et sans animosité aucune
13/04/2017 à 20:05
nino 33 : comme une balle CDC
Sherab… : pas fan de ce paysage et de son pt
alain83 : j'aime beaucoup CDC
photoc : un beau village
labat : ton commentaire me plait…ton image aussi :-*
helpy : j'ai aussi déjà pris ce canard mandarin, il est superbe
Percevalfr : simple et beau
kouilou : un peu terne, mais cela passe bien
La photo top du jour revient pour moi à : nino- 33
13/04/2017 à 20:48
Merci kouilou, demain je mets le coté droit, je vais essaye un panorama finalement
13/04/2017 à 20:51
Labat tant que tu mettras des belles plages, ce sera ok pour moi j adore, ton coin est superbe, j espere y retourner l annee prochaine vers st jean de luz.merci chef…
13/04/2017 à 21:30
nino-33 - À 19h49 (modifié il y a une heure)non @metal.1948 je ne me suis pas contenté de ne regarder que l'arbre, il me semble que je ne me contente pas d'un regard superficiel sur les images postées et j'avoue que ton analyse de mon analyse ne me fait pas plaisir car chaque jour je passe près de deux heures à décortiquer les images pour les commenter du mieux que je peux sans aucune prétention de détenir la vérité
Donc pour toi je vais développer ma lecture de ta photo : " une succession de plans qui donne de la profondeur à l'image et un côté graphique intéressant …(et je me suis dit que ça prenait trop d'importance par rapport au sujet qui est ton arbre) le vert me parait un peu surhaussé mais ça passe bien. Maintenant si le sujet comme tu présentes et intitules l'image est "ton arbre" je pense que l'angle de pdv choisi ne le met pas en valeur car le haut de ses branchages vient se perdre dans les arbres du troisième plan "
Pas que je veuille absolument avoir raison, mais tu devras te contenter de boire tes bouteilles d'eau minérale ! [Grand sourire] … mais bon, je ne referai pas une critique d'image aussi fournie car là, j'en aurais pour trois heures chaque jour [Siffle] , tu comprendras pourquoi je me limite à écrire ce qui me parait l'essentiel, cad le sujet proposé par le titre mais pas à ne regarder que ça ! [Rage]
Amicalement et sans animosité aucune
Ok, pas de problème Nino, dorénavant je ferais plus attention au titre que je donne a ma photo ça m'éviteras d'avoir des commentaires que je ne comprends pas . J'ai essayer de le prendre en format paysage mais ça ne donnais pas ce que j'avais en tête alors poubelle… Bien sure nino aucune rancune de mon coté, j'ai assez polluer le fofo aujourd'hui… Bonne soirée
13/04/2017 à 21:33
Bonsoir et merci à tous pour vos retours sur mon image du jour. Bonne soirée
13/04/2017 à 23:28
merci pour vos regards sur ma mamage
merci à
Percevalfr et aussi pour ta modif
Sherab Gyamtso même si elle n'est pas fan de pose longue
labat
nino un magnifique coin
kouilou
metal.1948 un coin qui j'en suis sur remplira ta carte mémoire mais j'ai un doute pour la saison estival
l'influence forte de l'été, le monde qui s’agglutine sur tout les granites et qui polus les photos, octobre unebonne période pour y aller
bonne nuit a demain
13/04/2017 à 23:52
Passage du soir pour retour sur les retours :
- @Andre 33 : oui, le titre suggère le pourquoi de cette prise de vue, merci pour ton retour
- @Sherab : si mon image t’a fait sourire mon objectif est atteint
- @labat : merci pour tes précisions concernant la gargalle, je ne savais pas que c’était utilisé pour l’armagnac, comme quoi on en apprend sur le fofo … rire pour la faucille et le marteau !
- @JMG71 : merci pour ton retour
- @kouilou : je pense que l’habitant de la planète en question est sorti, merci pour ton ressenti
- @Nicky : je te remercie pour ton CDC
Bonne nuit à tous
14/04/2017 à 00:55
C'est parti pour les photos qui ont attirées mon attention :
sso11 : Belle prise de nuit, beau cadrage avec les étoiles en moins ;) tout comme un autre avis, étrange que ton reflet sois flou ?
nino-33 : Un remake de Star Wars (l’étoile noire) :D J'aime la compo et la texture de ta photo me rappelant une saison qui me semble déjà loin derrière nous… Bravo !
Roro86 : Le pissenlit dans toute sa splendeur macronesque tout en légèreté et un piqué à en pleurer. Well Done !
Niandra0027 : J'ai du mal avec le style "aquarelle" que tu veux donner à ton cliché, sans doute parce que le sujet principal ne se détache pas assez du fond.
Canonier-62 : Un traitement un peu trop brut à mon goût mais j'aime la captation du regard du jeune homme.
MGI : Kezako ? Je sens l'odeur du goudron ou je me trompe ?
valery : Très délicat de photographier un homme dont la souffrance n'a pas d'age. Je pense que pour que ce type de photo soit accessible il faut oublier l'APN et toutes les règles qui feront qu'une photo soit réussi. La seule règle qui compte en cet instant, entrer en communion avec ce sujet si fragile, s'ouvrir puis appuyer sur le déclencheur. Je pense que dans ton cas la règle a été respecté et Bien vu pour le titre.
