Photo du jeudi 13 janvier 2011

12/01/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 13 janvier 2011.
12/01/2011 à 23:56

Tite créature

Bonsoir à tous,
petite photo du château des ducs de Bretagne, à Nantes, la suite ici
13/01/2011 à 00:13

Illumine

@Tite Créature : J'aime vachement ta photo, le positionnement (je ne sais pas si c'est correct) est original puis j'adore les photos prises de nuit donc :D Par contre le ciel est un peu trop clair non? Et c'est quoi les traits rouge sur le château?
13/01/2011 à 00:27

citizen

Très très beau tite-créature elle a l'air bien nette en plus ! Et pourtant c'est pas ma préférée de ta série (que je vais tout de suite commenter parce que je l'aime beaucoup!) :p
13/01/2011 à 00:50

tyser

coucou , je poste avant d'aller rejoindre mon lit!
@tite créature: quel présence! est ta série est juste parfaite!

voici pour ma contribution un essai "light painting" de ce soir. seul cliché que je trouve plutot correcte pour l'instant car je compte bien m'y remettre demain!

5.0s f/11.0 ISO:400 focale:18.0mm

bon journée à tous!
13/01/2011 à 04:25

yazzz01

coucou vous tous mon test HDR dans la gare s'est avéré infructueux pour plusieurs raisons je pense de une mauvais choix de la gare ( montparnasse sur paris ) pas de grande inspiration et surtout un oubli de ma part dans le matos qui a fait que j'ai du faire mes photos un peu trop à l'arrache ... bref j'etais pas satisfait deja sur place alors en post prod ... une horreur ...

Donc je vais tenter de trouver mieux que cela a vous proposer donc sur la guitare dans l'aprem si je réussi a mieux gérer mon idée !

Pour le moment :
@tite creature j'adore le cadrage le rendu est vraiment sympas une legere augmentation des contraste/saturation aurait peut être d'un meilleur effet
@tyser: super ton light est vraiment intéressant si tu es amateur de light je t'invite a consulter la rubrique truc et astuce du forum et d'aller voir mon : " Tuto Light painting light hand explication ! tu me dira ce que tu en penses ;)

http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic7595-tuto-light-painting-light-hand-explication.html

bonne journée à tous
13/01/2011 à 04:55

cath59

Bonjour,

Je poste rapidement en passant (pas beaucoup de temps en ce moment).

@ Tite Créature : très beau, un peu dommage pour le ciel mais avec les lumières de la ville derrière ce ne devait pas être facile.
@ Tyser : sympa ton essai ! vivement d'autres

J'ai commencé à traité les photos prises lors d'une sortie avec lili la souris. Voici la première avec un post traitement pour viellir la photo :

bonne journée à tous
13/01/2011 à 05:18

citizen

cath59, voila exactement le genre de photo que j'aime!! Tout me plait dedans. Le cadrage, l'équilibre entre la moto et la porte, ce joli mur en pierres, le traitement... Parfaite!

13/01/2011 à 05:56

dagda

j'aime beaucoup tite creature ;)
le coup de coeur pour toi cath59 ;)
13/01/2011 à 06:00

Babe

bonjour à tous,

de la goute, encore de la goute.... pas trop le temps en ce moment de prendre des photos, désolée!
Certains n'aimerons peu etre pas celle ci, et penserons qu'elle est fade, moi justement j'aime bien ce coté épuré... à vous de me dire ce que vous en pensez!!

Bonne journée à tous

13/01/2011 à 06:46

levarwest

Tite créature : ta photo est superbe, il y a une douceur sur cette photo grace a ta pose longue au niveau des nuages et de l'eau super.

cath59 :
très sympa, le traitement va parfaitement avec le sujet et le fond, c'est très reussi.

citizen : la désaturation est top, le fond et super bien géré, juste un peu dommage que le panneau soit un tout petit peu trop centré.

Voilà pour moi, un peu paradoxal pour quelqu'un qui s'efforce de faire un projet qu'avec des photos blanche :lol: Bonne journée !!!!

13/01/2011 à 07:02

camarien

Bonjour à tous, superbes les photos du jour
Pour moi ce sera une lampe de plasma

Bonne journée
13/01/2011 à 07:05

Davroom

Bonjour les gens!

Commençons directement avec les commentaires.

@Tite Créature: tes photos sont magnifiques, super nettes malgrès des temps d'exposition très long. Chapeau!
@Tyser: Essai réussi!
@Cath: J'aime beaucoup l'aspect vieille photo, et puis les motos, ça me parle directement. Par contre, c'est peut-être l'hébergeur, mais elle me semble un peu floue.
@Citizen: J'aime vraiment beaucoup. Désaturation partielle, pdv en angle, vraiment très sympa tout ça.
@BAAABE: C'est pas FAAADE! C'est froid! Mais c'est super beau!!! Et puis les goutes comme ça, je ne suis pas sûr que j'y arriverais moi... Chapeau pour l'alignement des goutelettes: montage ou photo naturelle ?
@Levarwest: qu'est ce que tu veux que je dise... C'est du travail de pro, c'est beau, ça parle, ...
@Camarien: très joli, c'est pas très constructif, mais c'est tout ce que je peux dire. J'aime beaucoup.

Perso, je reviens du boulot et je vais enfin aller me coucher. J'avais pris mon reflex avec moi... :D

13/01/2011 à 07:06

fred71

Salut à tous,
déjà de très jolies photos aujourd'hui :)
13/01/2011 à 07:26

greg83

Ma contribution du jour, cliché pris hier soir à Port Auguier (Presqu'ile de Giens, Var 83)

Mes 3 coups de coeur
Tite créature, cath 59 et levarwest.
Bravo et bonne journée à toutes et à tous.

13/01/2011 à 07:44

felix_felicis

bonjour à tous!

voici ma contribution du jour, une photo prise au zoo d'amnéville il y a 2 ans.

J'espère un jour pouvoir faire d'aussi jolies photos que vous! je posterai mes commentaires dans la journée, je dois partir au boulot :/
13/01/2011 à 07:50

Yaya

Bon jeudi à tous! Le jour se lève sur la plage de l'Hermitage... Un cadrage approximatif mais de belles couleurs.

