Photo du jeudi 13 février 2014

13/02/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 13 février 2014.
13/02/2014 à 00:01

hugo34

Bonjour,
ma promenade d'hier à l'étang de Thau
13/02/2014 à 00:04

kouilou

Bonsoir, allez une petite dernière pour la route !
13/02/2014 à 00:05

vega78

Bonsoir,
Une cascade islandaise, vue de dos…

13/02/2014 à 01:55

pakas

Bonjour. Mes commentaires de mercredi sont partis.
Pour aujourd'hui, je reste sur ma Chapelle des "dunes" de Labenne-océan. Mieux avec la touche E CameraPENTAX K-30Focal Length55mmAperturef/11Exposure1/200sISO100
A ce soir pour les commentaires, bonne journée.
13/02/2014 à 02:00

Canonier-62

Bonjour a tous,
Toujours dans  serie "rafio"…aujourd'hui ce que j'ai vu de mieux sur Saigon, un bateau croisiere, qui bat pavillon Maltais…mais construit chez nous a St Nazaire (toute les caracteristiques technique de ce bateau disponible sur google Wikipedia).

Bonne journee a tous, je retourne sur la journee d'hier pour les com's
13/02/2014 à 02:12

phyl74

Bonjour,
Pas trop présent en ce moment pas faute de temps,
Je participe aujourd'hui avec cette image.
Bonne journée,
phyl74
13/02/2014 à 06:47

valery

bonjour a tous

Suivez le sillon  pour allez vers ailleurs
Plus loin ce sera plus ce sera meilleur
Tracé au plus profond cette route sinueuse
Nous invite au voyage dans des contrées joyeuses

13/02/2014 à 06:50

Andre_33

Bonjour,
Sans originalité, suite des inondations
- CameraNIKON D3100Focal Length13mmAperturef/7.1Exposure1/160sISO200 
-
Bonne journée
André
-
On fait dans l'eau sous toutes ses formes aujourd'hui :
hugo34 : l'étang de Thau que j'ai l'habitude de voir sous le soleil, dans une vue engageante malgré le temps maussade
kouilou : une belle composition, avec des lignes directrices comme on dit, sous un ciel aussi morcelé que la mer, su moins est-ce l'impression que cela me donne
vega78 : de l'eau qui tombe, comme un voile de tulle, islandaise mais ce pourrait être n'importe où
Serge05 : de l'eau en cristaux blancs, pour une image aérée, traversée par l'eau en gouttelettes de l'écharpe nuageuse.  Belle et pure atmosphère
pakas : l'eau assemblée en nuages lourd au-dessus de la chapelle, dont les détails montrés suffisent à la définir. Belle composition, beau piqué, excellent traitement saturé, comme j'aime
Canonier-62 : l'eau bleue qui porte cette usine à rêve, dans un traitement qui exalte les couleurs
phyl74 : de l'eau qui coule, dans une vue nocturne maîtrisée
valery : minimaliste, avec une profondeur de champ étroite, voici un mystérieux veinage qui pourrait être une texture tissée, non ?

13/02/2014 à 07:33

renaud

Bonjour à tous
   je vous présente encore un paysage enneigé dans le Vércors  avec un hiver particulièrement chaud  et une neige molle

13/02/2014 à 07:52

Lorenzo

Bonjour à tous !

13/02/2014 à 08:03

alain83

bonjour
13/02/2014 à 08:14

manud59

Salut à tous !

Pour moi ce sera une vue de Bergen d'en haut en fin de journée :

A ce soir !
13/02/2014 à 08:15

JuR56

Bonjour à tous ! Je continue sur ma série :)

Bonne journée !
13/02/2014 à 08:17

kingaa

Salut à tous,
je reviendrais sur la journée d'hier si je trouve un moment… en tout cas merci pour comms Koulou, Valery, Pakas.

Pakas : j'adore les teintes et la netteté sur ta photo d'aujourd'hui.
Petite transition pour moi avec un peu d'architecture urbaine (Centre Duguesclin à Niort), un contre jour vers le parking :

13/02/2014 à 08:19

sartarius

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose de regarder ma lune ;)
pour la composition, j'ai essayé de jouer avec les étoiles et les nuages.

13/02/2014 à 08:27

jldag

Bonjour à tous, Venise c'est fini. Je crois bien que j'y retournerai un jour. Je vous propose maintenant une série sur Lyon. Et je commence par une photo de nuit prise ce samedi.

13/02/2014 à 08:29

Chrismini74

Bonjour
Ma participation,

13/02/2014 à 08:57

labat

Bonjour à tous,
Je m'en retire sous les ordres avec cette petite gothique, un rien dépouillée.
13/02/2014 à 09:15

orionnis

Bonjour, voici ma contribution du jour,
bonne journée a vous tous !
++

13/02/2014 à 09:32

criss

Juste en passant
@Lorenzo  :-y

13/02/2014 à 11:13

Zouz

Bonjour tout le monde !  

Je vous sommets cette photo aujourd'hui parce-que je m'interroge sur son réel intérêt !
Ma sœur l'adore, mon père la trouve naze. Et moi, je l'aime bien mais sans plus, je crois que je n'aime pas le cadrage, surtout ! Trop de ciel, n'est ce pas ?
A vos critiques ! Bonne journée.
13/02/2014 à 11:35

Andre_33

Zouz a écrit :

Bonjour tout le monde !  

Je vous sommets cette photo aujourd'hui parce-que je m'interroge sur son réel intérêt !
Ma sœur l'adore, mon père la trouve naze. Et moi, je l'aime bien mais sans plus, je crois que je n'aime pas le cadrage, surtout ! Trop de ciel, n'est ce pas ?
A vos critiques ! Bonne journée. CameraCanon EOS 1100DFocal Length55mmAperturef/9Exposure1/200sISO100

Elle n'est pas naze du tout.
Les couleurs sont bonnes, le point de vue aussi.
Il n'y a pas trop de ciel, si l'on se réfère à la règle des 1/3, car l'horizon doit se trouver approximativement soit 1/3 soit au 2/3. En revanche, il doit obligatoirement être horizontal, sauf parti pris d'obliquité. Ce qui n'est sûrement pas le cas ici
André

13/02/2014 à 12:27

matcor

Bonjour à tous,
voici ma contribution, un garçon courant sur ce barrage, le tout observé depuis la montagne surplombant l'édifice.
bonne journée.

13/02/2014 à 13:13

alain83

mes préférées
Vega
serge
pakas tres joli
renaud beau paysage
Jur56
jldag  belle prise de nuit

sinon je trouve que
Hugo  manque de couleur, de peps
canonier  j'aime pas trop les couleurs du PT
phyl74 manque de netteté me semble t il dommage
andré  trop foncé à mon gout, on dirait un manque de netteté au niveau de l'arriere plan

13/02/2014 à 13:43

Cerbere

hello  :D

j'veux du soleil !

