Photo du jeudi 13 juillet 2017

13/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 13 juillet 2017.
13/07/2017 à 00:13

tofke

Salut les pp, prise à Gand dans une ruelle dédiée au street art 

13/07/2017 à 00:51

Nicky

Bonjour, une photo toute simple sans retouches :)
13/07/2017 à 00:53

Nicky

hé tofke, je suis à Gand à 50 kms
13/07/2017 à 02:08

Contrabajo

@Nicky, @tofke : salut les Belges, j'adore Gand, ils m'ont piqué un vélo là-bas mais malgré tout ce sont d'excellents souvenirs ! Stage de la Jeune Philharmonie belge en 1997.
13/07/2017 à 02:12

Contrabajo

Salut les photographes,

une petite dernière pour la route ! Bonne journée à tous !

13/07/2017 à 04:09

MGI

Bonjour, avec du recul la même paillote :

13/07/2017 à 06:43

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Pas dans le même état que ci-dessus

13/07/2017 à 07:11

Pixmalo

Bonjour à tous
13/07/2017 à 07:22

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Je resterai, pour ce jour, encore dans l'Or Jaune.
Très bonne journée à tous.

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

tofke - À 00h13 : Qui prend qui ? J'ai du mal avec les barreaux du premier plan qui, tout le temps, à chaque vue, attirent mon regard…En plus, ils polluent le message du mur.
Nicky - À 00h51 : Je vous aime en fleurs, même avec un manque évident d'eau…Donc je vous aime en fleurs fanées…
Contrabajo - À 02h12 : Je ne saurais dire mieux que ce que j'ai dis hier et avant hier…
MGI - À 04h09 : Une image sympathique mais qui demanderai des contrastes un peu plus appuyés…Un peu plus de saturation peut être…
Sahagun - À 06h27 : Et un soleil qui tape un peu trop sur les blancs…Belle rue colorée qui à l'air agréable…Dommage le cadrage un peu rapide.
Chris57 - À 06h43 : J'adore…Un PT un peu poussé…Des matières bien présentes…J'adore…
Pixmalo - À 07h11 : Je la sens un peu seule et trop présente cette fleur dans cette petite image…Pouvons nous voir l'image d'origine ? En tout cas merci pour la culture, je ne connaissais pas ce salsifi…Comestible en plus.
caulre - À 07h17 : Et elle remontent de plus en plus vers le nord…Belle prise…Je pense qu'une meilleure lisibilité serait avec un quart de tour vers la droite…
benes - À 07h55 : une belle profondeur de champ et une qualité de détails qui ne démérite pas…Une image qui, à mes yeux, manque un peu de peps…
labat - À 08h38 : je suis désolé…Rien n'est mis en valeur pour me donner envie…Même l'image…
Percevalfr - À 08h55 : Il est dommage que vous soyez le seul à savoir que c'est du lin…L'image est difficile de lecture à ce sujet…Le format 1/2-1/2 me pose aussi de la difficulté de lecture…
photoc - À 09h11 : La feuille verte du bas en moins, et c'est sublime…
thed - À 10h17 : Une image que je trouverai plus forte dans un format plus carré avec moins d'eau…Elle me semble aussi un peu surexposée.
sso11 - À 10h22 : Une image belle techniquement, comme toutes vos images qui y ressemblent…Mais en manque de vie un peu je trouve…
Didierlille - À 11h09 : Une très belle prise…
JMG71 - À 11h52 : de la qualité je lis, de la qualité dans l'image, mais pas dans le cadrage…Il fait quoi ? Il forge ?

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

13/07/2017 à 07:55

benes

Hello 
13/07/2017 à 08:11

Chris57

Caulre

Excellent !
tout dans le même ton si ce n'est la petite feuille verte

BRAVO

13/07/2017 à 08:18

Sherab Gyamtso

Sahagun a écrit :

Euh, non je ne crois que ce soit le soleil de 19h

Merci beaucoup…Après relecture de l'image, je pense que j'aime beaucoup…
13/07/2017 à 08:38

labat

Bonjour à tous,
Marché local quelque part dans les Landes…que du bonheur !
13/07/2017 à 08:55