13/01/2011 à 07:52

citizen

Babe, moi j'adore! C'est pas froid, c'est épuré, très doux à regarder.
levarwest, merci. et puis que dire... je suis fan de ce que tu fais sans déconner c'est surpuissant. C'est original, extremement beau, très créatif. Un coup de coeur pour ton travail, encore. on ne s'en lasse pas alors continue s'il te plait!!!
camarien, c'est joli ces truc, j'aime bien! Je veux m'en acheter une depuis des années et je l'ai jamais fait...
Davroom, merci! C'est quoi cette lave? De la silice bouillonnante? T'es souffleur de verre ou..?
greg83, oh put... comme ce ciel est magnifique! Oo magnifique capture, ça c'est un des couchers de soleil qu'on regarde en se disant "que la vie est belle, quand même..."
13/01/2011 à 07:58

ShouKou

coucou tout le monde
coup de coeur pour Tite créature , cath59

un peu de fun et de soleil en cette période d'hiver photo prise samedi dernier
la suite dans le post sport "sun and surf
13/01/2011 à 08:10

didoucabrol

Vos photos sont ... whouahou

Ce matin, vu du balcon

13/01/2011 à 08:16

dagda

ya ya jolie photo ! je me suis permis de la redresser un peu ! si cela te gene tu me dis et j'enleve ;)

Uploaded with ImageShack.us
13/01/2011 à 08:17

dagda

bravo à vous tous et toutes !!
13/01/2011 à 08:30

Yaya

[quote=dagda]ya ya jolie photo ! je me suis permis de la redresser un peu ! si cela te gene tu me dis et j'enleve ;)
[/quote]

Pas du tout! Merci! Dois-je enlever mon premier post?
13/01/2011 à 08:37

Just-Dine

Bonjour tout l'monde je passerai commenter plus tard !!!
Je voulais vous faire partager mon 1er essai de boîte à lumiere que j'ai pris le temps de construire hier...
Et en même temps vous avouez un de mes secrets les plus fou et les plus enfouis!!! Depuis que je m'interrèsse à la photo c'est à dire depuis plus de 4ans, je n'ai jamais je dis bien JAMAIS pris de photo sans flash.... (a part pour qlq photos de paysage de nuit) Oui je sais, c'est une honte ! :D . Le reste du temps, il se déclenchait ca faisait toujours mieux avec que sans alors j'me posais aucune autres questions! Et puis finalement depuis qlq jours et depuis que je suis revenue sur ce forum surtout, l'envie me prend d'apprendre encore et toujours plus! Y 3 jours j'ai compris le light painting, y a 2 jours j'essayais tant bien que mal de comprendre les réglages de mon appareil pour les poses longues, et hier je contruisais ma boîte à lumière!
Alors voilà, je vous présente ma tout première photo sans flash (et honnêment je suis assez fière de moi pour voir que c'est une 1ère!), si vous avez des conseils je les prendrais avec plaisir mais allez y doucement je suis novice ;)

Bonne journée à tous !
13/01/2011 à 08:42

citizen

t'as de quoi être fière oui!!!!
Magnifique..! Et puis je sais pas ce que c'est la marque de la montre mais ils sont balèze en design les salauds :D
13/01/2011 à 08:51

levarwest

[quote=citizen]Et puis je sais pas ce que c'est la marque de la montre mais ils sont balèze en design les salauds :D[/quote]

c'est la miror de Calvin Klein ;)
13/01/2011 à 09:13

dagda

là je ne sais pas !! si un ou une modo peut arranger l'affaire ? la photo est de yaya ! pas de moi ;)
13/01/2011 à 09:42

levarwest

[quote=dagda]là je ne sais pas !! si un ou une modo peut arranger l'affaire ? la photo est de yaya ! pas de moi ;)[/quote]

trop tard ! pour ne plus avoir le problème quand tu montre une retouche, poste le lien vers l'image car en la mettant visible elle s'affiche dans les vignettes.
13/01/2011 à 09:48

dagda

eh m..... !! je suis desolé yaya ! je croyais bien faire . :(
13/01/2011 à 09:55

delphine_73

Bonjour tout le monde :)
@Tite créature magnifique prise de vue ;)
@Tyser pas mal réussi ton essai ;)
@Cath très belle photo de plus l'effet vieilli rends très bien ;)
@Citizen superbe désaturation et la pdc bien réussie ;)
@Babe j'aimes bien aussi ;)
@Levarwest superbe comme a ton habitude bravo :)
@Camarien très jolies ces couleurs ;)
@Davroom encore une fois j'aime bien l'effet de fusion :)
@Greg magnifiques couleurs très joli coucher de soleil ;)
@felix sympas ces flamands rose ;)
@yaya très joli ce bleu j'aime beaucoup :)
@shoukou très jolie photo j'aime bien l'effet des vagues dommage pour les planchistes de droite qui sont coupés essaye de les gommer ;)
@Flambidou elle est mignonne cette petite chouette avec son air curieux ;)
@Just-Dine bravo c'est très beau :)
Voici pour moi lors de ma petite ballade d'hier au plan d'eau de Rumilly pour ceux qui connaissent ;)
13/01/2011 à 10:05

dagda

jloi delphine ! j'aime beaucoup les reflets !! en plus tu as eu de la chance d'avoir un ciel !! içi il faisait moche !!
13/01/2011 à 10:27

Henry

Bonjour à tous . :)

Tojours dans les cygnes ou canards .

Ici un cygne noir sur des reflets noirs :D

13/01/2011 à 10:28

levarwest

[quote=Davroom]
@Levarwest: qu'est ce que tu veux que je dise... C'est du travail de pro, c'est beau, ça parle, ...[/quote]

...qu'est que tu veux que je te dise... et ...ça parle :lol: Merci, pas de pro de méticuleux.

[quote=greg83]
Mes 3 coups de coeur
Tite créature, cath 59 et levarwest.][/quote]
thanks !

[quote=citizen]
levarwest, merci. et puis que dire... je suis fan de ce que tu fais sans déconner c'est surpuissant. C'est original, extremement beau, très créatif. Un coup de coeur pour ton travail, encore. on ne s'en lasse pas alors continue s'il te plait!![/quote]

oula la merci merci ! promis je continue car ça me plait aussi alors pourquoi ce gener !

[quote=Flambidou]@levarwest : est ce qu'il faut encore préciser que tes photos sont géniales ?[/quote]

oui tu peux :D content qu'elle plaise. ta photo a été prise ou ? avec un fond si uni on ce demande si c'est un vrai ?