13/02/2014 à 14:44

kouilou

Bonjour,
hugo34 : photo bien composée
vega78 : original de voir l'envers du décors, j'espère que tu ne t'es pas trop mouillée !
Serge05 : toujours très joli ce paysage de neige il va falloir que tu en livres quelques tonnes à Sochi pour que les jeux puissent continuer :D
pakas : qu'il est bien mis en valeur ce petit clocher, j'aime beaucoup
Canonier-62 : encore un montre en pleine ville !
phyl74 : des petites étoiles plein les yeux avec ta photo
Andre_33 : quand toute cette pluie va-t-elle finir ! merci beaucoup pour ton com
renaud : belle carte postale
Lorenzo : bien vu
alain83 : quel beau rayon de soleil !
manud59 : panorama magnifique pris à la bonne heure
JuR56 : waouh ! que c'est beau :-y
kingaa : belle lumière
satarius : elle est bien brillante ta lune ! :-s
jldag : je ne pense pas arriver à faire une telle photo de nuit ! superbe
Chrismini74 : belles teintes bleutées sur le lac
labat : ça m'étonnerai de toi ! toi qui a l'air d'un bon vivant ! :-s j'aime beaucoup ta photo
orionnis : n&b sympa
Zouz : je l'a trouve pas mal ta photo et les couleurs sont très belles
Flambidou : j'espère que la forme sera meilleure ce soir !
matcor : le cadrage est très bien réussi
Cerbere : je crie en même temps que toi mais c'est la pluie qui arrive ! magnifique
13/02/2014 à 14:50

ultraJ

Bonjour, merci pour vos coms d'hier. Aujourd'hui encore une photo de ski loin des pistes…

Toute critique est la bien venue. Merci d'avance.
13/02/2014 à 16:09

alain83

merci Kouilou
ultral  encore une beauté
13/02/2014 à 16:11

Lorenzo

Hugo : Belle photo. Dommage qu’elle manque de luminosité

kouilou : Superbe prise ! Toute en contraste, avec ce beau ciel bleu et ces flocons !

vega : Superbe ! J’aime beaucoup !

pakas : PP ! Encore une superbe photo !

Canonier : Belle bête ! Mais un peu trop serré dans le cadre à mon goût

phyl74 : Chouette. Une impression de penchitude cependant… Et un peu jaune à mon goût.

valery : J’aime bien moi les pdc ultra-courtes…. Qu’est-ce donc ?

André33 : Beau cliché. Un peu « piquant » à la pakas, mais un peu trop à mon humble goût.

manud59 : Belle vue nocturne, mais les bleus sont trop bleus pour moi.

JuR56 : Belle photo. Je trouve que le banc de terre à gauche mériterait un coup de tampon, histoire de rendre la lisibilité de la photo plus fluide…

kingaa : J’aime bien… dommage pour la voiture !

sartarius : L’idée est bonne, mais trop sombre pour moi…

jldag : Très jolie photo. Beau piqué ! Mais ça penche à droite non ? et je tamponnerais le haut du bâtiment contre le cadre droit… Juste le haut hein ? !

Chrismini : Beau paysage… Mais j’ai vraiment du mal avec les bouées jaunes…

labat : je ne trouve rien à dire sur ta photo… Rien de mal, mais rien d’enthousiaste non plus… je suppose que c’est car elle ne me parle pas…

orionnis : Rendu sympa, mais dommage la partie du bout-en haut qui est surex-limite cramée

Zouz : Envoie-moi ton père, que je lui explique ! ;) Elle est bien je trouve… un peu jaunâtre sur le bas, mais sinon, elle est belle 

matcor : Graphiquement, elle me plaît cette photo… J’aurais mis un peu plus de contraste, moi.

Cerbere : Tout simplement magnifique ! Couleurs, piqué, netteté ! Superbe ! (juste pour pinailler, on voit que tu as enlevé une pétouille de capteur ou un oiseau en haut à droite…)

ultraj : Belle photo, belles couleurs… J’ai juste du mal avec la neige qui n’est pas blanche (même si en vrai elle était comme ça hein ? !)
13/02/2014 à 16:50

ArtKhane

pfff un niveau énorme pour les photos d'aujourd'hui un petit coup de coeur pour celle de @lorenzo. bonne journée à vous. 
13/02/2014 à 16:56

Guest

Chic, j'ai un moment. Je vais pouvoir vous donner mon sentiment   :)

@ Hugo34 : l'étang de Thau, ça m'intéresse. J'y ai pensé mais je ne sais pas trop comment l'aborder. Là je vois une possibilité.
@ Kouilou : un classique,  de bon goût.
@ Vega78 : impressionnant, merci pour le partage.
@ Serge05 : Où est Belle ?   :) C'est joli.
@ Pakas : le cadrage me plait beaucoup
@ Canonier-62, le voyage continue, belle étape merci.
@ Phyl74 : je suis sous le charme.
@ Valery : étrange et énigmatique.
@ Andre-33 : une photo "reportage", il en faut.
@ Renaud : j'aime cet effet "carte postale".
@ Lorenzo : pas facile ce genre de pdv j'imagine.
@ Alain83 : ce mimosa me ravit chaque jour sur vos photos.
@ Manud-59 : Superbe
@ JuR56 : la couleur de l'eau est géniale, ça me plait.
@ Kingaa : réussir un contre-jour je n'y suis pas encore. Ce genre de photo m'intéresse vraiment.
@ Startarius : comme nous sommes petits, belle image.
@ Jldag : je suis fan de cette prise nocturne
@ Chrismini : un lac bien rendu, une région que j'aime beaucoup.
@ Labat : il faudra m'expliquer comment restituer aussi bien l'immensité des lieux.
@ Orionis : j'aime beaucoup ces petites ruelles, le noir est blanc sied bien dans ce cas.
@ Zouz : j'aime !
@ Flambidou, le blanc c'est compliqué j'ai bien compris, alors chapeau.
@ Matcor : l'homme qui maitrise les éléments, c'est ce qui me vient à l'esprit.
@ Cerbere : Doux à contempler.
@ Ultral : joli cadrage et belle vue, vraiment.