Percevalfr

Bonjour à tous,

Service minimum avec ce lin

sans titre-1-54
by Nicolas L., sur Flickr
13/07/2017 à 09:11

photoc

Bonjour à tous, à plein ventre dans la prairie…
13/07/2017 à 09:25

Percevalfr

@photoc :-y :-y
13/07/2017 à 10:17

thed

belle journée à tous !
13/07/2017 à 10:22

sso11

Bonjour,
ma participation du jour, désolé, je ne varie pas beaucoup en ce moment, c'est que j'enchaine les sorties partage avec des aficionados qui veulent shooter avec moi, je leur montre un peu mes spots ;)
Sunset by Stéphane Sélo, sur Flickr

13/07/2017 à 11:09

Didierlille

Bonjour tout le monde ! bonne journée ! 8-)

13/07/2017 à 11:52

JMG71

bonjour à tous 
13/07/2017 à 12:01

JMG71

Labat   :-y     tout ce qui est local j adore. Sur quel marché, ville ?  

Caulre         j aimerai bien m enerver et faire une si belle photo,   :-y  :-w
13/07/2017 à 13:22

Nicky

[quote=Contrabajo]@Nicky, @tofke : salut les Belges, j'adore Gand, ils m'ont piqué un vélo là-bas mais malgré tout ce sont d'excellents souvenirs ! Stage de la Jeune Philharmonie belge en 1997.[/quote]
Piqué un vélo à Gand, c est pas gai
13/07/2017 à 13:59

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…Salut à vous et grande joie à venir pour vous,  tel que je le souhaite, et bonne année certes mais bonne santé aussi surtout bonne santé…

Bon et si comme disait le Nino, on parlait photos, en respectant toutefois l’esprit de l’été, cool, relax, la perfection toute une année fatigue le corps autant que l’esprit de ce que me dit toujours  mon médecin après mes consultations….terminant invariablement par « et midi vous prendrez votre petit rosé…un  ? ou deux  ?  ». La perfection fatigue oui je puis vous l’assurer et vous rassurer vous qui en approchez…donc l’été cool…

Bon envoyez le premier malade…

Le Tofke  : Suce pas que des glaçons non plus celui là…jette pas le wiski dans les fleurs. Elle est, esprit été, ta tof bien sympa sourire, esprit sourire, que du bon.

Niki  : Elle est fraîche chlorophylle et jolie. Hier dans mon marché avec Guenièvre je pensais à toi, en allant me recueillir le midi dans une de ces auberges comme la tienne « Chez Mimi », la mienne bien locale landaise bourrée à craquer (moi aussi), j’ai pris la photo, te la mettrai…j’y ai mangé de la ventrèche nageant dans les haricots blancs et Genièvre des tripes avec des frites…puis le bon gâteau basque pour bétonner tout ça…on avait un peu de mal à marcher jusqu’à la voiture mais…Bon tu le devines ta photo excellente…

Contrabajo  : J’aime je trouve bon…même très bon. Voilà mec.

MGI  : Excellent ça mon ami…esprit été on envoie on continue.

Sahagun  : Elle est dans l’esprit été mon ami, un peu « anémiée » elle manque de gnac sur les couleurs superbes. Je te lui mettrai une saturation bien relevée…elle cracherai le feu. Il faut persévérer dans l’esprit de ces façades rajouter une couche.

Chris  : La vieille porte de la vieille cabane au fond du vieux jardin…un monde de vieux  ! J’adore ici hier j’ai pas pu en shooter une…elle baillait la fenêtre. Bon ta porte…Eveillons chez nous un fibre analyste et avouons que cette lumière dure ne permet pas de lire au mieux la texture de ces diverses composantes que vous aviez pourtant très bien prise. A revoir donc 3/20 et encore bien payé  !

Pixmalo  : Qu’est ce à dire  ? vous aussi  ? Je la lis surexposée ou sousexposée quoiqu’il en soit de lumière inadaptée… je la lis mal, je la cherche votre tof bien cher…faut dire que ce bouc âgé avec ces effets ascendants me vire la tête et les sens ne me facilite rien du tout…

Caulre  : Nous admettons un effet « esprit d’été » et là vous êtes le seul perfectionniste à continuer à vous flageller dans le cloîtres à genoux sur les tessons de bouteilles  ! Certes certes vous la sortez délicieuse de lecture ton sur ton, nette de nette dans une verticalité très bien vue. De tout cela je vous fais la concession…je la reconnais très belle. Je lui aurai mis le foulard rouge des fêtes de Bayonne autour du cou…pour voir…

Sherab  : J’adore cette série sur le blé, elle est très très bonne mon ami…surtout pas le N et B non faut la couleur qui vit  comme l’or qui se meurmure « il est l’or Monsignor »…très bonne série.