Just-Dine : un cadeau de noel cette mirror ? Juste un petit conseil, si il y a bien un endroit ou tu dois utiliser de la lumière (ton flash, ou une lampe, ou autre) c'est bien pour ce genre de photo, tu verra tu gagnera en qualité et netteté. Le cadrage est bon en tout cas et l'intensité de l'ombre aussi. Par contre je ne sais pas si c'est le manque de lumière ou ton effet mais ça plombe un peu l'image peut etre qu'avec juste de la lumière en plus ton effet aurai eu plus d'impact. J'essaye de te donner un conseil ou je peu c'est vrai que je commence seulement avec les éclairages mais ta photo prend une autre dimension grace a eux.

Delphine : merci beaucoup, mais c'est pas bon les habitudes ça installe une routine :P ta photo parait pas mal flou ou c'est la compression ?

d'ailleurs j'en profite pour mettre la mienne en un peu plus grand cliquez ici car elle perd vachement en netteté, je comprend pas.
13/01/2011 à 10:33

levarwest

[quote=Henry]
[/quote]

Pourquoi tu l'as pas pris dans le noir :P Dommage pour l'eau il es tres beau ce cygnes et du coups je me demande si j'en ai déja vu des noirs ?
13/01/2011 à 10:36

delphine_73

@Levar c'est vrai que ce n'est pas bon les habitudes ;) alors fait au moins une chose moche :lol:
Pour ma photo ç'est dût a la compression :/
13/01/2011 à 10:41

Henry

[quote=levarwest][quote=Henry]
[/quote]

Pourquoi tu l'as pas pris dans le noir :P Dommage pour l'eau il es tres beau ce cygnes et du coups je me demande si j'en ai déja vu des noirs ?[/quote]

Noir c'est noir...
J'ai posté un autre cygne noir dans la rubrique "animaux" :)
13/01/2011 à 10:45

Chantal

Bonjour à tous !!

Déjà de magnifiques photos aujourd'hui !! Pour les comms je repasserai plus tard :)

Pour moi c'est du simple : un peu particulier, je conçois. Temps gris et brouillard :

Bonne journée à tous :)
13/01/2011 à 10:51

delphine_73

@Henry très beau ce cygne ;)
@Chantal particulier non ,simple et exprimant tellement le temps maussade de l'hiver ;)
13/01/2011 à 10:58

niny

Ma petite contribution du jour, l'état dans lequel il faudrait que je sois !

Je reviens plus tard pour les commentaires .
Bonne journée.
13/01/2011 à 11:11

Henry

Mes coups de coeur:

Delphine , T.Créature,Levarwest,Davroom,Greg83,Fred71,Just Dine. :) ;)
13/01/2011 à 11:17

Scooby

Bonjour à tous,
De très belles photos aujourd'hui. J'aime beaucoup celle de Greg83 et de Levarwest.

Voici la mienne

13/01/2011 à 11:23

levarwest

niny : j'adore !!! la statue est super net le fond ce détache énormément et il y a un leger bokeh très doux.

Scooby : je crois que ta photo a un problème, ou je vois la vie en bleu aujourd'hui :D
13/01/2011 à 11:24

Iraty

Bonjour bonjour!

Voici ma contribution du jour.
Photo prise ce matin par une belle matinée. :)
Montagnes du Pays Basque.

A plus tard.
Bonne journée!
13/01/2011 à 12:24

Henry

Flambidou >> Merci :)
13/01/2011 à 12:41

niny

[quote=levarwest]niny : j'adore !!! la statue est super net le fond ce détache énormément et il y a un leger bokeh très doux.

Scooby : je crois que ta photo a un problème, ou je vois la vie en bleu aujourd'hui :D[/quote]

ouah venant de toi j'en rougirais presque :) , merci ton commentaire fait plaisir !
13/01/2011 à 12:43

Marili

je réédite pour voir si les exifs s'affichent... quel suspense !

13/01/2011 à 12:46

niny

[quote=Flambidou]On continue la tournée des commentaires :

@Felix_felicis :
Je pense que j'aurais recadré un peu le bas de la photo pour ne plus voir les bordures de l'étang, genre faire un peu plus photo sauvage
Sinon, les couleurs sont bien rendues

@Yaya :
Les couleurs me semblent un peu trop froide, notamment le sable qui mériterait un peu plus de lumière

@Shoukou :
Jolie couleurs, un petit recadrage pour éviter de voir les deux autres "surfeurs" sur le coté droit

@Didoucabrol :
Une photo comme je les aime, un poil de recadrage pour éviter de voir la partie de ciel tout en haut qui semble "ininterressante" par rapport au reste de celui-ci

@Just-dine :
Belle boite à lumière, tu as des photos de celle-ci justement ?

@Delphine_73 :
Très beau reflet, il faudrait voir a redresser un tout petit peu la photo

@Henry :
Super cadrage

@Chantal :
Ce n'est pas le genre de photo qui me plait, désolé

@Niny :
Ouverture parfaite, avec quel objectif ?

@Scooby :
Trop bleu !

@Iraty :
Point de fuite avec les nuages très interressant !

[quote=levarwest]

oui tu peux :D content qu'elle plaise. ta photo a été prise ou ? avec un fond si uni on ce demande si c'est un vrai ?

[/quote]
Réponse : c'est en intérieur dans une salle climatisée, le fond c'est un mur beige cimenté[/quote]

j'ai utilisé mon objectif macro 90 mm
13/01/2011 à 12:50

fred71

[quote=Marili]

@fred71 : j'aime bien, mais peut-on avoir plus d'explications, je suis intriguée. Quel est ce tube à travers lequel on regarde ? (désolée d'avance si tu donnes la réponse plus loin, je commente au fur et à mesure, je n'ai donc pas tout lu la suite !)
[/quote]

Merci :)
le tube à travers lequel on voit la voiture est un mat d'éolienne qui fait une bonne quinzaine de mètre de long.
Pour le traitement de la photo, c'est un HDR.
Par contre pour les feux surexposés, c'est à cause du temps de pause et du traitement, parceque la voiture n'a que les veilleuse d'allumées
13/01/2011 à 12:57

Thomas1964

Un envoi quelque peu répétitif aujourd'hui, puisqu'il s'agit d'une photo faite hier et qui reprend le même thème. Simplement, le cadrage d'hier était mauvais. J'avais fait une petite série, et j'envoie cette dernière photo de la vue que l'on a sur la mer le matin lorsqu'il fait beau, c'est - à - dire presque tous les jours.