Voili, voilou   :)

13/02/2014 à 17:03

JuR56

quelques commentaires : 
@hugo34 : joli paysage, le format lui va bien, peut-être pour une autre promenade tu pourrais tenter de créer une perspective avec ce petit cours d'eau 
@kouilou : ah le Loc'h ! C'est un vrai puit à mousse cet endroit ;) 
@vega78 : joli traitement N&B !
@Serge05 : on dirait deux monticules de sucre tellement il y a de neige ! Joli paysage 
@pakas : j'aime bien cette composition !
@Canonier-62 : belle bête, il y a pas mal de nuances de bleus qui contrastes bien avec le ciel plus chaud, ça donne une certaine ambiance
@phyl74 :je pense que tu aurais pu poser un peu plus longtemps pour accentuer le filé de l'eau
@valery : je n'arrive pas bien à voir ce que c'est… Mais peu importe ça donne un côté abstrait avec le poème que tu nous livre avec et qui donne du sens à l'image
@Andre_33 : joli tout en reflets et perspectives, c'est bien fait !
@renaud : sympa cette image, les couleurs se marient bien entre elles, et la roche apporte un petit plus 
@Lorenzo : l'idée est bonne, c'est plutôt bien composé mais je pense que j'aurais supprimé le filé du bas et le flou du ciel…
@alain83 : joli, ça donne plein de petit soleil en attendant le retour du vrai !
@manud59 : j'aime beaucoup les prise de hauteur sur la ville, celle là est réussie je trouve avec un spectateur qui regarde la fourmilière
@kingaa : je pense que tu aurais pu laisser entière la porte, je n'arrive pas bien à cerner un sujet…
@sartarius : je ne suis pas convaincu par la composition, la lune aurait gagné à ne ps être aussi centrée je pense 
@jldag : joli, l'exposition est bien géré, ça n'a pas dû être facile ! Et la composition est agréable
@Chrismini74 : très beau je trouve, l'oiseau en bas à droite équilibre la compo avec la bouée pour créer un premier plan pour ces belles montagnes !
@labat : de belles teintes pastels 
@Zouz : je ne trouve pas que ce soit râté non plus, la composition est agréable les couleurs aussi !
@Flambidou : j'aime beaucoup l'ambiance brumeuse de ton image avec cet arbre solitaire qui semble subir le temps !
@matcor : bien composé je trouve, le piéton donne l'échelle, c'est impressionnant !
@Cerbere : joli avec cette langue d'eau que l'on croit en mouvement avec ce léger flou 
@ultrj : très beau paysage, une dominante rosée un peu trop dominante à mon goût par contre

Et merci pour vos commentaires :)
13/02/2014 à 17:29

Andre_33

Bonsoir,

Je passe en courant, mais je m'arrête un minimum sur les image de Cerbere et Ultraj : :-y :-y
-
André

13/02/2014 à 18:14

labat

Hugo 34 : Une photo de saison sur cet immense étang, bien vu.
Kouilou magnifique la marine rien ne manque du très bon boulot, même sur l'objectif tu as de l'écume.
Vega : Tu nous transforme une cascade en une féminine beauté, très bonne cette photo.
Serge 05 : Du net du pur du précis.
Pakas : Je ris bien là. J'ai toujours trouvé que cette chapelle faisait "western" avec ta photo, tout à fait les chapelles mexicaines des films du Sergio Léone à Labenne Océan ! Très bon.
Canonier : Immense sans trop reste classe joli, il était à prendre oui…j'aurai cadré plus bas mais sais pas…moins d'eau dans la photo.
Phyl 74 Très belle nocturne sur de déversoir.
Valery : Un poème beau certes mais servant des sillons que je ne parviens pas à identifier…tu diras ?
André : Hier le chateau de son entier reflet était magnifique, ce jour une photo très nette très couleur très pure…
Renaud : Bien mon ami toujours la même plage ? belle ta photo de neige.
Lorenzo : Celle que je préfère de ce placard mais il n'est pas resté ainsi depuis tes précédentes photos ?  
Alain 83 : Là tu la joues cool hé, tu étais pressé de foutre le camp tu nous as fait quelques grains de mimosas sur une vignette petite, bon le droit à se la faire cool aussi…
Manud 59 : Bergen très bien pris je n'aurai jamais pensé cette ville les portes des fjords si grande…la principale je crois…bien prise.
Jur56 : Bon tu vas nous faire péter un gros plan sur cette île que je voudrai voir moi.
Kingaa : Ces voitures ces voitures…ta photo bien prise la teinte bonne mais les votures…t'y peux rien.
Sartarius : Ta lune tu nous la fais petite, mais bien vu avec les nuages oui.
Jdag : Tout simplement merci pour ton voyage à Venise magnifique, merci mon ami je te suis sur Lyon.
Chrismini : Ton lac tes couleurs, et ton talent avec.
Orionnis : Joli ce N et B sur cette ruelle ou plutôt ce passage.
Zouz : La lecture de ta couleur, laisse penser que tu as trop joué en PT avec justement les couleurs, mais la photo est belle fait peut être trop…colorisée sur le bas oui.
Flambidou : Hier soir des excés…un matin cotonneux, mais j'aime, je suis fan des photos qui jouent avec peu de couleurs sans forcément le N et B là on est dans la couleur coton.
Mactor Très bien vu ce barrage.
Cerbere : Pris à temps ce soleil jolie marine avec ce sentiment d'échouage…
Ultra J : Oui excellent pour les couleurs, dommages le bleu et jaune du mec…on peut pas tout avoir hé… !

Ce soir bien simplement remercier encore Jdag pour sa série sur Venise qui était magnifique…je n'ai pas eu l'occasion de le faire hier, chose faite…Sinon les meufs assurent une évidence une à la mer la Kouilou, l'autre à la montagne ou presque la Vega…elles assurent les meufs oui.
Merci coms merci photos bonne soirée à tous.
13/02/2014 à 18:19

paced

Encore de superbes photos, bravo à tous.
En ce moment je suis très occupé donc pas assez de temps pour commenter ni de poster des photos.
Demain je reprend l'avion pour passer quelques jours  dans les environs de TOULOUSE.
Bonnes photos à toutes et à tous.Paced.

13/02/2014 à 18:52

Nad72

Bonsoir,
Lorsque je suis rentrée du boulot le temps était en train de franchement changer.
Arrivée dans mon appartement le ciel était incroyable et la présence de tous ces corbeaux rendait l'ambiance un peu…étrange ! Il y avait bien plus de corbeaux mais j'ai du faire avec pour le cadrage car il y avait quelques parasites.
Je vous laisse juger par vous même :
13/02/2014 à 19:16

hugo34

Bonjour,

encore de belles photos, comme d'hab.

@Kouilou : Joli paysage marin avec apparemment encore du vent
@vega78 : originale cette  prise vu sous cet angle
@Serge05 : aussi joli qu'hier
@pakas : sympa ce clocher aux belles couleur sur ce ciel chargé
@phyl74 : superbe photo nocturne, tout y est, les couleurs, les reflets, les rayons des lampadaires…
@Andre 33 : que d'eau, que d'eau. Je trouve tes PT différents depuis quelques temps, tes couleurs sont plus dures. As tu changé de logiciel ou de méthode ?
@renaud : belle photo, dans le midi on aime bien les paysages hivernaux, mais ailleurs ;)
@Lorenzo : Désolé, je n'accroche pas au PT, ces halos autour des arbres me gênent. Ce n'est qu'un avis perso
@alain83 : tu nous as habitué à mieux. Elle est ou la map ? ;)
@manud59 : Ah, l'heure bleue, ça donne toujours de beaux résultats. Belle photo
@JuR56 : belle série, j'aime beaucoup celle là
@jldag : superbe nocturne, cadrage couleurs et lumière top
@Zouz : je la trouve bien composée ta photo, il n'y a pas trop de ciel, mais celui ci manque peut être de contraste
@Cerbere : ça j'aime beaucoup :-y
@ultraJ : magnifique, c'est tout :-w
j'allais oublier une des plus belles @Nad72 : elle est superbe, bravo :-w

