Photo du jeudi 13 décembre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 13 décembre 2018
13/12/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 13 décembre 2018.
13/12/2018 à 00:20
Bonjour;
Toujours en balade dans le jardin public avec mon ami @André 33 notre attention a été attirée par un nuage de fumée ; en fait cela venait de ce groupe de jeunes gens assis sur l'herbe…
Excellente journée à toutes et tous.
13/12/2018 à 00:44
Yopla
de passage… ;)
toujours des archives italiennes … et le finepix…
je vous laisse deviner la ville ….
13/12/2018 à 01:45
:)
13/12/2018 à 02:28
Bonjour,
Je poursuis avec les oiseaux et ces quelques mouettes qui, sur un ponton ont attiré mon regard.
Bonne journée !
13/12/2018 à 06:41
Avé
La première d'un trio consacré à ce manège pour terminer la série sur le jardin public de Bordeaux
-
Bonne journée
-
André
-
nino-33 : la lumière est splendide et elle était ainsi. Tu l'as parfaitement restituée
Jamba31 : une belle carte postale, avec des couleurs dans le spectre du rouge assez étonnant
flux : ou l'art de faire de l'esthétique avec pas grand chose
CT : travail sur la profondeur de champ qui met bien évidence le sujet par le respect des textures. La tête, cependant, me paraît se situer à la limite de la zone de netteté
katseye : c'est vrai que l'ensemble est sombre, mais cette ambiance convient au sujet qui parle d'abîme. Le point de vue illustre bien le propos, même si en format vertical la présence du gouffre eût été plus importante
13/12/2018 à 06:57
Bonjour tout le monde,
Au bord du gouffre, tel n'est pas mon cas…
Un peu sombre, pas trop j'espère pour jouer sur l'ambiance dramatique…
Cette photo a été faite il y a au moins 10 ans à Vidauban (Var) avec un appareil cadeau Super U pas génial ! Mais bon, il m'a tout de même fait de bons souvenirs photo et video.
Touche E je préfére…
Bonne journée et à + tard :)
13/12/2018 à 06:58
Bonjour à tous,
13/12/2018 à 08:02
bonjour
A Sadec la maison de l'amant de M DURAS
13/12/2018 à 08:04
chalut tout le monde !
notre Ami j 'ai nommer Mr Brassens !
13/12/2018 à 09:25
Bonjour toutes et tous
soirée en bord de mer
HD ici
13/12/2018 à 10:40
Bonjour
13/12/2018 à 10:56
Bonjour toutes et tous,
Pour répondre en clin d’œil à la photo de l'ami @dagda, un petit souvenir de mon passage-éclair dans la ville hôte du festival PP, un jour bien gris.
Et ce n'est pas non plus la femme d'Hector…
13/12/2018 à 11:01
Bonjour
13/12/2018 à 11:05
merci beaucoup pour ton com Bhooghy ! j'ai pour demain l'ami brel ! cette image est faite sur un transfo EDF et des artistes en font des oeuvres ! comme quoi tout se transforme ! :-y
13/12/2018 à 11:24
Nino : Très ambiance parc et jardin public, comme hier l’instant de réflexion. Aujourd’hui la lumière apporte le plus, ma fois le vapotage ne dérange pas apporte une note cool…à l’époque ou les poèles brûlent avec des granulés, ou la bière est sans alcool, ou il faut s’assurer pour tout…ma fois une petite vapeur ! et en rentrant chez toi le gros nuage du narguilé ! pour oublier tous les interdits…très bonne photo.
Jamba : Sienne ? bonne idée de prendre de loin ainsi je ne le fais pas assez. Bonne prise oui.
Flux : Comme Nino ambiance parc dans la ville, zen cool, un peu ambiance chabala bala…ou le couple se promène se tenant par la main, murmurant « je t’aime moi non plus …chabala bala… » et ces instants souvent décriés sont très beaux surtout quand la compagne reprend le chien en laisse et rentre avant lui pour préparer le fricot lui poser les pantoufles devant son fauteuil son cendrier son tabac son verre de wiski, tout prêt pour sentir son homme heureux…chabala bala…beau la vie mon frère dit ! Très bonne image de jardin public.
CT : Tu prends bien cette photo, le pioc le plus hargneux est bien net bon…Tant que je te tiens, tu savais toi qu’ils ont tué David Croket à Fort Alamo… ? je l’ai appris ce matin en allant chercher le pain.
André : Tu es le rebelle de l’ambiance Chabala bala des parcs et jardins publics…voir ça t’y emmerde un peu tu dois aller fouiller ailleurs tu le fais je souris…t’as planté le Nino trouvé le manège…te ressemble ça…je dirai un autre visage de la détente dans les parcs…
Katseye : Tu te débrouillais bien…manque le gouffre oui…mais t’avais déjà le coup d’œil.
Krispolis : Ce sont tes coups d’œil, hier le bateau ce jour les colonnes les pieds dans l’eau. Toujours ton coup d’œil j’aime bien.