Un coup de coeur aujourd'hui pour les photos de Davroom, Tite Créature et Delphine.

13/01/2011 à 13:10

Xav

BOOONjour à tous !

Pas de photo du jour pour moi aujourd'hui ! ...Après ce que chantal à dit sur ma photo de hier :( ... .... .... ... :lol: C'est booon je plaisante ! ;)

@ Tite créature : J'adore (comme je te l'ai déjà dit sur ta série) Le grand angle donne un effet super dynamique je trouve! Juste un mini-chouilla truc, mais vraiment s'il fallait redire qqch, les 30cm de branches en bas à gauche..mais vraiment s'il fallait redire qqch !
@ tyser : très sympa ton lightpainting ! Bon courage pour la suite, et te décourage pas ! (pas comme je l'ai fait...)
@ cath59 : bien joli cheval d'acier ! Et beau traitement ! J'aime !
@ citizen : j'aime beaucoup les désat. partielles !
@ Babe : goutte, goutte, goutte, ok ! J'aime un peu moins celle-ci, je n'arrive pas à dire pourquoi, désolé !
@ levarwest : Comme d'hab, je suis fan !
@ camarien : sympa, mais j'aurais essayé d'en faire qqch de cette boule je sais pas dans un jardin ?!
@ Davroom : comme hier ! j'adore ! je peux presque sentir la chaleur rayonner à travers l'écran ! :)
@ fred71 : Sympa ! j'aime bien ! J'aurais juste gommé les traces de marche arrière (à l'avant) de la voiture et je ne sais pas ce que cela aurait pu donner, mais j'aurais bien enlevé la neige de la voiture, histoire d'avoir une voiture blanche toute propre, dans de la neige toute propre..m'enfin, je dis ça, je ne sais pas ce que cela aurait donné hein !
@ greg83 : Belle PDV ! Quel ciel ! Quelle vue !
@ felix_felicis : J'aime bien le contraste entre le vert et le rose !
@ Yaya : Sympathique ! Mais c'est moi ou il y a un léger flou ?!
@ ShouKou : Sympa ! Juste dommage pour celui de droite, qui est coupé ! ;)
@ Flambidou : Oh le regard ! JE suis FAN !! Ça me fais penser au pingouins de madagascar (le film) !
@ didoucabrol :Tres beau ciel ! j'aime !
@ Just-Dine : Simple, harmonieux, j'aime !
@ delphine_73 : MAGNIFIQUE ! j'aime ! Effet d'optique, ou ça penche un peu ?!
@ Henry : Très original ! Du noir sur du noir ! J'aime ! :D
@ Chantal : Quoi ?! Il fait gris au Tessin ?! Pas possible ! :D
@ niny : Quoi ? tu voudrais être assise, l'arcade, le nez et la bouche en purée ?! :D (Rooh bon.. je sais c'est pô drôle, mais j'étais obligé !) Plus sérieusement, belle gestion de la PDC !
@ Scooby : Sympa ! Où est-ce ? Un peu trop bleu à mon goût ;)
@ Iraty ; Wouha ! J'adore ! Et ce que du 18mm ?! j'aurai juré que c'était un encore plus grand angle ! surement les nuages !
@ Marili : oui oui ! ça se dit ! Belle PDV, mais le soleil en pleine face a réduit un peu la netteté du cliché, dommage !
@ Thomas1964 : Quel ciel ! Par contre, comme hier, j'aurais fais un poil différent, en prenant l'entier du canon... m'enfin, 100 personnes, 100 avis ! ;)
13/01/2011 à 13:28

Thomas1964

Xav : merci beaucoup de me donner ton avis.
Un de ces jours, j'essayerai de prendre le canon en son entier. Le canon sera toujours là, mais les nuages ?
13/01/2011 à 13:55

Marili

[quote=Xav]
@ Marili : oui oui ! ça se dit ! Belle PDV, mais le soleil en pleine face a réduit un peu la netteté du cliché, dommage ![/quote]

AAAaaah c'est pour ça !!!! Comment faire alors si on veut une photo bien nette, mais aussi avec le soleil ? Merci pour cette remarque, décidément, on en apprends tous les jours ici ! j'aime !
13/01/2011 à 14:33

Sand59

Coucou tout le monde,

@ Tite créature : le ciel apporte de la douceur. Je trouve cette PDV très sympa
@ Tyser : très bel essai, j'attends les suivants
@ Cath 59 : j'aime beaucoup cet effet, ça va vraiment bien à ta photo
@ Davroom : et ben tes clichés du boulot sont super impressionnants. J'adore
@ Grefg83 : de très jolies couleurs
@ Shoukou: une bien jolie série
@ Iraty : continue de nous montrer ton chez toi. J'aime beaucoup ta région mais je crois que je te l'ai déjà dit
@ Thomas : avec le canon entier, ça serait peut être pas mal aussi. Mais déjà très joli, ça fait envie encore et toujours
@ Henry : tu assorti même la couleur de l'eau à la couleur du cygne, très sympa
@ Niny : super cette statuette, très nette et bien détachée du fond

Pour moi, j'en ai un peu marre de la grisaille alors je suis allée faire un tour dans les photos que j'ai fait lors d'un séjour dans le sud de la France.

Bonne fin de journée
13/01/2011 à 14:50

Gweno

salut a tous,
Je regarde tous les jours les photos postées sur le forum, ya pas grand chose a jeter ici :D
Du paysage a la goutte, ya de quoi se rincer l'oeil.
Pour moi, je suis allé rechercher une photo que j'adore, prise il y a quelques années durant un voyage au Guatemala (elle remplit parfaitement ca fonction d'image de fond sur mon ordinateur ;) )
Bonne fin de journée
13/01/2011 à 14:51

jeanbond83

Salut,
Je continu ma série sur les volatiles à plumes, avec nôtre ami le paon.

13/01/2011 à 14:57

ShouKou

merci atous et bonne fin de journée:) et =) génère

je vais la recadrer vous avez raison merci
13/01/2011 à 15:50

Boeuf84

Ma petite, photo prise avec mon nouveau 50mm le soir

13/01/2011 à 15:52

steph35

Bonjour à toutes et tous.