merci à : @labat, @JuR56, @ombrelle, @Lorenzo, @Kouilou, @alain83, @Andre 33,

13/02/2014 à 19:23

Tomtom

Il n'est pas trop tard pour poster…

13/02/2014 à 19:27

valery

salut every body, ravi de ce petit moment de détente du soir en regardant vos photos

hugo34 : peut être un poil grisouille mais tu ne fais pas la météo, pour la compo moi ça le fait bien
kouilou : je suis super content de pouvoir te dire que celle la me plait bien, et pour le coup l'écume au vent me parle plus que les 2 autres
vega78 : vision originale de ce point de vue là et vraiment sympa, j'aime bcp
Serge05 : beau mais j'aimais plus celle d'hier pour se coté plus minimaliste malgré la grandeur des montagnes
pakas : pour moi c'est top, ambiance ; compo ; couleurs, seulement avec un bout de chapelle; quelle maitrise !
Canonier-62 : belle lumière et bel engin maritime; faut juste l'étang qui va avec !
phyl74 : sympa belle compo, belles lumières de nuit, par contre un peu bruité ou petit flou du à la longueur de l'expo ?
Andre_33 : pour moi un peu difficile à lire, y en a partout mais dure de capter ton intention et traitement un peu fort pour moi
renaud : belle compo, beau traitement, belle photo
Lorenzo : j'aime bcp le contraste et la modernité de ce cliché, bravo belle compo
alain83 : hummm le parfum remonte jusque moi
manud59 : maitrisée j'aurai aimer la voir en plus grand
JuR56 : les branches dans le coin tire un peu l'oeil, et compo moins aboutie même si le vert de la mer est sympa
kingaa : la prochaine fois sans la voiture et ce sera parfait, bel angle de prise
sartarius : ça me cause pas trop désolé
jldag : beau travail, belle compo tout ce qu'y faut pour donner envie d 'aller dans un petit bouchon
Chrismini74 : en voila un étang pour le boat de canonier
labat : dépouillé mais suffisant y a des bancs et on reste pas debout, c'est déja ça !
orionnis : traitement noir et blanc mettant en valeur le lieu
Zouz : pour moi ça le fait et en plus c'est fidèle au paysage normand et picards du style du tréport un peu
Flambidou : j'adore l'idée mais un peu plus forcé sur les noirs peut être
matcor : j'adore, la compo est vraiment géniale, un noir et blanc avec traitement de circonstance je trouve, l'une de mes préférées du jour
Cerbere : ça fait du bien ces teintes avec le temps de m… en bretagne en ce moment
ultraJ : je me répéte par rapport a hier mais vraiment ça le fait grave, minimalisme dans l'immensité réelle superbe
Nad72 : belle lumière avec une ambiance hitchcoquienne, belle photo

et pour les curieux pour savoir ce que serait ma photo, il s'agit de… mince déconnecté, pas de bol !

13/02/2014 à 19:33

Nad72

@valery : merci beaucoup. c'est vrai que l'ambiance était limite pesante. Et encore, vous n'avez pas le bruit des corbeaux !
13/02/2014 à 19:39

Nad72

@renaud : j'aime beaucoup ta photo. Je la trouve paisible.
@manud59 : j'éprouve beaucoup de douceur et de sérénité en regardant cette photo. Un peu comme la personne qui se trouve sur ce cliché.
@jldag : vraiment rien d'autre à dire que : c'est beau.
@Cerbere : c'est magnifique ! ça donne l'envie d'y être !
@ultral : j'aime beaucoup ta photo, même si c'est un peu trop rose pour moi. Mais c'est beau, cette immensité !
@Tomtom : un seul mot me vient : SÉRÉNITÉ
13/02/2014 à 19:46

Andre_33

Suite des commentaires du jour :
-
Nad72 : l'arbre aux corneilles dans un traitement cuivré qui convient à l'intention de générer de l'inquiétude. Appréciable
ultraJ : comme la veille, une atmosphère martienne et une prise de vue qui suggère effectivement la liberté du gus solitaire
Cerbere : très beau, avec le reflet rouge sur la vague mourante dans un léger flou, au premier plan. Bravo
matcor : le gus sur le barrage n'a pas vraiment l'air de courir. L'arc allant d'un coin à l'autre de l'image dénote le soin apporté au cadrage (ou au recadrage en PT)
Flambidou : une étrange photo, presque vide hormis ces deux arbres isolés dans un environnement diffus, qui justifient le titre
Zouz : j'ai déjà tout dit sur cette image
orionnis : le rendu des pierres de premier plan est réussi, mais un peu moins pour les plans éloignés, surtout le ciel
labat : des couleurs chatoyantes, attirantes même, propices à te faire entrer dans les ordres pour siffler en douce le vin de messe ! Une image agréable
Chrismini74 : une composition dans les règles et une ambiance bleue très froide pour ce lac que Phyl74 rend plus chaleureusement, sans vouloir vous mettre en compétition, bien sûr
jldag : impeccable, rien à ajouter, comme pour la plupart de tes compositions d'ailleurs
sartarius : ta lune, ta lune, c'est vite dit ! En tout cas, je ne l'ai jamais vue aussi étoilée, en compagnie de la ribambelle de petits nuages rondelets.
kingaa : deux arcs de biais dans le mur, un arc coupé par la moitié par lequel on découvre une voiture rognée, en face de l'observateur, le tout en contre-jour… j'ai beau chercher ce que cela peut bien m'inspirer, je ne trouve pas. Désolé
JuR56 : comme précédemment, le soleil perce à travers la couche nuageuse et pose une lumière sur l'eau pour lui concocter une apparence de turquoise laiteuse. Esthétique et bien dans mes goûts
manud59 : une nocturne à l'apparence ouateuse, peut-être à cause de la pose de 25s
alain83 : des couleurs agréables, les grains de mimosas de second plan bien détachés sur le fond plus sombre, avec le tout premier plan hors de profondeur de champ qui donne un aspect flou à l'image, alors que non, elle ne l'est pas spécialement
Lorenzo : nous avons déjà vue une déclinaison de ce concept, en N&B, mais pas cet éclairage étoilé (lune, soleil, lampadaire ?) aux branches si nombreuses qu'on se demande s'il n'a pas été sur-ajouté dans Gimp
renaud : une vue de montagne enneigée, sympathique, qui ne me fait pas penser à un lever de soleil malgré le titre. Aurais-je des difficultés d'appréciation ?
-
Bonne soirée
-
André

13/02/2014 à 19:51

Nad72

@Andre_33 : si tel est le résultat, alors je suis contente car vraiment, l'ambiance était pesante…
13/02/2014 à 19:54

hugo34

merci @valery
@Tomtom : il n'est jamais trop tard pour poster une belle photo, et celle là en est une. Bravo :-y
13/02/2014 à 20:11

phyl74

Bonsoir,
Merci a ceux qui ont commenté mon image, je reviendrai plus tard pour mes com's… Rapides
Bon appétit at all,
phyl74
13/02/2014 à 20:22

Statcho

Bonsoir ! Pas de photos mais mes coms sur mes préférées !