Benes  : Toujours impressionnant documentaire…dire que parfois même souvent bien que d’esprit « Pepone » de  naissance, je me sens souvent si proche de ce peuple…mais là non hé…faut pas déconner sont barjots avec leurs tours…Très bonnes prises.

Labat  : J’adore ton copain sur son bouc âgé de poulets…été d’un marché à Peyrehorade dans les Landes natales ou tout est bon et même excellent d’entendre les touristes « chérie, viens voir les poules, les lapins regardes chéri chéri le lapin là à la lapine…oh oh le coquin comme nous hier soir mais va vite »…j’adore tout ça…je vis mon été le matin le midi je rentre pour la sieste après le resto je regarde en me réveillant le tour de France et attends que Guenièvre crie « Manant tu mets le couvert »…J’adore…elle sent ta photo elle respire ta photo elle vit ta photo Labat…tu es mon grand copain mec.

Percevalt  : Toi toi…tu nous fais cet été…un petit spleen je le sens avec ce 50/50 mais qui passe très très bien, ces couleurs sont très belles, et tu n’es pas dans l’immensité désertique on sent la présence…sais pas laquelle encore mais on la sent…Le bon dieu des champs  ? On va demander à Sherab.

Photoc  : Bien une compos très jolie mon ami, simple belle supportant bien ce format étriqué restrictif souvent utilisé par les copains qui aiment plus souvent boire que payer leur coup au bistrot…format Codevi…qui lui va très bien…j’adore la simple beauté de ces deux fleurs. Je te laisse. Adio  !

Thed  : tu nages dans l’onde  ? tu reprends le format ce Photoc ceux qui boivent les coudes collés au corps…Tu nous le sers dans les reflets, comme la boule de cristal, « Dis moi ce que tu bois je te dirai qui tu es » … « de la limonade »… « t’es rien ».

Bon bon elle est esprit été j’aime bien le champêtre, le bucolique…

SSO  : Le plaisir de te lire est égal voir moindre à savoir celui que tu as d’instruire les petites gens. J’ai moi-même les journées bien chargées avec le monde à mon portail venant me demander les cours d’été…Ton sunset est beau calme cool serein respire cela on continue mec.

Didjerville  : Elle est magnifique…à bouffer j’adore mec j’adore lire cela…elle est la beauté des enfants alors après te dire mieux là ou mieux là…je m’en fous je la prends ainsi j’aime la lire ainsi.

JMG  : J’aime bien cette série de fous, pourquoi tu l’as pas éclairci à peine…un peu serrée mais l’été on serre bien, les slows l’été…bon enfin…Mon marché Peyrehorade dans les Landes un gros marché et le midi auberge « au bon coin le pied de cochon » ou tu bouffes tout ce que les autres ne te proposent plus…

Bon cet été on a Caulre toujours en pénitence, confession et flagellation…qui sort du marron macron et beige…On a Sherab qui décide enfin de faire une série qui tient  la route sur le blé…on a Photoc bien sur…puis on a le repas, la sieste et l’étape du tour…

Bonne journée à tous. 
13/07/2017 à 14:16

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

J’adore cette série sur le blé

Bonjour et merci à vous…La série va s’arrêter comme va s’arrêter ma semaine de présence…
13/07/2017 à 14:27

Didierlille

labat a écrit :

Didjerville  : Elle est magnifique…à bouffer j’adore mec j’adore lire cela…elle est la beauté des enfants alors après te dire mieux là ou mieux là…je m’en fous je la prends ainsi j’aime la lire ainsi.

Merci beaucoup labat ! et j'en ai encore plein d'autres… de photos comme celle ci
j’espère ne pas  ' lasser '  avec mon style de photos… 
bon après midi a toi 
Amitiés
13/07/2017 à 14:28

Didierlille

Sherab Gyamtso a écrit :

Didierlille - À 11h09 : Une très belle prise…

Merci beaucoup de ton retour 
ca fait plaisir !
amitiés 
13/07/2017 à 17:57

JMG71

labat    j adore ces restos derriere les fagots ou tu manges des trucs que les jeunes ne veulent pas manger,  hier pour moi ct tete de veau, je vais regarder ou est ce village, c est chez toi ?  
13/07/2017 à 18:33

sso11

caulre a écrit :

@sso11, splendide le spot !