@ Tite creature : Beau cadre, belle netteté, superbe
@ Tyser : Essai réussi pour moi, j'aime beaucoup et je vais voir ce que c'est !
@ Yazzz : Ambiance, couleurs sympas, j'aime beaucoup
@ Citizen : Original et sympa
@ Babe : Je la trouve pas "fade", et pour la prouesse des gouttes félicitations
@ Levarwest : Tout simplement superbe
@ Camarien : Sympa la lampe de plasma
@ Davroom : De belles couleurs, j'aime beaucoup
@ Fred71 : Très sympa l'originalité
@ Greg83 : De belles couleurs, très beau
@ Félix : Belle PDV, de belles couleurs
@ Yaya : Effectivement de très belles couleurs
@ Shoukou : Belle ambiance, dommage pour le cadrage
@ Houbidou : Sympa et rigolote ta chouette
@ Didoucabrol : Superbes couleurs, j'aime beaucoup
@ Just dine : Ta PDV est très belle, bravo
@ Delphine73 : Superbe et apaissante
@ Henry : Jolis reflets avec ce cygne noir c'est superbe
@ Chantal : Un peu terne en effet. Mais il fera beau la prochaine fois !
@ Niny : Très sympa et ton flou accentue l'effet, superbe
@ Scooby : Je suis comme levarwest je vois ta photo bleue !
@ Iraty : De belles couleurs, toujours aussi beau ce pays basque !
@ Marili : Oui ça ce dit et oui c'est beau. Concernant ce soleil rassure toi tu n'es pas la seule, j'ai fais la même chose le WE dernier !
@ Thomas1964 : Belle ambiance, belles couleurs,très beau. Ce n'est pas la place du Barachois par hasard ?
@ Sand59 : Sympa, mais n'est pas un peu surexposé ?
@ Gweno : Belles couleurs, j'aime beaucoup
@ Jeanbond83 : Sympa le paon

Voici donc mon premier portrait de Maya la petite minette de mes beaux-parents, à vos avis donc...

13/01/2011 à 16:02

steph35

@ boeuf84 : Très sympa "la petite", juste dommage pour le flou de la main droite.
13/01/2011 à 16:27

Thomas1964

Steph 35: Ce n'est pas la place du Barachois par hasard ?

Touché, c'est bien le Barachois: tu connais ?
Très beau le portrait de Maya le chat !
13/01/2011 à 16:40

Guest

Ma photo du jour
13/01/2011 à 16:41

tembaglele

Bravo tout le monde , comme les efforts portent leurs fruits , très bon niveau aujourd'hui!!

13/01/2011 à 16:46

Henry

Merci pour vos coms :)

steph35 >> Chat et photo superbe :) ;)
13/01/2011 à 16:56

Marili

steph 35 : merci pour ton pti com, Maya est très belle ! et son portrait encore plus. Le cadrage super, ça met bien en valeur son regard félin !
13/01/2011 à 17:05

dagda

tres belles photos !! bravo à vous !
marili en soleil de face il faut te mettre en mode" spot" ;)
13/01/2011 à 17:15

Davroom

Re-boujour les gens!

Petit retour sur le forum pour quelques commentaires de plus:

@fred71: J'aime beaucoup cette prise de vue et le ton de ta photo.
@Greg83: magnifique paysage, j'aime beaucoup les couleurs.
@Felix: rien à redire sur ta photo, elle est très belle.
@Yaya: jolie tonalité.
@Shoukou: les couleurs sont sympa mais ça manque un peu de contraste et le surfeur coupé est de trop
@Flambidou: super petite bestiole!
@didou: Très joli, mais la régle des tiers aurait été sympa ici, avec toute la partie noire du dessous.
@Just-Dine: j'aime beaucoup le cadrage et la montre est magnifique. C'est légèrement rosé, c'est du post traitement ?
@Delphine: Merci pour ton commentaire. Ta photo est superbe, l'effet miroir magnifique. Seulement c'est pas droit... Faudrait la redresser.
@Henry: Original, effet chrome de l'eau, sympa. Et merci pour ton commentaire.
@Chantal: y a pas grand chose... C'est gris... Ca exprime bien la météo maussade. Le message passe.
@Niny: super belle photo. Cadrage et mise au point me plaisent beaucoup.
@Scooby: sympa mais balance des blancs à revoir!
@Iraty: j'aime beaucoup ce paysage en format panoramique. Bravo.
@Marili: merci pour ton commentaire :) . Paysage très doux, j'aime beaucoup. J'aurais voulu avoir les exifs. Seul truc qui me gène un peu c'est les fils electriques en bas à droite.
@Thomas: merci à toi pour ton commentaire. Cette mer et ce ciel sont d'un bleu magnifique! Et je suis d'accord avec la remarque de Xav.
@Sand59: Merci beaucoup pour ton commentaire. Paysage de western que tu nous propose. Peut-être un peu trop de lumière, non ?
@Gweno: beau paysage et très belles couleurs. Il me semble qu'il y a quand même beaucoup de bruit.
@jeanbond: J'aime beaucoup mieux celle-ci! les couleurs sont parfaites!
@Boeuf84: Sympa la petite déguisée en autrichienne ;-)
@Steph: Merci pour ton commentaire. Magestueux ce chat. Il fait très "sphynx". Belle photo, cadrage impec.
@Acrofocus: J'aurai été curieux de la voir en couleurs celle-là.
@tembaclele: Très joli macro! J'ai un peu dut insister pour voir de quoi il s'agissait. Il aurait fallut que la partie qui se consume soit plus lumineuse.

@Citizen: En fait, c'est ce qu'on appelle le laitier. C'est le "déchet" d'une coulée, composé en grande partie par de la chaux. C'est beaucoup plus léger que l'acier et le flux est perturbé par des "morceaux".
13/01/2011 à 17:20

Marili

@Dagda : mode "spot" ?? je vais fouiller dans la notice mais ça ne me dit rien...
@Davroom : je ne sais pas comment on fait pour mettre les exifs... Parfois ils y sont, parfois non, peux-tu m'éclairer ?
13/01/2011 à 17:26

Marili

@dagda : ah oui j'ai trouvé :rolleyes: il était bien caché ! merci, j'essaierai la prochaine fois (en attendant je vais potasser pour comprendre de quoi il s'agit et voir la différence avec les autres modes, matricielle et pondérée centrale (pfiou les mots barbares !)) En tout cas merci pour ce conseil ! j'aime apprendre avec vous !
13/01/2011 à 17:35

steph35

Steph 35: Ce n'est pas la place du Barachois par hasard ?

Thomas1964 Touché, c'est bien le Barachois: tu connais ?