@Vega78 : Magnifique ! J'adore toutes tes photos de toute façon !
@Pakas : J'aime beaucoup le cadrage.
@Phyl74 : C'est rare de voir aussi peu de monde ici. Tu dois y être tard ! Mention spéciale de la part d'un annécien !
@Manud59 : Excellente prise ! J'adore ! J'aurais pas pensé à mettre le balcon sur le photo.
@Ultral : Une photo qui fait vibrer ma fibre d'alpiniste. Excellente !
13/02/2014 à 20:40

Woopy

Pour le moment, je n'ai pas de clichés à vous montrer, mais ce n'est pas pour autant que je ne regarde pas vos merveilles. Un grand félicitations, il y a de ces photos, j'en reste bouche Bée :)
13/02/2014 à 20:48

Odile

Petite photo d'archive de Jupiter en se rappelant de son opposition début Janvier 2014.
Photo prise avec une caméra CCD mis au foyer d'un télescope Newton C10 GO TO et traitement avec le logiciel Régistax !   
13/02/2014 à 20:53

jldag

@Odile : "Jupiter c'est un style" avait dit un publicitaire d'un temps qui a fortement tendance à s'éloigner. Pas courant de voir de telles photos sur les forum. bravo.
13/02/2014 à 21:06

kingaa

Bonsoir,
Hugo : elle manque un peu de netteté, mais belle composition
Kouilou : là on se rend vraiment compte des dégâts avec l'angle de vue choisipouce
Vega : sympa, c'est pas la cascade de Seljalandsfoss (je dis çà, par ce que ce jour sur mon bureau = calendrier photo 365j géo, j'ai l'impression que j'avais sous les yeux la même cascade, mais vu de l'eau côté et sur la vallée enneigé…)
Serge : c'est très beau ce paysage ! pouce
Pakas : bon beh comme déjà dit ce matin, je la trouve superbe, cela devient presque systématique chaque jour wink pouce(c'est peut être bien pour cela que tu as gagné un fan il y a  quelques jours…)
Canonier : très réussi, le cadrage, les couleurs… pouce
Phyl : belle vue, belle scène nocturne, mais je ne suis pas convaincu par les teintes jaunes/vert. bon en même temps je reconnais qu'il n'est pas très facile d'adopter un PT éloigné des teintes d'origine sur une photo nocturne.
Valery : tu n'aurais pas disposé en rang d'oignons des cracottes aux céréales dès fois ? laugh, ce n'est probablement pas du tout ça, mais je n'ai pensé qu'à cela en voyant ta photo
André : je suis moins convaincu par celle ci que la forteresse d'hier et avant hier.
Renaud : c'est beau, quel ciel bleu !
Lorenzo : j'aime tout (le NB, le sujet, le vignetage,…) sauf le filé, qui à mon goût personnel déssert la photo.
Alain : elle justement  manque d' un peu de netteté sur les grains…
Manud : belle scène nocturne également, la présence humaine, mais tu le sais déjà très bien puisque volontairement shooté comme cela… améliore encore cette pdv.
Jur56 : belle teinte verte sur l'eau, je retrouve la couleur de la mer bretonne que j'aime bcp. maintenant cette photo n'a pas autant de piqué que certains clichés que tu nous as proposé il y a qqs jours.
Sartarius : désolé, la photo ne m'inspire pas grand chose.
Jldag : merci encore pour la très belle série Vénitienne ! pour cette nouvelle très riche composition et belle gestion de la lumière nocturne.
Chrismini : beau paysage, mais cette dominante bleu me chiffonne un peu.
Labat : très belle, de belles teintes colorées douces, j'aime beaucoup !
Orionnis : belle ruelle, un poil bruité mais c'est possible que tu l'ai voulu en PT ?
Zouz : cela fonctionne pour moi !
Flambidou : bon alors je constate bien que tu es dans le brouillard, il me manque qqq chose pour restituer une ambiance brumeuse, poétique. je pense par exemple à certains clichés postés il y a qqs mois par Nykomi…
Matcor : composition efficace !
Cerbère : très sympa, j'aime ce coucher de soleil, plus encore le rendu sur l'eau…
Jldag : magnifique ! :-y
Nad : belle ambiance, le titre s'impose…
Tomtom : très sympa, vertigineux. la presqu'ilde de Quiberon et ses falais escarpées  : quel bel endroit pour de la photo !
Odile : pour une fois, une photo du ciel qui m'interpelle et me plait. bravo.

Merci sinon pour vos comms,  et avis quels qu'ils soient.
bonne soirée à toutes et tous
13/02/2014 à 21:15

valery

allez je vous dis tout, il s'agit des cernes d'un tronc d'arbre de variété pin douglas, vous savez ce qui permet de déterminer l'age des arbres
13/02/2014 à 21:17

metal.1948

Pour aujourd'hui encore, félicitations a tous.Des photos plus belles les unes que les autres ! Merci pour nos yeux
13/02/2014 à 22:20

Guest

Magnifique Odile, merci pour ce beau cliché :)
13/02/2014 à 23:01

phyl74

Bonsoir,
Je passe en coup de vent pour mes commentaires :
@hugo34, jolie point de vue, il te manque le soleil, mais là t'y peut rien, un peu flou le phare
@kouilou, je me saurai avancé pour ne pas avoir la barrière au 1er plan, sympa le jet de mousse, c'est d'la la bière ? :-)
@vega78, je la préfèrerai plus en couleur
@Serge05, belle prise de tes sommets gapençais, les blanc me paraissent un peu brulés à certains endroits peut-être un peu plus de contraste ne m'aurait pas déplu
@pakas, belle PDV, jolies couleurs, bon PT
@canonier-62, Bien pris ton paquebot avec une belle netteté, les couleurs des vitres et les tons bleu me plaisent un peu moins le jaune du ciel => orange plutôt, non ?
@valery, ce sont les côtes d'un pull ? oui, j'ai vu lors du PT pour le bruit sur ma photo, suis monté un peu trop en ISO, pas de pose longue moins d'une "
Andre_33, belle photo, contraste, reflets, les verts me semblent un peu trop saturés
@renaud, très belle PDV, bel équilibre dans ton contraste, notamment dans les parties ombrées, belles couleurs. ISO combien ?
@Lorenzo, sympa N&B en pose longue et filet, tu devais avoir du vent… pour le flouté des banches, bien vu avec ce panneau pub, je ne vois pas de quel côté penche ma photo… ? j'ai désaturé pas mal les jaunes, vert, orange et rouge
@manud59, J'adore les photos faite au crépuscule, celle là en fait partie, dommage pour le léger flou, faite avec un trépied ? ;)
@JuR56, belle PDV, le but n'était pas de faire un filet d'eau sur cette photo, je le note pour une prochaine PDV de cet endroit… c'est une idée
@kingaa, pas mal pour un contre jour, beau dégradé vers les noirs avec cette arche ;)
@jldag, magnifique rien à rajouter
@chrismini74, très belle PDV, sympa la petit brise au loin qui découpe l'horizon de la surface de l'eau de "mon lac" ;) et le sombre des monts
@labat, belle photo et couleurs à l'intérieur de cette église
@Zouz, elle me déplait pas ta photo,   tu as visiblement rajouté un filtre gradué sur l'eau qui rappelle l'ensemble des couleurs, bel horizon, j'aurai travaillé un peu plus le bleu du ciel voilà tout
@Flambidou, trop de blanc pour moi.
@Matcor, pas mal avec cette teinte, c'est celui de Tignes ?
@Cerbere, magnifique ton couché, avec ce reflet sur l'eau qui lèche l'écume et les p'tits cailloux, nikel… car j'aime les reflets ;) dommage qu'elle soit un peu flou sur la gauche, mais bon ça na la gâche pas pour autant
@ultraj, as-tu utilisé un filtre, je le pense, lequel ?
@Tomtom, belle prise avec ce ciel et les rayons au loin qui déchirent les nuages, j'aurai saturé un peu plus les couleurs des rochers.
@Odile, jolie photo de Jupiter.
@Statcho, merci tout plein, il était 00h10 !
Merci pour vos com's
Pour moi demain démarrera une série de splash…
Bonne soirée tout le monde,
phyl74