Alain : Tu aurais pu faire la map sur la petite ! non. Bon bien vu bien cadré.
Dagda : Pour le remember excellent il était un monument. La photo bonne sur un support surprenant.
Eternel : Une marine que j’aime bien de son cadrage de sa lumière du bon.
13/12/2018 à 13:07
Nicky : On se fait péter comme le Nino le André le Flux un petite photo de parc ? Une petite promenade digestive avant d’aller y prendre le thé… ? Une bonne prise que j’aurai bien entendu remonté sur l’herbe pour dégager le ciel et donc le haut de l’arbre devenant de ce fait exempté de circoncision. Voilà un petit recadrage et pfeuu…les doigts dans le nez.
Boo : Tu as joué le cadrage, puis tu l’as bien joué, tu t’y es appliqué…un jouer l’aurait lui déplacé en bout de toiture…mais non, tu l’as pité au milieu et ras du socle ! et la chose est évidemment bien faite.
Faftcho : Bien tirée bien nette bonne prise RAS.
Alain : Alain, Alain je regarde ta photo…es tu bien sur qu’il en soit de cette façade dévoilant aux regards toutes ces choses qui se passèrent bousculant les pudeurs sensibles…Refaisons le film…Elle était sur le banc du lycée énervée tracassée les copines disaient « n’y vas pas Blanquette n’y vas pas Blanquette il va t’y manger les fesses tu pourras plus t’y asseoir du tout »…Mais Blanquette tirait sur la corde, Blanquette sentait le sang chauffer, elle avait ses sueurs la blanquettes…Et lui le loup il attendait dans cette maison en fumant ses cibiches anglaises que tenaient ses longs doigts manucurés, il n’allait même plus l’attendre avec sa belle berline elle y viendrait seule… ! Blanquette arriva en courant à bout de souffle…haletante.
Elle s’arrêta regarda la façade que tu nous montres là et murmura « hasta siempre » puis elle entra…et se fit dévorer les fesses, mais les copines de la seconde technique du lycée des moije lui avaient dit…
Comprends Alain que nous mettre ainsi cette façade, bon enfin cela doit être la vraie oui…
Cette photo sera Alain mon coup de cœur…et je retiens la larme en pensant à cette pauvre Blanquette…
13/12/2018 à 13:07
Nicky : On se fait péter comme le Nino le André le Flux un petite photo de parc ? Une petite promenade digestive avant d’aller y prendre le thé… ? Une bonne prise que j’aurai bien entendu remonté sur l’herbe pour dégager le ciel et donc le haut de l’arbre devenant de ce fait exempté de circoncision. Voilà un petit recadrage et pfeuu…les doigts dans le nez.
Boo : Tu as joué le cadrage, puis tu l’as bien joué, tu t’y es appliqué…un jouer l’aurait lui déplacé en bout de toiture…mais non, tu l’as pité au milieu et ras du socle ! et la chose est évidemment bien faite.
Faftcho : Bien tirée bien nette bonne prise RAS.
Alain : Alain, Alain je regarde ta photo…es tu bien sur qu’il en soit de cette façade dévoilant aux regards toutes ces choses qui se passèrent bousculant les pudeurs sensibles…Refaisons le film…Elle était sur le banc du lycée énervée tracassée les copines disaient « n’y vas pas Blanquette n’y vas pas Blanquette il va t’y manger les fesses tu pourras plus t’y asseoir du tout »…Mais Blanquette tirait sur la corde, Blanquette sentait le sang chauffer, elle avait ses sueurs la blanquettes…Et lui le loup il attendait dans cette maison en fumant ses cibiches anglaises que tenaient ses longs doigts manucurés, il n’allait même plus l’attendre avec sa belle berline elle y viendrait seule… ! Blanquette arriva en courant à bout de souffle…haletante.
Elle s’arrêta regarda la façade que tu nous montres là et murmura « hasta siempre » puis elle entra…et se fit dévorer les fesses, mais les copines de la seconde technique du lycée des moije lui avaient dit…
Comprends Alain que nous mettre ainsi cette façade, bon enfin cela doit être la vraie oui…
Cette photo sera Alain mon coup de cœur…et je retiens la larme en pensant à cette pauvre Blanquette…
13/12/2018 à 13:17
merci à toi papy ;)
13/12/2018 à 14:00
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : un beau paysage pris dans une lumière de couchant ou levant qui a donné cette colorimétrie particulière
- @flux : c’est la lumière qui fait le principale intérêt de l’image et le fait que le toutou soit dans cette bande éclairée … bien vu
- @CT : elle n’a pas l’air d’être contente cette mouette ! le sujet bien net est isolé de son environnement par une profondeur de champ restreinte, du tout bon
- @Andre 33 : par le choix du cadrage vertical tu as donné une part belle à l’environnement, bien pensé car le sujet était l'automne dans le jardin public, ne l'oublions pas
- @katseye : une bonne prise de vue et le N&B sert bien le côté dramatique, mieux en mode E effectivement
- @labat : quelle effervescence dans le marais ! le jeu d’ombres chinoises marche très bien
- @Krisprolls : ton œil affûté a bien vu ce qu’on pouvait tirer de ce reflet mouvant, j’aime beaucoup
- @alain83 : belle demeure mais mes yeux ou ça manque de netteté ?