Et oui ! Que de bons souvenirs. J'y ai habité 6 ans à ST-DENI quand j'étais gamin ( c'est donc très loin ! ), mais quand j'ai vu la mer et ce canon, je me suis dis ça doit être ça. Tu en as de la chance d'habiter la-bas petit veinard !
13/01/2011 à 17:39

Davroom

@Marili: désolé, je ne sais pas t'aider :(
J'ai changé d'hébergeur pour ça, et il arrive que les exifs ne s'affichent pas sans que je comprenne pourquoi...
13/01/2011 à 17:40

steph35

Message concernant Dagna et Marili

J'ai eu le même problème que toi Marili le we dernier, ou trouve t-on le mode "spot", ça ne me dis rien sur mon canon !
13/01/2011 à 17:43

Marili

Je l'ai trouvé sur mon Nikon, c'est dans les réglages à faire en mode P, S A ou M, dans l'onglet "mesure de la lumière", en dessous de "mise au point" et "balance des blancs", tu as peut-être quelque chose qui ressemble. Sinon, SOS notice !
bon courage
13/01/2011 à 17:50

marylou1204

Bonjour à tous :) Deja de très belles photos aujourd"hui !

Pour ma part: Je sais, le verre n'est pas très droit mais sinon je suis assez contente du resultat :)
13/01/2011 à 17:55

Marili

Marylou : énormissime !mais où trouves-tu toutes ces idées ?!
13/01/2011 à 17:57

steph35

Merci marili, je n'ai rien je vais donc "éplucher ma notice". C'est super sympa, donc vraiment merci.
13/01/2011 à 18:13

Babe

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires !!!

Grosse journée pourrie encore aujourd’hui, alors je ne commente que les photos qui me parlent.

Tite créature : Je trouve ta photo sublime, et très bien prise. Par contre c’est quoi ces filets rouges ?? Très joli
Tyser : Je suis pas une grande fan du light painting, mais le tient est très joli je trouve, et pour une première ca promet !! Bravo
Cath : J’aime bcp l’effet vieillit, et la moto s’y prête bien !
Levarwest : Moi ca m’énerve !! toutes tes photos sont classes ! En plus celle la pourrait etre fade, car les couleurs vraiment très peu prononcée, mais non… avec toi ca en jette grave !!! PAS JUSTE !!!!
Davroom : Encore un petit aperçu de ton boulot, ca donne de très belles photos ! J’aime bien ! Non ma photo n’est pas un montage, c’est naturel. Merci pour ton com.
Fred : On dirait un montage ! J’aime beaucoup, très bonne idée
Greg Magnifique ce paysage
Flambidou, Mignone cette petite couhette mais je trouve qu’il y a trop d’espace au dessus d’elle, en plus du tout elle est trop au centre de la photo, et la regle des tiers n’est pas respéctée. J’aurais recadré à ta place. Mais qu’elle chance d’avoir capté son regard comme ca ! Super
Henry : Magnifique ce cygne !!! Mais c’est vrai que noir sur noir… Mais bon j’imagine bien que tu n’as pas trop eut le choix !
Scooby : Bienvenu. Beaucoup trop bleu !!!
Iraty : Superbe ce paysage !
Marili : Woaw !!!!
Gweno : Très joli fond d’ecran !! Magnifique
Jeanbond : Vraiment domage que ton paon soit de dos !.
Steph : Merci pour ton com. Ton chat et ta photo son vraiment magnifique ! Bravo !
Acrofocus….. hummmm c’est quoi ? Pourquoi cette photo ?
Marylou : Comme tu dis, le verre n’est pas droit, mais ta photo est très sympa. J’aime bien, et ca doit pas etre évident a faire. Je regrette aussi les traces de doigt sur le verre… en haut à gauche (mais c’est vraiment du chipotage !)
13/01/2011 à 18:23

lecuyer

[Bonjour.... j'espère pouvoir envoyer mon premier message...vous faites tous et toutes des photos superbes .C'est un plaisir quotidien de découvrir vos images! je vais essayer de mettre mes complexes dans ma poche.
Une clématite en macro prise le matin à l'aube.
13/01/2011 à 18:35

coquelicot

que de belles photos !! Bravo à tous

dans le Jura il y a de l'humour!!!!
ma photo n'est pas terrible et il y avait un très gros brouillard!

13/01/2011 à 18:48

dagda

steph c'est dans menu !! et les mode "mesures" tu clique dessus une fois trouvé et tu auras les mode matricielle qui la mesure se fera sur la totalité de l'image , ponderé centrale qui elle pareille mais avec je dirai au trois quard de la photo et le mode spot qui lui donne un point determiné au centre de l'image ! ce mode est tres interessant pour un soleil de face.. la mesure se fera sur le point determiné que tu vas viser et non pas sur la totalité de la photo !
13/01/2011 à 19:01

dagda

steph !! je crois que les modes de mesures sont à la page 77 de ton manuel. en fonction du fabriquant les noms changent
.
13/01/2011 à 19:10

dagda

coquelicot ..original ta photo !!
13/01/2011 à 19:11

laetus

Bonsoir,

petit passage rapide,

coups de coeur pour
@titecréature,
@camarien (original),
@delphine873, très joli ce reflet de ciel
@gweno : magique

13/01/2011 à 19:19

Sand59

Tout comme pour la série du post "petite pause dans le verdon", ma photo est un peu sur exposée en effet. Et oui à cette époque mon appareil gérait un peu tout tout seul :)
13/01/2011 à 19:27

steph35

Ca y est j'ai trouvé ! Effectivement à la page 77, en fait il s'agit bien des mesures. Je vais donc essayé ça la prochaine fois. En attendant "respect" Dagna, non seulement tu es une mine d'informations à toi tout seul, mais en plus tu es touchant par ta gentillesse et ta disponibilité. Je te dis donc un grand merci, et espère pouvoir poster prochainement une photo avec ce réglage.
13/01/2011 à 19:34

Sand59

@ Marylou : très originale comme photo et vraiment sympa
@ Steph35 : j'aime bien le cadrage. Quelle crinière ! :)

Just-Dine

@ Levarwest : Mdr j'ai vraiment rien compris alors ! Si tu me dis que ma photo aurait été mieux avec mon flash j'aurais mieux fait de rien changer :lol: Trés bien vu la mirror de Calvin Klein et non ce n'est pas un cadeau de Noël mais le cadeaux de mon chéri pour mes 20 ans :D J'en ai de la chance depuis le temps que je la convoiter :P

Merci pour ces quelques commentaires qui font plaisirs!