13/02/2014 à 23:13

vega78

bonsoir,
Quelques brefs commentaires.
@Kingaa : si, c'est bien cette cascade, mais vu de derrière !
@Phyl74 : non, pas en couleur, aucun intérêt, c'est gris de toute façon ! :)

sur les photos :
@Serge : Très très belle lumière. bravo
@phyl74 : j'aime beaucoup la pose longue
@valery : déroutant !
@André : un peu trop saturé, et j'ai une sensation de penchement à droite. Par contre la compo est au top !
@renaud : je suis fan des paysages enneigés :)
@Lorenzo : ma-gni-fique (comme d'hab)
@Manud : Une heure bleue fort bien réussie !
@Jildag : c'est magnifique ! quel piqué ! une lumière extra ! j'adore !
@flambidou : ça manque un peu de contraste
@matcor : j'aime beaucoup ! mais j'aurais cadré autrement (un peu trop d'espace à droite)
@Cebere : Splendide. Ex-aequo avec Jildag et Lorenzo !
@UltraJ : rejoint le podium précédent ! :-y
@Nad72 : j'aurais cadré autrement, mais la lumière est superbement bien saisie
@odile : ça me rappelle des souvenirs :-y

Merci à tous pour vos comm, et en particulier à Statcho :)
13/02/2014 à 23:13

ultraJ

C'est vraiment trop d'honneur ! Merci pour vos critiques !
@phyl74 : Filtre magique, LIghtroom…
13/02/2014 à 23:37

kouilou

Bonsoir
ultral : du super beau, as-tu fait un traitement spécial pou avoir une si belle lumière ? (je viens de lire la réponse à ma question)
Lorenzo : je suis super ravie de ton appréciation elle me va droit au cœur
Merci beaucoup ombrelle
JuR56 : en effet c'est un endroit plein de contrastes et il faudrait en passer des heures à cet endroit……cela m'a valu un lumbago !
labat : merci beaucoup pour ton com…tu n'es pas au monastère ? !
Nad : je crois bien que l'esprit d'Alfred était là ! belle photo
hugo34 : merci beaucoup pour ton com
Tomtom : magnifique photo avec une superbe lumière
valery : moi aussi je suis super contente que ma photo te plaise merci beaucoup
Odile : vraiment très impressionnant
kingaa : merci beaucoup, il y a à nouveau une tempête de prévue ce WE…en espérant une éclaircie pour les photos !
phyl74 : impossible d'aller plus près, il y a des barrières la falaise s'croule avec l'érosion des tempêtes…c'est d'la mousse de bière si on y croit très fort !
14/02/2014 à 01:27

renaud

Bonsoir
 il y a eu de très belles photos 
Hugo   un très beau paysage bravo    merci pour ta com
Kouilou   super très beau cadrage et une belle suite de photo qui nous amène à cette photo bravo :-y  merci pour ta com
Vega78   très belle ambiance et beau cadrage j'aime beaucoup comme toutes tes photos de ton voyage bravo :-y    merci pour ta com
Serge05   super  j'aime beaucoup   :-y  je connais très bien la région Gapençaise
Pakas    de belle couleur comme j'aime qui fait ressortir la cloche en bronze bravo :-y
canonier  une belle série  qui nous donne envie à voyager :-y 
Phyl 74    très belle photo de nuit j'aime beaucoup bravo :-y   merci pour ton commentaire  mes réglage  focal 31  1/400s  f/11  iso 100
valery    prouesse technique  en poésie  bravo  :-y   merci pour ta com
André-33    photo dynamique que j'aime beaucoup  :-y  merci pour ton commentaire, tu as raison je suis partie le matin tôt pour arriver au sommet et attendre le lever de soleil  je suis redescendu et en voyant cette endroit j'ai attendu que le soleil arrive mais il était bien 11h   :-squand on aime le temps passe très vite
JUR 56   un autre que j'aime bravo    merci pour ta com
Kingaa   une belle photo bien nette et soigné  super   merci pour ta com
Sartarius  joli  un peu dommage la luminosité de la lune est saturée  peut être un filtre
Jldag   très très joli belle lumière  bravo :-y
Chrismin74  joli avec une belle couleur bleu
Labat    super  il y a tous  contraste couleur ambiance cadrage  splendide l'ami :-y  merci pour ton commentaire j'ai déjà posé ma serviette et j'ai les fesse toute rouge sur cette plage
Orionnis
   joli mur en pierres peut être un peu trop centré la ruelle
zouz    un joli paysage peut être a revoir le cadrage une photo qui nous laisse sur notre faim et la même pensée André :)
Flamdidou    bien seul  peut être le cadrage pour donner cette ambiance de solitude :)
matcor    belle courbe
Cerberé   super  couleur cadrage équilibre bravo pour le plaisir des yeux :-y
ultrai     en un mot magnifique une belle ambiance un plaisir pour les yeux :-w
ombrelle    merci  pour ton commentaire  sympa
Nad 72  on se  fait du cinéma  :-s super belle ambiance avec des nuages menaçants bravo :-y  merci pour ta com
tomton  un beau paysage joli cadrage avec de beaux effets dans le fond bravo
Odile    magnifique  et bravo :-y