Merci à toi ;)
13/07/2017 à 18:39

Nicky

esso11 : un paysage bluffant :-y :-y :-y
Diderdille : en effet belle petite bouille et le teint brun et joues rouges :-y :-y :-y
JMG71 : j'aime beaucoup leurs tenues de tête en rouge :-y :-y

13/07/2017 à 18:42

sso11

Nicky a écrit :

Diderdille : en effet belle petite bouille et le teint brun et joues rouges :-y :-y :-y

Merci Nicky ;)
13/07/2017 à 20:18

Guest

Bonjour ;

Bonjour la communauté sur le forum.
Les offres de prêts entre particuliers sont majoritairement des arnaques. Le but de ces escrocs, généralement situés dans des différents pays (selon nos constatations), est uniquement de vous soutirer de l'argent et d'usurper votre identité, afin d'escroquer d'autres personnes en utilisant votre nom et vos coordonnées. En outre, ces escrocs profitent de la faiblesse de personnes en situations financière et morale difficiles. Respectez ces quelques règles de bon-sens : 1. Ne divulguez jamais vos informations personnelles (nom, photocopies de pièces d'identité, factures EDF, etc), celles-ci pourraient être réutilisées à votre insu par des escrocs pour usurper votre identité. Si vous avez besoin d'une aide financière, adressez-vous à un bon particulier. Mr Laurent MICHAUD. Il m'a accordé un prêt de 20.000€ pour l'achat de ma voiture que je dois rembourser sur 15 années avec un très faible intérêt de sa part soit 2% 

Voici son adresse Email : michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr

Merci à vous
13/07/2017 à 21:38

Didierlille

Nicky a écrit :

Merci Nicky !
c est sympa 
bonne soirée 
13/07/2017 à 21:51

JMG71

Caulre     ok j ai compris 
Nicky      merci 
Labat      merci aussi

Mes 2 preferences 
caulre   /   labat 
13/07/2017 à 22:01

tofke

Salut les pp, merci à

Sherab gyamtso --- pour le coup là je ne sais pas faire grand chose
Labat

mes + du jour 

Sso 11 --- mon cdc du jour
Chris 57
Mgl
Sahagun
Caurle
Benes
Percevalfr
Photoc

et merci aux autres partageurs pour le partage ;)
13/07/2017 à 22:10

Pixmalo

Bonsoir merci pour vos retours
Quelques commentaires sur celles qui ont attiré mon attention
Nicky :une belle composition florale avec les blancs bien gérés.
Chris57 :post-traitement que j'apprécie il redonne vie à ces éléments du passé quelque peu oubliés
caulre :cdc, bien pris Il fallait la trouver car l'approche n'est pas si simple.
Sherab Gyamtso :belle mise en valeur de cette richesse céréalière
Percevalfr :un 50/50 que j'aime beaucoup
photoc :cdc une belle composition avec un titre bien pensé.il y a peut être la feuille en bas à droite qui pourrait être retiré à moins qu'elle soit elle aussi protégé par les fleurs
sso11 : cdc le mouvement des nuages guide bien le regard vers le soleil
13/07/2017 à 23:25

JMG71

Sherab  
non il ne forge pas ', c est une course,  avec en plus de la boue, de l escalade,  passer dans des tuyaux et sous des filets, c est une course pour recolter de l argent pour un enfant malade, je mettrai les prochaines pendant quelques jours, voili, voila
13/07/2017 à 23:28

JMG71

Sso11          c est marrant, quand on connait l endroit et on voit tes photos, c est fort,  comme d hab, superbe 
13/07/2017 à 23:29

JMG71

Sso11          c est marrant, quand on connait l endroit et on voit tes photos, c est fort,  comme d hab, superbe 
13/07/2017 à 23:53

sso11

Merci labat, tofke, Pixmalo, JMG71 pour vos retours et CDC.
13/07/2017 à 23:56

Contrabajo

Merci à l'ami Labat pour ton com bien sympa, comme d'hab.

On vous sent tous un peu, beaucoup en vacances là…

Bravo à tous ! J'aime beaucoup la cigale de @caulres.

Très belles séries de @benes et @sso11.

Et aussi @Percevalfr : service minimum comme tu dis, mais sympa dans la continuité.

@JMG71 : sympa, dommage pour les mains coupées et le visage dans l'ombre.
14/07/2017 à 06:54

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
14/07/2017 à 07:58

Percevalfr

Merci pour vos retours :) @Sherab Gyamtso  @labat @tofke @Pixmalo @Contrabajo

Bonne journée à tous :)
14/07/2017 à 08:28

photoc

Sherab Gyamtso 
Percevalfr