Andre_33 : Suite et déjà la fin de ce triptyque bien sympathique. L'expression un peu rebelle du petit me plaît bien. Une bonne bouille !
Lejé : Bien, très bien même ! Un air de vacances s'installe dans ce cliché, une compo et atmosphère au top !
Sherab Gyamtso : Merci au passage pour le partage qui me fait prendre de la hauteur. Une belle prise de vue.
Lorenzo : Rien à dire; ha si, ce sera mon CDC du jour :)
alain83 : Extra ! Merci pour ce moment de désert qui fait du bien. Un seul regret l'aspect un peu flou du premier plan.
photoc : Belle compo d'un village à la Française qui l'aurait dégagé d'avantage avec une exploration sur la droite.
metal.1948 : Je ne souhaite pas raviver la polémique mais effectivement le titre nous invite à la lecture de cet arbre qui m'a l'air d'avoir pas mal vécu. Sinon, de très belles lignes qui nous invitent à aller voir plus loin.
JMG71 : Vais-je Déifier ce cliché ? Non je préfère rester dans les nuages…
labat : Un enrochement qui vient casser la monotonie d'une plage avant le grand baroufle saisonnier.
jiheme : Un soleil qui tape un peu trop haut pour ce nouveau western ;)
Percevalfr : Belle photo avec une lumière au poil, un instant magique saisi au bon moment.
flou : L'effet est là, dommage pour ce ciel cramé.
Remerciements @Niandra0027, Andre_33, Sherab Gyamtso, trophy, labat, Billie, JMG71, kouilou.
++
14/04/2017 à 07:27
trodada a écrit :
même si elle
Bonjour à vous…Je suis désolé, le féminin ne s'applique pas à ma modeste personne…
14/04/2017 à 07:28
Nicky a écrit :
Sherab… : pas fan de ce paysage et de son pt
Bonjour et merci de votre opinion…Aucun soucis pour cela.
14/04/2017 à 07:32
Des remerciements :
kouilou - Hier à 19h04 : merci à vous
nino-33 - Hier à 15h43 : merci à vous…Je pense qu'il vous faut changer d'écran pour l'adapter à mes vues à moi…Je rigole bien entendu…Pour le vert, je suis en accord avec vous…J'ai essayé de bidouiller la courbe des verts pour la première fois, et c'est pas bon…Mais je vais persévérer…
labat - Hier à 13h59 : communiste êtes vous ?
A bientôt…
14/04/2017 à 07:57
Merci à Sherab, Labat, Alain, nino, Kouilou.
Bon week-end à tous ! :)
14/04/2017 à 08:07
Merci
pour vos commentaires et appréciations
14/04/2017 à 08:50
Merci pour vos commentaires
@Andre_33 @Sherab Gyamtso @trophy @labat @nino-33 @kouilou
14/04/2017 à 08:58
@flux : ah oui, la version étoile noire est moins poétique mais convient bien aussi, merci pour ton appréciation
14/04/2017 à 09:08
Sherab : Pour ta question sans crainte de répondre je te dirai que je ne suis pas l'homme d'un seul livre. Jeune j'en souris toujours comme dans beaucoup de famille la mère nous amenait le matin à la messe avec mon frère ou l'on achetait à la sortie le journal "Coeur Vaillant" et on rentrait à la maison pour trouver, posé sur la table le journal du père "Humanité Dimanche". J'ai eu la chance de grandir avec ces parallèles cet esprit de tolérance et j'adore bien sûr l'économie la politique…mais sans parti pris…Je pense que beaucoup de ma génération sont ainsi, un esprit de tolérance et respect.
Voilà mon ami…ce qui ne nous éloigne pas trop de la photo, ou là aussi la tolérance et le respect des règles de l'autre des désirs de l'autre sont à comprendre…je m'y essaye. Amitiés.
14/04/2017 à 11:55
Pareil pour moi labat être élevé dans la tolérance dans un pays où le Gaulois n'était pas majoritaire alors que l'Ibère foisonnait, que la calotte jouait avec Pépone nous apprend le vivre ensemble et pour répondre à Sherab Gyamtso qui se demande si ma photo n'est pas une image souvenir… et bien non ! lorsque je prends une photo elle n'est jamais innocente, cordoba après Bayonne ma ville natale est ma seconde patrie, j'ai photographié Avéroes, non pas devant la porte de l'entrée de la judéria, en plein soleil, comme le font des milliers de touristes chaque année, mais le long du paséo (un autre angle) bercé par le chuchotement de l'eau qui ruisselle le long des remparts, le soir lorsque l'ombre vient ternir une éclatante journée de printemps; cela s'appelle une métaphore visuelle,
et je citerais ce dernier philosophe andalous avant que vienne l'obscurantisme : “Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique ; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence.”
Merci à tous pour vos photos et vos retours.
16/04/2017 à 22:57
merci à sherab, labat, kouilou et nino pour vos commentaires et explication sur la gale du chêne
bonne soirée
18/04/2017 à 08:01
merci flux
merci nicky pour ce CDC
merci kouilou
merci nino