14/02/2014 à 02:14

pakas

Bonsoir. Mes chaleureux remerciements pour vos commentaires, et les miens en retour :
Andre_33 : Une jolie prise des débordements dans une composition toujours soignée. Les couleurs vives ne me gênent pas, au contraire. J'aime l'ambiance
kingaa : Un contre jour réussi avec une belle lumière. Ha, ces satanées automobiles… (P. S : Très touché par ton geste. :*) merci beaucoup !)
alain83 : Des jolis grains de soleil dans un bokeh parfait. Très réussi !
kouilou : Un superbe point de vue aux couleurs bien franches. Un joli contraste entre le ciel azur et les flocons ! :-y (j'aurais peut-être cropé les barrières du bas non ?)
Lorenzo : Un superbe NB d'une grande netteté. On dirait un flou circulaire sur l'arbre de gauche… ça me gêne un peu mais à peine
ombrelle :  :-y
JuR56
: Encore plus réussie que celle de mardi avec en plus un ciel bien valorisé. Magnifique  :-y
labat : Un intérieur coloré et bien lumineux. Une compo au top, du bon boulot ! (c'est vrai que cette chapelle fait un peu western. Bien vu !)
hugo34 : Un beau paysage bien pris auquel ne manque que le soleil et un peu de couleurs.
valery : Une image abstraite comme je les aime avec un bokeh bien réussi, servie par un petit texte approprié. :-y
Statcho : :-y
phyl74 : Une très belle nocturne avec une pose longue qui aurait peut-être pu l'être davantage ?
renaud : Un coin vraiment très joli et toujours aussi bien réussi avec des couleurs qui se marient très bien. :-y
-
Sinon,
vega78 : Un cliché original dans sa prise et très bien réussi avec une pose longue bien appropriée. 
Serge05 : Encore un très beau paysage. :-y
Canonier-62 : Dans un autre style que le précédent, mais aussi bien pris
manud59 : Superbe cliché que cette nocturne à l'heure bleue où le spectateur donne une belle perspective. :-y
jldag : Après Venise, Lyon. Et tout aussi bien réussi avec un piqué et une netteté impeccable.
Zouz : Un beau paysage bien net et une composition réussie pour moi. J'aurais juste refroidi la bdb
Flambidou : Cet arbre perdu dans cette immensité fait tout le charme de ce cliché. Superbe !
matcor : Une très belle courbe bien agencée.
ultraJ : Mon top du top. Magnifique :-w
Nad72 : Une très belle idée avec un traitement bien choisi pour ce cliché à l'ambiance inquiétante.  :-y
Tomtom : Top ex æquo. Magnifique !   :-w
Odile : Superbe prise. Une grande réussite  :-y
Et un grand bravo à ceux que je n'ai pas commenté.

14/02/2014 à 02:22

phyl74

Pour info, je n'ai pas fais de pose longue pour cette photo,
Bye,
phyl74
14/02/2014 à 03:16

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je passe rapido, car pas trop de temps desole…
Mes preferences :
@kouloui / @serge05 / @pakas / @phyl74 / @andre33 / @Lorenzo / @jur56 / @labat / @zouz / @cerbere / @ultraj = :-w :-w mon top one / @nad72.

Merci a tous pour vos commentaires…ce weekend devrai etre plus calme cote Taf, pour fournir une analyse plus detaillee.
14/02/2014 à 07:23

Andre_33

Bonjour,
-
Remerciements sincères à :
-
Canonier-62 : pour la préférence
Pakas, pour commentaire positif
Renaud, pour commentaire positif
Valery, pour son avis restrictif
kingaa, pour son avis négatif
Phyl74, cette saturation forte ne m'apparaît pas sur les clichés pris au 18~200, mais sur tous ceux réalisés au 10-20. Est-ce l'objectif ou le filtre Starblitz (oui, je sais, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en la matière) qui produit cela ?
Vega78, voir ci-dessus
Alain83, pour son avis restrictif
Kouilou, pour son indulgence coutumière
Lorenzo, pour sa remarque qui rejoint celles quasi unanimes du forum sur mes couleurs
Ombrelle, pour commentaire neutre
JuR56, pour avis positif
Labat, pour avis positif
Hugo34, pour son interrogation sur le traitement différents depuis quelques jours. C'est vrai : j'ai recours à Darktable, que je n'utilisais pas et que je ne maîtrise pas vraiment. Jusqu'alors, j'utilisais exclusivement Gimp (+ Ufraw pour les Raw), sauf quelques essais tâtonnants avec LR
-
André

14/02/2014 à 07:26

alain83

merci Ombrelle c'est la saison
merci Jur56
merci Labat j'ai aucun idée quand je réduit la photo comment elle sortira
merci Hugo, général je pense
merci Valery
merci André
merci Kingaa de ton commentaire
merci Pakas
Nad72  sympa

14/02/2014 à 07:27

Lorenzo

Merci à tous pour vos commentaires (presque tous élogieux) sur ma photo…  :P

Alors pour répondre aux questions de plusieurs, en bloc :

- Non, ce n'est pas le même panneau que la dernière fois (environ 30 km entre les deux) mais il me semble que je commence à développer une certaine affection pour ce genre de vue désolée d'un panneau ayant perdu son affiche suite au vent.

- Non, le flou n'est pas un effet de PT, c'est juste que,  durant la pose de 13 secondes, le vent soufflait encore beaucoup, contribuant à flouter les branches des deux arbres… Rien d' "ajouté" donc.
14/02/2014 à 08:59

jldag

Merci @Alain83, @Kouilou, @Lorenzo, @Ombrelle, @JuR56, @Labat, @Ugo34, @Valery, @Nad72, @Andre_33, @Kingaa, @Phyl74, @Vega78, @Renaud et  @Pakas pour leurs agréables commentaires.

Mes commentaires sur vos photos
@Hugo : joli vue tranquille sur cet étang célèbre. Les piquets et les bouées du filet auraient pu être utilisés dans une autre composition plus dynamique.
@Kouilou : jolies couleurs. La terre est ronde, l'horizon centré, la barrière au premier plan tout juste dévoilée. Ces quelques petits  défauts (à mes yeux) ne gâchent guère la beauté de la scène.
@Vega78 : joli voilage que ce rideau d'eau bien filé. Je n'aime pas trop la grisaille de N&B et rêve de cette photo avec des couleurs éclatantes.
@Serge05 : y a pas à dire, la montagne c'est très photogénique et tu l'as bien captée. Peut-être un poil trop de ciel à mon goût.
@Pakas : Magnifique lumière sur cette cloche. Superbe composition. J'adore le triangle bleu sombre du ciel qui répond au triangle sombre du toit.
@Canonier-62 : j'aime pas trop le traitement des couleurs.
@Phyl74 : Belle photo de nuit. La diffraction de l'éclairage publique est assez surnaturelle. A quelle ouverture étais tu ?
@Valery  : un exercice sur la profondeur de champs ?
@Andre_33 : superbe image d'une situation dramatique. Couleurs un peu trop saturée à mon goût, mais je crois que tu aimes bien.
@UltraJ : magnifique ! bravo. J'adore ton traitement.
@Renaud : c'est beau. Au vu des ombres, le soleil est déjà levé depuis un petit moment.
@Lorenzo : c'est pas très gai.
@Alain83 : joli mimosa bien jaune.
@manud59 : superbe vue de nuit de ce port. Peut-être un peu trop sombre.
@Jur56 : toujours aussi beau. Belle lumière sur cette baie et quel ciel !
@Kingaa : belle composition soignée pour cette arche. Pourquoi faut-il qu'il y ai toujours ces voitures qui nous gâche nos arrière plans ?
@Sartarius : ta lune ressemble à un soleil. Il te faut sous-exposer davantage.
@Chrismini74 : ce lac est vraiment très photogénique ! un poil de ciel en trop pour moi.
@Labat : superbe ! j'adore les contrastes de couleurs chaudes et froides.
@Orionnis : t'as pas le moral en ce moment ? tiens bon la rampe !
@Zouz : une belle marine pour moi.
@Flambidou : belle photo qui illustre bien toute la supériorité du Canon 5D mark II sur un simple compact. Et quel piqué à f/14 ! Vive le FF !
@matcor : belle courbe.
@Cerbere : superbe. L'image fonctionne bien malgré le soleil centré grâce au superbe mouvement de cette vague léchant le sable. manque peut-être un poil de sable à gauche.
@UltraJ : magnifique. J'adore le traitement.
@Nad72 : inquiétant effectivement.
@Tomtom : bien vu d'avoir inclus une spectatrice à ce beau panorama.