- @dagda : très beau graffiti, tu as bien restitué l’œuvre de l’artiste
- @eternel06 : très belle nocturne aux teintes agréables, on a même droit au croissant de lune ! trop de bas à mon goût
- @Nicky : une scène hivernale sympathique
- @booHguy : cadrage impeccable, la statue se détache bien sur le gris du ciel grâce aux teintes et au piqué
- @Faftcho : composition, netteté et couleurs, du tout bon !
Bon après-midi à tous
13/12/2018 à 14:18
merci à toi Nino ! pour ma part toujours autant de plaisir à admirer tes images
13/12/2018 à 16:24
mes préférées
jamba cela manque de contraste cependant et les couleurs sont palotes
krispolls
booHguy
merci labat en tout cas c'est la qu'il a vecu
merci nino
13/12/2018 à 16:50
@nino-33 : belle lumière et cadrage qui donne de l'intimité à la scène. Pour voir les vapoteurs en petit il faut lire le titre
@jamba31 : joli paysage, mais la dominante de couleur me parait bizarre
@flux : Belle lumière aussi, le flou de premier plan gêne un peu la lecture. Je trouve que cette silhouette un peu lointaine de toutou ne suffit pas à donner un véritable sujet à ta photo
@CT : très bien faite cette photo
@andré_33 : je trouve que le trio de personnages fait plus le sujet de ta photo que le manège, mais ce n'est pas un reproche
@Katseye : oui c vrai un peu sombre et on se rend pas trop compte du gouffre, mais l'ambiance ruine est bien rendue
@Labat : un peu fouilli d'oiseau ta scène, j'aurai vu un cadrage plus serré pour avoir moins de vide, et pour zapper la mince bande terre
@Krisprolls : apparemment tu n'as eu que de la flotte, mais tu sais bien en tirer partie
@eternel06 :Une belle heure bleu, je pense qu'il y a un léger travail de correction de la perspective à faire
@booHguy : J'aurai aimé que la statue soit plus à gauche ou que tu sois plus en face, mais je me doute que tu ne pouvais pas faire autrement
13/12/2018 à 16:53
@nino-33
@Labat
Merci beaucoup à Labat aussi
@andre-33 : belle scène
@ nino-33 : superbe aussi
@Labat :marrant ces canards au marais
13/12/2018 à 19:09
Merci à
@Andre 33
@labat
@nino-33
@faftcho
Bonne soirée à tous
13/12/2018 à 20:40
Holà !
Pour vos retours merci. :)
André
Nino
Labat j'ai du voir «Fort Alamo» quand j'étais gamine mais je ne me souvenais pas que Dayy Crockett y avait été tué.
Faftcho
Mes préférences.
Nino la lumière est superbement gérée comme d'hab.
Jamba superbe paysage. Bologne ?
André est-il enchanté ?
Katseye j'aime son ambiance et je trouve son pt adapté.
Labat ça grouille de zozios… je préfère le premier plan.
Krisprolls composition, rendu des teintes et des reflets sont très bons.
Alain pour l'architecture et l'histoire de cette maison. Dommage qu'elle manque de netteté.
Dagda c'est un bel hommage à Brassens que j'aime.
Faftcho excellente prise ! Quelle élégance ce bel oiseau.
13/12/2018 à 22:51
Salut les pp, @ Jamba c'est San Gimignano non loin de Sienne. La Toscane est magique et cet endroit avec ses 7 tours est juste superbe.
Belle production ce jour les pp. A+ quand le temps me le permettra.
14/12/2018 à 00:12
Bonsoir a tous
distribution de smiley en mode quinté
Andre33 ;) Nino33 ;) :D CT ;) :D :D Krisprolls :D :D :D :-y Eternel06 :D :D :D :-y :-y
merki :D a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur mes tours …… de SanGimignano ( :-y Tofke ) en Toscane et sa lumière magique oui…
14/12/2018 à 00:15
Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@labat
@dagda
@Faftcho
@Nicky
@CT
@Jamba31
Bonne nuit à tous
14/12/2018 à 05:39
merci CT,
14/12/2018 à 06:56
Merci @CT :)
14/12/2018 à 08:14
merci CT
14/12/2018 à 18:23
Merci pour vos retours
@labat
@nino-33
@alain83
@Faftcho C'est surtout que vu le temps qu'il faisait, et vu la déception générée par le festival, je n'étais pas très motivé…
14/12/2018 à 20:49
Merci Jamba. :)