Il y a de beaux beaux clichés aujourd'hui, je m'excuse d'ailleurs de ne pas avoir le courage de les commenter... Ce soir c'est manger et DODO, vivement le week end...

Bonne soirée tout l'monde !

dagda

eh bien c'est gentil ce que tu me dis là !! ça me touche beaucoup ! apres une mine d'information !! je ne pense pas !! je suis curieux de tout ! pour ma dispo ..ben je suis à l'arrêt depuis le 3 decembre donc j'ai du temps devant moi !! ceci dis quand tu peux aider...il serait dommage de ne pas le faire !! au plaisir de voir tes images steph ;)
13/01/2011 à 19:35

Sand59

@ Coquelicot : effectivement il ne manque pas d'humour :D
13/01/2011 à 19:36

vous7

13/01/2011 à 19:36

steph35

@ coquelico : très originale ta photo !
@ Laetus : Très joli ce rayon de soleil sur ce tas de bois, j'aime beaucoup l'ambiance
13/01/2011 à 19:38

dagda

vous7 !! c'est le pere fourras :lol:
13/01/2011 à 19:41

steph35

Merci Dagda, je te souhaite un bon et rapide rétablissement.
13/01/2011 à 19:43

dagda

merci steph !! je vais faire pour le mieux . ;)
13/01/2011 à 19:43

cath59

Merci à tous pour vos commentaires :D :D

Comme je n'ai pas beaucoup de temps, quelques commentaires seulement (désolée :/ )

Mes coups de coeur pour :
levarwest : très doux, très reposant.
greg83 : très beau ciel
niny : ça m'inspire et moi aussi "je devrais en prendre de la graine" :rolleyes:
gweno : magique
coquelicot : excellent ! :lol:

Davroom : effectivement le redimensionnement a apporté un flou
Flambidou : j'ai fait le post traitement dans lightroom (que je suis en train de découvrir). Simple passage en N&B puis réglages courants (contraste, luminosité...) et vignettage. Bonne idée pour les rayures... Je vais regarder comment faire (à mon avis vais devoir repasser dans photoshop... :(

Bravo à tous !
bonne soirée
13/01/2011 à 19:44

cath59

@ vous7 : c'est quoi ?
13/01/2011 à 19:52

steph35

@ vous7 : C'est un cactus non ?
13/01/2011 à 19:58

M_yylen

Bonjour a tous, de très belles photos encore aujourd'hui !
Cela fait un moment que je ne me suis pas manifestée. J'ai eu un nouvel APN a Noël mais je n'ai pas eu trop de temps depuis 2 semaines pour faire de nouvelles photos, je vous sort donc une qui date du lendemain de Noël, lorsque la neige était encore présente :

13/01/2011 à 20:35

felix_felicis

merci beaucoup pour vos commentaires, je vais penser à la recadrer un peu sur le bas :)

mes commentaires maintenant, il y a de très jolies photos, et un tel niveau...

Tite creature: très joli mais je trouve que la ligne d'horizon est un peu trop au milieu de l'image
Tyser jaime beaucoup, c'est très fluide et graphique, c'est chouette
cath 59 j'aime bien, ca raconte une histoire. Le coté ancien apporte beaucoup pour cela :)
citizen: bien fait le point de fuite est cool
Babe, jolies gouttelettes, j'aime beaucoup le coté calme, zen avec le coté aligné mais désordonné des gouttes
Levarwest c'est joli mais un peu trop clair :/ mais l'idée est bonne :)
camarien ca doit etre dur à faire mais le sujet ne m'interesse pas, désolé
davroom encore une photo magnifique une de mes préférées :)
fred 71 je suis pas fan de voiture mais j'avoue que j'aime bien le coté décalé du tunnel avec la nature dans le fond. C'est chouette :)
greg 83 magnifique, rien à redire
yaya il je veux y aller! c'est très beau!
shoukou wah c'est très sympa, très net, et l'éclairage est très doux! j'aime!
flambidou haha la tete du piaf, trop marrante
didoucabrol ciel magnifique
just-dine: bel essai mais je trouve que la montre est quand meme un peu sombre :/
delphine 73 magnifique paysage :)
henry c'est dommage que le cygne ne se démarque pas plus...
chantal: fait commeuuh l'oiseauuu :)
niny très joli j'aime beaucoup le flou derrière avec les halos
scooby dommage, ta photo tire un peu trop vers le bleu
iraty très sympa cette profondeur avec le ciel!
maili j'aime beaucoup ce coté très doux mais le soleil fait vraiment trop présent, c'est dommage
thomas1964 comme hier, le sujet ne m'interesse pas :/ c'est dommage
sand59 j'adore on se croirait dans la gloire de mon père, "plou plou plou la garrigue la garrigue" :D
gweno je crois que c'est ma préférée du jour, quel ciel! c'est vraiment magnifique, le cadrage est parfait, vraiment rien à dire
jeanbond83 sympa, j'aime bien l'angle de vue
boeuf 84 je n'arrive pas à charger ton image :(
steph35 quel chat magnifique, elle fait genre "je domine" j'adore! une de mes préférées aussi
acrofocus rigolo comme idée, j'aime bien :)
tembaglele, bien fait, net, cadrage sympa mais je n'aime pas trop les couleurs (question de gouts :/)
marylou, wah trop sympa! j'adore cet effet, c'est très dynamique..Le seule truc qui me choque, c'est la trace de doigt sur la gauche du verre :p
coquelicot, très drole! il fallait la trouver celle là :p
laetus très joli, c'est très doux
vous7 c'est quoi? :)
m_yylen super joli, dommage pr la tete à gauche je l'aurais recadré.

bonne soirée à tous!
13/01/2011 à 20:51

Babe

[quote=dagda]eh bien c'est gentil ce que tu me dis là !! ça me touche beaucoup ! apres une mine d'information !! je ne pense pas !! je suis curieux de tout ! pour ma dispo ..ben je suis à l'arrêt depuis le 3 decembre donc j'ai du temps devant moi !! ceci dis quand tu peux aider...il serait dommage de ne pas le faire !! au plaisir de voir tes images steph ;)[/quote]

Belle mentalité! Bravo Dagda
13/01/2011 à 20:55

Babe

myylen: Très très joli photo! Mais quel dommage cette ombre en bas à gauche... l'oeil est vraiment très attiré dessus car en plus c'est le seul point foncé de la photo

Felix: Merci pour ton commentaire
13/01/2011 à 20:56

CygnusX

Encore de très belle photos. J'ai une petite préférence pour celle de greg83
13/01/2011 à 21:06

SGG

Bonsoir,

Ma préférence va ce soir à Tite créature pour cette très belle prise, très travaillée.