14/02/2014 à 12:54

kouilou

Bonjour
Merci beaucoup renaud
pakas : merci pour ton com et pourquoi pas pour le crop !
Merci Canonier_62
Andre_33 : ce n'est pas de l'indulgence, ça me plait !
Merci jldag pour ton com
14/02/2014 à 12:56

alain83

merci jldag
14/02/2014 à 13:15

Zouz

Merci à tous ! Je ne maîtrise pas la retouche, alors je bidouille avec Picassa ! :)

UltraJ, j'adore !
14/02/2014 à 13:48

JuR56

Merci pour vos retours :)
14/02/2014 à 14:30

manud59

Merci à tous pour vos commentaires,  

pour info prise au trépieds bien sur avec un objo non stabilisé. Je venais de finir une séance de shoot quand ce type c'est pointé, je n'avais pas ranger mon trépieds donc j'ai saisie ma chance.
J'ai rajouté un filtre chaud pour débleuté un peu suite à vos remarques.
J'avais un peu calculé pour l'heure, j'aurai aimé avoir un ciel un peu plus dégagé mais il fallait faire avec.

@kouilou : Plutôt bien réalisé, il ne lui manque que des lumières de fins de journée et elle serait au top !  
@vega78 : Une cascade spectaculaire en plus de dos ! :-y
@Serge05 : ça donne froid… une belle vue glacé !
@pakas : ça penche un peu non ? tu as très bien pris ce ciel magnifique, un peu plus de chapelle malgré tout aurai été bienvenue.
@phyl74 : De belles étoile dans une bonne compo, une dominante jaune qui me dérange et un peu de flare mais ça se soigne ! lol
@valery : Un peu déroutant, peut être une pic un poil trop courte… mais j'avoue que je n'aurai pas fait aussi bien.
@Andre_33 : ça me semble flou mais je pense que c'est la compression. Original je sais pas mais bien pris.
@renaud : Un très beau paysage de montagne enneigé comme je les aime.
@Lorenzo : J'aime bien le concept, moins le traitement flou.
@JuR56 : Ces vagues parallèles sont top ! Je ne te parlerai que des branches en bas à droite…
@jldag : Super compo !   :-y J'espère qu'à l'heure c'est allumé comme ça, car on doit pouvoir faire une photo au top et tu nous le prouve !
@Chrismini74 : Un beau panorama, dommage que le volatile regarde vers l'extérieur !
@Flambidou : J'aurai bien vue les noirs un peu plus foncés également.
@Cerbere : Superbes couleurs !
@ultraJ : Ma préféré !   :-w c'est vraiment le genre de photo que j'aimerai faire, cadrage, lieu, réglage, pt… tout y est !
@Tomtom : C'est jolie… j'aime bien, la fille améliore grandement ce paysage. Attention aux abérations chromatique !

14/02/2014 à 15:01

Nad72

@hugo34 : ton commentaire me touche énormément, merci beaucoup :D
et merci à @kingaa, @vega78, @kouilou, @renaud (avec plaisir pour le com), @pakas, @Canonier-62, @alain83, @jldag,
14/02/2014 à 16:08

Cerbere

merci merci, ça fait plaisir :)

Lorenzo a écrit :

Cerbere : Tout simplement magnifique ! Couleurs, piqué, netteté ! Superbe ! (juste pour pinailler, on voit que tu as enlevé une pétouille de capteur ou un oiseau en haut à droite…)

je crois que c'est une pétouille qui n'a pas été effacée en fait  :P

Sur cette journée :
hugo34 : joli pdv, dommage de ne pas avoir de lumière plus sexy ;)
valery : joli sillon !  
Andre_33 : j'aime bien, mais je trouve le traitement un peu dur, trop contrasté/saturé dans 1/2 la partie inferieure.
y'avait pas moyen de se reculer/décaler pour occulter la maison ?
renaud : joli paysage
lorenzo : j'aime bien ça !
ultraj : jolie vue ! compo 50/50 un peu trop basique pour bien déchirer ;)
Odile : impressionnant cette vue de Jupiter !

14/02/2014 à 16:35

phyl74

@Andre_33, 18x105mm nikon pour l'objo
@jldag, ouverture F/10
@ + phyl74
14/02/2014 à 17:07

kouilou

Merci manud59 pour ton appréciation, j'aurai aussi aimé prendre cette photo plus tard dans la journée malheureusement les fenêtres météo sont rares en ce moment, nous sommes encore avec une nouvelle tempête !
14/02/2014 à 18:16

jldag

phyl74 a écrit :

@Andre_33, 18x105mm nikon pour l'objo
@jldag, ouverture F/10
@ + phyl74

Tu as rajouté le scintillement de l'éclairage publique en post-traitement ?
14/02/2014 à 19:07

phyl74

@jldag, non, je pense que j'étais trop haut en iso dont je n'ai pas les valeurs sur ipad…
j'ai baisé les blancs avec LR.
Bye
14/02/2014 à 19:07

Odile

Merci à : @jldag : Et oui de l'astrophoto est un sujet photographique bien particulier et il faut surtout être équipé et ne pas avoir peur d'avoir froid de passer ces nuits d'hiver dehors ! ;)
 @kingaa : contente que cette photo vous interpelle et vous parle ! Fan d'astro ? ! :-y
@Vega78 : Déjà fait de l'astro ? Si ça vous rappelle des souvenirs, contente de vous avoir donner un moment de nostalgie ! ;)

Merci à @ombrelle, @phyl74, @kouilou, @pakas, @Cerbere pour vos commentaires !:D
16/02/2014 à 01:35

phyl74

@vega78, Moi aussi j'aime pose la PL,
surtout celle horizontale, lol :D mdr,
qui est pour moi réduite à 4h00/nuit,
vais-je tenir la charge longtemps ? ;(
Ben sinon pas le temps de tout faire…
Babye