Pour ma part ce sera la lune, dans son manteau de nuit.

13/01/2011 à 21:12

delphine_73

Merci pour vos commentaires en effet ma photo penchouille légèrement ;)
@niny très belle photo avec ce joli bokeh ;)
@Thomas toujours aussi beau ce ciel :)
@Steph superbe Maya ;)
@Boeuf84 trop mimi la petite ;)
@Marylou très sympa comme compo :)
@coquelicot excellent :lol:
@SGG très belle lune ;)
Bonne soirée a vous tous et a demain ;)
13/01/2011 à 21:13

jeanbond83

Belle photo aujourd'hui avec un + pour greg83.
Parcontre un - pour moin car je ne comprend pas comment vous faites les goutes??
13/01/2011 à 21:23

Iraty

Merci pour tous vos commentaires, je suis sur que ça va m'aider à progresser (du moins j'éspère :rolleyes: ).
A demain! :)
13/01/2011 à 21:31

marylou1204

Marili: merci :D et l'idee je m'entrainais aux goutes et je n'arrivais pas à avoir ce que je voulais alors j'ai essayé avec autre chose :)
Babe: Merci, et oui tu as raison pour la traces de doigts :/ La prochaine fois j'essuierai les traces ^^
Sand59: Merci bcp :D
felix_felicis: hiii merci! rha decidement ces traces.. Bon la prochaine fois c'est sur j'efface ces satané traces!
delphine_73: merci pour ton commentaire :)

@Tite créature: sublime, belle compo etc juste un minuscule petit truque, la feuille en bas a gauche me gene un peu...
@levarwest: toute tes photos sont vraiment extras! Je suis une fan! :D
@Flambidou: mimi ta chouette :)
@Just-Dine: mon COUP DE COEUR, j'adore!
@Henry: wouaw superbe!
@steph35: très jolie chat,
@tembaglele: tres jolie
@coquelicot: hihi! effectivement, ils sont drole dans le jura
@SGG: très jolie lune.
13/01/2011 à 21:55

Naxes

Waou encore plein de belles photos aujourd'hui !

Trois m'ont beaucoup plus en particulier, celle de Tite Créature, celle de M_yylen et celle de cath59. Vraiment chapeau bas !

Pour ma part je post ici mon premier essai de goutte !
A vos critiques ! :D

Enjoy !

13/01/2011 à 22:29

tyser

alors je passe voir tout ce que vous avez à offrir, encore de bien jolie cliché!

@yazzz: merci pour le tuto , je vais de se pas jetter un oeil
@cath59: beau cliché , j'aime beaucoup (en plus suis un fan de bécane)
@citizen: je penche la tête, sinon original
@Babe: trés jolie multigouttes! et quel clareté j'aime!
@levarwest: ça tape à l'oeil! belle compo
@camarien: jolie, un peu centré c'est dommage
@davroom: c'est trop fort! l'impression de puissance j'adore!
@fred: pas mal ce montage, mais je rejoint d'autre avis un peu trop saturé par endroit
@greg83: belles couleurs !
@felix: j'aime beaucoup, belle meute de FR!:D
@yaya: c'est reposant! et ce bleu est splendide!
@shoukou: jolie couleur ce ciel dis donc!
@flambidou: cache cache avec le regard d'un tueur! lol
@didoucabrol: beau couché de soleil! la partie sombre un peu trop présente à mon gout
@Just-dine: tu frappe fort la! un grand bravo ! j'adore!
@delphine73: quel reflet ! j'aime beaucoup
@henry: beau cliché , je connaissez pas du tout cette couleur chez les cygnes!
@chantal: j'espere qu'il fera beau demain! c'est quoi cette oiseau? un merle?
@niny: trés jolie! et stp reste zen hein :)
@iraty: c'est trés beau! bravo
@marily: j'aime bien la PDV et le cadrage! jolie!
@thomas1964: bien de la chance!beau cliché
@sand59: j'aime bien l'aspect aride!
@gweno: belle palette de couleurs!
@jeanbond83: tu la suivi jusqu'au bout du monde ou quoi? mdr ! (je deconne)
@boeuf: exellent! il tire la langue parcequ'il sait déja que KTM c'est du lourd!
@steph35: trop beau ce chat! quel regard!
@tembaglele: j'aime bien! bonne composition et bonne idée
@marylou: terrible!
@coquelicot: mdr , effectivement c'est pas mal !
@laetus: ambiance niquel
@vous7: drole de chose!
@SGG: trés net , bon shoot
@Naxes:premier essai concluant ;)

merci à tous pour vos gentil commentaires, ça me boost à chaque nouveau cliché! :D
bonne nuit à tous!
13/01/2011 à 22:55

citizen

Davroom, merci pour les explications ! C'est impressionnant quand même... moi qui suis déjà pas à l'aise devant une plaque de cuisson un peu rouge... :D
14/01/2011 à 05:59

dagda

merci babe ;)
14/01/2011 à 07:42

Henry

marylou1204 et Tyzer >> Merci pour vos coms :)
14/01/2011 à 08:53

niny

Merci à tous pour vos commentaires, en ce moment c'est dur pour moi de tout commenter j'ai peu de temps pour moi !
14/01/2011 à 13:46

Chantal

Bonjour tout l'monde !!

Trop tard hier soir, je n'ai plus commenté et pas trop envie de revenir en arrière. Juste vous complimenter, "journée photo du jour" magnifique comme d'hab'.

:D Babe : Je suis fan de tes gouttes : j'en verrais bien une au mur chez moi :lol: :lol:
:) Réellement je suis du Jura-Bernois, tout en habitant au Tessin. J'ai pris ces photos durant le voyage de retour chez moi (ici au Tessin - compliqué tout ça hein :lol: ) et du côté suisse-allemand. Pas trop de brouillard ici... mais on a notre compte de pluie de temps en temps :rolleyes:

Bonne journée à tous ;)
14/01/2011 à 17:31

tembaglele

Merci à tous
14/01/2011 à 22:36

Boeuf84

@tyser ELLE oui oui c'est une petite fille !!!